Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jean XXIII et Jean-Paul II canonisés par le pape François

Le pape François a canonisé Jean XXIII et Jean-Paul II lors d’une cérémonie place Saint-Pierre, à Rome.

L’événement s’est déroulé devant une foule de 800 000 à 1 million de personnes et en présence de son prédécesseur Benoît XVI.

Le préfet de la Congrégation pour la cause des Saints, le cardinal Angelo Amato, a demandé par trois fois, comme le veut la tradition, la sanctification :

« Très Saint Père, la Sainte Mère Église demande avec force que votre sainteté inscrive les Bienheureux Jean XXIII et Jean-Paul II au catalogue des saints et que comme tels ils soient invoqués comme saints... Conforté par la prière, Très Saint Père, la Sainte Église vous demande avec grande force que Votre Sainteté veuille bien inscrire ces nouveaux fils élus dans le catalogue des Saints... Très Saint Père, la Sainte Église, confiante dans la promesse du Seigneur d’envoyer sur elle l’Esprit de Vérité, qui à toute époque a préservé de l’erreur le magistère suprême, supplie avec force Votre Sainteté de vouloir inscrire ces fils élus dans le catalogue des saints. »

Le souverain pontife a prononcé, en latin, la formule suivante :

« En l’honneur de la Sainte Trinité, par l’exaltation de la foi catholique et l’accroissement de la vie chrétienne, avec l’autorité de Notre Seigneur Jésus Christ, des saints apôtres Pierre et Paul, après avoir longuement réfléchi, invoqué plusieurs fois l’aide de Dieu et écouté l’avis de beaucoup de nos frères dans l’épiscopat, nous déclarons et définissons saints les bienheureux Jean XXIII et Jean-Paul II, et nous les inscrivons dans le catalogue des saints et établissons que dans toute l’Église ils soient dévotement honorés parmi les saints. »

Près de 93 pays étaient représentés par leurs chefs d’État ou de gouvernement.

C’était la première fois dans l’histoire de l’Église catholique que ce type de cérémonie avait lieu en présence de deux papes, François et son prédécesseur Benoît XVI.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je doute que Jean XXII soit un sain, puisque c’était un franc-maçon, mais pour Jean-Paul II, je suis absolument sûr qu’il ne l’était pas. La preuve, le ciel a envoyé un signe éloquent : Un jeune meurt écrasé par « la croix de Jean-Paul II ».
    http://www.contre-info.com/un-jeune...

     

    • - Brescia est la ville natale de Paul VI, second pape du concile.
      - Cette croix de 30 mètres de haut avait été érigée en l’honneur de Jean-Paul II.
      - Le jeune homme décédé avait 21 ans et habitait via Giovanni XXIII (rue Jean XXIII !).
      - Ce drame arrive 3 jours avant ces canonisations sacrilèges.
      Les trois papes non vivants de Vatican II sont donc réunis dans ce drame.
      Bien sûr ce ne sont que des coïncidences...


    • Bonjour,

      en ce qui concerne Jean XXIII, il n’y a que des rumeurs non confirmées en ce qui concerne son appartenance à la Franc-Maçonnerie. A titre personnel, je considère que ces rumeurs ne reposent sur aucun fait tangible, si ce n’est peut-être sur un travail d’évangélisation de personnes appartenant à la Franc-Maçonnerie entrepris par Saint Jean XXIII, soit le devoir d’un Chrétien, et que les adversaires de l’Eglise se seraient empressés de dénoncer comme une appartenance à la Franc-Maçonnerie ; je tiens toutefois à préciser que cette opinion n’engage que moi.
      Toujours en ce qui me concerne, je considère que la mort de ce malheureux jeune homme, écrasé par la Croix, n’est en rien un signe de Dieu pour manifester Son opposition à la canonisation de Jean-Paul II ; en effet, pourquoi aurait-Il choisi ce malheureux en victime expiatoire ? Et si vraiment Dieu était opposé à cette cérémonie, ne serait-il pas intervenu au cours même de cette cérémonie ? Or je crois savoir qu’il n’en est rien !
      Je considère ce dramatique évènement comme un drame pour le jeune homme que les Chrétiens devraient accompagner de leurs prières comme une victime innocente de ce qui est un accident, un accident rare, dramatique et spectaculaire, mais rien de plus qu’un accident.
      Je ne peux m’avancer sur Jean XXIII dont je connais assez peu le pontificat, mais en revanche, pour Jean-Paul II, il ne fait aucun doute à mes yeux, si vous me permettez cette remarque, qu’il ait mérité cette canonisation. En effet, le rôle actif qu’il a joué dans la chute du communisme, la dynamique qu’il a insufflé à l’Eglise, le regain de foi, la création des JMJ, la revalorisation de la famille, tout cela doit être signalé et reconnu !


