Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La République de Lougansk veut former une union avec la Russie

Les membres du gouvernement de la République auto-proclamée populaire de Lougansk souhaitent mettre en place un statut d’union politique et économique avec la Fédération de Russie.

Cette république de l’est de l’Ukraine souhaite aussi rejoindre l’Union douanière (mise en place en 2010 entre la Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan) et la Communauté économique eurasienne (mise en place en 2000 entre la Russie, la Biélorussie, le Kazakhstan, le Kirghizistan et le Tadjikistan).

Enfin, ils ont pour projet d’autoriser la double circulation rouble/hryvnia (ndlr : monnaie ukrainienne), de faciliter l’obtention de la citoyenneté et du passeport russes et de nationaliser les biens appartenant aux autorités de Kiev et aux oligarques d’ici à la fin de l’année 2015.

Sur le plan politique, les deux républiques autoproclamées (Lougansk et Donetsk) ont commencé des travaux dans le but de partager une Constitution, un gouvernement et un parlement.

Voir aussi, sur E&R :

Retour sur les récents événements en Ukraine, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article