Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean Roucas se désengage

Dans le show business, être sympathisant FN coûte trop cher

L’humoriste s’affichait depuis l’été 2013 aux côtés de Marine Le Pen. Une « erreur déontologique », dit-il, qu’il a payée « très cher ».

Le Front national et Jean Roucas, c’est fini ! L’humoriste resté célèbre pour son Bébête Show en a sa claque de s’afficher comme le premier supporteur du parti dirigé par Marine Le Pen. « Quand on est humoriste, et qui plus est chansonnier, on ne doit pas afficher ses convictions politiques. J’ai fait une erreur déontologique. Mais on m’y reprendra plus », jure-t-il au journal Le Parisien.

Jean Roucas avait pourtant fait une entrée fracassante lors de l’université du Front national en 2013. C’est Gilbert Collard, le célèbre pénaliste devenu député affilié au FN, qui l’avait ramené dans l’escarcelle du FN. « C’est un parti qui réunit des gens qui souffrent », déclarait-il alors. Son engagement était total. Il avait même été aperçu en octobre dernier aux côtés de Gilbert Collard lors d’une Manif pour tous.

 

« Connerie »

Mais Jean Roucas a bien réfléchi. Il ne souhaite plus être vu aux côtés des cadres du FN. A-t-il changé de couleur politique ? Pas du tout. Mais son engagement pour le parti frontiste est mauvais pour ses affaires. « J’ai subi de nombreux boycotts. J’ai payé tout cela très cher », raconte-t-il au Parisien. Son dernier spectacle a même été déprogrammé du théâtre des Deux Ânes à Paris.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Voir aussi, sur E&R :

La machine à écraser les voix non-alignées, expliquée par Kontre Kulture :

Assumer ses positions aux côtés de Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1303214
    Le 28 octobre 2015 à 02:19 par Pifou
    Jean Roucas se désengage

    Inutile et trop tard ! Il est étiqueté à jamais . Il se tire une seconde balle dans le pied .

     

    Répondre à ce message

  • #1303226
    Le 28 octobre 2015 à 04:21 par jumper
    Jean Roucas se désengage

    Il a voulu se lever pour protéger son pays, ont lui a fais comprendre que c’étais interdit, il ne lui reste plus qu’à constater la destruction en silence.

     

    Répondre à ce message

  • #1303290
    Le 28 octobre 2015 à 09:49 par dixi
    Jean Roucas se désengage

    On a la preuve que nous ne sommes pas dans un pays libre mais dans une dictature ,la boucle est bouclée .Donc les personnes qui votent pour le FN sont des parias ,planquez-vous et surtout payez vos impôts ,sinon le père fouettard va vous remettre sur le chemin.
    Je trouve cela très grave et ceux qui disent, que pendant les heures les plus sombres,ect ect...Mais on y est !!! celui qui n’a pas les idées UMPS est chassé ,traqué financièrement jusqu’à le faire crever ,si possible .C’est la Gestapo de la pensée .RIEN A CHANGE .

     

    Répondre à ce message

  • #1303371
    Le 28 octobre 2015 à 12:26 par LEPAGE
    Jean Roucas se désengage

    LA "bravitude" dans le monde su spectacle trouve rapidement ses limites.
    quant à se qualifier de chansonnier, il y a belle lurette qu’ils ont disparu de la radio ou de la TV
    ce genre qui fut très bon est un souvenir

     

    Répondre à ce message

  • #1303468
    Le 28 octobre 2015 à 14:14 par bruce marine
    Jean Roucas se désengage

    C’est fou cette injustice ! Tout cela parce qu’il a soutenu marine. Déprogrammation de son spectacle à Paris. Et bien sûr, il n’aura pas les médias pour pouvoir expliquer, dire l’injustice. Il n’est pas nazi ! Tiens il y a Alain Delon, qui vient de soutenir Moranno sur les propos de la race blanche. Mais lui ne risque rien. Il a 80 ans, est une star, aimés par les français. Il a pourtant du sang allemand (grand père) il me semble. Voilà les médias sont bien tenus. Pour ceux qui doutent encore. Liberté d’expression !

     

    Répondre à ce message

    • #1303518
      Le Octobre 2015 à 15:38 par Komar
      Jean Roucas se désengage

      Non vous faîtes erreur, ça n’est pas parce qu’il a soutenu "Marine" comme vous dîtes qu’il a été déprogrammé du théâtre des deux ânes mais à cause d’un tweet dans lequel il compare Valls et ses ministres à des S.A et qu’il fini par "Heil Hollande !"... Le directeur du théâtre Jacques maillot par ailleurs ami de Jean Roucas a considéré qu’il allait trop loin et a trouvé ça suffisamment inacceptable pour le déprogrammer. Autrement dit cette déprogrammation est le fait direct d’un de ses proches. Autre chose, il a largement eu de quoi s’expliquer entre autre dans les grandes gueules sur RMC à propos il est vrai d’un fait précédent ou les comédiens avec lesquels il jouaient une pièce l’on laché et se sont désolidarisés après son apparition au meeting du FN. Ce sont encore ses amis comédiens de la pièce qui l’on blacklisté, pas le système ni le pouvoir. Dans les deux cas, des proches sont responsables même si évidemment ça arrange les autres car dans l’absolu tous le monde se fout de Roucas comme de l’an 40, un de ces tocards has-been que le FN à le chic pour attirer. Ha non, il y a les Forbans et les sosies de Johnny aussi...

