Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Corée du Nord répond à Macron : "Si le nucléaire est mauvais, la France devrait abandonner ses armes"

Emmanuel Macron a parlé samedi avec son homologue américain, Donald Trump, et le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, de « la nécessité d’une réaction unie et ferme face aux provocations » de la Corée du Nord.

 

 

[...]

« Récemment, de hauts dirigeants politiques français ont alarmé les gens en affirmant des faits absurdes concernant l’explosion réussie d’une bombe H pour missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) de la DPRK (Corée du Nord) », a déclaré Ri Tok-Son, directeur adjoint du département européen du ministère des Affaires étrangères nord-coréen, à Pyongyang, lors d’une interview à l’AFP vendredi.

Le président Emmanuel Macron avait appelé dimanche 3 septembre les Nations unies à « réagir rapidement » aux actions de Pyongyang et sommé l’UE d’y apporter une réponse « claire et unie ». Son ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian avait précisé que la Corée du Nord pouvait avoir la capacité de mener une frappe sur les États-Unis et même sur l’Europe, « en quelques mois ».

« Ils se sont occupés (...) à formuler des remarques absurdes comme le missile de la Cordée du Nord peut frapper l’Europe », a réagi Ri Tok-Son, sans toutefois mentionner le nom d’Emmanuel Macron ou celui de Jean-Yves Le Drian. « Il est ridicule de dire que les armes nucléaires de la Corée du Nord, la force dissuasive contre le chantage et la menace nucléaire américaine, puissent viser l’Europe », a t-il ajouté. « Si les armes nucléaires sont si mauvaises, la France devrait alors d’abord abandonner ses armes nucléaires puisqu’elle n’est sous la menace nucléaire de personne ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

En bonus, quelques images de la 69ème fête nationale nord-coréenne (9 septembre 2017) :

 

 

 

Exclusif : découvrir la Corée du Nord avec Alain Soral et E&R !

Sortir de la propagande occidentale avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants