Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jérôme Cahuzac condamné à 3 ans de prison ferme, sans aménagement de peine

L’ancien ministre s’est également vu infliger une peine de cinq ans d’inéligibilité. Son ex-épouse Patricia a été condamnée à deux ans de prison ferme.

 

Devant ses juges, l’ex-ministre du Budget avait reconnu la « vérité accablante » sur son compte caché à l’étranger, mais réfuté l’idée d’un « système » de fraude organisée, préférant parler de « fuite en avant ».

Cela n’a pas suffi à convaincre les juges. Le tribunal correctionnel de Paris a condamné ce jeudi l’ancien ministre à trois ans de prison ferme sans aménagement de peine et 5 ans d’inégibilité pour fraude fiscale et blanchiment dans l’affaire de son compte caché en Suisse et à Singapour.

 

 

Le président de la 32e chambre du tribunal correctionnel de Paris, Peimane Ghaleh-Marzban, a en effet estimé que seule une peine d’incarcération effective, sans aménagement possible, pouvait sanctionner cette « faute pénale d’une exceptionnelle gravité, destructrice du lien social ».

Sa condamnation est conforme aux réquisitions du Parquet national financier (PNF), qui avait demandé une peine « sévère » envers un homme qui a « flétri l’honneur » de la France.

Lire la suite de l’article sur lesechos.fr

Cahuzac, épouvantail et reflet du Système, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants