Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Juifs de France : rester ou faire son Alyah ?

 

 

 

Cours du Rav Ron Chaya donné à la Yéchiva Yéchouot Yossef en janvier 2015 :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1106923
    le 30/01/2015 par tontonremi
    Juifs de France : rester ou faire son Alyah ?

    si je comprends bien c’est l’anti-sémite qui créé le juif et le juif qui créé l’anti-sémite.
    l’idée étant de créé une tension.
    j’ai fréquenté un restaurant ultra-orthodoxe à Paris et assisté à quelques mariages juifs : l’ambiance entre eux est épouvantable !


  • #1106974

    " On dit qu’il est difficile d’être juif. Moi, je dis qu’il est difficile d’être juif non croyant car en quoi il est juif ? " Juin 1967 Shlomo Goren Grand Rabbin d’Israël.

    Il avait raison. Celui qui ne croie pas à la religion juive et il se dit " juif " par ce qu’il prétend être un " descendant " des anciennes tributs d’Israël, n’est qu’un imposteur qui veut coloniser la Palestine en y instaurant l’apartheid. C’"est le cas de la majorité des sionistes.
    En revanche, celui qui croie réellement à la religion juive, sera bienvenu en la terre sainte à condition de vivre en toute égalité avec les autres religions.


  • #1106975

    Quelle franchise !!


  • #1106983

    Depuis plusieurs années l’Alyah est pratiqué par tous ces "français" de confession juive qui veulent échapper au fisc de notre pays. Ces personnes conservent leurs activités florissantes dans l’hexagone mais se font domicilier en Israël qui les accueille les bras ouverts et qui leur offre une exonération d’impôt sur revenus et fortune personnelle pendant dix ans.
    Ils ne sont plus taxés en France non plus puisque le siège social de leurs affaires est en Israël.
    Ces mêmes personnes sont déjà en Suisse (non UE) pour beaucoup mais la Suisse devient de moins en moins intéressante pour eux. Sous le prétexte de la religion et de la persécution, ils officialisent leur évasion fiscale.
    Il n’y a vraiment rien de religieux dans cette démarche. Comme d’habitude...l’appât du gain !


  • #1106994

    Un peu de mathématiques :
    Ces 5 dernières années en Israël, il y a eu 15 civils juifs tués dans des attentats. En France, il y en a eu 8 depuis 2012. Il y a 6 millions de juifs en Israël, environ 500 000 chez nous.
    Force est de constater que le taux est 6.4 fois supérieur dans notre pays. Ne nous leurrons pas : cela complique beaucoup le combat anti-sioniste.


  • #1107001
    le 30/01/2015 par captainauvergne
    Juifs de France : rester ou faire son Alyah ?

    "Eux et nous, les goyim antisémites, c’est à dire tous les goyim, et nous..." Quelle misère intellectuelle ! Quel manque de profondeur spirituelle ! Cela m’inspire une immense pitié. Ce rav me fait penser à un poisson qui tourne dans son bocal. Le fait est que depuis 2000 ans, le judaïsme n’a plus de raison d’être et que la position des juifs est intenable.

     

    • #1107122
      le 30/01/2015 par krishnamurti
      Juifs de France : rester ou faire son Alyah ?

      Pourtant c’est intéressant ce qu’il dit ... la pression extérieure renforce le sentiment d’appartenance,et la pratique du Judaisme...

      Ce n’est pas faux non plus que les gens sont plutot hostiles à toute "communauté" ...si elle fermée..
      Juive ou autre.. mais du moment que les gens vivent entre eux,selon leurs propres codes... on a tendance à les laisser de côté.
      Donc ce "eux et nous" n’est pas totalement sans fondement.

      Après l’antisémitisme.. c’est la rengaine habituelle, comme l’a dit Desproges :
      "Dieu à divisé l’humanité en deux, les juifs et les antisémites"..C’est drôle, mais c’est a peu près la situation pour certains.


  • #1107003

    Un peu avant la 8ème minute il nous parle du "grand danger de l’assimilation"...

    Très sincèrement, mon coeur parle j’peux pas m’empêcher d’avoir de l’affection pour ce rabin. :)

    (lisez Douglas Reed !!)

     

  • #1107019

    "Qu’il est difficile de sortir de son vortex idéologique".
    Cette personne est sincère, pas de doute & pour cela a droit au respect, même si certaines pensées alambiquées remisent dans un contexte plus général deviennent des coquilles vides de sens. Cette personne ne perçoit pas qu’elle est le jouet d’esprits malfaisants qui se foutent comme de l’an quarante de sa démarche vers Dieu, plus exactement son dieu à lui. Non, non ils en jouent. Fasse qu’un jour l’Esprit Saint lui envoie le vent de la "Liberté de l’Amour" que nous souffle le Créateur de toutes choses ici-bas.


  • #1107028

    Je rêve, ou à partie de 7’44s il dit que le danger pour Israël et la religion juive, c’est que des juifs finissent par être assimilés en France ?

    Est-ce là, la finalité des CRIF et autre LICRA, préserver l’anti-sémitisme pour que les juifs français continuent à ne pas être assimilés complètement, comme l’huile et l’eau, pour que le lien vers Israël continue à leur sembler être de plus grande importance que le lien qui les unie au pays dans lequel ils sont nés ?

    Si c’est le cas, les juifs français sont plus manipulés et ont plus à craindre des organisations internes à leur communauté que de qui que ce soit alentour.

     

    • #1107183

      Le risque purement fantasmé de l’assimilation est un de ses dadas, il y a des vidéos ou il compare ce risque et les pertes qu’il cause au judaisme ...à la SHOAH - rien de moins !


    • #1107266
      le 30/01/2015 par pseudomaisvraigoy
      Juifs de France : rester ou faire son Alyah ?

      Excellente remarque ! La necessite du "travail" des groupes comme la Licra et le CRIF : stigmatiser cette difference entre goys et juifs

      J ai egalement not’e, avec surprise, cette note sur une communaute plus soudee, en France et probablement en general la diaspora juive, parce que justement en face le goy est present et represente si pas l ennemi, l adversaire - etre autre auquel on se mesure.

      Neanmoins Ce n est pas la premiere fois que j entends cet argument, a nouveau religieuxm une autre, cette recherche a s elever/ s ameliorer par competition vis a vis d un autre.

      Qu on arrete de me dire que la religion ne doit pas etre politique, ca l est et le sera toujours. Ainsi soit il :-)


    • #1108274

      @Hope(soit pas pessimiste voyons) Il est pas bête le rav et lui a dû sortir un peu de Paris : les Français d’origine "Juive"(on s’comprend) qui s’en tamponnent d’azraèl,qui vivent modestement sont très très nombreux...mais on ne les entend jamais gémir à la tévé,ça ne leur rend pas toujours service mais personnellement je trouve que c’est une qualité...et j’envoie ce message d’un immeuble pourri,avec le code wifi qu’une voisine Française "Juive" me prête,croyez-moi bien ;en-plus elle ne me connaissait pas,j’ai l’air louche il paraît,j’ai un clébard,bhl aurait appelé les flics si je m’étais approché de sa porte...et plus jeune,j’avais l’air encore plus louche et j’ai eu deux petites copines Françaises d’origine Juive...je peux me tromper mais d’après ma propre expérience,le sionisme me semble circonscrit à Paris(un peu de Lyon aussi peut-être),perso j’en ai jamais croisés des sionistes (tout comme les "zivadistes",les "skins" et tutti quanti,ce sont des légendes urbaines pour moi,même en taule j’en ai pas vus)...Féthi


  • #1107031

    Ce ne sont ni les chrétiens ni les athées qui vont les virer, ils sont bien trop dégénérés, mariage des pédés, théorie du genre, familles en lambeaux etc... ce sont les musulmans car contrairement à ce que croient les beaufs, ils ont plus de MORALITE que les Français, et les gens moraux ne supportent pas les Y . Autre chose : le crime terroriste est un crime politique, désintéressé, et c’est pour cela qu’il sera toujours moins condamnable que le crime crapuleux , sauf évidemment pour les racistes .

