Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Grèce pourrait quitter l’euro le 1er janvier 2013

La Grèce pourrait quitter la zone euro au début de l’année 2013, d’après les analystes de la banque américaine Citigroup cités par l’agence Dow Jones.

La probabilité de sortie de la Grèce de la zone euro d’ici une ou deux années s’élève à 50-75%, selon une étude destinée aux clients de la banque. Le pays pourrait quitter l’union monétaire dès le 1er janvier 2013, sur fond d’incertitude politique et de tensions entre les autorités et leurs créanciers, ajoute le document.

Dans le même temps, les experts estiment que la Grèce ne quittera pas l’Union européenne et qu’elle recevra une aide financière pour diminuer les risques et empêcher une désintégration de la société civile.

Les autorités grecques ont démenti mercredi les informations selon lesquelles les pays membres de la zone euro menaient des négociations sur une éventuelle sortie de la Grèce de la zone euro.

La Grèce est frappée par une grave crise et des responsables de différents niveaux évoquent de plus en plus ouvertement une sortie du pays de la zone euro. Aucun gouvernement de coalition n’a pu être formé suite aux législatives du 6 mai. Un nouveau scrutin est prévu le 17 juin.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • question,
    si sa s’ecroule partout mais que nous avons retirer l’argent des banques avant, est ce que la monnaie papier que l’on aura servira a quelque chose ????

     

    • #157200

      Il faut que tu "dépenses" ton papier de manière intelligente d’ici là... stockes , stockes
      Tu les mets en te mettant à l’abri..double quenelle


    • #157231

      Oui, a vivre !!
      Mais avec l’hyperinflation qui va suivre, le liquide ne vaudra plus rien ou presque.. 10e la baguette voir plus, 20e le litre de Gasoil.... Ce n’est pas la baguette ou le litre de gasoil qui aura augmenté, ce sera le bout de papier avec lequel vous payez qui aura perdu sa valeur.

      Pour proteger vos économies pas 50 solutions :

      Pièces d’or et pièces d’argent, lingots, lingotins pour "au moins" la moitié voir les 3/4 de vos économies. Laissez le moins possible sur vos comptes..
      Achetez des pièces d’or avec les primes les plus basses ou négative, genre 20Fr Union Latine ou 10 Florin en ce moment et Maple leaf Canada ou Silver eagle pour les pièces d’argent..
      Toujours acheté du métal physique, et non un certificat de détention machin chose tout bidon..
      Les metaux precieux ne sont pas du papier, ils auront toujours une grande valeur, et encore plus si les monnaies papiers s’effondrent comme cela risque d’arriver..
      De plus, que ce soit au niveau de l’or ou de l’argent, les cours sont manipulés a la baisse pour masquer les nombres incroyable de certificats papiers vendus par rapport a la quantité de métal détenu.. Certains parlent de 100 certificats vendus pour 1 possédé par le vendeur..
      Sans parler de la pénurie mondiale d’argent a venir (entre 2015 et 2020) qui risque de faire tout simplement exploser la valeur de l’Argent métal...
      Quand cette mascarade sur l’Or et L’argent cessera, les detenteurs de métaux precieux risquent d’avoir une agréable surprise..
      Les monnaies fiduciaires (papier) sont basées sur la confiance, et malheureusement plus étalonnées sur l’or ou l’argent ou un autre étalon..
      Le jour ou la confiance en la monnaie ne sera plus la et cela ne saurait tarder, le papier qui sert de monnaie n’aura plus que la valeur du papier..

      Soyez prudent et preparez vous, la chute va être longue, lente et impitoyable..


    • il faut le depenser dans des valeurs sur comme L’or...ou la pierre(L’immobiler, mais en campagne).


    • Il n’est pas vrai de dire que l’or et l’argent sont les seules valeurs d’échange fiables... L’important est de convertir son argent papier en une valeur PHYSIQUE réelle. Cela peut très bien être un vélo, des tableaux d’art (même modestes), de l’électronique de pointe etc...

      De toute façon, on en est pas non plus là. En réalité, la dévaluation a déjà commencé sur le marché depuis quelques semaines dans le silence médiatique le plus total et c’est exactement ça qui va faire survivre l’euro, à mon avis, pour pas mal de temps encore. Je ne crois pas au catastrophisme intégral façon Armageddon !

      Un peu d’honnêteté intellectuelle démontre très facilement que les oiseaux de malheur tels que Jovanovic, Delamarche, Sapir et autres "analystes" ne sont pas plus doués au niveau des prédictions que les grands économistes cooptés par les grands médias.


    • Nous sommes désormais 7 milliards d’âmes sur cette terre. Chacun a besoin de manger, de boire et d’avoir un toit. Primitivement, l’homme a toujours su trouver gratuitement ce dont il avait beoin ; il suffisait de travailler un peu la terre, de pécher et de cueillir les fruits des arbres. Bibliquement, ce sont des dons de Dieu.

      Désormais, tout passe par l’argent et même un emploi honnête ne vous assure pas toujours vos besoins vitaux, notamment si vous avez quelques enfants. Ce système a été mis en place progressivement par une oligarchie financière qui contrôle tous les flux et valeur des matières premières. Aujourd’hui, le chaos est organisé (en vue du N.O.M. et du Grand Israël) et les goyim sont relégués au statut de bête et de marchandise. Presque plus personne ne bronche. Donc, même si le système financier s’effondre à cause des produits toxiques, la monnaie existera toujours car c’est le seul moyen pour les talmudo-sionistes de nous asservir. Si le système s’effondre = plus de dettes !!! Plus de dettes = impossible d’asservir l’humanité. Donc ce système résistera quelque soit les tragédies économiques.
      Ceux qui s’en sortiront le mieux sont ceux qui ont encore des espaces de terre et des semences suffisantes pour les nourrir. La richesse aujourd’hui, ce n’est plus l’argent ou l’or mais bien la possession de terres et d’une petite milice pour la protéger.


    • #158616
      le 27/05/2012 par SUMERIAN SWINDLER
      La Grèce pourrait quitter l’euro le 1er janvier 2013

      . Non, nous ne sommes pas 7 milliards d’hommes sur la planète.
      . Ces données numériques sont fausses et visent comme tout le reste à manipuler les consciences.

      Tant que l’argent a de la valeur, acheter des pelles, des pioches, des vélos, des rouleaux de laine de verre, de la 7.62x39mm, etc

      Si demain les talmudo-bolchos qui font tout ce qu’ils font (à contre-coeur bien sur...) pour "réparer" le monde/créer une parfaite humanité métisse égalitaire de lumière.. envoient les commissaires politiques et leurs mercenaires pour dépouiller le peuple, est-ce qu’il sera plus facile d’embarquer des tonnes de matériel ou quelques kilos d’or ?

      L’or et tous les trucs "précieux" sont une escroquerie talmudiste de plus.


  • Bah le systeme bancaire s ecroule, vaut mieux avoir de la monnaie papier qu une carte visa ou mastercard qui n aura plus aucune utilité...
    Mais l ideal est de convertir tes euros en monnaie d or, d argent, et stocks alimentaires (pates, riz, conserves, eau, etc).

     

    • dans l’absolu, qu’est ce qui nous empêche de revenir aux bonnes vieilles monnaies nationales ?


    • Non il ne vaut pas mieux d’avoir de la monnaie papier sauf si l’on souhaite l’utiliser pour se torcher le cul. En cas d’écroulement globale non seulement la monnaie papier risque de ne plus rien valoir mais de disparaître purement et simplement au profit d’une monnaie électronique. En attendant la restauration d’un nouveau système monétaire les gens pourront se voir allouer d’un certain nombre de crédits sur un compte, une sorte de version électronique des tickets de rationnement que l’on voit durant les guerres.
      Il serait temps que les gens intègrent le fait que l’argent fiduciaire ne vaut rien en soi sauf si fabriqué à partir d’or ou d’argent.
      La seule solution ne consiste pas à retirer ses un franc six sous de son compte mais de vite transformer ses avoirs fiduciaires en biens tangibles, durables et ayant une valeur intrinsèque : outillage de qualité, foncier et surtout terres agricoles. La terre est la valeur refuge ultime car est en elle même un outil de production de biens qui en eux même ont une valeur directe à la survie et ceci sans intermédiaire. Sur un lopin de terre tu peux placer une hutte, un puit ou un système de récup des eaux pluviales et produire ta nourriture, ce n’est pas Byzance mais tu survies. Dans un appartement si le supermarché du coin est vide, l’alimentation en eau courant et électricité coupée...tu crèves.
      Quant à ceux qui n’ont pas assez de fric pour un terrain il reste les outils, réserves de bouffe, matériel de survie, acheter de l’or, de l’argent.
      Pour le rappel dans de nombreuses régions de France un terrain non constructible oscille entre 1500 et 20 000 euros l’hectare, donc accessible (en climat tempéré une famille peut survivre sur 5000 m²). Toutefois il faut quand même s’éduquer dans les domaines relatifs à la viabilisation d’un terrain agricole. Il faut aussi être capable de reconnaître un terrain viabilisable, inutile d’acheter un hectare de rochers sur lesquels rien ne poussera...mais comme pour toute chose dans la vie les choses se méritent, il y a des efforts à faire...


    • @goy pride
      quels sont ces regions ou le prix est si bas et peux tu me communiquer des liens pour s’éduquer stp,
      Je ne pensaiq pas qu’il fallait tant de surface (5000m2 pour faire vivre une famille) une grosse famille alors ?
      Merci


  • et combien de temps il lui reste au système bancaire avant de s’ecrouler ?

     

  • Les politiques grecs n’ont aucun intérêts ni aucune envie de quitter la zone Euro car il faudrait alors qu’ils prennent de vrais décisions pour leur pays alors qu’aujourd’hui ils se laissent porter et assister par les autres tout en touchant leurs indemnités qui n’ont pas été diminuées contrairement aux traitements des fonctionnaires. De plus, les multiples traités Européens n’ont pas prévu "l’expulsion" d’un pays en cas de problèmes... Ils ont "oublié" de prévoir ce cas ! Un pays peut sortir par l’article 50 du traité de Lisbonne mais ne peut être viré par lui... Alors, comment fait-on ?


  • Moi je pense que meme en achetant de l’or et de l’argent on se fera baiser... pourquoi ?

    Parce qu’un jour on recevra pas la poste un avis a comparaitre au commissariat avec notre petit tresor... saisi pour l’état :)

    tu veux pas les donner ? > PRISON

    en plus ton gamin est mal nourrit on te l’enlève :)

    la tu les donne tes pièces :)