Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Turquie a abattu un avion militaire russe près de sa frontière syrienne

L’aviation turque a détruit un avion militaire russe qui aurait violé son espace aérien. Un des deux pilotes aurait été capturé.

Le 16 octobre dernier, un drone de fabrication russe qui avait pénétré dans le ciel turc a été abattu. Cette fois, l’aviation turque a détruit un avion militaire russe. Selon les chaînes d’information NTV et CNN-Türk citant des sources militaires turques, l’avion, un Sukhoi 24, aurait violé l’espace aérien turc près de sa frontière avec la Syrie. Au moins un pilote aurait été capturé puisque les deux pilotes de l’avion ont réussi à s’éjecter. Les deux chaînes ont diffusé des images de la chute d’un avion militaire en feu dans le ciel, s’écrasant dans les montagnes proches de la frontière turque, en face de la province de Hatay (sud de la Turquie). Moscou dément

Immédiatement après, le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu s’est entretenu avec son chef d’état-major, le général Hulusi Akar, et son ministre des Affaires étrangères Feridun Sinirlioglu et a décidé de saisir l’OTAN, dont la Turquie est membre, et l’ONU, ont annoncé ses services. « Un avion russe Su-24 a été abattu conformément aux règles d’engagement après avoir violé l’espace aérien turc malgré les avertissements », ont indiqué des sources à la présidence turque.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

Le jeu complexe des puissances mondiales et régionales,
à décrypter avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

196 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si cette information s’avére fondée, on est pas loin du but recherché par les tenants de ce chaos, de provoquer la russie et de facto s’enlisser dans une guerre qui ne peut être que globale.

     

    • Pas forcément non...

      Moi je penche plutôt à un acte prémédité non pas pour rentrer en guerre directement avec la Russie, mais pour mettre la Russie le plus possible dans la merde, la stratégie du savonnage de planche est toujours prioritaire quand le plan (mondialiste) marche pas comme prévu, et ce en attendant quelque chose de plus élaboré.

      Pour comprendre quel peut être le bénéfice premier d’abattre un avion russe faut se demander quelle en sera la première conséquence pratique... surtout au dessus du territoire syrien ou se passe les combats....

      La première conséquence pratique c’est soit la mort des pilotes soit....... leur capture...

      Tant que la Russie accumule les succès militaires et en plus sans prisonnier aux mains de Daesh, que faire et que dire ? ... ben rien à part la propagande grotesque qu’on subit depuis des mois.
      Si la Russie se met à avoir des prisonniers... là ils vont commencer à avoir une sacrée épine dans le pied.... je crois que j’ai pas besoin d’épiloguer davantage, les scénarios possibles étant plus que nombreux ...


    • Calmez vous. La Russie comprend très bien le piège qu’on lui tend et ne tombera pas dedans. Heureusement que c’est Poutine qui tient la barre, sinon....


    • Le président Poutine et les russes savent ces choses aussi bien que vous. Ils ne sont pas prêts de tomber dans le piège, d’autant que malgré toute la propagande le Président Poutine est un véritable modéré (même s’il défend avec acharnement les intérêts de son pays). Ceci dit, les turcs vont vivre des lendemains de cuite difficile, ça c’est garantie.


    • #1328903

      L’histoire du petit coq ce révèle exact de jour en jour.


    • L’info est fondée et confirmée sur http://fr.sputniknews.com.
      1) Attaché militaire turc convoqué au ministère de la défense (à Moscou).
      2) sort des pilotes inconnu pour le moment.
      3) Le SU 24 était dans l’espace aérien Syrien à 1km de la frontière et de retour d’une mission contre l’EI.


    • Les deux pilotes morts, mitraillés dans les airs par les turcs. Revendiqué
      Aussi : Un hélicoptère russe envoyé à la rescousse des pilotes lui aussi abattu.


  • J’avais lu que la turquie avait avancé sa frontière sur presque 8km (distance à confirmer si vous avez des infos je suis preneur) sur la Syrie. Un peu comme le Golan occupé par israel.
    Cet incident était malheureusement prévisible , espérons tout de même que ça ne d’éclanche pas une guerre ouverte...

     

    • Le Golan est un territoire annexé pas occupé, la différence c’est Que Netanyahu à le consentement d’Assad, ce sont deux choses différentes :) Sinon, si il s’avère que les Russes ont nouvelles fois violé les avertissements des turcs alors c’était à prévoir et les turcs n’ont donc pas à culpabiliser.


    • @ Dîn

      Pourtant, soutenir comme ils font Daesh devrait être un motif de honte suffisant pour le gouvernement turc.
      S’ils ne veulent pas que les autres s’intéressent à ce qu’il se passe sur leur territoire (notion étrange quand on sait comme la frontière turco-syrienne est très relative) ils devraient cesser de soutenir les terroristes.


    • Le Golan est occupé par Israël. La Syrie a déclaré la guerre à Israël en 67 et s’est faite plier. Le traité de paix proposé par Israël pour clôturer le conflit comprenait la reconnaissance de l’annexion du Golan (pour la position stratégique et aussi pour la géopolitique de l’eau - la Syrie et le Liban se proposaient de construire un canal détournant une partie des eaux de l’anti-Liban alimentant le Jourdain en amont du lac de Tibériade vers la rivière Yarmouk qui marque la frontière entre la Syrie et la Jordanie avant de se jeter dans le Jourdain en aval du-dit lac, mais ils avait besoin de passer par le plateau pour ça).
      En l’absence de traité paix signé, la Syrie est toujours en guerre avec Israël bien qu’il y ai actuellement une trêve entre les deux parties et Israël occupe un bout de Syrie. Peut-être d’ailleurs que c’est pour ça que la Syrie se permet d’armer des milices anti-Israélienne et que Israël enfreint régulièrement l’espace aérien des uns et des autres.
      L’affaire ne peut se régler que par la proposition d’un autre traité de paix ou une reprise du conflit qui débouchera sur un nouveau rapport de force.


  • Le petit coq tout rabougri doit jouir dans son coin...

     

  • Les russes l’ont cherché, on ne s’attaque pas impunément aux turcs syriens à la frontière.

     

  • Poutine ira t’il traquer les turcs jusque dans leurs chiottes verticales ? Une histoire à se salir les bottes ça.

     

    • Vous êtes mignon, pensez-vous que Poutine s’attaquera à la Turquie ?! :)
      Déjà la Turquie ce n’est pas Daesh on monte un cran bien au-dessus et ensuite la Russie à de nombreux intérêts et si ils arrivent à coopéré avec les turcs alors la Russie aura beaucoup à gagné.


    • @ Dîn

      Si la Turquie continue d’acheter le pétrole de Daech, il est un peu normal de confondre le gouvernement turc avec l’organisation terroriste, non ?
      Et ne vous cachez pas derrière les arguments du "on a pas le choix, l’OTAN fait pression sur nous..." Si le gouvernement turc est si hardis à montrer les dents face aux russes, pourquoi ne le font-ils pas face aux américains ? Les soldats allemands qui exécutaient des gens en masse pendant la guerre aussi disaient qu’ils "n’avaient pas le choix", or, on a toujours le choix. Jusqu’à preuve du contraire, c’est l’OTAN qui soutient la création d’un état kurde indépendant, pas les russes.


    • PAOLIN : La Turquie est-elle la seule à être lié à Daesh ?! Pensez-vous que les Russes soit innocent ? La Turquie avance en faisant des compromis, et non l’ami tant qu’on atteint pas une certaine autonomie on a pas toujours le choix. Oui l’Otan soutien peut-être la création d’un état kurde et ça prouve que la Turquie fait des compromis et n’accepte pas tous ce qu’on lui dit car elle refuse la création de cet état qui ne servira qu’aux Israéliens.


    • @Din
      Tant que le peuple Turque ne regarde pas la réalité en face, c’est à dire, que de la création ( par les Anglais ) de l’empire Ottoman à l’actuel gouvernement, ils n’on servis que les intérêts Anglo-sionistes contre la Russie. Ils participent à l’attaque général, venu d’occident, contre l’Islam ( Frère Musulman, Daech .. ) et servent dans l’OTAN, comme de bon toutous à leurs maîtres.
      J’espère que le peuple Turque, malgré ces siècles d’endoctrinement, arrivera à chasser ses traîtres de leurs gouvernement.
      Pour plus de détailles, voir les vidéos du Cheikh Homran Hussein.


    • @ qui est qui : Écouter je trouve votre commentaire offensant, ayant moi-même étudié le cas Ottoman dans ses détails je peux vous dire qu’il n’avait rien de chien d’anglosaxon car l’empire Ottoman à toujours était garant de la communauté musulmane que ce soit l’aide apportée aux musulmans d’Andalousie, la protection des lieux saints, l’expansion de L’islam en orient et occident.. Elle à été infiltré vers la fin oui mais les historiens turcs et le peuple le savent c’est d’ailleurs ce qui à causé sa chute mais jusqu’à la mort du Sultan Abdull’Hamid Han la Palestine est resté libre car justement ce dernier à refuser de collaborer avec les sionistes. Renseignez-vous sur l’histoire Ottomane par vous même et non via le SIH car lorsqu’on dit des Ottoman qu’ils étaient des injustes, et qu’ils n’ont pas réellement fait la conquête de Constantinople alors je pense qu’il faut se poser des questions, c’est un des seuls homme musulmans que j’entends dire une chose pareille ! Et quand on voit l’état des musulmans après les Ottoman on ne peut que donner raison aux turques, l’islam avait quasiment disparu après la colonisation des anciens territoire Ottoman par les occidentaux et le réveil de L’islam s’est fait en Egypte, c’est le mouvement des frères musulmans créé par Hassan al Banna, recherché et vous comprendrez ce qui me pousse à commenter de cette manière. Ce qui s’incline sans cesse devant les occidentaux, ceux qui il y a encore une quinzaine d’années était le porte étendard de l’islamophobie sont les parti anti Erdogan CHp, Mhp, ils interdisaient aux femmes voilé de sortir de leurs cuisine, que l’appel à la prière soit dite, les gens achetaient du pain à crédit, que voulez-vous que fasse les turques qui voient leur pays reprendre des couleurs après la chute du Khalifa Ottoman ? Vos arguments sont exactement comme ceux de TM, les anglais ont infiltré les Ottoman, ils ont créé le mouvement des frères musulmans responsable d’attentats, de guerre au Moyen-Orient, du réchauffement climatique, de la mort de Paul Walker, de la guerre du Vietnam de la première et seconde guerre mondiale... Je trouve ça un peu facile, et j’ai tendance à ne pas faire confiance à l’occident (Usrael) comme aux Russes.
      Cordialement


    • @Din,
      Je pense que c’est vous qui ne voulez pas voir la réalité en face car vous devez aimer vôtre pays ( ce que je trouve normal ) et avez du mal à accepter l’évidence !
      Vous pensez réellement que les Ottomans été le fer de lance des Musulmans ? Je le redis, ils n’on eu le droit d’exister que par le bon vouloir Anglo-sionistes et leur première mission fut de détruire l’empire Romain Orthodoxe et donc la prise de Constantinople. Renseignez vous sur les Janissaires, ces enfants majoritairement Russes, enlevés et endoctrinés, pour devenir la première ligne d’attaque contre ces même Russes. Si cela est un comportement islamique ( dans le chemin de paix ) et non un chemin voué à maintenir une rancœur voir une haine, pour les siècles à venir, c’est que je ne comprend plus l’Islam.
      Vous dites vous méfiez autant des US et d’Israel que des Russes, ceci est la preuve qu’ils ( les Anglo-sionistes ) on réussi dans leurs manipulations.
      Pour ce qui est de la politique Turque, aujourd’hui, on peut dire qu’ils sont les principaux " toutous Musulmans " du monde Anglo-sioniste, avec l’ Arabie Saoudite, le Qatar, EAU ..., le pire même pas pour le bien de l’Islam mais pour le détruire !
      En ce qui concerne la Palestine si vraiment ils en avez quelques chose à faire, premièrement, ils n’accepterais pas d’avoir une ambassade israélienne sur leur sol, à l’instar de pays comme l’Algérie et encore moins d’avoir des relations directes avec elle et de soutenir leur " jouet " Daech.
      C’est bien d’aimer son pays d’origine car nous les peuples somment loin de toutes ces manigances de nos dirigeants mais ne pas l’accepter c’est ce suicider à petit feu.
      Imaginé le peuple de France ne ce remettant pas en question et ne prenant pas de distance avec leurs gouvernement, vous seriez mal, ER n’existerai pas et tout Musulmans serait considérer comme paria dans ce pays.


  • Dans cette région du monde les vents souffle souvent d’Est > Ouest ce qui rend peu crédible le fait que l’Avion est été abattu en territoire Turque car lors de l’éjection des pilotes (surtout a 6000m d’altitude) ces derniers auraient du etre "poussé" vers le territoire Turque.

    Voici la carte des vent de ce jour
    http://fr.windfinder.com/weather-ma...

     

  • Les fourbes dönmeh doivent boire du petit lait .

     

  • Il est de bon ton ces derniers mois de faire du "turk bashing" et glorifier la Russie... Donc je me doute que les commentaires vont tous aller dans le même sens....

    Mais soyons clair, aucun d’entre nous ne sait dans quel espace aérien était l’avion...

    La seule chose certaine, car confirmer par les Turcs et les Russes, c’est que l’avion était à 6000 mètres de haut

     

  • Cela fait des mois que l on constate la faiblesse de Poutine en dépit de son image d homme très fort. Jamais la Russie n a été encerclée comme aujourd hui. Les populations Russes du Dombass vivent dans la terreur, des bombes tombent sur le territoire de la Russie,un avion civile est détruit avec la complicité d états connus par Poutine. Aujourd hui on se permet d abattre ses avions de guerre. Quand va t il enfin réagir ? Jamais ? En tout cas pour l honneur de son pays et de son peuple il serait temps qu il agisse réelement .

     

    • Justement la Force est parfois de savoir ne pas réagir .


    • Réagir certes mais de manière intelligente. La guerre n’est pas un jeu et il semble que des personnes comme Poutine qui est un vrai homme d’état et un militaire l’ait compris. Ne demandez à ces enfoirés de dirigeants étasuniens et affidés de comprendre cela. Si une guerre de grande ampleur commence nul ne sait où et comment elle s’arrêtera ni les armes qui au final seront utilisés. Poutine essaie de faire entendre raison à ceux d’en face mais m’est avis que quand il n’aura pas d’autres options il passera à l’offensive. Ceux qui ont un cerveau comprennent qu’en face ce sont des démons à l’apparence humaine et que finalement aucun compromis n’est possible avec ces fous. Mais après on fait quoi ? La guerre ? Qui gagnera ? Vu qu’en occident et ailleurs les peuples sont étrangement amorphes si un soupçon de guerre commence dans les pays occidentaux ce sera la loi martiale voire pire. En vérité je pense que les pays occidentaux sont à la dérive et se débattent comme un homme qui se noie. Qu’ils se noient et personne ne les pleurera mais ils sont capables de provoquer l’irréparable et ils n’ont pas conscience qu’à côté de Poutine il y a des faucons aussi et si ceux-ci prennent la main ça va sentir mauvais. Je l’ai dit dans plusieurs textes Poutine est le dernier rempart contre le chaos et je pense que les gens sensés l’ont compris.


  • Abattre le chasseur près de la frontière car il y a danger pour le pays, on aurait dit oui mais là, c’est quoi le but ?

     

    • Le but de la Turquie c’est d’affirmer sa souverainete.


    • Pour montrer à l’OTAN que c’est un bon élève... Erdogan montre encore à Poutine que sa place, il la veut à l’ouest, et pas en Asie ! Tu m’as invité à Moscou pour rien ! Rien à foutre de ta mosquée... Je veux Bruxelles, New-York, les palaces ! Du prestige !


    • @Abdu : Sinon tu as prévu de sortir quelques choses d’intelligent basé sur des faits concret ?! Car ce n’est pas pour les usa que la Turquie à agit de la sorte, c’est pour montrer ce qu’il en coûte de violé son espace aérien et car les Russes bombarde les camps des Turkmène alliés des turcs et la Turquie use de ses avantages en tant que membre de l’Otan pour avertir les Russes et ce n’est pas la première fois que ça arrive !


    • @Khaybar



      Le but de la Turquie c’est d’affirmer sa souverainete.



      Encore faut-il prouver que l’avion russe a violer l’espace aérien turque...ce qui d’après les déclarations de Washington n’est pas le cas : "Selon les autorités américaines, l’avion a été abattu à la frontière" Les américains n’auraient pas hésité à défendre leur vassal turque si sa version était avérée...

      J’ai l’impression que certains commentaires défendent, par communautarisme, la Turquie ( qui dans ce dossier est indéfendable ) malgré les preuves flagrantes de son aide aux terroristes.

      "Le pilote ayant survécu ( l’autre pilote étant mort et apparaissant dans une vidéo avec des "rebelles" autour de son corps criant Allah Akbar ), a atterri dans une zone tenue par des forces rebelles Turkmen soutenue par la Turquie, et serait maintenant aux mains d’Al-Qaida en Syrie ( Al-Nosra)"
      (France Info )

      "Turquie : après les attentats de Paris, Ankara veut fermer son « autoroute du jihad » "
      ( Libération, Par AFP )

      Et vous justifiez un acte de guerre par "l’affirmation de la souveraineté"
      Si chaque pays "défendait" sa souveraineté de cette manière, on serait en guerre permanente sur la totalité du globe.

      La diplomatie ne vous semble-t-elle pas une solution plus sereine et juste ?
      Les russes ont-ils menacés les turques d’une quelconque manière ?
      Avez-vous la certitude que l’avion russe a violé l’espace aérien turque ?


    • @din

      SVP... Trouvez autre chose. Vous aimez critiquer la France " car elle fout la merde en Syrie ", mais shhhht la Turquie du clan Erdogan (dont la politique est qualifiée d’innommable par Vernochet - voir sa dernière vidéo sur E&R), pas touche ! L’avion russe n’a pas violé l’espace aérien turc d’après Poutine... La Russie y gagnerait quoi ? Faut oser quand on sait, en plus, que l’aviation turque n’arrêtait pas de violer l’espace aérien syrien !

      Soutien inconditionnel au régime...


    • # S

      je suis entièrement d’accord avec ton commentaire, il y a effectivement une vision communautaire dans les commentaires, je suis d’ailleurs assez étonné de ça, par ailleurs cela prouve bien que leurs propos souhaitent défendre la turquie ne tient pas.
      Au passage, la turquie n’a aucune chance face à la force militaire russe, si jamais poutine décident d’intervenir, je ne leur donne pas long feu.


    • Effectivement, ça sent le soutien communautaire !! Voire le fanatisme !!! Dans sa véritable définition , le fanatisme c’est considérer la brebis galeuse de son clan, meilleure que le meilleur homme du clan d’en face !
      Et Dîn, vous qui parlez de charte et d’insultes, sachez que l’insulte ne se trouve pas seulement dans les mots !! Votre mauvaise foi peut-être considérée comme une insulte par beaucoup ici.
      Erdogan est un bandit mafieux fanatique qui se soucie de l’intérêt de son peuple comme de sa première chemise !!
      Les russes ont mis fin aux bizness lucratif et illégal de son fiston alors il l’a mauvaise !
      A mon avis il n’avait pas l’aval de ses maîtres, il a voulu leur forcer la main les mettant devant un fait accompli.
      Il a pris un très gros risque, à voir.


  • La Turquie attaque donc un ennemi de Daesh. Encore un pion qui révèle sa véritable allégeance.


  • Descendre un avion russe, ce n’est pas ce qu’il y de plus intelligent en pareils moments

    Le peuple turc est assi sur une bombe dont les commandes sont au Pentagone !
    Etant assi sur ’deux mondes’, les ricains peuvent l’utiliser contre les uns aussi bien que contre les autres, selon leurs besoins, le monde c’est qu’il ne sont amis qu’avec leurs propres intérêts !

    Si le peuple Turc ne fait pas le ménage dans son gouvernement dans les meilleurs délais et quitter l’OTAN, je n’ose même pas imaginer l’avenir de ce pays !

     

  • Un des pilotes serait tombé aux mains des "rebelles" d’Al Nosra . Craignons qu’ils ne fasse "du bon boulot" comme le dit Yehouda-Fabius .


  • depuis le temps qu’on en parle, ça y est, là on est dedans, ça ne peut que dégénérer en 3° guerre mondiale là !!!

     

    • #1329179

      je suis assez d’accord, ça sent vraiment mauvais, il y a trop de bruits de bottes.
      Je pense que la coalition voulu par Hollande n’arrange pas du tout les USA, d’ailleurs à 17h00, la coalition n’est plus d’actualité, ils parlent d’une coopération éventuelle. Les médias disent presque c’est normal, que la Russie ne volait pas au bon endroit, c’est quand même les turques qui on tiré, tu rentres chez moi je te shoot.
      je ne sais pas comment va réagir Poutine.Les russes se savent moins fort, mais ils sont plus malins.
      Une prise de la Syrie par des troupes aux sols venant d’Iran, de Russie, d’Égypte et de Chine. Après tout la Chine peut rentrer dans une coalition anti Daesh, un de ses ressortissants ayant été assassiné la semaine dernière.
      L’Otan osera t-il amener le monde dans une guerre, si la Syrie reste dans l’autre camp, les plans tombe à l’eau.


  • Ca va être chaud si c’est vrai. Ils veulent forcer la Russie a attaqué un des pays de merde de l’OTAN afin d’avoir un pretexte comme d’habitude.


  • L’avion a ete abattu sur le territoire syrien confirmer par l’armée syrienne ... L’avion devait bombarder un convoi de pétrole .
    La question à 1000 euros que va faire la russe . le pilote russe est prisonnier de qui ? si des terroristes alors russes seront avec poutine pour se venger


  • Il est clair que les bombardements des convois de camions pétroliers qui servent au financement de l’IS appuient où ça fait mal. La Turquie veut clairement continuer à financer Daesh. Et en plus va pleurer auprès de maman Otan. Honteux !
    Comment la France peut-elle s’accoquiner avec cette organisation dont l’aide au terrorisme devient de plus en plus évidente. 135 morts ça ne suffit pas !!


  • C’est le militaire turque qui louche et qui s’est trompé de cible, il y en a toujours un dans l’armée des perdants, voir La Grande Vadrouille.
    Désolé, j’essaie de détendre un peu tout le monde.


  • Provocation OTANesque...


  • Etant donné que le président Sénégalais se prosterne régulièrement devant le gouvernement Turc, les soldats Sénégalais doivent dire adieu à leur famille. Pas mal de "tirailleurs Sénégalais" vont mourir en Turquie ( des soldats Sénégalais sont déjà présents au Yémen, depuis plusieurs mois, sur ordre de l’Arabie Saoudite, qui a le chéquier facile ) pour défendre les intérêts des Maîtres du monde, comme ce fut le cas durant la première et la seconde guerre mondiale.

    Durant la seconde guerre mondiale, des tirailleurs Sénégalais qui venaient d’être libérés d’un camp de déportation Nazi, se sont mangés une balle dans la tête, tirée par des militaires et des gendarmes Républicains Français, à Thiaroye ( Sénégal ), pour avoir osé réclamer leur solde pour nourrir leur famille. Tel est le sort sinistre que l’Empire réserve à tous ses idiots-utiles.


  • Pauvre Turquie, elle va au devant de très sérieux problèmes. Jamais au grand jamais Ankara n’a décidé de son propre chef d’abattre l’avion russe. Washington veut-elle se débarrasser d’Erdogan ? Ce qui est sûr c’est qu’il n’y aura aucune guerre, personne ne la veut car elle éliminerait de facto l’entité sioniste en embrasant toute la région, mais la limite franchie par l’axe atlanto-sioniste a quel but ? D’obliger les russes à mettre la pédale douce ? Ou cela correspond-il uniquement à la réponse à la visite décisive de Poutine en Iran et leur fin de non recevoir définitif concernant la Syrie ainsi que le basculement quasi définitif de l’Égypte dans le camp russo-iranien ?
    Ce qui est une certitude, c’est que la réponse de la Russie sera une réponse de tout l’axe et donc devrait être totalement inattendu. Ce sera une réponse forcément stratégique, mais en attendant elle soufflera le chaud et le froid...

     

    • Si la région s’embrase nous ne sommes pourtant pas à l’abri d’une 3ème guerre mondiale et avec "Pépère" comme "chef de guerre" la France risque d’être rayée de la carte...
      Si la Russie pouvait lancer un "printemps coloré" à Istanbul et Ankara pour faire dégager l’islamiste manipulateur et cynique d’Erdogan ce serait une bonne chose,la Turquie a besoin d’un nouvel Attatürk.


    • @Tonton : xD félicitations je t’offre la palme du meilleur commentaire de cet article ! La Turquie à besoin d’un nouveau Attaturk ?! Bien sûr comme ça on pourra remettre les femmes voilé dans les cuisines, interdire la pratique de la religion, plongée le pays dans une pénurie et obliger le peuple à manger à crédit ! Attaturk à failli détruire l’islam en Turquie grâce à lui le peuple Turcs ne peut pas apprendre son histoire écrite en arabe et j’en passe tout ce que cet homme à fait à la Turquie.


  • Le but de la manoeuvre semble plutôt simple. Hollande tente de former une coalition sans l’intervention de l’OTAN. Hors dans se cas l’europe retrouve une certaine autonomie décitionelle et militaire. Hors il semble que par cette acte la turquie elle peut demander de l’aide a l’OTAN. Et considérer que la russie et la nouvelle cible. En fait comme on le savait déjà la truquie n’étant pas un pays européen va tenter de faire intervenir l’europe alors que les européens sont contre. Voilà a quoi sert la turquie dans l’europe un cheval de troie américain. On va bien voir comment Hollande s’en sort aujourd’hui face a Hobama. Espérons juste que l’europe sera dire stop au US. Pour le bien de tous les européens. Mais on se demande qui vraiment se souci des peuples européens a bruxelles.

     

    • Si vous attendez la moindre décision de François Hollande, vous serez éternellement déçu. D’ailleurs ceci nécessiterait un TRAVAIL (d’analyse) de sa part et il n’a jamais travaillé de sa vie. Avec lui c’est le dernier conseiller qui parle qui a raison.


  • Selon le rapport du ministère russe de la défense cet avion volait à une altitude de 6.000 mètres et hors de l’espèce aérien turc », a ajouté ce ministère avant de poursuivre : « Les images satellitaire confirme cette affirmation et que cet avion avait été pris pour cible depuis la terre ».

     

  • La Turquie c’est l’hôpital qui se fout de la charité, elle ne se gène pas pour violer régulièrement l’espace aérien Grec elle ! Dixit une ex à moi grecque.

     

  • Un avion civil non identifié ça pourrait se comprendre à l’extrême rigueur !

    Mais un avion de chasse ! C’était Daesh, un commando suicide, aux commandes peut-être ?
    Une attaque surprise de Assad ou Poutine ! Quel foutage de gueule !
    Il aurait pu faire 3 fois le tour de la turquie je vois pas où était la menace pour la turquie !

    Affirmer sa souveraineté ? tu parles ! Alors nous, on doit tirer à vue sur tous les migrants venus de Turquie ?

    Et sinon la Turquie, membre de l’Otan ferme son espace aérien à la coalition qui bombarde Daesh ? C’est bien de ça qu’il s’agit ? Tiens Tiens !

     

  • Poutine est faible. Il connait les limites de la russie et qu’une guerre avec les états unis les mettraient à genoux. Militairement, les USA sont trop avancés sur le reste du monde. Ils se permettent donc de faire ce qu’ils veulent.
    La russie a souvent l’habitude de lâcher ces alliées. Elle a laché les arabes en 1973 contre Israel. Elle a laché la Yougoslavie, Elle a laché l’Algérie...
    Les états unis ne lachent presque jamais leurs alliés : Arabie Saoudite, Koweit, Israel, Corée du Sud...

     

    • Non, les arabes avaient pris leurs distances avec les soviétiques, le pensant athées. Qui lâche ses alliés : Les USA, c’est dans leurs gênes : Chah d’Iran entre autres. Qui a livré du carburant à Hitler d’après toi ???
      Ne pas confondre alliés avec serviteurs : Arabie S, Qatar, Turquie, Koweit etc ... ne sont rien, ne sont là que pour servir.
      La Russie depuis Poutine ... est la vraie Russie, c’est autre chose.


    • Alliés américains jamais lachés comme les sud-vietnamiens, les chiliens, les baassistes irakiens et aujourd’hui les assads syriens !
      Bien essayé monsieur le young leader...


    • C’est la blague du siècle. Merci pour ce trait d’humour.
      La Russie faible, vous voulez qu’on vous rappelle un épisode récent où les Russes ont rendu les Américains aveugles et sourds... ?

      L’Amérique est devenue complètement tarée et elle vit sa dernière décennie et ça leur fait mal au f..n...


    • Et Saddam. C’était pas leur allié ?
      Quant à la Yougoslavie, c’était à l’époque la Russie Eltsinienne en ruine, avec quoi voulais tu qu’elle tienne tête à l’empire ?
      L’Algérie ? Quand ça ?


    • N’importe quoi, comme si les russes avaient le luxe de se défendre frontalement face à l’OTAN qui plus est dans un pays étranger, quand bien-même ce serait un pays ami/allié qui serait attaqué... Une guerre contre l’OTAN en Yougoslavie ? En Israël ? En Lybie ? Ben voyons. Autant demander à la France de défendre le Québec contre une attaque des USA...

      Concernant les états-uniens quels seraient leurs intérêts de lâcher des pays qui sont totalement soumis (à part Israël qui les tiennent par les co******) et et leur rapportent à la fois économiquement autant qu’ils servent leurs desseins ? Et en plus alors qu’ils sont la force militaire numéro un dans le monde et font la loi ? Ca n’a pas de sens.


    • il faudrait se mettre à jour et s’intéresser un peu aux nouvelles armes russes : brouillage radar total sur 300km de rayon en Syrie, ne pas non plus oublier l’affaire du navire US en mer noire qui croisa la route d’un chasseur russe, défenses anti-missiles qui perturbrent les missiles juste avant impact en les déviant ou les faisaint exploser plus tôt, missiles sol-air les plus performants du monde, chars d’assaut moins chers que nos leclerc et tout aussi performants, avions de chasse largement supérieurs à ceux des américains : entre 3 et 5 fois moins coûteux, avec plus de vitesse, plus d’autonomie ; missiles nucléaires mobiles (des convois se baladent en Russie en permanence, impossible pour les satellites de les trouver) enfin bref, si les USA veulent la gueguerre ils seront pas déçus du voyage.


    • Les US n’ont pas d’amis, seulement des ennemis et des soumis.
      Israël n’est pas un allié, c’est Israël qui mène la dance.
      Les autres ne sont pas des alliés non plus mais des entités soumise au bon vouloir de washington (et de facto d’Israel), qui sont prêt à vendre leurs peuples par peur, le jour ou ils deviendraient gênant, ils subiront le même sort que les autres.
      La Russie ne cherche pas à dominer, et n’en a pas le pouvoir (pour ça il devrait entrer en conflit avec les US) et il serait bien bête de se lancer dans une guerre qui risquerait de durer avec des conséquence dramatique pour les russes et ce juste par amitié pour tel ou tel pays. Il est clair que poutine fait passer les intérêts russe avant tout, il lâcherait la Syrie si cela devenait trop dangereux.



    • les USA sont trop avancés sur le reste du monde. Ils se permettent donc de faire ce qu’ils veulent



      Vous fantasmez un peu sur le niveau technologique des américains, ils ont surtout une industrie de la guerre et une propagande fantasmatique sur leur capacité militaire, grâce à hollywood. La Chine et la Russie sont très bien équipé, en volume et en qualité, si les américain était si puissant ils auraient anéanti ces deux pays depuis longtemps. Si les américains ne lâche pas leurs alliés c’est que ces alliés ont un intérêt majeure dans leurs plan de domination mondiale et qu’ensuite un maître ne peu pas montré au reste de ses esclaves qu’il n’a pas les moyens de protéger ses territoires conquis alors les USA ne lâche rien pour ne pas perdre la face et ne pas tenté ses autres "alliés" de changer d’allégeance.


    • Une guerre entre la Russie et les US mettrait le monde à genoux. Faut pas oublié que la Chine est alliée de la Russie. En 40, les allemands étaient aussi bien plus avancé que l’URSS, on sait ce que cela a donné...


    • Vous etes complétement hors-game.
      Mettez-vous à jour sur les nouvelles générations d’amrmement russes et la nouvelle technologie de guerre EMP qu’ils ont dévellopper.
      Aussi sur les é analyses des experts " qui le reconnaissent.
      L’armée la plus puissante du monde c’est la Russie.


    • Comme toutes les guerres ou les mecs sont censés "finir ça en deux mois", une guerre contre la Russie, c’est quand même pas une guerre contre l’Iraq ou la Lybie, l’otan ou l’occident en aura pour son argent, c’est une certitude.

      De plus vous pouvez être sur qu’une guerre mondiale déclencherait automatiquement des guerres civiles dont des gens "pro USA" et des gens "pro Russe" et de fait réduirait l’impact de la puissance des pays puisqu’ils ne seront pas unis.

      Je me demande si en 39 les gens savaient qu’il y aurait une guerre mondiale...Peut être qu’une révolte pour calmer les élites pourrait voir le jour avant qu’un incident de type 3 ieme guerre mondiale ne débute...


  • Apparemment les turcs sont agacés que leurs copains de Daech se font si bien bombardés par les russes.

    Il est important de souligner que cette zone officiellement turque est une fine bande de terre coincée entre les terres syriennes à l’est comme à l’ouest. Il est donc facile de s’y retrouver. D’autant plus que les opérations contre Daech sont au Nord donc près de la frontière turque.

    Autre chose : ce territoire du Hatay était autrefois syrien, comme le Golan au sud, et c’est un point de tensions entre les deux pays.


  • il est intéressant de voir le point de vue de l’eschatologie catholique (protestante )
    https://www.youtube.com/watch?v=vsZ...

     

    • L’orateur parle de la Russie comme le premier des pays athées, puisque communiste.
      Il a un train de retard le pauv’ gars non ?
      La Russie est en plain retour à la chrétienté. Le pourcentage de Russe se revendiquant chrétien a bondi ces dix dernières années pour passer de genre 20% à 70% de la population. Le chef des armées s’est signé lors du défilé militaire de mai. Le pope bénit les armes.

      Le propre de tout "eschatologue" est de voir l’imminence de toutes les prophéties.


  • déclaration de Poutine, "c’est un véritable coup de poignard dans le dos", pour ceux qui pensent que la Russie ne va pas réagir militairement, vu que la turquie est militairement fiable et qu’elle fait partie de l’otan, ils se trompent lourdement, je suis certains qu’il va y avoir des représailles fortes.

     

    • @lazuli : Détrompez-vous Poutine ne fera rien qui puisse lui causer du tort, tout ce qui va se passer c’est peut-être l’annulation de quelques projets ou certains sanctions politique mais rien de plus. Et d’après la Turquie les pilotes en question avait été averti 10 fois, et ils auraient aussi des images satellites et ce n’est pas la première fois qu’ils préviennent les Russes donc attendons de voir.
      Cordialement


    • #1329171

      @lapis lazuli
      Moi je l’espère et prie pour cela !


    • "vu que la turquie est militairement fiable et"

      fiable ou faible ?


    • @ lapis lazuli
      Militairement de façon directe, je ne suis pas vraiment sûr car la Russie est très à cheval sur la légalité de son action. J’avais parié plus haut sur une réponse plus intelligente car stratégique qui fera très probablement de la Turquie un nain dans la région en lui barrant la route à toute influence sur la scène syrienne lors des négociations finales. Dans l’immédiat, la Russie donnera une plus grande consistance à la protection de la Syrie par un armement de plus en plus sophistiqué qui interdira définitivement toute violation turque de la souveraineté syrienne. Elle intensifiera de façon dramatique, par un déluge de feu, le bombardement de toutes les factions terroristes pro-turques. Ensuite, les rétorsions économiques et politiques ne viendront pas que de la Russie mais bien au delà car la Russie incarne l’ensemble de l’axe qui lutte contre le terrorisme et ses parrains.
      J’ai écouté un analyste libanais qui faisait le compte rendu d’un commentaire très récemment publié par la Pravda d’un commentateur russe très proche de Poutine. Il y était question d’une sérieuse mise en garde contre les parrains du terrorisme, l’Arabie Saoudite, le Qatar et la Turquie. Le commentateur y expliquait que la Russie menaçait très clairement ces trois pays s’ils continuaient à soutenir le terrorisme.
      Enfin, selon les dernières informations d’Al Mayadeen TV, il aurait été signifié à l’ambassadeur russe convoqué au ministère turc des affaires étrangères que la Turquie souhaitait épargner les turkmènes et les protéger car ils ne feraient pas partie des groupes terroristes mais des factions de l’opposition au gouvernement syrien.
      Autre chose, un attentat vient d’être commis en plein cœur de Tunis tout près du Ministère de l’intérieur.


    • Il va y avoir des accidents de voiture en Turquie...


  • Je pense que la réponse russe sera impitoyable et ne se fera pas attendre.


  • La Turquie est un pays qui soutient le terrorisme islamiste, ça toujours été ainsi et ça le restera. Il faut en finir avec cette UE, sinon un beau jour la Turquie en fera partie. Le Pen vite !


  • Paix à l ame de Sergey (le pilote russe)
    Il est mort en nous defendant contre ces mercenaires terroristes
    Mes condeleances aux siens , et vie sauve à son camarade

     

    • Sergey à perdu la vie pour la liberté du peuple Syrien. Pendant ce temps, des milliers de migrants Syriens, à l’âge à défendre leur Patrie, boivent leur café dans les rues du Berlin et Münich.
      Qu’ils retournent ; ainsi il y aura peut être un changement dans l’équilibre militaire.


  • Poutine affirme dans une interview que le SU-24 a été abattu par un F-16 des forces aériennes Turques,le SU-24 était a 6000 m d’altitude a 1 km de la frontière Turque dans une interview ou il ne mâche pas ses mots a l’encontre du gouvernement Turc :

    https://www.youtube.com/watch?v=WOxT_Eg7VFI

    Alors mes amis,qui dit vrai ?....

     

    • @ Sergio
      La réponse nous a été clairement donné par les américains. Ils disent ne pas pouvoir déterminer avec certitude le lieu exact où l’avion se trouvait. Avec toutes leurs images satellites qui couvrent le moindre centimètre carré de la région, notamment de la Syrie, eux qui se targuait de pouvoir lire les plaques d’immatriculation des véhicules, ils sont donc incapables de pouvoir dire où se trouvait l’avion russe.
      Pour rappel, un détail est troublant. Le F16 turc n’est pas retourné à sa base mais à Incirlik, une base stratégique de l’Otan. Il est très probable que ceux qui ont décidé de commettre cet "attentat" contre l’aviation militaire russe ont décidé de faire croire que l’Otan soutiendrait cet acte de guerre.


  • "La démocratie n’est que le train dans lequel nous montons jusqu’à ce que nous parvenions à notre but. Les mosquées sont nos casernes, les minarets sont nos baïonnettes, les coupoles sont nos casques, et les fidèles sont nos soldats."

    Recep Tayyip Erdogan - 1998


  • Le SU-24 est un vieux bombardier donc une proie facile pour un F16. Ce qui est étonnant est que cette mission de bombardement n’ait pas été accompagné d’une couverture aérienne avec des chasseurs de type SU 35. Il est clair que les F16 turc auraient pris une dérouillée face à un chasseur russe de 4ème génération piloté par un expert.
    Bref, les russes ne commettront pas 2 fois la même erreur.
    Ceci dit, les turcs et Erdogan en particulier en paieront le prix d’une manière où d’une autre.

     

    • Non certainement pas....Il n’y pas d’experts qui tiennent...Un soukhoi 35 ancienne generation c’est a dire des années 90 n’a aucune chance face à un F16 réactualisé de nos jours..
      Un s35 dernière génération par contre sera plus performant qu’un f16 devenu vieillissant...(f16 remplacé aujourd’hui par le f35 qui est a des années lumieres plus performants que le s35)
      Et puis question expert les turcs connaissent bien le f16 puisqu’il est fabriqué en Turquie..
      Ne vous en deplaisent les avions (civiles et militaires) américains sont extrémement plus performant que ceux des russes...


    • Si on parle d’un point de vue purement tactique, il n’y avait absolument aucune raison d’avoir un support anti-aérien pour la simple raison que "l’ennemi" n’est pas équipé en aéronautique, l’ennemi en question n’étant pas la turquie.
      Sinon autant envoyer des bombardiers furtifs plutôt que des vieux coucous.


    • Le SU35 est classé 4eme génération++ autrement dit il rivalise directement avec le F22 raptor.
      Je t engage à vérifier les caractéristiques de cet avion de chasse par rapport à un F16 même amélioré qui est un avion des années 80. Je t invite aussi à voir des vidéos des performances de cet avion au salon du Bourget qui sont à couper le souffle.
      Le F16 aurait ses chances face à SU35 ? Laisse moi rire.

      Je te rappelle aussi que le 8 octobre 1996, un Mirage 2000 grec a abattu un F-16 turc au-dessus de la mer Égée...

      Mais bon, je suis probablement moins calé que toi en aéronautique...


  • #1329148

    Très bon le cameraman, on sent une certaine maîtrise de l’exercice, beaucoup de "chance" aussi...


  • Les turcs sont moins chatouilleux lorsque leur espace aérien est violé par des avions israéliens !!!...on se demande bien pourquoi ????..ou encore lorsque leurs bateaux sont appréhendés dans des eaux internationales !


  • Du moment que les pilotes sont saufs, le reste c’est de la diplomatie.

     

    • Les deux pilotes ont été assassinés par des terroristes d’origine turkmènes de la coalition Daesh/Al Qaida/An Nosra et compagnie. Un hélicoptère a été abattu qui cherchait à les récupérer. Un autre hélicoptère est venu à sa rescousse pour finalement récupérer l’ensemble de l’équipage.


    • les pilotes sont morts mitraillés pendant leur descente en parachute.

      " « Les deux pilotes ont été récupérés, morts. Nos camarades ont ouvert le feu et les ont abattus en l’air », précise à Reuters Alpaslan Celik, commandant adjoint d’une brigade turkmène, près de la localité syrienne de Yamadi, en brandissant ce qu’il a dit être un fragment de parachute. "


    • Les deux pilotes auraient été abattus après leur arrivée au sol par des djihadistes turkmènes ...L’un des hélicos envoyé en secours aurait également été abattu ....


  • Faux l’avion était en Syrie mais la Turquie et les états unis ,
    préfèrent les rebeles aux Syriens légitimes , si je comprend bien
    la Syrie n’est plus indépendant , ni un pays souverain reconnu
    par les impérialistes complices de ce complot contre les pays
    au Levant .

    Comment les Russes vont réagir , trop , c’est trop....


  • La Turquie un pays de traitres et de criminels de guerre qui non contents de ne pas reconnaitre le génocide de 2 millions d’arméniens, massacrent les kurdes depuis des années et aujourd’hui les chrétiens, les alaouites et les syriens qui résistent aux sales guerres de l’OTAN et à son monstre l’état islamiste.

    Ce pays sans honneur joue la provocation derrière le bouclier de l’OTAN et sans doute sous ses recommandations pout arriver à la rupture avec la Russie.

    J’espère que tous les européens de bonne volonté feront tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher que ce pays d’islamistes déguisés n’intègre jamais l’Europe.

     

    • Quelle fourberie que voilà, essayer de faire un rapprochement Kurdes / Arménien alors que de nombreuses milices arménienne ont massacré des kurdes c’est fort :) Ensuite génocide ?! Ah bon, pourquoi la Turquie n’est pas jugé devant le tribunal des droits de l’homme ou je ne sais quoi, à oui faute de preuve c’est bête, et donc à part ce discours victimaire que proposez-vous ? Que l’on massacre les turcs et Turkmènes :) La Turquie se sert de l’Otan évidemment pourquoi ils y sont toujours à votre avis, c’est ce qu’on appelle de la realpolitique ! Et ne t’en fais pas la majorité des turcs ne veulent pas de l’Europe et je ne pense pas la Turquie va demander indéfiniment sa place ;) La Turquie à encore de grands jours n’en déplaise à certains, ce pays est le leader naturel du Moyen-Orient et lentement mais sûrement il va reprendre le contrôle du monde musulman.
      Cordialement


    • 2 millions ??? décidément, chaque année sa monte avec vous...
      massacre les kurdes ? 2/3 des kurdes de Turquie votent pour Erdogan...
      les chrétiens ? construction d’églises à Istanbul en ce moment meme et centaine de milliers de réfugiés chrétiens en Turquie pays sans honneur ? digne héritier des Ottomans mon gars
      P.S : je ne suis ni turc ni musulman


    • Mr poutine, en compagnie d’Erdogan, inaugurait il y a peu, une magnifique mosquée en plein centre de mouscou . . .
      Erdogan lui, veut transformer la basilique SAINTE SOPHIE ( lieux saint orthodoxe) en mosquée . . .chercher l’erreure. En meme temps il ne reste plus aucun chrétiens en turquie, ou du moins juste une infime poignée. bref, belle réciprocité de cet hypocrite et menteur notoire.


    • Entièrement d`accord avec vous !

      D`autant que le l`armée turc ne se gène pas à violer des frontières d`un pays déstabilisé lorsqu`il s`agit de buter des kurdes , et cela sans que ce fut dénoncé comme acte criminel par les médias ou quelqu`association humanitaire , même pas l`ONU , ce "machin" comme disait le général De Gaulle .

      Mon avis : la coalition otan/russie contre daesh n`existe pas en réalité ...


    • ce pays est le leader naturel du Moyen-Orient et lentement mais sûrement il va reprendre le contrôle du monde musulman.

      Ouais ; sauf que ce sont les arabes (regardez le film Lawrence d’Aradie) qui ont foutu les turcs ou ottomans à la porte, alors leader du monde musulman j’en doute. et quel monde musulman vous parlez, celui des sunnites, des chiites, alaouites, druzes, des musulmans d’asie comme la Pakistan ou l’Indonésie. Le monde musulman n’est pas un mais multiple.


    • @ zut

      "Le monde musulman n’est pas un mais multiple."

      ha bon ? dans ce cas, pourrais tu me donner la définition de la "oumma" ?


  • Je sens que les indépendantistes kurdes vont recevoir de très gros cadeaux de la part du père Noël et de Papa Poutine cette année.

     

  • Alors l’avion Russes n’avait pas de mandat de l’ONU ni accord de l’OTAN alors c’est une menace et on le dégomme. Heuuuu...la Turquie a-t-elle un mandat de l’ONU et une autorisation de l’OTAN pour survoler la Syrie et d’autres ? Je n’aimerais pas être pilote Turque..

     

    • En droit international, grosso modo, c’est soit l’autorisation du pays agressé ( la SYRIE), soit la décision de l’ONU .La Russie dispose du premier, et agit à la demande du gouvernement légal d’un état souverain .En revanche....Ni les américains, ni les anglais, français, et autres saoudiens et qataris ( au YEMEN ) , à plus forte raison les sauvages d’ANATOLIE n’ont cette autorisation et agissent dans la plus parfaite illégalité .À la différence du n...de maison , et de ses homologues , POUTINE est un spécialiste diplomé en droit international .


    • Merci Voronine. C’est donc un coup de poignard dans le dos comme le dit V.Poutine. Soutiens aux Russes et merci pour leurs soutiens sur les attentats de Paris, ce que nos merdias ne relaient pas. Pays des lumières....l’elec n’est plus aux normes depuis des lustres.


  • la Turquie à unilatéralement déplacé sa frontière d’une dizaine de km en territoire Syrien , territoires ou les daech al quaida et autre rebelles sanguinaires(dit modérés ) ont trouvé refuge
    ces frontières sont mondialement reconnues ......
    ce qui permet à la Turquie de dire que les avions Russes se trouvaient sur SON territoire


  • Ce grave fait est révélateur des arrières intentions ou intentions réelles de "l’establishment us". La turquie qui est membre de l’OTAN bien avant la France ne tenterai jamais un tel acte sans le parapluie de l’oncle sam. Il faut croire que l"Amérique tient toujours au califat islamique malgré la tournure médiatiques des récents événements.


  • Avant j’allais passer mes vacances en Turquie mais ça c’était avant.
    Tant que la turquie copinera avec Daech avec son pétrole ça va pas le faire


  • Le gouvernement Turc est totalement aux ordres des US, tout comme le nôtre. Erdogan espère prémunir la possible création d’un Kurdistan voisin en Irak par l’OTAN en obéissant sagement. Chose qui pourrait fortement déstabiliser l’unité turque dans un futur proche.


  • Bien informé par ma femme, Grecque, je peux vous dire que la Turquie ne cesse de violer le territoire aérien et maritime de la Grèce, bien qu’aucun médiat officiel n’en parle.
    Alors, quand bien même les Russes auraient empiété sur celui des Turcs, ils n’auraient pas subi le millième de ce qu’ils infligent.

     

    • D’après les données des forces aériennes de l’état-major général grec, de janvier à août 2015, 101 groupements d’avions militaires ont violé 1306 fois l’espace aérien, dont 28 vols ayant été enregistrés au-dessus du territoire grec.

      Une broutille quoi...
      De toute façon les seuls à défendre cet acte d’une extrême gravité , ce sont certains turques et les pro-daesh dont vous pouvez avoir un exemple avec Dîn sur cette page de commentaire.


  • Il est assez évident que le coup était prémédité depuis longtemps. "Ils" (dans l’ordre : USA, OTAN, Erdogan) ont dû attendre longtemps le moment favorable et ont finalement passablement raté leur coup car l’avion n’était pas assez clairement dans leur espace aérien, peut-être même pas du tout, ou bien n’y était plus au moment du tir. Un jet de chasse se déplace à très grande vitesse et 1 km se parcourt en environ 3 secondes.
    Possible aussi qu’ Erdogan se soit fait forcer la main, et promettre monts et merveilles, parce que c’est clairement une manœuvre hautement contre-productive avec tout ce qu’il a dépensé récemment comme énergie pour se rapprocher de Poutine.


  • #1329275

    Après l’Égypte, la 2ème destination pas chère pour les russes est dorénavant fermée. Restent Sotchi et la Crimée ...
    Bon ... le Su-24 c’est une bouse alors ? Reste à faire une démo du S-300 d’exportation pour remonter le prestige.
    Le musulman "s’essentialise" de plus en plus (suivant la terminologie bobo). Quelques bombes pour les fêtes de fin d’année (ne pas dire Noël en langue bobo) et il va atteindre le stade suprême de pure essence d’enfoiré ...

    « Qui dit Humanité veut tromper » Proudhon


  • aim sidewinder 9 guidage infrarouge et fusée de proximité (insensible contremesure active et passive radio) made in usa !
    le plus grand coupable c’est celui qui livre des armes aux terroristes le nato !
    c’est un comme donner une ceinture d’explosif à un abruti !


  • Je suis triste de voir que des soldats russes sont morts dans cette attaque des turques.
    Je vois déjà les donmehs danser à l’annonce de cette terrible nouvelle .
    Camarades, ne soyons pas surpris par la situation .Nous savons bien que tout cela est simplement l’application du plan du NOM.
    La France de Hollande et de Fabius est impliquée dans ce terrible événement .
    La guerre qui oppose ces Forces Occultes satanistes au monde des croyants ( en dieu ) est désormais engagée . Tous les événements à venir seront bien plus graves que les attentats de "Charlot" et du "Bas ton clan ".
    Paix aux âmes de ces vaillants soldats et mes condoléances les plus sincères aux familles et à leurs proches .


  • la Turquie(avec les USA/OTAN derrière) commence les provocations militaire contre la Russie, sa commence a sentir très mauvais.


  • Pas rassurant tout de même la facilité avec laquelle on peut abattre un avion Russe.

    Quand à la riposte Russe, souhaitons qu’il n’y en ait pas car cette provocation est un piège dans lequel ils ne doivent pas tomber.

    Les Russes doivent continuer le nettoyage en Syrie et adapter leur dispositif pour tenir compte de la nouvelle menace Turque et répondre uniquement sur le terrain diplomatique et économique, tout en laissant la Turquie et l’Otan apparaître aux yeux du monde pour ce qu’ils sont réellement...


  • Si Erdogan veut jouer à la bataille navale avec Poutine, bon courage à lui....


  • Rien ne justifiait à la Turquie d’abattre un avion russe,même si celui-çi -par mégarde-aurait pu survoler le territoire turc.Les turcs s’en sont de suite référés à l’Otan,car un pays de l’Otan attaqué,amène de suite les autres membres à le défendre.Rien ne justifiait...sauf à défendre l’EI
    qui leur livre le pétrole volé à la Syrie.Les russes agiront de fait avec circonspection mais trouveront la parade et feront payer d’une manière ou d’une autre la Turquie:accompagnement par la chasse des bombardiers,envoi de missiles sur les dépôts de pétrole,il y a fort à parier que les turcs,vindicatifs et arrogants,se feront piéger..d’une manière militaire-pas sür- ou autre.Cà sent le roussi,la vengeance est un plat qui se mange froid


  • L’analyse de Jacques Sapir :
    http://russeurope.hypotheses.org/4495

    Poutine a déjà par le passé, évité la confrontation pour une nouvelle guerre mondiale. J’imagine que ses mesures de rétorsion ne seront pas celles attendues, mais efficaces. On peut se rappeler la réintégration surprise de la Crimée qui a pris de court tout le monde ^^

     

  • "Le pilote ayant survécu ( l’autre pilote étant mort et apparaissant dans une vidéo avec des "rebelles" autour de son corps criant Allah Akbar ), a atterri dans une zone tenue par des forces rebelles Turkmen soutenue par la Turquie, et serait maintenant aux mains d’Al-Qaida en Syrie ( Al-Nosra)" (source France Info (radio) ) <= petite précision, l’avion s’est écrasé sur le sol syrien...la Turquie s’est arrogé 8 km de territoire syrien et a donc placé sa frontière en territoire syrien...comprenne qui pourra.

    "Turquie : après les attentats de Paris, Ankara veut fermer son « autoroute du jihad » " ( Libération, Par AFP — 21 novembre 2015 à 11:57 )

    Maintenant j’espère que le soutien de la Turquie à Al-Qaida et aux différents groupes terroristes sont clairs pour nos "trolls" humanistes qui fustigent la Russie, Poutine et El-Assad...
    Que leur faut-il de plus pour comprendre que la Turquie a aidé, et ce depuis le début du conflit, ces mêmes terroristes qui ont massacrés nos concitoyens à Paris ( sans parler des milliers de syriens )...
    Et c’est avec ce pays que la France est alliée ?
    Sans parler de l’Arabie-Saoudite et du Qatar...( qu’on ne me parle pas de lutte contre la tyrannie dans ce cas là... )

    Autre analyse : Les États-Unis, via leur chien otanesque qu’est la Turquie ( qui lève la papatte quand l’Oncle Sam lui en donne l’ordre ), cherche à tout prix à provoquer la Russie pour qu’elle réponde à cette agression, ce qui "légitimerai" une action militaire de l’OTAN contre la Russie ( et ça, Washington et les NéoCons en rêvent ).

    "Selon les autorités américaines, l’avion a été abattu à la frontière" === en langue diplomatique américaine ça veut dire en territoire syrien. Sinon, les américains n’auraient pas hésité une seconde à soutenir leur vassal turque.


  • Jamais les Turcs n’auraient pris cette décision sans l’aval de Washington..Hollande et Obama prennent leur pied sujourd’hui. Vive Poutine, vive la Russie !


  • Il ne faut pas oublier que les russe viennent de détruire tout le buisness du pétrole en provenance de daesh. Coup dur pour la turquie :) :)


  • Les Turcs et le chef terroriste de Daesh Erdogan doivent payer à leurs tours , j’espère que les Russes descendront les avions Turcs lorsqu’ils rentreront dans l’espace aérien Syrien .Oeil pour oeil et dent pour dent.

     

  • Correction : La Turquie n’est pas du tout un allié d’Israël, au contraire les relations entre ces deux pays se dégradent....

    http://www.france24.com/fr/20150115...

    Mais alors quel est le projet de la Turquie ? Pourquoi s’attaquer à Bachar et à la Russie ? La Turquie aurait-elle besoin d’un espace vital en Syrie ?

    Ou alors les turques sont tout simplement cons !!

    Des explications s’il vous plait !!! Je comprends plus rien !!!

     

    • Les Dönmeh de Turquie sont alliés d’Israël depuis ... 1949 .


    • la Turquie est un membre de l’otan , comment être un membre de l’otan sans étre un alié d’israel ?


    • @ alfred65 suite à la non publication de mon premier message,je le modère, espérant qu’il passera cette fois-ci :
      
Mais alors quel est le projet de la Turquie ? :éviter le projet du kurdistan,voulu par israel,les US et désormais toléré par Assad ! (même moi je n’y croyais pas au début,mais les preuves se trouvent plus bas) et de perdre son influence dans la région. Elle à d’ailleurs, via les ambassades russes et US prévenus qu’en cas d’armement supplémentaire des terroristes pkk,ypg,... elle interviendrait elle-même !
      Pourquoi s’attaquer à Bachar et à la Russie ? :
      pour Assad : 1. à l’époque des printemps arabes, la Turquie vivait une guerre terrible entre les factions laïques(armée) et conservatrices(Erdogan et Gulen),les US utilisaient cette division pour leur imposer leurs plans dans la région.
      2.de plus la Turquie reprochait à Assad son allégeance à l’iran chiite alors que sa propre population est sunnite.
      3. n’oublions pas que la Syrie à trahi le premier résistant panarabe : Nasser !(RAU) 
le clan Assad apparaît alors comme un partenaire peu fiable,donc le soutenir...

      pour Poutine : pour une fois ,Poutine est en tort, complétement ! les discussions quant à la violation de l’espace aérien ne résoudront rien, car le problème est ailleurs.