     

    • #1107115

      Tu es gentil, ne mêle pas les vrais chrétiens aux réformes décadentes imposées par les socialistes.
      Un référendum aurait dévoilé, avec vigueur, l’opposition de la majorité des français à ces mesures.


    • #1107175

      Les musulmans ont plus de moralité ? 75 % des personnes en prison sont musulmans , 93 % ont voté pour leparti socialiste et donc l’instauration de sodome et gomorhe... sans compter les islamo racailles qui font la promotion de l’argent roi de la femme prostituée de la violence de la délinquance et sans compter les debouzze nabila..... Donc excuse moi , mais faut sortir un peu dehors et voir la réalité...
      De plus faire la distinction entre musulman et Français comme si un Français pouvait pas être musulman...

      Et enfin parler de crime terroriste donc valider la thèse officielle car 3 guignols anciennement racaille de banlieu pseudo réislamisé ont fait une petite tuerie alors que tout laisse à penser que tout cette histoire pue la manipulation, c’est donner raison à tout ce cirque médiatico politique hollande valls sarkosy les sionistes franc maçons pour le choc de civilisation, sos racisme shoananas, diaboliser l’Islam en en faisant une religion à problème, technique de diversion, alors que le vrai danger pour la France c’est pas l’Islam c’est la finance internationale,l’usure !C’est rotshild goldman sachs rockfeller soros les multinationales l’union européenne l’euro l’immigration de masse,les sionistes bhl attali pour installer arriver in fine au nouvel ordre mondial esclavagiste !

      Ton raisonnement est complètement fallacieux !Ouvre les yeux !Tombe pas dans le panneau !Sois pas un mouton...


    • #1107847

      enfin pour l’instant les musulmans ils ne virent encore personne donc attendons de voir.
      quand aux nombre de petits délinquants musulmans dans les prisons, c’est juste qu’ils ont été pris. si on devrait mettre en prisons tous les escrocs de France, m’est avis que le pourcentage baisserait grandement.
      ce pourcentage de musulmans doit correspondre à celui des effectifs de police consacrés à la petite délinquance celle de la rue, celle qui se voit), et combien pour la police financière ou la cellule anti corruption ?


  • #1107035

    C’est homme est fatigué, son visage se creuse & ses "emportements" moins emportés. Il est moins joyeux, moins provocateur avec son auditoire.


  • #1107041

    est-ce que quelqu’un peut nous dire qui représente ce monsieur ? Cela nous permettra de mieux saisir la portée de ses propos. Merci

     

    • #1107151

      C’est justement ça qui est beau dans les vidéos de ce monsieur, c’est qu’il ne représente que lui-même... il est totalement free style contrairement aux autres et leur double langage... c’est un illuminé qui dit tout du projet... j’adore...
      Dieudonné reprendrait tels quels ses propos, il se ferait écarteler...

      C’est juste un rav ravi que son rêve arrive... (oui, je sais... pardon)


  • #1107048

    Quand on entend Ron Chaya... on comprend l’usine à gaz que c’est de vivre en Israël...

    En tout cas un truc est sûr, c’est que le niveau spirituel des juifs de France est... nul... ça va faire plaisir à certains porte-parole de la communauté qui est notre "avant garde"...

    Les vidéos de ce Monsieur sont toujours passionnantes... c’est une porte ouverte sur les non-dits de cette communauté... les sous-entendus et les véritables motivations et considérations concernant les non-juifs...
    Et puis le plaisir qu’il a à nous faire part de sa certitude que "tout part en cacahuète" est très éloquent du peu d’intérêt qu’il porte aux pauvres ères qui seront détruits lors de la fin des temps...
    Le bonheur pour lui, ça n’est pas seulement de "monter en Torah et l’arrivée imminente de Machia’h"... c’est de savoir que pour les autres, woualou...

    Dites-moi, c’est pas très charitable tout ça...

