Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quelle eau boire ?

Conférence de Marc Henry le 6 décembre 2013 à Strasbourg

Obtenir une eau saine en toutes circonstances
avec Prenons le Maquis :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #799199
    le 27/04/2014 par big boss ground zeroes
    Quelle eau boire ?

    l’eau du robinet est rempli de calcaire .

     

    • #799228
      le 27/04/2014 par Citoyen attentif
      Quelle eau boire ?

      L’eau du robinet ? Caustique de soude (entre autre) pour préserver les réseaux de distribution (maintenance réduite au possible), pour les tuyaux, voyez-vous, ... nos tuyaux personnels par contre ils s’en fichent éperdument.
      Et, depuis les tests laborantins dans les camps de travail et de concentration (1938-1944), je suis quasiment certains qu’ils ajoutent des substances chimiques comme des fluorures (fluorure de sodium) étant des poisons mortels à hautes doses, et surtout à faible dose, permettant de maintenir la population dans un état latent et bien anesthésiée ! Voyez-vous ?
      Les fluorures sont d’une efficacité redoutable. C’est une arme invisible, inodore. C’est ce qu’il y a de pire...


    • #799299
      le 27/04/2014 par Femme Lengrenage
      Quelle eau boire ?

      Vous avez trop regardé les pubs pour Calgon.
      Le calcaire n’a rien de mauvais en soi.
      En revanche, il y a d’autres saloperies à montrer du doigt dans l’eau du robinet...


    • #799493
      le 27/04/2014 par Mike
      Quelle eau boire ?

      Et t’as peur de t’entartrer, je comprend.


    • #799699
      le 27/04/2014 par redsniper06
      Quelle eau boire ?

      l’eau du Grobinet est rempli de calcaire et de poisons pour faire crever la surpopulace !!! .......... http://www.youtube.com/watch?featur...


    • #799839
      le 27/04/2014 par Julot
      Quelle eau boire ?

      Le CALCaire est du CALCium inorganique et participe aux CALCifications dans l’organisme et a divers CALCuls...évidemment que c’est nocif 


  • #799222
    le 27/04/2014 par Citoyen attentif
    Quelle eau boire ?

    Alcanisez-vous ou mourrez !

    Les eaux courantes (robinet et de marque) ont un pH (potentiel d’hydrogène) égal voir très inférieur à 7 (étant étant un pH neutre) donc la plus part sont souvent acide donc nocives voir extrêmement nocives. De plus, toutes les eaux du commerces ainsi que celle du robinet ont un Potentiel d’Oxydation Réduction (ORP) dépassant très souvent +350-400 voir beaucoup plus (jusqu’à +550-600) ce qui n’empêche aucunement l’oxydation du corps, la stimule plutôt.
    Par exemple, l’ORP d’une orange est de -100. L’ORP de l’eau d’Evian, qui est la moins toxique du marché est de +230-235.
    Or, si le terrain (le corps) est oxydé et acide, la dégénérescence cellulaire est garantie, dégénérescences engendrant 100% des maladies. La qualité de l’eau est la clé primaire pour être en bonne santé. Le corps c’est 70% d’eau, le cerveau 80%. Vous devez boire de l’eau alcaline (pH > 7) et d’un ORP inférieur ou égal à zéro. Le plus important est de s’informer à propos de l’équilibre acido-basique du corps et du besoin incessant de s’hydrater encore et encore et encore. Tous les problèmes de santé que l’on peut rencontrer est dû pour partie au manque d’hydratation. Encore faut-il boire de l’eau bénéfique et non toxique.

    Je bois 3 Litres d’eau par jour, une eau dont le pH ocille entre 8,5 et 9,5, et dont l’ORP ocille entre -400 et -550, associé à une nourriture naturelle (bio - pas de chimie de synthèse). Je ne suis jamais malade. JAMAIS. Vous entendez ? L’eau est la clé.

     

    • #799312
      le 27/04/2014 par anonyme
      Quelle eau boire ?

      Tu bois quel eau ? Quel est la solution que tu utilises et que tu pourrais partager ?


    • #799315
      le 27/04/2014 par TS0611
      Quelle eau boire ?

      Hello,
      Où te procures-tu ton eau s’il te plaît ?


    • #799327
      le 27/04/2014 par petula
      Quelle eau boire ?

      Mouais, tout ça ne nous dit pas quelle eau boire.


    • #799373
      le 27/04/2014 par Bé Hache Elle
      Quelle eau boire ?

      Je ne comprends pas. L’absorption des minéraux et de l’eau est régulée, je ne comprends pas comment une eau avec un pH ou bien un potentiel redox variable peu causer des dégâts à l’organisme.
      Dans ce cas qu’en est-il du pH et du potentiel redox des autres boissons et de la nourriture que l’on ingère quotidiennement ?
      L’estomac est un endroit très acide à cause de ses secrétions naturelles et pour que la digestion des aliments soit optimale.
      Un peu plus loin sous l’estomac, le pH s’inverse et devient extrêmement basique par la bile.
      Le corps est une machine très complexe. Ce n’est pas parce que tu bois 2 litres d’eau d’un coup que ton sang va se diluer ou bien devenir plus acide ou autre. Le pH, la force ionique etc... du sang est très précise, une variation de 1% et c’est la mort.


    • #799375
      le 27/04/2014 par Godefroi de Javron
      Quelle eau boire ?

      "Alcanisez-vous ou mourrez !"

      Faux ! Regarde les travaux de Louis Claude Vincent et de Jeanne Rousseau sur la bioélectronique. Il est conseillé de boire une eau légèrement acide (entre 5,5 et 6,5 environ), de plus le pH de l’eau est régulé par l"estomac qui est de 2-3 pH.. alors ton eau hyper alcaline. J’utilise un appareil à vortex (cruche à hélice en forme de feuille d’érable - chiffre d’or) ce tourbillon naturelle neutralise le pH.

      Tu bosses pour la marque Kangen ?


    • #799427
      le 27/04/2014 par KNB
      Quelle eau boire ?

      Bonjour

      je confirme ce que dit Godefroi de Javron plus haut, le pH idéal de l’eau se situe entre 5.5 et 6.5 car cela maximise la disponibilité des minéraux essentiels au maintien de l’efficacité des fonctions physiologiques (K+, Na+ et Ca2+ pour les plus importants).


