Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Algérie fournit aux États-Unis le nom des activistes algériens de l’État islamique

Les contours de la coopération algérienne dans la lutte contre les islamistes de l’État islamique se précisent. L’agence chinoise Xinhua [1], citant « une source sécuritaire algérienne  », affirme que l’Algérie va livrer aux États-Unis la liste des Algériens qui sont partis combattre en Irak.

« Les services de renseignement américains ont, selon la même source, sollicité l’Égypte et la Tunisie afin de collecter un maximum de données sur les combattants arabes, notamment nord-africains, qui se sont engagés dans les troupes de l’EI, communément appelé Daech », ajoute Xinhua.

La coopération sécuritaire entre l’Algérie et les États-Unis n’est pas nouvelle. Lors de sa visite à Alger en avril dernier, le secrétaire d’État américain, John Kerry, avait estimé que « les États-Unis restent solidaires avec l’Algérie dans sa lutte contre le terrorisme et continueront à travailler avec ce pays dans le cadre du Forum global de la lutte contre le terrorisme (GCTF) ».

Dans différents rapports américains, l’Algérie est considérée comme un « État pivot » dans la région de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme.

Essaïd Wakli

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le Ministère de l’Intérieur connaît évidemment le nom des 930 "Français" qui sont partis faire le djihad en Syrie, pourquoi ne les rend-t-il pas publics ? Pour ménager leur exquise sensibilité ?


  • Pour préparer les fiches de paye ?

     

  • A quoi joue l’Algérie ?!!!

     


  • L’Algérie fournit aux États-Unis le nom des activistes algériens de l’État islamique




    L’Algérie est un résistant à l’Empire.



    L’une de ces deux phrases est incompatible avec l’autre.

     

  • Il y aurait un millier de Djihadistes "Français" en Syrie, on comprend que Ben Hollande ne veuille pas faire bombarder la Syrie, cela risquerait de tuer certains de ses petits protégés... Ce sont les "services" Français qui les ont fait passer en Syrie , et ils connaissent tous leurs noms, et ils vont les laisser rentrer en France peut-etre pour les lancer sur les derniers patriotes Français qu’ils leur présenteront comme des "ennemis de l’Islam" . Ces cons finis sont partis en Syrie sans comprendre qu’ils allaient faire la guerre pour... Israel, on peut donc leur faire croire n’importe quoi .


  • Parmi le lot il y aura sans doute pas mal de bi-nationaux franco-algériens ! Il est possible que le sioniste Fabius fasse pression sur Alger afin que les noms des "français" ne soient pas communiqués, c’est ce traitre à la France et à l’Algérie qui les a envoyé guerroyer en Syrie pour le plus grand profit d’Israel .


  • C’est une erreur grave. Les américains vont les contacter pour les recruter et les aider a tout casser en Algérie


  • Le gouvernement et les généraux algériens sont tenus par les couilles, par la France et les Etats Unis qui les ont mis à la raison avec la CPI en ligne de mire pour les massacres des années 90 s’ils ne coopéraient pas !!Déjà que Christine Lagarde avec sa mafia du FMI sont repartis de l’Algérie avec 16 milliards d’Euros !!Et maintenant c’est la liste des activistes algériens qu’ils doivent balancer à leurs maitres Américano sionistes !!Bouteflika et ses généraux soumis à perpétuité à Israel et aux États Unis(voir la distribution du pétrole algérien via l’Egypte vers Israel ) !!


  • Le mythe de l’Algérie dernier pays résistant à l’empire doit voler en éclat (chez ceux qui y croyaient encore ...).


  • Il pourrait bien s’agir d’une nouvelle opération de déstabilisation de l’Algérie manipulée par l’Empire. Et, comme par hasard c’est un français qui sert de révélateur à l’existence d’une force rebelle extrémiste au coeur de la Kabylie. Cela sent son service secret à plein nez cette affaire. Quant à la fonction de guide de haute montagne du prétendu otage ne s’agirait- il pas plutôt d’un agent sous couverture chargé d’une opération de manipulation de l’opinion publique française afin qu’elle se montre moins critique envers la prétendue lutte de la France contre le terrorisme en terre étrangère. Et en même temps chargé de prendre contact avec ce groupe pour en faire une véritable force de déstabilisation de l’Algérie, conformément au plan impérial. Si c’est cela c’est en réalité un jeu très dangereux qui se traduira par de redoutables représailles de la part de l’Etat algérien : le risque d’attentat est là et nos gouvernants le savent parfaitement. Si cela se vérifie, c’est la haute cour qui devra juger les responsables français.


  • Il serait que la grande majorité comprennent vraiment le soucis.

    Car c’est facile que chacun dise, ils ne sont pas des nôtres.
    Dans cette perspectives ils restent des épines pour certains et des jouets pour d’autres plus "malins".

    En France on dit ce sont pas des français.
    En Algérie on dit ce sont pas des algérien.
    Même le Sheik Imran Hosein avec Piero dit ce ne sont pas de bons musulmans.

    Donc ils sont hors de tout, la proie a être égaré le jouet du Dajjal et sont récupéré par qui :
    * les mondialistes sionistes qui s’en servent pour gérer la région "sainte"
    * les sectes musulmoïdes jouant sur la corde de la Ouma comme certains jouaient sur l’Huma

    Alors des propositions ?
    Ou ce que vous voulez, le Dajjal ,Satan, l’Histoire est plus forte joue des tours et arrivera ce que personne ne veux malgré vous tous.



  • L’Algérie fournit aux États-Unis le nom des activistes algériens de l’État islamique




    Comment ça « le nom », ils sont de la même famille ? Enfin bref, fournit non, croise ses listes avec les leurs, peut-être

    En tout cas ça sent la conversion du CDD en CDI voire en CDaV - a vie, même raccourcie -, et après, on vient pleurer en France qu’il n’y a pas de travail. Français, Françoises (c’est pas une faute), de souche de branche et même de fruits, moi je vous dit : foncez dans le « Djihadisme » sponsorisé par bigbrother, c’est un secteur qui explose...enfin...c’est pas ce que je voulais dire.


  • QUI vous dit que l’Algerie founit exactement les bons noms ? mdr vous pensez vraiment que le pouvoir Algerien sont des NOVICES ??????? les anciens cadres du DRS sont tous formé a la meme ecole que POUTINE c’est a dire le KGB quand ont vois comment ils ont manipulé la France avec le metro saint michel qui negocier avec le FIS la distribution des hydrocarbure je peut vous dire que vous les SOUS estimez et je pense que c’est ce qu’ils cherchent


Afficher les commentaires suivants