Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Mecque : un pèlerinage sous très haute sécurité

Retour des pèlerins iraniens et menaces terroristes

Si les fidèles musulmans du monde entier affluent depuis plusieurs jours en Arabie saoudite, le Hadj, le pèlerinage sur les lieux saints de l’islam, La Mecque et Médine, a débuté ce mercredi 30 août.

 

Le royaume saoudien s’apprête à accueillir près de 2 millions de visiteurs, y compris des pèlerins iraniens qui n’avaient pu se rendre à La Mecque l’année dernière pour cause de tensions politiques entre Téhéran et Riyad. La sécurité des voyageurs est l’un des enjeux de ce pèlerinage.

Les autorités saoudiennes disent avoir mobilisé 100 000 membres des forces de sécurité cette année, mais aussi 17 000 employés de la protection civile et des centaines d’ambulances. Le royaume promet « le plus haut niveau de sécurité » aux pèlerins venus de 80 pays.

L’Arabie saoudite veut d’abord éviter une nouvelle bousculade meurtrière.

[...]

D’autres scénarios à risque planent sur le pèlerinage : l’attaque terroriste ou encore les épidémies.

Lire l’intégralité de l’article sur rfi.fr

À lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1792737
    le 31/08/2017 par Gueule D’Amer
    La Mecque : un pèlerinage sous très haute sécurité

    Quelle malhonnêteté intellectuelle et morale.
    L’Islam et ses préceptes sont foulés au pied par l’hypocrisie en keffieh.
    Ce pèlerinage est considéré comme une manne financière par ces princes Bédouins avides de fric, de plaisir et de bonnes chairs occidentales, et prêts, dès que l’occasion se présente, à prendre du bon temps, une fois descendus, non sans fastes ostentatoires et bling-bling clinquant dans les palaces parisiens, accompagnés par une horde de prostituées, tenant le rôle de secrétaires, d’attachées de Presse ou d’interprétes.
    On les voit ensuite interdire leurs propres femmes de conduire ou d’apparaître découverte en public.

     

    • #1792810

      Ne serait ce pas l’argent qui corrompt les mœurs ?


    • Certaines femmes et filles de princes saoudiens ne sont pas en reste et viennent en Europe écumer les boites de nuits et siroter quelques cocktails fortement alcoolisés.
      "Ce qui se passe à Paris reste à Paris" (ou ailleurs en occident) est un peu la devise de ces gens là.


    • #1792849

      Hé oui que voulez-vous ils ont bien compris l’arnaque de la religion et son utilité réelle à savoir la domination sur les autres. Ils sont du bon côté de la barrière et en profitent bien. Et ils sont aussi musulmans que BHL est un philosophe.


  • Malgré toutes les tares et les stupides agissements (je pense aux démolitions aveugles de la Mecque par des musulmans ignorant que "les pierres ont une mémoire" bien que ce soit aussi par ailleurs une survivance du nomadisme), les saoudiens permettent aux musulmans d’effectuer le pèlerinage dans de bonnes conditions. Faut y aller pour comprendre l’importance exceptionnelle de ce rite.

     

    • Sérieux ? ???
      Des centaines de morts chaque année suite aux mouvements de foules et des épidémies.
      Tu parle d’une bonne organisation, ces hypocrites font du business avec la maison de dieu, comme l’ont fait les pharisiens avant eux. la Mecque n’est qu’un site touristique rentable de plus pour ces gens, avec des hôtels à 5000 euro la nuit, des magasins de luxe et la sélection à l’entrée comme pour les iraniens.
      Le prophète n’aurait jamais cotionner une telle entreprise. le voile qui recouvre la Mecque coûte des centaines de milliers d’euro !!!!! les cornes qui ornent l’énorme horloge qui surplombe la Mecque ne sont que La représentation de Satan prenant le dessus sur dieu !!! Les saouds sont La peste idéologique et politique de l’islam, qui se porterait beaucoup mieux sans eux.


  • #1794316
    le 02/09/2017 par Jean Le Chevalier
    La Mecque : un pèlerinage sous très haute sécurité

    l’Arabie Saoudite, financier du terrorisme et des élites occidentales corrompues a fait de la Mecque son "jouet", sa caution en orthodoxie islamique... C’est devenu un business et en plus c’est dangereux physiquement vu le nombre de pèlerins.
    C’est devenu le royaume de l’hypocrisie...