     

    • #1107202

      Le judaisme n’a jamais été une religion charitable , souvenez vous de JOSEPH vendu par ses frères à une caravane de bédouins. Le bon samaritain de la parabole est une exception, tellement notable que le Christ en fait un exemple ...et c’est dans les évangiles ! Déjà dans l’antiquité , ils passent leur temps à se battre contre leurs voisins, et à se déchirer entre eux , entre galliléens, samaritains, judéens, bédouins, iduméens, sectes ,pretres et lévites,pharisiens, saducéens,nazirs,tribus,riches et pauvres...grecs, romains, chrétiens ....C’est le peuple de l’embrouille sur lequel on ne peut pas compter, ce qui justifie sa place à l’avant garde de la république ...


    • #1107670

      Voronine c est pire que ça. La parabole du bon samaritain est une critique acerbe des juifs par jesus. Jésus y parle en tant que juif à d autres juifs. C’est probablement la meilleure preuve d ailleurs que jésus était juif et se considérait comme tel, contrairement aux théories qui veulent ôter au christ sa judeite.
      Les samaritains étaient les ennemis des juifs et un juif crachait par terre si il croisait un samaritain sur un chemin. La haine était réciproque. Les samaritains avaient fait une scission et n etaient plus du "peuple elu" selon les hebreux.
      Toute la parabole fait état d un voyageur juif qui a été blessé et dévalisé sur la route coupe-gorge entre Jérusalem et Jericho. 2 juifs passent à côté (dont un Rabin. ..) et ne portent pas secours à leur coreligionnaire en détresse. Et ça malgré le tribalisme que dénonçait jésus, et que beaucoup dénoncent encore aujourd’hui.
      Passe un samaritain qui l aide, le porte, lui paye une chambre dans une auberge . Il revient meme plus tard prendre de ses nouvelles à son retour.
      C est le message de l universalisme de jésus : " le mal peut être en nous, et le bien peut exister chez nos ennemis". C est probablement cette philosophie révolutionnaire qui a fait de jésus l ennemi des pharisiens.


  • #1107056
    le 30/01/2015 par Reno Chemot
    Juifs de France : rester ou faire son Alyah ?

    Si on dit que Rav Ron Chaya est un "sioniste honnête", ce n’est pas un oxymore. Plus qu’une mise au point, c’est une sacrée grosse quenelle spirituelle dans le fion de la politique "immigra-sioniste" de Bibi visant la France ! La fausse Alyah et l’imposture de l’État d’Israël comme refuge sécuritaire, refuge économique et social (la moitié des Israéliens aux USA, tu m’étonnes !), les apartheids raciaux et sociétaux, sont balancés avec un naturel incomparable en trente minutes chrono ! J’aime quand on met les pieds dans le plat comme ça ! Quenelle post-Charlie Authentifiée 100% Casher.

     

    • #1107437

      Des juifs comme lui on en veut plus, il est coherent, honnete , on sent qu’ il aime le Createur et veut le Bien e l’ humanité (peu importe les erreurs ou incoherences qu’ on croira trouver dans ses discours, qui ne se trompe pas ?), mais on sent la bonne intention,et puis il étudie la Torah tous les jours il est pas du tout banquier, donc LA il y a quelque chose de saint ! J’ aime ce rav .


    • #1108960

      et lui, il vit où, en France ou en Israel ?


  • #1107093

    A partir du moment où l’on se considère juif de France et non français juif, on n’a plus rien à faire en France.


  • #1107098

    Ce que je trouve toujours très choquant quoi qu`il en soit , est la formule suivante répétée plusieurs fois par le conférencier : « il y a les goyims , et il y a nous » ... et le fait de se mélanger au "non juifs" est un péché selon la torah ...

    J`arrive toujours pas à digérer ça , ce qui prouve bien d`ailleurs que c`est une idéologie nauséabonde à la base , et qui donne une certaine pérennité à l`antisémitisme de synthèse : "soit tu es juif ou antisémite" , sans juste milieu !

