Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’État voyou sioniste teste des "bombes sales" dans le désert du Néguev

Israël a récemment effectué au moins 20 explosions tests dans le désert du sud du pays pour mesurer les dégâts qui seraient causés par une soi-disant attaque de "bombe sale", a rapporté lundi le journal israélien Haaretz.

La bombe sale, ou dispositif de dispersion radiologique, est une bombe hypothétique qui combine des matériaux radiologiques d’usage répandu avec des explosifs conventionnels.

Selon l’Agence internationale de l’énergie atomique, aucun pays ou organisation n’y a jamais recouru.

Les porte-parole du ministère israélien de la défense ont refusé de commenter les informations. Pourtant, les résultats des expériences ont été publiés dans plusieurs documents universitaires, que Xinhua s’est procurés.

Israël a évalué les effets de la bombe sale dans deux programmes expérimentaux, appelés "terrain vert" et "maison rouge", a appris Xinhua.

Selon un article publié dans Le Journal de l’environnement atmosphérique, Israël a testé les effets de la bombe sale pour la première fois en 2004. Les dernières explosions tests documentées ont eu lieu en 2014.

Les expériences ont eu lieu dans le Centre de recherche nucléaire du Néguev, un réacteur nucléaire situé à l’extérieur de la ville de Dimona, dans le désert du Néguev.

Les scientifiques qui ont participé au projet ont expliqué au Haaretz que les expériences étaient effectuées à des fins défensives.

En 2013, le ministre israélien de la Défense Moshé Yaalon a mis en garde le secrétaire américain à la Défense de l’époque Chuck Hagel sur le fait que l’Iran travaillait à un projet pour lancer une bombe sale dans différents lieux en Occident.

À lire aussi sur E&R :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Ils se preparent a atomiser le hezbollah, pour le dissuader d’utilier son arsenal de missiles.
    En echange le hezbollah pourrait viser les sites industriels chimique, nucleaire et bacteriologique, ils comptent repondre avec une bombe sale ...ca fera moins d’effet sur l’opinion publique international, vu qu’il n y aura pas de champignon nucleaire, mais ce sera tout aussi dommageable pour les libanais, qui se verront interdit de vivre sur leur terre desormais radioactive, l’info du jour du claire chazal sera, les tulipes du jardin du luxembourg ....sauf si l’avant-garde est touchee de la meme maniere ...la on aura droit a une autre en-charlisation, sur fond sonore de pleurniche communautaire... genre nous c’est une bombe sale, et eux une bombe sale de terroriste.
    Le hezbollah a la responsabilite morale et judiciaire, de reciproquer un tel crime.

     

    Répondre à ce message

  • #1203566

    "Inversement"c’est quoi un bombe propre alors ? Une bombe c’est forcément sale.

     

    Répondre à ce message

  • Après l ’ "arme de destruction massive" !a " bombe sale " est ressuscitée " : toujours le poids des mots pour amener le choc des guerres . De la très sale intox , tout simplement , comme ils savent faire : dans le genre du coup de la fiole d ’ anthrax contre Sadam qui leur a permis de s offrir la sale guerre rêvée et l ’ assassinat de masse de millions d irakiens avec la disparition de l ’ Irak .

     

    Répondre à ce message

  • #1203580

    Oui, Israël bombarde Gaza, et l’Arabie Séoudite bombarde les chiites houthis, et Assad bombarde les groupes rebelles en Syrie.
    Mais vous croyez vraiment que les combattants du Hamas, de l’OLP ou encore du Hezbollah ne sont que de sincères et loyaux combatants palestiniens ?
    Les Israëliens ne sont sans doute pas des enfants de choeur mais leur jeter la pierre systématiquement me semble un peu trop facile.

     

    Répondre à ce message

  • #1203676

    C’est quoi çes pays ,israel et USA qui se permettent de balancer des bombes chimiques comme si la planete leur appartenait ,ils se prennent pour les seuls occupants de la terre ,ils ont rien a faire de l’environnement ,ils agissent comme s’ils avaient une autre planete de secours ou vivre au cas ou l’atmosphère de celle ci devenait irrespirable .Il va falloir creer une autre et cette fois une vraie armée unique planétaire et la plus puissante qui ira désarmer toutes les armées de tout les pays en commençant par les pays dotés d’armes chimiques et aussi détruire toutes les usines de fabrications d’armes Commandée par de vrais dirigeants écologiques 100% qui ne rigole pas avec la vie de la planete avant qu’il ne soit trop tard.

     

    Répondre à ce message

    • Le problème est que si l’on veut des écologistes honnêtes va falloir allez les dénicher sur une autre planète Ce sont tous des politiquards professionnels qui passent, sans aucun état d’âme, d’une boutique à l’autre, pourvu qu’ils puissent taper dans la caisse !!!

       
  • #1203768

    Si les racailles sionistes font cela, c’est bien pour l’utiliser.
    Et ce sera entre autres, contre le Hezbollah et certainement lors d’une de leurs actions sous faux drapeau, dont ils sont les plus fervents adeptes.

     

    Répondre à ce message

  • Il ne serai pas étonnant que quelques unes de ces bombes sales explosent un de ces quatre en Europe ou aux usa et que l’ont retrouvent les papiers d’identités de quelques barbus de banlieues ,salariés du mossad avec tatoué sur les fesses "je travaille pour l’Iran" ! Les sionistes n’accepterons jamais l’accord sur le nucléaire Iranien, depuis des années leur plan de destruction du moyen-orient implique la destruction de "TOUS" les pays de la région ,y compris l’arabie des saoud , la Turquie et tous les états du golfe qui aujourd’hui servent aveuglément Israel et ses prostitués occidentales !!

     

    Répondre à ce message