    • @Pierre

      Dans le livre (PDF) L’Eglise éclipsée, l’évesque ou cardinal Malachi Martin, des Etats-Unis, est interrogé :



      Je lui demande : « De qui émanait ce papier ? »

      Il me répond [Malachi Martin] : « Il venait des cardinaux, probablement des cardinaux Villot et... [8] En tout cas c’était l’expression du refus de la Loge spéciale. Cette Loge est réservée à Rome aux cardinaux en liaison étroite avec le Grand-Orient.

      Jean XXIII et Paul VI ont fait partie de la Loge spéciale »

      Je lui demande de confirmer : « Jean XXIII était-il franc-maçon ? »

      Il répond : « Sur l’appartenance de Jean XXIII à la Franc-Maçonnerie, toutes les preuves sont dans les archives du Vatican, jalousement gardées par le cardinal Sodano. Lui-même aurait vu des photos prises par son chauffeur dévoilant Jean XXIII fréquen-tant les loges parisiennes ».



      Le PDf « L’Eglise éclipsée » est ici :
      http://www.histoireebook.com/index....


    • ’’Je doute que Jean XXII soit un sain’’
      un Saint, je chipote peut être... L’erreur est humaine.


  • Cet événement est très grave.


  • Canoniser des papes antéchrists c’est vraiment offenser Dieu, le monde court à sa perte.

     

  • "Très Saint Père, la Sainte Église, confiante dans la promesse du Seigneur d’envoyer sur elle l’Esprit de Vérité, qui à toute époque a préservé de l’erreur le magistère suprême, supplie avec force Votre Sainteté de vouloir inscrire ces fils élus dans le catalogue des saints."

    Euh... La preuve que non ?

    C’est vraiment du grand n’importe quoi. Des pharisiens des temps modernes, avec des doctrines de démons, qui font n’importe quoi de la Vérité révélée...


  • #799298

    En tant que Libanais je ne peux que me féliciter de la canonisation de Jean Paul II, lui qui n’a eu cesse de défendre le Liban contre toutes les convoitises durant son pontificat...
    Cependant je voudrais comprendre ce que l’on reproche exactement à Vatican Il :
    - innocenter les juifs de déicide ? Mais quoi de plus normal ? Nous sommes tous pêcheurs, responsables de la mort de Jésus...
    - la messe célébrée dans la langue locale ? Cela rapproche beaucoup plus les croyants de leur foi ; elle la rend beaucoup plus accessible qu’une messe célébrée en latin ou en araméen...

     

    • Consulte l’Enclyclique PASCENDI DOMINICI GREGIS de St. Pie X dans laquelle ce dernier condamne sans réserve l’hérésie moderniste et tu auras alors ta réponse.
      https://archive.org/details/catchis...

      On rappelle que ce document -qui est au passage frappé du sceau de infaillibilité pontificale- et déclare comme hérétique les fondement de Vatican 2 qui seront posés 50 ans plus tard.

      Toute prêtre adhérant aux hérésies qui y sont condamnées est considéré comme étant ipso facto excommunié (et ne peut donc bien entendu être déclaré comme étant un pape).

      Le catholicisme n’est pas un menu à la carte, soit on y adhère dans son entièreté, soit on n’est pas catholique.
      Le reste c’est de l’enfumage.


    • #799923
      le 28/04/2014 par Franç(o)is de souche
      Jean XXIII et Jean-Paul II canonisés par le pape François

      @ talion , Oui , la "nouvelle" religion catho depuis 62 , ils l’ont édulcorée pour mieux la dissoudre définitivement dans leur projet de religion universelle, judéo-maçonnique qui est "dans les cartons" ...et peu à peu deviendra visible .
      Mais cela est valable pour les autres religions qui subiront le même sort . toutefois le Gros de l’affaire en Europe c’ est la religion catholique apostolique et romaine , l’ennemie de toujours ..


    • "Toute prêtre adhérant aux hérésies qui y sont condamnées est considéré comme étant ipso facto excommunié (et ne peut donc bien entendu être déclaré comme étant un pape)."

      => Il faut distinguer l’hérésie formelle et l’hérésie matérielle.
      Comme on n’est pas dans la tête de l’hérétique, nous ne sommes pas en mesure de déclarer un hérétique "hérétique formel" sans que l’autorité lui ai demandé de se rétracter et qu’il ait refusé.
      Nous sommes d’accords sur le fait que les papes de Vatican II semblent être hérétiques.
      Seulement, seul un pape peut déclarer un autre pape "hérétique", justement à cause de cette différence entre les deux types d’hérésie.
      Quand à ceux qui diraient que ces papes connaissent assez la doctrine catholique pour être hérétique formels sans passer par l’hérésie matérielle, je pense que ce n’est pas si simple, et que leurs esprits totalement pervertis par la philosophie Kantienne et la manière de pensée moderniste ne sont plus forcément capables de voir qu’ils sont dans l’erreur.
      Gardons nous donc toute conclusion hâtive...


  • Ce n’est pas à un humain de canoniser, qu’est-ce qu’ils en savent ?! Ça ressemble au prix nobel ce truc...


  • #799308
    le 27/04/2014 par MaxdeCannes Agecanonix sans droit canon
    Jean XXIII et Jean-Paul II canonisés par le pape François

    Premières fois dans l’histoire, si ça continue bientôt Jeanne Mas sera maîtresse de cérémonie.
    http://www.youtube.com/watch?v=1ueG...

    Même pas envie de lire les commentaires des fervents Croyants qui restent persuadés que tout est’OK. Désolé.


  • #799321

    Bonjour à vous ! J’entends bien les réfractaires à cette cérémonie trop vatican II mais si vous avez suivi les discours du Pape François, il en a lancé des sévères !!!

    Il a notamment bien insisté sur le "Peuple de Dieu" en contradiction à peine dissimulée avec le "peuple élu" dont avec les gouvernants, le dieu ou le messie serait plus l’argent, la haine et la violence que la miséricorde et le combat contre tous les stigmates tels qu’à l’image des plaies du Christ crucifié (à cause de qui déjà ?)

    Ce Pape, les amis !!!

     

    • #801095
      le 29/04/2014 par Albert de Grossabots
      Jean XXIII et Jean-Paul II canonisés par le pape François

      Bon ! Comme catholique vaticanisé 2.0 je veux quand même te dire que ce pape me fait honte

      Un pape ne peut pas parlé comme un quidam assis à un coin de table. Et je ne suis pas le seul à qui il faut HONTE mais vu la campagne médiatique pro-pape François voir papolatre, de nombreux catholiques avec un peu de bon sens, se rende compte qu’il y a UN PETIT PROBLEME.

      Je veux quand même te redire ce que mon père, au milieu de son jardin du fin fond de la France-Comté m’a dit et cela seulment une semaine après l’élection du pape François : "Ils sont tous content avec ce pape, les journalistes, les franc-maçons, les juifs et les athés. C’est pas bon signe pour nous (catholiques)"

      Et bien ses paroles, je les médites et cela me préoccupe. Non pas parce que j’ai peur pour l’Eglise catholique romaine qui de tout façon en Europe Occidentale roule avec 3 pneus crevés mais parce que sans cette structure sociologique, le vide est tel qu’il ne peut être que négatif au fonctionnnement d’une société telle que nous la connaissons en Europe.


    • #802038

      Bonsoir et merci Albert de Grossabots ! Ok pour la méditer aussi !

      (voix off d’un journalope : "J’ai connu un rabbin qui m’a dit que Jean-Paul II avait été son rabbin" et ce après avoir entendu 2 fois le Pape François parler de "peuple de Dieu". C’est çà qui m’avait fait supposer que le message était passé ...)


  • Roncalli (dit Jean 23) c’est Vatican II, et Wojtyła (dit Jean-Paul 2) c’est : «  Auschwitz Golgotha du monde contemporain ».

     

  • @ Merci Talion pour ce rappel qui a une grande importance ....
    Tous les catholiques devraient s’y référer ....


  • C’est absolument scandaleux. Ces antichrists qui occupent le Saint-Siège (pour reprendre l’expression de Mgr Lefebvre) veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes, la synagogue de Satan pour l’Eglise du Christ, et des agents d’influence du mondialisme pour des saints. C’est bien là cette éclipse dont la Sainte Vierge avait parlé à La Salette en 1846.

    Notre-Dame de La Salette réconciliatrice des pécheurs, priez sans cesse pour nous qui avons recours à vous. Et, de grâce, que soit abrégée cette ténébreuse éclipse, et que disparaissent les gourous de cette pseudo-église conciliaire issue de Vatican II et prostituée du mondialisme. Amen.


  • Tapez "sedevacantisme" et rencardez-vous...
    Je ne suis pas anti-Pape, mais les antipapes existent... Et on en a une belle brochette depuis Vatican II notamment. Pour ce qui concerne le NOM : http://www.catholique-sedevacantist...


  • 5 milliards de personnes ont suivi cette cérémonie de canonisation d’une durée de 3 heures, on peut se réjouir que DIEU intéresse malgré tout.


  • Chers amis, dans cet entretien intéressant, au bout de 21 mn 05, on y apprend l antisionisme de Jean XXIII. Il est bon de le rappeler. Voici le lien :http://m.youtube.com/watch?sns=fb&a....
    La tête que fait le journaliste est assez amusante, il a l air surpris


  • #800085
    le 28/04/2014 par l’avocat du diable
    Jean XXIII et Jean-Paul II canonisés par le pape François

    En canonisant deux papes à la fois ils veulent faire croire que l’Eglise est toujours vivante et ils font des économies d’échelle...


  • Quand il y a "procès de canonisation" on donne toujours la parole à "l’avocat du diable" qui donne tous les arguments contre la canonisation, j’aimerai bien savoir ou l’on peut trouver son argumentaire .

     

    • #800819

      Justement tous les arguments à l’encontre de la canonisation n’ont pas été entendus....
      Pourtant la FSSPX a déposé un dossier en bonne et dûe forme.
      Un livre avait été publié à l’occasion de la béatification : "Jean-Paul II Doutes sur une béatification" Abbé Patrick de La Rocque - Avril 2011

      Résumé : "Quiconque approfondit les conditions d’une béatification et examine le règne de Jean-Paul II à la lumière de ces conditions, est aussitôt plongé dans la stupéfaction.
      Des zones d’ombre se révèlent, parfois immenses. Les plus grandes vertus chrétiennes - foi, espérance, charité - ne sont pas sauves. De nombreux enseignements, de multiples initiatives du pape qui, pour le grand public, semblent des titres de gloire, se montrent en fait matières à de très sérieux reproches.
      Benoît XVI, en béatifiant son prédecesseur le 1er mai 2011, pourrait bien avoir commis une lourde erreur..."

      http://laportelatine.org/vatican/cr...


  • "Canoniser des papes antéchrists c’est vraiment offenser Dieu, le monde court à sa perte...."

    en prenant soin d inviter des athée et autres francs maçons du monde entier : un véritable sabbat....comme peu en angleterre

    C EST UN SIGNE PUBLIC UNIVERSELLE A LA GLOIRE DE SATAN .......tout de leurs actes et de leurs comportements prouvent que ces 2 là étaient des anti papes...

    et je rappelle aux croyant aussi..la bulle papale HUMANUM GENUS / : répudiant et excommuniant les francs maçons définitivement.... ( point)

    ON MESURE DONC UN ARBRE AUX FRUITS QU IL PORTE ....la maçonnerie essaime le profit, la haine, la tricherie et le mensonge...puis au final la faillite....cette maçonnerie a un enfant
    bâtard " la laïcité" ....
    QUI NEST PAS L ADORATION DE TOUTES LES RELIGIONS.....mais la haine du catholicisme

    c était déjà ça en 1789 ....et ca lest toujours

    what else ?


  • Bonjour
    Et Dieu (s’il existe) a t’il obéit (à cette consécration) !?


  • Comment le Vatican « fabrique des saints » et fait sponsoriser ses messes
    Pour Stéphanie Le Bars qui nous explique le fonctionnement de la canonisation qui tourne autour de deux miracles avérés - au sens de l’Eglise- : « Tous deux [ les deux papes à canoniser] sont des produits de la « fabrique des saints », une entreprise théologique et ecclésiale devenue à différentes époques clairement politique, que le christianisme a mise en place dès ses origines. (...) « L’exemplarité du saint doit s’appuyer sur une vie évangélique, précise Philippe Lécrivain, historien et jésuite. Le ´´miracle´´, souvent une guérison, est alors perçu comme le signe de l’énergie divine, une manière de donner une profondeur théologique à l’exemplarité. » Dès le IIIe siècle commence le culte des martyrs (...) Tout au long du Moyen Âge, la machine s’emballe. Des « vies de saints » circulent, qui relatent, entre légende et chronique, l’existence pieuse et les gestes nobles de croyants exemplaires. Il est vrai que, jusqu’au XIe siècle, la procédure est simple : « l’acclamation » populaire, la vox populi, suffit. (...) Mais cette fabrique anarchique de saints, non exempte de supercheries, va être reprise en main par l’Eglise. L’évolution coïncide avec une centralisation de la papauté à Rome, à partir du XIIe siècle. Après la Réforme, les protestants rejettent le culte des saints pour « n’adorer que Dieu ». (...) » (5)


Afficher les commentaires suivants