      1.Le problème c’est l’attaque par les russes des régions turkmènes ! contrairement au forumeurs,tous les pays entretenant des relations avec la Turquie le savent :tu touches les turkmènes, tu touches la Turquie. et la Russie bombarde les tukmènes depuis plusieurs jours ! 
Croyez le ou non, mais je savais que la situation allait dégénérer de la sorte... les russes ont eux-mêmes délibérément choisis de se froisser avec les turcs !(pourquoi ? mystère..)
.
      2. Poutine défend ses intérets mais n’empêche pas la création d’un kurdistan voulu par les US,Israel et autres ! comment veux tu que les relations russo-turques ne se dégradent pas ?

      
La Turquie aurait-elle besoin d’un espace vital en Syrie ? : espace vital non,sphère d’influence oui évidement ! 
Et cette sphère d’influence,c’est les turkmènes ! Si la Turquie perd les turkmènes elle perd son lien avec le monde arabe.
      Voilà,j’éspere que cela vous aura aidé(à vous et aux autres).


  • Le gouvernement turc, déjà en mauvaise posture, vient sans de doute signer là son arrêt de mort. Cet évènement va finir de diviser la Turquie, et représente une étape décisive dans la guerre civile qui s’y dessine.
    L’ambition aveugle d’Erdögan semble sans limite. Prochaine connerie, tentative d’annexion de la Grèce ?!

     

  • Le bosphore est me semble t il un passage crucial lors d’un conflit qui concerne 3 continents sur 6
    J’ai l’impression que nous nous trouvons encore un peu plus dans le camp des vainqueurs de jadis.
    Le vrai vainqueur ne bougeant pas ses positions sans cesse garde la tête haute.


  • Si la Turquie n’avait pas l’OTAN en couverture Erdogan ne se serait jamais attaquée à la Russie,tout comme Israel avec les US !!La Turquie est le roquet de l’OTAN qui n’a fait que mordiller la cheville de l’ours Russe.


  • Info complètement ignorée dans les médias Français je suis choqué !! Mais de quel coté sont ils ?

    Ils ont forcément été briefé pour ne pas trop s’étendre sur ce sujet pourtant gravissime !


  • Quand le truc deviens trop gros il n’y a plus personne en face pour y répondre.
    Le terrorisme est devenu un best-seller , Ben Laden est mort, Al-Qaïda triomphe,
    Comment le peuple américain peut il être satisfait de ce résultat ?
    Tout les problèmes sont liés au 11 septembre 2001 et malheureusement tant que nous en serons pas plus sur se qui c’est vraiment passé, le monde est voué à s’entre tuer,

     

    • On s’en fout complètement du 11 septembre. Il faut vous mettre à jour ; les choses qui se passent ici et maintenant sont d’une importance toute autre. Si demain Obama déclare que l’effondrement du WTC était une mascarade, ça va faire papoter chez Ruquier, mais ça ne va rien changer aux enjeux et à la géopolitique.


  • Une petite vengeance mesquine après que les russes aient commencé à détruire les puits et bombarder les colonnes de camion organisant le traffic de pétrole entre daesh et la Turquie.

     

  • On dirait un ange tombé du ciel.


  • bonjour à toutes et à tous ,
    mes amis c’est la première fois que j ’ interviens sur ce forum et ce n’est pas pour annoncer une bonne nouvelle . l’avion de chasse russe abattus par l’armée turque représente incontestablement le déclanchement de la 3éme guerre mondiale .ouvrez les yeux mes amis.
    la partie a officiellement commencé aujourd’hui. le moyen orient est le grand échiquier , les pions sont tous réunis vous avez d’un coté " daech-kurd-turquie-pays du golf -France et bientôt la coalition des autres pays occidentaux " ils jouent au profits de l’oncle sam et israel-
    de l’autres coté vous avez la russie de casparov avec ces pions "syrie - yemen - les iraquiens sunnites et chiites qui finiront par rejoindre les russes -le hezbolah - l’iran - chine - touts les musulmans non manipulés finiront par s’alliés avec les russes ".
    ca vas pété grave les amis , préparez vous psychologiquement informez vos proche et vos amis le choc des titans viens de commencer et il n’ y as pas de retour en arrière possible , la guerre est déclaré au russes et c’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.
    bon courage à toutes et à tous

     

    • N’ont-ils pas honte les dirigeants occidentaux et tous ceux qui s’y rallient de ne serait-ce qu’envisager une 3e guerre mondiale ? Est-ce pour cela que Dieu les a créés ?


    • C’est pas impossible. Mais ce n’est pas sûr non plus. Ce n’est clairement pas dans l’intérêt de la Russie de déclencher tout ce monde là contre elle. Par contre je pense que tous ces gentils pays dont nous faisons partie vont tenter de leur savonner la pente de plus ne plus...

      En tout cas le changement de stratégie de Hollande et du gouvernement et qui veulent maintenant aider les russes, c’est du vent. J’ai regardé l’intervention de Hollande aux USA et en fait ils sont toujours exactement sur la même ligne : Al Assad est méchant, "attaquer les rebelles modérés c’est aider Bachar Al Assad, et donc aider daesh" Phrase dite texto par Obama !!!

      Donc en gros on est toujours plutôt opposés aux russes car eux sont pour Al Assad tandis "qu’on" veut qu’il saute...


  • Une question qui me chiffonne, comment se fait-il, d’après les détails de l’incident qu’on a, l’aviation turc a eue le temps de décoller et de rattraper l’avion russe, après lui avoir sommer 10 fois (d’après toujours les infos) pour qu’a la fin ils l’abattent ? Le temps et l’espace parcourru par l’avion russe est de 10 secondes ! Ils les attendaient ou quoi ? Énigmatique cette affaire.

     

    • Autre chose aussi m"étonne si l’avion russe survolait l’espace aérien Turc pourquoi celui ci s’est il écrasé en Syrie ? Soit il a été abattu en Syrie ou alors le survol de la Turquie était très limite donc pas assez important pour justifier la destruction de l’avion russe et des deux pilotes !
      J’y vois là plutôt une provocation et un acte de guerre télécommandés par les USA dont la Turquie est l’alliée indispensable militairement au moyen-orient.


  • Serait-il possible de finir 2015 sans guerre mondiale ?


  • Inauguration de la plus grande mosquée d’Europe en septembre et puis un bon coup de poignard dans le dos.

     

  • Le ministère de la défense russe a mis en ligne la vidéo de la surveillance radar du Su24 ( lien ), et il n’est pas entré sur le territoire turque...La Turquie a fournie une image...


  • Nous sommes devant une clarification cruciale et l’on peut dire officielle aux yeux de l’entière planète (il sera difficile de classer dans la race humaine ceux qui auront encore de doutes) : les états unis conduisent leurs alliés derrières daech. De deux chose l’une :
    1 - ils font leur mea-culpa discret et se range sincèrement pour un règlement définitif au moyen orient en abandonnant tout aussi sincèrement leur volonté de soumettre terre à leurs seuls intérêts.
    2 - ils assument le déclenchement de la troisième guerre mondiale avec ses obligatoires risques nucléaires..............sauf si Poutine ne les a plus en bronze comme il l’a laissé croire jusqu’à présent, auquel cas l’Amérique continuera a installer son chaos grandissant sur le mode pour sauver son capitalisme.


  • Le camarade du defunt Sergey (pilote decedé,paix à son ame) a eté recuperé et a integré sa base !!
    Courage à lui et mes condeleances pour la perte de son coequipier


  • "L’analyste Laurent Leylekian évoque quant à lui des doutes sur la légitimité de la Turquie à considérer la province de Hatay, où a été abattu l’avion, comme faisant partie de son territoire."
    ("annexée illégalement", dit-il dans son ’tweet’)

    https://francais.rt.com/france/1096...


  • Je suis un peu sceptique et voici mon interrogation, si l’avion russe survolait l’espace aérien Turc pourquoi celui ci s’est il écrasé en Syrie ? Soit il a été abattu en Syrie ou alors le survol de la Turquie était très limite donc pas assez important pour justifier la destruction de l’avion russe et des deux pilotes !
    J’y vois là plutôt une provocation et un acte de guerre télécommandés par les USA dont la Turquie est l’alliée indispensable militairement au moyen-orient.
    La coalition contre Daesh est bien mal engagé !


  • Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si mon commentaire passera mais je l’écrit quand même.Quand les israéliens ont arraisonné les bateaux turcs dans les eaux internationales et ont tué 10 de leurs ressortissants, Erdogan n’a fait que de la gesticulation et il n’y a pas eu de représailles .Le président turc s’est écrasé.

     

  • V. Poutine n’est pas un ’’lapin de 3 semaines’’ : laisser décoller un Su24 alors qu’il sait que les F16 des Turcs vont lui coller au cul avec tous les risques que cela supposent dénote une capacité d’anticipation des événements et une stratégie prudente :
    1/ Ce clash démontre officiellement de quel côté se situe la Turquie, pour ceux qui n’auraient encore rien compris ;
    2/ Le Su24 abattu est un outil utile pour la démonstration précédente qui n’avait pas besoin de mettre en vol un appareil plus sophistiqué de dernière génération, d’autant moins que ce bombardier était suffisant pour canarder Daesh...
    3/ La stratégie de Poutine, dès lors, va tenir compte de ce qui précède...Progression qui va rapidement se faire sentir sur le terrain : gare à la prochaine ’’connerie des Turcs’’ aux ordres et idiots-utiles des US...


  • Par la tignasse de leur cheveux....

     

  • La Russie va déployer des S-400 en Syrie !...
    Ce qui confirmerait ce que je disais plus haut. Avec de tels équipements, plus un avion ne pourra survoler la Syrie (voir même la Turquie...) sans la bienveillance de Poutine.


  • Et les chinois dans tout ca ...


  • Il y a pas de coup de poignard dans le dos quand on défend son peuple, Erdogan a fait son boulot, point bar. Pour les turques il protège ses frontières, il a débarrasser la Turquie de la dictature kémaliste, et il a redonné une identitée musulmane a un pays musulmans. et il tire le premier ce qui est vitale pour survivre dans ce coin du monde.


  • Nouvelle théorie : Il s’agit peut-etre d’une ALLIANCE RUSSO-TURQUE !
    Même moi j’ai du mal à y croire mais suivez un instant :
    Cela fait maintenant plusieurs années que la Turquie d’Erdogan demande une zone de non exclusion aérienne,le but de cette zone étant le rapatriement en Syrie des réfugiés arabes en Turquie.
    L’OTAN désirant l’établissement d’un kurdistan,refuse.
    Le but des attentats de Paris est multiple,je m’exprimerais complètement la dessus plus tard.
    Les attentats de paris permettent néanmoins d’envoyer les soldats français en Syrie(opinion publique),mais cela sera utilisé pour faire avancer les pions US dans la région (face aux russes) ET détruire toute les infrastructure permettant aux arabes de retourner dans le nord de la Syrie(kurdistan).En gros, la France fait le sale boulot pour les US.
    En fait ces attentats c’est pour détruire définitivement la Syrie et établir,encore une fois, un kurdistan.
    Si Poutine est un vrai résistant à l’empire,il s’y oppose.
    Il se doit de contre-attaquer !!! ->envoi de S400 pour se protéger des rafales français !

    De plus,Erdogan signe avec la Russie le Turkish stream-> la Russie aide Erdogan face à l’Otan et la menace pkk/ypg.(gagnant-gagnant).

    Mais si la Russie envoie ses S400 en Syrie dans le contexte des attentats de paris, elle sera affichée comme protectrice d’Assad et des terroristes contre la France ! Donc il faut bien créer des conflits avec les turcs dans la région.
    L’attaque improbable par la Russie des turkmènes en Syrie serait un acte consistant à brouiller les US afin qu’ils ne comprennent pas qu’il se passe+ aligner l’opinion publique.

    Cela peut paraitre fou(même moi je n’y suis pas totalement convaincu) mais ouvrons les yeux : l’envoi actuel de missiles S400 (donc zone d’exclusion aérienne) était VOULU par les turcs,la seule différence est que ce sont les russes et non les occidentaux qui assurent la sécurité des populations ! Vous croyez réellement que Erdogan s’y oppose alors qu’il est l’actuel allié de Poutine !
    Les populations civiles seront alors protégées par de vrai protecteurs et pourront retourner en Syrie,comme la Turquie le voulait !
    En tout cas si j’ai tort,il faut se rendre à l’évidence:Poutine ne combat pas le kurdistan mais le soutient car trop occupé à bombarder : des turkmènes..
    Soit c’est cela soit Hillard a raison et Poutine fait partie du système..
    Voilà j’espère sincèrement que mon message passera et attends vos réaction(si quelqu’un prête attention à ce que je dis).

     

    • C’est une théorie à garder de côté, peut-être plausible mais la théorie d’hillard reste tout de même très probable.
      Cordialement


    • @Dîn
      Je sais et j’ai dit que je ne suis moi même pas totalement convaincu de cette théorie.
      Disons que si Erdogan et Poutine sont si stratèges qu’on le dit,une manipulation de ce genre est parfaitement possible.
      Si Poutine s’oppose au mondialisme, il s’oppose au dessein de l’empire dans la région, et donc au kurdistan qui est déja piloté par on sait qui et qui affaiblirai tous les états de la région.
      Cette théorie est en quelque sorte "la dernière chance" que je laisse à Poutine : soit il combat l’empire et le remodelage ethnique de la région, soit il le soutient mais garde juste ses bases en méditerranée.
      Malheureusement le constat actuel est,comme je l’attendais,tragique :
      1.rien à foutre de l’est du pays où se trouve par ailleurs daesh et les terroristes kurdes qui massacrent les non kurdes.
      2.bombardement de minorités non kurde autour de la méditerranée(besoin du kurdistan pour achememiner son pétrole par la mer) qui les remplacera ? Des kurdes ! limite il les aide...
      Bon, espérons seulement que l’on se trompe et que Poutine nous surprenne, c’est bien son genre.
      Sur ce je vous laisse.


  • Vous vous demandez pourquoi ce jet russe a été abattu par la Turquie ? Qui croire ?
    Pour une fois, la réponse est absolument claire pour qui veut voir et savoir !

    La famille Erdogan est un clan mafieux musulman extraordinairement riche dont le fils Bilal est une sorte d’Al Capone.
    Poutine a mis les pieds dans le plat lors du récent G20 en montrant sans la divulguer sa liste des leaders du G20 compromis dans cette soupe infâme, menace immédiatement matérialisée en détruisant les 600 camions citerne de la FAMILLE ERDOGAN.

    Le reste, survenu hier, est « simple » vengeance mafieuse !

    Pour les incrédules, une brève visite sur Google Earth démontre l’impossibilité de la version turque :
    le jet a, au pire, franchi 5 km sur une langue de montagnes arides au sud de la zone turque. Cet espace a été franchi en 17 secondes selon l’ambassadeur turc à l’ONU (lettre officielle).
    17 secondes qui ont permis de repérer l’avion (supersonique volant à 300KM/H ! selon la Turquie) , de lancer à sa poursuite 2 jets trucs, de lancer 10 semonces, puis de l’abattre.

    Fortiche, l’armée turque !

    Toujours pour les incrédules, aller sur Google, taper « Erdogan fils pétrole ». Tout est là, connu depuis longtemps – en fait, des années !
    Au passage, c’est avec cette racaille identifiée que tous les commissaires européens allaient « négocier l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne » ! Dans les palaces d’Antalya ! faut ce qu’il faut à nos démocrates !

    Comme pour Al Capone, c’est par la comptabilité et la finance que cette affaire va se résoudre ! Je parle de TOUTE l’affaire DAECH.

    Mais où sont les Incorruptibles ? Certainement pas aux USA, chez le prix Nobel par anticipation, pays de bon accueil de toutes les mafias levantines !


  • J’ai écouté France-Info aujourd’hui, mercredi 25 novembre 2015 de peu avant 14H15 à 14H47, me demandant comment ils allaient traiter ce qui me semble une information majeure : un avion russe abattu par l’OTAN. Et bien, c’est édifiant : pas un mot, pas une allusion, rien. Par contre, information concernant un joueur de balle au pied d’origine suédoise jouant pour une équipe parisienne et, autre information majeure concernant la paix mondiale : Dieudonné condamné en Belgique pour un spectacle de 2012. Brillante hiérarchie des informations. Et bravo à la justice Belge, occupée depuis 3 ans à harceler un comédien plutôt que d’arrêter à temps des terroristes.

     

    • J’ai fait exactement le même constat que vous concernant cette nouvelle sur TF1 BFM et consorts, tous de concert pour ne rien en dire. Il y a pourtant fort a parier que si l’avion avait été Turque et son assaillant Russes tous les JT ouvraient avec cette info .Malheureusement ce n’est plus depuis bien longtemps le rôle des médias de nous informer .
      .
      Mais maintenant on a bien compris comment fonctionne cette hiérarchisation de l’info .
      ( plus de futilités et moins d’information .) et on aura également bien compris , qu’au contraire, le status quo sur un fait signifie qu’il est de la plus haute importance , voir d’une extrême gravité au point qu ’il faille absolument le minorer voir l éluder.
      Priorités mondialiste oblige : La Russie ne doit jamais être dépeinte comme la victime , mais uniquement comme le dangereux agresseur.
      . Et la Turquie elle ne doit jamais être présentée comme une menace mais au contraire comme "une chance pour l Europe." Quitte a contorsionner un peu la réalité ou carrément la taire.
      Cela ressemble en tous points au méthodes "immigrationistes "des 30 dernières années.


  • Bonjour ,
    Si l’avion russe vole a la frontiere turco-syrienne , c’est qu’il y a des camps d’entrainement EI à la frontiere turc, coté syrie. Et ça bizarement, ça ne pose aucun problèmes a la turquie ...Il y a de quoi se poser sérieusement la question de, de quel coté sont’ils ?


  • ça sent l’escalade !


  • Aux dernières nouvelles et après analyse de tous les éléments d’information par les russes, il s’avère que c’est l’aviation turque qui a violé l’espace aérien syrien pour abattre le Sukhoï russe. Bref, c’est désormais une tout autre histoire mieux documentée par les données précises et vérifiables que les russes mettent en avant.
    Pour la Turquie, une douloureuse période est en vue. Les dirigeants turcs en sont très conscients et plus personne ne vient les soutenir. L’exercice de rétropédalage d’Erdogan, de Davutoglu est consorts en devient pathétique...

     

    • Mais non voyons les avions Turcs les ont pourchassé depuis le début et on à eu droit à une scène de course poursuite dans l’espace du Moyen-Orient xD nan mais qu’est-ce qui ne faut pas entendre, franchement allez vérifier vos sources mon ami car c’est votre commentaire qui est pathétique.


    • @ Dîn
      Votre partie pris communautariste ne me gêne pas en soi, c’est juste qu’il vous empêche de prendre du recul par rapport aux données que l’on peut collecter au fur et à mesure. Et il ne s’agit pas d’un commentaire puisque je ne fais que rapporter des informations russes révélées par des télévisions arabes, infos qui ont du mal à passer le barrage des média mainstream (vous le savez puisque vous êtes là) plutôt bien disposé envers la Turquie d’Erdogan, l’allié atlantiste.
      Pour revenir à l’affaire de l’avion abattu, les différentes thèses turques ont du mal à tenir la route. Si le Sukhoï russe a été averti une dizaine de fois, selon la thèse officielle turque, cela a-t-il mis moins de 17 secondes ? A priori c’est la thèse officielle turque de la violation du territoire turc pendant 17 secondes, n’est-ce pas ? Et comment l’opération a-t-elle pu être aussi immédiate lorsque l’on sait qu’il faut plus de 17 secondes à des avions de combat pour atteindre le lieu de la violation ? Bref, un peu plus de clairvoyance ne ferait de mal à personne ;)


  • Commentaires suivants