Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Islande reconnaît la Palestine comme pays

L’Islande est devenue le premier pays d’Europe occidentale à reconnaître la Palestine comme un État indépendant.

Dans un communiqué publié sur Internet, le Parlement a indiqué qu’une motion reconnaissant la Palestine « comme un État indépendant et souverain » en fonction des frontières de la Guerre des Six Jours, en 1967, avait été adoptée avec 38 votes sur 63.

En entrevue à la télévision d’État, le ministre des Affaires étrangères, Ossur Skarpheinsson, a affirmé que la motion lui donnait le droit de faire une déclaration formelle au nom du gouvernement, mais qu’il préférait d’abord en discuter avec d’autres pays nordiques.

La résolution, qui survient au moment où les Nations unies tiennent la journée annuelle de solidarité avec le peuple palestinien, reconnaît également l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) comme l’autorité légale de l’État palestinien et presse Israël et la Palestine d’en venir à une entente de paix.

Ce vote survient peu de temps après que la Palestine eut été admise à l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). L’Islande faisait partie des 11 pays européens à supporter son adhésion, qui se voulait une étape pour faire reconnaître la Palestine comme un État à part entière dans le concert des nations.

Toutefois, la volonté de la Palestine de se joindre complètement à l’ONU pourrait se buter à la difficulté d’obtenir le support de neuf des 15 pays membres du Conseil de sécurité et à la promesse des États-Unis d’apposer leur veto pour bloquer toute résolution supportant son adhésion.

Dans un message adressé à l’ONU, mardi, le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas a réaffirmé sa volonté de présenter la candidature de la Palestine, affirmant que cela relancerait les négociations de paix si Israël est prêt à négocier en se basant sur les frontières de 1967.

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #70864
    Le 2 décembre 2011 à 09:55 par pff
    L’Islande reconnaît la Palestine comme pays

    Merci aux Islandais (peuple debout) pour le peuple Palestiniens.
    .
    Au fait, quand est-ce qu’on retire aux USraël ce hochet du VETO. Outil complètement immérité de nos jours pour ce pays ruiné, sous contrôle, belliciste, ne représentant qu’à peine 5% de la population mondiale. Ah, oui, ils gardent la main parce qu’ils ont plein d’armes et qu’ils empêchent les autres d’en avoir pour se défendre de leurs agressions et de leurs rapines.
    .
    Et la voix du beau pays de France. Merde, elle a un accent yiddish !? Qu’elle la ferme !

     

    Répondre à ce message

  • #70880
    Le 2 décembre 2011 à 10:28 par Drifter
    L’Islande reconnaît la Palestine comme pays

    Bizarrement c’est le seul pays européen qui a refusé de rembourser sa "dette" aux banques qui est le premier à reconnaître la Palestine en tant qu’Etat.

    Comme quoi cela prouve que la cause sioniste et le cartel bancaire international sont liés, dès qu’il n’y a plus de dépendance vis à vis des grands banquiers, les langues se délient et les actions courageuse ne tardent pas à arriver

     

    Répondre à ce message

  • #70901
    Le 2 décembre 2011 à 10:59 par rauhalinen sisu
    L’Islande reconnaît la Palestine comme pays

    bonjour
    la Finalnde aussi a reconnu la palestine et elle a meme ouvert l´embassade de la palestine en norvege,en plus le ministre des affaires etrangeres de finalnde a dit que israel est un etat d´apartheide
    jái bien peur d´autre attentants sioniste comme celui de la norvege dans les autre pays nordique.
    la verité vient du nord.
    en france les gens ont des doute parraport au attaque de norvege mais en finlande les gens sont certain que cété pas l´oeuvre dun loup solitaire

     

    Répondre à ce message

  • #70916
    Le 2 décembre 2011 à 11:26 par pseudonyme
    L’Islande reconnaît la Palestine comme pays

    Une des rares démocratie du monde, pas étonnant qu’ils fassent ce choix !

     

    Répondre à ce message

  • #70926
    Le 2 décembre 2011 à 11:40 par Chrisgeorg
    L’Islande reconnaît la Palestine comme pays

    Tout petit pays... mais grande politique étrangère très courageuse... l’exact opposé de ce ramassis de représentants de commerce dévoyés qu’est aujourd’hui notre gouvernement !

     

    Répondre à ce message

  • #70961
    Le 2 décembre 2011 à 12:51 par Kiluche
    L’Islande reconnaît la Palestine comme pays

    Ha, bientôt un tireur fou en Islande ?

     

    Répondre à ce message

  • #70969
    Le 2 décembre 2011 à 13:05 par Roma2
    L’Islande reconnaît la Palestine comme pays

    Un petite secousse sismique déclenchée par le projet HAARP, et c’est l’éruption volcanique assurée en Islande. Comme quoi, ils sont courageux ces Islandais, chapeau bas. D’ailleurs, si les économistes pouvaient se pencher sur les cas islandais et argentin, afin de dénoncer un peu plus l’escroquerie de la dette financière, ça serait pas mal. Ces deux pays ont refusé de payer leur dette et ne s’en porte pas plus mal aujourd’hui. Ceux qui payeront leur dette aux banques sont mis en esclavage pour des décennies, peut être pour toujours même !

     

    Répondre à ce message

  • #71140
    Le 2 décembre 2011 à 19:03 par Alex
    L’Islande reconnaît la Palestine comme pays

    Après avoir viré les élites corrompues et leurs amis banquiers, refusé l’aide de l’UE, rédigé une nouvelle constitution, viré MacDonalds du pays, les Islandais reconnaissent la Palestine.

    L’Islande nouveau symbole du monde libre ?

     

    Répondre à ce message

  • #71222
    Le 2 décembre 2011 à 22:16 par Ahmed
    L’Islande reconnaît la Palestine comme pays

    Ca va peter en Islande, Björk n’a qu’à bien se tenir...

     

    Répondre à ce message

  • #71886
    Le 4 décembre 2011 à 20:17 par Mimi
    L’Islande reconnaît la Palestine comme pays

    Super l’ISLANDE !!! Ca donne de l’espoir...

    Nous sommes tous des Islandais !

     

    Répondre à ce message