Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Gilets jaunes : Stéphane Blet met en garde contre les tentatives de divisions

Voir aussi, sur E&R :

Lutter en conscience avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Enfin un artiste avec des burnes !! Ca fait plaisir !!

    Merci Monsieur Blet. Nous espérons avoir prochainement une vidéo sur le projet NEOM en Arabie Saoudite afin de saisir les tenants et les aboutissants de ce projet.

    Bien à vous.

     

    • Cher Dissident(e),

      Il y a des vidéos très bien faites sur YouTube concernant le projet NEOM.

      Monsieur Blet a d’autres chats à fouetter que de faire des vidéos sur tous les sujets qui vous intéressent.

      Il doit composer de la musique notamment et cela c’est un travail titanesque. Histoire de léguer un patrimoine musical qui tienne la route aux futures générations de pianistes.

      Si vous voyez ce que je veux dire.

      A bon entendeur salut !


  • Formidable intervention . Mériterait d’être apprise par cœur . Merci de m’avoir fait connaître le nom de Stéphane Blet, à l’évidence un grand Monsieur .


  • Merci beaucoup à Stéphane Blet. Il ne faut rien lâcher, serrer les rangs ... et les coudes. À ma grande honte, bien qu’ayant lu ses articles et ayant vu nombre de ses conférences, je n’ai par contre toujours pas lu les ouvrages de Lucien Cerise. Je me demande s’il a déjà écrit sur les « Candidats Manchous » car je me dis qu’il serait plus qu’utile de faire un point sur ce thème en ce moment afin de pouvoir informer de plus en plus de monde sans partir dans des discussions de merde sans fin. J’entends par là un point le plus « synthétique », factuel et irréfutable possible. Il faut répondre aux coups physiques par d’autres coups tant que la chose est possible.

     

  • Monsieur Blet,
    Venez défendre votre patrie ici : avec les gilets jaunes.

    Votre place est ici à Paris en France : là où se joue l’Histoire.

    Notre Histoire et VOTRE Histoire. Revenez parmi nous.


  • Les réseaux maçonniques suprématistes devraient méditer sur ces phrases :
    "les mecs, ceux qui sont en haut, faites ça bien (...) quand vous faites de la supercherie, faites ça bien, respectez nous un minimum quand même" (Bassem Braiki)
    "mieux vaut de bons réseaux qu’un mauvais complot qui vous retombera sur le dos"

    Mais vous allez voir qu’ils vont jeter à la mer façon Ben Laden le suspect idéal. Vraisemblablement éliminé après le second échange de tirs en sortant du taxi.
    Ou alors décervelé d’une façon ou d’une autre pour qu’il ne parle pas.


  • #2101258

    Rien à dire d’autre que, parfait !

    Pour aller plus loin, on a entendu le secrétaire d’État qui encadre le Ministre de l’intérieur menacer de poursuites les gens qui appelleraient au boycott en stipulant que c’est une infraction pénale. D’une part, il doit être dit à ce monsieur qu’une infraction pénale dans notre droit doit être caractérisée par une loi pour qu’elle puisse être classifiée selon sa gravité, il y a trois catégories qui se distinguent ainsi. Les contraventions, les délits et les crimes.

    Par conséquent, ce nest pas parce que la Cour de cassation a rendue une décision favorable qui interdit le boycott que celui-ci est rellement interdit en France, car étant un moyen politique pour protester contre les agissements d’un pays, la Constitution française ne saurait priver ses citoyens des moyens d’agir pour leur propre sauvegarde contre un adversaire déclaré pour ne pas dire ennemi. De sorte que la Constitution de 1958 prévoit en son article 61-1 le principe suivant :

    Lorsque, à l’occasion d’une instance en cours devant une juridiction, il est soutenu qu’une disposition législative porte atteinte aux droits et libertés que la Constitution garantit, le Conseil Constitutionnel peut être saisi de cette question sur renvoi du Conseil d’État ou de la Cour de cassation qui se prononce dans un délai déterminé.

    Ce qui veut dire, que nous n’avons pas à avoir peur des menaces intimidantes de gens qui sembles plus là pour défendre les intérêts étrangers que les nôtres, notre devoir est d’avancer pour les forcer à révéler au peuple qui ils sont et surtout quelle est la nature de leurs actions, ce faisant, si on nous trainait devant des tribunaux pour avoir exercé nos droits, il nous sera facile de faire entendre à l’ensemble du peuple que c’est en état d’annexion à un pays autre qu’il vit, en France !

    C’est pourquoi avant de vouloir tout changer nous devons savoir quels sont les moyens légaux dont nous disposons !
    Jusqu’ici ce sont les habituels têtes de gondole qui étaient frappées par l’inconcevable... Maintenant, avec cette désobéissance civile justifiée et légale, nous pouvons leur marcher sur le foie !

    Ceux qui ne veulent pas se créer de probèmes n’ont qu’à dire, dorénanvant je consomme gilet jaune, et ça passe sous le radar des hystériques, de la même manière on peut définir sur le réseau quels sont les produits gilets jaunes de ceux qui ne le sont pas. Ne dire que ceux qui le sont !


  • Stéphne Blet nous amène ici dans le dur du sujet , ce dur qu ’on fond de nous mêmes , nous les gens lucides voudrions ne pas voir tant il est horrifiant pour toute intelligence normale : l ’occupation de la France par son sommet , la tentative de libanisation du pays pour la maîtrise d ’une population encore non totalement soumise et l ’ avenir programmé de nous autres français de souche à branches récentes : statut de colonisés sans aucun droit réel ; des lors tout s ’explique logiquement : la collaboration des élites sous total contrôle ( activement consentantes ou à la solde ) l ’administration aux ordres de cette élite , la collaboration d ’une parie de la population plus ou moins consciente de la situation mais dans le refoulement ou déni . L ’ avertissement de Stéphane Blet sonne comme un toccin glassant .

     

  • Oui comme il dit, il faudra se méfier de la récupération : la violence est déjà là avec 3 morts et des blessés et estropiés en plus des victimes de l’attentat qui tombe à point nommé pour le pouvoir.

     

    • Oui, au point que les français s’interrogent déjà si ce n’est pas une opération sous faux drapeaux (avec dommages collatéraux, la routine) pour avoir le prétexte qu’il est "interdit" de manifester quand l’état d’urgence est décrété. Ce même prétexte d’état d’urgence qui leur permet de déployer des véhicules blindés un peu partout en France, comme c’est le cas à Toulouse aujourd’hui mais c’est pour "notre sécurité" qu’on nous dit, car ces gens se soucis tellement de notre bien être, si si !

      au même moment, certains tablent même sur le fait que ce soit pour faire face aux GJ le moment venu...

      Alors, pour ma part heu... réponse 3 : ne se prononce pas (pas encore)


  • Ah, ce n’est pas de la filoche, du Mélenchon ou du Ruffin c’est du couillu, enfin un homme qui n’a pas peur de dire les choses, ce n’est pas du traitre comme on a l’habitude de voir sur les chaines mainstreams, se prenant pour des révolutionnaires à deux balles .
    Monsieur Stéphane Blet sait déjà faire quelque chose de ses deux mains en plus, puisqu’il n’a rien à prouver, c’est un artiste. Alors que les autres, même avec leurs cerveaux et leur langue ils ne savent rien foutre .

     

  • Stephane Blet excellent analyste parce que rescapé de la fosse à purin , une loge maçonnique. Un autre que je trouve interessant sur youtube c’est Christophe Cros Houplon, éveillé le gars !

     

  • La question c’est comment destituer Macron

     

  • J’adore l’ananas en gros plan !