       
  • #1303520
    Le 28 octobre 2015 à 15:43 par Thierry
    Jean Roucas se désengage

    Leaule, c’est tactique et alimentaire. Comme de l’autre côté de l’échiquier d’ailleurs. Vous savez les artistes de gôche qui passent chez celui qui embraye (huhu) la seconde partie de soirée sur F2 le samedi ?

    Ne croyez surtout pas que ces belles âmes sont toutes "progressistes" autrement que pour palper de l’argent public et passer dans tous les médias. Beaucoup d’entre-eux sont de fervents libéraux et exilés (optimisés en novlangue...) fiscaux.

    Et je ne parle même pas des extrémistes néocons ou/et pro-Likoud qui se cachent sous un voile pudique de défense communautaire... Cette belle clique d’hypocrites pleine de bonnes paroles démocrates est de gauche comme José Millán-Astray !

     

    Répondre à ce message

  • #1303591
    Le 28 octobre 2015 à 18:16 par Mandylion
    Jean Roucas se désengage

    Honnêtement ce n’est pas notre problème ce qui peut lui arriver, c’est sa conscience, pas la notre...C’est nous autres les gens de l’arrière garde qui devons nous lever et faire comprendre aux élites que nous ne nous laisserons plus faire...ça fera beaucoup plus peur qu’un Roucas au FN.

     

    Répondre à ce message

  • #1303793
    Le 28 octobre 2015 à 23:17 par bruce marine
    Jean Roucas se désengage

    @ komar / Facile de dire que Roucas est has been ! De plus dire que tous le monde se fout de lui comme de l’an 40. Faux. La preuve, viré du théatre. Mais tous le monde sait, que c’est parce qu’il soutenait le FN. Françoise Hardy, aussi, avait été harcelée par les médias parce qu’elle avait dit un truc favorable sur le FN. Repris et bien déformé selon ses dires. Elle n’est pas has been, elle écrit bien. Bref, des ploucs selon vous. Remplissez des salles, et après vous pourrez l’ouvrir, non plutôt la fermer, à moins d’être PS !

     

    Répondre à ce message

    • #1304009
      Le Octobre 2015 à 11:26 par Komar
      Jean Roucas se désengage

      Parce que Françoise Hardy rempli des salles ? Ou avez-vous vu ça vous ? Elle s’est reconvertie dans l’astrologie pour bonnes-femmes ! Cela fait 20 ans au bas mot qu’elle ne fait plus rien, par contre Dutronc est toujours au top. Vous allez me soutenir aussi que Bardot ou Delon ne sont pas has-been non plus ? Ecoutez, "has-been" veut dire "avoir été" OK ? Donc tous les gens précités et Roucas en particulier puisqu’on parle de lui a effectivement cartonné avec le bébète show (20 millions de téléspectateurs tous les soirs) et à la radio aussi, le problème avec les gens comme vous aveuglés par votre amour du FN c’est qu’on ne peut plus dire la vérité sur un personnalité à partir du moment ou elle soutien le FN. Si je dis que Bardot ressemble aujourd’hui à ma grand-mère, suis-je anti-FN ? Non, je dis la vérité et je me moque de ses accointances politiques. PS : J’ai plus de 150 concerts à mon actif en France et en Europe. Il y a peu j’ai encore joué à Blois devant 400 personnes alors "remplir les salles" je connais... Alors vos leçons vous pouvez vous les coller ou je pense, sauf le respect que je vous doit.

       
  • #1303884
    Le 29 octobre 2015 à 04:40 par Fredo le prolo
    Jean Roucas se désengage

    Et, une Mamadou Sako pour roucasse une !...

     

    Répondre à ce message

  • #1304380
    Le 29 octobre 2015 à 19:50 par bruce marine
    Jean Roucas se désengage

    @ Komar/ Désolé, mais vous êtes très mal renseigné sur Françoise Hardy. Elle a fait de l’astro, et pas de la mauvaise. Maintenant elle écrit, et vraiment bien. J’ai lu 2 de ses livres autobiographies (un sortie, l’an dernier) écrit par elle même. Elle écrit vraiment bien. Et c’est bien elle qui écrit. Quant à vos concerts, ravi pour vous. Mais le problème de fond, c’est que personne, mais personne ne peut dire si il veut vivre médiatiquement qu’il soutien même partiellement les idées du FN. Même vous, vous vous foutez de leur tête, Hardy !! Franchement exemple pas bon du tout. N’empêche que les urnes se rempliront dans le silence. Motus !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents