Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’ONU réduit son aide aux déplacés en Syrie

Le programme alimentaire mondial a annoncé que, faute de moyens financiers, il était contraint de réduire l’aide aux réfugiés syriens.

Le Programme alimentaire mondial a annoncé avoir choisi de maintenir l’aide aux réfugiés dans les pays limitrophes, mais de la réduire à 825 calories quotidiennes (c’est-à-dire moins de la moitié de la ration conseillée) pour les 4,1 millions de personnes déplacées à l’intérieur du pays.

Depuis le début de la crise, on peut constater que les Syriens déplacés dans le pays ont fui les jihadistes pour se réfugier sous la protection de la République arabe syrienne.

Il n’y a pas de mouvement de population en sens inverse, des zones gouvernementales vers les « zones libérées » (sic). Les opposants au régime ne peuvent donc se trouver que parmi les réfugiés hors de Syrie.

La décision du Programme alimentaire mondial aura donc pour conséquence de punir les Syriens qui soutiennent la République.

Il manquerait 100 millions de dollars pour faire face à la catastrophe.

Washington vient d’annoncer consacrer 500 millions de dollars pour l’armement et la formation de jihadistes afin de renverser la République arabe syrienne.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #973621
    le 21/09/2014 par Jean d’Artois
    L’ONU réduit son aide aux déplacés en Syrie

    Un des moyens supplémentaires pour affaiblir le pays , avant l’assaut final ! ( Mesquin , affligeant , écœurant , pour ceux qui s’autoproclament droitde l’hommard , mais fallait il garder quelques illusions ? )


  • #973685

    Puisque"Le Congrès des États-Unis autorise le soutien aux "rebelles" en Syrie"*
    il est cohérent qu’il réduise son aide aux réfugiés Syriens...Logique Atlantiste !...on ne peut proner une chose et faire son contraire.
    *=lien sur la meme page.


  • #973777
    le 21/09/2014 par Christian 4TT4LI
    L’ONU réduit son aide aux déplacés en Syrie

    Des restrictions ? plouf, plouf... ça tombe sur les Syriens.


  • #973874
    le 21/09/2014 par un inconu974
    L’ONU réduit son aide aux déplacés en Syrie

    mr poutine pourra envoyer ses camions de vivres sans avoir l onu dans les pattes .encore une future quenelle pour sa collections . on commence a avoir l habitude avec .mrs POUTINE .


  • #974012
    le 21/09/2014 par ·٭·щargueri†e·٭·
    L’ONU réduit son aide aux déplacés en Syrie

    impossible de trouver la source de cette info. Probablement un débat au conseil de sécurité de l’ONU où Ging au nom de l’OCHA vient régulièrement faire le point.
    Pour l’instant, rien ne vient confirmer le machin, pour moi, simple lectrice citoyenne.
    sur voltaire.net les précédentes allocutions de Ging pour l’OCHA ont été intégralement retranscites, mais là, rien que ce communiqué, qui émane en fait de l’agence Reuters.
    Même si je pense l’info exacte - elle est terrifiante ! -
    biz/ M/


  • "On" donne des moyens illimités pour faire la guerre ! Et quasi pas de moyens pour aider les gens qui se font massacrer par ceux-là même qui décident, sous prétexte humanitaire, de les aider ! "On" étant "au four et au moulin" : quel cynisme !