Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Covid : Novak Djokovic jouera l’Open d’Australie sur "dérogation"

Les derniers doutes viennent de s’envoler : le numéro un mondial Novak Djokovic, qui n’a jamais communiqué son statut vaccinal, a annoncé, mardi 4 janvier, sur les réseaux sociaux, qu’il partait pour l’Australie grâce à une « dérogation », deux semaines avant le début de l’Open d’Australie de tennis, qui se tiendra du 17 au 30 janvier.

 

[…]

La Fédération australienne de tennis, organisatrice de l’Open d’Australie, a confirmé dans un communiqué : « Djokovic a demandé une dérogation médicale qui lui a été octroyée après un examen rigoureux [de sa demande] impliquant deux groupes différents et indépendants d’experts médicaux. Novak Djokovic participera à l’Open d’Australie et il est en route. »

Depuis des mois, le tennisman serbe laissait planer le doute – en raison de l’obligation faite aux joueurs de se vacciner pour entrer en Australie – sur sa participation au premier des tournois du Grand Chelem 2022, où il visera un vingt-et-unième titre majeur, lui qui avait égalé Roger Federer et Rafael Nadal (vingt chacun) en s’imposant à Wimbledon l’an dernier.

Or l’Open d’Australie, qu’il a remporté neuf fois, est son tournoi fétiche : c’est à Melbourne, en 2008, que le joueur de 35 ans a remporté son premier titre du Grand Chelem, et personne ne s’y est imposé autant que lui. « Je ne sais pas si je vais aller en Australie, je ne sais pas ce qui se passe. La situation actuellement n’est pas bonne », avait-il ainsi déclaré au quotidien serbe Blic en octobre 2021. Il avait alors refusé de dire s’il était vacciné ou non. « C’est une affaire privée », avait-il répondu.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

 

Coronafolie antipodique, sur E&R :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2878181
    Le 5 janvier 2022 à 20:05 par Tic et Toc
    Covid : Novak Djokovic jouera l’Open d’Australie sur "dérogation"

    Actuellement, Novacc est coincé dans l’aéroport de Melbourne, son visa est jugé non valide par les autorités Australiennes. À suivre...

     

    Répondre à ce message

  • #2878261

    Comme d’habitude c’est l’argent qui a fait la différence Djokovic a tenu bon pour éviter l’injection expérimental et perdre sa santé,il savait très bien que sans le No 1 Mondial qui en plus remet son titre en jeu, tous les sponsors et les investisseurs et surtout la banque perdraient énormément de pognon !

     

    Répondre à ce message

  • #2878333

    Merci à Djoko d’avoir résisté à la levée du secret médical. Alors que tout le monde le soupçonne de faire ça parce qu’il ne serait pas vacciné (ce qui serait une honte à cacher tandis que l’inverse serait une fierté à exhiber), ce serait génial si quelqu’un révélait qu’il était en fait vacciné mais simplement une personne de principe. Les vaccinés exhibitionnistes ségrégationnistes couverts de honte.

     

    Répondre à ce message

  • #2878374

    Eh bien non

    bloqué pendant plus de 6 heures à la frontière australienne et isolé de son staff et de tout moyen de communication , gardé par deux policiers

    il a été déporté d’Australie car non vacciné, où il a gagné 9 grand slam

     

    Répondre à ce message

  • #2878396

    La valeur et la portée symbolique de cette « dérogation » est incalculable. « Ils » ne peuvent se le permettre. Cet homme est courageux et droit. Le refus de l’injecta numérique est un acte de guerre.

     

    Répondre à ce message

    • #2878682

      Oui, un beau signe en ce 6 janvier, fête de Noel pour les orthodoxes . La Lumière face aux ténèbres ! Un enfant fragile devant qui les Puissants s’ agenouillaient et deposaient leurs couronnes ..."Sauver la désobéissance !" Georges Bernanos.

       
  • #2878563

    Chez les dissidents 2.0 les relents gauchiasses prennent le dessus ! C’est la faute à l’argent, le fric et les privilégiés ! Alors que c’est le courage, la détermination et le mental d’acier d’un grand champion qui ne cède pas au terrorisme vaccinal ! Seule leçon à retenir et morale de cette histoire !

     

    Répondre à ce message

  • #2878677

    Et non, revirement de situation : finalement devant la "pression populaire", à savoir en réalité le détournement de la colère légitime du peuple australien envers ses dirigeants qui lui font vivre l’enfer, Djoko est retenu enfermé dans un hôtel près d’un camp de concentration de d’immigrés, à proximité de melbourne, et ne pourra très probablement disputer l’AO.
    l’état du victoria est celui où la folie sanitaire autoritaire et totalitaire a été le plus loin en Oz, Djokovic ne sert malheureusement pour lui que de bouc-émissaire pour dédouaner les tarés au pouvoir là-bas.
    Le président serbe se mêle de l’affaire, qui est donc devenue internationale et géopolitique du coup. A voir avec l’importante communauté d’origine balkanique présente en Australie.
    Je pense qu’un boycott aurait été la meilleure chose à faire, djoko peut se le permettre vu qu’il peut gagner tous les GC au contraire d’un nadal par exemple, incroyable de démagogie et d’hypocrisie d’ailleurs dans cette histoire comme d’hab, qu’il est plus jeune que l’espagnol et federer, et donc in fine qu’il est le mieux placé pour détenir record de GCs. l’AO est en plus le moins prestigieux des GCs, les meilleurs joueurs mondiaux ne s’y rendaient même pas jusque dans les années 70.
    D’une manière générale, ce pays, qui fait rêver tant de français, par ignorance le plus souvent ; est une terre de racisme, de ségrégation, communautarisée, d’un ultra-libéralisme féroce, violent, totalitaire, liberticide ; avec un passé de bagne de l’empire britannique, génocidaire, et pour couronner le tout profondément hostile (cf la récente affaire des ss-marins) à la France et aux Français, qui cherche à nuire à nos compatriotes du pacifique.

     

    Répondre à ce message

  • #2878685

    Les soignants virés de manière ignoble apprécieront.

     

    Répondre à ce message

  • #2878768

    Je sens que si on le fait trop chier à la frontière, il va s’en aller de ce pays de merde en leur disant "allez tous vous faire inoculer " !

     

    Répondre à ce message

  • #2878788
    Le 6 janvier 2022 à 15:23 par Un ploemeurois
    Covid : Novak Djokovic jouera l’Open d’Australie sur "dérogation"

    Vouloir casser le tennisman le plus régulier et bien au dessus des autres. Alors si en plus il est serbe.

    Comme si Djokovic n’avait pas les moyens de se soigner et allait arriver à l’hôpital de la Bobigny aux mains de Wargon.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents