Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Action Française invite Nathalie Kosciusko-Morizet à son université d’été

Il fallait que Nathalie Kosciusko-Morizet, qui n’a pas manqué de commettre ou de proférer bêtises sur bêtises comme porte-parole de la campagne de Nicolas Sarkozy, termine en apothéose, c’est-à-dire en franchissant le mur du çon.

« Le principal reproche que je fais à Patrick Buisson, a-t-elle déclaré, c’est que son objectif, à mon avis, n’était pas de faire gagner Nicolas Sarkozy, il était de faire gagner Charles Maurras. »

Outre le fait qu’une fois de plus Charles Maurras est utilisé comme repoussoir (sans qu’on cherche jamais à préciser ce qui, dans sa pensée, le justifierait... ), NKM tente surtout de se défausser de sa propre incompétence sur Buisson et ...Maurras (lequel doit se retourner dans sa tombe quand il se découvre responsable des défaites présidentielles soixante ans après sa mort).

Il faudrait d’abord que NKM nous dise ce qu’elle sait de Maurras : probablement pas grand-chose... Peut-être, après un examen, un stage au prochain Cmrds se révélerait-il nécessaire... Nous l’y invitons cordialement. Le moins informé des participants sait au moins qu’il était royaliste et rien n’indique que Patrick Buisson le soit. Il est certain également que Maurras n’aurait jamais travaillé pour un président antipatriote, qui aurait, par exemple, fait adopter le Traité de Lisbonne au mépris à la fois de la volonté légalement exprimée et de l’intérêt des Français.

Outre le fait d’être royaliste, ce qui a caractérisé l’action de Maurras, du moins sur le plan européen, toujours d’actualité, est d’avoir identifié le principal danger de son époque, à savoir l’hégémonisme allemand avec la volonté de conquérir l’Europe, aggravé d’un racisme national-socialiste dont il a été le premier à dénoncer le caractère barbare.... Maurras a tenté de prévenir (bien vainement hélas) nos dirigeants de ce danger, mais l’UMP et le PS de l’époque se contentaient déjà de faire confiance aux Etats-Unis et à la SDN, ancêtre de l’ONU... La République au pays des bisounours. Sarkozy laissera, à cet égard, un bien maigre bilan. Le tropisme américain n’a jamais constitué une politique étrangère.

Forte de ses 50,2 % (on mesure à quoi tient la “légitimité” démocratique), NKM, plus ambitieuse que compétente, vient nous balancer ses états d’âme, dans le simple but de conserver une position clé dans la future recomposition de l’UMP. Rien de bien important en soi mais une fois de plus le nom de Maurras est gratuitement jeté aux chiens. Il demeure la mauvaise conscience des membres d’un pays légal qui n’ont que leur manque de conviction à offrir aux Français.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quand je pense que ce traitre de Buisson a milité à l’ A.F !!!!
    Il a été le bras droit d’ un mondialiste ,Européïste ,atlanto-sioniste ,fédéraliste ,anti-national ,néo-libéral .
    Pour en revenir au mouvement dont il est question, il y a eu un changement de corpus :la volonté d’ éxpurger une partie de la doctrine Maurrassienne comme l’ opposition au monde Judéo-maçonnico-protestant est regrettable ,tout comme l’ apologie d’un royalisme un peu sectaire qui semble mettre le compromis nationaliste au second plan .
    Enfin ,l’ orléanisme à quoi il est affilié est plutôt de centre-droit par rapport à la droite nationale traditionnaliste historique et contre-révolutionnaire .


  • il suffit de lire Delaisi _La guerre qui vient_ où H. Guillemin pour comprendre que C. Maurras est un assassin de la France, complice des banquiers qui ont fait le génocide de ’14-18.

     

    • Vas pas plus loin !
      Il suffit de savoir qu’il pratiquait le Journalisme pour s’assurer que c’était une pute...


    • Il suffit de lire Maurras pour comprendre que NKM ne l’a jamais lu et que vous non plus. Guillemin n’est pas la panacée de toute pensée critique. Il dit d’ailleurs sur Maurras des absurdités. Guillemin a été proche de Marc Sangnier, ennemi personnel de Maurras et de l’Action Française, donc il est difficile pour lui d’être objectif. Lisez Guillemin mais aussi Maurras. N’excluez personne, piochez chez toutes les personnes dont la lecture est proscrite par le système. Guillemin est passé à la télévision - ses conférences sont sublimes - mais c’est un homme plein de sentiment, de noblesse mais aussi de tous les ressentiments d’un homme. Maurras fut frappé de surdité nul doute que cela a dut jouer dans son comportement. Quand vous n’entendez pas les autres vous parler il est difficile d’écouter ce qu’ils disent...


    • Germanophobe primaire, pronant "le racisme de l’ésprit," Maurras a contribué plus que personne au climat revanchard avant 1914 et incita toute une génération de français a se battre pour la Banque, l’Angleterre, et des francmacs comme Clémenceau. Malheureusement les meilleurs sont morts et le traitre Maurras a survécu...


  • Il faut plus de NKM à l’UMP, plus de DSK au PS, plus de Triplechlrohydrate de cons pour que la solution devienne explosive (pour eux) !


  • il faut l’entartrer cette anti-France, qui l’autre déclarait sur bfm li’immigration est une chance pour le fRance (normal vu son nom) la France s’est contruit....etrangers...bla.. ;bla
    En 1900 date du début de l’immigration la FRANCE était construit depuis longtemps (les etrangers sont venus parce que plus developper que leur bled...) et il y avait 40 millions d’habitant ( a titre de comparation l’Afrqiue 100 millions d’habitants en 1900 avant l’arrivée des medecins blancs reponsables de la démographie exponentielle).
    Cette fille est une idiote
    QUE FAIT DSK

     

    • Sur Wikipedia ils disent a propos de Charles Maurras :
      "Il soutient le régime de Vichy, non son idéologie de collaboration car il est un nationaliste profondément germanophobe mais son idéologie de Révolution nationale. En septembre 1940, lorsque le maréchal Pétain lui demande sa conception de la Révolution nationale, il répond « un bon corps d’officiers et un bon clergé », une position qu’il appelle : « défendre l’héritage en l’absence d’héritier ». Il parle d’une « divine surprise » à propos de l’accession au pouvoir du Maréchal Pétain. Il écrit également que la défaite de 1940 « a eu le bon résultat de nous débarrasser de nos démocrates ».

      Inspirateur de la politique du régime de Vichy, il se fit l’apologiste du gouvernement du maréchal Pétain. Il continua à « dénoncer les Juifs » en se félicitant par exemple de l’abolition du décret Crémieux."

      Conclusion : Il etait du mauvais cote de l’histoire, il s’est fourvoye en tant que nationaliste puisque Petain a vendu la France aux Allemands, c plutot germanophile comme politique. Il n’a pas resiste a l’ALLEMAGNE bien au contraire j’ai l’impression. Sa germanophobie n’a pas tenu longtemps apparemment :-)

      Je ne juge pas ses ecrits que je connais pas mais ses actions parlent de lui-meme.

      La Justice et la defense patriote de la France c’etait avec De Gaulle ... c’etait pas a Vichy avec Petain ...

      je ne suis pas un expert de Mauras
      donc j’attends avec impatience qu’on m’instruise sur cette periode et qu’on m’apporte une contradiction eclairante :-)


    • @ ARIEL HUMPHREY
      A propos de l’Action Francaise. Ce groupe politique (je ne sais pas vraiment si c’était un parti, une Ligue ou une association) avait pour idéologie le nationalisme, l’anticommunisme et l’antisémitisme. Il a complètement explosé après la défaite de 1940 puisque ceux qui étaient nationalistes avant tout ont rejoint De Gaulle les premiers (petite remarque : De Gaulle à cette époque était Maurassien. Après la guerre il a dit : "Maurras est devenu fou à force d’avoir raison". Donc ceux qui veulent opposer De Gaulle à Maurras sont soit des menteurs soit des crétins) ; et ceux qui étaient anticommunistes et antisémites ont rejoint Pétain. c’est à peu près tout ce que je sais de l’AF dans la seconde guerre mondiale.
      De Gaulle : " Je n’ai trouvé à Londres que la synagogue et la Cagoule."


  • Résumons la pensée de NTM :
    "Je préfère une victoire de l’antifrance à celle de la France".
    (Et c’est comme çà qu’on en revient toujours à l’époque de Maurras)