Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’interdiction du spectacle de Dieudonné à Angers était bien illégale

Le tribunal administratif de Nantes a confirmé l’illégalité de l’arrêté du maire d’Angers, mais a rejeté les demandes de dédommagements de son producteur, qui réclamait 70 000 euros à la municipalité.

L’interdiction du spectacle de Dieudonné en avril 2011 par la mairie d’Angers (Maine-et-Loire) était bien illégale. Le tribunal administratif de Nantes, qui a annulé l’arrêté litigieux, a toutefois rejeté les demandes indemnitaires du producteur de l’humoriste controversé, qui réclamait 70 000 euros de dédommagements à la municipalité. La requête de la SARL Phone Mobile a été « rejetée sur le fond en dépit de l’illégalité fautive » de la décision municipale, explique-t-on au tribunal, « l’existence ou le lien de causalité entre cette faute et les préjudices allégués n’étant pas établis ».

PSG et Bloc identitaire

La mairie d’Angers, pour sa part, avait justifié son interdiction du spectacle par les « importantes animosités que la seule présence de Dieudonné suscite ». Elle avait également fait valoir que le match de football entre le SCO d’Angers et le Paris Saint-Germain, en demi-finale de Coupe de France, allait se jouer à guichets fermés au même moment, et que des spectateurs parisiens évincés pourraient alors s’inviter au spectacle de l’humoriste.

Lire la suite de l’article sur metronews.fr

Se procurer le spectacle chez Kontre Kulture :

Sur Dieudonné et la justice, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "et que des spectateurs parisiens évincés pourraient alors s’inviter au spectacle de l’humoriste."

    Pour sortir une explication pareil faut vraiment avoir un cerveau malade .


  • Un honte cette interdiction...son meilleur spectacle, en plus !!!


  • Vous avez gagné, mais vous n’êtes pas juif, donc vous ne toucherez pas un seul centime.


  • La condamnation était illegale et a fait perdre de l’argent : outre le préjudice moral , il existait le pécuniaire / mais à l’inverse de bien d’autres condamnations , celle ci n’intègre pas la perte financière ???? Quand l’état gagne , il pompe du fric , quand il perd il n’en donne pas ? Encore une fourberie dictatoriale de taille !


  • Cher Monsieur le Maire d’Anger ,faudra trouver autre chose pour vous justifier et arrêter l’hypocrisie permanente dans cette affaire ( je rappel l’hypocrisie sport favorit dans notre pays) l’illégalité c’est l’illégalité ,donc vous avait failli à vos droits et fait votre cinoche pour faire chier un humoriste et vous mettre au garde à vous devant elblanco .


  • 2 commentaires encore dont je ne sais si ils vont être publié..

    1 ° anger est une ville nid a franc macons.....(COMME SCHOELCHER OU LE DIAMANT en martinique ? NANTERRE a paris )

    2° ENCORE UNE VICTOIRE JURIDIQUE ; MAIS POUR LES GOYIM OU SANS DENTS TOUJOURS SANS ARGENT NI PREJUDICES / démonstration a la con impossible a faire sau pour bernard tapis et ses 45 millions de prejudcie morale...

    UN ARTISAN ou commedien , voir une entreprise privée non subvenbtionnée ..QUI INVESTI DU TEMPS ET DE L ARGENT A SE DEFENDRE de fausses accusations ou contre des mesures illegales...perd forcement beaucoup d argent....

    MEME UN JUGE ROUGE FM DU MUR DES CONS PEUT VOIR CA ! ! !

    quelle démonstration a faire ? l étape d après c est sur la gravité universelle ?

    Quand vous n avez pas les pièces , ils les réclament,Quand ils les ont ils les lisent pas Quand ils les lisent ils les comprennent pas ;Quand ils les comprenent ils en tirentb pas les consequences de droit Quand ils en tirent les consequances de droit IL N Y A PAS DE DOMMAGE NI PREJUDICE REMBOURSES A LA HAUTEUR DES PERTES

    question ; a quoi sert cette machine a saucisse..., ? pourquoi payr une administration et ses gus pour ca

    what else ?


  • "L’interdiction du spectacle de Dieudo était illégale, mais bien compréhensible, vu la montée de l’antisémitisme etc... on excusera donc ce coup de force de Mr le Maire".


  • #1059671

    oui mais il n’est pas au ps , et n’a donc pas le droit de mentir face camera à l’assemblée ...
    c’est là ou nous en sommes .
    vote pour ton parrain.
    vote pour ton clan .
    vote pour ta tribu.


  • "l’existence ou le lien de causalité entre cette faute et les préjudices allégués n’étant pas établis"

    Un bel exemple de chutzpah judiciaire en forme de quenelles à sept branches.

    "On vous a empêché de vous produire, mais si vous ne gagnez pas d’argent ce soir-là, c’est à cause d’autre chose, hein, euh, voilà."

    Pitoyable.