    Pour moi , chrétien , tous les hommes sont fait de la même essence , enfin je croyais du moins ...
    Je salue au passage les juifs et non juifs qui me liront , et au delà les êtres humains animés de bonnes intentions , bien à vous .


  • #1107143

    On voit l’etroitesse d’esprit et le communitarisme d’une telle personne,qui emploie a longueur de
    discours des termes tells que "goy" ou "goya"(pour les femelles)...avec dans son propos une correlation bien reele a la proprete.A savoir,les gens de Tel-Avif,les kibouths,la gauche israelienne:c’est sale..cela corrompt .Bref,une dichotomie entre le pur et l’impur.Un fond ideologique semblable au nazisme ,qui voulait egalement purifier de ce qu’il jugeait sale .
    Aucun humanisme chez ce monsieur..mais un sentiment de froid dans le dos en l’ecoutant.


  • #1107144

    donc si je comprend bien si un juif n’est pas très religieux, il n’a pas le droit a Israël.

     

    • #1107497

      La religion juive n’est qu’une religion. Toute religion doit être considérée uniquement comme une religion.
      Ni " peuple" ni "race" ni " communauté" etc.Du point de vue de laïcité s’entend. tout le reste n’est que littérature.


  • #1107161

    Intéressant, ca faisait longtemps qu’E&R avait pas posté une vidéo de lui !
    Chacun ses croyances, mais il fait une bonne analyse de la situation.

    Comme quoi l’antisémitisme est ambigu... il peut apparaitre autant "utile" que déstructeur.
    Le diamant se forme sous de très fortes pressions,sinon ca donne du charbon =D
    (Ceci n’est pas un encouragement à l’antisémitisme,juste une image)

     

  • #1107185

    J’ai juste envie de dire qu’en tant que Musulman, on attend aussi votre Faux messie mais on attend d’autant plus et avec une passion avide l’arrivée de Jesus "Issa" Paix et Louange d’Allah soit sur lui.

    So Just Bring it on !

     

    • #1107663

      Dés que le Mahdi viendra ils se rendront compte qu’on aime la mort bien plus qu’eux n’aiment la vie. En attendant faut se faire discret et mettre la famille a l’abri de tout ce merdier.


  • #1107216

    J’aime bien ce rabbin, je le sens moins joyeux qu’à son habitude.
    N’empêche que j’aimerai lui poser la question suivante :
    Puisque la venue du meschiah cette être quasiment divin est imminente d’après vous, pensez vous qu’il trouvera juste les colonies et que pensez vous qu’il fera ?


  • #1107218

    il faut aller voir les commentaires sur le blog de Rav Ron Chaya : on a l’impression de lire du Isaac Bashevis Singer, et ça vaut son pesant de cacahuètes...


  • #1107245

    Peut-on espérer une prochaine vidéo dans laquelle il nous dira quelle est la différence entre la torah et le talmud ? Merci.


  • #1107313

    Le Rav ne manque pas d’intelligence et j’ai aimé l’écouter.Sauf que les couplets sur les goyms ne sont pas très agréable à entendre. Racisme Juif ordinaire ? Israel est un pays difficile à vivre. La fin des temps est proche ? Bientôt la venue du Messiah ? Je crois qu’un Rav très connu a prédit que Messiah c’est .... le Christ. Ce qui fait dire à certains que la religion première d’Israel est le christianisme et que vivre la foi d’Israel c’est être chrétien mais attention pas chrétien de Vatican II.... vaste débat

     

    • #1107802

      @beth



      Je crois qu’un Rav très connu a prédit que Messiah c’est .... le Christ.



      Vous faites erreur...
      C’est l’Antéchrist que les Juifs vont prendre pour le Messie...
      Car l’Antéchrist (ou Dajjal) est l’imposteur, celui qui va usurpé le nom de Jésus, usurper sa fonction de Messie poir mieux détourner les Hommes de Dieu...

      En ça, l’eschatologie Chrétienne et/ou Musulmane se rejoignent sur le fait que le "faux" Messie apparaitra avant le "vrai" ! (qui je le rappel, malgré les divergences, Jésus est le Messie pour la Chrétiens et pour les Musulmans !)


  • #1107315

    Vers la fin il dit : tout indique que c’est bientôt la fin, le monde part en cacahouète... Et il le dit en souriant on voit bien qu’il est content.


  • #1107329

    Or mis toutes les remarques pertinentes, je retiens surtout que c’est un peu tordu "ce désir d’Israël".

    C’est bien de venir mais ça peut être aussi bien de rester ou t’es.
    Ça laisse pressentir que finalement sont pas prêt de faire un pays viable et pérenne.
    Je veux bien qu’il y ai de plus en plus de déracinés mais quand même.
    Un type sain te dira aisément "cela est mon pays, point", il discutera pas 107 ans "oui mais". Surement les séquelles des siècles d’errance.


  • #1107371

    Il est excellent comme souvent. Je vois venir les critiques, mais il est droit dans ses bottes, intègre et sincère. On peut ne pas être d’accord, mais il ne ment pas, et ça c’est rare et rafraichissant.


  • #1107665

    On en est bouche bée devant tant de franchise. Presque de la candeur...


  • #1107692

    Rav Von Chaya est notre meilleur ami. D’habitude j’ai de la difficulté avec les discours de balancelle (mouvement avant/arrière des religieux), mais avec Rav Von Chaya c’est différent, il a une non-chalance et une franchise/claireté dans son discours qui m’intéresse. J’ai appris plus de chose sérieuses sur la religion juive avec lui qu’avec n’importe quel autre.

    Bien entendu, comme je suis goy, je fais parti de ce qu’il considère être les antisémites (les non-juifs), mais il n’y a pas de haine apparente et de fait j’ai plus de facilité à entendre ce qu’il a a dire qu’avec un hystérique.

    Il est intéressant aussi de noter que pour les religieux juifs, la fin est proche et le machia va bientôt être en Israël. Il parait même désabusé par ça, une sorte de fatalisme et bizarrement ça n’a pas l’air de le réjouir plus que ça.

    On notera aussi que les rabbins respecté en Israël ne sont pas nombreux et qu’il y a visiblement des "guerres de chapelle" au seins même de l’état Hébreux. Je ne penses pas, de ce fait, que Rav Von Chaya soit de la branche la plus radicale qu’il soit, bien au contraire.

    Je penses même qu’il est très ouvert à tout les questionnements, parfois dans certaines vidéos, on sent qu’il y a des questions difficiles à aborder dont il n’a pas réellement de réponse. C’est plutôt frais, et ça change de tout les mecs convaincus par leur petite vision étriquée des choses.

    Je ne sais pas où Rav Von Chaya habite, mais il serait vraiment intéressant qu’il y a un débat filmé entre lui et Alain. En toute amitié et sans animosité, je suis certains que beaucoup ici y verraient une sorte de "réconciliation" concrète avec Tout les gens du livre.

    Un beau pied-de-nez à tout les sionistes qui n’ont de cesse que de nous cracher à la figure.


  • #1107706

    On peut conclure qu’ils se sentent aussi menacés par la grande dissolution


  • #1107751
    le 31/01/2015 par amar rabah
    Juifs de France : rester ou faire son Alyah ?

    Prés instructif pour des gaulois ...Ce rabbin est honnête (en plus qu’il est sympathique) ... le sémitisme c’est un peu ça et plus que ça , dans sa vérité et dans sa complexité .. la question qu’on doit se poser , les européens surtout doivent la poser ... si les sémitiques (juifs et musulmans ) sont a peu prés comme les décrit le rabbin , si attachés fanatiquement à l’orthodoxie de leur religion ou si schizophréniques quand ils le sont moins ; mais pourquoi diable alors viennent -t-ils vivre parmi les aryens, pourquoi aiment-ils venir se mêler aux aryens pour se sentir plus sémitiques qu’ils ne le seraient dans leurs déserts ???? Vous voyez comment les intellectuels français ne posent jamais les bonnes questions , les vraies questions , ils préfèrent se cacher derrière leurs jargons de sophistes ...