  • Les modes de division sont déjà à l’oeuvre : le fait de parler uniquement de violences, ou de distinguer les gilets jaunes des français (journalistes, politiques), ou de séparer les lycéens et les ouvriers du mouvement - (Les insoumis et syndicats).

    Le principal obstacle vient des gilets jaunes eux-mêmes. C’est la stagnation du mouvement par la peur du changement profond de politique et l’envie de croire aux fausses propositions du gouvernement par manque de maturité politique.

    C’es un combat héroïque. Comme dit Gave ces bobos sont des totalitaristes, des mafieux, Ils tuent et pillent ouvertement. ils feront tout pour garder leur poste. Les mondialistes vont amadouer les gilets jaunes, en les culpabilisant sur l’insécurité, en les menaçant de répression. Perdre le peu qu’ils leur reste, fera peut-être basculer leur décision et arrêter le mouvement.

    Je lance donc un appel, que ce message soit relayé, pour que les gilets jaunes se méfient de leur indolence, de leur égoïsme, se forment politiquement, soient plus pratiques et moins idéalistes. Qu’ils se préparent à de l’insécurité intense et des changements d’humeurs rapides.

    Le principal ennemi est la peur. Pour la vaincre il faut se rappeler que nous sommes un vieux pays avec une tradition forte et claire. C’est elle qui nous guide, nous inspire et nous enseigne. Nous devons rester unis, loyaux et bienveillants. J’encourage tous les français à prier et méditer pour qu’advienne le changement désiré.

    * Pour l’implication des israéliens, il y avaient aussi les 4 agents israéliens dansant et riant sur le toit d’une camionnette pendant que les tours du World Trade Center s’effondraient le 11 09 2001.


  • Monsieur blet
    Vos burnes me font rêver.

    Revenez en France sur la terre de vos ancêtres.


  • " Quand un gouvernement conduit son peuple à la ruine,la rébellion de chaque citoyen devient non pas un droit , mais un devoir "

     

    • Dans le même esprit (je l’ai retrouvée en lisant l’édition Kontre Kulture de Mein Kampf, p. 82) :
      « Quand un gouvernement mène un peuple à sa ruine par tous les moyens, la rébellion de chaque membre de ce peuple devient non pas un droit, mais un devoir. »

      Elle est géniale cette citation : j’adore y faire adhérer mon auditoire avant de révéler l’auteur, c’est assez jouissif !


  • Rien a voir avec M. Blet mais quand même : article dans le Figaro "Plusieurs syndicats de police demandent aux « gilets jaunes » de faire une pause" ...

    On croit rêver !

    "Ils" n’ont qu’à utiliser la réserve de 200 policiers dont la mission est d’interdire les spectacles de Dieudonné !

    A bas cette république pourrie


  • Le type à Strasbourg vient de se faire dégommer. Encore un qui ne parlera pas.

     

    • Il y a 38 ans, le 3 décembre 1980,Claude Zidi nous faisait rire avec Michel CLÉMENT (COLUCHE) tentant de choper l’ennemi public no 1 Roger MORZINI (Gérard DEPARDIEU)...
      Nos Michel CLÉMENT contemporains ont « loupé » -notre - pseudo radicalisé le matin pour une toute autre affaire de racket (extorsion et tentative d’homicide) : perdu pour perdu le type serait passé à l’acte sur un sujet divergent ? Peut-être : mais voilà qui tombe à brûle-pourpoint.
      L’on verra si l’on nous raconte la préméditation terroriste alors que le type laisse sa grenade chez lui avant d’enquiller dans la foule : comme c’est étrange. Vous avez dit bizarre mon cousin...


  • Bonjour à tous,

    Merci beaucoup monsieur BLET votre message est clair limpide, je suis français musulman, vous pouvez pas savoir comment votre message me fait plaisir car il est pure et véridique.


  • Le terrorisme Tavistock, prouesse technique du contrôle mental humain, est une arme létale à forte densité ou ampleur psychologique (sidération, choc émotionnel déstructurant susceptible d’annihiler la pensée critique raisonnée et le bon sens commun) dont les effets facilitent de manière élastique le retour de l’opinion publique vers le cœur de ceux qui mènent le bal (l’état protecteur opérant comme figure séculaire et tutélaire de l’autorité paternelle) et qui bénéficient à moindre frais de la contraction clanique, unificatrice et centripète du peuple. Comme de coutume, ni arrestation, ni procès public, ni image des faits. En revanche, les caractéristiques communes des scènes de crimes sont répétées à l’identique : le terroriste accusé est abattu ; son identification est ultra rapide, précise et catégorique ; son profil est similaire aux précédents comme si les terroristes sortaient tous du même œuf et de la même poulinière ; la signature du crime est le cri poussé "allahouakbar" lors de la perpétuation assassine ; il est musulman ; il est fiché, signalé S et suivi par la DGSI ; il s’est radicalisé subitement ; ll a des liens avec des réseaux terroristes musulmans (Daesh, Al Nostra et autres nébuleuses idéologiques ; le moment est souvent opportun et l’acte produit un effet d’aubaine irrésistible ; les victimes sont des gens ordinaires issues du peuple ; Les premiers à révéler la scène d’horreur appartiennent à une communauté qu’il est inconvenant de citer et davantage de prononcer le nom ; comme de bien entendu, la vérité est ailleurs.


  • Louis XX a fait un communiqué pour soutenir les gilets jaunes. Pourquoi ne le voit-on pas sur E.R ? Nous avons besoin de ce symbole à la tête de l’état. La monarchie rassemble autour d’elle, unifie Jean de France aussi a fait un communiqué. Ils sont tous les deux très bien. On aura qu’à procéder à un vote.

     

    • #2101667

      Louis XX (Louis Alphonse De Bourbon)
      La famille Bourbon a délaissé la France pour l’Espagne.
      La famille d’Orleans serait plus légitime.


    • J’ai toujours eu un problème avec les Bourbons. Famille régnant sur plusieurs pays d’Europe (précurseur de la supranationalité ?). N’hésitant pas à s’allier à la perfide Albion contre les peuples "récalcitrants" (Autriche notamment)...
      Je pense, au contraire, que les Bourbons sont les responsables de la chute de nombreuses monarchies d’Europe.
      Ne sont-ce pas eux qui ont permis à la finance internationale (par l truchement de la bourgeoisie roturière) de commencer leur ravage sur les peuples européens ?
      Un roi, pourquoi pas, mais surtout pas un bourbon...


    • #2103225

      Les conflits dynastiques, en principe, devraient être réglés par les lois du Royaume, qui désignent un successeur de manière certaine. Par principe, on ne choisit pas pour des raisons personnelles. Je n’ai pas asses de connaissances sur le sujet, mais il me semble que si on retrace les généalogies, "Louis XX" n’est pas l’héritier légitime car il y a une transmission féminine du titre à un moment donné, ce qui rompt la succession du point de vu français. Ça serait plutôt du côté des Bourbon-Parme, mais à vérifier, car je ne maîtrise pas du tout le sujet.
      Pour le moment une Restauration semble asses chimérique, mais dans le fond ça serait le mieux. En attendant, si le mouvement des Gilets Jaunes pouvait faire plier le gouvernement au moins sur le Référendum, ça serait déjà bien...


  • Excellente vidéo.
    Monsieur Blet, votre démarche depuis un pays étranger nous rappelle la démarche du Général de Gaulle un 18 juin.

    Vous marquerez l’Histoire, c’est certain.


  • Monsieur Blet, merci pour votre courage. Paix à vous.

     

  • Merci Mr Stephane Blet.

