Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Ligue de défense juive : "Bravo Monsieur Collard"

Bien que nous ne partagions pas le souhait de Maître Collard de la création d’un État palestinien, nous voyons en lui un ami sincère d’Israël.

L’initiative pro-palestinienne du Parti socialiste et des ses alliés (EELV, PCF, Parti de Gauche) aura au moins une utilité. Les amis d’Israël savent désormais pour qui ne pas voter.

Me Gilbert Collard, député du Rassemblement Bleu Marine à l’Assemblée nationale française, lors du débat du vendredi 28 novembre 2014 sur une résolution favorable à une reconnaissance de la « Palestine » par la France, a notamment déclaré :

« Vous embrassez le Hamas, vous embrassez le terrorisme, vous embrassez la haine, vous embrassez la mort. (…) Israël n’est pas un État raciste, il n’y a pas d’apartheid en Israël ! Mettez-vous cela dans la tête ! »

« C’est un pays qui représente au Proche-Orient les valeurs de la démocratie que nous défendons. (…) Cette résolution est irrecevable, irréaliste, et elle a pour but de vous fournir l’orthopédie de combat idéologique qui aujourd’hui vous fait grandement défaut. (…) Soyez lucide, qu’est-ce que vous êtes en train de faire ? »

Claude Goasguen opine dans les rangs de la droite. « Je n’ignore pas les souffrances du peuple palestinien mais je n’ignore pas non plus les souffrances du peuple israélien. Israël n’est pas un État raciste, il n’y a pas d’apartheid. Si vous votez, vous embrassez le Hamas, le terrorisme, la haine, la mort dans les villes d’Israël et à Jérusalem », crie-t-il aux députés de la majorité. Meyer Habib applaudit. Claude Goasguen, qui s’exprime à la suite de Collard, le rejoint sur un point : « Ce débat est strictement politicien et nous ne sommes dupes de rien. »

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Avigdor Lieberman exige la "séparation totale " entre les deux communautés juive et arabe en Israel, et il n’y aurait pas "d’apartheid" ?...


  • Voilà qui le discrédite définitivement, si ce n’était pas déjà fait.

     

    • #1048848

      et d’après un sondage ces mecs la vont avoir 505 députés sur 577 avec seulement 24%, maintenant j’ai changer d’avis je suis a 100% pour la proportionnelle intégrale !! vite Hollande met la proportionnelle ! je veux pas avoir une assemblé de 505 députés ump :( lol


  • #1048750
    le 04/12/2014 par PER CAPITA ............................
    La Ligue de défense juive : "Bravo Monsieur Collard"

    Avec COLLARD et CHAUPRADE à présent ... la descente aux enfers a commencé pour le FN ... ils n’ont plus qu’à changer le nom du parti et ce sera parfait !..
    C’est sûr !.. le FN va encore gagner des voix ... mais la prévision des comptes va devenir savante pour anticiper le nombre de voix gagnées par rapport au nombre de celles qui seront perdues ?..
    Là est toute la question !..

     

  • Je connais 2000 femmes, enfants et vieillards palestiniens qui ne peuvent plus exprimer une divergence de point de vue avec Collard... ils sont tous morts.

     

  • Cela n’est pas nouveau qu’on le soupsonne d’etre un ami d’israel il est Franc maçon ! des lors il est partisan pour la reconstruction du 3e temple de salomon...


  • #1048840

    Je serai curieux de connaître sa réaction quand la LDJ attaquera un meeting du FN...


  • #1048856

    C’est le nouveau "Collard beau" du FN.


  • Bande de voleurs de souveraineté !


  • #1048879

    D’après Me Collard, Israël n’est pas un état terroriste, et je suis d’accord avec lui. Mais les allemands qui occupaient la France en 1940 n’étaient pas non plus des terroristes, si l’on suit son raisonnement. Par contre, à cette époque, des officiers allemands étaient abattus par des terroristes ( les français les appelaient des résistants ). Et c’est la même chose pour les palestiniens de Cisjordanie, que les israéliens appellent terroristes, parce qu’ils ont l’audace de s’opposer à l’occupation des terres qui leur appartiennent par des colons venus de l’étranger. Cette occupation est condamnée depuis 1967 par la résolution n°242 de l’ONU, que l’état d’Israël foule allègrement du pied ! Traiter les palestiniens de terroristes équivaut à en faire autant des résistants français, comme le faisait le gouvernement de Vichy. On ne peut tout-de-même pas reprocher à un peuple de prendre les armes pour défendre ce qui lui appartient ( voir le 2ème amendement de la Constitution des Etats-Unis ). Jusqu’ici, j’étais plutôt du côté du FN, mais avec ce que vient d’affirmer Me Collard, j’en suis à me demander si je ne fais pas fausse route dans mon choix politique. En effet, pas un mot sur les néo-nazis ukrainiens dans les déclarations de Marine Le Pen, alors que toute la communauté internationale s’en est émue, et que la Russie a même proposé à l’ONU une résolution dénonçant l’apologie du nazisme, résolution qui a été adoptée à une très large majorité !

     

    • Le rapprochement avec la resistance francaise est plutot bien vue et pertinente ! Felicitation pour l argument.
      Encore ce fameux deux poids deux mesures....


    • Une petite nuance qui peut avoir son importance : Les Allemands qui occupaient la France (France qui leur avait déclarer la guerre) n’ont jamais amené des fermiers ou des colons pour y bâtir des colonies... Enfin, à ma connaissance.


    • #1051054

      Normal dudule, c’est parce que les"terroristes" de l’époque les ont viré avant qu’ils puissent s’installer définitivement ! Vive la résistance ! Vive la Palestine !


  • Gilbert Collard, un croisement de Jo Dassin et di Caprio en sortie de fête du beaujolais nouveau . (voir photo) .


  • #1049190

    Et rond, et rond, petit franc-maçon !

     

  • #1049397

    Le fn c’est ter-mi-né !
    J’ai supprimé qui se touche de près ou de loin a ce parti sur mes comptes sociaux ainsi que les crédules qui vont avec.

    Maitre corbeau me conforte dans mon choix.

    Et pourtant j’y ai crû un moment,jusqu’a me présenter lors des dernières cantonale.
    Dès lors la désillusion a été graduelle mais constante.
    Je n’ai eu qu’une carte,celle de l’année de l’élection.

    Si le partie Rec.Nat. fait une liste je me déplacerai ,peut-être, jusqu’au bureau de vote.

    Sinon terminé,fini,adios bambinos. La marmotte elle remballe le chocolat dans le papier alu.

    L’éternel retour du concret est passé par là.

    C’est le pognon,manipulé par des egos sur-dimensionnés sans état-d’âmes,qui dirige le monde.
    Et c’est pas demain la veille que cela changera.

    L’état de délabrement intellectuel de la société ,
    la disparition du "bien commun",
    l’absence quasi-total de sens critique raisonné et raisonnable,
    a laquelle s’ajoute souvent une incapacité presque total d’auto-critique,
    le tout mâtiné d’amnésie plus ou moins sélective grâce a une Histoire ré-arrangée
    a laquelle viens et viendra se greffer de plus en plus,
    une technologie hyper sophistiqué de contrôle et de régulation,me font craindre le pire pour le futur de notre humanité.

    A ce jour, je ne vois aucun parti politique en place capable de surmonter tout cela.

     

    • J’en suis au même point, je n’écoute plus rien du FN. De plus ce sont des couilles molles, j’ai toujours beaucoup de respect pour Gollnisch...Même beaucoup, mais ça commence à bien faire, les autres au pilori avec la benne UMPS.


    • #1049673
      le 05/12/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      La Ligue de défense juive : "Bravo Monsieur Collard"

      @ Pascal

      Oui, mais Bruno Gollnisch est un homme d’honneur (militaire, aussi) qui a juré fidélité au patriarche et tant que celui-ci ne sera pas tragiquement et définitivement hors de l’échiquier, il n’y a logiquement rien à attendre de son côté. Mon petit doigt me dit qu’il a même renoncé sur ordre à soutenir de ses lumières la véritable résistance pour l’instant...


  • #1049689
    le 05/12/2014 par l’oracle a dit...
    La Ligue de défense juive : "Bravo Monsieur Collard"

    Collard est un franc-mac de longue date ! soit un ami d’Israël, c’est rien de le dire....
    dès lors, que fait-il au FN ? ou plutôt, que fait le FN avec Gilbert Collard ? s’il était chef limonadier au bureau politique, je comprendrais, mais non : il occupe une place politique, hiérarchique et médiatique surtout, de premier plan !


  • Ca y est Mr collard vous avez gagné le label "ami d’Israël " vous faite maintenant parti du clan avant-garde collaborateur a ISrael au détriment de la France .


  • #1053100
    le 08/12/2014 par horizons lumineux
    La Ligue de défense juive : "Bravo Monsieur Collard"

    Les ennemis de la France, font toujours bon ménage ensemble.


Afficher les commentaires suivants