Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’UPR et Monsieur Asselineau pris en flagrant délit de mensonge

Profitant d’un passage chez Ruquier samedi soir sur France 2 (20 septembre 2014), Monsieur Asselineau, président de l’UPR, a certainement cherché à se faire un coup de publicité en diffusant sur son site Internet un article parfaitement mensonger, à la méthode soviétique affirmée : dissimulations et allégations.

Voici la réponse de Bruno Gollnisch à celles et ceux qui, relayant cet article, contribuent à légitimer les calomnies de ce petit groupuscule. À noter que l’article a depuis été retiré du site de l’UPR, mais est reproduit plus bas dans cette page.

Madame, Monsieur,

Vous vous faites l’écho, sans vérification préalable auprès des intéressés, non plus d’ailleurs que sur le site officiel du Parlement Européen, des affirmations fantaisistes et totalement fausses de M. Asselineau à l’encontre des députés européens du Front National. M. ASSELINEAU, dirigeant d’un groupuscule concurrent, prétend que ces députés, dont moi-même, auraient voté en faveur de la résolution du Parlement Européen sur l’Ukraine, résolution violemment hostile à la Russie et à son dirigeant. M. Asselineau est affligé, soit d’une ignorance crasse du B. A. -BA de la procédure parlementaire, soit d’une totale mauvaise foi (ou peut-être des deux ?). En effet, il confond le vote global et final d’un texte avec le vote d’un ou de plusieurs amendements destinés à en changer le sens ou la portée.

En l’occurrence le vote favorable dont il fait état est l’un des votes intervenus sur des amendements destinés à supprimer ou à modifier telle ou telle phrase. Nous avons en effet voté POUR les amendements qui tendaient à supprimer ou atténuer ce qui était hostile à la Russie. Ces amendements, minoritaires, n’ayant pas été adoptés, nous avons alors voté résolument et à l’unanimité CONTRE l’adoption finale de cette résolution.

Ce vote a eu lieu à main levée, car nous n’avons pas la possibilité comme non-inscrits de demander un appel nominal. Mais la video de la séance, publique, à laquelle assistaient de nombreux visiteurs, journalistes, observateurs divers, ne laisse planer aucun doute à ce sujet. Les media français et étrangers n’auraient pas manqué de relever notre vote s’il avait été favorable à cette résolution et à l’OTAN. Aucun ne l’a fait, et pour cause !

Notre attitude a donc été parfaitement cohérente avec TOUS nos engagements antérieurs, tous nos discours dans le débat, et toutes nos explications de vote. Mieux : notre opposition s’est encore manifestée le mercredi à 15h. lors de l’adoption du procès-verbal de la séance de la veille, où j’ai au nom de mes collègues protesté contre les conditions dans lesquelles les textes sur l’Ukraine avaient été adoptés. Il suffit pour s’en convaincre de regarder la vidéo officielle des débats du Parlement.

Je me permets donc pour conclure de vous suggérer de choisir, au moins sur les questions européennes, d’autres sources d’information que M. Asselineau.

Bruno Gollnisch

 

Pour rappel, il y a eu cinq votes par appels nominaux sur cette résolution, sur les Amendements 10, 11, 14 en 2 parties et 8. Le vote final était à main levée : vote FN CONTRE (pas de trace). Les députés FN ont voté CONTRE le 11, la 1ère partie du 14 et le 8. Les élus FN ont voté POUR le 10 : c’est le paragraphe 11 du texte adopté (réversibilité et évolutivité des sanctions contre la Russie), et POUR également la deuxième partie du 14, qui correspond à la dernière phrase du paragraphe 37 (relations UE/union eurasiatique).

Le tableau fourni par Asselineau est issu du site votewatch.eu. Le vote dont Asselineau fait mention est le vote de l’amendement 10. Si Asselineau était de bonne foi, il aurait montré le haut de la page internet, qui explique sur quoi l’on vote.

 

Sur l’Union européenne, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

93 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Une seule chose à dire : Que tous ceux de l’UPR rejoignent le FN, Asselineau est non seulement un menteur et en plus il n’a pas de couilles !

    A bon entendeur salut !

     

    • Je vote pas UPR, mais je n’ai pas confiance dans le Front National, trop de fourberies puis ses manières à Marine Le Pen de se moquer des gens quand ils se font agressés par ce qu’elle défend (Agence info libre, LDJ), un peu d’humilité et de compassion ne lui ferait pas de mal des fois, la vie n’est pas que stratégies politiques.


  • #979531
    le 26/09/2014 par Pour consulter ce dont il s’agit...
    L’UPR et Monsieur Asselineau pris en flagrant délit de mensonge

    Dans le cache google, l’article retiré, lisible en entier, ici : http://webcache.googleusercontent.c...


  • Cet Asselineau ne m’inspire pas et depuis longtemps. Une simple lecture du corps le concernant quand il parle à la télévision (ou même en conférence) renseigne beaucoup. Il manque de droiture. Je sais qu’il a ses "fans". Et bien bonne chance à eux.


  • çà revient souvent ces histoires de vote qu’ils ne savent pas lire.

    le FN ne soutient pas le marché transatlantique :
    Communiqué de Bruno Gollnisch, conseiller de Marine Le Pen aux Souverainetés
    Il semble qu’à nouveau certains sites Internet prétendent que les députés européens du Front National auraient voté en faveur du grand marché transatlantique. Ils reprennent sans rien vérifier une fausse information qui tourne en boucle depuis trois ans. Leur source ? Le site VoteWatch. Leur problème ? Leurs rédacteurs ne savent pas lire ou ils ne comprennent pas ce qu’ils lisent.
    L’un des votes incriminés porte non pas sur l’ensemble d’un texte (RC6-0209/2008) mais sur un amendement, dont le rôle, comme chacun sait ou devrait savoir, est de modifier le texte initial. L’autre vote porterait sur une autre résolution (B6-0280/2008). Là, c’est pire : cette résolution n’a pas été mise aux voix.
    Ils ne savent pas lire, mais ils ne font pas beaucoup d’efforts non plus. S’ils avaient poursuivi un peu leurs recherches, ils auraient constaté que les députés du FN ont toujours, depuis que ce projet a été lancé dans les années 1990, voté contre le marché transatlantique. Comme ils s’opposent à tous les accords de libre-échange que l’Union européenne conclut avec les pays les plus divers. Comme ils ont voté contre l’entrée de la Chine à l’OMC, ou les premières étapes pour intégrer certains pays du sud de la Méditerranée au marché unique européen. En parfaite cohérence et conformité avec les analyses et le programme du Front National que défend Marine Le Pen.
    Internet est un formidable outil d’information, s’il est utilisé par des gens compétents et de bonne foi. L’une de ces deux qualités au moins fait défaut en l’espèce.
    16/04/2012 bit.ly/IBcEZL
    Synthèse et mise au point sur cette controverse 12/2010 bit.ly/HONrj6

    Je soutiens la démarche de l’UPR, mais leur fnophobie aveugle m’exaspère. Beaucoup de gauchistes cocus dans leurs rangs il est vrai.
    Même si la posture n’est que tactique realpolitique, çà ne me semble pas un bon choix.

     

    • #979632

      le Capitalisme en crise perpétuelle a besoin de s’étendre à l’infini : le marché transatlantique est sur les rails, et rien ne l’arrêtera, les gesticulations du FN n’effraient guère le système...la destruction des nations est en marche et le programme du FN propose un simple aménagement des choses, une sorte de moralisation du capitalisme en somme ! en 68, Mitterrand proposait d’en finir avec le capitalisme, on connaît la suite de l’histoire, non ?
      et puis entre ce que dit un politique et ce qu’il fera, il y a une marge, vous en conviendrez...


  • Ce n’est pas la première fois que l’UPR ment sciemment à propos d’un vote de députés FN au parlement européen. Ils avaient déjà fait le coup avec le traité transatlantique, accusant le FN d’avoir voté pour alors qu’il avait voté uniquement en faveur d’un amendement. À l’heure d’Internet où chacun peut vérifier à partir des documents sources, un tel comportement est confondant d’amateurisme et de malhonnêteté.
    Et je ne parle pas des délires complotistes d’Asselineau qui voudrait faire croire que le FN travaille pour la secte Moon...


  • L’UPR, comme l’UMPS, est obsédé par le FN et ses scores électoraux. Ils n’arrêtent pas de l’attaquer, et toujours avec la même tactique du mensonge et de la manipulation. Il faut bien tirer dans les pattes du parti patriote majoritaire pour passer chez Ruquier.


  • Rappel pour les gauchos de l’UPR/CNRbis.

    Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec. Il faut désormais jeter les bases d’une Europe respectueuse des souverainetés populaires, des identités nationales, des langues et des cultures, et qui soit réellement au service des peuples par des actions concrètes.
    Un ministère des Souverainetés coordonnera la renégociation des Traités et la restauration de notre souveraineté nationale dans l’ensemble des domaines où elle a disparu.
    Aux termes de ce processus, il faudra :
    - que la France retrouve la maitrise de ses frontières, de préférence au sein d’une association libre d’Etats européens partageant la même vision et les mêmes intérêts sur des sujets tels que l’immigration ou les règles devant régir les échanges extérieurs et la circulation des capitaux ;
    - que la France rétablisse la primauté du droit national sur le droit européen ;
    - que la France retrouve la maîtrise de sa monnaie et de sa politique monétaire ;
    - que vienne la période des grands projets européens innovants, au service des peuples, bâtis à partir de partenariats volontaires, comme l’ont été Ariane ou Airbus décidés, faut-il le rappeler, en dehors des institutions communautaires ;
    - que la contribution nette de la France au budget européen soit nulle, afin de dégager des marges pour le soutien notamment de notre agriculture.
    Nous ramènerons ainsi à leur juste place les utiles coopérations européennes : de projet, de concertation, mais en nous affranchissant de la tutelle du Super-Etat eurocratique qui, depuis Bruxelles et Francfort, prétend régir tous les aspects de la vie politique, financière, économique, sociale et culturelle de 450 millions d’Européens. Programme du Front National p.48

    Alors les gauchosbisounours du CNRbis bloquent au mot renégociation et n’arrivent pas à lire plus loin.
    l’article 50 permet de sortir de l’ue sans négocier, pour des gens respectueux des traités c’est une attitude plus responsable d’essayer de renégocier d’abord, tout en sachant qu’elles échoueront, çà ne coûte rien.
    Surtout que De Gaulle leur référence absolue avait fait la même chose pour sortir de l’OTAN.


  • #979565
    le 26/09/2014 par Asselineau, Dupont-Aignan, même combat
    L’UPR et Monsieur Asselineau pris en flagrant délit de mensonge

    À quoi sert l’UPR ? À diviser les patriotes.

     

  • Si dans l’absolu le programme du FN ne parle pas explicitement de sortie de l’UE.
    Les autres conditions obtenues à l’issue des renégociations impliquent de fait une sortie de l’UE.
    C’est du tripatouillage sémantique digne de la novlangue de nos élites politico-médiatique habituelles.
    Chipoter sur des promesses d’un programme politique en plus...
    Il y a beaucoup mieux au FN, les gauchos connaissent le sujet sur le bout des doigts, c’est curieux de taper sur un mot d’un programme au lieu de taper sur le passé, les relations, l’argent, c’est pas les histoires qui manquent.

     

    • C’est sûr que ne pas être clair sur la question et donc, embrouiller ses électeur sur la sortie de l’UE est digne d’un parti politique...


    • Mais attend, c’est le souhait du FN de sortir, mais en proposant des renégociations plutot qu’une sortie unilatérale, au moins le FN tient compte de l’opinion du peuple, qui lui n’est pas pour une sortie de l’euro.
      Les gauchos cnrbis de l’upr ont tendance à l’oublier. Eux qui se disent vouloir rassembler mais autour d’une proposition minoritaire dans l’opinion.
      Le choix des français est différent, voir les sondages.
      Qui est plus démocratique celui qui écoute son peuple ou celui qui impose son programme.


  • Un petit air de Bernard Blier dans les "tontons flingueurs "...

     

  • De même que l’UPR ment sciemment concernant la volonté de sortie de l’Euro en jouant sur les interprétations des mots et des phrases.
    En allant jeter un oeil sur le site de l’UPR récemment, j’y ai trouvé aussi une attaque en règle contre Florian Philippot par des militants évidemment anonymes soit-disant dégoutés après avoir assistés à un meeting de celui-ci.
    Extrait : "a)- L’ambiance de la réunion FN leur a fait froid dans le dos
    M. Philippot est arrivé entouré de gardes du corps bâtis comme des armoires à glace, portant des lunettes fumées masquant le regard, tenant des chiens en laisse et le public à distance. Le premier sentiment éprouvé par mes interlocuteurs d’hier soir a ainsi été celle d’une ambiance à faire froid dans le dos : c’était l’ambiance d’une ligue factieuse et fascisante, à la violence latente, et pas du tout celle d’un rassemblement républicain bon enfant à l’image de nos réunions.".
    Je suis allé vérifier dans les articles de la presse locale. Rien de tout cela n’est évoqué. Je suis certain que si cela avait été le cas, il y a longtemps que les journalistes auraient sauté sur l’occasion pour démolir cette figure montante du FN.
    Présenter des témoignages anonymes non vérifiés comme "preuve" d’un FN diabolique, c’est de la manipulation de caniveau typique du Système maçonnique que vous devez bien connaître Monsieur Asselineau.

     


    • . Philippot est arrivé entouré de gardes du corps bâtis comme des armoires à glace, portant des lunettes fumées masquant le regard, tenant des chiens en laisse et le public à distance.



      La prochaine fois il y aura des gardes du corps nains, avec des lunettes sans glaces et des nez rouge de clowns, qui tiendront des hamsters en laisse, et ils laisseront absolument n’importe quel dingo s’approcher de Philippot sans se méfier du tout (à la limite ils tiendront même philippot pour être sur qu’il se prendra bien son coup de couteau).

      Plus sérieusement je suis rassuré sur mon choix de miser sur le FN plutot que l’UPR : quand on en est réduit à critiquer le physique et les fringues des gardes du corps, c’est qu’on ne croule pas sous le poids des arguments.


  • Ce clash entre FN et UPR est minable. En attendant les sionistes continuent de profiter de la division des patriotes...

     

    • Ce n ’est pas du tout un clash ,le FN ne parle pas d’ Asselineau qui est pour ainsi dire inexistant sur la scène politique ,mais lui par contre a toujours cherché a racoler chez les électeurs tentés par le FN en essayant systématiquement de salir ce parti avec le même argumentaire bidon que la gauche et la droite ( le FN est un parti fasciste etc etc pour vous situer le niveau ..)
      Je ne comprends vraiment pourquoi pas un micro groupuscule comme le sien , qui a pourtant besoin d’alliés , et dieux sait si il y a pourtant plus de convergences que de divergence d idéaux entre FN et L UPR ( sur le papier ) préfère pourtant passer son temps à vouloir salir le FN .
      Pour rappel c’est lui aussi qui avait fait un communiqué pour ne pas aller manifester au "jour de colère" ..
      Bref apparemment ce n’ est pas changer le pouvoir en place qui semble être son ambition a ce monsieur. D’ailleurs a a t il seulement une a part tirer sur le FN ? .


  • Asselineau comme Cheminade quand on l’invite sur les médias c’est à la limite du dîner de cons.

     

  • Et bien moi je propose un debat en F Asselienau, A Soral ET Marine Lepen sur ERTV...
    Proposez le aux intéressés et voyez qui se débinent... On saura ensuite quels sont les vrais "couillus"...
    Et pour une fois arrêtons de nous chamailler entre français ; ce qui est drôle c’est lors de la "doctrine" Chauprade tous les internautes vouaient aux gémonies le FN nouvelle vague et encensaient presque l’UPR et aujourd hui je lis l inverse... Un peu de constance les amis, dans un sens ou dans un autre....

     

  • De bonne fois ou pas, je suis d’accord que la stratégie anti-FN de l’UPR pour "rassurer l’avant garde" commence à être fatigante.


  • 1/ il y aurait plus de mauvaise foi que chez le fautif avéré à prétendre qu’il s’agit d’une erreur intentionnelle, donc d’un mensonge délibéré, plutôt que d’une grosse erreur de bonne foi.

    2/ L’UPR aurait non seulement dû retirer ce billet promptement comme cela a été fait, mais il aurait également dû publier immédiatement un communiqué pour expliquer sa bourde et s’excuser ... au moins auprès de ses lecteurs ... Ce qu’il a fait mais uniquement sous la pression du correctif publié par le FN !

    Un mauvais point donc pour L’UPR pour son amateurisme et son manque de fair-play, mais qui a aussi fait la publicité de la position de FN sur le sujet des sanctions contre la Russie.

    Mis à part cela jenaipas(encore) noté de riposte du FN aux divers allégations de Asselineau plutôt bien documentées mettant en cause le FN pour l’ambiguïté de certaines de ses positions ...


  • L’UPR est un de ces partis factices créés uniquement pour dévaloriser le FN, éventuellement pour lui grappiller 1 ou 2% de voix à une élection lorsque l’UMP est au coude à coude avec le FN. Le DLR de Ducont Aignan est du même tonneau.
    Comment croire que les dirigeants de ces 2 partis dont le cheval de bataille est l’anti-européisme comme au FN, ne puisse pas faire un discours, une conférence sans planter un couteau dans le dos de ce dernier, alors que bien souvent ils n’égratignent même pas les partis au pouvoir.
    Il faut une sacré dose de perversion pour trahir sa nation en la vendant au plus offrant, mais il faut être encore plus pourri pour le faire en s’infiltrant du côté des patriotes.

     


    • ne puisse pas faire un discours, une conférence sans planter un couteau dans le dos de ce dernier, alors que bien souvent ils n’égratignent même pas les partis au pouvoir.




      N’importe quoi fred !
      va sur le site de l’UPR et regarde bien s’il "n’egratigne meme pas" hollande ou l’ump !!
      c’est tout ou rien chez les fans de A. Soral ??? certains ont bien raison de critiquer ces guerres entre dissidents, qui ne font que faire jubiler l’uMPS, et avec raison !
      Il faudrait effectivement comme certains éclairés ici le disent proposer un debat serieux entre dissidents, et arreter de se tirer dans les pattes.... sinon la reconciliation et le changement macache !
      quoi que asselineau affirme que le FN est un faux dissident avec les casseroles et les affaires qui ne manquent pas de ressortir regulierement...
      perso je suis sorti de l’uPR suite a l’affaire de l’an dernier ou il crachait sur soral et l’histoire des quenelles... Pourtant j’ai connu l’UPR avant d’adherer a E&R, donc ce n’est pas Soral qui me l’a fait connaitre , mais ses propres et excellentes videos d’analyses sur l’europe et a qui elle appartient (aux USa qui ont formé et financé les europeistes francais traitres a la France, dès les années 1950), que personne d’autre ne maitrisait ni ne vulgarisait aussi bien.
      Peu importe finalement que asselineau fut du rpr et un enarque, il a vulgarisé et denoncé l’europe voulue par les americains, et rien que pour cela doit etre considéré... l’egocentrisme du drole est cependant quelque peu génant, j’aimerais bien que Soral et lui se serrent un peu plus les coudes... Utopie ? bah l’utopie c’est quand des eveillés arrivent a realiser leurs reves quand bien meme la majorité se gaussent et disent que c’est impossible...
      Et je lisais AS quand il bloguait dans les années 2003 sous le nom de Alain Bonnet.


    • Allons ne soyez pas naïf @mille sabords !
      Asselineau sait très bien qu’il n’a aucune chance d’arriver au gouvernement avec son parti. Il fait d’excellentes conférences pour nous dire qu’avec l’U.E, nous allons à notre perte et en fin de vidéo, les petites phrases assassines pour nous dire que le FN est à côté de la plaque ?
      Qu’est ce que c’est cette stratégie anti-européiste qui consiste à éliminer la seule force politique qui aurait une infime chance de nous faire sortir de l’U.E ?


  • L’UPR à déjà répondu à ça : http://www.upr.fr/actualite/france/...

     

    • À Syl21 :

      On dirait un article de Jean Robin. Il est à l’UPR ?

      Plus sérieusement, commençons par le titre : "Les dirigeants du FN lancent une campagne dérisoire contre notre mouvement". Mais qui est dérisoire ? Celui qui fait 24,95% ou 0,41% aux dernières élections ?

      Qui passe l’essentiel de son temps et de son énergie à mordiller les mollets de l’autres, comme un petit roquet ?

      En l’espèce, la position du FN est claire : on vote l’amendement qui atténue le texte contre la Russie (parce qu’on sait que de toute façon ce texte va passer, compte tenu des forces en présence, donc autant qu’il passe dans sa version atténuée) ; mais on vote contre le texte dans sa globalité pour exprimer clairement ses idées.

      C’est une politique dont le réalisme n’entache pas la cohérence. Et dans les faits, dans la réalité concrète des choses, l’action globale du FN est mille fois plus utile, bénéfique à la France que les attaques sans force d’Asselineau qui ferait mieux de rejoindre le camp national au lieu d’essayer de le diviser.

      Paix aux hommes de bonne volonté.


    • exact !
      il convient de ne pas pousser mémé dans les orties, tout le monde peut faire des erreurs :
      " campagne de dénigrement de l’UPR, lancée par MM. Chauprade et Gollnisch sur le site du Front National, qui accusent l’UPR de mensonges. Ces deux messieurs prennent appui sur un article que nous avons publié, puis retiré une heure après publication, qui concernait le vote des députés FN du parlement européen, au sujet d’une résolution violemment anti-russe et outrageusement atlantiste.

      La raison de la suppression de cet article est simple : l’information que nous avions publiée s’est révélée en partie erronée car ce vote des députés européens FN concernait un amendement plutôt favorable à la Russie, et non pas la résolution finale. Résolution finale contre laquelle les députés européens FN ont effectivement voté. L’extrême confusion du site votewatch est à l’origine de notre méprise.

      Dès que nous avons eu connaissance de notre méprise, nous avons retiré immédiatement notre article, une heure après publication, et en avons informé nos lecteurs.

      L’affaire n’est cependant pas tout-à-fait aussi limpide qu’il y paraît. Car si le FN fait valoir qu’il a voté pour l’amendement à la résolution afin d’atténuer la violence de la résolution anti-russe, c’est une façon de voir les choses qui n’est pas partagée par tout le monde."


  • et sinon qu’avez vous a dire les adhérent d’égaliter et RECONCIALIATION sur la stigmatisions des musulmans de France par le FN ???

     

    • J’en dis personnellement que le FN ne stigmatise pas plus les musulmans que les autres partis et que surtout, ce n’est en rien leur cheval de bataille.
      Que les commentaires les plus odieux que j’ai pu lire ces dernières années sur les musulmans provenaient d’internautes catholiques et/ou UMP qui juraient comme des charretiers que jamais ils ne voteraient FN.
      Que ce sont bien des gouvernements UMP et PS et leurs acolytes qui se sont mis aux ordres de l’OTAN pour faire de l’Islam le nouveau nazisme du siècle et des musulmans, les nouveaux boucs émissaires des occidentaux.
      Mais qu’effectivement, les journalopes aux ordres traquant la moindre phrase, débusquant le moindre faux pas, sortant la plus petite saillie de travers du contexte d’un discours d’un cadre ou du plus petit membre du FN et le passant en boucle sur tous les supports médiatiques à leur disposition, on peut penser que la préoccupation essentielle de ce parti, c’est la stigmatisation des musulmans.
      Maintenant, le combat idéologique qui se déroule actuellement, c’est le combat des nations et la survie des peuples contre le mondialisme de l’oligarchie de la finance et des multinationales et si les peuples sont incapables de mettre de côté leurs querelles intestines pour ne former qu’un tout, c’est l’oligarchie qui gagnera et ce sera bien fait pour nous.


    • Le djihadisme est une réalité, le FN sait très bien que ce djihadisme ainsi que l’EI sont financés en grande partie par les USA l’Arabie Saoudite et le Qatar afin de déstabiliser le Moyen-Orient.
      Tu devrais vraiment prendre le temps d’écouter MLP et Philippot à ce sujet, ils ne font pas l’amalgame entre les musulmans de France et les terroristes djihadistes :
      Marine Le Pen : S’allier avec le gouvernement Syrien est la politique du moins pire : http://www.egaliteetreconciliation....
      Marine Le Pen à propos de la diabolisation de la Russie et du Djihadisme financé par les USA et leurs alliés :
      https://www.youtube.com/watch?v=mIP...
      Cordialement


    • Ce qu’on peut te dire c’est " réveille-toi copain "
      Il y a bien longtemps que la stigmatisation des musulmans en France n’est plus du seul ressort du FN. Malheureusement.
      Le pain au chocolat de Copé, les agressions simulées des Femen de carolest fourine et de ses socio-bobos…
      Il n’y a qu’à lire les commentaires d’actu des sites "de base" comme le monde, le parisien, le figaro pour comprendre qu’aujourd’hui la quasi totalité des français tapent sur les musulmans tant qu’ils peuvent, encouragés par l’ensemble de la pourriture médiatico-politique.

      Ça n’excuse pas le FN de faire la même chose, mais quand même… Réveille-toi ;-)


    • les stigmatisions ? rien en particulier...
      sinon sur les stigmatisations, là oui il y aurait beaucoup à dire !!!!!!!
      (oulà là...)


    • Ben voyons ils sont tout blanc peut être, va faire un tour en prison.


  • Il semblerai que le site votewatch.eu ne soit pas fiable.

    Encore un piège tendu à F.A. Comme disais Soral les problème de F.A. ne sont pas ces analyses mais le fait qu’il ne sais pas faire de la politique politicienne. Manipulation, mensonges, coup bas etc. Ça lui a déjà couté bonbon.


  • Bonjour,

    Il s’agit au mieux d’une erreur, il s’est planté, ou au pire d’un mensonge effectivement. Mais cela suffit il à jeter le discrédit sur FA ? et le mêler à cette horde de menteur qu’est l’UMPS ?

    Surtout lorsqu’on le compare au FN qui actuellement n’est pas blanc non plus : allégeance à "qui vous savez", Chauprade et son "conflit des civilisation", est ce davantage acceptable ?

    Je pose la question car faut il que ce soit les UPRistes qui s’allient au FN ou bien l’inverse ?

    bien à vous camarades,

     

  • Qu’ASSELINEAU rejoigne le FN au lieu de lui tirer dessus et qu’il se présente à la présidence de ce parti qui est le seul à pouvoir porter les espoirs d’un changement de politique en France. Les militants décideront alors qui sera le mieux à même de porter la parole des patriotes anti UE et OTAN.

    Sa posture actuelle est juste anti-productive et, si elle perdure, ne servira qu’à entraver un peu plus les patriotes dans leurs efforts d’arriver au pouvoir par les urnes.

     

    • Sauf que le FN ne s’engage à rien sur la sortie de l’UE préférant parler de renégocier des traités contraire à notre constitution mais qui nécessiteront d’obtenir l’unanimité de 28 pays, pour la plupart ultra-atlantiste par pure russophobie (pays Balte, Pologne, Tchéquie, Slovaquie, Roumanie), par intérêt (Luxembourg, Allemagne, Autriche, Croatie), par affinité idéologique certaine (Angleterre) ou comme nous par corruption et noyautage de leur système politique (Espagne, Italie, Belgique, pays Balte) voir même les 4 à la fois. Encore une fois, comme à chaque fois que la France à tenter de désaligner l’Europe des USA, Washington sifflera la fin de la récrée et les chiennes de Jupiter se dépêcheront de se mettre en rang pour faire bloque contre nous. C’est déjà arrivé au moins deux fois et sans doute plus depuis le début de la construction européenne avec le traité de l’Elysée De Gaule / Adenauer à l’origine du mythe du couple Franco-Allemand et corrompu au bout de 6 mois et ensuite avec l’axe Paris-Berlin-Moscou Chirac / Schroeder qui a provoqué la convocation du chancelier allemand à Washington moins de 15 jours après et où on lui a probablement promis de faire subir à la France le sort de la Yougoslavie si l’Allemagne empêcher un rapprochement avec les Russes quand on lui dirait de le faire.
      Le FN ne dit pas tout ça et n’a JAMAIS parlé de quitter l’OTAN.


    • "Jojo l’affreux", le FN s’engage à mettre fin à « la construction européenne dogmatique en total échec » et à « sortir du commandement intégré de l’OTAN ». C’est très clair pour tout le monde, sauf pour les militants de l’UPR, qui ont un intérêt de basse politique à mentir sur leur concurrent afin de s’en différencier sur le segment de marché du patriotisme.


    • @"Jojo l’affreux",
      Il suffit d’aller sur le site du FN pour y lire ses propositions, ce n’est pas plus compliqué que ça.

      Projet du FN proposé à l’élection présidentielle 2012 :
      - Politique étrangère :
      1/ L’avènement d’une Europe des Nations, une sortie du commandement intégré de l’OTAN et l’offre faite à la Russie d’une alliance stratégique poussée, fondée sur un partenariat militaire et énergétique approfondi, le refus de la guerre d’ingérence et le soutien au droit international.
      - L’Europe :
      1/ Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec.
      Aux termes de ce processus, il faudra :
      •que la France retrouve la maitrise de ses frontières, de préférence au sein d’une association libre d’Etats européens partageant la même vision et les mêmes intérêts sur des sujets tels que l’immigration ou les règles devant régir les échanges extérieurs et la circulation des capitaux ;
      •que la France rétablisse la primauté du droit national sur le droit européen ;
      •que la France retrouve la maîtrise de sa monnaie et de sa politique monétaire ;
      •que vienne la période des grands projets européens innovants, au service des peuples, bâtis à partir de partenariats volontaires, comme l’ont été Ariane ou Airbus décidés, faut-il le rappeler, en dehors des institutions communautaires ;
      •que la contribution nette de la France au budget européen soit nulle, afin de dégager des marges pour le soutien notamment de notre agriculture.


  • Les idiots utiles, on les trouve partout et dans tous les pays, malheureusement !
    Reste au peuple de savoir séparer le bon grain de l’ivraie...


  • Ah d’accord donc l’UPR c’est l’ennemi maintenant... Je crois que vous faites de l’excès de zèle à cause de l’annonce de Soral, mais vous n’avez pas compris ce qu’il a expliqué dans la vidéo : ER sera un parti local, aucune vocation nationale. Donc ça sert à rien de désigner l’UPR comme un concurrent.
    L’équipe de l’UPR a fait une erreur dont FA s’est lui même excusé, mais vous le traitez de menteur.
    La mauvaise foi, c’est contre les ennemis. Donc je pose la question, malgré les liens au niveau des bases des deux mouvements, est-ce que l’UPR est un ennemi maintenant ? y aura-t-il des purges effectuées chez vous ?

     

    • Titus a tout à fait raison .....UPR donc Asselineau est un imposteur ,
      un diffamateur , jaloux du FN qui réussit nettement mieux que lui sans dénigrer
      odieusement ses adversaires comme lui le fait...

      Ce petit Mr n’arrive pas à la cheville de B. Gollnish qui lui est un homme de valeur ,
      ce genre de bassesses aux FN n’hesiste pas !


  • #979840

    Il faut se calmer et ne pas systématiquement hurler au loup. Personne n’est franchement ni blanc ni noir.Les opinions sont toute une gamme de gris d’autant plus que bien des sujets sont plus ou moins transversaux. J’ai toujours des doutes au sujets des opinions unanimement unanimes. Un peu d’air dans les opinions ne ferait pas de mal. Mr Asselineau comme Mr Soral ont chacun des opinions que j’estime, et je me sens très libres par rapport à la politique partisane. Maintenant, les erreurs volontaires ou involontaires ont toujours existé. Aller, bonne réflexion :-)


  • #979876

    Des années de militantisme au F.N. m’ont donné une grande admiration pour M. Bruno Gollnisch ; il faut bien de la bassesse pour se montrer déloyal avec cet homme impeccable. Mon précédent commentaire sur l’U.P.R., vachard et ironique, n’est pas passé, alors je vais essayer d’être plus délicat. Pour moi, M. François Asselineau n’est pas plus un dissident que MM. Mélenchon, Besancenot, Chauprade, Valls et Sarkö. Il n’est même pas gaulliste, ou alors gaulliste de Londres ou d’Alger, homme du système, pas gaulliste de l’indépendance nationale (1963-1968/69). Soral est incroyablement généreux avec ces dissidents de pacotille, c’est son côté réconciliateur ; donc je me bornerai à dénoncer en l’U.P.R. une supercherie de plus, venue du système.

     

    • L’article de l’UPR sur le vote des amendements concernés était certes une exclamation indignée infondée mais je crois qu’il est un peu facile de pousser des cris d’orfraie sur l’ignoble et épouvantable caractère mensonger de l’UPR ! d’autant que ils ont fait leur mea culpa et que l’article a été très vite retiré ! Je ne vais pas me lancer dans des comparaisons interminables mais, sur ce plan là et dans des situations équivalentes, aucun autre parti politique ne se rétracte après avoir dans les médias proféré de très GROSSIERS bobards (FN compris) ! L’affaire n’est cependant pas tout-à-fait aussi limpide qu’il y paraît. Car si le FN fait valoir qu’il a voté pour l’amendement à la résolution afin d’atténuer la violence de la résolution anti-russe, c’est une façon de voir les choses qui n’est pas partagée par tout le monde.
      Car voter en faveur d’un petit amendement à insérer dans une résolution aussi agressive contre la Russie, n’est-ce pas soutenir quand même la légitimité de principe d’une telle résolution ? chacun jugera mais les dirigeants du FN ont cru bon de voter OUI.

      Il faut d’ailleurs noter qu’en votant OUI à cet amendement, le FN a mélangé ses voix à celles de l’UMP, du PS et de l’UDI, donc avec les forces les plus euro-atlantistes. C’est la preuve que l’amendement en question n’était pas bien méchant et qu’il ne nuisait en rien aux positions de l’OTAN et de l’UE.

      Même sur le fond, le FN a donc beaucoup d’audace à se servir de cette affaire comme il le fait.

      D’ailleurs eux se gardent bien de répondre sur certaines questions sur la sortie de l’UE, qui démontre de façon accablante à quel point leur parti prend les Français pour des imbéciles depuis des années, en leur proposant pas moins de 14 VERSIONS CONTRADICTOIRES DU PROGRAMME DU FN SUR L’UNION EUROPÉENNE ET SUR L’EURO. Quatorze versions parmi lesquelles ne figure jamais la sortie de l’UE par l’article 50.

      Je crois si tu es un bon patriote, tu devrais poser la question de l’article 50 à Gollnisch, moi, il ne m’a jamais répondu sur son blog..


    • #985388

      Ah ! Jean-Charles ! Que votre message est significatif !
      J’ai milité des années au F.N. mais n’y milite plus, et n’ai pas voté pour lui récemment. Je suis soralien et ne me sens guère concerné par vos attaques contre un parti auquel je reproche de conserver M. Aymeric Chauprade. La fidélité que je dois à mes anciens camarades m’impose toutefois de démentir votre assertion selon laquelle il pratiquait le "BOBARD", mais à discuter avec des partisans de l’U.P.R. j’ai vu que ce mot n’avait, pour eux, pas le même sens selon qu’il s’agît de l’U.P.R. ou des autres... et surtout de cet autre qu’est le F.N. ! Je vois que vous considérez que tous les partis disent des "BOBARDS", donc l’U.P.R., et sur ce point je suis bien d’accord avec vous.
      Il ne vous a point échappé que ci-dessous Titus s’est livré contre MTux et BillMurray à la joute dans laquelle vous voulez m’entraîner, la rendant inutile, d’autant plus que vous y attaqueriez un parti que je ne défendrais pas ! Votre rejet du F.N. vous aveugle-t-il au point qu’une telle absurdité ne vous heurte pas ? Je puis du moins répondre à votre argument de l’article 50 en soulignant votre sectarisme, qui vous pousse à croire qu’on est votre ennemi à se battre contre vos ennemis avec d’autres armes que les vôtres : du pur fanatisme, le plus borné et étriqué qui soit, ou un grossier malentendu ? Et que dire de votre dénonciation de l’insuffisance des amendements en faveur de la Russie qu’a votés le F.N. ? Soit vous êtes en train d’accuser ce parti de n’être pas assez influent pour imposer une politique équitable, auquel cas vous et tous vos semblables êtes pires encore, soit vous l’accusez de mauvaise foi, et alors votre clairvoyance ne sera prouvée que lorsque le F.N. aura exercé le pouvoir. Du reste on pourrait, à meilleur titre ce me semble, faire un tel reproche à votre U.P.R. qui se prétend juste envers la Russie mais veut affaiblir ceux qui cherchent à atténuer les injustes sanctions qu’elle subit. Vous œuvrez objectivement pour les bellicistes de l’O.T.A.N. !
      Vous ne m’avez attaqué qu’en attaquant le F.N., pour lequel je ne vote plus : quel symbole ! La campagne électorale de votre parti n’aura jamais d’autre conséquence que d’affaiblir le F.N., principale force à résister autrefois, et aujourd’hui à demeurer encore réticente (un peu ! ) au système. Comme MM. Besancenot et Mélenchon, vous êtes de cette opposition qui fait un lit douillet au pouvoir.
      Bonne continuation.
      Ils ont tant besoin de vous !


  • Il était bon de rétablir la vérité, et c’est fait de façon irréfutable par Mr Gollnisch.
    Ceci dit, vu la différence de taille des partis, de leur histoire, de leur nombre de militants et de leur poids électoral, l’UPR a tout de la nuisance du moustique envers le FN.

    Taper sur les doigts de l’UPR est un sujet d’importance extrêmement mineur vis à vis des sujets du moment : préparation d’un conflit mondial généralisé, épidémies, économies, judiciaire (loi taubira de relaxe de 900 criminels par suppression du droit de rétention), etc...

    Si l’UPR se recentrait sur ce qui compte vraiment au lieu de ne s’occuper qu’à jouer égoïstement des coudes pour tenter d’exister un peu dans sa niche électorale ?
    D’autant que la calomnie, c’est un procédé minable (surtout quand il se répète car le procédé fut le même sur le vote FN lors du traité transatlantique).

    C’est bien beau de faire des conférences sur la réalité Mr Asselineau, mais tordre la réalité pour la faire coller à vos conférences, ça ne prouve que les failles de votre pensée et de votre moralité.

     

    • l’UPR ne tape pas sur le FN, taper pour taper serait en effet ridicule et improductif. l’UPR et le FN, c’est un peu comme le whyskey et le CanadaDry, le café et l’erzatz, le FN ça ressemble à un parti anti-européiste, ça ressemble à un parti qui parait vouloir sortir de l’UE, ça ressemble à un parti souverainiste,ça ressemble à un parti qui n’enfume pas ses électeurs, ça ressemble à un parti qui veut appliquer l’article 50, MAIS !! MAIS !! MAIS !! eh ben non ce n’est pas l’UPR...FN fait croire que..et c’est tout !
      petite preuve de la fumisterie, rdv en bas de la page 48 du programme FN
      " Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des
      traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec."
      L’article 50 c’est fait pour SORTIR de l’UE, pas pour renégocier quoique ce soit !
      faut juste savoir lire pour déceler cette première supercherie....


    • Il était une fois un Français appelé François ; quinqagénaire, haut fonctionnaire, il avait fait l’É.N.A. et H.E.C., et de la politique, en notre République. Il découvrit un jour que menaçait la France, son grand amour, son espérance, un monstre atroce qu’on appelait Finance. Son sang ne fit qu’un tour, et il cria : "Vengeance !" Il fut élu bientôt, ce fut grande espérance, mais le changement c’est quand ? Las, ce ne fut autrement. Alors François baissa et la France étouffa, et puis elle s’endetta ; la Finance empocha... Nul espoir alors ? Si, un très fort ! Il était une fois un Français appelé François ; quinqagénaire, haut fonctionnaire, il avait fait l’É.N.A. et H.E.C., et de la politique, en notre République. Il découvrit un jour que menaçait la France, son grand amour, son espérance, un monstre appelé Europe. Son sang ne fit qu’un tour contre cet interlope, et il cria : "Nation !" Sera-t-il élu bientôt, ou ne sera qu’un pion ? Faut-il croire à sa foi, ou penser à François [l’autre !] ? Voyant François Hollande, et puis Asselineau, doit-on craindre qu’on nous tende un attrape-nigaud ? À l’électeur méfiant, voyant ces deux François, je réponds en souriant qu’on ne m’y prendra pas !


  • L’UPR a retiré l’article 1 heure après sa publication et a admis son erreur et cela avant même que MM Chauprade ou Gollnish ne s’en apercoivent.. Pas de quoi en faire un fromage.. Au pire Asselineau a fait preuve d’amateurisme ; de là à le qualifier de menteur, c’est un peu fort..

     

    • LUPR a retiré cet article, mais les autres, qui sont tout aussi malhonnêtes ?
      L’UPR ne peut pas tout retirer parce que ce serait vider son fond de commerce (tirer dans les pattes des concurrents qui sont sur le même segment de marché poiticien) et son placement sur l’avenir.


    • @ Titus

      Pouvez donner un seul exemple d’article qui serait malhonnête s’il vous plaît ?


    • Ce qui est malhonnete, tu rigoles j’espère ?
      Ce type fait que chier sur le FN, c’est son seul passe tps, le pouvoir ne l’intéresse pas ; il fait que raconter des conneries sur le fait que MLP et le FN ne voudrait pas quitter l’UE/ l’€/ L’OTAN alors que tlm sait que c’est la position du FN, même Caron le sait, c’est dire à quel point Asselineau est un menteur et un crétin...

      Le pire la dedans c’est qu’Asselineau et ses militants de son micro parti se demande encore pourquoi ils sont à 0.5%, mouahaha, heureusement le ridicule ne tue pas.


    • MTux, tous les articles de l’UPR sur le FN sont malhonnêtes. L’UPR prétend que le FN souhaite que la France reste soumise à l’UE et reste prisonnière du carcan de la monnaie unique, alors qu’il suffit d’aller lire le programme ou d’écouter les interventions médiatiques de Marine, Philippot, etc. sur le site du FN pour constater exactement le contraire ; l’UPR prétend que le FN travaille pour la secte Moon et la CIA (sic !), etc. En fait, il serait plus rapide de chercher quel article de l’UPR sur le FN n’est pas malhonnête.


    • Non c’est faux,
      Asselineau dit que le PROGRAMME du FN ne propose pas la sortie de l’UE.

      La preuve, dans les 12 engagements de MLP, où en est il question ?

      http://www.frontnational.com/pdf/pr...


    • MTux, il en est question à toutes les pages, puisque qu’aucune des mesures n’est possible sans sortie de l’UE, mais plus précisément page 15 où il est écrit en toutes lettres que le FN rompra avec la construction européenne, retrouvera la maîtrise de ses frontières nationales, de sa politique monétaire, de sa monnaie nationale (le nouveau Franc).
      La sortie du commandement intégré de l’OTAN est également écrite en toutes lettres dans le programme.

      Extrait :
      « Un ministère des Souverainetés coordonnera la renégociation des Traités et la restauration de notre souveraineté nationale dans l’ensemble des domaines où elle a disparu.

      Aux termes de ce processus, il faudra :

      que la France retrouve la maitrise de ses frontières, de préférence au sein d’une association libre d’Etats européens partageant la même vision et les mêmes intérêts sur des sujets tels que l’immigration ou les règles devant régir les échanges extérieurs et la circulation des capitaux ;
      que la France rétablisse la primauté du droit national sur le droit européen ;
      que la France retrouve la maîtrise de sa monnaie et de sa politique monétaire ;
      que vienne la période des grands projets européens innovants, au service des peuples, bâtis à partir de partenariats volontaires, comme l’ont été Ariane ou Airbus décidés, faut-il le rappeler, en dehors des institutions communautaires ;
      que la contribution nette de la France au budget européen soit nulle, afin de dégager des marges pour le soutien notamment de notre agriculture.

      Nous ramènerons ainsi à leur juste place les utiles coopérations européennes : de projet, de concertation, mais en nous affranchissant de la tutelle du Super-Etat eurocratique qui, depuis Bruxelles et Francfort, prétend régir tous les aspects de la vie politique, financière, économique, sociale et culturelle de 450 millions d’Européens. »


    • @Titus
      En effet, rien du programme de MLP n’est faisable sans sortir de l’UE, comme tous les partis en fait, donc vous avez parfaitement compris.
      Maintenant démontons les extraits cités :
      "coordonnera la renégociation des Traités"
      aaaaah on va renégocier... question bête : et si les autres pays ne veulent pas renégocier, on fait quoi ? pourquoi c’est pas précisé ? pourquoi chercher compliqué ? pourquoi ne pas avoir dit "on invoquera l’article 50 pour sortir de l’UE et on négociera les modalités" ?

      "que la France rétablisse la primauté du droit national sur le droit européen"
      Pardon ? la primauté sur quoi ? euh... si on est en dehors de l’UE, le droit européen ne s’appliquerait plus à nous, alors pourquoi utiliser le mot primauté ? bizarre, bizarre...
      et si je dis "il faut rétablir la primauté du droit familial sur le droit français" est-ce que je ne sous-entend pas que je suis soumis au droit français ?
      Pourquoi ne pas avoir dit "une fois en dehors de l’UE, le droit européen ne nous concernera plus, seul le droit français décidé par les français s’appliquera" ?

      "la contribution nette de la France au budget européen soit nulle"
      Ah tiens, encore un sous-entendu... je suis français, pas américain, donc que penserais-tu si je disais "je veux que ma contribution au budget américain soit nulle" ? aucun sens la phrase ? ah bah je te le fais pas dire...

      Et précision pour achever l’arnaque FN : sortir du commandement intégré de l’OTAN, ce n’est pas pareil que sortir de l’OTAN.


    • @Bill Muray

      « et si les autres pays ne veulent pas renégocier, on fait quoi ? pourquoi c’est pas précisé ? pourquoi chercher compliqué ? »

      Parce que les Français ont peur de la sortie brutale de l’UE et de l’Euro - à tort, mais c’est ainsi. On leur a mis dans la tête que cela engendrerait un chaos généralisé et une grave crise. Ne pas tenir compte de la réalité de ce bourrage de crâne révèle au mieux la naïveté et l’amateurisme de l’UPR, au pire sa malhonnêteté. Le FN veut donc dans un premier temps prendre le pouvoir, afin d’informer sereinement la population pendant un an, avant de lui faire décider par référendum. C’est à la fois plus démocratique et plus réaliste que ce que propose l’UPR.

      Les autres pays sont comme nous, ils ont tous intérêt à sortir de l’UE ! Et si la sortie négociée échoue, il reste la sortie unilatérale décidée par référendum par le peuple français. Le FN veut procéder dans cet ordre.

      « Rétablir la primauté du droit national sur le droit européen » signifie la même chose que sortir de l’UE, mais cette formulation est plus précise, plus claire, et moins anxiogène pour les Français.

      « Et précision pour achever l’arnaque FN : sortir du commandement intégré de l’OTAN, ce n’est pas pareil que sortir de l’OTAN. »

      C’est une première étape indispensable et la raison est, à mon avis, la même que celle exprimée ci-dessus. C’est une stratégie poutinienne beaucoup plus intelligente que la stratégie de bourrin d’Asselineau.


    • @Titus

      Si le FN ne sort pas de l’UE alors TOUT son programme est à mettre à la poubelle.
      Dire qu’ils ne veulent pas faire peur c’est n’importe quoi parceque tout le monde pense qu’ils veulent sortir de l’UE.

      Si tout le monde le pense alors pourquoi ne pas l’écrire noir sur blanc ?
      Tu ne sens pas l’arnaque ?

      C’est justement en expliquant que ce sont les traités le problème de l’UE, et que sortir de l’UE est la seule solution pour nous en débarrasser qui est réaliste.
      Lorsque Marine Lepen dit sur un plateau TV, "sortir de l’Euro n’a jamais été mon projet", ou lorsque Julien Rochedy dit que le FN "ne veut sortir de rien du tout" (je pourrais en sortir plein d’autres) , tu te poses des questions, donc tu regardes le programme et là tu as peur.


    • @MTux

      « Si le FN ne sort pas de l’UE alors TOUT son programme est à mettre à la poubelle. Dire qu’ils ne veulent pas faire peur c’est n’importe quoi parceque tout le monde pense qu’ils veulent sortir de l’UE. »

      Tout le monde pense et sait qu’ils veulent sortir la France de l’UE, effectivement, merci de l’aveu. Donc l’UPR ment à ce propos.


    • @ titus
      Mtux a bien dit "tout le monde pense" ; pourquoi lui faites-vous dire "tout le monde pense et sait" ?
      Je nuancerais toutefois ce que dit Mtux en disant "Beaucoup de monde pense encore que..."

      A part ça, Titus, je lis souvent vos commentaires abondants dans les posts d’ER concernant Asselineau.
      Votre attachement au FN et votre défense acharnée de MLP vous rendent particulièrement attachant, mais vous me faites penser un peu à quelqu’un qui essaierait tant bien que mal de boucher des trous de plus en plus nombreux dans une barque qui prend l’eau...

      Démolir Asselineau à tout bout de champ ne vous permettra pas de prouver que le FN a raison.

      Avez-vous lu l’un des derniers articles de l’UPR concernant les 14 versions différentes au sujet de l’UE et de l’euro relevées récemment dans les déclarations ou écrits de certains responsables du FN ?
      Ces contradictions vous paraissent-elles crédibles, et donnent-elles selon vous une image fiable d’un parti politique ?

      Avez-vous visionné l’une des dernières vidéos de Salim Laïbi concernant le FN qu’il nomme "Félonie Nationale" ?

      http://www.youtube.com/watch?v=ewp2...

      Salim Laïbi, apprécié et souvent relayé sur ER, vous paraît-il aussi, comme Asselineau, un menteur patenté et un imposteur ?

      Je pense sincèrement que si un débat avait lieu entre MLP et Asselineau, MLP ne tiendrait pas une demi-heure.
      Les contradictions de son parti, mais aussi son niveau bien inférieur par rapport à Asselineau dans les domaines économique, financier, géopolitique et historique la mettrait en réelle difficulté.
      Cela dit, je reconnais volontiers que son expérience des médias et sa faconde donneraient, du moins au début, du fil à retordre à Asselineau...

      Bien à vous.


    • @Titus

      Ah donc les français n’ont pas peur du discours de stigmatisation des immigrés et sur les musulmans, et ils n’ont pas peur des "petites phrases" que tout le monde appelle racistes, ils n’ont aucun gage à donner sur ce qu’on appelle "la haine".
      Mais en revanche sortir de l’UE, ça, ça fait peur et il faut y aller mollo. Brasillach ? ah on peut y aller, il n’y a pas de bourrage de crâne sur les zeures les plus sombres, par contre l’UE, houla, sujet dangereux, vaut mieux y aller doucement.
      Tu vois pas un petit problème de cohérence ?
      Et pourquoi, avec tout le temps d’antenne auquel ils ont droit, ils ne développent pas leurs analyses sur l’UE pour convaincre les français ?
      Pire, pourquoi tous les dirigeants passent leur temps à dire tout et son contraire sur le sujet de l’UE et de l’euro ?
      Est-ce que ce sont à ce point des amateurs ?

      Ah oui les autres pays ont interet, comme l’Allemagne par exemple, ou la Roumanie... quel est le comble du premier parti nationaliste ? qu’il a peur de prendre des décisions souverainement.
      Donc il faut être élu (bonne chance, mais admettons) et ensuite faire un référendum parce que bien évidemment, être élu avec comme point fondamental la sortie de l’UE, ce n’est pas assez pour être légitime.

      « Rétablir la primauté du droit national sur le droit européen » ne signifie pas la même chose que sortir de l’UE, c’est au contraire une formulation floue. « en dehors de l’UE, le droit européen ne nous concernera plus, et les français seront à nouveau maîtres de leur destin ».
      ça, ça aurait été clair et non-anxiogène. (et encore une fois c’est un argument bidon pour un parti qui surf sur l’anxiogène en permanence)

      "C’est une première étape indispensable et la raison est, à mon avis, la même que celle exprimée ci-dessus. "
      Oui, c’est ton avis. Qu’est-ce qui me garanti que c’est l’avis du FN ?

      Encore une fois, pour un parti qui revendique d’avoir les couilles de dire tout haut ce qu’on pense tout bas, et qui se vante d’être le seul parti de libération nationale, c’est mou et pas très viril tout ça...
      Les français ils veulent surtout qu’on arrête de se foutre de leur gueule et qu’on sauve leur pays, point.

      « Tout le monde pense et sait qu’ils veulent sortir la France de l’UE, effectivement »
      Comme tout le monde sait que le FN est un parti raciste ? vous faites la même chose que les anti-fa, mais de l’autre coté.


    • @Titus

      Non l’UPR ne ment pas.

      J’ai dit les français PENSENT que le FN veut sortir de l’UE, car en effet il joue sur ce terrain. Seulement à des tas d’émission le FN se CONTREDIT, et nous avoue le contraire !
      Donc le seul truc qui peut trancher, c’est le programme ! Or dans le programme ça n’est pas stipulé !

      Conclusion, le FN se fiche de nous.

      Franchement, écoute attentivement les discours du FN, chacun d’entre eux. Ils ont tous une version différente ! Des fois ils nous disent qu’il faut sortir de manière concertée, d’autre fois qu’il faut un référendum, ou des fois qu’il ne faut pas sortir de l’UE mais la changer ! Donc qui a raison ? C’est quoi le vrai objectif ? Je suis perdu moi.

      Et si Marine tente de renégocier les traités et qu’elle échoue il se passe quoi ?


    • @ MTux

      « J’ai dit les français PENSENT que le FN veut sortir de l’UE, car en effet il joue sur ce terrain. Seulement à des tas d’émission le FN se CONTREDIT, et nous avoue le contraire ! Donc le seul truc qui peut trancher, c’est le programme ! Or dans le programme ça n’est pas stipulé ! »

      On peut faire dire ce qu’on veut en isolant une phrase de son contexte au cours d’une émission (méthode Asselineau). C’est plus difficile à faire pour les discours officiels, où aucune contradiction avec le programme n’apparaît.

      Il suffit d’aller sur le site du FN où tous les discours et les passages tv et radio sont consignés. Je n’ai jamais entendu un seul journaliste penser que le FN souhaitait que la France reste enfermée dans l’UE.

      L’UPR prend les gens pour des cons.

      « Et si Marine tente de renégocier les traités et qu’elle échoue il se passe quoi ?
       »

      Elle l’a dit : sortie de l’UE validée par référendum populaire, donc avec une légitimité maximale.


    • @Bill Muray

      « Ah donc les français n’ont pas peur du discours de stigmatisation des immigrés et sur les musulmans, et ils n’ont pas peur des "petites phrases" que tout le monde appelle racistes, ils n’ont aucun gage à donner sur ce qu’on appelle "la haine". »

      Non. La diabolisation du FN a du plomb dans l’aile. Asselineau fait ce qu’il peut pour la raviver dans l’espoir de se faire bien voir du Système, mais il arrive après la bataille.

      « Mais en revanche sortir de l’UE, ça, ça fait peur et il faut y aller mollo. Brasillach ? ah on peut y aller, il n’y a pas de bourrage de crâne sur les zeures les plus sombres, par contre l’UE, houla, sujet dangereux, vaut mieux y aller doucement. »

      Oui, la sortie de l’UE fait peur parce que tous les journalistes télé et radio l’entretiennent à longueur d’antenne - à moins de vivre dans une grotte ou d’avoir la mauvaise foi des militants de ce parti, on ne peut ignorer cette propagande. Tous les sondages montrent que les Français sont majoritairement opposés à la sortie de l’UE !


      « Et pourquoi, avec tout le temps d’antenne auquel ils ont droit, ils ne développent pas leurs analyses sur l’UE pour convaincre les français ? »

      Ils ont un temps d’antenne ridiculement faible par rapport à leur score électoraux (encore un mensonge de l’UPR ?). Marine et Philippot font beaucoup de pédagogie sur l’UE, l’euro et la nécessité d’en finir avec ces deux carcans ! Les militants de l’UPR doivent être sourds et aveugles pour l’ignorer.

      « Rétablir la primauté du droit national sur le droit européen » ne signifie pas la même chose que sortir de l’UE, c’est au contraire une formulation floue. »

      Si tu crois que la primauté du droit national sur le droit européen est compatible avec l’UE, c’est que tu méconnais gravement ton sujet. Mais à ce niveau-là, je pense qu’il s’agit plutôt de mauvaise foi.

      « Oui, c’est ton avis. Qu’est-ce qui me garanti que c’est l’avis du FN ? »

      Rien. Aucun parti politique n’apporte de garantie autre que sa parole et sa crédibilité. Le FN étant un parti authentiquement patriote, il n’y a aucune raison de douter de sa volonté de libérer la France de la tutelle américaine, puisque c’est un combat de 40 ans. En revanche, on peut sérieusement douter de l’UPR qui, à peine émergé sur la scène politique de l’entourage de Pasqua et Tibéry, passe son temps à diviser le camp national en validant les anathèmes du CRIF et des antifas sur le FN...


    • Ah la diabolisation a du plomb dans l’aile ? sympa la méthode de l’autruche.
      Tu vis probablement ta foi en le FN dans le privé, donc je te conseille de demander aux gens en dehors, tu vas voir si le FN est bien vu.
      De toutes manières tu m’as très bien compris :
      1- les français ont peur du FN à cause de leur discours sur les étrangers, les immigrés, les arabes et les musulmans.
      2- non la sortie de l’UE ne fait pas peur aux français, tout simplement parce qu’ils ne savent pas ce que c’est au quotidien.
      3- au contraire de ce que vous racontez, les sondages ont montré que les français sont pour la sortie de l’UE, et sur l’euro ils ne sont pas sûrs parce qu’ils ne voient pas l’interêt (faut être économiste) et ça saoul tout le monde de changer de monnaie.

      bref : les français sont contre la stigmatisation des étrangers et des immigrés, donc ils détestent le FN, et ils sont soit pour la sortie de l’UE, soit ils n’en savent rien. Très peu sont pour l’UE, et ceux qui se déclarent comme tel n’ont jamais d’arguments (puisqu’ils obéissent à la TV). C’est pas un problème pour le FN de choquer sur le racisme, mais sortir de l’UE c’est trop choquant ?

      Ils ont un temps d’antenne absolument considérable, mais qu’ils n’utilisent jamais ni pour expliquer aux français de quoi il en retourne (pourquoi jamais de démonstration sur l’article 63 ?) ni pour dire clairement qu’il faut sortir de l’UE.
      Jamais tu ne les entendra faire de la pédagogie.

      « Si tu crois que la primauté du droit national sur le droit européen est compatible avec l’UE, c’est que tu méconnais gravement ton sujet. »
      T’as pas compris : il n’y a pas besoin de parler de primauté d’une loi par rapport à une autre quand l’une des deux ne s’applique plus, c’est pourtant simple. louche.

      « Aucun parti politique n’apporte de garantie autre que sa parole et sa crédibilité »
      Faux, il y a un parti qui annonce clairement la couleur, dit exactement ce qu’il va faire, dit toujours la même chose. Ca c’est crédible.
      Quand le FN finasse, fait des promesses vides où on est censés comprendre un vague sous-entendu, utilise la technique des lieutenants pour parfois cracher sur l’UE, parfois déclarer qu’il n’est pas question de sortir de l’UE ou de l’euro, alors tout ça c’est pas crédible.

      « il n’y a aucune raison de douter de sa volonté de libérer la France »
      Si tu le dis..

      « l’entourage de Pasqua et Tibéry »
      Je te conseille pas de partir sur ce terrain, parce que les entourages historiques du FN, c’est pas toujours joli.


    • @ Bill Muray

      Le FN a fait 25 % aux dernières élections, c’est le premier parti chez les électeurs jeunes et chez les électeurs ouvriers. Oui, la diabolisation a du plomb dans l’aile, malheureusement pour l’UPR qui en a fait son fond de commerce.

      De quel discours stigmatisant les français musulmans parles-tu ? Peux-tu me citer une phrase d’un discours officiel ou du programme du FN ?
      Le programme du FN est un programme d’authentique réconciliation nationale et d’anticommunautarisme depuis 1972. Il ne faut pas croire la propagande du CRIF et de SOS Racisme et vérifier par soi-même à la source et sans intermédiaires.

      « 2- non la sortie de l’UE ne fait pas peur aux français, tout simplement parce qu’ils ne savent pas ce que c’est au quotidien. »

      Justement, on a souvent peur de ce qu’on méconnaît. De toute façon, les sondages ne laissent aucun doute à ce sujet : la majorité des Français ne veulent pas que la France sorte de l’UE et de l’euro. Cite-moi un seul sondage montrant le contraire...

      « Ils ont un temps d’antenne absolument considérable »

      Leur temps d’antenne est anormalement bas par rapport à leur score électoraux - c’est une donnée officielle incontestable cf. les chiffres du CSA. Et ce sont les journalistes qui posent les questions et choisissent les sujets. Asselineau l’a appris à ses dépends chez Ruquier.
      Marine et Philippot font de la pédagogie anti-UE et anti-euro à chaque fois qu’ils en ont l’occasion.

      il n’y a pas besoin de parler de primauté d’une loi par rapport à une autre quand l’une des deux ne s’applique plus »

      Parler de la primauté du droit national sur le droit européen, c’est faire de la pédagogie et montrer concrètement en quoi l’UE instaure une anomalie démocratique.

      « il y a un parti qui annonce clairement la couleur, dit exactement ce qu’il va faire, dit toujours la même chose. Ca c’est crédible. »

      Tu n’as aucune garantie sur l’UPR autre que la confiance que tu accordes à la parole d’Asselineau. Face à tous les partis politiques, les électeurs sont logés à la même enseigne.

      « Je te conseille pas de partir sur ce terrain, parce que les entourages historiques du FN, c’est pas toujours joli. »

      Il ne faut pas croire la propagande de la LICRA. De toute façon, tu peux aller sur n’importe quel terrain, tout ce qui compte à mes yeux est la vérité, et je ne suis encarté dans aucun parti politique.


    • « Le FN a fait 25 % aux dernières élections »
      Ca fait joli dit comme ça, mais c’est surtout à cause de l’abstention, en vrai ça ne fait que 4.7 millions de voix, c’est à dire grosso modo son score score moyen et moins bien qu’aux présidentielles 2012.
      La diabolisation n’a pas de plomb dans l’aile, parce que tu auras toujours un plafond de verre de gens qui sont ulcérés par le FN, et ils ne font rien pour changer ça. D’abord parce que ça rapporte, et ensuite parce qu’ils ne peuvent pas changer après tant d’années.

      « De quel discours stigmatisant les français musulmans parles-tu ? »
      Te fous pas de ma gueule, une bonne partie de ces déclarations sont même reprises sur ER.
      Le FN joue en permanence avec cette réputation de racisme, et c’est normal puisque c’est leur fond de commerce.

      « Cite-moi un seul sondage montrant le contraire... »
      https://www.upr.fr/actualite/france...
      Et encore, il faut rappeler que ces scores apparaissent dans un régime de terreur vis-à-vis de la sortie de l’UE et de l’euro.
      Ah, si un parti honnête et calme pouvait passer à la TV pour faire de la pédagogie, expliquer que non, l’UE ne nous donne rien...

      « Marine et Philippot font de la pédagogie anti-UE et anti-euro à chaque fois qu’ils en ont l’occasion. »
      1- prouve le.
      2- et quand ils ne se prononcent pas pour la sortie de l’UE ou l’euro ? et quand les autres dirigeants du parti disent clairement qu’il n’y aura pas de sortie de l’euro ?

      « Parler de la primauté du droit national sur le droit européen, c’est faire de la pédagogie »
      Du tout, faire de la pédagogie, c’est être clair et sans ambiguïté. Pourquoi ne pas avoir dit "le droit européen ne nous concernera plus" ? ça c’est clair, et beaucoup plus pédagogique.
      Par ailleurs, je rappelle qu’on parle ici de ce que tu appelles le programme officiel, donc on devrait avoir du concret là. La pédagogie, c’est à la rubrique Analyses.

      « Tu n’as aucune garantie sur l’UPR autre que la confiance que tu accordes à la parole d’Asselineau »
      Disons que les gens qui disent toujours la même chose et qui parlent clairement sont beaucoup plus faciles à croire que les gens du FN qui disent tout et leur contraire et ne proposent jamais dans les VRAIS documents officiels de sortir de l’UE.

      « Il ne faut pas croire la propagande de la LICRA »
      Je pourrais faire comme la LICRA, mais en fait je vais donner en exemple les liens avec Reagan, ou bien tout l’affaire Ceyrac.


    • P.S. : Afin d’éviter tout procès d’intention je rappelle qu’Eastwood, dans cette vidéo, ne se bat que contre des professionnels, et pour un titre, ou pour se défendre. Aucun appel à la violence, qui ne servirait que les pires de ceux qui se veulent nos ennemis, mais seulenent à la droiture et à la rectitude. Les virtuoses des préliminaires et du tutu auront leurs trente secondes de gloire et d’ovations, ils le méritent, mais ne méritent rien d’autre. C’est à ceux qui savent rester debout dans la tempête qu’il revient de faire fructifier le sort et de féconder le monde. Donc...
      Vive Soral et vive É&R ! (bis)


    • Les types de l’UPR me feront tjr halluciner :
      En gros vous dites que le FN ne sortira pas de l’UE parce qu’il n’a pas écrit noir sur blanc qu’ils sortiront de l’UE mais qu’ils organiseront un référemdum sur la question, vous prétendez qu’ils vont arnaquer leurs électeurs et rester dans l’UE.

      C’est sidérant de connerie, en fait vous voulez empecher l’arnaque avant qu’elle ait lieu, mais qui nous dit qu’Asselineau sortirait vraiment de l’UE/l’OTAN/EURO, est ce qu’il y a besoin de faire la liste des promesses non tenues des 40 dernières années ?

      Le truc c’est que dans un cas comme dans l’autre, on en sait rien si ces partis et leurs dirigeants une fois au pouvoir vont respecter leur parole... on peut juste l’espérer, et c’est le contrat morale entre l’électeur et l’élu, et à ce petit jeu là, désolé mais j’ai plus confiance en Le Pen et au FN qu’à Asselineau et l’UPR.

      Même sans parler de confiance, dans tout les cas l’UPR c’est 0.5%, le FN 25%, à un moment faut arrêter de chipoter pr de la merde et raconter n’importe quoi... et regarder les réalités en face...


    • Les malices de la modération font que ce message, s’il est accepté, passera après le post-scriptum que j’y avais ajouté, c’est rigolo !
      Mon premier message ayant été refusé deux fois, je vais y aller mollo afin de franchir la modération : j’ai rompu assez de lances pour être admiratif non seulement de la droiture et de la rigueur de Titus mais aussi de sa patience. L’U.P.R., au nom de la lutte contre la bruxellose atlanteuropéiste aiguë, attaque avant tout le F.N., premier parti antifédéraliste : cherchez l’erreur ! Somme toute, il reprend le créneau de M. Charles Pasqua, dont M. François Asselineau fut proche... Dis, tonton, pourquoi tu tousses ?
      Vite, un peu de clarté et d’air pur : http://m.youtube.com/watch?v=dDt5Ru...

      Entre Soral et Asselineau le choix est vite fait, la preuve, c’est ceci > http://m.youtube.com/#/watch?v=RECf...
      ...ou cela > http://m.youtube.com/#/watch?v=Xmlp...
      Eh ! Bien, j’ai choisi !
      Soral a raison ! Vive É&R !


  • Les limites de Monsieur Asselineau commencent là où ses ambitions dérapent.


  • Il faut lire l’article ci dessous pour mieux comprendre l’ensemble des points de vue.

    https://www.upr.fr/actualite/france...

     

    • Article calamiteux, qui confirme la mauvaise foi de l’UPR plutôt que de le disculper. L’UPR pouvait se contenter de s’excuser pour sa méprise, mais non, il faut qu’il en rajoute une couche en disant que de toute façon le FN n’est pas clair, qu’il aurait dû faire comme Mélanchon (voter contre l’amendement, alors qu’il lui reprochait exacment l’inverse juste avant) , et que de toute façon le vote FN n’a aucune importance. Alors si le vote FN n’a aucune importance pourquoi donc avoir crié au loup ? Argumentaire totalement fallacieux et contradictoire...

      J’ai moi-même été victime de la méprise sur le vote FN, à cause d’un commentaire d’une certaine "soumia" sur le site les crises.fr, qui a été la première semble-t-il à propager la contre-vérité. Ayant compris qu’il s’agissait d’une méprise, car le vote ne portait que sur un amendement, je fais personnellement mon mea culpa, et je présente mes excuses au FN d’avoir douté de sa position sur la résolution, à cause d’une information mal comprise parce que mal présentée. Pourquoi l’UPR ne fait-il pas de même ?

      Comme on dit, l’erreur est humaine, mais persévérer est diabolique. L’UPR présévère, déduisez-en la suite. Ce parti s’est vendu sur cette affaire, mon jugement est fait désormais, l’UPR utilise la calomnie la plus vile et la plus mensongère, il recourt à la tromperie, persiste et signe, car peu lui importe le vrai.

      Mr Asselineau trahit le camp national en agissant ainsi, il n’a donc aucun avenir politique. Homme sans morale et sans probité. De toute façon il n’est mû que par son désir de revanche, n’ayant pas supporté d’être mis au placard par Nicolas Sarkozy. Son combat est une simple posture, une revanche personnelle, de celles qui sont mesquines et sournoises. Je lui souhaite bien du plaisir dans son malheur de haut fonctionnaire déchu.


  • De toute façon, Asselineau fait l’apologie de la séparation de l’Eglise et de l’état ainsi que de Jules Ferry dans sa conférence sur l’histoire de France, c’était plié d’avance.

     

  • Dans une de ses conférence, Asselineau dit que le dalaï-lama est un agent de la CIA parce qu’il s’est rangé du côté des américains. C’est compréhensible lorsque l’on sait que son pays, le Tibet, a été envahi par la Chine. De Gaulle, qu’Asselineau affectionne, avait fait la même chose lorsque la France s’était faite envahir par l’Allemagne.

    De plus, il dit que le Dalaï-lama était nazi parce qu’il s’était lié d’amitié dans sa jeunesse avec Heinrich Harrer, le héro de Sept ans au Tibet incarné par Brad Pitt au cinéma.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Heinri...

    http://www.youtube.com/watch?v=R1Vx...


  • En tout cas Asselineau n’a jamais tapé sur les franco musulmans comme le fait Marine Le pen,Chauprade et Bruno Gollnisch !!

     

    • Ni Marine ni Gollnish n’ont jamais tapé sur les Français musulmans. Quand on écoute les discours officiels sans intermédiaires, on entend mieux... on comprend que le FN "tape" sur l’islamisme et communautarisme qui gangrènent la France et non sur les Musulmans du quotidien, et encore moins sur l’Islam, contre lequel le FN, cohérent avec sa défense de la laïcité à la française, n’a jamais rien dit !


  • Je le ré-écris en espérant ne pas voir mon comm supprimé ce coup-ci : l’article incriminé ayant été retiré 1h après sa publication après qu’un internaute ait relevé l’erreur, il n’y a aucune "affaire". Après chacun jugera de l’intégrité de l’UPR. Gollnish aurait mieux fait de la boucler pour le coup puisque ça a permis de rappeler que le FN, lui, a été condamné récemment pour avoir fabriqué un faux tract du FdG lors des dernières législatives (hé oui).
    On se demande bien ce que Titus va pouvoir répondre à cela ^^

     

    • #983096

      Ah ! Bon, l’U.P.R. a dû vouloir venger le F.D.G., ces deux équipes doivent avoir le même mécène, ou la même stratégie, je m’en doutais, mais c’est bien qu’un troll de l’U.P.R. l’avoue ! D’ailleurs, Mélenchon est contre Bruxelles mais antifâcho avant tout : P.S. contre F.N., il se démène pour le P.S. donc pour Bruxelles, alors l’U.E. peut le remercier... Et Asselineau sert contre le F.N. à la même chose que Pasqua : enlever quelques suffrages... Dites, Pasqua, c’est pas l’ancien boss à Asselineau ? Encore un hasard... Vous verrez que des complotistes vont se faire des idées...


    • Il est significatif qu’un partisan de l’UPR se saisisse de toutes les occasions, même et surtout quand il s’agit de coups médiatiques montés par le Système contre le FN. L’UPR se fait en effet une spécialité de valider les opérations de diabolisations les plus malhonnêtes, pourvu qu’elle ciblent son adversaire déclaré : le FN. L’affaire du faux tract du FdG est un coup monté parce que, d’une part ce tract comportait une vraie citation - raciste - de Mélenchon, et d’autre part parce qu’une simple lecture de ce tract montrait qu’il s’agissait pas d’un tract officiel du FdG (inscriptions en arabe, etc.) !


  • Francois Asselineau est un des seuls politiciens Français à avoir ce qu’on peut appeler une épaisseur intellectuelle. Il est souverainiste et parle clairement de l’article 50 ; Il est anti européen et anti atlantiste. Il tente de ressusciter le fierté d’être français. Il me parait naturel de l’apprécier quand on est un habitué d’E&R, et cela me fait mal de voir des commentaires anti UPR sur ce site.
    Le problème c’est seulement qu’il risque de voler des voix au FN ? Mais si E&R devient un parti on pourra lui reprocher la même chose. Je vous rappelle que si Soral veut faire un parti c’est parce que le FN l’a trop déçu. Bref il est déplorable de se tirer entre les pattes, les gens de l’UPR sont dans notre camp, les dissension sont à éviter comme la peste !

     

    • Francois Asselineau est sioniste parce qu’il n’e remet pas en cause le droit à l’existence d’un État juif en Palestine. Il n’apporte rien de neuf et son seul programme, qui est la sortie de l’UE et de l’euro se réalisera de toute façon inéluctablement, et sans lui, quand ce système mortifère implosera, comme l’URSS avant lui.

      L’UPR et Asselineau considère que Soral et ER sont d’extrême-droite et ne veut pas avoir de relation avec eux, alors qu’ils relayent ses conférences depuis le début. Alors ton discours contre les dissensions, adresse-le à ton champion, pas à Soral !


  • Quand à la division des patriotes que l’on reproche à l’UPR, il me semble que l’UPR peut apparaître comme un FN plus fréquentable, et quand on vote UPR, on peut aussi voter FN (par exemple au deuxième tour !)
    L’UPR amène des votes patriotes en plus, il ne les prend pas tous au FN, donc dans l’ensemble l’UPR augmente le vote patriote, et au final ils s’additionnent !

     

  • Afficher les commentaires suivants