    • #799478
      le 27/04/2014 par MD
      Quelle eau boire ?

      L’eau alcaline est l’eau du fric. L’escroquerie Kangen , ou comment vendre un ridicule appareil et une eau dangereuse à plusieurs milliers d’euros. Les gogos qui auparavant buvaient peu d’eau, charmés et prisonniers de l’eau qui leur coûte si cher, s’en gavent à en crever. Et crient leurs douleurs !
      Il n’existe nulle part d’eau à ce Ph. Les travaux scientifiques n’en mentionnent jamais la valeur.
      L.C. Vincent doit se retourner dans sa tombe. Mais les gogos Kangen , fauchés par leur investissement font semblant de connaitre les problèmes de l’eau, qu’ils ignoraient auparavant... et ceux du Ph qu’ils ignoraient encore plus...
      Ayant connu F. Batmanghelidj, j’atteste qu’il n’a jamais appuyé ce machin , ni des eaux à des Ph dangereux, comme Kangen business. L’entrée de l’eau dans la cellule est la porte et ...le verdict !
      Aucun des scientifiques connus pour leurs travaux sur l’eau non plus. Ni J. Orszagh, (www.eautarcie.org) , ni R. Haas, ni aucun en langue anglaise.
      L’entrée de l’eau dans la cellule est la porte et ...le verdict !
      La quantité d’eau importe, (travaux de F. Batmangelidj) et la qualité d’autant plus : eau neutre et malléable (comme eau distillée et donc non alcaline svp) , sans aucun contaminant surtout, minéralisée un peu ou pas du tout (eau osmosée environ 150 euros ou eau distillée environ 300 euros) pour ceux qui soutiennent que l’homme, hétérotrophe, ne peut , sans danger, ingérer d’eau chargé de minéraux inorganiques, qui stagneront dans le corps (plaque athéromateuse, calculs etc.). Toujours le Ph a 7.
      Ensuite, cette Eau doit être dynamisée par vortex bon marché ou appareil + sophistiqué pour création de micro-clusters : on trouve plusieurs solutions à des prix variables. Le Ph doit encore rester aux alentours de 7.
      De grâce, pas d’eau à Ph disons .... Kangen. (Ces voleurs oublient de dire que l’échelle du Ph est Logarithmique ! et les effets aussi)
      Sur le site www.vitamax.es ( à partir de juin 2014) il y aura des pages sur l’eau, avec réf. biblio et des appareils simples et plus sophistiqués.
      Ne vous laissez pas embarquer par les vendeurs, exigez des travaux scientifiques et des années d’expérience, hors multi-niveaux d’escrocs.
      Si "votre corps réclame de l’eau " comme le disait F. Batmanghelidj, (Editions Jouvence), il n’est pas propriété de la société du spectacle ; il vous appartient... d’y faire très attention. Hors mode Alka-lie (alka -mensonge) anti-science.
      Buvez pour vivre
      MD


    • #799757
      le 27/04/2014 par Citoyen attentif
      Quelle eau boire ?

      Pour les adepte de l’eau acide, je vous conseille alors l’eau de la batterie de votre voiture ! Quelle connerie ! J’ai entendu des médecins dire la même chose, en même temps que de se faire vacciner ! Réfléchissez-vous par vous même ?

      Conseiller de boire de l’eau acide est une hérésie. J’ai eu la décence de ne pas faire de publicité pour quoi que ce soit. J’habite en montagne avec de nombreuses sources sauvages tout autour de chez moi et oui, en plus, je possède une Fontaine Kangen qui produit de l’eau micro moléculaire très oxygénée, car, comme ne l’on certainement pas révélé les personnes dont vous faites référence, le phénomène de la digestion est gourmand en oxygène et produit de l’acidité naturellement. Donc, je bois de l’eau naturelle et/ou de l’eau Kangen (système présent dans la plus part des hôpitaux au Japon - système existant depuis 1954) et je suis en pleine forme. Une fontaine Kangen est un investissement sur le long terme. C’est couteux mais beaucoup moins qu’une assurance vie (surtout par les temps qui court).
      Documentez vous ! Mots clés : Equilibre acido-basique. Cherchez et testez certaine chose et vous comprendrez.
      Je ne peux le faire à votre place.


    • #799814
      le 27/04/2014 par jonnyrabit
      Quelle eau boire ?

      Ah ! ... un représentant Kangen peut être  ? On s’croirait chez Ron Hubbard c’est amusant.
      L’eau du robinet n’est pas acide, elle est rendue basique par obligation réglementaire afin de ne pas corroder et dissoudre les métaux dans les tuyaux. Pour le reste il vaudrait d’ailleurs mieux qu’elle soit légèrement acide, comme le mentionne un autre commentaire et selon les travaux de L.C.Vincent. En tout cas pH 6, 7 ou 8 c’est plus ou moins la même chose, une fois dans l’organisme c’est une goutte d’eau dans l’océan, compte tenu de nos pH internes. Buvez de l’eau lègère, genre Volvic, ou bien osmosée comme le suggère Marc Henry, moins de 100mg/l , c’est la clef pour l’eau. Le reste est à trouver dans la qualité de la nourriture, de l’air, et ... de l’amour par exemple, un très bon anti-stress.


    • #799875
      le 28/04/2014 par tomtom
      Quelle eau boire ?

      un tourbillon qui rends le pH de l’eau neutre !!! merci pour le fou-rire !
      c’est bien de chercher des solutions alternaties mais si c’est pour croire en tout et n’importe quoi, autant boire l’eau du robinet..


    • #800433
      le 28/04/2014 par Godefroi de Javron
      Quelle eau boire ?

      @tomtom

      navré de te décevoir mais j’utilise des appareils pour tester l’eau, testeur pH, TDS .. Et le pH de mon eau du robinet est relativement neutre après l’avoir passé au vortex pendant environ 15 minutes (cruche à vortex). C’est comme ça ..

      Les critiques sont faciles, surtout lorsqu’on se donne pas la peine d’essayer et de comprendre.


    • #800753
      le 28/04/2014 par Citoyen attentif
      Quelle eau boire ?

      Pour infos je ne représente que moi même et avant de sortir des inepties sans avoir pu tester une fontaine Kangen, ni boire cette eau pendant quelque temps, je ne vois aucune argumentation viable parmi les contradicteurs. Buvez cette eau et vous pourrez venir parler en connaissance de cause. Il est invraisemblable de commenter quoi que ce soit, y compris avec des connaissance scientifique (la science étant terriblement dogmatique) sans savoir finalement de quoi vous parlez. Arpentez donc le chemin au lieu de conter une histoire n’ayant de sens qu’à travers vos incertitudes. Des spécialistes, il y en a des tas. La plus part, pour ne pas dire presque tous, ont des intérêts à défendre. Et avec tous les diplômes que vous voulez, la plus part du temps, ça vaut pas le bon sens. C’est une pure affaire d’égo, mesdames, messieurs. Pour vous, je partage une expérience vécue depuis plusieurs années. C’est cadeaux. Ce ne sont pas des conseils. C’est du vécu. Je soutiens et persiste à dire que l’eau alcaline est salutaire, indispensable pour être en parfaite. Buvez en, ne serait-ce qu’en montagne et vous verrez bien. Dans tous les cas, suivez votre instinct, buvez ce que vous voulez. Moi c’est Alcalin et c’est l’eau Kangen. Point barre.


    • #801211
      le 29/04/2014 par Bé Hache Elle
      Quelle eau boire ?

      @ Citoyen attentif,
      Pour affirmer que boire une eau alcaline vous permet de rester en bonne santé, il faut d’abord établir une corrélation indiscutable entre votre santé et cette eau, ce qui est très difficile à faire voire impossible. Cette corrélation ne peut être prouvée qu’en laboratoire sur des animaux au moyen d’un protocole expérimental rigoureux ou bien statistiquement sur un échantillon significatif de population.
      Pour moi la juste mesure est dans la nature. Il suffit d’analyser une eau de source des Alpes et un peu partout dans le monde sur des sites naturels préservés pour déterminer les caractéristiques d’une eau parfaite.

      C’est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l’eau qui vous sert de boisson et grâce à laquelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D’elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent. Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour ; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. Ce qu’Il a créé pour vous sur la terre a des couleurs diverses. Voilà bien là une preuve pour des gens qui se rappellent. Et c’est Lui qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures que vous portez. Et tu vois les bateaux fendre la mer avec bruit, pour que vous partiez en quête de Sa grâce et afin que vous soyez reconnaissants. Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu’elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez, ainsi que des points de repère. Et au moyen des étoiles [les gens] se guident. Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien ? Ne vous souvenez-vous pas ? (Coran, 16 : 10-17)


  • #799260
    le 27/04/2014 par David
    Quelle eau boire ?

    Cela dépend d’où vous habitez.
    En montagne pas d soucis, en ville gros soucis...


  • #799270
    le 27/04/2014 par Godefroi de Javron
    Quelle eau boire ?

    Merci de diffuser cette vidéo. Dans ce petit monde de l’eau, les véritables spécialistes se font rare. Marc Henry, Marcel Violet, Viktor Schauberger, Louis Claude Vincent et Jeanne Rousseau (bioélectronique), René Quinton (eau de mer), Jacques Collin, Yann Olivaux etc.. une dizaine à tous casser.

    Depuis deux ans que je bois de l’ eau filtrée (purificateur et ensuite osmoseur) et dynamisée (par vortex) je ne tombe jamais malade. Cette eau a remplacée les médicaments chimiques que j’ingurgitai chaque jour. Remerciements tout particuliers à Jacques Collin que j’ai découvert il y a deux et que j’ai eu la chance de rencontrer l’été dernier.

    La médecine de demain se trouve ici.. (au Diable les lobbys !)

    Merci à ER.

     

    • #799418
      le 27/04/2014 par Godefroi de Javron
      Quelle eau boire ?

      J’ai omis le Dr Fereydoon Batmanghelidj et son livre "Votre corps réclame de l’eau"


    • #799557
      le 27/04/2014 par Alicia
      Quelle eau boire ?

      Bonsoir Godefroi,

      Puis-je vous demander plus d’informations ?
      - quels problèmes de santé aviez vous avant ?
      - quel genre de médication preniez-vous ?
      - les effets bénéfiques de l’eau améliorée se sont fait sentir au bout de combien de temps ?

      Merci d’avance


    • #799670
      le 27/04/2014 par Yunus
      Quelle eau boire ?

      @ Godefroi de Javron Merci.
      Pouvez-vous nous indiquer les référence des appareils que vous utilisés.
      Merci


    • #800262
      le 28/04/2014 par Pat
      Quelle eau boire ?

      J’ai une question sur le Vortex, vous faites ça au cas où ca marcherait et parceque ca ne mange pas pain ou bien vous avez compris le phénomène et êtes convaincu de son effet ?


    • #800479
      le 28/04/2014 par Godefroi de Javron
      Quelle eau boire ?

      @ Alicia

      J’avais un ulcère à l’estomac, les médecins (marchants de médicaments) m’ont prescrit pendant 20 ans du Lanzor ou génériques, depuis que j’ai découvert et lu le livre du Dr Fereydoon Batmanghelidj "Votre corps réclame de l’eau", je bois deux verres d’eau + un autre 15 mn plus tard, mes brûlures disparaissent et mon ulcère s’est résorbé. J’ai compris qu’il suffisait d’hydrater son estomac (aussi 1/2 heure avant de manger pour bien digérer) pendant une crise pour que les brûlures disparaissent . La déshydratation chronique est la cause de nombreuses maladies dégénératives. "les effets bénéfiques de l’eau améliorée se sont fait sentir au bout de combien de temps ?" : Au bout de quelques mois. Boire de l’eau "pure" et vivante vous transforme totalement, vous retrouvez une santé de fer, vous perdez du poids, vous renforcez vos défenses immunitaires.

      @Yunus
      J’utilise un purificateur d’eau (bientôt un osmoseur) et une cruche à vortex (facile à trouver avec le moteur de recherche) pour revitaliser et dynamiser l’eau.

      @Pat

      J’ai répondu à votre question (voir messages plus "eau" :)


    • #800739
      le 28/04/2014 par Dio
      Quelle eau boire ?

      @ Alicia

      Je confirmes : j’ai demandé des références au camarade Godefroi , j’ai essayé (avec madame) , et nous sommes amplement convaincus (+ de 6 mois).
      Je recommande aussi en complément l’argile verte Au bon sens : 2 cuillères dans un verre d’eau le matin à jeun + le miel ou gelée royale.
      Étant sportif (art martiaux) , je sens vraiment la différence malgré la médiocre qualité de l’air en banlieue parisienne.

      Me concernant , j’estime une amélioration de l’ordre de 10 à 20% ;
      Même ma moitié qui ne l’est pas vraiment (équitation) trouve sa peau plus belle et douce , et est moins stressée lors de ses menstruations , et plus tonique.
      Il faut dire qu’elle à virer presque toutes ces merdes chimiques (produits de beauté) et utilise de plus en plus que des produits naturels : selon elle , en dehors de la crème hydratante , 90% des produits pour la peau peuvent être remplacés par l’argile verte et le miel , ainsi que des savons de qualité (voir Au bon sens) , le rasoul , et des huiles essentielles (massages).

      Inconvénients :
      - appétit sexuel plus développé ( "mais je dois aller sur E&R....tu verras ça plus tard...mais..."le regard du chat potté"...game over)
      - préfères jeuner que de manger de la merde (vade retro fast food , surgelés chimiques et toutes formes de merde)
      - massage de madame quasiment tous les 2 jours (si j’avais su...)
      - plus de grasse matinée le WE
      - plus la paix ("tu fais quoi ???") sérieux j’ai envie de m’acheter une télé maintenant
      - ses copines qui l’imitent deviennent plus exigeantes aussi (leurs keums soupirent beaucoup...)
      - plus de clopes
      - souhaites avoir 5 enfants minimum et vivre longtemps (avant c’était 1 ou 2 , et une sorte de résignation fataliste)
      - à obliger sa mère à séjourner 2 mois chez nous pour la convertir....elle à réussit )

      Et j’en oublie !

      Amicalement


  • #799402
    le 27/04/2014 par Raynie
    Quelle eau boire ?

    En général, les eaux recommandées pour bébé sont les meilleures.

    Pour ceux qui n’ont pas le temps d’approfondir le sujet, il existe 3 eaux intéressantes sur le marché Français :
    Mont Roucous : la meilleure, trouvable en grandes surfaces
    Rosée de la reine et Montcalm, trouvables dans les magasins bio.

    L’idéal étant d’avoir un osmoseur à la maison.

    A lire : "purifiez votre eau de table", les livres de Colin, la bioelectonique vincent, etc...

    Bonne santé !

     

    • #799593
      le 27/04/2014 par Alicia
      Quelle eau boire ?

      en effet, c’est l’idéal, mais, l’osmoseur est hors de prix, et il faut en plus être propriétaire...
      par contre, j’ai lu qu’il y avait un moyen de dynamiser l’eau grâce à une bouteille de champagne vide, de l’eau, un bouchon de liège et une pique à brochette en bois, voici un lien (dérouler un peu la page) :

      http://fleurdevie57.jimdo.com/geobiologie-radiesthesie/


    • #799735
      le 27/04/2014 par Godefroi de Javron
      Quelle eau boire ?

      @Raynie

      Je me tue à le répéter sur ER et sur d’autres sites Internet. Par contre tu oublies de dire qu’il faut dynamiser ces eaux, osmosées ou embouteillées.

      "En général, les eaux recommandées pour bébé sont les meilleures".

      Attention à l’arnaque EVIAN (eau hyper minéralisée), eau sois-disant recommandée pour bébé et femme enceinte. D’ailleurs les magasins bio ont choisis la Mont-Roucous (anciennement du groupe Danone) et non ce poison EVIAN.

      Boire une eau "vivante", c’est boire l’univers et sa connaissance.." Jacques Collin


    • #799767
      le 27/04/2014 par Citoyen attentif
      Quelle eau boire ?

      Oui, c’est bien ce que dise les médecins, Moncalm et Rosée de la reine, pH 5, 5,5 et ORP > +450.
      Faites ce que vous voulez ! Suivez les conseils des médecins... Bonne chance !
      (On voit déjà les résultats de la médecine allopathique de nos jours. Je n’écoute plus ces gens, ni ceux qui reproduisent la même chose.)


    • #799780
      le 27/04/2014 par Citoyen attentif
      Quelle eau boire ?

      Pour infos, 5,5 milliard de bouteille d’eau vendues tous les jours, la plus part dans les supermarchés, cela même vendant ce que l’on nomme comme étant de la mal-bouffe. Je l’appelle personnellement de la pétro-bouffe. L’eau est dans le rayon EAU.
      (Pardonnez moi je me marre !)


    • #799870
      le 28/04/2014 par Julot
      Quelle eau boire ?

      Eau distillée le top 
      Sinon eau de source la plus basse possible en résidu a sec, il y a la metzeral/valon en supermarché aussi probablement la moins cher de toutes 


  • #799544
    le 27/04/2014 par Gerard John Schaefer
    Quelle eau boire ?

    Le moins possible, Gérard ! http://www.vodka-and-co.com/media/c...
    D’eau, s’entend.


  • #799571
    le 27/04/2014 par karimbaud
    Quelle eau boire ?

    une conf passionnante qui nous plonge dans les mystères de nos origines...j’ai d’ores et déjà des clefs..merci, c’est un sujet fondamental et passionnant !


  • #799574
    le 27/04/2014 par 777
    Quelle eau boire ?

    "toute façon on vas bien mourir de quelque chose..." voila a quoi j’ai droit en ce moment... ou encore mieux "les africains meurs de faim bla bla bla... de quoi tu te plaint..."

    Désespérant, d’autant qu’il est impossible d’argumenter plus de 10s.. entre le bachelor et les reines du shopping...


  • #799673
    le 27/04/2014 par Pat
    Quelle eau boire ?

    Très intéressant, perso j’avais déjà pris la décision de passer à une eau peu minéralisée suite au commentaire d’un internaute sur un autre article (comme quoi ca vaut le coup de les lire). Par contre l’aparté à la fin sur "la mémoire de l’eau" me semble superflu car il relève du stade de phénomène inexpliqué et non plus de la conclusion scientifique, ou alors il devrait y mettre plus de conditionnel.


  • #799716
    le 27/04/2014 par lib__
    Quelle eau boire ?

    L’eau ? Etonnant breuvage...
    Suffit de la réserver aux ablutions voire au lavage des dents au maximum... Elle sert aussi pour les chiottes, le lavage de la bagnole, etc.
    Pour se désaltérer ? on est en France quand même Merde ! Un bon coup de rouge, ou éventuellement de rosé en été..


