Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’ex-roi d’Espagne s’est exilé aux Émirats arabes unis

L’ancien roi Juan Carlos, qui avait quitté l’Espagne début août poursuivi par des soupçons de malversations, se trouve aux Émirats arabes unis, a annoncé lundi la Maison royale espagnole, levant le voile sur son lieu de résidence.

 

L’ex-souverain, 82 ans, « s’est rendu aux Émirats arabes unis le 3 août et y reste », a déclaré un porte-parole de la Maison royale, sans autre précision.

L’ancien monarque avait annoncé le 3 août qu’il s’éloignait de son pays pour « faciliter l’exercice » de ses fonctions à son fils Felipe VI, au moment où les justices suisse et espagnole épluchent ses comptes en banque.

Juan Carlos avait fait savoir par son avocat qu’il restait à la disposition de la justice si besoin était.

Aucune enquête ne vise à ce jour Juan Carlos lui-même mais les accusations d’une ancienne maîtresse, Corinna Larsen, relayées par la presse, ont éveillé la curiosité d’un procureur de Genève sur sa fortune qu’il aurait placée sur des comptes secrets en Suisse. L’ancien monarque qui entretient des liens étroits avec les monarchies du Golfe, y aurait notamment reçu 100 millions de dollars de l’Arabie saoudite en 2008.

Les procureurs de la Cour suprême espagnole, seule habilité à juger un ancien souverain, cherchent eux à savoir si la conclusion d’un contrat pour la construction d’un train à grande vitesse en Arabie saoudite aurait donné lieu à des commissions illégales et si le roi Juan Carlos en aurait bénéficié, comme l’affirme Corinna Larsen.

Les révélations de la presse sur l’enquête se succédaient accentuant la pression sur la Maison royale qui a encouragé ce départ à l’étranger, avec l’accord du gouvernement.

Son départ en exil n’a pas été bien accueilli en Espagne. Selon un sondage publié dimanche par ABC, journal favorable à la couronne, 56 % d’un échantillon de 802 personnes le désapprouvent. Et 61 % estiment qu’il nuit à son fils.

Les partis anti-monarchistes, y compris la gauche radicale Podemos qui fait partie du gouvernement, ont dénoncé une « fuite ».

La destination de Juan Carlos après son départ avait donné lieu à de multiples spéculations mais le journal espagnol ABC avait rapporté le 7 août qu’il se trouvait à Abou Dhabi, capitale des Émirats arabes unis.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tous nos gouvernements sont comme cul et chemise avec les états qui financent le terrorisme islamiste . Emirats Arabes Unis, Qatar, Arabie Saoudite. Et ils osent nous parler de guerre au terrorisme !
    Les familles de l’ attentat de Madrid de 2004 doivent apprécier !

     

    • #2528074

      @ Scania, les Emirats Arabes Unis étant comme l’Arabie Saoudite une simple émanation du pouvoir bancaire sous domination Atlantiste, c’est un peu comme s’il entrait au Conseil Constitutionnel après de multiples services rendus.
      Rappelez vous les propos de Donald Trump avant l’élection de 2016 " sans notre soutien, ils ne resteraient pas 15 jours au pouvoir". Il s’adressait aux Saouds mais ça vaut pour tous ces princes de cabaret...
      Leur "sécurité" est d’ailleurs assurée par Erik Prince qui n’est autre que le fondateur de Black Water.
      Pour finir, là encore comme ses homologues Saouds, Mohammed Ben Zaied n’a de musulman que l’apparence, il a admis sans détour qu’il avait plus de chance de voir le paradis en tant qu’Evangeliste disciple de John Nelson Darby (comme son bon ami Mike Pence) qu’en tant que "musulman"...
      Comme dit le dicton "l’habit ne fait pas le moine", ça s’applique à toutes les confessions...
      Quand bien même ils seraient musulmans ce qui est sur c’est que ce sont des ordures...


  • Pourquoi la mafia s’attaque a un descendant de Louis XIV ? La dynastie des bourbons ont décidé d’enlevé leur tablier de maitre maçonnique ?

    Faut pas oublier que les bourbons se sont fait persécuter voir assassiné pour certains (hommage a Louis XVI son épouse et son fils) par la révolution des francs-maçons organisé par l’Angleterre et l’état pontificale)

     

    • Révolution organisée par l’Etat pontifical ! Lol !!! Les 16 bienheureuses Carmélites de Compiègne, montées sur l’échafaud au chant du Veni Créator, en juillet 1794, en la veille de la fête de Notre-Dame du Mont Carmel, Priez pour nous, Louis XVI, roi martyr, fidèle au Pape en refusant la Constitution Civile du Clergé, Priez pour nous, bienheureux martyrs des 2 et 3 septembre 92, évêques, prêtres et religieux, assassinés dans la cour des Carmes, rue de Vaugirard, Priez pour nous ! Ras le bol des incultes épris du complot papiste ou jésuite : si l’Histoire est une science humaine, elle s’appuie sur des témoignages probants conservés en archives !!! Un ancien employé des Archives Nationales...


    • Un descendant de Louis XIV ou d’un bâtard de Godoy, amant de la reine ?


    • #2528674

      Pour Lardenoy :
      Il va falloir se pencher sur les rituels jésuite quotidiens avant de de se prononcer comme vous le faites.
      Indice : Gématrie.
      Ne me remerciez pas, c’est cadeau !


  • si ça peut le rassurer , La caution de Ghislaine Maxwell a été refusé !!!
    ça évolue de jour en jour ; ils ne pourront pas s’ échapper continuellement .....


  • C’est sans doute le genre de pays où il doit faire bon vivre,avec tout plein de nanas en bikini sur les plages,peut-être même en monokini....avec ses bars et ses théâtres,ses opéras et ses cinémas ,ses guiguettes et ses dancings..comme chez nous...avant..avant que la plèbe n’arrive....

     

  • Pour ceux qui s’imaginent qu’un Roi ferait mieux qu’un Président. Ces gens-là n’ont pas plus d’honneur ni de sens de l’Etat et ne parlons même pas de l’amour de son pays...

     

    • L’Histoire montre que les rois ont fait mieux que les présidents à tous les niveaux.
      Les rois actuels ne sont pas de vrais rois car ils n’ont pas le pouvoir.


    • et vu leurs qualités, il vaut mieux qu’ils ne l’aient pas ( le pouvoir )

      le roi d’espagne est , par un beau matin, sortit couronné d’un royal vagin
      et sans devoir se justifier de ses supposées qualités , fut déclaré d’un seul cris,
      comme étant l’héritier !

      d’essence reproductive ou élective, un maitre reste un maitre, le votre


    • @Titus Imaginez que le hasard de la naissance ait fait que Macron soit actuellement Roi de France. Imaginez juste un instant.
      Des Rois félons ça a déjà existé.


    • @Mandark

      Macron, s’il avait été élevé comme un futur monarque, aurait eu un parcours éducatif et professionnel complètement aux antipodes de ceux du président de la république que l’on subit.
      Il n’aurait pas eu à servir les intérêts de la finance apatride pour conquérir le pouvoir.


    • #2528178

      Titus a bien répondu... Mais qu’est ce qui lui a pris d’aller chez les muzz du Golf Persique ? la Suisse n’aurait-elle pas été mieux et plus digne ? quand même, quelle triste fin de parcours pour un roi qui avait si bien commencé son règne ! Etant donné que le roi Philippe n’a que deux filles, c’est bientôt terminé pour les Bourbons en Espagne... car je ne pense pas qu’un Bourbon-Parme ou un Bourbon-Sicile épouse la Princesse des Asturies ?


    • T’as raison ! Juan Carlos, c’est encore bien plus qu’un Casimir Perrier, un Paul Deschanel, un Albert Lebrun et un Macron réunis. C’est pourquoi on est à 5 républiques, mais une seule monarchie, bien comprise, c’est à dire jusqu’à 1790. La seule question est de savoir si l’on ira jusqu’à la 8ème république avant de comprendre....


    • Les présidents sont des roitelets qui se passent le gouvernorat.
      Aujourd’hui roi ou président, leur titre importe peu car ce sont en réalité des gouverneurs, ils gouvernent pour d’autres intérêts.
      Maintenant 1 roi sur 50 ans ou des roitelets tous les 5 ans. Qu’est ce qui est pire ?


  • Ah, les Bourbon d’Espagne, toujours cette classe ostensible, ce tact aristocratique !

     

    • #2529048

      Les "Bourbon" d’Espagne n’ont de Bourbon que le nom. N’ayant pas respecté la loi salique, ce sont les descendants d’Isabelle II, ou plutôt d’un de ses amants. C’est une lignée aliénée. Il faut absolument que les Français se dissocient de ce mirage et de "Louis XX". La branche aînée des vrais Bourbons, prétendante au trône de France, est celle des Bourbon-Parme.


    • Sedevacantiste :

      La vérité c’est surtout que les Français s’en foutent. Avant qu’ils s’en défassent, ils faudraient qu’ils s’y intéresse.

      Amuse toi à demander dans la rue s’ils savent qui est le prétendant au trône de France, ils comprendront même pas de quoi tu parles.


  • La vache ! Il faut vraiment ne plus savoir où aller et se sentir acculé pour s’exiler aux Emirats Arabes Unis ! Mais c’est vrai que quand on a l’état profond au cul il y a de nos jours plus trop d’endroits sécurisés où aller se planquer !

     

  • La justice épluche ses comptes en banque.
    Mais qu’est-ce que c’est que ces conneries.
    il est le Roi, oui ou merde ?


  • Mince , ça c’est de la reconquista....juanito plus fort qu’alfonse...


  • L’enjeu reste inchangé : amener les peuples à désavouer leurs gouvernements nationaux respectifs pour plébisciter le Nouvel Ordre Mondial.


  • #2528097

    La plus grosse erreur de Franco aura été de choisir cette sous-merde de Juan Carlos, qui dès qu’il est monté sur le trône, a ouvert en grand les portes à la "culture de gauche", à l’européisme, au mondialisme, à l’anti-patrie, et le niveau de sa traitrise apparaît au grand jour : un rat achetable et acheté.
    Et probablement que d’autres dossiers émergeront un jour, car la corruption des élites n’est jamais uniquement financière.

     

    • #2528180

      Mais alors, qui fallait-il mettre sur le trône ? Ou bien le pouvoir franquiste aurait du organiser un referendum pour ou contre le rétablissement de la monarchie ?


    • @p’tit gars

      Le trône n’a pas besoin d’être occupé pour qu’un royaume se porte bien, la régence exercée par Franco en fut l’exemple éblouissant. Le trône peut rester indéfiniment inoccupé.

      Juan Carlos est une merde, oui, il n’a pas été digne de la couronne et a profité des avantages comme un gros parvenu...


    • Franco aurait dû tandis qu’il était encore temps ordonner à l’Église espagnole de rester préconciliaire, au moins sur le plan du rituel qui serait resté Tridentin, ainsi que de la théologie morale qui en serait restée à Léon XIII. Et faire emprisonner tous les conciliaires comme s’il s’était agi d’espions. Il aurait même dû les traiter de pires que les Anars, pires que les rouges. Et il aurait pu en profiter pour purger la monarchie espagnole.


  • La reine Isabelle la catholique doit se retourner dans sa tombe. Son lointain descendant se réfugie chez les Maures, un comble !

     

  • #2528121

    Faut croire que le Roi ( et pour les espagnoles) étaient mieux sous le règne arabo- muslumans que sou le règne de judeo-UE ... :)
    L’histoire en est témoins !!!

    Bien sûre je ne parle pas de la racaille actuelle, mais du monde arobo-muslmans des lumières qui a tant apporté à l’Europe !

     

    • Il aime la chasse tigre éléphant

      il aime les femmes

      c’est un homme comme tout le monde
      et il ne manque jamais d’aller au trône
      les hommes sont bêtes
      qu’ils mettent au pouvoir croit il quelqu’un de surnaturel


  • Tous corrompus... il est plus que temps que le peuple remette de l’ordre dans toute cette merde !


  • Les rois sont hypnotisés par l’argent. Comme tout le monde.


  • Terejo ! Reviens ! Le roi est devenu fou ..

    Antonio Tejero Molina (né en 1932, à Alhaurín el Grande, province de Malaga) est un ancien colonel de la Garde civile espagnole, noyau dur du régime franquiste. Il est un des principaux organisateurs de la tentative de coup d’État du 23 février 1981, connu en Espagne sous le nom de 23-F qui a eu pour conséquence un trou dans le plafond des Cotès, sans plus.

    Mais il n’était pas trop démocrate et, pour cela, Tejero est condamné à trente ans de prison. Incarcéré à la prison d’Alcalá de Henares, il a bénéficié d’un régime ouvert dès 1993, et est libéré sous le régime de la liberté conditionnelle en 1996. Depuis, il partage son temps entre Madrid et sa province natale de Malaga, où il contribue épisodiquement à un quotidien local, Melilla Hoy.

    Il est donc possible de lui envoyer des messages de soutien et d’exhortation amicale. Un putschiste n’est jamais tout à fait rangé des voitures. Un espoir donc pour l’Espagne.


  • Ben Ali, Juan Carlos, etc...., les pétromonarchies sont un lieu privilégié pour toutes les racailles qui veulent se mettre "au vert". En clair, quand t’as magouillé, tu viens au Golfe pour te mettre au "green"......


  • Libérer l’Espagne de l’invasion musulmane pour voir des siècles plus tard, un de ses lointains descendants fuir le pays, pour aller se réfugier chez des musulmans ! La Reine Isabelle doit se retourner dans sa tombe !

     

    • Depuis quand les dirigeants Arabes actuels sont musulmans ?!!!
      Je préfère un million de fois des dirigeants chrétiens justes à ces pingouins corrompus qui massacres les opposants et découpes leurs corps encore en vie avec une scie.


  • #2528330

    Tous les "Grands" de ce Monde sont corrompus, dès lors qu’ils occupent le Pouvoir, les "Malins" les tiennent par la barbichette...Argent, sexe, jeux compulsifs et drogues les attirent au fond de l’abîme, lutter contre leurs penchants naturels leur est impossible... Trouver un incorruptible sur Terre deviendrait donc impossible ?...


  • Agent du Mossad, qui a proposé la naturalisation des Israéliens en Espagne, puis qui pour éviter de partir en Israël, choisis de partir dans un pays allié.


  • On nous avait vendu un personnage sorti d’un roman, descendant direct de Louis XIV - excusez du peu ! - droit dans ses bottes et champion de la Démocratie qui-plus-est : qui dit mieux ? bien-propre-sur-lui et nous faisant rêver que l’Europe de jadis n’était pas tout-à-fait morte....n’a cessé de tromper sa femme, et d’accumuler les pôts-de-vin, si j’ai bien compris, pour finir en cavale, dans un cadre - toute honte bue - à la mesure de ses goûts de luxe, on le lui souhaite....C’est à pleurer, et ouvrira les yeux - espérons-le - à quelques monarchistes de coeur, aveuglés par un romantisme de bon aloi certes mais totalement anachronique, ce qui n’enlève pas leurs éminentes qualités à quelques hautes (et bien rares) personnalités du Gotha....


Commentaires suivants