Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’homme d’affaires franco-israélien Arcadi Gaydamak arrêté à Zurich

Arcadi Gaydamak, personnage central du scandale politico-financier dit de l’Angolagate, a été arrêté le 19 novembre à Zurich. L’homme d’affaires franco-israélien est désormais détenu à Genève dans le cadre d’une instruction pénale pour abus de confiance, a appris la RTS lundi. Condamné pour fraude fiscale en France, Paris pourrait réclamer son extradition.

Au moment de son arrestation, comme l’a révélé le site paperjam.lu lundi, Arcadi Gaydamak se rendait à une procédure d’arbitrage dans un litige qui l’oppose à un autre homme d’affaires israélien, Nahum Galmor.

« Étranges raisons »

C’est le procureur genevois Dario Zanni qui a demandé son arrestation, information confirmée par le parquet de Genève. En cause, une procédure intentée en 2010 par l’ex-international de foot français Luis Fernandez, qui avait entraîné en 2005 le Bétar Jerusalem, club israélien appartenant alors à Arcadi Gaydamak. On l’accuse d’abus de confiance sur une somme de 400 000 euros.

Marc Bonnant, avocat d’Arcadi Gaydamak, a confirmé à la RTS la détention préventive de son client : « Mon client est arrêté pour des faits qui ont eu lieu il y a neuf ans, sur une plainte qui avait été classée dans un premier temps avant d’être réactivée pour d’étranges raisons par la chambre d’appel. Mon client a versé cet argent. »

Cette arrestation pourrait intéresser Paris en raison des millions qu’Arcadi Gaydamak doit au fisc français. « Nous craignons en effet que le tam-tam judiciaire ne provoque des demandes d’extradition », a encore expliqué Me Bonnant.

 

Portrait d’Arcadi Gaydamak (France 3, 2001) :

 

Voir aussi, sur E&R : « Le procès de l’Angolagate : un symbole de la pression du pouvoir politique sur la justice »

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Depuis le temps que cette .ourri.ure se croyait hors d’atteinte... Il doit moins faire le malin qu’à l’époque où il avait présenté sa candidature à la mairie de Jérusalem...

    http://www.youtube.com/watch?v=tReV...

    Quelle bonne nouvelle !

     

    • Ne soyons pas naïfs ! Il s’agit juste d’un coup de ménage en interne qui permet d’une part de contredire les dissidents affirmant que ces gens sont impunis et d’autres part récupérer un peu de pognon.
      Le sentiment de toute puissance et d’impunité a fini par provoquer de plus en plus de comportements délictueux décomplexés et au grand jour si bien que cela donnait raisons aux dissidents dénonçant cela. Nous en étions arrivés à telles extrémités qu’il devenait difficile de nier le phénomène. Flamby a très certainement parlé de ce problème avec Sheitanyahoo lors de son récent pèlerinage en Israël. Il a certainement demandé l’autorisation de faire un peu le ménage ainsi que la coopération des autorités israéliennes...


  • ahhhhhhhhh c’est dans ce sens la "les affaires" d’un homme d’affaire.


  • Que d’antisémites en Suisse ...
    après la plainte de différences de traitements sur Hannouka, voila l’arrestation d’un honorable entrepreneur ...

    Me petit doigt me dit, qu’il y aura représailles ...


  • Il ne risque pas grand chose, ex-colonel des services secrets russes (KGB). Il collabore (protéger) étroitement avec les services secret Israélien, Américains et Français.

    A lire "De la Francafrique à la Mafiafrique" de François Xavier Vershave (que je préfère à Lugan), petit livret de 69 pages qui vous donnerons pas mal d’infos, qu’il développe dans plus amplement dans ses différents livres.


  • Pratique Israel : les plus grands escrocs de la planète viennent s’y réfugier, Israel n’extrade jamais ses escrocs . Il y a pire que Gaydamak : Flatto Sharon, "franco"-israélien, condamné ...36 fois en France dont une fois à 10 ans par contumace . Je l’ai vu parader sur Guysen tv où il faisait la morale !... Qui dira tous les trésors artistiques et autres, pillés dans tous les pays de la planète, et en sécurité en Israel ?


  • Paris pourrait demander son extradition.....ouafff ouafff !!! Paris est occupé par ses complices !!!...


  • J’avais lu "Le Roi Rouge" de Paul Loup Sulitzer, inspiré par la vie de cet homme... Beaucoup de pleurniches dans ce bouquin... Vous vous rendez compte !?! Un méchant juge français, qui enquête sur ses grosses magouilles de trafique d’armes et le traque ! Le pauvre homme ! Snif snif !!!



  • « Nous craignons en effet que le tam-tam judiciaire ne provoque des demandes d’extradition », a encore expliqué Me Bonnant.



    Chut, surtout n’en parlez pas.

     

    • Ce reportage est excellent dans la mesure où il montre très bien la façon dont ces "pourritures"procèdent pour s’enrichir et surtout de part la description qu’ont fait les personnes ayant côtoyer ce type A.Gaydamak, on voit bien tout le mépris qu’ils ont envers ceux qui ne sont pas de leur communauté (même en travaillant avec eux).....Après faut pas s’étonner pourquoi le monde "va si bien" !!!!!!!


  • Le Mirage français construit par Dassault avec des subventions de l’Etat à coup de millards dont tout les plans secrets ont aterrit en Israel ( par miracle du Saint Esprit) et vendu par la suite à l’Afrique du sud pour sauver le régime d’aparthyd ( + plusieurs milliards de dollars)
    je ne me souviens plus du nom du premier ministre de France à cette époque !!!!

     

  • La photo de Gaydamak au mur des lamentations laisse perplexe : phylactères et "tora"qui signifient un contact direct avec Dieu... quel est ce dieu à qui s’adressent les prières de cet escroc international de haut vol, marchand d’armes et manipulateur mortifère, un de ces individus qui font le monde un peu plus laid qu’avant qu’ils n’y sévissent...


  • Arcadi gaydamak PURE RACAILLE bientôt promu de la légion d’honneur comme fabius pour services rendus à sa patrie israel ."Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X


  • La double nationalité est une hérésie. C’est un appel au viol pour les crapules de tous accabits et c’est ensuite une impossibilité évidente. On ne PEUT PAS avoir deux nationalités, ça revient a avoir deux identités ce qui est impossible. C’est une transgression de plus inscrite dans la Loi par et pour des gens qui la mettent à profit pour sévir impunément dans un deux deux pays, et se réfugier dans l’autre, une fois leurs turpitudes accomplies. Les gens de cette sortes doivent être déchus de la nationnalité française. La France ne doit plus être une poubelle. Ceci dit voilà encore un digne représentant du lobby ; la preuve flagrante de ce que j’avance. Ils vont finir par en accumuler assez pour que nous puissions nous situer dans l’indiscutable.


  • Je ne comprends pas pourquoi ça nous choque encore, nous petits catholiques ou petit musulmans.
    Si Jésus a été crucifié, c’est uniquement à cause de cela : il a voulu se mettre en travers de leur pratique
    Ceux sont des choses naturelles chez eux et même anoblissantes de s’enrichir : la façon, Le grand Rabin s’en tape, tant que ça reste sur le dos des goys ou des animaux (comme ils les qualifient)
    Je ne veux pas tous diaboliser, mais cette histoire d’extradition ne va que dans le sens où les patrons pense qu’il sera mieux protégé en France : En Autriche car craint, il y encore la justice la bas
    Regarder Polanski, il vient même en star sur les plateaux des chaines publiques


  • Encore un qui va aller se réfugier sur l’île de la Tortue. Apparemment il est connu, ils l’attache même pour la prière. Il piquait leurs bouquins aux autres.. ? Vas-y, accroche toi au mur et délire un bon coup flibustier. Mosché rabinou était pourtant bien redescendu de la station de ski au camping ( ’les campeurs punis’) avec les 10 cmdts dont un : ’tu ne voleras point’. Mais c’est plus fort qu’eux.. !


  • La vrounze a demandé son extradition et le juge chargé de l’ ’affaire’ s’appelle Lévy...ça n’est pas demain la veille qu’on va ’punir cet ’élula’. Quelle rigolade !!! La doublenat c’est presqu’aussi chouette que la loi crémieux (mais ’crémieux’ et doublenat, c’est le jackpot.. !). Même toi tu ne sais plus qui tu es, alors les ’autres’ ne risquent pas de le savoir non plus. Le zélu c’est un ’citoyen’ du monde...Il est partout chez lui chez les autres, aux quatre coins de la sphère...Acrobate et prestidigitateur polyglotte qui vous fait les poches et la morale en se plaignant.


  • Et après ce que je viens d’entendre sur ce type, il sera le premier à se plaindre d’être mal-aimé parce qu’il est juif... euh russe ? pardon français ? ou plutôt israélien ?
    Bref, s’il est juiif il doit être un "juif international" car il se sent partout chez lui dans le monde... or, tous les juifs ne sont pas des arnaqueurs comme lui, que je sache !
    Mais ne dit-on pas souvent que c’est une dent qui pourrit toutes les autres ?
    En tous cas, il peut dormir tranquille là où il se trouve à Zurich, c’est pas demain la veille que la France osera demander son extradition... au contraire, dans ce cas c’est la France qui risque de lui rendre des comptes !!!


  • toujours a travers la maille


  • Dans son numéro du mercredi 11 décembre, le Canard Enchainé a publié un article : "Un flan franco-suisse pour Gaydamak" où il démontre que Fabius, par des manœuvres dilatoires, a empèché l’extradition vers la France de l’escroc "franco-israélien" . C’est de la forfaiture ou je ne m’y connais pas, et meme sans doute de la Haute Trahison, mais ce crime n’existe plus , ou plutot il a été édulcoré en 2007 ; néanmoins les agissements de Fabius constituent un motif de destitution par la Haute Cour .


Afficher les commentaires suivants