  • #799740
    le 27/04/2014 par JPGrillon
    Quelle eau boire ?

    Les commentaires qui accompagnent ce genre de vidéos sont toujours un peu dérangeant quand ils mentionnent des solutions pseudoscientifiques et new age et décrédibilisent E&R. dommage. Faite gaffe E&R n’est pas le genre de site qui devrait abriter des conneries du genre "méditation quantique, ouverture des chakras et toute les solutions a deux roubles pour améliorer son alimentation", je cite un des commentaires "J’utilise un appareil à vortex (cruche à hélice en forme de feuille d’érable - chiffre d’or) ce tourbillon naturelle neutralise le pH"... non mais vraiment les gars E&R n’est pas la pour ca...

     

    • #800165
      le 28/04/2014 par Pelvis
      Quelle eau boire ?

      Tout a fait d’accord. Je pense que beaucoup d’autres sites serieux souffrent justment de ce genre de commentaires ou de publicité pour les medecines new age.

      Le top etant les chem trails !


    • #800496
      le 28/04/2014 par Godefroi de Javron
      Quelle eau boire ?

      @JPGrillon

      Je m’aperçois que tu as la science infuse. Avant de sortir des "conneries" sur ER je teste les produits que j’achète et ensuite je teste l’eau. Au début j’achetai des produits inefficaces (appareils à dynamiser ou filtres), aujourd’hui j’ai trouvé les "bons appareils" ni plus, ni moins. Ton histoire de "chakras" je laisse ça aux autres.

      Je suppose que tu dois être un adepte de la médecine chimique, du tout vaccin, admirateur devant Pasteur .. j’en conclu que ton commentaire n’a rien à faire sur ER donc ? NON ? MERDE ! QUAND MEME !


    • #800641
      le 28/04/2014 par JPGrillon
      Quelle eau boire ?

      @Javron : je n’ai de loin pas la science infuse et je suis ouvert a ce que dis Prof Henry dans cette vidéo, qui a été mon prof a Strasbourg, mais en tant que scientifique j’ai appris a être sceptique devant un "dynamiseur d’eau a Vortex" vendu 1600 euros sur le site de la Fontaine Magnétique. J’ai vécu a la campagne et j’ai connu les sourciers et les rebouteux, et j’ai vu des trucs hallucinant, cela m’ouvre l’esprit et me rappel que même avec un doctorat en physique mon ignorance est bien plus grande que mon savoir, cependant est-ce bien le rôle de E&R que d’abriter toutes les théories non prouvées (et pour la grande majorité fumeuses et abracadabrantesques) de la médecine et du développement personnel new age ?
      Au depart E&R c’est Soral et ses analyses sur la société, pas les reptiliens et les chem trails.


    • #800736
      le 28/04/2014 par Xavier
      Quelle eau boire ?

      Mes cours de chimie remontent à loin, mais si l’eau est basique, le dioxyde de carbone de l’air l’acidifie, non ? D’où l’intérêt du vortex, pour augmenter la surface de contact...
      Juste une supposition...


    • #800769
      le 28/04/2014 par Godefroi de Javron
      Quelle eau boire ?

      @JPGrillon

      J’utilise simplement un appareil à vortex vendu "seulement" 175€ (cruche à vortex) efficace je j’avoue, puisque son tourbillon se rapproche du vortex naturel. Je ne suis pas scientifique, je sais que la vie fonctionne avec deux particules, électrons et photons et je pense qu’un vortex génère des électrons, et que sa vitesse (au bout du cône) est mathématiquement incalculable (infinie). Je n’irai pas jusqu’à parler de "dédoublement du temps" car là tu risques de me prendre, pour le coup, pour un "reptilien" à la con.

      Je suis mon propre cobaye, depuis que je bois une eau, il faut bien le dire, assez "pure" et vivante (dynamisée), je ne tombe plus malade et ce depuis deux ans, moi qui pendant des années utilisais des médocs pour tout et n’importe quoi. J’utilise aussi des ampoules Quinton, si tu me dis aussi que René Quinton était un guignol ..

      Le rôle d’ER est de nous informer, entre autres, sur les mensonges politico-mediatiques, d’analyser les faits de société, mais aussi de nous faire découvrir comment fonctionne notre organisme. Avec cette vidéo, nous comprenons, à notre niveau, comment fonctionne la vie .. et l’eau, même si cette eau reste un mystère pour la science. Boire de l’eau chaque jour, la plus propre possible et manger bio sont aujourd’hui des actes de résistance au système (lobbys pharma, Monsanto etc.)..


  • #799744
    le 27/04/2014 par JPGrillon
    Quelle eau boire ?

    Je viens de réaliser !!! Marc Henry c’était mon prof de chimie (chimie physique) a l’Uni de Strasbourg !!!
    Ce gars était un des pire profs que j’ai jamais eu, d’une incompétence certaine, tres gentil mais il se foutait complètement de la qualité de son enseignement ! Bon maintenant je suis carrément dubitatif...

     

    • #800156
      le 28/04/2014 par Kji
      Quelle eau boire ?

      Dans l’université française, il y a de nombreux profs qui se moquent complètement de la qualité de leur enseignement. Exemple : un prof de physique de l’université de Nice, payé 10 000 euros par mois ( car il cumule les mandats : prof, agrégation, responsable d’un département de physique, chef de ceci, chef de cela ) est qualifié de "nul" par tous les étudiants, il le sait, il s’en vante. Il vient depuis 30 ans avec des feuilles volantes sur lequel il a gribouillé des mots ou schémas, sa rhétorique est celle d’un mauvais collégien, il ne finit pas ses phrases,... Une véritable catastrophe. En fac, j’ai souvent entendu que c’est aux étudiants de "compléter le cours" par des "recherches personnelles" : l’auto-enseignement !

      Tout cela est volontaire car TOUS les cours de TOUTES les prépas sont des merveilles : non seulement les cours sont beaucoup plus vastes mais tout est clair, tout est justifié, il y a de nombreux schémas,... L’université s’est fait pour la populace et les prépas pour "les futures élites de la Nation".


    • #800597
      le 28/04/2014 par JPGrillon
      Quelle eau boire ?

      A Kji : tu as entièrement raison, j’ai fait toutes mes etudes a l’universite jusqu’au Doctorat et la qualite de certains enseignement est absolument catastrophique. On essaye de se consoler par le fait que parfois, parfois, un prof super doue en recherche nous illumine de son savoir qu’un simple prof de prepa ou ecole d’inge n’a pas forcement, mais bon c’est rare, ultra rare, en fait c’est juste une probabilité quantique. Pour avoir etudie a l’etranger je regrette de ne pas avoir demande de bourse pour aller etudier en Suisse ou aux US.


  • #799749
    le 27/04/2014 par Tan
    Quelle eau boire ?

    Pas mal, mais beaucoup de bla bla, délivré un personnage assez narcissique. Je me sens drainé après ces 1h30 de données scientifiques sans réelles "action steps". En résumé : acheter ce transformateur d’eau pour la purifier de metaux toxiques et autres pesticides, nitrates et résidus de médicaments , l’eau en bouteille vaut mieux que l’eau du robinet.
    Et puis pourquoi réfute t-il le fait que les cristaux de l’eau deviennent geometriques lorsque l’on passe du Beethoven mais complètement informes lorsque l’on passe du "heavy metal", sous couvert de pseudoscience ?
    Il n’a pas justifié sa position avec des arguments scientifiques opposés.(sachant que l’experience a été prouvée véridique). Lui même touche a la physique quantique, donc bon.. C’est un peu le même domaine. Sa personalité narcissique serait elle jalouse que ce japonais (nom oublié) soit plus connu que lui ?
    Je n’en sais rien mais je dis juste que malgré l’intelligence notable de ce monsieur, je sens intuitivement un psychopathe narcissique et un vampire energetique. Content que ce soit fini.
    (Il fallait que quelqu’un le dise :)

     

    • #800449
      le 28/04/2014 par Jonathan
      Quelle eau boire ?

      Bonjour,
      C’est vrai que ce passage est bizarre (il a pas l’air de l’aimer c’est sûr ^^) mais je pense qu’il veut dire que pour la consommation d’eau ça n’a aucun intérêt puisqu’il a expliqué avant que l’eau ne rentre dans les cellules que molécule par molécule (le cristal entier ne peut pas). Après si ce qu’il raconte est vrai ou pas je n’en ai pas la moindre idée.


  • #799802
    le 27/04/2014 par jonnyrabit
    Quelle eau boire ?

    Je reste quelque peu sceptique concernant le procédé Marcel Violet de dynamisation de l’eau, j’ai plus confiance dans le vortex, d’ailleurs on fait très bien la différence sur de l’eau osmosée entre celle qui a été vortéxée et une eau qui ne l’a pas été.

    La base en tout cas c’est l’osmoseur, moi j’m’en balance j’habite en Auvergne, mais ailleurs c’est vraiment bien, notamment pour retirer la charge en calcaire ce que Marc Henry ne mentionne pas. Le calcaire, c’est du caillou, c’est rénal.
    Si en plus on veut vortexer son eau osmosée à bon marché, pour la dynamiser, c’est à dire lui redonner une structure à petits clusters très agités, il n’y a qu’à utiliser un bouchon Devajal. Les clusters sont comme des grumeaux, de durées de vie très courtes, mais qui se reforment autant qu’ils se défont à chaque instant, ils forment donc une sorte de structure vibrante. C’est vrai que l’eau osmosée est réputée cassée, mais enfin en tout cas elle est propre de chez propre, tout en conservant une charge minérale non nulle. Bref.

    Sur la dynamisation Marcel Violet et autres aspects sur l’eau : http://aquajean.eklablog.com/


  • #799852
    le 27/04/2014 par Alain13
    Quelle eau boire ?

    Pour ce qui est de l’eau renseignez vous aussi auprès de Thierry Casanovas via ses nombreuses vidéos et son site internet !


  • #799865
    le 28/04/2014 par karim
    Quelle eau boire ?

    Hors de question de boire l’eau du robinet, si on pouvait même ne pas se laver avec, ce serait le top.

    je bois l’eau en bouteille et j utilise la méthode du vortex (fais maison)...
    j’ai suivis les travaux du regretté Mr JACQUES BENVENISTE.... ce que confirme Mr MARC HENRY a la fin de sa conférence...(la mémoire de l’eau)

    j’ai découvert un certain Dr HADDAD sur youtube qui a une technique en rapport avec la mémoire(fréquence radio) de l’eau qu’il utilise a travers un téléphone a des fin thérapeutique,cela a l’air assez original mais il a de bon... voir d’excellent argument puisque cela m’a aussi fais rappeler un certain Dr HAMER qui a découvert les liens entre différentes maladies(cancer) et la vie sentimentale d’un patient ainsi que différente taches visible a différent endroit dans le cerveau....

    en conclusion TOUT est LIÉ et ce qui nous lie c’est L’EAU !


  • #799869
    le 28/04/2014 par Julot
    Quelle eau boire ?

    Pas besoin d’une vidéo de 1h30...l’idéal c’est l’eau distillée puisque que c’est celle qui contient le moins de minéraux et de résidu, proche de zéro.

    https://www.youtube.com/watch?v=CET...

     

    • #802071
      le 30/04/2014 par KNB
      Quelle eau boire ?

      L’eau distillée ... Parfait pour la lixiviation des ions essentiels aux maintien des fonctions physiologiques !
      Savez-vous que boire trop d’eau trop vite peut vous tuer ?
      Ou qu’avaler une cuillère à soupe de sel avec 2 verres d’eau vous conduit au cimetière ?
      Voir : Osmose et osmose inverse


  • #799876
    le 28/04/2014 par Citoyen attentif
    Quelle eau boire ?

    L’eau Kangen formée à la cathode est une eau extrêmement réductrice (antioxydante) dont les applications thérapeutiques vont bien plus loin que ne le signalent leurs promoteurs. La connaissance de la bio-électronique médicale ouvre ici des perspectives qui feraient rêver les médecins les plus audacieux. Ceux qui ont pratiqué la bio-électronique depuis plus de 50 ans n’ont encore jamais eu à leur disposition une solution aussi puissante pour modifier ce qu’ils appellent « le terrain bio-électronique » du patient. Aux vues des intérêts financiers que procurent la médecine allopathique et ses cohortes de spécialistes en tout genres, ce n’est pas tout à fait l’objectif des médecins de ne plus avoir de client à qui « vendre » des conseils que peu s’appliquent à eux-même !


