Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Cour fédérale australienne rejette le recours de Novak Djokovic

Le champion non vacciné ne pourra pas participer à l’Open d’Australie

La Cour fédérale australienne a rejeté le recours intenté par Novak Djokovic contre l’annulation de son visa. Cette décision enterre les espoirs du tennisman non vacciné contre le Covid-19 de participer à l’Open d’Australie.

 

« La Cour ordonne que le recours soit rejeté aux frais du demandeur », peut-on lire dans la décision approuvée le 16 janvier à l’unanimité par les trois juges australiens qui devaient se prononcer sur le cas du champion de tennis Novak Djokovic, dont le statut de non vacciné contre le Covid-19 lui a valu une série de mésaventures depuis son arrivée dans le pays. Dans un communiqué cité par l’AFP, le tennisman s’est dit « extrêmement déçu » par la décision de la Cour. Assurant vouloir respecter le verdict, Novak Djokovic s’apprête donc à quitter l’Australie, selon le même texte.

Le gouvernement australien s’est lui félicité de sa victoire contre le joueur de tennis serbe. De son côté, l’ATP, qui gère le circuit professionnel masculin de tennis a déplorer « une série d’événements profondément regrettables ». « La décision rendue aujourd’hui [le 16 janvier] de confirmer l’annulation du visa australien de Novak Djokovic met un terme à une série d’événements profondément regrettables », explique l’ATP, ajoutant que « les décisions de justice concernant des questions de santé publique doivent être respectées » et regrettant que « l’absence [de Djokovic] à l’Open d’Australie est une perte pour le tennis ».

La Fédération australienne de tennis (Tennis Australia) a elle assuré respecter « la décision de la cour Fédérale ». Le Comité olympique serbe a déclaré que l’expulsion d’Australie de Novak Djokovic était « scandaleuse ». « Il s’agit d’une grande injustice envers notre Novak », a ajouté le comité serbe dans un communiqué en ligne. « Malgré cette décision scandaleuse, nous estimons que Novak est sorti à nouveau vainqueur. » Enfin, le président serbe Aleksandar Vucic a estimé que l’Australie s’était humiliée dans cette affaire. « Ils pensent qu’avec ces dix jours de mauvais traitements, ils ont humilié Djokovic [...] Ils se sont humiliés eux-mêmes, Djokovic peut revenir dans son pays la tête haute et regarder tout le monde droit dans les yeux », a-t-il fait valoir dans la presse locale.

 

La fin du fiasco ?

Pour rappel, après s’être fait annuler son visa en arrivant en Australie, le joueur de tennis avait, via son équipe d’avocats, entamé des procédures afin de lui permettre de disputer l’Open d’Australie, qui débute le 17 janvier.

De son côté, le gouvernement australien a soutenu que la présence de Djokovic dans le pays était « susceptible de représenter un risque sanitaire pour la communauté australienne », car elle encouragerait le sentiment anti-vaccination et pourrait dissuader les Australiens de se faire injecter leurs doses de rappel, alors que le variant Omicron continue à se répandre dans le pays.

La polémique autour du tennisman réside dans la dérogation médicale qu’il a obtenue pour participer au tournoi après s’être remis d’une infection du Covid-19 en décembre. Or, le joueur n’étant pas vacciné, sa guérison a été jugée insuffisante par les autorités fédérales pour qu’il puisse entrer dans le pays. Le vainqueur de 20 tournois du Grand Chelem a dès lors été placé dans un centre de détention de l’immigration à Melbourne avant que son appel ne soit entendu.

Le visa du champion de tennis de 34 ans avait déjà été annulé une première fois le 5 janvier lors de son arrivée à Melbourne. Novak Djokovic avait alors été placé dans un centre de rétention en vue de son expulsion.

Djokovic en absurdie, sur E&R :

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2886470

    Respect monsieur Djokovic.

     

    Répondre à ce message

  • #2886471

    Le gouvernement australien s’est lui félicité de sa victoire contre le joueur de tennis serbe.



    Hé, mais calmez-vous, les gars ! N’allez pas jusqu’à vous croire "champions du tournoi (par transitivité)"... ;)



    De son côté, l’ATP, qui gère le circuit professionnel masculin de tennis a déplorer (...)



    "A déplorer", en effet (la situation, l’époque, la qualité de l’article de RT France, ...)

     

    Répondre à ce message

  • #2886492

    Etant donné le nombre de bons commentaires et pour essayer de compléter tout en résumant :
    - Le gouvernement Australien par sa soumission crasse et basse au mondialisme a logiquement préféré se passer de l’étranger numéro 1 mondial de tennis à son tournoi mondial.
    - Les victoires ainsi que les esprits des mondialistes et des gens du système sont en réalité très mesquines par rapport à l’éternité de la véritable victoire, et ils ne pourront s’en vouloir qu’à eux-mêmes pour leur humiliation éternelle.
    - Effectivement Novax Jokovic aurait pu dire directement dès le début qu’il n’était pas vacciné. Or ce sont peut être tous ses sponsors qui lui ont demandé de dire qu’il avait attrapé le virus. Ce qui n’est pas plus mal pour le réveil des peuples et la persévérance des novaxs ou vaxlibres, puisqu’on peut ainsi voir que les mondialistes sont prêts à aller jusqu’au bout de leur projet, car l’Australie demande donc la pass vaccinal et donc l’obligation vaccinale pour tous.
    - Pour l’instant vu ses 20 titres et ses choix sanitaires, Novak est à cet instant le meilleur joueur de tennis de tous les temps, et avec le destin divin tout est encore possible pour qu’il le devienne un jour définitivement.
    - Cet épisode vient de faire que Roland Garros veut créer une organisation permettant aux joueurs non vaccinés de participer.
    - Enfin comme la valeur de l’inimaginable bonheur irrefusable provoqué par les délices permanents du Paradis Éternel est inférieure à la valeur suprême qu’est la glorieuse dignité pieuse proposée dans les épreuves éphémères de la vie terrestre, qu’est ce que les dignes Novak et monde réveillé peuvent en avoir à foutre du gouvernement australien à part qu’il oppresse son peuple ?

     

    Répondre à ce message

  • #2886506

    Nole atteint aujourd’hui une dimension que pratiquement aucun autre sportif n’a atteint dans l’histoire car il devient, en plus de l’immense champion qu’il est déjà, le porte-étendard d’une cause qui se situe bien au-delà de la sphère sportive...

     

    Répondre à ce message

  • #2886590

    Respect à Novak !
    Il aurait pu se coucher et avoir un faux pass. Non il est resté droit dans ces bottes.
    Honte à Nadal, Honte à Tsitsipas (qui ne voulait pas du vaccin et qui s’est couché à la première polémique....)
    Certains l’ont soutenu :
    Bravo Alysé Cornet, Kyrgios et Pospisil (2 australiens d’ailleurs)
    Zverev a dit que Novak devrait pouvoir jouer également

     

    Répondre à ce message

  • #2886615

    Le ministère des sports français exigera dorénavant le pass vaccinal pour les événements internationaux. Pas de Roland Garros pour Novacc donc. Le champion serbe va devoir choisir : l’injection ou la fin de sa carrière. Un bien cruel dilemme...

     

    Répondre à ce message

    • #2886839

      Ou un faux certificat, comme tant d’autres utilisent déjà. Si mon voisin en a un pour pouvoir aller skier, vous pensez bien que le multi millionnaire qu’est Novak Djokovic peut également s’en procurer un très aisément !

       
    • #2887065

      Vous plaisantez ! C’est raté pour le faux pass, il fallait se le procurer AVANT. Novacc aurait l’air malin d’en présenter un à présent !

       
    • #2887163

      Novak Jokovic est un chrétien orthodoxe pratiquant, qui s’est marié suivant la tradition orthodoxe, donc il paraît inconcevable qu’il puisse s’abaisser à ce genre de comportement complètement contraire aux valeurs chrétiennes, surtout avec une telle publicité autour de lui, encore plus aujourd’hui.

       
  • #2886713

    #jesuisdjoko

     

    Répondre à ce message

  • #2886826
    Le 17 janvier à 12:20 par ici ou ailleurs
    La Cour fédérale australienne rejette le recours de Novak Djokovic

    Toute cette histoire est suspecte de A à Z et ressemble à une opération psychologique bien huilée pour exacerber la division pro-vax vs pro-choix :

    - Scott Morrison, le PM australien, était le conseiller et lobbyiste de Rio Tinto.
    - Je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui mais la reine Elisabeth était au début des années 2010 une des actionnaires principale, si ce n’est l’actionnaire majoritaire (à vérifier), de Rio Tinto.
    - Alberto Lidji, le CEO de la Novak Djokovic Foundation, affiche fièrement la bannière de l’agenda 2030 sur son compte twitter.
    - Le lien du WEF - Davos 2021 Highlights était publié sur la page de la Novak Djokovic Foundation jusqu’à il y a peu de temps et a été supprimé (facile à vérifier avec la waybackmachine).
    - Novak Djokovic a reçu l’award de l’ordre des jésuites en 2011 et était l’invité des Nations Unis pour le lancement de leur programme "éducation/connectivité/global unity" en 2014.

    Novak a-t-il choisi de jouer son rôle dans cette pièce de théâtre ou a-t-il été utilisé à l’insu de son plein gré, telle est la question restante à mon humble avis.

     

    Répondre à ce message

  • #2886863

    Autorités australiennes = petits esprits de boutiquiers = calculs sordides et intimidations contre tout ce qui n’est pas anglo saxon.
    Bravo le fair-play !
    Les Australiens avaient dejâ fait le même coup avec notre grande championne Marie José Pérec ! Leur accueil de MarieJo avait tourné au vinaigre, des ploucs !

     

    Répondre à ce message

  • Donc, si j’ai bien compris, Djoko c’est le nouveau Ben Laden, et il menace d’enrhumer à mort 8 milliards d’habitants ? Si la Serbie et Monaco accueillent sur leurs sols des missiles Us, c’est bon, tout est oublié ?
    Je suis hors sujet ? Et bien je ne crois pas, quand je vois les milliers de messages sur certains forums défendant la position de la Sainte Australie (juste par haine hypocrite de Djoko) qui nous a fait marron avec les sous-marins au profit des Usa/Uk

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents