Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La France éternelle ou quelques minutes à la télé : Valls a choisi...

Manuel Valls avait confirmé sa présence aux commémorations de la bataille de Bouvines. Il a préféré se désister jeudi, au grand dam des organisateurs qui se réjouissaient de la visite du Premier ministre.

Qu’est-ce-qui a motivé ce soudain revirement ? La nouvelle hausse du chômage ? Le crash du vol AH5017 et ses 54 victimes françaises ? Les tensions dans l’hexagone suite à la nouvelle agression de Gaza par l’armée du régime de Tel Aviv ?

Non : Valls préfére s’exhiber devant les caméras à l’occasion de la dernière étape du Tour de France à Évry, ville dont il fut maire.

Auparavant, il a fait une apparition en début d’après-midi, sur France 3, dans l’émission Villages de départ, entouré des figures ectoplasmiques Jérôme Guedj (président du conseil général de l’Essonne), Carlos Da Silva (suppléant de Valls en tant que député de la première circonscription de l’Essonne) et l’actuel maire d’Évry Francis Chouat.

L’occasion pour Valls de balancer en direct quelques banalités sur le sport en général et le cyclisme en particulier, en concluant sur une déclaration d’une rare inspiration :

« On parle d’Évry, de sa force, de sa population qui est belle, qui est jeune, qui est bigarrée, qui représente l’espoir, qui représente ce qu’est la France de demain ! »

Il n’a pas précisé s’il fallait y ajouter plus de whites, plus de blancos...

Cette allocution qui a électrisé la foule, invitée à faire du bruit, fut suivie de l’apparition des chanteurs fanés Michel Fugain et Guy Béart.

Entre une émission de divertissement et les commémorations de l’une des batailles les plus importantes de l’histoire de notre vieux pays, Valls a choisi et démontre qu’entre représenter la France éternelle et nous faire subir un petit sketch d’ancien élu local, le plus important est d’accaparer quelques minutes d’antenne sur une chaîne d’État...

Espérons que les Français, eux aussi, feront le bon choix, si un jour ce personnage les sollicite afin de les représenter au poste suprême...

Mais que les patriotes ne se réjouissent pas trop, car l’absence de l’homme éternellement attaché à l’État d’Israël au 800ème anniversaire de la bataille de Bouvines n’empêchera pas cette manifestation d’être souillée par une logorrhée eurobéate.

Ainsi, l’événement est présenté sous le titre stupide Pour l’Europe, la Jeunesse et la Paix, « Bouvines, une victoire créatrice »... On pourra notamment y entendre une chorale de 200 ressortissants étrangers interprétant en allemand, en anglais et en français l’hymne européen...

La décisive bataille de Bouvines qui permit la survie de la France et forgea son unité face à l’appétit féroce de ses voisins : c’est une victoire de l’Europe.

Bien entendu...

Voir aussi, sur E&R :

La vérité sur ce triste sire, chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Valls a autant de couilles qu’un soldat de Tsahal. Si on l’a comme président en 2017, je vous dis pas la gueule du redressement de la France !

     

  • Valls, ou le collectionneur d’erreurs.
    Une des dernières, qui est malheureusement passée trop inaperçue à mon goût, concerne son récent discours au Vél’ d’Hiv, lors duquel il a montré du doigt ces "quartiers populaires où se répand l’antisémitisme, et dans lesquels on y trouve une jeunesse souvent sans repères, sans conscience de l’Histoire et qui cache sa haine du juif derrière un antisionisme de façade et derrière la haine de l’Etat d’Israël".
    Encore une humiliation de plus, avec toujours cette volonté de désigner des coupables, de les rabaisser, de les condamner moralement.
    Qui a mis cette jeunesse dans ces quartiers ? Qui sont les responsables ? Qui entretient cette situation ?
    Valls se complait dans cette haine dont il parle sans arrêt, et son dessein n’est pas de perdre son temps dans des commémorations comme celle de la bataille de Bouvines…


     

    • Soral a une époque avait comparé les personnes d’origine africaine et asiatique et avait parlé de leur intégration.
      Ce n’est pas parce qu’ils sont dans des "quartiers" qu’ils ont le droit de tout SACCAGER.
      Ce n’est pas parce que tu es miséreux que tu as le droit de faire chier ton voisin. Quand va-t-on comprendre ça et donc arrêter d’excuser ces racailles qui sont pour la plupart beaucoup moins miséreux que la moyenne des miséreux de France.
      Si il ne sont pas content de leur sort qu’ils aillent foutre le bordel à matignon.


  • Michel Fugain...

    Un ancien grand sympathisant communiste.
    Il pense quoi de la position du PCF sur le conflit Israélo-Palestinien ?

    Pas de commentaire ? Bon, ben il te reste plus qu’à chanter "C’est la fête" avec Manu.


  • Valls vise "le grand public" et le populo se fout pas mal de Bouvines , quand il en a seulement entendu parler . Si Valls etait alle a Bouvines, populo l’aurait trouve craneur , imbu de sa culture . Valls, dont le "negre" a un vocabulaire pauvre a dessein, s’adresse uniquement AUX CONS : comme ils sont l’ecrasante majorite, il preserve ses chances pour 2017 .


  • Valls est l’archétype PARFAIT de l’opportuniste. Si ce n’était son âge qui ne cadre pas, on aurait pu croire que Jacques Dutronc c’est inspiré de cette limace pour faire sa chanson...


  • Ne nous y trompons pas, Valls plaît à toute une partie de la population. Il est très bancable pour la masse aveugle qui suit la bonne parole transatlantique. Les mois qui viennent vont être lourds de conséquences.

     

    • Bankable (susceptible de rapporter de l’argent=monnayable avec capacité d’augmentation ses profits) ou bancale (pro-sioniste/anti-palestinien ou pro-palestinien/anti-sioniste), question de point de vue d’un ambiteux qui retourne sa veste aussi vite qu’Arturo Brachetti. El Blancos Grandes Zoreilles demeurera le lilliputien de la pensée : son logiciel de fonctionnement informatique bug sans arrêt. Il butte sur le même champ lexical : ANTISIONISME, ANTISÉMITISME, HAINE, RACISME, TERRORISTE, NAZI, nazillon, homophobe, contre la République, danger, islam, islamisme, terrorisme, fanatique, groupuscule radical, mouvance, casseur, délinquant...
      Durant toutes ses interventions radiophoniques, télévisuelles, nous avons la même logorrhée de diarrhée verbale. Il faudrait inventer un jeu ’lavallseuse", placer tous ces mots dans un discours de moins de 5 min cadrant au contexte de la question posée. Le gagnant deviendra le clone d’El Blancos Grandes Zoreilles. Penser à le lui offrir.


    • Je confirme qu’il plaît aux gens dépolitisés (ou plutôt jamais politisés) - de mon pauvre entourage bien entendu, car je ne connais pas les autres.

      Montjoie Saint-Denis !


  • Pour raison professionnelle, j’y étais du matin jusque midi... aucun représentant de la Ripoublique (sauf un vague sous-préfet...)

    Eric Dillies (FN Lille), lui, est venu...


  • Le mec est soi disant licencié d’Histoire quand même ! Mais le Tour de France et quelques figurants triés sur le volet, ça ne se refuse pas ! L’histoire ; la petite cette fois ne nous dit pas s’il a joué au coloriage avec la peau des gens qui l’entourent...

     

    • Je n’ai jamais lu qu’il était "licencié en histoire". En revanche, j’ai toujours lu qu’il était inscrit à la fac d’histoire. Ce qui n’est pas du tout la même chose.

      D’autant plus que, dès l’âge de 17 ans, il furetait déjà dans les couloirs du PS car il vait compris que s’il voulait se faire du fric sans bosser, il fallait faire de la politique !!


    • @shenanigans

      Depuis les decouvertes sur les origines familiales d’El Blancos, je ne serais pas surpris si la banque familiale espagnol servait de machine a blanchir. D’ou une ascension fulgurante en remerciement parce qu’effectivement le niveau intellectuel est alarmant.


    • @ shenanigans qui écrit : " Je n’ai jamais lu qu’il était "licencié en histoire". En revanche, j’ai toujours lu qu’il était inscrit à la fac d’histoire. Ce qui n’est pas du tout la même chose. "
      Effectivement, au début, Wikipédia mentionnait seulement qu’il avait fait des "études" d’histoire à Tolbiac sans plus. Tu parles d’études, il était déjà embringué en politique depuis le début avec ses copains talmudistes Fouks et Bauer (indice important, on reste entre congénères). Plus tard, ses nègres, on jugés que pour un gars qui pouvait monter en grade des "études d’histoires" ça faisait un peu léger (ce qui est probablement vrai) ils ont alors amendés sa bio sur Wikipédia par : " Il obtient à l’Université Panthéon-Sorbonne une licence d’histoire avec mention très bien en 1986 (réf. nécessaire)", remarquez le "ref.nécessaire", ce qui n’a toujours pas été certifié !
      Il est quand même curieux, que, Valls étant déjà ministre, Wikipédia ne mentionnait que "des études d’histoires" avant d’être modifié plus tard. D’ailleurs on constate que ce monsieur est très peu cultivé et c’est flagrant dans sa façon de s’exprimer et dans ses discours, son vocabulaire est très très limité et, ces temps derniers, limité à un seul mot "antisémitisme". Compte-t-il faire une carrière politique uniquement basée sur l’antisémitisme ? Ça pourrait effectivement coller avec son manque total de culture générale.


  • C’est pas sympa pour Béart et Fugain.... ce sont des bons chanteurs !!!!

     

    • Guy Béhart-Hassan, c’est peut-être un copain de la femme du white-addict, et il orbite loiiin autour de la terre depuis longtemps (il faut mater ses interviews, c’est à la limite du stand-up) ; tandis que Fugain, ma foi, je regrette qu’il ait cachetonné pour ça (à la limite, si c’est pour des subventions pour son assoç anti-leucémie, ça pourrait passer - quoique, même...).

      Mais bon, ces deux-là, ils sont plus trop dans la vie réelle ; ils doivent probablement continuer de sincèrement croire que le PS soutient encore les miséreux, les pauvres, les couches populaires, le bas de la classe moyenne et la vraie classe moyenne en soutenant l’idée de "nation" (création de gauche bourgeoise, à la Révolution).
      Bref, ils ne connaissent pas Terranova, comme ils n’ont pas connu la fondation Saint-Simon.

      Par contre, leur discographie, quoiqu’on en dise va survivre pas mal de temps et c’est justice (ce sont de très bons auteurs/compositeurs et ils ont signé pas mal de perles populaires) (mon avis de fan de chanson française).


  • La grandeur de la France, mais pour quoi faire ? Grace à lui et à ses prédecesseurs, elle n’existe plus. N’a t-on pas vu récemment un président plus soumis que Pétain devant les allemands ? Ne sont-ils pas en train de l’achever avec ces régions landers ? Ne nous préparent-ils pas une guerre civile ?

    Non, la grandeur de la France, ce n’est pas dans le logiciel des tous ces étrnagers qui nous gouvernent.


  • "Pour l’Europe" ?. Non mais c’est pas vrai !.

    Que font les médias "pour l’Europe" ?, pour rapprocher les peuples européens entre eux ?. Bien au contraire, à peu près tous les deux jours, sont évoquées les guerres mondiales et ce que les vilains allemands ont fait. Aucun travail n’est fait pour favoriser l’amitié entre les peuples européens.


  • Cette façon minable d’essayer de reconquérir l’estime des français, qu’est-ce-que c’est puéril et minable ! En réalité cela ne fait que démontrer qu’ils continuent vraiment à nous prendre pour des demeurés, c’est de pire en pire, et ça les français ne le supportent plus.


  • A propos, est-ce que la ville d’Evry est toujours jumelée avec le camp de Khan Younes ?

     

  • Afficher les commentaires suivants