Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Bundesbank va retirer son stock d’or de France

La banque fédérale allemande compte rapatrier une partie de ses réserves d’or dans le monde, répondant aux critiques de la cour fédérale des comptes. Près de 400 tonnes stockées à Paris seront retirées, en plein cinquantenaire du Traité d’amitié franco-allemand.

L’annonce risque de ne pas plaire à Paris au moment de célébrer le cinquantenaire du Traité d’amitié franco-allemand de l’Élysée. La Bundesbank doit annoncer qu’elle entend retirer des coffres de la Banque de France les tonnes d’or qui y sommeillent sous bonne garde, pour les rapatrier à Francfort. L’information éventée par le quotidien allemand Handelsblatt a été confirmée aux Échos.

La banque fédérale allemande n’entend certes pas infliger un quelconque camouflet à on homologue parisienne. Il s’agit de réagir à un vif débat soulevé à l’automne dans le pays suite aux exigences de la Cour fédérale des comptes à l’égard de la « Buba », pour qu’elle mette en place une nouvelle gestion de ses réserves d’or. Des retraits progressifs à l’étranger vont aussi concerner la Réserve fédérale (Fed) américaine.

Lire la suite de l’article sur lesechos.fr

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #305280
    le 16/01/2013 par matrix le gaulois
    La Bundesbank va retirer son stock d’or de France

    Neu Deutsch Mark Ubber Alles.

    Pour bientôt.


  • Ca risque d’être drôle le retrait des stocks aux US. Très drôle ...

     

    • Francfort compte aussi rapatrier 50 tonnes d’or par an de New-York dans les trois prochaines années. 1.536 tonnes (45%) sont stockées dans les coffres de la Fed à New-York

      Ils jouent petits bras nos amis allemands ... c’est vraiment histoire de.


    • je pensais la même chose , ils vont surement trouver une solution des barres de tungstène plaqué or !


    • Quand ils vont réclamer les 50 premières tonnes et qu’on leur rétorquera qu’il n’y a plus rien ... Y a quoi ? Une crise diplomatique ? La révélation manifeste du caractère rapace des US. Je suis impatient que les germains aillent jusqu’au bout.


  • #305319
    le 16/01/2013 par francaisGaulliste
    La Bundesbank va retirer son stock d’or de France

    Il faudrait pendre le nain qui a vendu 800 tonnes d’or pour soutenir le dollar (de l’or bradé). E4t qui en subira les conséquenceS ? Les cons qui payent leurs impots et travaillent pour la France.
    Et après, on nous parle de patriotisme


  • Ca risque d’etre drôle déjà de sortir l’or des coffres de la France mais ca risque d’être mille fois plus drôle de les sortir des coffres des USA, pays qui n’a pas audité ses réserves d’or depuis 60 ans.
    AAA l’Allemagne ? Plus pour longtemps si elle continue à faire chier à vouloir récupérer SON or !


  • Pourquoi investir en or physique : (6mn)
    http://nemesistv.info/video/XYU3M6M...


  • comme Chavez ... et aprés y en a qui continuent de dire que l’or ne se mange pas sauf qu’un pays qui a de l’or c’est un pays qui reste debout et l’or il peut être dans 2 endroits précis 1/la banque d’Etat et 2/ les poches du citoyen , si les deux sont défaillants le pays tombe aux mains de n’importe quel envahisseur (ou dictateur)


  • #305405
    le 16/01/2013 par segnor fabrice
    La Bundesbank va retirer son stock d’or de France

    1°) QUE fais cet or Allemand en FRANCE ????

    2°) Qui est propriétaire de la Bundedesbank....y-a-t-il un rapport fraternel avec la deutschebank , aussi deutsch que la FED est fédérale... ;et américaine , si je suis assez clair...

    3)) je croyais que la condition sine qua non exigée par giscard pour entrer dans l’union europenne consistait en la remise en propre des réserves d’or nationales à la BCE.. ??

     

    • #305643

      Pendant la guerre froide, craignant une invasion russe, les allemands avaient confié leur or.


    • #305751
      le 17/01/2013 par Réveillez-vous
      La Bundesbank va retirer son stock d’or de France

      L’Allemagne possède les deuxièmes réserves d’or du monde après les Etats-Unis, avec 3.396 tonnes, dont la valeur avoisine actuellement 185 Milliards de Dollars (140 MdsE). Par mesure de sécurité, le pays avait confié l’essentiel de ces stocks à des pays amis pendant la Guerre Froide, et n’en conserve elle-même toujours que 31% à l’heure actuelle... Ainsi, environ 45% de l’or allemand est stocké aux Etats-Unis, 11% à la Banque de France, tandis que la Banque d’Angleterre en garde encore 13%.



      Confiés à des pays amis et ta soeur ?
      Ils n’ont rien confié du tout ! Il ne vous a pas échappé que l’allemagne à été anéantie en 45 et pillée par les vainqueurs
      Voilà pourquoi une majorité des réserves d’or de l’Allemagne sont restées 70 ans en France , en angleterre et aux USA... "pays amis"


  • #305409

    Ca veut dire qu’il y aura peut être une loi obligeant les français à se séparer de leur or, type décret Roosevelt 1933.

     

  • #305416

    cette fameuses FED qui n’est ni une réserve, ni fédérale, ni américaine

     

  • 1)Il ne faut pas oublier que l’or FRANCAIS de la banque de France a été envoyé à Francfort il y a quelques années.
    Je me demande si nous aurons les couilles de le récupérer.
    2)Cette récupération de leur or par les allemands est le signe avant coureur de la crise à venir et du chacun pour soi en Europe. (ou d’une europe sous domination allemande = 70 ans de perdus !!)

     

    • #305598

      Tu es sur de ce que tu avances sur l’or francais à francfort ?
      je n’en trouve nul trace sur le net.
      je tombe par contre sur un article des échos à l’adresse suivante :
      http://www.lesechos.fr/entreprises-...

      il dit en substance : "A la différence de l’Allemagne, dont l’or était disséminé dans plusieurs pays, les 2.435 tonnes d’or de la France demeurent à 100 % sur le territoire national, au siège de la Banque de France, dans le premier arrondissement de Paris. Une salle de 11.000 mètres carrés, une fois et demi la superficie d’un terrain de football, située au huitième sous-sol de la BDF, ce qui lui vaut le surnom de « la souterraine ».

      Il serait donc interessant que tu donnes la source de ton assertion.


    • #306282

      eh witcher il faut revoir tes chiffres à la baisse.

      en 2004 grande braderie de sarkozéro alors en poste à bercy qui brade plus de 500 tonnes d ’or à prix canon pour ses amis qui lui préparentl élection .tu connais oncle sam ?

      en 2008 rebelotte et devenu nabot léon 1er il en redistribue 800 tonnes juste avant l’ explosion des courts comme par hasard.

      la france est ainsi spolié de son patrimoine en douceur et profondeur mais ça c est normal l or est une relique barbare .

      résultat des courses il nous a bradé 1200 tonnes et voilà que fleurissent depuis 3 ans des boutiques qui vous rachètent votre or à un quart du prix en P Q euros.

      et croyez moi ça marche.quand je vous le dis que marcel est con !


  • Ne pas oublier que les US n’ont jamais pardonné à De Gaulle son rapatriement d’or contre des tonnes de dollars… Si l’Allemagne connaît une vague de Pussy Riot, agitations diverses, etc, ne pas s’étonner. Oncle Sam veille à la sécurité de la propriété privée, la sienne.
    Les autres, il s’en moque.


  • Les Etats unis n’ont absolument plus leur 8000 tonnes d’or.
    Ils sont à zéro dans les coffre, le zéro véritable.
    Pourquoi ?
    Parce que pour passer de 3 à 16 trillions de dettes comme ils l’ont fait en 10 ans, la FED a accaparé le stock : 320 Md$ de dollars ce n’est pas si cher payé.
    Qu’est-ce qu’on croit ? Que la FED a laissé produire et acheté pour 12 trillions de dettes sans contrepartie réelle ? On rêve.

     

    • En gros suite au pacte budgétaire européen les grandes puissances européeenes payent la note de la gréce pour avoir triché sur leur compte avec l’aide de Goldman Sachs, suite à ça les pays du monde nous allons payer la dette des Usa par notre or. C’est la chaise musicale ?


  • #305894

    etrange qu’en temps de crise l’allemagne tient a recuperer son or.....de quoi a t’elle peur ?
    peut etre une faillite mondialiste ?
    je me souvient de l’avant guerre de 1939 ou l’allemagne avait fait le plein de matiere premiere.....
    tant qu’elle n’a pas tout recuperé rassurons nous, on ne risque rien .....


  • #306272

    "GOUVERNER C’EST PREVOIR" vous dit ANGELA MERKEL et ses ministres. Prévoir quoi en France ??? Devinez....


  • #306432
    le 18/01/2013 par arcadia,grand marabou
    La Bundesbank va retirer son stock d’or de France

    la FED est surement vide de vrais lingots en or,le métal précieux est peut etre
    dans l’abri anti-atomique,qui est en construction en Israël,dont le montant totale n’est pas chiffré(sa construction),il sera d’aprés les experts, l’endroit le plus sécurisé,le plus profond et qui peut abriter le plus de monde(en autonomie géré)
    c’est sans précèdent dans l’ampleur du projet
    j’ai perdu le lien de cet info... ou intox ?

    il est ou cet or ?


  • Et pendant ce temps la Sarkosy l’américain envoyait les réserves d’or française aux banques impériales (la france on l’aime ou on l’a quitte)


Afficher les commentaires suivants