Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"La France est une république bancaire !" : Pierre Jovanovic sur TVLibertés

Économiquement incorrect !

Le journaliste économique et financier Pierre Jovanovic était l’invité du 157ème numéro de l’émission Politique & éco sur TVLibertés, présentée par Olivier Pichon.

 

Au sommaire :

- Retraités : le coup de massue de Macron
- Quand Bernard Arnault parle de l’irrationalité des marchés et de la folie mondiale
- Les intérêts négatifs sur les bons du trésor à 10 ans
- Le cancer des taux négatifs s’étend sauf pour les USA où ils restent positifs
- Quand les banques payent pour éviter les procès
- Manipulation des taux de changes et association de malfaiteurs
- Fake news les vraies : manipulation des comptes et faux bilans
- Bruno Lemaire et la suppression de la garantie d’État sur les assurances vies
- La conspiration des énarques
- Les banques, gros annonceurs du journal L’Humanité
- Les Saoudiens ont-ils financé la BCE en décembre 2017 pour lui permettre de boucler son bilan ?
- Le Qatar exempté d’impôts en France
- Inquiétudes sur l’économie mondiale, les Français à la peine
- Da Gong, agence de notation chinoise, dégrade la note américaine
- Dollars, euros et pétrole
- Quand la presse régionale se révolte contre la voix de son maître
- Prisons les véritables raisons de la crise ne sont pas évoquées
- Embellie sur l’emploi ?
- Nutella : signe de pauvreté et /ou d’ensauvagement de la société ?
- Mesquineries d’État sur les cartes d’identité
- Même les funérariums sont en faillite !

 

 

À ne pas manquer, sur E&R !

Retrouvez Pierre Jovanovic chez Kontre Kulture :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1895462

    Bernard Arnault qui parle d’une folie boursière : or il est le premier à en profiter, LVMH est désormais la 1ère capitalisation boursière des valeurs françaises, devant Total ! Le "luxe", c’est à dire les gonzesses, rapporte plus que le pétrole !

     

    Répondre à ce message

  • #1895492
    Le 6 février à 16:54 par Caverne de Platon
    "La France est une république bancaire !" : Pierre Jovanovic sur (...)

    Bonjour

    sur le fait que les "gens de gauche" qui dirigent les médias et l’info (Donc tout les médias grosso-modo) disent n’importe quoi notamment que tout va bien (Malgré 20 %de pauvreté-etc. Déficit)

    J’ ai entendu Hollande qui disait bien "Il faut réenchanter le rêve" ... Cela n’est pas anodin, ils comptent aussi sur la méthode Coué (Tout va bien, on le dit alors cela arrive ... Pas toujours) à l’ échelle du pays...

    C’est la boite de pandore, seulement cela produit le contraire, on est dans le délire donc, et ils ne peuvent plu faire marche arrière sans avouer cela !

    ... Je me suis longtemps demandé comment ils pouvaient nous dire des conneries et y croire... En fait ils croient en rien sauf au fait qu’il ne faut pas les contredire car ils ont "la méthode" ...

    Non ce n’est pas du baratin... Hollande l’ a très bien dit... lui qui comptait sur la croissance pour son mandat ... Mais la croissance , d’ou elle viendrait ? Si elle n’est pas le fruit d’un changement de cap ?

    Bref, la méthode Coué est leur seule But à tous... (Médias , animateurs c’est évident , politiques et là c’est plus inquyiétant... Car cette méthode ne veut AUCUNE contradiction, c’est donc... La dictature Coué...)

    Je n’ ai pas de solutions autre que d’appliquer la méthode objective

     

    Répondre à ce message

    • #1895580

      C’est la méthode coué seulement pour les autres.
      En gros leur discours c’est : "tout va bien, c’est le printemps, regardez par la fenêtre à l’est ce beau ciel bleu... pendant que je rafle l’argenterie et me remplit les poches de tout ce qui a de la valeur avant de me tirer fissa car l’orage vient par l’Ouest"

       
  • #1895495

    J’apprécie beaucoup Jovanonic, dont les analyses économiques sont intéressantes à bien des égards. Ceci étant, c’est un islamophobe de première dont les idées sont sans doute plus proches du néo-FN que des thèses d’ER. Ce personnage devrait sentir le soufre pour l’organisation, non ?

     

    Répondre à ce message

    • Jovanovic est conscient de ce qu il se passe depuis quelques dizaines d années, il a connu la fin de le vraie France, celle ou on te livrait le lait sur la pas de porte et tu pouvais laisser ton vélo sans cadenas contre ton mur de rue. Vous utilisez Islamophobe comme d autre utilisent Antisémite, c est pourtant évident qu en continuant comme ça , on va vers des lendemains encore plus difficile. Il ne faut pas avoir peur de nommer les choses.

       
    • #1895674

      Quand on voit le comportement belliqueux des bosniaques en Serbie , on comprend pourquoi Pierre ( d’origine serbe) s’inquiète de la montée de l’islam en France .La France a changé et en mal, on est passé de quartiers sympathiques, vivants ,franchouillard à des quartiers , villes voire départements rongés par l’islam et tous les maux qui en découlent ( revendications d’être musulman avant d’être français, communautarisme, insécurité, violence, etc etc).Les français ne veulent pas que la France devienne musulmane et ce n’est pas être islamophobe de dire et de penser cela.

       
    • D’accord avec @Seb59, cette accusation est parfaitement surréaliste. Islamophobe ... de première ! Carrément ! Vous savez ce que c’est qu’une phobie ? C’est à se demander.

       
    • #1896316

      C’est important cette histoire de phobie. Ne pas vouloir consciemment de quelque chose c’est différent d’en avoir une peur irrationnelle. Ne pas vouloir d’étrangers dans sa maison ne veut pas dire que vous voulez les déporter, les parquer, les assassiner voire même coloniser leur pays d’origine et les exterminer jusqu’au dernier ! Vous n’en voulez pas c’est tout. Ne pas vouloir de chocolat ne fait pas de vous un chococacaophobe !

       
  • Une réprivée bancaire, car le bien publique est largement minoritaire dans le produit intérieur brut de la France...

    Il est grand temps de cesser d’utiliser la novlangue utilisée par le pouvoir.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai dévoré son dernier bouquin "Adolf Hitler ou la vengeance de la planche à billets". Il se lit très facilement intégrant des articles de presse de l’époque avec des images choc de miséreux faisant la queue pour acheter les aliments de base. Tout cela fait réfléchir.

    C’est un livre en 3 volets : économique, ingénierie sociale (avec les multiples rapports de l’OSS (ex-CIA) sur l’étude psychologique du Führer), culturelle (références de livres, films traitant du sujet Hitler). Achetez-le si vous le pouvez il décrit très précisément l’ascension progressive d’Hitler au pouvoir qui n’a pu se produire que par l’usage massif de la planche à billets. Il a fallu 21 ans à Hitler pour prendre le pouvoir. Aujourd’hui, il faudrait combien de temps pour qu’un nouvel Hitler y parvienne ?

    Pierre Jovanovic est un journaliste aussi gentil qu’intéressant à suivre. Il est bonhomme, relationnel, affable et accessible. Il côtoie ses lecteurs avec courtoisie, cela se ressent lorsqu’on discute avec lui.

     

    Répondre à ce message

    • #1896010

      Pour prendre le pouvoir, 1 an suffit ! Macron l’a fait !

       
    • Micron ne révolutionnera rien tandis qu’Hitler a pris conscient que l’argent, ce nerf de la guerre, sentait le pourri en créant des drames humains bien plus destructreurs que la guerre, cela s’appelle imprimer des billets de banque, qui à un moment donné, n’ont plus de valeur sur le marché.

      Micron-microbe est une marionnette qui ne bronchera pas si ses maîtres ne le lui ordonnent pas. Hitler, a priori, était homme de caractère avec une idée en tête, redonner, d’abord, de la dignité humaine aux militaires affamés d’ou la création des sections d’assaut puis il avait sa propre conception de l’économie consistant à financer le bien commun. Le jour où l’on aura un Hitler au pouvoir en France, c’est que ce pays, catin d’au moins de 2 puissances, sera dans une situation de non retour. La question est quand ? Cela se produira-t-il ?

       
    • #1896528

      Je suis désolé, je ne voulais pas m’ériger en donneur de leçon.
      Je voulais juste expliquer que l’or ne doit pas être considéré comme un investissement, mais plutôt
      comme une assurance, 5 % de son patrimoine est une quantité raisonnable.
      Comme toutes les assurances, nous espérons tous ne pas en avoir besoin...
      Avec mes amitiés.

       
  • #1895722

    32 minute 25 : ’Il n’y a que avec l’or qu’on peut eteindre une dette’.
    N’importe quoi JoJo, vous avez trop écouté Antal Fekete...
    Mon dieu mais quel dogmatisme, faut vraiment avoir un problème psycho ou faire avancer un agenda pour dire des choses pareilles... Comme si l’or était la seule ressource acceptable pour payer une dette, mais c’est dingue de croire cela ! Et pourquoi pas ériger le plutonium comme seul ’debt extinguisher’ valable ?
    On peut eteindre une dette avec n’importe quelle ressource qui est acceptée par l’autre partie. On peut payer en nature, de sa personne ou en pretant sa compagne, on peut donner une terre, un objet, du travail, une expertise, et même de la monnaie Fiat.

     

    Répondre à ce message

    • #1895900

      Oui, mais justement quand rien ne va plus :
      Les femmes même jeunes et belles ce n’est pas ce qui manque.
      Les terres c’est mieux, mais elles servent justement à se nourrir.
      Un objet, un travail, tout cela ne vaut déjà plus grand chose.
      La monnaie fiat, c’est justement ce qui se dévalorisera le plus en cas de crise.
      Lorsqu’ils vont tirer le tapis sous nos pieds, tu verras que ceux qui auront de l’or, n’auront pas besoin de faire la queue...
      Cela c’est déjà produit mainte et mainte fois, malheureusement les gens ne veulent pas voir les réalités qui dérangent.
      C’est pour cela qu’ils ont tous votés pour micron/macron, qui était le chef de cabinet de hollande depuis 2012, alors qu’ils s’étaient tous jurés de ne plus voter pour lui.
      Le pire, c’est qu’ils recommenceront à voter pour celui qui leur fera croire qu’avec lui le système pourra perdurer encore un peu.
      Jusqu’au jour où...
      Alors là tu les verras tous pleurer et jurer sur leur grands dieux qu’ils n’ont jamais cautionné les gouvernements, "droite ou gauche", qu’ils ont pourtant élus depuis cinquante ans.
      Les gens sont lourds, comme le disait Ferdinant Céline.

       
    • #1896066

      Merci Tisario je comprends mieux, et en fait vous m’avez convaincu.

      Je rends hommage à Pierre Jovanovic pour tout ce qu’il m’a fait comprendre depuis tant d’années.