  • #800014
    le 28/04/2014 par adile111
    Quelle eau boire ?

    Moi.....mon petit moi....me dit depuis très longtemps de suivre le précepte de itsuo Tsuda disciple de Ueshiba : je ne m’occupe pas de ma santé, c’est la santé qui s’occupe de moi !
    Notre corps n’est pas simplement de l’eau et des ions....il est régit par une intelligence Divine qui heureusement fait du bon boulot "naturellement" sans que nos craintes et nos stess viennent tous perturber.....
    et comme disait Jésus (as) : Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme. (St Mathieu)


  • #800069
    le 28/04/2014 par bleuez
    Quelle eau boire ?

    sachant tout ça depuis 1997, et ayant testé tous les produits ou presque, je déplore qu il ait parlé de l interet de l eau osmosée comme eau de boisson car :
    1. trop vide , donc corrosive corrode meme l ’or, donc l os.... frais ou faible ( m a fait de nombreuses caries par deminéralistion et hypersensibilité de zones d extractions( dentaires) fraiches.
    la bio electronique recommande clairement entre 20 mg/ litre de Residu a sec et 100mg. pas 0 !!!!! c est trop corrosif. experience passe science.
    mes solutions sont sur mon site :www.meilleure-sante.fr mais hors pub, je dirai que la meilleure eau doit etre entre ces valeurs, dynamisée par résonnance( cristaux , micro sristaux,) mouvement( la faire circuler dans la bouche d une joue a l autre) pour la reminéraliser avec de la salive, et la mettre a temperature ,( le mouvement en 8 entre les joues remplace les systeme monzies ou schauberger), et remélangé avec du plasma marin hypertonique a faible dose car par agitation dans la bouche ( homéopathie refabriquée) on crée les micro clusters résonants induisant la refabrication des éléments du PMH,( PMh etant moin cher que le PMI et etant disponible en bouteille d un litre.
    boire par petites doses , en les gardant 1 min en bouche en " jouant" a la dynamiser ainsi donne des résultats d hydratation vérifiables instanément : buvez en 1,5 litre le soir ainsi : et le matin elle est intégrée au corps , on se précipite pas pour la pisser. contrairement a une eau qui n aurait pas subit ces " traitements". faites l expérience. vous serez surpris, , et la faim disparait car le vieillisement du corps est surtout une déshydratation( bébé 82% adulte" sain " 73% d eau , oxydé 68 - 70 % ) . cette technique est la clé de la survie pour ceux qui s ’ y interesse.( le gros sel peut momentanément remplacer le PMH en cas d urgence pour réhydrater,en application sur coup de soleil les résultats sont excellent aussi. pour etre allé a lourdes : l eau de lourdes "seche" en 30sec sur la peau ( en fait elle rentre) les autres restent sans rentrer( j ai fait le test comparatif ; mais c est connu car la plupart du temps on n utilis pas de serviette de séchage a la sortie du bain la bas !!!!!)


  • #800174
    le 28/04/2014 par Jeremy
    Quelle eau boire ?

    Je constate que ce professeur dit qu’une membrane à osmose inverse doit toujours être protégée du chlore par un pré-filtre à charbon actif. Sinon, selon lui, le chlore fait des trous dans la membrane donc elle ne sert à rien.

    Or, 1) dans l’eau du robinet ( en Afrique et en Occident ) il y a du chlore ; 2) dans les filtres Katadyn ( le Pocket, le combi, le Hiker pro,... ) il n’y a pas de charbon actif ( pour être petit et léger ).


  • #800314
    le 28/04/2014 par Vosgien Volant
    Quelle eau boire ?

    Dés qu’on aborde ces sujets, tout le monde y va de sa méthode miracle et de ses croyance absolue, voir aux dérives spiritualistes new age.
    J’ai une très solide formation scientifique, mais personnellement je m’y perd complètement dés qu’il s’agit des sujets comme quelle alimentation il faut adopter, quelle eau boire, quels compléments est-il nécessaire d’avoir pour être en bonne santé. Souvent on est face à des gens convaincus qui soutiennent souvent des préconisations contradictoires ou incompatibles. Et toujours il y a cette idée du scientifique géniale qui n’a jamais rien publié dans des revus scientifiques reconnues souvent, mais que c’est normal parce qu’il est trop brillant ou que ça va à l’encontre des intérêts économiques des grands groupes.
    Moi je veux bien tout écouter et accorder du crédit à priori à toutes personne et théorie, mais au final c’est inextricable et on en tire rien du tout. Les régimes ou traitements magiques en questions sont censés guérir et prévenir de plein de choses, mais on ne voit jamais "les miraculés" témoigner et on se rend compte que les adepte de la techniques tombent malade ou pas comme les autres, on ne peut d’ailleurs pas comparer tellement les facteurs influents sur la santé sont nombreux. Entre l’employé de bureau qui ne fait aucun effort physique et qui mange ultra sain et le type sportif qui s’enfile des viandes grasses lequel est le plus en santé ?

    Au final, on est juste persuadé d’une chose, c’est que l’environnement pollué, la chimie et la médecine dans l’alimentaire, l’agriculture et l’élevage portent sans aucun doute préjudice à notre santé, mais on est pas plus avancé avec la multitude de "scientifiques dissidents génies" qui viennent nous apporter leurs vérités.

     

    • #800619
      le 28/04/2014 par JPGrillon
      Quelle eau boire ?

      Avec un doctorat en physique et ayant eu Marc Henry (le gars qui parle) comme prof, je me trouve dans le même état d’esprit que toi... Moi je veux bien être ouvert a tout mais quand je vois le site de "la fontaine Magnétique" qui vend sont dynamiseur d’eau a Vortex pour minimum 1650 Euros (+ de 3000 pour certains modèles) je me dis ouais bon ok... ou alors le dynamiseur a électrodes et a cire d’abeille de Marcel Violet en vente pour la modique somme de 795 euros pour une bout d’électronique et 3 électrodes, tout cela me fait plus penser a une arnaque de madame Irma qu’a de la science.
      Ceci dit je salut l’ouverture d’esprit de Marc Henry, je préfère cela a l’état d’esprit complètement sclérosé de certains profs.

      Mais je le répète, E&R devrait être un peu plus sélectif avec toutes ces vidéos, on a vite fait de tomber dans les délires new age d’illuminés sans s’en rendre compte et cela décrédibilise tout le reste du site.


    • #801067
      le 29/04/2014 par Torcos92
      Quelle eau boire ?

      Même chose, tout cela me laisse perplexe et me fait un peu penser a du charlatanisme. J’avais vu un reportage surréaliste sur la mémoire de l’eau chargée en "émotions positives" ou "négatives", depuis je me méfie beaucoup.


  • #800725
    le 28/04/2014 par clinkz
    Quelle eau boire ?

    Salut,
    Je n’ai pas encore jeté mon dévolu sur un appareil quelconque, la seule chose que je fais est de mettre mes bouteilles d’eau dans une pyramide (dimensions nombre d’or) orientée une face en direction du nord. Je sais que ca aide à la dynamiser.
    J’ai lu une bonne part des commentaires et j’ai retrouvé quelques url que j’avais déjà sauvé.
    Je suis pas là pour promotionner l’eau Kangen mais apparemment, il y a beaucoup de détracteurs ici présent, hors, selon mon oncle (biologiste, universitaire et une vraie tête), il a un peu étudié l’eau Kangen, a lu avec beaucoup d’intérêt divers papiers (notamment l’article suivant sur eautarcie : http://www.eautarcie.org/03d2.html ) et je vous laisse lire la conclusion. Etonnant d’ailleurs que l’internaute qui signe sous le pseudo "MD" dis du mal de l’eau Kangen et renseigne un site d’un chercheur qu’il estime, ce chercheur, qui lui connait la chanson, dit du bien après une analyse poussive de l’eau Kangen ! J’en conclu que MD a une dent purement subjective contre l’eau Kangen et son argumentaire est complètement descrédité.

    Je crois qu’il est important de dire qu’une telle eau conviendrait bien à telle personne, et une autre à telle autre personne, et qu’on peut généraliser pour dire que telle eau est globalement mauvaise et telle autre est globalement bonne (pour tout le monde). Pour moi, les meilleurs commentaires sont ceux qui témoignent, ils ont trouvé leur méthode, et je conseille de s’en inspirer puis de témoigner en retour, que chacun essaie et trouve la solution qu’il préfère. C’est du long terme car malheureusement, c’est pas en buvant un verre d’eau qu’on sait dire quoi, mais en en buvant plein durant toute une assez longue période pour ensuite se rendre compte si on ressent ou non des "avantages", voire moins d’inconvénients de santé.
    Je termine par dire que j’étais aussi tombé sur cet appareil qu’on peut mettre sous un évier et qui m’avait pas mal titillé, l’appareil GIE, leur site est pourri et je ne sais pas s’ils en vendent toujours mais mon intuition m’en dit du bon : http://www.giewasser.ch/francais/in...
    Enfin, concernant Marcel Violet, j’ai pas regardé la vidéo, mais lui avait trouvé le truc, et divers appareils tentent de reproduire cette eau.


  • #801180
    le 29/04/2014 par Pierro
    Quelle eau boire ?

    C’est affligeant de lire autant de bêtises...

    L’eau osmosée n’est pas bonne pour la santé, et il faudrait déja savoir à quelle conductivité vous la buvez ? Vous n’en parlez pas
    Et la membrane d’osmose, est-ce que vous la décontaminez de temps en temps ?

    C’est déconseillé de boire uniquement une eau très faiblement minéralisée, le mieux selon moi est de filtrer son eau du réseau avec un charbon actif (chlore, pesticides, métaux lourds), et de conserver son eau fraïche dans une bouteille en verre. Point barre !
    Les minéraux et oligo éléments sont essentiels, c’est ce qui nous hydrate ! Une eau déminéralisée vous déshydrate au contraire, et vous risquez de grave carences. Alors SVP arrêtez de dire n’importe quoi.

    Pierre


  • #801747
    le 29/04/2014 par flo
    Quelle eau boire ?

    j’ai 6 années d’études et grâce à cette vidéo j’ai pu me rappeler toutes ces fois où je me disais "putin 2h de cours avec du blabla avec une problématique simple et au final aucune réponse".

    problématique : quelle eau boire ?
    Réponse attendue :
    Faut-il boire l’eau en bouteille ou robinet ?
    Si c’est robinet : avec quel appareil faut-il faire ?

    c’est compliqué Mr Marc Henry ?

    j’ai détesté l’université pour tous ces débats d’une simplicité enfantine bourés de flou où l’on fini enfin par se dire : "ouai... mais faut faire quoi alors ?"
    C’est pour ça que Soral est un exemple : au pire même s’il se plante c’est pas grave, au moins c’est cash.


  • #802322
    le 30/04/2014 par Sam
    Quelle eau boire ?

    C’est intéressant de constater que pour ce genre de sujet, E&R semble très à cheval sur la modération et censure beaucoup de commentaires (dont les miens) qui n’abondent pas dans le sens de ce que dit la vidéo...

    A lire la majorité des commentaires je suis consterné par leur lecture. En fait je vous conseille, tant qu’à faire, de boire quotidiennement directement de l’eau milli-Q (je doute que vous en buviez longtemps)


  • #802449
    le 30/04/2014 par nicolas
    Quelle eau boire ?

    Je suis un neophyte en la matière mais apparemment distillateur et osmoseur filtrent l’eau tout en la demineralisant. A lire les commentaires il semble y avoir beaucoup de connaisseurs dans le domaine (c’est fou sur ER on trouve des connaisseurs sur tous les sujets possibles), alors quelqu’un pourrait-il m’expliquer la difference entre les 2 parce que jusqu’ici je n’en vois pas ?

     

    • #805224
      le 02/05/2014 par Chris
      Quelle eau boire ?

      Bonjour à tous

      Autrement quelqu’un connait Guy Longdechamps et ses travaux sur l’eau, il a récemment commercialisé un vortex : http://www.conforteteau.com/dynamis...

      Pas facile de s’y retrouver en effet ...entre le new age et le commerce florissant de ce type de "technologie" on se perd !
      Au pire, je me dis que la Montroucous ou ce type d’appareil ne peut être pire que l’eau à l’aluminium du robinet ...


  • Afficher les commentaires suivants