     

  • Salut la Dissidence,
    Au risque de passer pour une dinde, puis-je vous demander quelle est la signification de l’ananas ?
    Je n’en ai pas la moindre idée. Mais si Monsieur Blet a jugé utile de faire sa vidéo à côté d’un ananas, il doit certainement y avoir une raison.

    Merci de m’éclairer. Bonnes fêtes de fin d’année à toute la Dissidence !

     

  • Salut la Dissidence,
    Votre exposé est formidable. Vraiment.

    Il semblerait qu’il y ait un essoufflement du mouvement des gilets jaunes.

    Les Français ont trop à perdre pour se lancer dans une révolution.

    Il suffit d’avoir voyagé un peu pour s’en rendre compte.

    On ne vit pas si mal en France.

    Vous qui êtes en Turquie actuellement, comment sommes nous perçus ?

    J’espère que nous ne passons par pour des veaux, comme dirait le Général de Gaulle.

    Excellente soirée à tous les Dissidents. Vous êtes un peu comme ma famille.

     

    • C’est très touchant ce que vous dites.

      Pour ma part, je considère également que la dissidence est une grande famille.

      Quand j’ai un coup de blues, j’écoute la musique de Satie interprétée par Monsieur Blet.

      De la très belle musique ! Et puis, je suis à fond pour retourner au combat !


  • Bonjour Monsieur Blet,
    Que pensez-vous du projet NEOM en Arabie Saoudite ?

    Ce projet va-t-il nous faire basculer dans le Nouvel Ordre Mondial ?

    Nous, dissidents, aimerions avoir votre opinion sur cette question.

    Salutations fraternelles (comme on dit au Centre Zahra).


  • Superbe votre dernière vidéo.

    J’étais à votre concert à Bokherif en Turquie la semaine dernière.

    C’était époustouflant. Absolument SUBLIME !

    Revenez en France Monsieur Blet.

     

  • Merci pour votre soutien Monsieur Blet.

    Peu d’artistes osent s’engager auprès des sans-dents.

    Votre courage est admirable. Vous êtes un résistant. Un vrai.

    Joyeux Noël.

     

    • #2107547

      Tout à fait d’accord avec vous.

      Merci Monsieur Blet pour votre soutien indéfectible aux gilets jaunes. L’Histoire retiendra que peu d’artistes ont eu votre courage.

      Et pour ceux qui vous menacent, disons-leur simplement que vous coulez des jours heureux en Turquie auprès de votre nouvelle épouse.

      Nous dissidents, sommes ravis de constater que personne n’a réussi à vous scalper à ce jour. Cette menace était aussi méchante que ridicule et également aussi stupide que puérile.

      Certains n’ont rien d’autre à faire de leur vie, faut-il croire que de menacer un honnête homme tel que vous.

      Merci d’exister comme figure authentique de la Résistance Française.

      Joyeux Noël à vous et à ceux qui vous sont chers.


  • Bonjour Monsieur Blet,
    Votre vidéo date du 13 décembre.
    Que pensez vous de la tournure des événements en ce qui concerne le mouvement des gilets jaunes ?
    Il y a eu beaucoup de dérapages de part et d’autre. Nous ne pouvons que le regretter.
    Merci par avance de nous communiquer votre ressenti.
    Bonnes fêtes de fin d’année à vous.


  • Monsieur Blet vous êtes le charles Maurras du 21e siècle.


  • Je constate avec ravissement que personne n a reussi à squalper monsieur blet.
    Parole parole et parole comme dit la chanson.

    Le bonjour de la Tunisie où je prends soin de suivre tout ce que vous faites.

    Tenez bon. Avant le feu d artifice final.

    Ce sera grandiose !!!

     

  • Superbe votre dernière vidéo.
    Merci d exister.
    Que serait le monde sans quelques esprits rebelles ?
    Bon réveillon à toute la dissidence et une pensée particulière pour ceux qui fêteront le 31 sur un rond point.


