Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La réussite scolaire des asiatiques en France

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

219 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je confirme.
    Il y a vingt ans j’ai eu un programmeur vietnamien Dung n’Guyen. 43 ans. Un boat people lui aussi, qui etait passe par les camps de reeducation pendant des annees. En six mois il est devenu le meilleur d’une equipe confirmee et est passe chef de projet. Dedication, soucis du detail, soif d’apprendre, humilite, opiniatrete.

     

    • #149113
      le 09/05/2012 par petit_poney
      La réussite scolaire des asiatiques en France

      On peut être très bon programmeur et très mauvais chef de projet et vice et versa. Mais visiblement vous êtes tombé sur un as.


    • #149467
      le 09/05/2012 par Peter Sellers no you CAN not
      La réussite scolaire des asiatiques en France

      C’est bizarre il semblerais que dans l’informatique c’est beaucoup plus ouvert à la diversité... C’est vrai que la ça triche pas, les compétences d’un programmeur ça s’invente pas... C’est comme un tire au but.


  • #148792

    une vidéo où l’on voit la masse lobotomisée, dimanche dernier lors de l’élection, la joie des bobos, des racailles, un arabe qui crie "allah wakbar" avec une bière dans la main...

    http://www.youtube.com/watch?v=46Ei...

     

    • #148866

      C’est criminel de poster ça ici :) Sans déconner j’ai eu la nausée tout le long.

      Comment dire ? ... heu, on est fichu ! Certains argument comme le montant du smic c’est équivalent à dire "tiens lui il légalise le canabis, ok je vais voter pour lui". Degré zéro. Je suis contre la république et le droit de vote ou alors pour voter il faudrait passer un permis, et obligation d’avoir un certain niveau. Les crétins sont tellement manipulables que ça devient un jeu d’enfant de retourner la tête de la masse.


    • En fait, ce n’est pas "allah wakbar", mais "Mimollette wakbar" qu’il voulait dire ^^


  • #148795
    le 08/05/2012 par apprentissage
    La réussite scolaire des asiatiques en France

    C’est impressionnant !!!!!!!!!!


  • #148798
    le 08/05/2012 par Supermouslim
    La réussite scolaire des asiatiques en France

    La Soral persiste et signe, on pourrais faire le même type de reportage sur des Français d’origine maghrébine... Je ne comprend pas ou il veut en venir.

     

    • #148842

      Allez va arrête un peu la démagogie et le fierté mal placée !, c’est des minaaaables ! JE SUIS ARABE et je vois les miens ;...makane oualouuuu c’est du vide ! faut qu’ils bossent ! qu’ils admettent leur insondable nullité ! c’est pas les 3 ou 4 arabes qui sont a Égalité et Réconciliation qui sont représentatifs

      La majorité sont des khorotos !


    • #148860

      Un reportage a la station Barbes peut etre ?


    • #148863

      C’est clair. Je connais des Maghrébins très brillants (et véritablement issus des milieux populaires contrairement à la cocotte de la vidéo). Par contre je remarque, malheureusement, que l’ascension sociale est très rare chez les Français de souche des couches populaires...


    • @ Dzayri DZ : Franchement, si les français magrébins se descendent entre eux c’est pathetique là !

      arrête de généraliser ! dépossède toi de toute la merde qu’on t’a mis dans l’crane sur tes frères et sœurs !


    • #148885

      Alors reponse dans " Jusqu’ou va-t-on descendre ? " au mot " Delinquance (4) et les asiatiques ? " . L’idee c’est de comprendre qu’une communaute nouvellement arrivée ( 50 dernieres annees ) , qui a subi le colonialisme francais terminé par une guerre sanglante, avec un facies determinable, et souvent pas les plus riches... a, elle, a l’inverse d’autres, parfaitement reussi son integration sociale et economique, et assimilation ( pour ce qui est des enfants ), n’a jamais reclamé des reparations a la France... Pour preuve, qui se plaint de l’immigration sino-vietnamienne ou de leurs incivilités ?
      Ce qui ne veut pas dire qu’il n’existe pas de gens tout aussi valeureux dans les autres communautés... entendons nous bien.
      Mais il y a une tendance generale, chez ces personnes, a reussir leur integration sociale et economique... tendance expliquable en effet par un systeme de valeur qui leur est propre et cher... et dont on pourrait tous s’inspirer de temps en temps, ca ne ferait pas de mal.


    • #148915
      le 08/05/2012 par homo erectus
      La réussite scolaire des asiatiques en France

      oui j’ai pensé la meme chose , à mon avis soral attend trop de la communauté maghrébine ce qui est légitime puisque nous sommes plus nombreux, je pense malgrés tout qu’il n’y a pas de mauvaises intentions venant de lui . pour ma part je ne me reconnait dans aucunes communauté et mon métier de plombier-chauffagiste est une réussite pour moi meme si aux yeux de mes soeurs qui ont toutes fait de brillantes études je reste un looseur, çà dépend comment on voit les choses en faite ! quand à la communauté asiatique, il faut reconnaitre que dans leur majorité ILS BOSSE, et on ne leur met pas des des batons dans les roues car ils sont ORGANISES en communautés !


    • #149000
      le 08/05/2012 par Supermouslim
      La réussite scolaire des asiatiques en France

      Moi faire de la fierté mal placée ?.. Certain tombent dans une sorte d’auto dénigrement que je connais fort bien.
      Entre les deux il y a ce que l’on appel l’analyse objective. Je ne suis jamais condescendant envers ma "communauté" d’origine. A vrai dire, je me la suis prise dans la gueule quasiment toute ma vie. J’ai appris dans la douleur que ces lourdeurs, que cette bêtise avaient des tenant clairement identifiables dont nous gagnerions à parler. Mais cette mise en concurrence des communauté m’insupporte. C’est du pathos de merde que j’entends depuis petit et ça n’a jamais rien apporté. C’est de la pensée communautariste du plus bas niveau celons moi et un véritable piège intellectuel.
      Je le répète : On peut faire le même grossissement positif avec toute les autres communautés.


    • #149271

      Eh bien moi je suis installateur sanitaire cela tombe bien puisque selon notre ami Alain je suis dans les chiottes (membre de la communauté arabe)
      donc en tant que membre de la communauté au plus bas de la société nous n’avons dans la famille ni banquier ni trader (quelque part c’est mieux de savoir qu’aucun membre de sa famille finira pendu)
      si j’avais un fils je préfererai pour son avenir qu’il fasse des études d’agriculture ;)
      Je n’aimerai pas avoir un fils terminant ses études à science po lobotomisé et sodomisé par descoings fils.

      Voyez-vous chaque personne a sa propre définition de ce qu’est la réussite ;)


  • #148800

    Tout ça c’est très bien. Seulement comme le dit la petite dans la vidéo elle était dans la meilleure école privée de son quartier de Paris, son père est un chirurgien renommé, bref, ça sent pas la pauvreté. Il faut toujours y mettre du sien et avoir une bonne éducation parentale et une envie de s’intégrer et de réussir c’est sûr, c’est la base, sans ça rien ne se fait, mais il faut avouer que le statut social, l’école où tu vas, les moyens financiers et où tu grandis ça compte aussi, et là c’est loin d’être un environnement hostile à la réussite scolaire et la réussite en France !

    Je suis le premier à dénoncer le pleurnichage, à promouvoir la réussite scolaire, l’intégration à la vie française mais tout les gamins des quartiers n’ont peut être pas le même environnement pour réussir que cette sympathique famille :)

     

    • #148939

      Les familles issues de boat people sont aussi montrées en exemple. Ils sont arrivés en France avec leur valise en carton et parlant un français approximatif et leurs enfants sont devenus médecins !


    • #148973

      C’est exactement ça :)


    • #149107

      D’accord avec @Heizen.
      Les origines sociales et le niveau de formation intellectuelle sont fortement liées à leur intégration. On parle ici, d’une émigration de matière grise (intellectuels opposants au régime), en tous cas en ce qui concerne ces Vietnamiens. L’immigration nord africaine (instituée par le gouvernement français de l’époque Giscard) n’a pas du tout le même profil sociologique. Elle était composée de beaucoup d’ouvriers, analphabètes la plus part, très peu de lettrés et issue des milieux populaires.
      En tant qu’enfant d’immigrés, démarrer avec des parents venant du Maghreb qui ont très peu d’éducation culturelle ou intellectuelle (comme inciter à la pratique d’instrument par ex), je vous confirme qu’on part de très loin dans l’échelle sociale. Alors, c’est peut-être pas grand chose mais malgré cela, sans pleurnicher, sans parler fort, sans écraser et sans mépriser, dans la fratrie on est tous bacheliers à master, on a tous un métier honnête et on paye nos impôts. Nos enfants sont Français et vont au ski et font de la musique maintenant. On le crie pas sur les toits peut-être parce qu’on n’est pas communautaristes.


    • #149427
      le 09/05/2012 par Peter Sellers no you CAN not
      La réussite scolaire des asiatiques en France

      Pourquoi ils réussissent si biens dans le sport ?


    • #149675

      Les Vietnamiens sont en majorité Bouddhistes, vous n’imaginez même pas de ce qu’ils peuvent penser des gens dont la soumission ainsi que les règles de vie se basent sur des écrits d’un livre d’un autre age.




      Soumission d’un autre âge dis-tu ?
      En attendant ce n’est pas dans ces pays que l’on retrouve le plus d’esclaves de la société de consommation et indirectement du satanisme.
      Heureusement que la religion musulmane est la à même de lutter contre cette religion dégénérée qu’est le mondialisme.
      Bref rendors toi, le jour où ça pétera tu seras le premier à te faire dessus.


  • #148803
    le 08/05/2012 par francaisGaulliste
    La réussite scolaire des asiatiques en France

    La méritocratie... tout est dit !!!!

    Quand on voit qu’en france, le fils du nain, qui a redoublé 2 fois dans son BTS, obtient un poste de directeur de l’EPAD !!!

     

    • #149487
      le 09/05/2012 par Peter Sellers no you CAN not
      La réussite scolaire des asiatiques en France

      J’ai de la famille dans des pays anglo-saxon, le piston en France révèle une certaine façon de voir les choses... Tout le monde le sais... And that’s no joke... Well, that’s what they ALL say


  • #148805
    le 08/05/2012 par glorflindel
    La réussite scolaire des asiatiques en France

    Vers 7 Minutes : "la préparation de l’avenir des enfants se fait par le biais de la réussite matérielle d’abord" ... Quelle monstruosité. Ils sont peut-être très bien intégrés mais ce n’est pas avec ces gens sans foi et qui voue un culte à l’argent que nous pourront éveiller les consciences à certaines réalités.
    Il faut rappeler que le communisme a détruit la Tradition dans les pays asiatiques faisant qu’aujourd’hui des chinois acceptent de travailler 14h par jour pour Apple pour des salaires de misère ; sans oublier la Thaïlande qui est plus ou moins le bordel du monde.

    Vers 12min35 : "la réussite (scolaire et professionnelle) c’est l’honneur ..."
    Pathétique commentaire de la réalisatrice galvaudant complètement le mot "honneur".

    Je pense qu’Alain Soral, sur ce sujet précis, fait complètement fausse route ...
    Il est bien meilleur à mon avis d’être dans les chiottes dans cette vie et être prêt à mourrir pour la véritable justice que de se complaire dans une réussite matérielle et qu’au jour du jugement, Dieu vous envoie dans un endroit bien pire et plus désagréable que des "chiottes".

    Certes le sort des musulmans n’est pas enviable en France mais il faut quand même toujours rappeler qu’un musulman craignant Dieu véritablement est incomparablement supérieur à des vietnamiens sciencepôtards complètement athées ....

    Quand le NWO va taper violemment, j’ai bien l’impression que ce ne sont pas ces gens qui vont se lever et se battre .... mais les maghrébins sortis des "chiottes" !!!

     

    • #148836
      le 08/05/2012 par onegodonemessage
      La réussite scolaire des asiatiques en France

      exactement, je veux rester dans les chiottes, c’est sans doute un mal pur être préservé des turpitudes de ceuux qui seront bientôt regroupé près d’une fournaise ardente...

      Pas un seul fois le mot "Dieu" dans cette vidéo par contre, on a entendu maintes et maintes fois "j’adore", "il voue un culte"....


    • #148853

      Tu n’as rien compris au reportage. Tu ne comprends pas comment fonctionne le monde non plus. La réalité est que ce ne sont pas les pieux qui sont les plus forts, mais ceux qui bossent, qui se placent dans la société, qui développent des technologies... Quand crois-tu que Dieu répondra aux prières des Palestiniens ? Et qui en ce moment les domine d’une main ferme grâce à leur technologie ? Ton discours envoie les musulmans à l’abattoir depuis des lustres. C’est parce qu’ils sont faibles et soumis à la supériorité technologique de l’Occident que par exemple, la France peut envoyer paître Kadhafi après lui avoir piqué son fric et justement lui avoir vendu de la technologie. L’Iran a compris ça. Tous les pays malin ont compris ça. Ceux qui raisonnent comme toi sont les éternels dans les chiottes de l’histoire.


    • Certes le sort des musulmans n’est pas enviable en France mais il faut quand même toujours rappeler qu’un musulman craignant Dieu véritablement est incomparablement supérieur à des vietnamiens sciencepôtards complètement athées ....

      quel manque d’humilité que je ne connais pas chez les musulmans ! :( si c’est des gens comme toi qui nous représentent, on est pas dans la MERDE !


    • Quand le NWO va taper violemment, j’ai bien l’impression que ce ne sont pas ces gens qui vont se lever et se battre .... mais les maghrébins sortis des "chiottes" !!!

      ça par contre, j’suis d’accord lol


    • #148865

      La Thaïlande est un pays très religieux et la tradition tien une part importante. Vos croyances de chrétien ne sont pas universelles, gardez les pour vous et arrêtez de les projeter sur des peuples que vous ne connaissez pas.


    • #148884

      glorflindel
      beaucoup de pays asiatiques seront plus riches que la France donc possible de retour du flux Japon Corée du sud la diaspora japonaise des États-Unis par exemple c’est très réduit du au retour.
      Les Chinois résistent mieux à la république dans le métro ils lisent souvent des journaux en chinois les Asiatiques parlent dans leur dialecte très souvent impression ils sont plus en connexion avec leur pays, les pays asiatiques sont touchés par le mondialisme comme Afrique du nord etc. le tourisme de masse fruit du mondialisme concerne un peu tout le monde.

      le NWO va taper violemment, j’ai bien l’impression que ce ne sont pas ces gens qui vont se lever et se battre .... mais les maghrébins sortis des "chiottes"je sais pas si amour de leur région et plus forte que la haine de europe peut etre !!!avant de me communautariser début collège je connaissais des Asiatiques ils vivent en quelques sortes entre la France et leur bled souvent ils connaissent mieux souvent leur bled que les Arabes.


    • #148943

      « qu’un musulman craignant Dieu véritablement est incomparablement supérieur à des vietnamiens sciencepôtards complètement athées .... »
      Si tu es vraiment un craignant Dieu, je ne peux que te conseiller de lire ce petit passage de Saint Marc (2, 13-17) qui contredit ton jugement un peu arrogant, en tout cas pour l’éthique chrétienne :

      Jésus sortit de nouveau sur le rivage du lac ; toute la foule venait à lui, et il les instruisait. En passant, il aperçut Lévi, fils d’Alphée, assis à son bureau de publicain (collecteur d’impôts). Il lui dit : « Suis-moi. » L’homme se leva et le suivit. Comme il était à table dans sa maison, beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent prendre place avec Jésus et ses disciples, car il y avait beaucoup de monde. Même les scribes du parti des pharisiens le suivaient aussi, et, voyant qu’il mangeait avec les pécheurs et les publicains, ils disaient à ses disciples : « Il mange avec les publicains et les pécheurs ! » Jésus, qui avait entendu, leur déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »


    • #148954
      le 08/05/2012 par glorflindel
      La réussite scolaire des asiatiques en France

      @did
      Je tiens à préciser que je suis catholique et non musulman
      Je ne représente en rien l’islam en france.

      Le point de vue que j’ai exprimé de façon très violente et peu adroite n’était pour moi qu’une façon de rappeler l’important pour les croyants de toute confession.

      Par contre, il faut rappeler que beaucoup de collabos du pouvoir ont connu sensiblement les mêmes parcours que les viêtnamiens de cette vidéo (très méticuleusement choisis d’ailleurs) et ne sont pas devenus, pour dire le moins, des modèles de vertu.

      Il y a aussi une explication (exogène et secondaire) à la mauvaise intégration des musulmans de France qui tient en une question : Le pouvoir a-t-il intérêt à ce que que les valeurs de l’islam se propage dans les différentes classes de la société ?
      Comme dirait Soral : Posez la question c’est y répondre !!!


    • #148961

      "Certes le sort des musulmans n’est pas enviable en France mais il faut quand même toujours rappeler qu’un musulman craignant Dieu véritablement est incomparablement supérieur à des vietnamiens sciencepôtards complètement athées ..."

      "supérieur" en quoi ?
      Je ne cherche pas à t’offenser à travers mon message. Mais le choix des vietnamiens (des français asiatiques plus généralement) est objectivement bien supérieur aux autres communautés issus de l’immigration.
      Tu as raison de dire qu’il ne prendront certainement pas les armes pour défendre la France, cela dit, je ne suis pas plus optimiste concernant la communauté musulmane française d’aujourd’hui...
      Et au moment du chaos, je me ferai moins de soucis pour les asiatiques que pour vous. Parceque eux, les réseaux et la solidarité, ils connaissent déjà...
      Enfin, l’Histoire montre que les hommes ont toujours été seuls face aux catastrophes. Je trouve ça imprudent voir irrésponsable de miser son salut uniquement sur Dieu... mais bon, je suppose que c’est ça avoir la foi...


    • #148970
      le 08/05/2012 par glorflindel
      La réussite scolaire des asiatiques en France

      @Julien

      Je n’encourage pas les musulmans à se satisfaire complètement de leur condition, dont j’ai précisé qu’elle était peu enviable, mais j’ai essayé de remettre en perspective l’incomparabilité de la récompense post-vie et les petites réussites de ce bas-monde. Les trois traditions abrahamiques sont quand même plutot clairs sur ce sujet.

      Tu as le droit de ne pas croire et d’exprimer ton opinion, mais la présence de nombreux croyants sur le forum qui ont peut-être été choqués du véritable culte au matérialisme qui transpire par tout les pixels de nos écrans à la vision de ce petit reportage bien orienté, justifie amplement ma réaction ... même si tous ne partagent surement pas la rédicalité de mon propos.

      Par contre, on ne peut qu’être admiratif devant le respect des enfants vis-à-vis de leurs parents chez ces familles asiatiques ... même si je ne pourrais pas supporter longtemps une mère aussi étouffante ...lol


    • #149105

      Le commentaires qui a fait que j’en poste un, depuis le temps que je suis e&r. Machallah


    • #149207
      le 09/05/2012 par Etienne Marcel
      La réussite scolaire des asiatiques en France

      Avec l’éducation et l’argent vient plus de culture, plus d’arts... donc plus de sensibilité, plus d’intelligence. Eux au moins ne sont pas frustrés materiellement et s’épanouissent, prennent soins d’eux-même et sont par là sur un chemin harmonieux que les religions préconisent. Il n’y a pas de mal a avoir des bien terrestre, tant qu’eux ne nous possèdent pas.

      Et un pauvre est bien plus obsédé par l’argent que quelqu’un qui en possède non ? Comme certains hommes obsédés par le sexe alors qu’ils n’ont pas de femmes ;)

      Dans ton discours tu dis : souffrons et battons nous dans cette vie et achetons avec nos mérites une bonne place le jour du Jugement. Tu sais que c’est une logique marchande ?

      Quand à se battre contre le NWO... C’est un Empire de l’Ignorance, et je trouve que ces gens le combattent de l’intérieur plutôt efficacement.

      Bref tu comprends ces gens bien mal !


    • #149220
      le 09/05/2012 par glaive du Christ
      La réussite scolaire des asiatiques en France

      "ceux qui seront regroupés dans une fournaise "

      les jugement téméraires offensent gravement le créateur (glorifié et éxalté soit il )

      @pseudonyme :la culture Thaïlandaise est faite de mécréance et d’ idolatrie .A l’ instar de toutes les autres ,c’ est une engence infernale :seule la foi en notre Seigneur Jésus Christ ainsi qu’ au magistère infaillible de l’ Eglise catholique nous sauvera .

       

      • #149302

        Chacun de vos messages est un festival de grand guignol, risible caricature que vous êtes... Continuez à croire au Père Noël et à nous faire rire pendant que nous nous vivons.


    • #149508
      le 09/05/2012 par Peter Sellers no you CAN not
      La réussite scolaire des asiatiques en France

      La Thaïlande est un pays très religieux et la tradition tien une part importante. Vos croyances de chrétien ne sont pas universelles, gardez les pour vous et arrêtez de les projeter sur des peuples que vous ne connaissez pas.




      Sans m’immiscier : les pauvres Thaï, eux ont la tête dans les chiottes et si les épaules tiennent pas... c’est tout le corps sociétale qui va disparaitre. La prostitution, ainsi que les prédateurs pédophiles sont sûrement une humiliation quotidienne. Leurs ttraditions sont sûrement très ébranler... en tout cas elles sont mises sérieusement à l’épreuve.

       

      • #149554

        Si quelque chose change la Thailande ce ne sera pas la prostitution qui était déjà très pratiquée avant que les occidentaux n’arrivent et qui n’est nullement incompatible avec les traditions puisqu’elle en fait partie (pas non plus incompatible avec la religion puisque les filles n’hésitent pas à prier avant de monter sur scène en espérant que cela leur apportera des clients), ce qui est nouveau c’est l’ampleur mais cela n’a pas d’effet en terme de tradition.

        Comme pour la plupart des pays il y a des percées occidentales : McDonald et compagnie... néanmoins les Thaïs sont très nationalistes et n’hésitent pas à faire ce qu’il faut pour se préserver (contrairement à nous) donc je ne me fais aucun soucis pour eux.


    • #149571

      "Certes le sort des musulmans n’est pas enviable en France mais il faut quand même toujours rappeler qu’un musulman craignant Dieu véritablement est incomparablement supérieur à des vietnamiens sciencepôtards complètement athées "

      Parce que le sort des Musulmans est enviable dans quel pays ? 70 % du monde Musulmane sont illettrés, plupart des pays ayant une religion Musulmane dominante sont des dictatures ou (et) des pays sous développés. L’exode de la population Musulmane vers les pays occidentaux en est la conséquence.

      Les Vietnamiens sont en majorité Bouddhistes, vous n’imaginez même pas de ce qu’ils peuvent penser des gens dont la soumission ainsi que les règles de vie se basent sur des écrits d’un livre d’un autre age.


    • #149693

      D’ailleurs je ne comprendrais jamais pourquoi on parle de Livre d’un autre âge, puisque vous vous décrédibilisez ; vous parlez d’un Livre que vous n’avez jamais lu à part à travers vos oeillères merdiatiques : propagande antireligieuse malhonnête et imbécile que vous recrachez ici, ce qui démontre votre ignorance et manque d’intelligence. La compréhension de la religion vous échappe totalement puisque incompatible avec votre esprit trop obtus à bander devant des gadgets éphèmères et inutiles ou à forniquer comme une bête ...

      Au moins la religion musulmane est plus complète et surtout s’adapte parfaitement à toutes les époques, il suffit de lire le Coran et avoir un cerveau, deux choses que pierre n’a pas.
      Le moderne hahaha laisse moi rire moderne en apparence, comme si les tavernes (boîtes) où tu te torche la tronche n’ont jamais existé par le passé ? Comme si les femmes ont toujours été voilées et n’ont jamais été plus ou moins dévêtues.
      Qu’est-ce qui a existé à notre époque et qui n’a jamais existé sur un plan humain ? Rien ou presque.
      Donc avant de raconter n’importe on se renseigne autrement qu’à travers TF1 et con-sorts.
      D’ailleurs les constructions anciennes telles les pyramides sont impossibles à reconstruire même pour les meilleurs ingénieurs.
      Autre chose qui est le plus malheureux au fond les pays du tiers monde ou les pays développés ? Qui arrive à faire passer sa famille avant son boulot ? Qui arrive à être solidaire avec les voisins ...
      Donc les occidentaux, fiers de leurs cultures post-soixante huitarde et sous le joug du dieu yankee, la plus minable de l’Histoire de l’humanité et de l’univers, balayez devant votre porte avant de la ramener inutilement.

      Edit :
      Insulter ma religion bêtement comme le fait pierre prouve que la réconciliation restera une chimère, après tout si des idiots n’ont pas compris que nous sommes sur un site qui prone droite des valeurs je peux rien pour eux.
      Je pourrais leur conseiller de retourner auprès de leurs maîtres BHL.


    • #149888
      le 10/05/2012 par glaive du Christ
      La réussite scolaire des asiatiques en France

      Il faut croire que les missionaires catholiques ont échoué à convertir ces païens dont la culture transpire la lubricité


    • #150682

      tout a fait d’accord ... Je ne comprends pas trop le tournant que veut prendre ER à part peut être faire de l’œil à la communauté asiatique !?

       

    • #148808

      Les gaulois avaient aussi cette philosophie … Avec 2 classes (coté France) les riches : soldat, politique. Et les druides qui étaient une place très enviée qui n’a rien a voir avec la caricature. Ce sont des gens qui avait la mémoire en très haute estime, rien d’écris, ce sont des encyclopédies vivantes… Zemmour pourrait être un exemple de Druide en un sens ...

       

    • #148816
      le 08/05/2012 par wes montgomery
      La réussite scolaire des asiatiques en France

      Il n’y a plus qu’à attendre les comparatifs avec la communauté maghrébine et la publication de cette vidéo prendra enfin tout son sens...

       

    • #148820
      le 08/05/2012 par QuenelleEpauled
      La réussite scolaire des asiatiques en France

      Oui, des bourgeois. Figurez vous qu’il y a aussi des prolétaires vietnamiens. Qui eux, n’immigrent pas en France. C’est la classe éduquée qui vient chez nous, les parents, puis les enfants qui étudient bien, c’est vrai.
      Mais la majorité des flux migratoires sont issus des classes les plus pauvres, donc des parents sans études, des enfants avec plus de difficultés à l’école, et moins de réussite.
      Les sino vietnamiens qui immigrent sont déjà issus de la bourgeoisie intellectuelle.


    • #148826

      C’est la famille et la solidarité familiale qui fait tout pour les enfants,
      En france, jusqu’au début du 20ième siècles, la famille française faisaient beaucoup pour s’élever socialement et pousser leurs enfants aux études...le déclin a commencé avec l’ère mittérandienne, malheureusement pour les français de souche directement touchés car les français de souche ne sont pas une communauté extérieur à la nation, mais ils sont la nation française !
      un sino-citoyen est le même dans le monde entier car il ne vit qu’à travers sa communauté (ou les valeurs de sa communauté), c’est en fait l’exemple type de l’apatride qui s’intègre mieux qu’un juif (car il n’ouvre pas sa gueule sur la politique du pays qu’il habite).

       

      • #149535
        le 09/05/2012 par Peter Sellers no you CAN not
        La réussite scolaire des asiatiques en France

        J’ai connu un juive ancienne militante a SOS racisme qui a fait une confidence :-) a une autre amie : de tous les Maghrébins les pires c’est les algériens car ils font trop de politique... Éloquent non ? J’ai des amis juifs irréprochable, d’ailleurs j’en connais aucun de mauvais. Mais alors cette vache... c’est simple, une autre fois sous la colère elle a dit la chose la plus raciste que j’ai entendu de ma vie ( une ancien de SOS Ravie ).


      • A croire que c’ est dans leurs gènes ....


      • #150064
        le 10/05/2012 par Peter Sellers
        La réussite scolaire des asiatiques en France

        Les gènes j’y crois absolument pas !!! Ni la piste du judaïsme...
        Par contre il ya cette theorie que le sionisme est une réaction... une sorte d’emulation du nazisme... dans toute sa splendeur et terreur... Biensur, pas tous les sionistes mais le poison est certainement là...


      • #150337

        N’en déplaisent à ceux qui veulent voir le mal partout et déclencher des guerres et des fausses révolutions trotskystes, je me permet de préciser que quand je parle des juifs qui ouvrent leur gueule sur la politique du pays qu’il habite, je parle bien évidemment des élites gouvernantes (et non pas du peuple ou des petits bourgeois).
        En revanche,on remarque souvent que ceux sont des juifs qui, au pouvoir (qui sont du coup sioniste aussi) font souvent en sorte de déstabiliser les nations, et c’est mentir que de ne pas y voir cette réalité, là !


    • #148834

      Y a rien a dire, y a de quoi faire des complexes quand on voit ça...je suis Algérien (habitant l’Algérie ! pas la France hein...), et c’est certain que quand je vois la mentalité des nôtres chez vous , y a de quoi avoir honte....80% d’échecs ya din errab !!!

      Les Vietnamiens ont autant souffert que nous, subi le napalm américain et les rafales françaises, et comme ça et ils sont au top....désormais je fermerais ma gueule a jamais !

      Putain ! apparentez l’humilité au lieu de dire moi je, moi je...typiquement de chez nous, fermons nos gueules et travaillons !

       

      • #148921

        Il n’y a pas qu’en France que cette communauté excelle , aux États Unis ont les retrouve dans les meilleures universités .


      • #150781

        Je ne connais aucun gang arabe mais pour ce qui est des gangs d’origine asiatique aussi bien en France qu’aux USA il y en a des masses. Moi je les connais les Français d’origine maghrébine ils sont trop gentils, ils ont trop de cœurs alors que les asiatiques sont trop solitaires, pas ouverts.


    • #148838

      C’est touchant comme reportage, surtout la conclusion. Félicitations à eux !


    • #148849

      J’ai remarqué quelque chose d’intéressant à la fac où je suis, à Cergy (qui n’a rien de particulièrement prestigieux sans pour autant être pourrie). Les étudiants semblent y être avant tout issus des classes moyennes et populaires. Les étudiants issus des premières sont, sans surprise, essentiellement français de souche et assimilés. En revanche ceux issus des secondes sont avant tout asiatiques, arabes et africains. Il n’y presque aucun "blanc populaire" (très peu de Lorenzo, Brandon, Dylan, etc. alors qu’il y a énormément de noms arabes, asiatiques, etc.), pourtant ce n’est pas ce qui manque dans la région.
      Je trouve cela assez inquiétant, les couches populaires de souche ne sont elles pas de plus en plus touchées par la mentalité white trash ? C’est à dire plus aucune volonté d’ascension sociale, complaisance dans la précarité et le néant culturel, bêtise revendiquée (bref regardez Confessions Intimes sur TF1). Ou alors est ce dû à l’influence du communisme, qui a structuré une grosse partie des couches populaires françaises pendant des décennies, et pour qui l’ascension sociale est aussi une trahison de classe ?

       

      • #148889
        le 08/05/2012 par Vive_la_France
        La réussite scolaire des asiatiques en France

        Etonnant, j’avais fait le même constat à Jussieu, parmi les personnes qui réussissaient : des blancs bourgeois, des arabes et des asiatiques de banlieue (ou de l’est de Paris). Je pense aussi que le phénomène white trash est en train de contaminer sévèrement la France.


      • #148895
        le 08/05/2012 par petit_poney
        La réussite scolaire des asiatiques en France

        Je ne sais pas, moi je trouvais mes camarades de fac complètement cons, hypocrites, fascinés par les séries américaines, en vérité je m’ennuyais avec eux.
        Alors que dans mon collège de ZEP, certains camarades, certes cancres, n’étaient pas dénués d’humour et de spiritualité.


      • #148945
        le 08/05/2012 par fifty miles
        La réussite scolaire des asiatiques en France

        Vous avez loupé quelques épisodes.
        Dans le système scolaire, rien n’est fait pour le "petit blanc" des couches populaires directement mis en concurrence avec le fils d’immigré et à qui on vante la réussite (souvent venue des filles) comme autant d’échecs issus de sa responsabilité. D’autant que ces petits blancs vivent souvent minoritaires dans des cités à forte dominante immigrée et qu’ils sont les premiers à essuyer le racisme anti-blanc savamment et arbitrairement entretenu par les associations anti-racistes(sic). Ils sont dans la pire position possible et font souvent la une des journaux comme "souffre-douleur" de bandes violentes ou comme enfant aux comportements suicidaires. Quant aux enseignants lobotomisés par des décennies de gauchisme social démocrate, amener à la réussite l’enfant issu de l’immigration leur apparait comme digne des performances des hussards noirs de la république. Pour les enfants blancs des milieux plus privilégiés, reste le parcours du combattant des parents pour échapper à la sectorisation ou la solution de l’école privée.
        Il va falloir revoir vos approximations périmées sur le communisme, qui s’il prônait une échelle des salaires décente, n’interdisait aucunement la réflexion, l’analyse sociétale et le goût du travail.


      • #149017

        @ fifty miles, là d’où je viens, les "petits blancs" habitaient surtout dans des zones de petits pavillons, parfois HLM certes mais rien de pourri, avec pas ou peu de bandes de racailles persécutrices. Et pourtant presque aucun de ceux qui étaient avec moi au collège unique n’a franchit le cap du lycée général, tandis que plusieurs de mes anciens camarades fils d’immigrés des cités alentours, d’un niveau économico-social souvent plus bas, font aujourd’hui des études supérieures (bien entendu d’autres sont tombés au plus bas de l’échelle sociale).
        Quand au communisme, il y a une différence entre la théorie et l’impact sur les mentalités.


      • #149199
        le 09/05/2012 par fifty miles
        La réussite scolaire des asiatiques en France

        @mansur
        Il y a une psychologie du migrant : il part pour réussir. Le petit Français de souche de classe populaire ou moyenne, étant dans son pays, n’a rien à prouver.
        Vous qui évoquez la lutte des classes, les migrants du Maghreb et d’Afrique noire viennent des couches les moins éduquées et de pays pratiquant la fatalité (inch allah) sociale, ce qui n’est pas le cas des vietnamiens pour la plupart venus avec la victoire du Vietnam du nord et qui sont le plus souvent issus des classes commerçantes chinoises installées au vietnam.
        Pour autant la France n’a pas plus vocation à devenir asiatique qu’africaine, le métissage est un concept oligarchique mondialiste dont pas plus migrants qu’autochtones n’ont de bon à attendre. Aucune société, aucun peuple, aucune race n’est supérieure à une autre, sauf qu’ici nous sommes en France, petit pays multi-séculaire dont le mode de vie, l’histoire, la culture disparait sous l’immigration massive. Lorsque la protection sociale, le droit du travail, le salaire minimum auront disparus, les immigrés et descendants d’immigrés retrouverons en France les conditions de leurs pays d’origine et le peuple autochtone aura tout perdu. La classe moyenne va disparaître, et ceux qui aspirent à y entrer ou à y rester n’ont aucun avenir.


      • #149440
        le 09/05/2012 par petit_poney
        La réussite scolaire des asiatiques en France

        @fifty miles

        "Il y a une psychologie du migrant : il part pour réussir."
        Nous parlons ici d’enfants, voire de petits enfants d’immigrés.

        "les migrants du Maghreb et d’Afrique noire viennent des couches les moins éduquées et de pays pratiquant la fatalité (inch allah) sociale"
        "inch Allah" est utilisé pour signifier le pouvoir absolu de Dieu. Aucun fatalisme là dedans, plutôt de l’espoir, j’irais dans le détail avec plaisir mais ce n’est pas le lieu. Disons que le matériel ne doit jamais passer avant le spirituel contrairement au choix de la famille dans la vidéo qui a au moins le mérite d’être sincère.

        "petit pays multi-séculaire dont le mode de vie, l’histoire, la culture disparait sous l’immigration massive"
        Pas si petit que ça.
        Nous dénonçons tous ici, pour des raisons économiques, culturelles, identitaires, et anti-mondialistes l’immigration massive ; mais je conteste que ce phénomène soit la première cause du déclin de la culture et de l’identité française. Le déclin du Catholicisme fut bien antérieur, et n’a pas aidé. L’abrutissement médiatique et les programmes scolaires (la Shoah a une part exagérée) ne sont pas à négliger. Il est capital de prendre le mal à la racine. Quel pourcentage de français sait quel roi est connu sous le nom de saint Louis ? 10% ? je dirais 5%.


      • #149546
        le 09/05/2012 par Peter Sellers no you CAN not
        La réussite scolaire des asiatiques en France

        Il y a beaucoup de HLM a Versailles mais pas de minorité visible.


      • #149614

        @ fifty miles, je trouve que c’est vraiment du PIR à l’envers. La France n’a pas eu besoin de l’immigration pour voir sa culture et son peuple dégénérer.


    • #148858

      Z’avez comppris vous les français ? Retenez bien ça les gars. A diplôme égal avec des viets, vous êtes de la meeeeeeeeeerdeeeeeeeeeeee !!!!!!!! :))))))

      Ah oui, viet veut dire "supérieur". Je précise au cas où.

      Attention, mon propos n’est pas anti-vietnamien mais... pro-français.
      Malgré tout le respect que je dois à leurs valeurs et leur rigueur morales, que l’on ne me fasse pas croire que les français sont plus cons qu’eux.

      J’ai une maîtrise de sciences, j’estime avoir des valeurs qui sont les mêmes que les leurs, tant morales que diplômesques. Ce genre de documentaire est une insulte envers les français qui sont toujours considérés comme des merdes chez eux ; j’ai regardé 5 minutes, ça m’a mis le moral par terre. Du coup j’ai arrêté en cours de route.

      Je le répète, ce n’est pas un discours anti-vietnamien. Je salue leurs efforts pour s’intégrer. J’aimerais juste qu’en France, on valorise un peu les français de temps en temps, et qu’on arrête de nous taper dessus. Et qu’on valorise des français autres que staracomédie et consort !!! Encore des émissions qui me foutaient le moral par terre et que je ne regadais pas. Si c’étais le cas, il y aurait moins de déprimés, de gens tristes, de gens qui se gavent de médocs au bénéfice de qui ?

      Désolé pour ma colère mais fallait que ça sorte. Et je remercie E&R de la diffuser - et de diffuser mes messages assez régulièrement je le reconnais -.

      Vive la France !!!!!!

      Hervé

       

      • #148949

        Merci. Stop à la "sino-masturbation". Soyons fières de nous mêmes. Ne sombrons pas dans l’essentialisme benêt.


      • #148953

        Euh le documentaire parle de personnes d’origine vietnamienne mais ce sont des français avant tout !
        Ils sont aussi français que toi.
        Dans ce documentaire il n’est absolument pas question d’étudiants vietnamiens qui viennent étudier en France et prennent le job des français..
        Je ne pense pas que tu assimiles "français" aux gens blancs de peau, mais pourtant c’est ce que ton raisonnement tend à penser.


      • #149065

        @Hervé

        Les Français sont plutôt doué dans de nombreux domaines et d’ailleurs tout les meilleurs sont expatriés. Comme par exemple dans le domaine de l’imagerie virtuelle, le cinéma. Tout les studios d’animations américains sont blindés de Français, des traitres, mais des Français quand même :)

        On vie dans une époque à la con, les Français se taillent à l’étranger, et en bout de chaine on fini avec des bonobos dans les églises (raccourcis étrange je l’admet) ... c’était pour la petite blague du père M’Bilou pour les connaisseurs de l’œuvre.


      • #149108

        Je n’ai pas été élevé dans la haine de l’étranger, mais alors du tout. La haine, je l’ai pourtant prise en pleine tronche, et ce n’était pas des viets, ni des musulmans mais des français "franchouillards" justement. Je suis d’origine alsacienne et cela se voit sur ma carte d’identité. Casse-toi sale boche antisémite, fils d’H etc, je connais. J’ai donné, moi aussi - et, je le redis, le directeur était prof d’allemand(! !) bien blanc bien collabo, école privée. - Chez moi, interdiction d’en parler, ma mère ne le supportait pas. Bref, fallait que j’accepte les pires insultes sans sourciller car tout le monde il est beau il est gentil... sauf moi le gros boche méchant nazi etc. La prof d’anglais était suuupeeer gentille et... j... dont la famille avait été... ehmmmmmm... Enfin voilà le niveau de soumission et de manipulation des gosses qui se sentaient, quand ils me voyaient, comme investis d’une mission à accomplir. Lutter contre le nazisme, c’est à dire moi et mes 18/20 en... enfin pas qu’en anglais ni en espagnol voilà !

        Et pourtant, quand je vois un reportage comme celui-la, ça m’énerve et me fait même un peu peur. Respecter l’étranger oui. S’il s’intègre, encore plus. Mais faire de l’étranger un modèle de domination matérielle en France, je trouve ça un peu risqué. C’est sûr, les asiatiques n’invoquent pas la licra, sos racisme et autres pour parler à leur place. Mais il y a des moments où j’ai envie d’invoquer SOS France quand je vois que le seul modèle de réussite imposé c’est sciences po avec papa docteur alors que nous français c’est plutôt "the voice" ou "staracomédie". Si on remplaçait vietnamiens par disons..., au hasard comme ça... allemands ????? Attention c’est presque la même mentalité ! Je pense qu’il y en a qui apprécieraient moins...

        J’ai mis tant de temps avant de pouvoir mettre un pied en Alsace... J’ai ricoché dans le Rhin que j’ai même réussi à franchir à Volgelsheim. En revanche, une fois de l’autre côté, je n’ai pu lacher mot malgré mon niveau que je connais, et j’ai évité tout contact. C’est dire si je faisais le fier. Juste franchir la frontière pour pouvoir dire je l’ai fait. J’arrive à chatter sur internet c’est déjà ça, et là je ne suis pas peu fier. Mais parler de vive voix pouvait me faire tomber dans les pommes il y a peu. Je progresse... Allez bonne nuit.

        Hervé


      • #149408
        le 09/05/2012 par fifty miles
        La réussite scolaire des asiatiques en France

        @hervé
        Tout à fait d’accord avec votre commentaire. D’autant que si la France attire l’immigration et que peu de Français émigrent, c’est que notre pays en vaut la peine : le pays c’est le peuple. Conclusion : les immigrés viennent pour nous.
        (reconnaissons cependant que si les aides sociales disparaissent, la France sera beaucoup moins attractive)


    • #148868

      Ca sent les clichés à vingt kilomètres....
      Personnellement, la majorité des asiatiques "vietnamiens" ou pas d’ailleurs (pourquoi cette insistance dans le reportage ? Reportage de qui et de où ?) que j’ai pu croiser ne sont pas plus ingénieurs ou physiciens que je suis Président de la République.
      Ces gens sont des machines ! Bref, c’est leur culture et pas la nôtre. Exemple qui n’en est pas un. Ils sont comunautarisés "à mort" et on occulte totalement les rapports de classes sociales.
      Quel est le but ?
      S’il sont si doués, ils devraient déjà dominer le monde. Remarquez que les Japonais sont des asiatiques aussi et ils étaient très doués....Jusqu’à Fukushima...

       

      • #148891

        Ils sont comunautarisés "à mort" et on occulte totalement les rapports de classes sociales c’est une qualité. Ta déjà vue une grande solidarité sociale une seule fois dans historie c’est du mondialisme solidarité ethnique oui et encore.


    • #148869

      Mon honneur est d’appartenir au Christ d’être fidèle à ma patrie, mes parents, mes chefs, et mes subordonnés, et de n’avoir qu’une parole sur laquelle les autres doivent pouvoir compter.

      C’est toujours pareil... l’honneur vient d’ou l’on vient.


    • #148870

      Souligner les aberrations, les dérives et les exemples à ne pas suivre a son importance, mais je trouve bien plus efficace, intelligent et fédérateur, si je puis me permettre, de mettre en avant les exemples à suivre.

      Ces parcours scolaires, cette pugnacité, cette humilité dans la réussite sont à prendre en exemple par toute la communauté nationale.

      Merci à E&R pour cette publication, ce relais.
      Je trouve, de plus, cette initiative très pédagogique, quand on veut couper l’herbe sous le pied des tenants du communautarisme victimaire.

      Alexandre.


    • #148880

      Je suis d’origine maghrébine, et pour moi : c’est tout l’inverse :(, c’est grave docteur ?


    • Est-ce qu’à trop courir après la "réussite", on n’en oublierait pas un peu de vivre ? Je ne remercierai jamais assez mes parents, ouvriers tous les deux, de m’avoir toujours encouragé, soutenu et poussé jusqu’au doctorat, mais quelle joie, quand je rentre chez eux, de planter des patates, de tondre la pelouse et de couper du bois pour l’hiver, comme je le fait depuis que j’en ai la capacité !
      Car j’en ai déjà croisé pas mal des gros cerveaux, mais avec des petites mains hélas...


    • #148896

      La familles asiatique repose sur le principe matriarcales.La mére éduquent les enfants de maniéres quasi militaires ,mais les résultats sont là.Peut être faut-il revoir l’éducation des enfants en france ou ailleurs .

      http://www.youtube.com/watch?v=vcQ3...


    • #148904

      Si j’ai un conseil a donner mieux vaut savoir un peu de choses sur plusieurs sujet que tout savoir sur un seul ;et deuxiéme conseil savoir être manuel surtout en ces temps ci .

       

      • #149068

        Le problème c’est que pour savoir un peu de choses sur plusieurs sujets il faut aller les chercher chez ceux qui en savent beaucoup sur un seul...et puis les dilettantes ne produisent jamais rien, ni intellectuellement ni manuellement.


    • C’est décidé ! Demain, Je me convertis au vietnamisme !


    • #148906

      Il faut peut être arrêter de caricaturer les gens car je suis enseignante et la réussite n’est pas liée à une communauté .Depuit que j’enseigne , j’ai vu beaucoup de français musulmans passer et finir en école normale , dans les grandes écoles d’ingégnieur et en médecine ......Ce n’est pas parcequ’ils se font oublier qu’ils n’existent pas .Je vous pris de croire que dans la communauté asiatique, il y a
      aussi des enfants qui ne réussissent pas.

       

      • #148955

        MERCI ! Je suis musulman, fils d’immigré et juriste, mon père se lève depuis 37 ans tous les jours à 4h du matin pour aller, sans jamais rechigner, au travail. Sur ma "promotion" de 80 personnes nous sommes 20 filles et fils de magrébins ce qui, pour un début, est fort encourageant.


      • #149021

        La réussite n’est pas essentiellement liée à une communauté mais des communautés ont des taux de réussite ou d’échec plus importants que d’autres c’est un fait. Il faut cesser avec ce discours gauchiste niant la réalité. Ce qui ne veut pas dire que l’on ne trouvera pas d’ingénieurs d’origine maghrébine, cela existe.
        Je connais aussi un type qui réussit ses études de médecine alors que sa mère est un cas social à la dérive vivant seul...est-ce que je dois en tirer la conclusion que les enfants issus de familles de marginaux vivant toute leur vie du RSA, RMI... ont autant de chance de devenir médecin que ceux évoluant dans un foyer stable avec un papa prof de math et une maman architecte ? En sociologie il y a une observation : la plupart du temps les enfants reproduisent le schéma familial dans lequel ils ont grandi. C’est la norme, quant à ceux qui s’extirpent vers le haut de ce schéma sont l’exception.
        Quant aux Asiatiques pas de recette miracle : respect des parents et travail.
        Toutefois pour faire plaisir à nos gauchistes en France j’ai vu des Asiatiques nul à l’école. En Asie chaque classe à son cancre comme chez nous même si un âne japonais serait considéré comme moyen à bon chez nous tant le niveau de l’éducation nationale a chuté...
        Ceci étant dit le cas maghrébin est a priori étrange dans la mesure que culturellement chez eux il semble que le respect des parents et la notion de l’importance des études et du savoir en général sont très importants. A vrai dire la civilisation islamique est à certains égards très proche des civilisations asiatiques d’inspiration confucéenne. Alors comment expliquer la dégénérescence observée dans les cités de France. J’ai une théorie : la dévirilisation, la soumission et l’attitude victimaire des pères de famille maghrébins. En termes plus crûs ils n’ont pas les couilles et la force mentale nécessaire pour maintenir leurs gosses sur le droit chemin et leur trouve des excuses. Ce phénomène s’observe aussi chez les de souche où le père est devenu un pote avec qui ont joue à la playstation. La pudeur doit aussi expliquer beaucoup de chose. Par exemple un père maghrébin de honte préfèrera fermer les yeux sur la vie dissolue de son fils que d’affronter le problème.


      • #149028
        le 09/05/2012 par kalamitijane
        La réussite scolaire des asiatiques en France

        Je trouve que pour une enseignante, vous faites énormément de fautes d’orthographe...
        Cordialement


      • #149294

        Ceci étant dit le cas maghrébin est a priori étrange dans la mesure que culturellement chez eux il semble que le respect des parents et la notion de l’importance des études et du savoir en général sont très importants (...] Alors comment expliquer la dégénérescence observée dans les cités de France. J’ai une théorie : la dévirilisation, la soumission et l’attitude victimaire des pères de famille maghrébins.



        C’est vrai qu’à côté de cette pauvre France les pays du Maghreb sont des modèles en matière de connaissance, de savoir, de recherche avec des écoles et des universités de renommés mondiale au point que les étudiants du monde entier veulent venir étudier au Maghreb !
        .


      • #149745

        ils n’ont pas les couilles et la force mentale nécessaire pour maintenir leurs gosses sur le droit chemin et leur trouve des excuses.




        Pas d’accord avec ton analyse je suis issu de parents maghrébins et je peux te dire que je suis trçs loin d’avoir reçu une éducation laxiste. J’ai beaucoup été élevé dans le respect dans la famille si cher à mon paternel. Parfois je prenais des gamelles pour peu de choses : refus de se coucher devant ses aînés par exemple. Et celà sous le gouvernement de gauche (enfance) comme de droite (adolescence) sinon je suis d’accord que l’éducation est devenu quelque chose de léger


    • #148914

      Les Asiatiques sont des éternels "cracks", en même temps c’est pas une civilisation oisive comme celle que l’on connait trop bien.

      Suivez mon regard outre atlantique

       

    • #148918

      Cela nous change de la communaute des loosers... qui sont dans les chiottes et qui veulent toujours pas en sortir, haha je rigole, enfin pas totalement...

       

      • #149092

        encore un identitaire demeuré qui veut se faire passer pour un arabe afin de glisser subtilement sa p’tite quenelle de 3 cm ; "mahmoud" pathétique !


      • #149101

        Je ne pense pas que Mahmoud soit un fake. Nous les maghrébins on n’aime pas trop lorsqu’on nous critique de l’extérieur, mais on est les premiers à s’autocritiquer (sans jamais rien changer...).


    • #148919

      Je crois que la communauté arabo-musulmane n’a pas l’obsession de la réussite sociale. Et puis, si c’est pour finir trader, jouer au piano et faire du kung-fu...
      Si les musulmans étaient vraiment musulman, il n’y aurait pas de problème.
      Je ne suis pas d’accord avec Soral sur le plus important :
      Il est vrai que la réussite sociale permet d’avoir du poids dans la société mais je pense pas du tout que c’est comme ça qu’on va régler quoi que ce soit. On s’en fou d’être des gens modestes ou même très modeste, l’important c’est d’avoir des valeurs qui vont à l’encontre du matérialisme nihiliste qui détruit nos consciences et donc nos sociétés. Le jour où les gens comprendront ça, le vote ne servira à rien, le système s’écroulera sans qu’on bouge le petit doigt. Arrêtons avec la lutte des classes. Ca n’existe pas !
      Les gens sont arrivés à un tel stade de folie mentale que la politique ne peut plus rien pour l’éveil des consciences. Ni le nationalisme, ni le communisme. La majorité des électeurs de Marine vote Sarko au second tour, c’est bien la preuve qu’ils n’ont aucune valeur. Si les gens restent nihiliste et matérialiste (au sens philosophique), on ne fera que retarder le problème, peu importe le président. Le peuple est en accord avec lui-même, il ne croit en aucun principe transcendant, donc il laisse ces plaisirs prendre le pas... comme disait Dostoïevski : "si Dieu n’existe pas, tout est permis". La clef de voûte est là.
      Voilà pourquoi je pense que Soral n’est pas cohérent quand il nous dit qu’il est de tradition catholique mais pas religieux (!). Jules Ferry disait : "mon but est de créer une humanité sans Dieu"... Alain Soral est tombé dans le piège de la franc-maçonnerie.
      On pourra me dire qu’un athée ou un non-pratiquant peut être valeureux, en effet. Mais pour combien de génération ? On crée une société avec des gens convaincu qu’il existe un principe divin et une vie après la mort, sinon c’est le capitalisme qui prendra le pas... ce n’est qu’une question de temps.
      Le révolutionnaire c’est René Guénon, et non pas Karl Marx.

       

    • #148924

      Je confirme la réussite scolaire des enfants asiatiques. J’ai une petite-cousine institutrice à Paris et elle me dit qu’elle a arrêté de dire aux parents d’enfants asiatiques qu’il fallait les faire travailler, car alors les parents les grondent très, très sévèrement et les font travailler encore +++ ! On a peine à le croire me dit-elle ...


    • #148925

      Et beaucoup de magrébins sont docteurs et au chômage .

       

    • #148931

      Un secret de leur réussite ... la discrétion !!!

      .
      Que tout le monde en prend note !!!


    • #148965

      Très bien mais, on peut réussir sans Science Po, c’est même signe de sagesse :)

      Étonnant que de constater comme dirait Mitterrand que nous sommes désormais diriger par des avocats ou des banquiers.
      En Chine, on bosse pour la Chine éternelle, des ingénieurs sont au pouvoir. Parlez leur de droits de l’homme, ça les fait ricaner intérieurement bien sur (évidement on est poli, on ne rit pas au nez).

      Mitterrand : Que pensez-vous de la révolution française ?
      Deng Xia Ping : Il est trop tot pour se prononcer.

      Mise à part, sans pessimisme, vous la voyez la méritocratie ?
      Je suis ingé et il n’y que pour qui vous savez ... il y a d’autres forces.

       

    • #148966

      Et ce n’est que le début Monsieur Vincent...

      Mué je ne sais pas trop quoi penser de ce reportage...
      Il faut avouer que les quelques cas présentés ici imposent le respect. Après je ne suis pas sûr que ce soit représentatif de toute la communauté asiatique (même si la réussite globale de leur intégration et les quelques cas que je constate dans mon université tendent à me prouver que c’est quand même une tendance générale.)
      D’ailleurs, outre ce petit reportage bien sympathique, ça serait intéressant d’avoir l’avis d’un sociologue comme Soral sur la question. Pourquoi cette communauté arrive à s’intégrer comme cela ? Est-ce uniquement la culture différente qui veux ça ?

       

    • #148968

      Ya assurémement du vrai là-dedans , mais ce qui me dérange un brin c’est que ça reste vite dit et vite expédié .

      Les choses sont un poil plus complexe que ça et si il suffisait de respecter l’autorité et d’avoir pleins de diplôôôôôôômes pour être heureux et se sentir vivre selon son vrai destin , ça se saurait depuis toujours ...

       

      • #149050
        le 09/05/2012 par Sam Hunttington
        La réussite scolaire des asiatiques en France

        C’est déjà un bon début pour commencer dans la vie non ? Initiation aux arts et aux sports "nobles", bons diplômes, respect de l’autorité (combien d’asiatiques en prison ? même à la proportionnelle ?), discrétion, humilité. P**ain si tout un chacun était monté pareil !
        Mais je sais, ça fait mal de prendre en une vingtaine de minutes la réalité en pleine face. Les communautés noires et arabes sont effectivement dans les chiottes et pourtant c’est nous qui réclamons le plus (ou d’autres communautés "plus organisées" le réclame pour nous, mais je n’ai pas encore entendu bcp de personne refuser la main tendue et "généreuse" du lobby inexistant) et nous qui nous faisons le plus remarquer (suffit d’ouvrir ses yeux et de se promener en ville). Entre les islamos-racailles et les erzatz de sous-prolétaires noirs-américains le jaune à lunettes lui, violoncelle en bandoulière et cours de maths sous le bras travaille dur pour s’assurer sa place au soleil, en toute humilité.
        Alors je sais, on va crier à la caricature (pas faux !) mais tombons les masques une seconde et regardons autour de nous (et pour avoir une fille de 2 ans, ça commence dès l’enfance au bac à sable. On sait qui sont les plus ingérables et qui sont les plus calmes).

        L’heure de la remise en question est venue et tout les modèles qui réussissent sont bons à étudier. Alors bossons !


    • #148974

      J’crois qu’on est tous d’accord pour dire que le cousin BAK est un futur chomeu, non ?

      Respect aux vietnamiens, je confirme mon amie Nga est tyrannique avec ses enfants.


    • #148999

      D’origine asiatique je pense pouvoir donner mon avis sur ce reportage.

      Vive la caricature !
      La seule chose qui peut être est vrai dans les "on dit" sur la culture asiatique c’est la discrétion, l’humilité, le sens du devoir et une forme de relativisme face aux aléas de la vie issue du confucianisme.

      Dans l’ensemble ce reportage me laisse un drôle de gout celui d’une forme de publicité avec pour principal argument :"regarder l’asiatique est un bon gars souriant et bien docile dans le cadre de la société française".
      Pour moi c’est une forme de racialisme bien pensante. Les asiatiques sont comme tous les mondes : c’est à dire multiples et différents.
      Certains sont nuls d’autres sont doués. Certains sont travailleurs d’autres fainéants...
      Alors prendre quelques exemples et en faire une généralité c’est tout sauf sérieux.
      On en sort avec un seul à priori les asiatiques sont doués et sont énervants de réussite.
      Quoi de différents dans le fond que de dire" les arabes sont des voleurs et parlent forts."
      "Les noirs sont musclés et fainéants". "Les français font la gueule et méprisant"...

      Bref un peu de sérieux, sortons du prisme communautaire et prenons les gens tels qu’ils sont et non pas pour les préjugés (bon comme mauvais) que justement des pro communautaires veulent coller.

       

      • #149025

        "Les asiatiques sont comme tous les mondes : c’est à dire multiples et différents" J’allais réagir dans ce sens en voyant ta première phrase : "D’origine asiatique je pense pouvoir donner mon avis sur ce reportage." Origine asiatique ça ne veut rien dire. Entre un kazakh, un ouzbek, un russe, un afghan, un mongol, un sri lankais, un pakistanais, un thailandais, un chinois, un japonais ou un vietnamien il n’y a pratiquement rien en commun... tant aux niveaux ethniques qu’idéologiques ; à noter que toutes ces nationalités sont elles-même pluriethniques et pluriculturelles. C’est bien de critiquer les stéréotypes mais tâche de ne pas te définir toi-même en écho à ceux-ci : la face de citron et les yeux bridés.


      • #149054

        Je n’ai jamais croisé un Asiatique à Pôle Emploi. Ça aussi c’est du témoignage vécu...


      • #149072

        On en sort avec un seul à priori les asiatiques sont doués et sont énervants de réussite.
        Quoi de différents dans le fond que de dire" les arabes sont des voleurs et parlent forts."..."Les noirs sont musclés et fainéants". "Les français font la gueule et méprisant"...



        Ben quoi ? c’est vrai...


      • #149083

        merci, je n’aurais pas dit mieux ni aussi bien !


      • #149131

        "Je n’ai jamais croisé un Asiatique à Pôle Emploi. Ça aussi c’est du témoignage vécu..."
        alors ça prouve l’une des 2 choses :
        _Soit ils sont des privilégiés par rapport au autres communautés (à cause de leur image de bosseur)donc un asiatique trouve très facilement un emploi même si certains jeunes ont peu d’expérience dans le métier.
        _Soit ils ne veulent pas chercher de boulot et reste donc pépère chez eux (nan là je plaisante ;))


      • #149163

        Bonjour nuel.

        Je suis d’accord avec vous ... j’ai des vietnamiens dans ma belle famille et ce reportage n’est qu’une infâme caricature. Ils sont également touchés par la crise, le chômage, l’exploitation ...

        Quel est l’intérêt d’un tel reportage ???...


      • #149165

        Je suis d’origine asiatique parce que j’ai des ascendances vietnamiennes.
        Jusqu’à preuve du contraire le vietnam est en Asie donc mes origines sont quelques part asiatiques...
        C’est pas du cliché ça, juste de la géographie...

        Quand au fait de pas voir d’asiatiques à Pôle Emploi...ben faut peut être y aller à la bonne heure :)
        Personnellement comme tous les jeunes étant arriver sur le marché de l’emploi juste avant la crise de 2007/2008 j’ai eu droit à mon passage à Pôle Emploi.
        La seule différence c’est qu’au bout de quelques mois j’ai senti l’inutilité de la structure, j’ai refusé d’attendre une quelconque allocation et je suis allé bossé dans une branche qui n’avait rien avoir avec ma filière d’origine.


      • #149397

        Quand je me suis présenté à pôle emploi, ils m’ont dit que j’étais "trop qualifié" ! Non mais queeeelle imbécilité ! Si vous allez dans des entreprises qui "cherchent" des diplômés, ils vous disent soit que vous n’avez que bac+4, ce qui n’est pas assez, soit le diplôme ne correspond pas "tout à fait", il aurait falu qu’il soit "2mm à côté" !

        Quand j’ai annoncé à quelques rares anciens enseignants que j’avais une maîtrise, que je suis géologue de formation, ils m’ont rigolé au nez ! Pas mal pour des gens dont la "profession" consiste à peu près à traiter à longueur de journée les élèves de fainéants et de branleurs qui ne s’intéressent à rien à part leur console. Ou qui n’ont aucun idéal. Ou l’art de détruire l’envie d’apprendre et de construire l’envie... de leur casser la gueule. Le pire c’est quand on vous dit que, bon élève, vous gênez les autres parce que vous avez réponse à tout, des autres qui disent merci au prof d’avoir fait taire le bon élève... en lui cassant la gueule à la récré. Et c’est bien fait pour lui en plus, il n’a qu’à pas être aussi arrogant, orgueilleux, asocial, infréquentable, sauvage, connard, enfoiré, salopard - ça c’était le vocabulaire de ce directeur -. Ses valeurs morales, il peut se les mettre où il pense. Ces branleurs-là auront toujours raison. Et si d’aventure le bon élève s’en tire avec un diplôme, alors ses profs seront là pour le "féliciter", dont acte. Si le bon élève, devenu adulte, se retrouve bourré de complexes, se dévalorise tout le temps, considère que l’autre est forcément mieux que lui, que l’autre est une victime et lui un coupable - car l’un ne va pas sans l’autre -, est extrêmement angoissé face à la vie au point qu’il envisage parfois le pire, quand il voit ses propres parents le descendre dès qu’il critique quelque chose qu’il voit à la télé, les mêmes parents sans relation qui ont été contents qu’il réussisse ses études, mais beaucoup moins quand il s’est retrouvé avec des boulots de merde parce que les autres doivent passer avant, c’est le savoir-vivre(!), voire qu’il estime finalement ne rien valoir.

        Et oui, je ne suis que d’ascendence alsacienne très très proche, un schleuh bien que né à Bordeaux. N’ayant pas de relations, mes parents non plus, j’ai dû me contenter de boulots de merde, de temps partiel, etc.

        Désolé de dire ça mais on a un pays trèèès trèèèèès trèèèès bizarre... et le pays qu’on mérite. Je précise que je n’ai pas voté Hollande, ni Sarko mais... Biquette A+
        Hervé


      • #149864

        Je rejoins hervé , diplômé de deux BTS electrotech et info indus, + un parcours en école d’ingé de 1 an, j’ai fini au temps partiel et au boulot de merde.
        Enfin maintenant je regrette de ne pas avoir poursuivi mes études au Canada ou en Suisse


      • #150060

        Aaah lala, la Suisse, ses montagnes, ses vallées, ses gens, son accent... Purée j’aurais mieux fait d’aller là-bas moi aussi. Le problème, je le sais aujourd’hui, c’est que mes parents avaient peur de me voir partir "trop loin". L’autre problème, c’était que je détestais à peu près tout ce qui est germanique, et tout ce qui est langue étrangère - de près ou de loin, ce qui en Suisse est plutôt handicapant. Mais j’adorais la montagne. Qu’est ce que j’étais emmerdé ! J’ai fini par m’y rendre en 2007 pour des vacances ; j’ai jamais regretté - sauf que l’après-midi c’était systématiquement des orages, il y avait même eu des morts -. J’ai fini par me réconcilier avec le monde germanique en 2009 en jouant aux échecs avec. Tout n’est pas encore rose mais j’ai bon espoir.

        Le Québec m’intéresse de plus en plus je l’admets. D’une manière générale, si je ne suis pas parti hors de France, c’est parce que j’ai reçu une éducation étrange, un brin sectaire. J’ai compris avec le temps que ma mère réagit toujours de manière excessive et émotionnelle. Très rarement de façon rationnelle. Mon père - aujourd’hui retraité - était au boulot, il n’était que rarement là pour équilibrer les choses, et encore quand il le faisait et ne bottait pas en touche style "Je me tais, ça va encore me retomber dessus !". Mais ce sujet est encore tabou. Au final, c’est moi qui y ai perdu. Aussi je comprends que certains veulent revenir à des valeurs plus viriles.

        Hervé


      • #150540

        Hervé

        Tu peux t’ en sortir en parlant français à Genève il me semble.
        Honnêtement si j’ avais l’ occasion de résider quelques temps à l’étranger, ce serait plutôt la Suisse que le Canada, car au Canada, c’ est éloigné de la France (patrie, famille ...), mais aussi grace au salaire local :p
        En plus le billet d’ avion coute cher et les émissions de CO2 sont pas négligeables en avion.
        Si jamais je suis marié ce jour-là ça m’ éviterait un voyage pénible pour m’ installer au Québec. Voilà pourquoi je suis nostalgique de ma jeunesse, mes études ... À mon niveau je ne peux trop m’ éloigner. À quasiment 30 balai.
        Maintenant ça va être de plus en plus difficile.
        À tous les jeunes : profitez des séjours studieux en partageant les idées d’ Alain Soral et glisser quelques petites quenelles à l’ occasion


    • #149034

      Ce qui saute aux oreilles, c’est qu’ils s’expriment très bien ces vietnamiens, sans massacrer la langue.

      La bonne maîtrise du français amène forcemment à l’harmonie, au logos et à la communion sociale.

      Moi ça me va droit au coeur quand je vois un français de branche s’exprimer joliment.

      L’inverse en vérité de ces filous sionistes qui retournent les mots à l’envers pour servir un intérêt tribale, ou des racailles qui s’expriment par la violence pour se faire "Respkter".

      La couleur de la peau, à côté de ça, ça pèse peau de balle.

       

      • #149164

        N’oublions tout de même pas que le Vietnam a été sous l’emprise de la France durant un bon moment et que le français est encore parlé la-bas ...


    • #149060

      ben il n y a pas de secret les enfants sont suivi par leur parent


    • #149070

      on devrait prendre exemple sur eux : travail, respect et mérite qu’ils inculquent à leurs enfants.
      En France il n ’y a plus ces valeurs là.
      Bravo aux asiatiques et à ceux qui se donnent les moyens de reussir.

       

      • #149114

        Les derniers chiffres de l’Ined sur la réussite des enfants d’origine du sud est asiatique sont effarant :
        La moitié des femmes descendantes d’Asiatiques (entre 18 et 50 ans) sont diplômées du supérieur contre 37% pour l’ensemble des Françaises. Les hommes survolent également les classements, avec près de 47% de diplômés du supérieur.

        Ces chiffres se retrouvent sur tous les continents ou leurs parents se sont installés. La chine, avec sa politique de l’enfant unique va engendrer une génération d’élites. Dans quelques décennies, et certainement pour des siècles à venir, la première puissance économique, ainsi que scientifique portera les couleur de la Chine...


      • Parenthès j’ai l’impression que tu vies dans un drôle de monde.

        Je connais bcp de chinois(enfants de la petite bourgeoisie en général), qui viennent en Europe pour faire des études, et 99% d’entre eux finissent dans un restaurant (restaurant-empoisonneur) à faire cuire du riz et des nouilles. Ils ne parlent pas un mot de français, vivent entre eux, bossent aux noirs pour les 3/4 donc ne cotisent pas, engagent seulement quand ils sont patrons, des chinois comme eux. D’ailleurs le frics qu’ils font ici avec leur bouffe empoisonné il repart direct en Chine.

        Font des demandes de papiers pour étudier, mais trafiquent avec les directeurs d’établissements scolaires pour être inscrit sans jamais avoir à suivre les cours. (j’ai vu de mes yeux des bouteilles de vins offertes au dirlo pour l’inscription et de l’argent pour le diplôme). D’ailleurs un copain chinois était spécialiste en impression de faux diplômes ( pour ceux qui retournent en Chine).

        Maintenant pour les vietnamiens, ceux dont on parlent dans la vidéo sont bourgeois pour les 3/4. En général ce ne sont pas des prolo vietnamiens douchés au napalm.


    • #149106

      Ce reportage montre surtout la ségrégation entre les gens suivant qu’on ait des parents autoritaires envers les études et un cerveau fait pour les maths (entre autre).

      C’est du délire la mère accroc aux notes de son fils.
      Ces jeunes étouffent, ils n’ont presque pas de jeunesse mais c’est un sacrifice nécessaire pour briller à l’école.
      Ces gens sont des larbins prêts à tout pour briller en société, pas un exemple à suivre sinon on s’entretuerait à travers les études qui sont déjà tellement difficiles pour rien (par rapport à beaucoup de métiers visés) !
      Je veux pas que les arabes deviennent comme eux : trop de concurrence.
      C’est une forme de collaboration que de se plier tellement sous le poids des devoirs au point d’oublier sa vie.
      Ma copine est d’origine asiate, parents stricts (cliché) et elle souffre dans des études qu’elle n’aime pas en master banque, ça provoque de l’eczema et elle n’arrête pas de se gratter.

      C’est un choix.

