Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Russie va aider le Nicaragua à moderniser son armée

Le Nicaragua modernisera son armée à l’aide de la Russie, les deux pays ayant conclu une série d’accords de coopération, a déclaré le président de ce pays latino-américain Daniel Ortega lors d’une rencontre avec des responsables militaires.

Le Nicaragua et la Russie ont signé pendant la présidence de Dmitri Medvedev (2008-2012) plusieurs accords portant sur la coopération économique, sociale et militaire, a rappelé le président.

"Ces accords doivent favoriser la stabilité, la sécurité, et la paix dans notre pays ainsi que contribuer au renforcement et à la modernisation de notre armée", a souligné Daniel Oertega.

Selon le portail El 19 Digital, M.Ortega a expliqué que le matériel de combat dotant l’armée vénézuélienne, vieux de plusieurs décennies, était déjà désuet.

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, avait antérieurement annoncé que la Russie envisageait d’augmenter le nombre de ses bases militaires à l’étranger, ajoutant que les négociations appropriées étaient menées avec le Vietnam, Cuba, le Venezuela, le Nicaragua, les Seychelles et le Singapour.

Le vice-ministre de la Défense, Alexandre Antonov a ensuite précisé que la Russie et les pays d’Amérique latine n’examinaient que la logistique des navires russes dans une série de ports d’outre-Atlantique.

Les autorités nicaraguayennes ont de leur côté expliqué que la constitution du pays n’autorisait pas le déploiement de bases militaires étrangères sur son territoire.

 

Voir aussi, sur E&R : La Colombie tente d’éviter un affrontement armé contre le Nicaragua au sujet du différend territorial entre les deux pays

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La constitution ? J’aimerai bien l’avoir sous les yeux la constitution nicaraguayennes !
    Un constitution comprenant des détails militaires ça me fait bien marrer. On imagine bien à quoi sert la "constitution" dans ce genre de pays... En tout cas ils risquent bien de revenir dessus.

     

    • Commentaire typique de l’antifa raciste et suprémaciste occidentale ("Ce genre de pays..."...)
      Fais une recherche sur le net et tu devrais probablement la trouver cette constitution nicaraguayenne mais avant cela lis la constitution française que tu n’as certainement jamais lu ! Que cela te fasse marrer cela ne change rien au fait que la plupart des constitutions à travers le monde ont des articles relatifs à la protection de la nation et de ce fait possède soit explicitement ou implicitement des "détails militaires".
      Si tu lis la constitution nicaraguayenne tu te rendras probablement compte qu’elle n’est en rien inférieure aux constitutions des pays comme la France, les USA...puisque ces constitutions ont toute la même origine : la maçonnerie et l’idéologie des droits de l’homme (et si l’on remonte loin cette idéologie des droits de l’homme est elle même une déviation perverse de la foi chrétienne...). A vrai dire d’un point de vue "humaniste" beaucoup de constitution sud américaine sont supérieures à leurs homologues européennes et nord américaines : la constitution costa-ricaine abolie l’existence d’une armée nationale (je ne suis pas pour mais je trouve les intentions nobles...) et celle du Vénézuela par exemple abolie la peine de mort...


    • #780487
      le 06/04/2014 par big boss ground zeroes
      La Russie va aider le Nicaragua à moderniser son armée

      exactement .


    • N’importe quoi.
      Il est tout à fait normal que la constitution d’une nation traite du sujet essentiel comme sa souveraineté. Et qu’est-ce qui porte plus atteinte au principe de souveraineté que la présence d’une armée étrangère sur son sol ?
      Et d’ailleurs ,même si cet article semble un peu trop restrictif, c’est toujours mieux que l’extrême-inverse comme chez nous. Je rappelle quand même que nous dans notre constitution on a les article 88-1 et suivants qui énoncent (en gros) "Nous sommes une nation de grosses tafioles soumises à un machin supranational appelé UE qui nous dicte tout ce qu’on doit faire."
      Ah ben j’ai répondu à ma propre question du coup !


  • Gageons que les states vont s’intéresser de prés à ce pays...d’ici peu on verra une vague de "pacifistes" envahir les rues pour réclamer plus de "démocratie"...


  • #780432

    À force de remilitariser tout le monde : l’occident ne pourra plus attaquer personne...sauf la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne...

     

    • #780619

      Hem, hem… l’Occident est une catégorie un peu dépassée non ?

      En réduisant a la substance le projet et la methode : Comprendre l’empire (A. Soral) + Gouverner par le chaos (L. Cerise) = la métaphore du coq (Rav ron Shaya).


  • Si seulement la Russie pouvait également l’aider à construire ce vieux projet de canal concurrent du canal de Panama sur son territoire.... se serait la richesse pour le Nicaragua et encore de l’argent pour acheter des navires de guerre à la Russie, une aviation qui tienne la route et damner le pion à l’Empire......
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet...


  • Devant la fourberie et le satanisme congénitale de l’empire impérialo-sioniste la seule solution pour survivre et garder sa culture sa langue son histoire bref se qui fait "l’humain" la plus belle chose que les peuples puissent échanger et partager pour vivre en harmonie et dans la paix cette solution est malheureusement de se préparer a la guerre ! les USA qui n’ont comme histoire originelle que les génocides des "indiens" premiers habitants du continent et celui des millions d’esclaves africains noirs et deux monstruosités nucléaire et qui depuis 200 ans sont en guerre sans interruption, guerre "ouverte ,souterraine ,froide ,chaude , tiède , de basse ou de haute intensité "dont quelques unes pour combattre le nazisme et le fascisme que les européens avaient eux même crée .Un peuple qui n’a pas d’histoire, de culture historique, n’a comme un peuple qui se croit élu par un dieu hypothétique, qu’une obsession , détruire les autres cultures ,en Irak en Libye, en Syrie ,les premiers sites pillés sont les musés et les sanctuaires qui gardent la mémoire de ces cultures.En Palestine les israéliens font disparaitre des cartes géographiques des villes et des villages qui existent depuis des millénaires avant de faire disparaitre ces lieux eux-même quelques années plus tard , la Palestine va disparaitre très bientôt dans l’indifférence générale !Alors la seule issue pour les peuples menacés et ils le sont tous c’est "si vis pacem para bellum" !!!