  • Bonjour Monsieur blet
    Avec un peu d avance, je me permets de vous souhaiter une excellente année 2019.
    Plein de bonheur à vous et à votre nouvelle épouse.
    Que 2019 vous apporte le meilleur : beaucoup d amour, beaucoup de concerts dans des superbes salles, beaucoup de succès dans tous les domaines.
    Avec mes meilleures pensées.
    Et vive la dissidence !!


  • Bonjour Monsieur Blet,
    J’ai écouté avec très grand intérêt votre riche discographie. Elle reflète votre intérêt tout particulier pour Satie : compositeur de génie et également… grand provocateur.
    Sa production pianistique est très intéressante et pleine d’humour.
    Dans votre discographie, je n’ai pas trouvé l’enregistrement de la pièce intitulée "les burnes desséchées". Où puis je trouver cet enregistrement ?

    Je vous souhaite une excellente année 2019 ainsi qu’à toute la dissidence.


  • Bonjour Monsieur blet
    Je vous souhaite une excellente année 2019 ainsi qu a toute la dissidence.
    Vous êtes comme ma petite famille et je me permets de vous faire une bise.
    Avec tout mon respect pour le bel artiste que vous êtes,
    AMK


  • Bonjour Monsieur Blet,
    Vos vidéos sont passionnantes.
    J’aimerais parfaire ma culture politique et surtout ma "conscience politique".
    Pouvez vous nous communiquer une bibliographie à ce sujet ?
    En vous remerciant par avance de l’attention que vous voudrez bien accorder à mon message.
    Meilleurs vœux à vous ainsi qu’à tous les Amis dissidents.


  • Bonjour Monsieur Blet,
    Revenez en France défendre la terre de vos ancêtres les Gaulois.
    Vous manquez beaucoup à la France.
    Venez former des élèves pianistes : ils seront la fierté de la France de demain.
    Revenez en France former l’élite de ce qu’on appelait jadis "l’école française du piano".
    Vous êtes un grand homme. Vraiment.

     

    • #2117126

      Totalement d’accord avec vous.
      Pour ma part, j’ai eu l’honneur d’étudier avec Monsieur Blet.
      Cet enseignement a été très riche et il me structure encore aujourd’hui.
      Monsieur Blet est un enseignant très doué. Je me permets de dire que c’est "la 4e dimension".
      Cet enseignement marque une vie et il façonne une personnalité.
      Excellente soirée à tous les Amis Dissidents.


    • Moi aussi j’ai eu la joie d’étudier avec Monsieur Blet et je confirme que ses cours sont d’une extraordinaire intensité. Cet enseignement est très structuré et plein d’intelligence.
      Ce "pianiste" fait l’objet d’un déferlement de haine sur les réseaux sociaux.
      C’est intolérable.
      Pour ma part, je lui accorde tout mon soutien.
      Avec tout mon respect pour le Grand Monsieur que vous êtes,
      AMK


  • #2118076

    Bonsoir Monsieur Blet,
    Etant témoin du déferlement de haine dont vous êtes victime sur internet, je voulais vous apporter tout mon soutien.
    C’est une honte de s’exprimer en ces termes là. C’est extrêmement violent.
    Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter tout cela.
    Excellente année 2019.

     

  • #2118714

    Bonjour Monsieur Blet,
    L’Histoire retiendra de vous, que vous avez été un immense pianiste.

    Le meilleur pianiste du 21e siècle avec Richard Clayderman.

    Assurément.


  • Bonjour Monsieur Blet,
    Que pensez vous des travaux du mathématicien John Von Neumann ?

    Je rappelle aux Amis Dissidents qu’il est question de manipulations climatiques.

    Les intentions de ce monsieur étaient louables à la base : faire pleuvoir dans les régions où il ne pleuvait pas.

    Mais bien sûr c’est à double tranchant lorsqu’on touche à ce type de sujet.

    Alors génie ou folie ?


Commentaires suivants