Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Iran fustige les propos de Netanyahu aux Nations-Unies

Nullement impressionné par le discours "schématique" un peu enfantin du premier ministre israélien Benjamin Netanyahu (photo ci-contre), le représentant adjoint iranien à l’ONU, Issac Al Habib, fustigé ce dernier en réaffirmant la détermination inébranlable de son pays de défendre, par la force s’il le faut, son droit à l’énergie nucléaire !

"La République islamique d’Iran est assez forte pour se défendre et se réserve le droit de riposter avec toute la force nécessaire à toute attaque", selon une déclaration que le représentant adjoint iranien à l’ONU, Issac Al Habib, devait lire à la tribune de l’Assemblée jeudi soir.

Et de poursuivre : "Pour la deuxième fois dans l’histoire récente des Nations Unies, un graphique imaginaire et infondé a été utilisé pour justifier une menace contre un membre fondateur" de l’ONU.

Il se référait implicitement aux "preuves" apportées en 2003 devant le Conseil de sécurité de l’ONU par le secrétaire d’Etat américain Colin Powell, affirmant que l’Irak détenait des armes de destruction massive, et qui avaient mené à l’invasion américaine le mois suivant.

"Il n’est pas possible que les nations soient abusées par des moyens aussi absurdes", a martelé le représentant iranien.

Il a accusé Israël, puissance nucléaire non déclarée, "de détourner l’attention des Etats membres du danger de son (propre) programme nucléaire clandestin (...) qui est l’unique source de menace sur la paix et la stabilité du Moyen-Orient".

Le représentant iranien a également réaffirmé que le programme nucléaire de son pays était "exclusivement pacifique et en pleine conformité avec les obligations internationales".

Ce discours, qui n’était pas attendu, a été présenté comme une "réponse aux allégations du Premier ministre israélien" jeudi midi devant l’Assemblée générale de l’ONU.

Rappelons que dans son allocution, Benjamin Netanyahu avait demandé l’établissement d’une "ligne rouge claire" pour empêcher l’Iran de se doter d’une arme atomique.

Comparant un Iran nucléaire à "Al-Qaïda armé de bombes atomiques", M. Netanyahu a assuré que "l’avenir du monde était en jeu" et que "le temps pressait".

Illustrant son propos par une pancarte représentant schématiquement une bombe, M. Netanyahu a milité pour empêcher l’Iran, qui en est actuellement à 70% selon lui, d’atteindre le seuil de 90% d’enrichissement de son uranium.

Il a même tracé une ligne rouge au feutre sur le dessin.

"Au printemps prochain, au maximum l’été prochain au rythme où ils poursuivent actuellement l’enrichissement (...), ils pourront passer à l’étape finale", a assuré Benjamin Netanyahu. "Ils n’ont besoin que de quelques mois, peut-être quelques semaines, avant d’avoir suffisamment d’uranium enrichi pour la première bombe".

"Le temps presse, il est très tard", a-t-il averti : "L’avenir du monde est en jeu (...), rien ne peut mettre davantage en péril notre avenir qu’un Iran doté d’armes nucléaires", a-t-il martelé.

Pour sa part, la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton affirmé lors d’une rencontre en marge de l’Assemblée avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ont réaffirmé lors d’une rencontre jeudi soir à New York que leurs deux pays voulaient "empêcher" l’Iran d’avoir la bombe atomique, a indiqué un haut responsable américain.

Les deux dirigeants ont eu une "discussion en profondeur sur l’Iran et ont réaffirmé que les Etats-Unis et Israël partageaient le même objectif d’empêcher l’Iran d’acquérir une arme nucléaire", a déclaré ce diplomate du département d’Etat.

Mme Clinton et M. Netanyahu se sont entretenus en tête à tête durant 75 minutes, en marge de l’Assemblée générale de l’ONU. "Ils sont tombés d’accord pour continuer leur étroite coopération et leurs consultations pour parvenir à cet objectif" d’empêcher Téhéran ne se dote d’une arme nucléaire, a expliqué le responsable américain.

Au cours de leur "conversation ouverte et constructive", la chef de la diplomatie américaine et le chef du gouvernement israélien ont également discuté de la situation "régionale" et du processus de paix israélo-palestinien, selon le diplomate américain.

Le Premier ministre israélien avait demandé jeudi devant l’ONU l’établissement d’une "ligne rouge claire" pour empêcher l’Iran de se doter d’une arme atomique, assurant que Téhéran serait bientôt en mesure d’en fabriquer une.

M. Netanyahu réclame depuis des semaines à l’administration du président américain Barack Obama de fixer à l’Iran "des lignes rouges claires" à ne pas franchir dans son programme nucléaire sous peine de s’exposer à une attaque militaire.

Mais il s’est heurté à des fins de non-recevoir de Washington, la dernière fois dimanche, quand le président Obama a qualifié de "bruit" les appels d’Israël à dicter des ultimatums à l’Iran.

Le président américain avait affirmé mardi devant l’Assemblée générale de l’ONU que les Etats-Unis feraient "ce qu’ils doivent faire" pour empêcher l’Iran d’obtenir la bombe atomique.

Pour régler la crise du nucléaire iranien, les Etats-Unis et leurs partenaires au sein du groupe dit P5+1 (les cinq membres permanents du Conseil de sécurité et l’Allemagne) privilégient une stratégie à "double voie" combinant diplomatie et sanctions économiques contre Téhéran.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

95 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il y a un petit air de Powell...

     

  • Mon Dieu, c’est vraiment d’un pathétique, on croirai l’exposé d’un écolier en cours préparatoire.

    Et c’est quand même censé être le représentant du monde civilisé, héritier d’une intelligence innée et supérieure aux autres peuples octroyée par Dieu en personne face aux barbares habités par la haine.

    On devrait faire un film avec cette sacrée bande de crétins de l’oligarchie mondialiste, une idiocracy façon E&R.

     

    • J’en suis sure qu’il y’a un imbécile qui serait pret à estimé son tableau et le mettre en vente aux enchères sionistes... " La répartition du monde vu par les sionistes ".On dirait qu’il dit : " nous étions à 60% nous arrivons à 90% du controle de la planète et des médias, bientôt nous toucherons au but !"


  • Mais il est sérieux le gusse ? Il était en répétition dans sa salle de bain ? Remarquez on sait pas bien il lui manque son petit nez rouge.
    Un dessin de bombe façon cartoon... VRAIMENT ?? C’est même plus la petite fiole fluorescente ?
    La gravité de la situation est telle qu’on en est directement passé au stade du p’tit coup de marqueur rouge sur son petit diagramme maison que son gosse de dix ans a pondu sur son nouvel ordi portable équipé de la suite Microsoft office "Attation les gars c’est pour bientôt le Final stage !! Faut leur niquer la gueule avant qu’ils aient eu le temps d’allumer la mèche de leur bombinette artisanale ! C’est pas moi qui le dit ! C’est marqué sur le diagramme !"
    T’en as pas un pour se bidonner ? Pas un pour lâcher un pet tout gras tellement sa farce est mauvaise ? Pas un pour prendre des photos ou lui jeter une espadrille ?
    Du coup. Ceci soulève d’autres questions :
    Ce spectacle est-il prévu sur plusieurs représentations ?
    Si oui une tournée est-elle envisagée ?
    Y aura-il d’autres guest stars ?


  • Dessiné c’est gagné !


  • ambiance gribouille qui explique aux "débiles du monde entier" ce qui se passe ...
    se rend il compte de la niaiserie de cette apparition =tableau graphique niveau cour préparatoire+ les explications du tableau en question.
    c’est vraimment un gros malade.


  • encore un criminel de guerre qui a raté les beaux arts !

     

  • il manque COYOTE et BIP-BIP sur le schéma....et le compte et bon.


  • Bonjour tout le monde ,
    sans avoir décroché mon diplôme de "profiler" a l’université de HARVARD, je trouve que l’attitude de ce criminel est celle du "chef du monde", on dirait qu’il donne des directives : nous devons faire ceci..... empêcher cela....., le pire c’est le relais médiatique qui est donné en France est ailleurs en occident a ce discours ou la mise en scène prime sur le fond, et ou il n’y a pas besoin d’être "Hubert Vedrine" pour se rendre compte que c’est des menaces. en contre partie rien du discours de paix de Monsieur Ahmadinejad qui limite remonte le morale de tout ceux qui aspire a la paix entre les peuples. ce mec sait qu’il parle en position de force : comment est ce possible qu’un président d’un pays qui n’existe que depuis 1948 vienne menacer un pays qui n’est même pas a situer dans l’histoire des hommes sans que personne du monde occiedental (les officiels) ne s’indigne".


  • Mon Dieu quel débile... mon Dieu... En fait le problème de cet État est bien plus simple qu’il n’y paraît. En fait, ce sont des attardés mentaux qui sont à sa tête. Franchement va falloir être très convaincant pour me persuader que la cause est autre... Mon Dieu...

     

  • Quel beau crobard ! Il a bossé dans les Studios Disney !


  • J’me rappel d’un américain à l’ONU qui faisait le même "spectacle" avec sa fiole pleine de poudre blanche et ses photos satellite. Cela avez quand même plus de gueule. On voit qu’il y a la crise même en Israël. C’est digne d’un exposé d’un gamin de troisième.

    Par contre ça peut faire très mal cette fois-ci.


  • #230455

    précision : l’encre rouge, c’est du sang palestinien...


  • #230456

    Je détient la preuve irréfutable ... QUE JE SUIS UNE MERDE ... Signé BenJ Netayaourt !!!

     

    • #230553

      Soyons sérieux… s’ils s’affolent et que les Américains temporisent c’est que les Iraniens doivent effectivement être à quelques petits mois du stade critique et on vient d’avoir une indication de l’ordre de grandeur temporel*. On comprend qu’ils s’affolent. Dès que la bombe Iranienne est OK, le territoire est sanctuarisé + ca devient compliquer de faire des manips dans les zones autour. A terme, c’est tout le moyen orient qui bascule ailleurs. D’autant que, cela aussi est un fait, le régime Iranien a d’autres ressorts que les logiques d’intérêt et de territoires…
      En positif, la disparition d’Israël est maintenant une question de mois.
      Mais cela dit, juste après, nous aussi nous aurons des soucis.
      La bonne stratégie Occidentale serait de laisser l’Iran en finir avec Israël (30 000 M2**), et juste après plier l’Iran.

      * on peut être sûr que, mis de coté les espions, la surveillance des systèmes d’information, les USa ont branché des satellites d’observation ultra sensible, avec détection de radiations, etc… disons qu’ils doivent avoir un doute sur les capacités industrielles et le nombre de sites Iraniens capables d’avancer de front sur l’enrichissement.

      ** Fukyshima, un gros accident nucléaire, mais accident seulement a rendu invivable 3000 KM2… 1/10 em d’Israel.


  • Allé on attaque ! Pas besoin de preuves puisque j’ai fait un dessin =D


  • V’là la gueule des "preuves". Après la "fiole de pisse" qui a permis aux USA de ravager l’Irak, voici la bombe nucléaire tout droit sortie d’un Tex Avery (ou d’un vieux tintin...)

    Mais bon, pourquoi se faire chier, plus c’est gros, plus ça marche.


  • il y a un petit air de strauss kahn.


  • #230490

    "c’est pas sorcier" sur france 3


  • Exposé ridicul , il aurait dû expliquer dans chaque étape les consequences de l’enrechissement . aucune méthodologie , dessen trop petit, les personne assisent à l’arriere ne voient rien ; pourquoi ne pas avoir utilisé un power point une animation . Je pense que c’est son premier exposé je lui donne 1 /20.
    Je préfere coline powel lui au moin avait un écrant .


  • #230503

    Pourquoi personne ne rit ?


  • Quand on fais pas partie de la religion de Dieu, comme punition divine, on devient adepte d’une religion humaine dont les préceptes sont légiférés par une élite. En guise de dogme, par exemple, le négationnisme ne serait donc plus la négation de l’existence de Dieu mais d’un certain événement de la WW2, et quand on voit la standing-ovation du l’audience on peut en conclure que ce sont de bon croyants.


  • Il a surtout un air de notre cher DSK,
    Chutzpah, chutzpah quand tu nous tiens !


  • Parler avec une telle arrogance.
    Avoir dans chaque trait du visage un mépris souverain pour tous.
    Tenir un discours de paix et de bienfaiteur de l’humanité sans sourciller.
    Rempli d’une haine sans borne.
    Convaincu d’être « élu » au dessus de toutes les Nations.

    Cet individu est l’incarnation du mal absolu. Il émane de lui une turpitude sans vergogne, soutenue par la foi inébranlable qu’il détient les clés de la puissance financière comme celle du feu nucléaire.


  • Je reste sidéré devant la précision et la complexité de ce schéma...

    Au final, je pense qu’il utilise peut-être un outil pédagogique pour se mettre au niveau de son auditoire (c’est une piste à explorer)...il s’adresse à L’ONU, faut-il le rappeler ?

    Dieudo à bien dû se marrer en voyant ça...

     

    • j’ai pensée tout de suite a Dieudo il a du avoir des fous rires enchaîner de jubilation vue le comique de la situation, il y a un gros coup a faire qui n’as surement pas échapper a notre cher mr quenelle c’est du lourd ... faut balancer cette méga quenelle en sketch, les répliques sont exacts "on a rien inventé " lol ...c’est énorme d’imaginais que touts le mondes vas se foutre de sa gueule j’imagine Dieudo faire BN un truc de folie qui tourne en boucle , le buzz du siècle aussi connu que le roi Dagobert mdr , l’empire en flagrant délit de folie paranoïaque auto ridiculiser , plus pris aux sérieux , prise de conscience par le rire désactivateurs de peur.
      c’est de la bombe !!!
      ah ah ah !!!


  • Benyamin Netanyahu : "0+0 = La tête à toto. CQFD, ceci est une bombe antisémite !"


  • C’est RI-DI-CU-LE...
    Faut vraiment qu’ils se prennent pour les rois du monde pour oser faire un truc pareille.
    C’est absolument pathétique, digne d’un film comique.
    Je me demande si la kommandantur israëlienne pense garder cette scène dans les livres d’histoire : "et tonton bibi arriva avec un joli dessin à l’ONU et il dit "we gotta kick their ass before they cross the red line..." (avec un gros accent à la rambo) dit il en en traçant un gros trait (historique) avec son marqueur rouge kasher." Bush n’aura jamais fait mieux. Il a de quoi être jaloux.


  • Pitoyable....


  • donnez l exemple israel commencez par vous désarmer vous meme.


  • trop beau, en plus il l’ouvre à l’envers ! MDR !!

    Le schéma pourri pour les kékés ! non mais là par rapport à Powell et sa fiole de pisse, on est quand même encore descendu d’un étage !
    je vous jure un de ces jours ils nous feront des dessins comme dans south park pour illustrer leur visions du monde.


  • le dessin de la bombe vient de chez charlie hebdo ? non, mais sans rire, tu passe la video en muet/noir et blanc, et t’as un mauvais buster keaton ^^


  • Quand j’ai vu la photo de Netanyaou avec sa bombe "tex Avery" j’ai éclaté de rire et j ai cru que c’était un fake...
    Et j’en reviens toujours pas du ridicule de cette situation quasi surréaliste : le Netanhyaou qui fait un discours hyper belliciste, menaçant clairement de déclencher une troisième guerre mondiale dévastatrice,et le contraste avec le dessin de cette bombe et la mèche trés cartoon !!! Et quand on compare avec le discours empli de sagesse d’Ahmadinejad la veille c’est d’un antagoniste tellement puissant que ça en devient une grosse farce tout ceci. Netanyaou est totalement ridicule, c’est pas crédible...
    A mon avis il n’y aura pas de 3ème conflit, le discours d’Ahmadinejad hier annonce clairement l’échec de la mise en place du Nouvel Ordre Mondial à la sauce occidentale,il doit savoir des choses que nous ignorons pour parler avec tant d’assurance.

     

    • #230631

      Et, cerise sur le gâteau : un de leurs clowns à l’ONU avait dit que " tous les délégués du monde entier qui avaient assisté à l’allocution de Mahmoud étaient coupables d’antisémitisme" !!!

      On ne rit pas !


  • moi ya une chose que je comprend pas... que israhell a peur vu leur parano je comprend,mais au lieu de faire sans cesse des menaces a l iran pourquoi ne travaille t il pas ensemble,je pense que mahmoud prendrai mieux une demande de collaboration sur le nucleaire que des sanction europeenes et des menaces israelienes m enfin bon...


  • je le kiff ce mec !
    serieux il me fait trop rire avec sa bombe de tex avery.

    je serais d’accord pour que monsieur aille voir un psy, et le plus vite sera le mieux !!!

     

    • #230588

      Un psy ne peut plus rien pour des lobotomisés.
      Ceci dit si Israël a conçu son arsenal nucléaire sur un niveau technique aussi poussé, toutes les chances que ce soit des pétards mouillés.
      Je plaisante ; Je pense surtout que les ingénieurs ont pensé que c’était la seule façon pour que Netanyau puisse au moins comprendre un petit peu ainsi qu’une grande partie des représentants de l’ONU pour qui il fallait que ce soit accessible. Jérusalem devrait recruter "c’est pas sorcier" !
      Pitoyable !!!


  • Clinton converse avec Israël . Mais pas avec l’Iran . Drôle de diplomate !


  • Il est gonflé quand même sachant que Israel c’est doté de l’arme nucléaire de façon illégale il ferait bien de la fermer . Ils voudraient qu’on aille se faire tuer pour leur pays pourrit .


  • Encore plus marrant que la fiole de pisse pour l’Iraq. De la nourriture pour Dieudo ça !


  • Ce diagramme a dû servir déjà pour les écoles maternelles. Il se fout du monde entier ouvertement.Dans une foire ce mec ne vend pas une cravate !


  • Comme dirait Dieudo, "le problème c’est qu’il lui manque un nez rouge"


  • ç’est Charb qui lui a fait son croquis ?


  • Vous vous rendez compte que nous sommes entrain de regarder un chef d’état,exposant devant des chefs autres d’états,qui nous représente d’une manière ou d’une par le vote des urnes,un dessin du niveau d’un cours qui s’apparentent a celui d’ enfants de 8 ans afin qu’ils saisissent la finalité d’un problème haut combien complexe....Si c’est a cela que sert Sciences po,ENA,St Cyr,je ne vous cacherais pas mon scepticisme.


  • Le psychopathe dans toute sa splendeur psychopathique...

     

    • #230658

      Sans vouloir vous offenser chers internautes ER, l’Iran est bel et bien en train de se doter de la bombe. Ca n’est pas de la psychopathie que de le dire, c’est un fait. Quiconque y connait un petit quelque chose en technologie nucléaire sait qu’on n’achète pas des milliers de centrifugeuses pour faire autre chose qu’un engin à usage militaire. Le président iranien lui-même admet qu’il existe un programme nucléaire militaire en Iran. C’est vraiment un secret de polichinelle donc qualifier Netanyahu de psychopathe, je pense que c’est pas adéquat ici


    • @ Raoul de Liege

      Est-ce que le problème est que le pacifiste et humaniste Ahmadinejad veuille se doter de la bombe ? Ou est-ce que le problème est qu’Israël ait déjà la bombe ?


    • @raoul le liège

      Wow on a tellement de chance de t’avoir, parce qu’évidemment toi tu en sais un petit quelque chose en technologie nucléaire... et d’où sort tu que l’Iran à acheté des milliers de centrifugeuses, tu as payé la note peut-être ? Tu as le cahier des charges du président iranien qui contredit formellement ce qu’il martèle devant des abrutis depuis des lustres, c’est à dire que son programme est pacifique et que l’Iran n’a pas d’intentions bellicistes ni envers israel ni envers aucun autre pays. Saches aussi que des dizaines de pays ont acheté des tas de centrifugeuses pour faire du civil...Allez repasses quand tu auras arrêté de t’imbiber avec isarel tv.

      Sans psychopathie aucune.cher internaute.


    • #231238

      J’ai pas parlé de ça. J’ai pas encore porté de jugement jusqu’ici donc je n’ai pas donné mon avis. Je parle de faits simplement. Le programme nucléaire Iranien a une composante militaire. C’est comme ça. Il faut l’admettre si on est honnête. Après on peut discuter est-ce un problème, pour qui, etc... mais ça n’est pas ce que j’ai fait ici.

      vous bondissez vite :)


    • Pour le commentaire de Mimi, "saches que...". Tu as raison mais bon le ton n’est pas super, je te prie de m’excuser. Bien sur qu’il faut des centrifugeuses pour tout programme nucléaire puisque c’est la seule méthode assez bien développée aujourd’hui pour enrichir son uranium. Mais ce qui est clé ici c’est le taux d’enrichissement. En ordre de grandeur, on veut de l’uranium qui aurait un taux d’Uranium 235 à 3-4% pour l’usage civil contre un taux de plus de 90% pour l’usage militaire.

      Donc comment on fait la différence ? Par le nombre de centrifugeuses simplement. Une infrastructure à quelques dizaines de centrifugeuses n’est pas prévue pour un usage militaire (ou alors on a prévu de terminer son enrichissement au bout de 15 ans...).

      5000 centrifugeuses pour le cas de l’Iran. C’est pour un usage militaire. N’importe quel technicien nucléariste est d’accord avec ça.

      Comment on sait que l’Iran en a autant ? Gordon Thomas (qui est dispo sur KontreKulture d’ailleurs) est un journaliste qui s’intéresse beaucoup aux services secrets te l’explique par exemple (moi c’est là que je l’ai appris) mais je pense que on le sait par d’autres moyens aussi faudrait se renseigner.


    • @raoul le liège

      Si c’est ce que tu as dit, tu as posé une affirmation claire et formelle que "l’Iran est bel et bien en train de se doter de la bombe", j’en conclue donc que comme netanyahoo, tu as les preuves définitives et inéluctables que le président iranien est un menteur et que son programme nucléaire est bien un objectif d’acquérir la bombe et de nettoyer ses voisins. Après pers n’est naïf et tout le monde est conscient que dans le nucléaire civile, une partie du programme peut avoisiner du militaire si les choses tournent au vinaigre pour la sécurité intérieure mais ce qui est important ce sont les déclarations de l’Iran sur son programme et leur intentions qui ne sont pas bellicistes.

      En définitive, toi même tu ne sais même pas ce que tu racontes, commences par admettres ça après on verra pour le reste...


    • #231515

      "Et de nettoyer ses voisins" ça c’est toi qui le dit. Sur les milliers de bombes qu’on a sur la planète, seules deux d’entre elles ont été utilisées en 70 ans. Je ne pense qu’il veuille l’utiliser. La bonne façon d’utiliser une bombe de ce type est de ne pas l’utiliser, la détenir suffit pour tenter d’établir un équilibre de puissance. Ahmadinejad ne dit pas publiquement que l’Iran travaille à faire la bombe, il serait condamné tout de suite.

      L’Iran se sait menacé par l’impérialisme américain(car islam, non-légitimité d’israel à ses yeux, support en syrie, liban, palestine, et plus généralement Armadinejad ne partage pas les credos occidentaux (déviants ou pas)), il veut se défendre et il veut la bombe, qu’y a-t-il de si difficile à comprendre là-dedans pour toi ? Tu as l’air de penser que ce que je dis est complètement incohérent et erroné. Personnellement je pense avoir les idées claires même si je peux me tromper, ça ça arrive c’est la vie on discute. Mais tu ne devrais pas me parler comme tu le fais ; genre ce que je dis est tout simplement idiot et je ne sais même plus ce que je raconte et que je devrais "l’admettre". Je dois te dire que je ne suis pas super emballé par le ton de donneur de leçon que tu te donnes " après on verra pour le reste machin" : tu peux me parler normalement il n’y a pas de problèmes.


    • J’ai très bien compris ton com et je te confirme que selon moi tu dis bien de monstrueuses co....ies mais le pire dans ta situation, c’est que tu affirme avec certitude avec l’aplomb du parfait cré... "l’Iran est bel et bien en train de se munir de la bombe" (comme si tu était dans le secrets des dieux, ou un vip de la politique iranienne) mais que tu n’assumes pas ce que tu dis et quand on contre argumente tu te rétractes avec "même si je peux me tromper, on discute".
      Selon ton recoupage, tu conclues que l’Iran "veut la bombe" bien que le président Ahmadinedjad assène qu’il ne la veut pas et n’a pas de projet de se la procurer, donc je réitère ma question et te demande d’apporter les preuves formelles de ton affirmation. Selon toi un pays qui a bcp trop de centrifugeuses est suspect, selon moi l’Iran est un très grand territoire et sa population très importante, l’économie y était plus au moins stable et prometteuse (avant les sanctions) j’en conclue que les besoins énergétiques en nucléaire civile dans ce pays doivent être exigeant. Toi sur quelles preuves matérielles et envers toutes les déclarations de la diplomatie iranienne, inspection de l’AIEA tu te bases pour affirmer des choses pareil ?
      On est ok tout le monde a compris que l’utilité de la bombe est dissuasive et non pas (si je puis dire dans un mauvais jeu de mot) explosive, je te l’accorde mais à mon sens le fait que l’Iran soit un pays islamique, ennemi d’Israël, ne s’aligne pas sur les standards occidentaux, important profil d’influence politique, diplomatique, économique dans la région etc... est à des années lumières de faire le compte et d’apporter la preuve matérielle pour affirmer avec certitude que l’Iran "veut la bombe et est en train de la fabriquer", quand bien même ce pays "veut se défendre et se sent menacé par l’impérialisme américain", etc...voilà j’espère que de ton côté tu comprends au moins ça.
      Pour rappel Ahmadinedjad a déjà été condamné et "même si je peux me trompé, on discute" est un postulat de départ et est en général appliqué avant de se lancer dans des déclarations formelles pour garder une certaine réserve, ouvrir le débat dans des affaires graves et délicates comme l’aube d’une guerre à un pays ou une 3GM et non pas après quand le mal est fait, que tu as alimenté la polémique et qu’il faut ensuite compter les morts parmi les décombres. Ton post m’a scandalisé et je l’ai lu comme celui d’un stupide fanfaron d’où le ton que j’ai employé.


    • #233676

      Tu dis que les rapports de l’AIEA ne sont pas en faveur d’une installation orientée militaire ?


    • #233874

      voici le site de l’AIEA
      http://www.iaea.org/
      voici le dernier rapport (30 aout 2012 et en français)
      http://www.iaea.org/Publications/Do...

      C’est très clair, l’Iran ne coopère pas assez en gros. Il ne bénéficie donc pas de l’assurance de L’AIEA. Posent problème le site de Parchin et le réacteur à eau lourde de Téhéran. L’Iran ne souhaite pas donner l’autorisation à l’AIEA d’y faire ce qu’elle doit.

      Bien à toi,
      essaie de ne plus me dire que je dis des conn***** :)


    • #233971

      Tu dis autant de bétises que moi et je ne te parle pas comme si je m’adressai à un con pour autant... Tu dis que l’Iran est un grand pays et que ça implique le grand nombre de centrifugeuses en série. C’est faux. Je t’ai expliqué que ça fonctionnait avec les concentrations en enrichissement dans un message précédent. Renseigne toi avant de me qualifier de fanfaron. Un exemple tout con : en Belgique 10M d’habitants pour 7 grosses centrales. La Belgique n’a pas de programme militaire. Pas des milliers de centrifugeuses non plus, pourtant c’est le 2ème pays le plus gros mangeur d’énergie nucléaire dans le monde après la France (rapporté au nombre d’habitants).

      Donc techniquement, t’es pas au niveau. Je ne te traite pas de fanfaron pour autant.


  • "la preuve de la bombe iranienne est un dessin !!!"0_0 bravo ! Rochacha-Tova nanas à tous !



  • Bientôt en librairie : "La Géopolitique pour les nuls", co-écrit par B. Netanyahu, G.W. Bush, C. Powell, S. Huntington, etc., édité aux "Éditions du sionisme", au prix de un shékel et de millions de morts.


  • Ce serait pas un plagiat des thèse de Cheikh Imrane Hussein sur la prise de pouvoir du Dajjal en 3 étape ??


  • C’est marrant comme de petits details viennent encore completer le caractere absurde de la scene : je veux parler de la petite memeche avec la petite étoile au bout. Au cas ou on aurait pas compris que c’etait pas un vase de chambre...mais il aurait pu aussi economiser de l’encre, en effet six branches auraient suffi...


  • Preuve que la connerie ne tue pas. Sinon je crois qu’il aurait été foudroyé la ! Sinon, faut etre tres con pour manger ca. Et si j’avais été dans la salle, je lui aurais fait comprendre qu’il essaie de me prendre pour un imbecile de facon trop evidente....


  • J’ai honte, ce mec prend vraiment les gens qui sont devant lui pour des cons.. et c’est peu dire !


  • c’est vraimment une demonstration à la con quand on y "pense".
    à quoi ça sert de mettre une ligne rouge à 90 ou 95% ?
    c’est oui ou non dés le départ si l’on reste un minimum logique .
    mr nethaniaou (et ses 200 bombes atomiques ) fait flipper dans le genre psycopathe ....à son age se pointer à l’onu avec un crobard aussi bidon en guise de medium de communication envers le reste du monde , ça fout "les moules" .
    il fait un peu petit garçon , un peu regression...


  • #230706

    bientot les pierres auront la parole


  • Ariel, il lave plus blanc que blanc ... l’agression à venir.

     

    • Ca sera pour le printemps prochain il nous le dit clairement dans la vidéo. "Nous allons tracer la ligne rouge (attaque de l iran) a la fin de la phase 2 qu il estime pour le printemp prochain.


  • Il aurait pu faire un power point quand même benjamine ; merde c’est l’ONU !

    Je suis d’accord avec Raoul de Liège sur le fait qu’on est pas à l’abri d’une bombe (et c’est tant mieux pour l’équilibre des forces !)
    Mais évidemment il peut pas dessiner un petit poisson qui devient gros et qui risque de manger le requin Israël ...
    En attendant, c’est vrai qu’il y a des bombes cachées en Iran, mais celles là elles se trouvent sous des voiles..
    Marre de la technique "minority report"
    Je prie pour ce pays résistant


  • J’attends avec impatience le sketch de Dieudo sur ce moment historique.. Je suis déja mort de rire..


  • J’avais quand même peur que la bombe explose à tout moment !


  • #230784

    Dieudonné tient la nouvelle affiche de son spectacle après celle où il est en Colin Powell montrant la fiole contenant les preuves que l’Irak a des armes de destruction massive

    bref pour Netanyahu plus c’est gros plus ça passe, en même temps quand tu es en situation d’impunité totale et que tu as les USA qui te lèchent la rondelle, tu peux tout te permettre
    netanyahu aurait présenté un dessin avec des zizis, ça aurait été pareil


  • je me suis toujours dit que leur marbre vert derrière me faisait penser à des chiottes d’un hôtel de luxe.

    c’est un peu ça l’onu, la pissotière du monde.


  • J’ai hâte de voir le détournement du style Mozinor, bande son revisitée, trucages visuels etc...ça promet !

    http://www.youtube.com/watch?v=OR2O...


  • apres les fiolles de sucre glace de colin powell en 2003 pour l’irak, le schema pour mongolien de netanyahou pour l’iran... comment peut on encore trouver le sommeil goouvernés par des merdes comme ça ? on est vraiment des zombies....


  • Mdr !

    Le mec est venu avec son dessin et son p’tit stabilo rouge devant l’assemblée de l’ONU !

    En plus de vouloir infantiliser son auditoire , il le fait mal , très mal ...


  • Quelle honte avec son dessin !!!.. Je pense qu’il est réellement atteint cet homme !!!...


  • et israel ils sont à quel stade ? et ils ont combien de bombes ?

    ah ? ce sont les samaritains du monde libre ? ok je suis rassuré ! :>


  • Hahaha !! Mais quel comique ce Benjamin Netanyahu, presque aussi bon que Dieudo. Ca me rappelle un sketch des Nuls parodiant une pub Lactel... Ca c’est l’Iran, ca c’est une bombe

    Plus sérieusement arrêtons de nous bourrer le mou en regardant ce genre de propagande. Qu’on n’essaye pas de nous faire croire que ce genre de grossières "erreurs" n’est pas calculée (à l’image du fameux bretzel) pour pouvoir nous mettre une quenelle longue comme un jour sans pain (ce qui risque d’arriver rapidement).

    Restons calmes et réfléchissons à la suite du combat. Bon courage à l’Iran face aux rois de la comm de masse, continuons à axer le débat sur les valeurs. Même si cela n’amène rien à court terme c’est le bon choix


  • J aurai bien vu ça avec la musique du générique de Benny Hill.


  • z’avez noté les deux p’tites bosses sur son grand front inteligent ???
    On dirait des cornes...


  • Si j’eprouve le (grand) désir de dire que netanyahu est un con fini, on va me taxer d’antisemitisme ???


  • Interessant de voir comment se compose son dessin :
    les 70% sont apparement tres long
    de 70¨à 90% cela se réduit
    de 90% a 100% cela se réduit encore, ceci laissant présager que quelque chose va se passer dans un délai tres court...
    En fait ici il nous donne clairement le programme d’attaque sur l iran : au printemps prochain a la fin de la supposé phase 2. C est ici que nious devons tracer la ligne rouge (la "ligne rouge" representant l attaque des installations nucléaire de l’Iran)


  • Discours à écouter en entier... Il en vaut la peine (gros discours victimisateur au début notamment)...


  • comment connait’il les etapes de la fabrication d’une bombe lui qui n’est pas censé en avoir ????

    le voleur qui crie au voleur !!!
    un vrai clown


  • Ils osent tout, même le ridicule........


  • Ces Israéliens ont ABSOLUMENT tous les culots possibles et inimaginables !
    Sous prétexte d’assurer la sécurité de leur pays, la terre des Zélus, ils sont prêts à tous les cirques et à toutes les manipulations. Même s’ils ont le droit à leur défense, les peuples vivant à leur périphérie ont aussi ce droit. Les Israëliens ont l’arme nucléaire et l’ont obtenu par de multiples magouilles internationales (cf un documentaire passé récemment sur Arte).
    Ils n’ont pas hésité à s’allier au gouvernement de Prétoria (du temps de l’apartheid) pour se procurer l’uranium dont ils avaient besoin en échange de la technologie nucléaire.
    Des menteurs, des manipulateurs de première, des pleurnichards, des loups déguisés en moutons, des fauteurs de guerres, des gens prêts à tout pour survivre aux dépens de la paix internationale. Tout au long de leur histoire ils ont été avertis et admonestés par leurs prophètes que Dieu n’appréciait pas du tout leurs façons d’agir. Mais avec une constance incroyable ils ont persisté dans leurs magouilles malgré les châtiments. Ces gens ont-ils vraiment la crainte de leur Créateur ou se situent-ils au-dessus de Ses saintes lois ? Qu’ils continuent à faire les marioles que ce soit aux Nations Unies ou sur le terrain international... Je plains vraiment du fond du coeur les juifs justes et assoiffés de paix qui vivent en Israël et doivent supporter la majorité de néo-fachistes que sont devenus les Israëliens. La peur et l’avidité n’engendrent rien de bon !


  • 1ere phase 70% = 1 jour comme un an
    2eme phase 90% = 1 jour comme un mois
    3eme phase = 1 jour comme une semaine

    Sheikh Imran Husein : tout est lié !


  • #231279

    A l’assemblée générale des représentants des 193 États Membres de ONU, Benjamin Netanyahu avec son burlesque de dessin, a montré simplement aux peuples du Monde qu’il peut se permettre d’être sarcastique jusqu’au ridicule et être applaudi par leurs dirigeants.
    Démontrant magistralement à quel niveau la peur et la corruption, dans tous ces états, a réduit l’entendement et la faculté de compréhension des sociétaires de l’ONU.
    BRAVO !

    Le Pire DK


  • Pas etonnant que dieu a maudit ce peuple...le pire est que tout le monde y croit, j’ai encore oarler avec des collegue francais...pour eux, bachar et mahmoud sont l’incarnation du mal.


  • Le ridicule ne tue pas ... c’est dommage


  • #232002

    slt ! Mdrrrr, Ptdrrrrrrr lol ! lol !

    j’aurai fait mieux que Netanyahu plutôt que de faire des illustrations de petite section, j’aurai fais pour le plaisir, devant les Nations-Unies un dessin de Mickey .

    Ah ! Israël quand tu nous tiens !!! par les sentiments "Je suis un criminel qui viole les règles de sécurité" faut po le dire chut !!


  • 1° Faire la leçon sur la présumée future bombe nucléaire iranienne alors qu’Israël a elle-même acquis la sienne en totale illégalité, ça me semble être un comble.

    2° Le coup des armes de destruction massive, c’est du plagia, cela a déjà été fait.


Afficher les commentaires suivants