Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Maison-Blanche écarte l’idée d’un passeport vaccinal fédéral

Mais pas l’Union européenne

La Maison-Blanche a affirmé mardi qu’elle n’imposerait pas de passeport sanitaire aux Américains pour montrer qu’ils ont été vaccinés contre le Covid-19, tout en soulignant que le secteur privé était libre d’avancer vers cette idée.

« Le gouvernement ne soutient pas, et ne le soutiendra pas, un système qui demanderait aux Américains d’avoir un certificat », a déclaré la porte-parole de la Maison-Blanche, Jen Psaki.
« Il n’y aura pas de base de données fédérale sur les vaccinations, ni d’obligation fédérale exigeant à tous d’obtenir un certificat de vaccination », a-t-elle ajouté lors de sa conférence de presse quotidienne.

[...]

« Du côté du gouvernement fédéral, notre intérêt est simple, et c’est que les données personnelles et les droits des Américains doivent être protégés, et donc que ces systèmes ne soient pas utilisés contre les gens de façon injuste », a affirmé Jen Psaki.

Plusieurs pays ont mis en place ou envisagent d’instaurer un « passeport » sanitaire montrant qu’un individu a été vacciné contre le Covid-19, afin de faciliter la reprise des grands rassemblements et des voyages. L’idée a néanmoins suscité de vives critiques et des inquiétudes concernant de possibles discriminations et la protection des données privées.

 

 

Lire l’article entier sur rtbf.be

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2705337

    Oui mais les grands groupes industriels et commerciaux l’imposeront à leurs salariés...et les pays asiatiques et européens exigeront un certificat de vaccination pour entrer chez eux, donc au final...

     

    Répondre à ce message

    • @Système

      les grands groupes industriels et commerciaux l’imposeront à leurs salariés

      On peut imposer tout ce que l’on veut à un employé dans les limites des droits de l’entreprise, mais celle-ci ne peut pas relever d’une obligation puisqu’elle relève du secret médical et en plus il n’y a pas de transmission asymptomatique .,et pour le contraire ,il faut que l’entreprise le prouve .
      Donc, pour obliger un salarié à se vacciner, je pense que ça passera devant un tribunal avant,pour finir en jurisprudence.

       
    • #2705616

      @Dixi Il faut voir ça comme un bad buzz plutôt ; c’est laid mais ça a un objectif bénéfique, l’employé pourrait finir à la porte, aura certainement raison devant les pud’hommes (encore que) mais n’aura plus de boulot...la masse préfèrera garder son boulot plutôt que d’être a chomdu et de la paperasse administrative....au final tout s’écrèmera tranquillement et ne restera que ceux qui ont accepté.

      Les gens d’en face ont des moyens que nous n’avons pas.

       
    • @moyen militaire

      l’employé pourrait finir à la porte, aura certainement raison devant les pud’hommes (encore que) mais n’aura plus de boulot

      Oui c’est vrai, l’employé pourrait finir entre quatre planches, il partira cimetière pour un dernier tour d’avion cette fois sans passeport sanitaire et effectivement il parlera plus de boulot .Sacré choix ? marche ou crève .

       
    • #2706099
      Le 14 avril à 16:43 par Gauthier Perlouze
      La Maison Blanche écarte l’idée d’un passeport vaccinal fédéral

      @dixi,le choix avec eux ce n’est pas marche ou crève,mais marche ET crève !
      Si les gens ne se révoltent pas avant cet automne c’est foutu...
      Il n’y a plus de peuple français mais une multitude d’individus atomisés,regroupés selon des critères ethnico-religieux,culturels,sexuels ou simplement récréatifs, les mondialistes en France ont gagné.
      2022 risque d’être l’année de l’exode,après il sera trop tard.

       
  • #2705344

    Pas de "Dark winter", pas de "great reset", pas de "vaccine passport"...
    Biden serait-il en réalité un agent trumpiste ?

     

    Répondre à ce message

  • #2705345

    Oui mais le problème c’est que l’Empire veut se servir du secteur privé pour
    - censurer les soit disantes fausses informations et propager les soit disantes vraies informations ( Facebook, Google, Twitter, Apple,... font ce boulot ) ;
    - nous convertir à l’Ecolofiscalisme ;
    - nous convertir au Féminisme ;
    - nous convertir au LGBTisme ;
    - nous convertir à l’immigrationisme ;
    - nous convertir à l’adoration de la République Universelle Laïque en gestation ;
    - nous convertir à la Tolérance de tout ce qui est maçonnique et à l’Intolérance de tout ce qui n’est pas maçonnique : "pas de libertés pour les ennemis de la Liberté" ;
    - nous imposer un passeport sanitaire ( restaurants, supermarchés, compagnies aériennes, cinémas, usines,... ) puis une puce sanitaire ;
    - etc etc etc

    Des chercheurs étasuniens ont écrit des articles sur ce sujet. Ils nomment cette idéologie le "Corporate Communism". En France, tous les médias majeurs nomme cette idéologie le "Capitalisme social". En vérité, c’est le "capitalisme socialiste".

     

    Répondre à ce message

    • #2705504

      Merci pour toutes ces précieuses informations...

       
    • Sans oublier l’armée de délateur au sein même du peuple de mouton dans laquelle nous nageons, tous aussi mesquins et hypocrites les uns que les autres car quand l’heure de l’ouverture de tout commerces et loisirs aura sonné seulement pour les personnes vaccinées, tout le troupeau se vaccinera comme un seul homme et peu auront la force de résister à la vie d’avant qu’on avait, sans ce vaccin.

       
    • #2705615

      Vous avez omis le principal.
      La création de facto d’une ploutocratie internationale (entités morales ou physiques) devenant la nomenklatura contemporaine.
      Le communisme et son contrôle dictatorial pour le bas de l’échelle et tous les avantages du libéralisme pour le haut du panier...
      C’est cela le "Corporate communism". Les délires lgbt etc ont toujours été les chevaux de Troie du Marxisme. Rien de bien nouveau sous le soleil...

       
  • #2705359

    C’est une excellente nouvelle mais ça ne signifie pas que les mondialistes abandonnent l’idée pour autant. S’ils ne peuvent pas rentrer par la porte, ils vont tenter de rentrer par la fenêtre. Je ne sais pas encore par quel autre moyen ils vont tenter de l’imposer.

     

    Répondre à ce message

  • Meme Bidet rejette la tyrannie vaccinale et son Ausweiss, mais pas l’Europe de Bruxelles, cette prison des peuples !

     

    Répondre à ce message

  • C’est peut-être guidé par la crainte des réactions possibles à la mise en place d’un tel contrôle . Le fait de laisser le secteur privé plancher là dessus démontre que c’est toujours une option voir une mise en place programmée qui se fait à pas de loup.
    Tout est comme ça depuis le début de l’épidémie .

     

    Répondre à ce message

  • #2705414

    Arrière toute ! Le NOM recule et c’est très bon signe. Je serais curieux de savoir ce qui se passe en coulisse.

     

    Répondre à ce message

    • Ah bon, vous voyez le NOM reculer, vous ?

       
    • #2705660
      Le 13 avril à 21:02 par Missionnaire suicidaire
      La Maison Blanche écarte l’idée d’un passeport vaccinal fédéral

      Le NOM ne recule pas, il ne peuvent pas se le permettre car l’enjeu est biblique et les conséquences (imprévues) d’un tel échec n’est pas dans leurs intérêts... Ni dans le notre, vous verrez. On doit passer par un nouvel ordre mondial pour que les peuples prennent conscience de la tyrannie qu’ils subissent.

      Nouvel ordre, nouvelle conscience.

      Là, ce qu’ils font, d’après moi, c’est gagner du temps. N’oubliez pas qu’ils sont maîtres du narratif et peuvent donc conduire le fonctionnement de la société dans la direction qu’ils veulent.

      Force et honneur aux camarades et à toute l’équipe d’E&R.

       
  • l’Union Européenne laisse ouverte les frontières aux extra européens pour faire venir le virus, ensuite les européens doivent avoir un passeport sanitaire. Le Schengen sanitaire. Les frontières il paraît que c’était mal, qu’ils n’en fallait plus. De toute façon le projet est foutu, si les usa ne l’appliquent pas, c’est cramé. Voir dernier webjournal de radio Québec

     

    Répondre à ce message

  • Le centre reel du Luciferism et de son Nouvel Ordre Mondial est la France et l’Angleterre.
    Et nous savons pourquoi.

     

    Répondre à ce message

  • #2709713
    Le 19 avril à 20:40 par Roland de Roncevaux
    La Maison-Blanche écarte l’idée d’un passeport vaccinal fédéral

    le fait que l’état fédéral américain (sous gouvernance démocrate qui plus est) prenne cette orientation, est un signe d’encouragement pour notre lutte contre les passeports sanitaires. (Evidemment on reste très prudents, en attendant la suite).

    je pense qu’il y a des dissensions au sein même de l’oligarchie. Ils n’ont pas la même vision de la gouvernance. Le jusqu’au-boutisme des GAFA et autres multinationales mondialistes risque de les isoler.

    La transformation de l’Occident en une dictature techno-futuriste et déculturée séduit peut-être sur le papier quelques oligarques séniles et tarés. Mais elle suscite un rejet humain immense. Même au niveau cynique de gouvernance, ça risque de devenir contre-productif (surtout dans la perspective d’une lutte contre les "dictatures" russo-chinoises).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents