Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La fuite des cerveaux grecs

Depuis le début de la crise en Grèce, les profils les plus qualifiés fuient vers l’étranger...

 

 

Voir aussi, sur E&R :

À voir absolument, sur Kontre Kulture

À lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2027884
    le 21/08/2018 par Europe occupée
    La fuite des cerveaux grecs

    C’est tellement des têtes qu’ils ne comprennent pas que cette incitation au nomadisme et à considérer les pays comme des hôtels suivant leur niveau de confort, est aussi une incitation de plus à ne pas revoir leur "plan de carrière" pour combattre pour leur pays.

    Navrant ! Mais ce chaos on l’aura bien mérité !

     

    • #2027915
      le 21/08/2018 par Bob
      La fuite des cerveaux grecs

      Pourquoi rester dans son pays alors que l’on ne peut pas y exercer ses capacités ? Et rien n’empêche d’y retourner un jour.


    • #2027917
      le 21/08/2018 par The Médiavengers Zionist War
      La fuite des cerveaux grecs

      On peut toujours les critiquer, mais ceux qui restent, ils font quoi au juste ? Je dis ça simplement parce que c’est quand même ceux qui n’ont pas le choix de rester qui sont les plus concernés (en un seul mot), non ?
      Donc pourquoi reprocher à ceux qui ont fait des efforts ou qui ont les capacités d’échapper à ce piège de le faire ? Ils doivent quelque chose de particulier au reste ?


    • #2027956
      le 21/08/2018 par Alan
      La fuite des cerveaux grecs

      @Bob

      Pourquoi offrir ses capacités à un monde pourri ?


    • #2027980
      le 21/08/2018 par Louis Abdelaziz Brandon de la Frounse
      La fuite des cerveaux grecs

      @The Médiavengers Zionist War
      Tu considères donc normal l’immigration allogènes et extra-européenne en France
      Puisque ce qui peuvent viennent ,chez nous, plutôt que reconstruire, se battre, lutter,pour leur pays ?
      Tu considères donc, un pays comme un hôtel, une entreprise, ou, on vient en mode prédation (appelles ça réussite, si ça te chante) au lieu d’essayer de lutter pour et avec les tiens ?
      Tu préfères te déraciner, plutôt que de vivre là ou tu es né et ou tes anciens, tes ancêtres, tes racines ont poussés
      Tu es donc pour le nomadisme plutot que le peuple enraciner
      Plus MacDo & Kebab, que, Cassoulet & Coq au Vin, plus casquette Nike que Béret Gascon, plus Coca, que , Armagnac, plus, Sweet à capuche, que ,Marinière ou plus Baseball que Pelote Basque ou Pétanque Lyonnaise et ne me dis pas non, je peux manger un Cassoulet à New-York aussi bon qu’à Samatan, boire un Armagnac à Singapour en terrasse d’un gratte-ciel, mieux que dans une ferme du Béarn, avec un petit vieux paysan du coin
      Ça n’a pas de sens
      Le migrant érythréen va te dire la même chose à quelques différences prés
      Ce n’est point un jugement, mais une véritable question
      Si tu te maris en Malaisie et que tu as des enfants comment vas tu leur apprendre nos traditions, nos coutumes, nos patois , notre gastronomie ?
      Les joies et les peines de notre peuple , ça n’aura aucun sens pour eux , juste une illusion,qui fera chemin dans leur imaginaire, rien de plus
      Combien d’ami m’ont racontés leur voyage en Nouvelle Zélande ou en Asie, mais je n’y etais pas c’est juste des belles histoires pour moi rien de plus
      Fuir c’est valider des êtres sans racines et sans racines, pas d’histoire, plus rien très vite, une ou deux générations et c’est fini, regardes les maghrébins ils sont plus américanisés que maghrébins, plus rappeurs que bédouins, plus wesh-wesh que berbères
      La Fouine, Abdelslam, Couachy, Merah , Kery James plus rien de chez eux n’est de la culture de leurs ancêtres, Kenza Farah, Shy’m, Diam’s ,Hasna Aït Boulahcen il y a quoi chez ces filles de traditionnel ?
      Merci de me répondre si tu t’en sens , ce n’est pas une provocation,mais une vraie question


    • #2028111
      le 21/08/2018 par VORONINE
      La fuite des cerveaux grecs

      Et les "cerveaux "grecs , à l’étranger , on les voit briller dans quels domaines ? ....La physique nuc....La recherche médicale....l’ aéronautique...etc. ? à part Moustaki et quelques restaurateurs assez minables, je vois peu de grecs se hisser au haut de l’affiche .La Grece actuelle est l’aboutissement de siècles d’histoire subie .On pourrait meme remonter à l’empire romain pour expliquer leur affaire .Ils ont survécu durant des siècles sous la domination turque en gardant leur langue et leur religion , mais ils pris l’habitude de magouiller pour s’en sortir et depuis leur indépendance qu’ils doivent en partie aux puissances européennes, ils n’ont jamais été capables d’établir un régime politique solide, durable et efficace.Ils ont connu l’occupation germano italienne, la guerre civile, le régime des colonels, toujours chacun pour soi, pas d’unité nationale, à la manière des cités de l’antiquité .En entrant dans l’UE, ils pensaient avoir trouvé la panacée , ceux qui prendraient les mesures à leur place et leur permettraient grace aux subventions, de se mettre à flot sans effort , en gardant leurs sales habitudes .Erreur !


    • #2028225
      le 22/08/2018 par Anonyme
      La fuite des cerveaux grecs

      @louis abdelaziz.
      je vais juste vous raconter mon histoire personnelle. Diplômé grande école française, originaire du Maghreb, j’ai quitté mon pays que j’aime profondément pour mes enfants. Les écoles , les hôpitaux , l’administration, .....tout est dans un état déplorable. On se demande ou vont nos impôts et taxes. Aucun sens civique, les riches s’enrichissent encore plus , se soignent à l’étranger, "pistonnent" leur enfants pour étudier dans les écoles de la mission française , corruption.....c’est chacun pour sa gueule. Alors sauve qui peut, le navire coulera sans nous.


    • #2028610
      le 22/08/2018 par Louis Abdelaziz Brandon de la Frounse
      La fuite des cerveaux grecs

      @nonyme
      Je vous réponds mais c’est pas à vous que ma question était dirigé, je vous comprends et très très bien, mais si tous on raisonnent ainsi, c’est le Kapital qui a gagné, les marchands du temple, il y a un code éthique à avoir, on peut pas se plaindre d’une immigration,si on sait que le jour ou ça va mal on part ailleurs (et du coup c’est nous le migrant)
      Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes. -
      Bossuet
      Père d’une grande famille , plusieurs enfants, je peux pas me dire, si il y a la guerre ou autres, je laisse tous mes gosses et ma femme et basta amigo, ,vous comprenez
      Donc, à mon compte , je sais qu’un jour ou l’autre (et proche) ce système va se péter la gueule, mais je veux être là pour mon pays , même si je perds tout
      Mais c’est mon avis, peut-être et même certainement pas le votre, puisque vous me dites
      « originaire du Maghreb, j’ai quitté mon pays que j’aime profondément pour mes enfants. Les écoles , les hôpitaux , l’administration, .... »
      Moi je ne veux pas ça pour les miens ni pour les autres
      Je ne vous juge pas , en aucun cas vous jette la pierre , mais j’ai une autre vision
      J’espère ne pas me tromper
      Que Dieu vous guide


  • #2027889
    le 21/08/2018 par Labémole
    La fuite des cerveaux grecs

    Qui les grecs doivent-ils remercier dans cette affaire ?


  • #2027892
    le 21/08/2018 par salut tout le monde !
    La fuite des cerveaux grecs

    comme tous les pays du tiers monde...
    En tunisie, sur les 30 dîplomés de la faculté de médecine dentaire de Monastir, 25 sont allés travailler en France

     

  • #2027899
    le 21/08/2018 par Georges 4bitbol
    La fuite des cerveaux grecs

    La Grèce doit et a dû accueillir en masse les "chonces" pour la Grèce qui vont, indéniablement, y apporter leur haut niveau de compétences.
    Comme un malheur n’arrive jamais seul, les diplômés Grecs qui fuient la pauvreté et l’absence de perspective dans leur pays, pour l’Europe de l’Ouest, vont y concurrencer les diplômés qui ne trouvent pas de travail et fuient vers l’Asie, où bien accentuer le dumping social.
    Et qui se réjouit des déplacements de populations massifs de
    nomades pauvres, comme un billard à trois bande, qui accentuent la désintégration, le déracinement, le délitement sociétal, la précarité et la solitude ?


  • #2027923
    le 21/08/2018 par dixi
    La fuite des cerveaux grecs

    Le jour où la Grèce est entrée dans l’UE, elle a signé son arrêt de mort .On a la preuve sous les yeux que l’UE est une bande de fossoyeurs, et de pilleurs, mais certainement pas de ministres.
    Bravo ! Tsipras, vous avez bien fait votre boulot, continuez comme cela, vous n’êtes pas loin du but..


  • #2027948
    le 21/08/2018 par foulque
    La fuite des cerveaux grecs

    Le principal conseiller de Tsipras en matière économique et financière est une Française, Anne Laure Kiechel . Une ancienne de Lehman Brothers et aujourd’hui Associé Gérante chez Rothschild . Elle souffle à l’oreille de Tsipras le nom des "généreux investisseurs" qui ne veulent que du bien aux Grecs . Tsipras doit se constituer une grande fortune...

     

    • #2028060
      le 21/08/2018 par VORONINE
      La fuite des cerveaux grecs

      Merci pour cette info .J’ai entendu l’autre matin sur une radio un reportage dithyrambique sur la greluche sans en comprendre le nom .mais ça m’a paru tellement gros.... KIECHEL ...lehman ...rothschild ! tout est dit . Certainement une pouliche d’attali.


    • #2028354
      le 22/08/2018 par Scipion
      La fuite des cerveaux grecs

      Juste pour préciser, Rothschild et Associés n’est pas une banque, c’est une entreprise spécialisée dans le conseil, ils ne vendent pas de dérivées. Ils gèrent les portefeuilles des clients mais eux-mêmes ne proposent pas d’activités bancaires.

      Enfin, qui s’y connait le mieux en finance et économie, concernant le fonctionnement des marchés financiers ? Ceux qui bossent à Rothschild ou les fonctionnaires de catégorie C, ou les cheminots cégétistes de la SNCF ? Tsipras a tout de même eu la sagacité de s’entourer de personne connaissant le monde de la finance.


  • #2027972
    le 21/08/2018 par obs
    La fuite des cerveaux grecs

    Bien avant la mise au pas des Grecs par les Allemands, un restaurateur grec installé à Paris - et qui ne déclarait pas ses employés - m’avait dit le plus naturellement du monde que "les grecs sont les maquereaux de l’Europe" . Lui-même redressé par la sécurité sociale perdit un de ses deux restaurants . Ils ne changeront jamais .

     

    • #2028274
      le 22/08/2018 par Eric Marly
      La fuite des cerveaux grecs

      Je reviens d’un voyage en Grèce, les Grecs sont des gens très civilisés, courtois, d’un naturel gentil et qui n’essaient même pas de soutirer plus d’argent aux touristes là ou ils pourraient le faire aisément : prix faibles même dans les stations balnéaires, parkings gratuits, nombreux actes de générosité sans attente de rentabilité, conducteurs courtois qui se poussent sur le côté pour vous laisser passer, aucune agressivité ni arrogance avec les touristes. Aucune comparaison possible avec nos flots d’immigrés maghrébins haineux et profiteurs. Les Grecs sont de vrais européens fiers et bons.
      Cordialement.


  • #2028004
    le 21/08/2018 par LVT
    La fuite des cerveaux grecs

    « les profils les plus qualifiés »... les plus qualifiés pour quoi ? ; pour détruire un peu plus, s’il est possible, notre planète ainsi que le genre humain ? Pour compliquer un peu plus inutilement la vie ? Il faut comprendre qu’à notre époque plus que jamais (mais c’est une vieille histoire dont on perçoit maintenant toutes les retombées) ce que l’on appelle les "cerveaux", les "emplois hautement qualifiés", sont ceux employés à toutes tâches nuisibles pour la permanence de notre qualité d’être humain et pour la permanence d’un milieu encore vivable. Bref, des têtes bien (pensantes) pleines de salmigondis n’ayant qu’un but : faire engranger aux boites qui les emplois un maximum de profits et peu importe si l’on ravage tout par notre cupidité.

    Nous ne sommes plus au XIXème siècle ; la fuite des ((((cerveaux)))) ? Tant mieux !! Qu’ils se barrent sur Mars même, ces ((((cerveaux))) tout juste bons à faire la pute pour un système Technicien/Capitaliste qui nous tue... Notre époque a besoin d’un autre genre d’intelligence...

     

    • #2028137
      le 21/08/2018 par Salami ? Non !... Salamou !!!
      La fuite des cerveaux grecs

      Tres bien dit ! Je me tue à causer à mes amis de la sorte....
      Et je me retrouve seul !
      Meme ma femme ! La mere de mon fils... catho-parigo-bretonne est contre moi.
      What a shame !
      Mais cela fait plaisir de rencontrer des êtres humains.... avec un cerveau ! Un vrai.
      _ :)


    • #2028299
      le 22/08/2018 par Extinct-sion
      La fuite des cerveaux grecs

      Pas mieux !


    • #2028355
      le 22/08/2018 par Scipion
      La fuite des cerveaux grecs

      Vous êtes malades, franchement, de penser que ceux qui travaillent au middle office ou au back office, en tant que secrétaire ou auditeur, en tant que consultant ou informaticien, parce qu’ils travaillent en banque ou entreprise de service financier, détruisent la planète.

      Le monde de la finance est encore un des rare domaines où il est possible de monter par ses capacités techniques et par son talent. A EDF ? Si vous n’êtes pas syndiqué CGT vous ne monterez jamais. A la SNCF pareil. Dans les autres groupes non financiers du Cac 40 ? La technique est méprisée et raillée. Au moins en finance, on paye correctement ceux qui y travaillent pour leurs services rendus.


    • #2028894
      le 23/08/2018 par Ahbon ?
      La fuite des cerveaux grecs

      @scipion
      Vous êtes docteur ?


    • #2029085
      le 23/08/2018 par LVT
      La fuite des cerveaux grecs

      @Ahbon ? Je pense que Scipion s’est senti visé, et défend sa prison, en bon aliéné...


    • #2029955
      le 25/08/2018 par envolées-des-incultes
      La fuite des cerveaux grecs

      S’il y avait des cerveaux en Grèce, ça se saurait. La Grèce, c’est de l’huile d’olive, des îles à PD, des compagnies maritimes qui ne payent pas l’impôt et des élites qui refourguent leur port aux chintoks pour grappiller encore du pognon.

      Ce sont des mafieux qui n’ont strictement rien à foutre de leur peuple. Toute leur histoire est une fuite et un déguisement.


    • #2033700
      le 31/08/2018 par demitrius
      La fuite des cerveaux grecs

      LVT : tout à fait d’accord. Celle qui prépare " Master en finances ", on voit tout de suite qu’elle va travailler pour la paix dans le monde. Quant aux médecins, s’ils le sont, pourquoi ne restent-ils pas pour s’occuper de leurs concitoyens ? C’est la profession qui les attire ou l’argent ? C’est sûr que ces cerveaux là ne vont pas manquer à la Grèce.


  • #2028005
    le 21/08/2018 par White Spirit
    La fuite des cerveaux grecs

    J’ai trouvé un travail pour Christiana, bien payé et pas trop compliqué.

     

    • #2028030
      le 21/08/2018 par la lessive qui lave plus blanc
      La fuite des cerveaux grecs

      @White Spirit
      Caissière à Franprix, femme de ménage chez les Strauss-Kahn ou hôtesse d’accueil au Dallas Jonquera
      C’est pas les jobs qui manquent
      Avec un peu de chance, elle peut même louer son ventre, à des amis à Pierrot le Bergés
      Un ventre c’est un peu comme les mains d’un ouvrier du BTP


    • #2028033
      le 21/08/2018 par la lessive qui lave plus blanc
      La fuite des cerveaux grecs

      @White Spirit
      Caissière à Franprix, femme de ménage chez les Strauss-Kahn ou hôtesse d’accueil au Dallas Jonquera
      C’est pas les jobs qui manquent
      Avec un peu de chance, elle peut même louer son ventre, à des amis à Pierrot le Bergés
      Un ventre c’est un peu comme les mains d’un ouvrier du BTP


  • #2028038
    le 21/08/2018 par James Fortitude
    La fuite des cerveaux grecs

    Et la fuite de nos cerveaux français vers la Silicon Valley entre autres, parlons en !

     

    • #2028066
      le 21/08/2018 par yul
      La fuite des cerveaux grecs

      De nos jours, on a plus besoin de couilles que de "cerveaux"...
      Avoir un niveau élevé d’étude n’est pas un gage d’intelligence, loin s’en faut !


    • #2028128
      le 21/08/2018 par Meyer Habib-bop-a-lula ♫♪⋆
      La fuite des cerveaux grecs

      @James Fortitude
      Oui mais pas des cerveaux malades de la liste à CoHaine


    • #2028162
      le 21/08/2018 par Mâle blanc
      La fuite des cerveaux grecs

      Oh que oui !

      Et c’est pour cela que la France est dans la m...
      parce que des gens sortis de Polytechnique ou autres écoles autrefois prestigieuses qui ne comprennent plus aujourd’hui l’intérêt de respecter le b-a-ba de la morale qu’on appelle le Décalogue.

      Bastien Thiry avait fait l’X mais savait AUSSI ce qu’est le respect ou la trahison de la parole donnée : avec des gars comme lui, il était possible de redresser la France, avec un connard diplômé comme Jupé, que voulez-vous faire ?

      C’est bien beau la capacité à raisonner plus vite que la moyenne pour briller en société, encore faudrait-il savoir raisonner juste.

      C’est la raison pour laquelle beaucoup de paysans (parfois même des plombiers, électriciens ou garagistes) raisonnent mieux que de nombreuses personnes qualifiées de surdouées...


  • #2028086
    le 21/08/2018 par Mâle blanc
    La fuite des cerveaux grecs

    Vous voyez un cerveau ?
    Moi je vois une belle paire de miches...


  • #2028089
    le 21/08/2018 par sylvie une française
    La fuite des cerveaux grecs

    Quel dommage de voir la Grèce tomber aussi bas, c’est un si beau Pays.
    Je déplore que les jeunes diplômés quittent leur Pays en laissant leurs compatriotes vivre dans l’angoisse.

     

    • #2028110
      le 21/08/2018 par France défoncée
      La fuite des cerveaux grecs

      L’angoisse ? o_O
      L’angoisse c’est justement de pas avoir de pays, ce qui peut conduire à... la Haine !
      On connaît quelques exemples ici via E&R !


  • #2028158
    le 21/08/2018 par Calx
    La fuite des cerveaux grecs

    La grèce est pour l’oligarchie sataniste une experimentation.Ils observent jusqu’ou ils peuvent piller un pays,les réactions,les départs,les morts,l’économie.Comment se débarasser des opposants etc...
    L’utilisation de Tsipras dont on entend plus parler depuis qu’il a le pouvoir,et qui désormais se laisse utiliser montre les méthodes habituelles de l’oligarchie et que n’importe qui ne peut pas mener un combat contre l’oligarchie.Tsipras était un faible et un "carriériste",c’était evident simplement en le voyant.On lui a donné beaucoup d’argents,des prostituées,de la coke,du pouvoir et désormais il n’a plus aucune vélliété de réelle justice sociale.Ils l’ont probablement également menacé.En lui disant que s’il ne cooperait pas lui et sa famille auront des ennuis,et s’il colaborait il pourrait peut être espérer changer un peu les choses.

    C’est un cas d’école.Et je m’amuse de tous les bobos gauchistes intellos je sais tout qui parlaient des heures du héros Tsipras comme ils parlent des heures de manière enflammée du soldat prolétaire mélenchon.Si vous voulez savoir ce que ferait melenchon au pouvoir,il suffit d’observer Tsipras.

    Il est dommage qu’elle mange un peu trop,on se demande comment avec les salaires grecs,et qu’elle soit teinte en blond,sinon jeune femme plutôt agréable à regarder.Elle ne rend néanmoins pas justice aux véritables beautés grecs.

     

    • #2029634
      le 24/08/2018 par Miville
      La fuite des cerveaux grecs

      Mon oeil ! (((Tsipras))) vient d’une famille connue pour pratiquer par vocation de l’importation de main d’oeuvre esclave depuis l’Asie Mineure (Turquie), la Syrie et la Scythie (Ukraine, Crimée, Khazarie) depuis les temps byzantins, et n’ayant pas cessé de prospérer ainsi jusqu’à ce jour. Alors il n’y a aucun bénéfice du doute à donner à ce sale type, pas même celui de la faiblesse morale et de la peur sa vie et celle des siens : les agents du KGB (et vice-versa les agents de la CIA qui ont fui l’Amérique) qui réussirent à passer à l’Ouest pour fuir des situations d’horreur morale étaient face à des menaces bien pires et pourtant ils ont passé.

      À supposer qu’il ait fait cette capitulation en rase campagne à son corps défendant, et à défaut de pouvoir désobéir il aurait pu du moins démissionner pour des raisons de santé (réelles : il ne faut pas négliger non plus les moyens de rétorsion de l’autre camp moral) ou encore, ce qui lui était donné, de bâcler complètement sa réélection en grande pompe après son acte infâme. Pas d’excuse ! Tsipras et Varoufakis,pour ne citer qu’eux, avant de se faire connaître subitement de l’électorat grec, ont commencé par courtiser les thinks tanks américains néocon et il suffit de consulter leurs conférences données en anglais pour constater qu’ils n’ont jamais eu aucune intention amicale envers leur peuple ni non plus des faiblesses caractérielles expliquant leurs échecs : ils ont agi selon un plan de carrière tout tracé.

      En général quand on prend de la coca pour s’étourdir en politique c’est pour contrer les rémanences physiques des anciennes inhibitions morales une fois qu’on a décidé de les tuer au plus profond de son âme. Tsipras a vécu cette tragédie pour son peuple sur le mode d’une réussite absolue. Quand Tsipras a allégué que la Grèce ne pouvait retourner à la drachme du fait que les planches à billets avaient été détruites, on a affaire à un aveu de grand foutage de gueule, à une déclaration de guerre envers toute personne honnête présente. Ce type est un Sataniste dans le grand style faustien.

      De toute façon il faut savoir que la gauche grecque dans son vaste ensemble est toute entière une gauche de mensonge à la soviétique et non en quoi ce soit une gauche de résistance, ce sont des gens à la recherche d’un état totalitaire où faire carrière et non d’aucune révolution, c’est une gauche qui prend soin de tuer ses idiots utiles tant soit peu idéalistes après usage.


  • #2028189
    le 21/08/2018 par maceo parker
    La fuite des cerveaux grecs

    Toute la Grèce est bradée, bientôt on trouvera même des poils de Demis Roussos vendus sur le bon coin.


  • #2028331
    le 22/08/2018 par Mélomane Malin
    La fuite des cerveaux grecs

    Mon truc, c’est les chaussures.
    quand je vois quelqu’un mon premier réflexe c’est de regarder ses pompes.
    et là, je vois qu’elle a des nike... comme celles aux pieds des antifas, des féministes et j’en passe
    cette petite bourgeoise est une enfant de l’ultralibéralisme. elle est
    née dedans...
    elle n’en a rien à foutre que le petit chinois qui a fabriqué ses pompes, et qui est, lui, loin d’etre un cerveau, ne pourra jamais foutre le camp en angleterre ou ailleurs.
    elle ne fait que regretter pour elle les conséquences inévitables
    de l’idéologie ultralibérale (horizon apparemment indépassable pour elle au vu de ses études) qu’on lui a appris à chérir.
    J’ajouterai que master en finances je suis pas bien sûr que ça ait de l’avenir....


  • #2028708
    le 22/08/2018 par Olivier
    La fuite des cerveaux grecs

    Le seul régime qui a réussi en Grèce est celui des colonels. Croissance record et endettement nul.Comme quoi les grecs ne sont pas que des fainéants magouilleurs comme nombre de commentaires veulent montrer. Les italiens en avaient déjà fait l’expérience pendant l’hiver 1940. Malheureusement les militaires ont dû rendre les clefs en 1974 aux familles mafieuses Karamanlis et Papandreou sous la pression internationale pour le plus grand malheur du pays. L’autre âge d’or fut celui de Metaxas dans les années 30.

     

    • #2029615
      le 24/08/2018 par Miville
      La fuite des cerveaux grecs

      Exactement c’est ce que je me tue à dire moi qui ai vu ces gens de près : les Colonels ont été le seul plutôt bon régime que ce pays ait connu depuis 1945, et en fait le seul à jouir d’un appui populaire vrai, c’est sous ce régime que les revenu populaires furent les plus élevés pour ne plus jamais ensuite remonter à ce niveau (le seul régime sous lequel on n’avait plus à s’expatrier aux USA et pas encore en UE pour vivre décemment). Le film Z de Costa-Gravas est une pleurniche dans le grand style du CRIF et de la LICRA.

      Quand vous voyez un Grec qui pleurniche sur les malheurs de la période présente en les comparant avec ceux de la Dictature de 1967-74 pour tenter de se faire comprendre, sachez que vous avez affaire à un faux nez qui se fout de votre gueule et pratique certaines sciences occultes locales pour vous extorquer de l’argent et de l’énergie, et sachez que la pédophilie fait partie de ses coutumes qu’il tient pour les plus nobles de son héritage culturel. C’est le cas de Mikis Théodorakis, symbole sur scène et sur disque de toute la glorieuse résistance culturelle anticolonels, dont on ne répétera jamais assez qu’il a été le compagnon de plaisir privilégié de Jack Lang et de Pierre Bergé. Plus près de nous c’est le cas de Paniogitis Grigoriou, producteur du site de pleurniche pour amateurs de grec classique greekcrisis.fr que je vous invite à feuilleter pour voir comment on élève l’art d’inculquer le cynisme et le découragement au niveau de la grande littérature.

      Ce gouvernement des Colonels parla un moment de déménager la capitale de la Grèce d’Athènes à Sparte, ce qui aurait été une excellente chose vu le bouillon de culture pédophile de l’Athènes moderne, mais malheureusement il n’a pas osé braver de toutes ses forces le qu’en dira-t-on culturel de Paris, d’où sa défaite médiatique mondialisée face aux crapules du clan Papandréou. À peu près tous les gens de culture dont on vous a dit qu’ils représentaient les forces du bien dans ce pays sont ceux qui en pleine connaissance de cause l’ont formaté sur deux générations jusqu’à son état de prostration actuel devant la finance mondiale. De toute façon ce n’est pas un peuple pourvu de quelque esprit de résistance que ce soit : comment se fait-il qu’il ait reconduit Tsipras au pouvoir en aussi grande force juste après son acte de trahison télévisé en détail et en direct ? Et comment se fait-il qu’il ne soit pas en guerre comme la Syrie vu le parti qui lui est fait ?


  • #2029395
    le 23/08/2018 par aldébaran
    La fuite des cerveaux grecs

    être pro-france, c’est de toute façon vouloir que ça coute moins cher en Espagne où en Grèce ! Alors vive les crises grecques et espagnoles, ça me permet de consommer moins cher pendant les vacances. Bon ok, dans le package y’a l’immigratiobn pour la france mais c’est pas grâve, je serai mort quand l’islam sera la religion principale et que la pédophilie sera le symbole de la lutte contre l’islam....rions rions !


Commentaires suivants