Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Iran envoie des sous-marins militaires en mer Rouge

L’Iran a envoyé ses sous-marins militaires en mer Rouge pour collecter des informations sur les navires de guerre d’autres pays, rapporte mardi l’agence iranienne Fars.

"Les sous-marins militaires iraniens sont entrés en mer Rouge pour collecter des renseignements dans les eaux internationales et identifier les navires de guerre étrangers", précise l’agence sans donner de détails sur le nombre et la capacité des submersibles.

On sait seulement que ces sous-marins étaient accompagnés par les bâtiments de la 14ème flottille de l’Armée de mer de la République islamique.

Auparavant, les médias officiels de l’Iran apprenaient que cette 14ème flottille, composée de deux bâtiments, notamment du navire de ravitaillement et de soutien Bandar Abbas et du destroyer Shahid Naqdi, avait été dépêchée dans le golfe d’Aden pour combattre les pirates.

En 2010, l’Iran a doté sa marine de guère de 11 sous-marins de type Ghadir, de 120 tonnes, destinés, selon les militaires, à patrouiller au large des golfes Persique et d’Aden. Pourtant, il n’a jamais été question des patrouilles en mer Rouge, et c’est pour la première fois que la marine iranienne procède au déploiement dans des eaux internationales lointaines.

En février dernier, deux navires de guerre iraniens ont été envoyés en Méditerranée pour une visite en Syrie. Ils ont traversé pour la première fois depuis la Révolution islamique iranienne de 1979 la mer Rouge et le canal de Suez, ce qui a indigné l’Etat hébreu.

Israël qui est formellement toujours en état de guerre avec la Syrie a qualifié ce geste de "provocation".

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #21378
    Le 7 juin 2011 à 20:16 par Sam
    L’Iran envoie des sous-marins militaires en mer Rouge

    Bravo l’Iran ! Il faut un système mondial Multi-polaire ! On veut rien savoir un seul empire maçonnique sioniste !

     

    Répondre à ce message

  • #21417
    Le 7 juin 2011 à 22:15 par laurent
    L’Iran envoie des sous-marins militaires en mer Rouge

    mahmoud c’est le seul qu’as des burnes,les sionistes font dans leur frocs.

     

    Répondre à ce message

  • #21423
    Le 7 juin 2011 à 22:30 par seber
    L’Iran envoie des sous-marins militaires en mer Rouge

    Méthodiquement, l’Iran déroule sa stratégie tout en tenant compte de l’évolution de la situation Etat-Unienne. A savoir, une capacité de déploiement à son maximum techniquement, économiquement et idéologiquement.
    L’Iran, le Pakistan, La Chine, Le Vénézuela, et d’autres pays neutres jusqu’ici (ex : le Japon, d’ailleurs maintenant paralysé, la Russie qui ménage la chèvre et le chou) commence à former un cercle autour des Etats-Unis, tandis que l’Europe, pratiquement pas influente, suit le mouvement du Titanic U.S.
    Les pions se mettent en place. Il ne reste plus qu’à lancer les dés et attendre le résultat.

     

    Répondre à ce message