Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’État profond américain relance le plus important trafic d’armes de l’histoire

L’opération « Timber Sycamore », initiée par le président Barack Obama, a été privatisée peu avant l’élection du président Donald Trump.

 

Elle est désormais coordonnée par le fonds de placement KKR (fondé par Henry Kravis et dont les activités militaires sont dirigées par l’ancien chef de la CIA, le général David Petraeus).

« Timber Sycamore » est le plus important trafic d’armes de l’histoire. Il implique au moins dix-sept gouvernements. Les transferts à destination des organisations jihadistes sont opérés par la compagnie publique d’avions cargos azerbaïdjanais, Silk Way Airlines.

Dans la semaine du 27 novembre au 2 décembre 2018, huit avions cargos de cette compagnie ont atterris à Aden (Yémen), Erbil et Bagdad (Irak), à Beyrouth (Liban), à Djibouti (Djibouti), à Kaboul et Bagram (Afghanistan) et à Tripoli (Libye).

En outre, des navettes de personnels entre Djibouti et Aden ont été opérées par Taquan Air qui était jusqu’ici une petite compagnie américaine travaillant exclusivement pour des voyages d’affaires ou de tourisme en Alaska.

Voir aussi, sur E&R :

Qui diligente ces opérations ? Lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.