     

    • #1107803

      Ou alors c est que ce rabbin est un excellent bonimenteur... Sous des apparences de franchise et de nonchalance...
      Enfin il nous change de l’autre exité (dont je ne me rappelle plus le nom) rabbin lui aussi qui expliquait à de petits israélien que Dieudo etait en fait un chimpanzé....


  • #1107779
    le 31/01/2015 par ieandepaix
    Juifs de France : rester ou faire son Alyah ?

    Il ne fait que consolider avec talent le message du sionisme : en France ailleurs ou en Israél, orthodoxe, intégristes semi croyant ou non croyant, de père ou de mère, il faut rester juifs c’est à dire sionistes attachés au système de solidarité et de domination des richesse d’ici bas, de l’humanité. Il s’efforce habilement de s’attacher à la spiritualité de la Tora, mais il est hors de question d’être un juif pauvre. A bon entendeur Salut !

     

    • #1108375

      Pourtant des juifs pauvre c’est pas ce qui manque... J’en connais personnellement ouvrier dans le bâtiment, employé de maison de retraite ou soldat dans l’armée française blessé en Afghanistan, n’ayant reçu comme remerciements qu’une poignée de main de Jacques Chirac.


  • #1107904
    le 31/01/2015 par NouvelleFrance
    Juifs de France : rester ou faire son Alyah ?

    A lire, Jérusalem dans le Coran par Imran Hosein.........


  • #1108025

    Son témoignage est très intéressant. La déjudaïsation d’Israël, des anti-religieux qui ne mangent pas casher, se marient avec des arabes ...
    Israël la machine à déjuiver les juifs ...


  • #1108037
    le 31/01/2015 par Telecaster
    Juifs de France : rester ou faire son Alyah ?

    Comme elles sont compliquées et abrutissantes ces religions sans incarnation . . . Que de temps et d’énergie perdus à statuer sur la longueur d’une barbe ou le nettoyage d’une casserole. Tout avait pourtant été dit par le plus grand des révolutionnaires il y a 2000 ans.
    A l’écoute du Rav Ron Chaya je suis pris d’une immense compassion pour ces gens qui s’entêtent à refuser le Fils et le Sauveur qu’ Hachem leur avait envoyé.
    Acceptez le Christ puis offrez-Le au monde ; vous n’aurez plus à vos poser toutes ces questions secondaires et vous serez chez vous (presque) partout.

     

    • #1109411
      le 02/02/2015 par Samuel Nili
      Juifs de France : rester ou faire son Alyah ?

      L’immense différence qui existe entre les juifs et les chrétiens se situe dans le prosélytisme. Le christianisme veut annoncer la "bonne nouvelle " partout dans le monde. Le christianisme dit aussi "croyez et vous serez sauvés".
      Tout au contraire le judaïsme interdit le prosélytisme et ne délivre le message dont il est porteur qu’à ceux qui méritent de le recevoir.
      Le résultat c’est l’extrême approfondissement des juifs sur tous les sujets qu’ils étudient. Le Talmud qui est la tradition orale des juifs comporte une vingtaine de volumes de chefs d’œuvres de subtilités.
      L’étude en est ardue mais le résultat en est que nous avons les plus grands savants, un nombre de prix Nobel tout à fait hors de proportion avec le faible nombre que nous sommes, mais surtout nous fichons la paix au monde en ne leur imposant pas nos croyances.
      Puis-je suggérer que celui qui croit que nous étudions les effets de la longueur d’une barbe ou le nettoyage des casseroles à beaucoup à apprendre sur le judaïsme....


  • #1108091
    le 31/01/2015 par savoyardso
    Juifs de France : rester ou faire son Alyah ?

    Finalement tout est question de Torah et Rav Ron Chaya est un excéllent préparateur physique spécialisé en cardio,en substance il préconise le retour ou pas en Israel en fonction de la Torah(contraction de Taux Ras,l’équivalent de la V Max en Français),si tu peux renforcer Torah en France tu y restes,et comme ce taux ras culmine au point d’étre avant gardiste,il n ’y a vraiment pas lieu de Alya...à moins de viser carrémént l’Himmalaya :-)
    Trés haut en couleur ce Rabbin,que dieu le protège !


  • #1108110

    Nous sommes une république laïque.
    Ce type qui appelle à coloniser un pays (la Palestine pour ceux qui n’auraient pas compris) avec des arguments intégristes n’est pas en prison ?
    Que fait la police Manuel ? Quand même !


  • #1108124
    le 31/01/2015 par Robespierre
    Juifs de France : rester ou faire son Alyah ?

    « En France, on n’est pas trop aimé. »

    En même temps, le camarade Chaya-da-ba-da qui se focalise sur les plateaux repas, n’a pas l’air d’aimer beaucoup 99 % de l’humanité.

    Mais en matière d’antiseumitism’, nous ne sommes plus à une contradiction près. Sur ce, j’y vais les potos, je dois finir le niveau 5 pour monter en torah.

     

    • #1108983

      Défense et illustration du caractère irremplaçable de l’antisémitisme (réel ou fantasmé) pour souder la communauté et l’isoler sous le contrôle des rabbins...


    • #1115102
      le 09/02/2015 par Samuel Nili
      Juifs de France : rester ou faire son Alyah ?

      Il faut avoir une méconnaissance particulièrement aigue du judaïsme pour se permettre de pareilles appréciations. Les rabbins n’ont jamais été des guides politiques et ceux qui le font, n’agissent pas en tant que rabbins. Ils sont chargés de la régularité des actes religieux et non de guider la communauté sur le plan politique. Ceci dit il existe chez nous l’équivalent de grenouilles de bénitiers mais leur influence est nulle. Le peuple juif est connu pour son caractère indocile et évoquant une personnalité politique israélienne a qui le président des Etats unis se plaignait parce qu’il avait à diriger plus de 100 millions de citoyens il lui fut répondu " Vous rendez-vous compte que pour ma part j’ai a diriger 3 millions de présidents ! " Avec un petit effort, vous pourrez constater que les juifs sont d’une façon générale peu enclins à être des mouton de Panurge


  • #1108146

    Respect et intéressant ce point de ce monsieur .....
    la communauté juive française doit être moins sous l’ influence des dirigeants actuels israélien et de leurs vision ’’déformée et injuste ’’du monde et devenir totalement indépendante et alors la paix et la prospérité se fera pour des siècles. ....


  • #1108230
    le 01/02/2015 par jestem polakiem
    Juifs de France : rester ou faire son Alyah ?

    la place d’un juif est de vivre dans la patrie ou il a vu la vie...

    Israël pour survivre doit accepter un Etat palestinien et avoir des frontières fixes, et pareil pour le futur Etat palestinien ... aucun des deux ne peut détruire l’autre, j en suis persuadé

    le fait de vouloir tous se barrer là bas est un mauvais choix... car cela conforte la politique expansionniste de neta, ce qui a long terme pourrait rendre la zone encore plus instable


  • #1108251

    et si le crif faisait son alyah , peut étre que ça apaiserait l’ambiance ?
    comme cela on se concentrerais sur la résolution de problémes économiques et l’on changerais de vision geopolitique ..
    bref on redeviendrait universaliste et sortirait de cette vision clanique qu’est le communautarisme séparatiste , on voit ce que cela donne actuellement.
    le probléme c’est le crif , pas "les juifs".
    dissolution du crif ! pour le vivre ensemble consentit ensemble ,selon une vision d’ensemble (et non une vision dominatrice ,manipulatrice au service d’israél) !


  • #1108454
    le 01/02/2015 par Bananonyme
    Juifs de France : rester ou faire son Alyah ?

    Vidéo intéressante et honnête.
    À vrai dire, je ne pensais pas que la pression pour les juifs d’aller en Terre Sainte était telle.

    Merci à lui d’être honnête, c’est nécessaire pour que l’on puisse tous se comprendre.


Afficher les commentaires suivants