      Ce qui est étonnant c’est le soupçon cliché derrière ce reportage mais la pillulle passe car ce sont des asiat et que c’est une vision positive alors que si on faisait la même pour les maghrébins ou noirs : ils sont feignants et arrêtent tot les études alors il y aurait des procès haha.


    • #149117

      c’est très loin du reportage de "monsieur"Mohamed Sifaouioui


    • #149125
      le 09/05/2012 par muslim franchouillard
      La réussite scolaire des asiatiques en France

      Pour commencer comme je l’ai déja dit dans un commentaire ,l’echec des musulmans est voulu par le système,il y’a qu’avoir les classes de 40 élèves dans les établissements des cités et malgré ça il y’a une grande réussite beaucoups de musulmans surdiplomé ,d’ailleur on pourra faire le meme reportage sur les arabes et il a été fait par Capital ,on voyait des arabes diplomé quittant la France pour Londres ou les pays du Golf trouvant du travail car en France on les prennait pas . Imaginé des bourgeois magrebins cottoyant des français de souche mais quel horreur pour la communautée organisé ,ils ont toujours voulu qu’on s’affronttent alors que les sino-viet leurs cas ne leurs dérange pas tout simplement ce nest pas un danger pour eux ils ont les meme délirs, capitaliste absence de religion et réussir à fond dans leur projet juste pour le matérialisme , il y’a aucun danger pour le NWO alors que que musulman est un danger pour leur mouvance satanique, il pourra mettre de la valeur dans la haute société freiner l’américanisation,en gros mettre dieu dans le paysage et aussi très important ils veulent nous mettre en échec , pour qu ils n’atteignent pas la haute société et par la suite les musulmans ne feront pas pression sur Israel contrairement au viet ou l’ entité sioniste a des beaux jours devant . Et autre chose l’immigration des sino-viets est nouvelle depuis les annés 70 ,ils ont pas connu comme les magrebins les bidonvilles des années 47 au année 70 et après le parquage massifs dans les tours HLM bétonnés , alors que les viets l’état les attribués des beaux quartiers c’est vérifiable et autre chose on voit que c’etait des immigrés bourgeois ,leurs père sont médecins donc leur enfants ont tous les moyens pour réussir, par rapport à nos pères ouvriers à Renault ou dans les chantiers parfois avec 2 boulos.Et quand j’entends dire que les sino-viets ne remplisse pas les prisons ok mais si la justice fonctionné dans ce pays les prisons seront le symbole de la diversité car dans cette communnauté il y’a une mafia , il y’a eu un reportage qui le montré bien des maffieux faire des faux visa en Chine pour les ramener en France et les faire travailler en black dans des caves et n’ont parlant pas de la contre façon et pour les politique c’est encore pire les Balkani des vrais maffieux Angola gate ,Karachi,Guerini,DSK,Sarkosy,Pasqua,Chirac et j’en passe

       

      • Jaloux !
        tu mets encore cela sur le dos des Juifs car tu ne supportes pas que les asiatiques soient connus pour leur propension au travail ,au respect et à une discipline strict .les musulmans pratiquants auraient voté à 93 % pour Hollande le soumis inveteré à la kommandantur .(J’ emploie le conditionnel parce que c’ est aléatoire ,ceci étant la résultante de sondages )
        Les afro-magrébins sont la vitrine du sous-proletariat Américain dont ils ont si aisément adopté la culture et la défiance vis à vis des Francais d’origine Est-asiatique qui ne sont pour rien dans l’ opération Satanique au proche-orient n’ est pas justifiée .
        P.S : je conchie le communautarisme sino-vietnamien des ghettos Parisiens et autres .


      • #149228

        Mais c est quoi ce delire... Moi qui n est aucune religion (athé) j ai tres bien reussis et mes efants sont egalement en train de reussir. Oui on aime le materialisme et c est encore heureux... Ce qui ne nous empeche nullement d avoir la spiritualité qui nous donne des valeurs, de l ethique, de la culture.... Alors arreter de tout amener a la religion ca commence a etre gonflant à la fin....


    • #149129

      Cessez de faire l’analogie entre communautés c’est ridicule et cela n’a aucun sens. Je suis musulman d’origine algérienne titulaire d’un master-2 en génie biochimique et d’un master-2 en management Qualité, Sécurité, Environnement. Beaucoup de mes amis musulmans ont également fait des études supérieures et beaucoup, tout comme moi, rencontrent des difficultés pour trouver un emploi. Cependant nous ne considérons pas cela comme un échec car en tant que musulmans notre système de valeurs ne repose pas sur la réussite matérielle comme cela est le cas dans d’autres communautés : juive, asiatique, maghrébine non-musulmane ou non pratiquante,… M Soral, vos analyses sont certes pertinentes sur de nombreux problèmes d’ordre sociétal mais atteignent rapidement leur limite quand il s’agit de traiter de sujets concernant la communauté musulmane (et pas la communauté maghrébine !). Un fossé énorme sépare les musulmans pratiquants des autres communautés. Nos paradigmes respectifs rendent le dialogue très compliqué même si celui-ci est possible. Toutes vos analyses sont faites sous le prisme du matérialisme ou de la lutte des classes. Il existe d’autres rapports de force qui régissent ce monde pour un musulman. Notre ennemi déclaré est Satan et ses alliés sont nombreux. Pour un musulman le but est d’éviter l’Enfer et les chemins qui y conduisent sont multiples : la recherche des biens de ce bas monde au détriment de la pratique religieuse font parti des causes de la perte de notre communauté. Lorsque la communauté musulmane était attachée à sa religion au début de l’Islam, elle possédait grandeur, affermissement, puissance et domination aux quatre coins du monde. Si nous les musulmans revenions à ce sur quoi étaient nos prédécesseurs dans la religion, nous aurions alors grandeur, prestige et domination. Lorsque Abû Sufyân s’adressa à Héraclius l’empereur de Rome – et Rome était à cette époque une grande puissance – à propos du prophète (salallahu’ alayhi wasalam) et de ses compagnons, Héraclius dit : « Si ce que tu as dit est vrai, il va posséder la terre qui se trouve sous mes pieds ». Quand Abû Sufyân et ses compagnons sortirent de chez Héraclius, il dit : « L’affaire d’Ibn Abî Kabcha (le Prophète fut appelé aussi « Ibn Abî Kabcha ») a pris de l’importance pour faire peur au roi des Banî Al-Asfar (les romains) ».

       

      • #149210
        le 09/05/2012 par glaive du Christ
        La réussite scolaire des asiatiques en France

        Même si les musulmans reprennaient de l’ ampleur en occident ,ce ne serait qu’ un chatiment divin pour punir les catholiques dévoyés .
        Mais si ces derniers recouvraient le foi et voulaient combattre sous la bannière de notre Seigneur Jésus Christ , il suffirait de quelques milliers d’ entre pour bouter les infidèles hors d’ Europe et la reconquérir par le glaive et l’ epée .


      • #149214

        Quelque soit les communautés prises en compte, énormément de jeunes ont un bac+5 aujourd’hui.
        Récemment, j’ai vu des statistiques qui montraient que plus de la moitié d’élèves d’IUT finissaient au grade master...Des masters professionnels, certes, mais des masters quand même.


      • #149563
        le 10/05/2012 par Peter Sellers no you CAN not
        La réussite scolaire des asiatiques en France

        @Simon oui c’est sûrement vrai, cependant tu oublis que leurs parents sont tous illettrés ou analphabètes... De toute façon les études le disent : les Maghrébins réussissent extrêmement bien dans leurs scolarité comparer a leur semblables, les français de souche enfants d’ouvriers.


    • #149134

      Le secret de la reussite des Asiatiques c’est qu’ils passent plus de temps a ecouter et a observer que de parler. Nous faisons le contraire, et comme disait Pythagore : "Celui qui parle seme, celui qui ecoute recolte".


    • #149147

      Le reportage il ne montre qu’une seule chose : qu’une bonne éducation et un bon patrimoine génétique ça semble fortement aider pour la réussite scolaire.

      Parce que je ne sais pas si vous avez remarqué, on ne dirait pas vu les commentaires, que les parents de ses gosses ils ne sont pas "représentatifs" de la "communauté" vietnamienne en France, bien souvent les parents maitrisent mal le français et sont peu intégrés dans la société française...et leurs gamins, même s’ils sont plus encouragés aux études que la "moyenne" (encouragés par des parents qui ne comprennent pas trop le système scolaire français) ne font pas tous l’X ou Science Po, loin de là, ils deviennent pour la plus part aussi écervelés que les petits desouches, il n’y a qu’à voir leurs profils facebook pour s’en convaincre.

      Et puis pour les muslims qui s’imaginent bêtement que les vietnamiens n’ont pas de religions, faudrait leur rappeler qu’une bonne partie d’entre eux sont catholiques et que le reste est bouddhiste et que l’intégralité pratique le culte des ancêtres. Donc vous êtes un peu léger niveaux connaissance de l’autre pour des gens voulant sans arrêt la tolérance absolue vis à vis de votre religion.

       

      • #149162

        Ceux qui font l’éloge de la communauté asiatique ont un seul but inavouable. Opposer une pseudo réussite asiatique contre l’échec de la population Maghrébine. Certes a part une discrétion légendaire, ils sont communautariste et fermes au reste de la société. Les contentieux se règlent a l’intérieur comme si les lois de la république n’existaient pas. Ils impriment leurs propres journaux en chinois distribues dans les commerces chinois ou la majorité des clients sont chinois. C’est le genre de société que vous souhaiter en France ? Par ailleurs vous insurger contre certaines formes de communautarisme tout en faisant l’éloge d’une communauté hermétique a tout ce qui est universaliste, ouverture a l’autre avec un seul but : L’argent. Des rues entières dans plusieurs arrondissements de paris sont devenues des mono-commerciales, est ce le genre de vie et de villes que vous souhaitez aux français ?
        J’ai vécu 5 ans a belle ville entre les chinois et je peux vous dire que malgré leur relative discrétion ils ne sont ni sympathique, ni hospitaliers et encore moins bien élevés.


      • #149175

        @Samy : Je ne sais pas pourquoi tu parles de Chinois alors qu’on parle ici des français d’origines vietnamiennes ?!


      • #149213
        le 09/05/2012 par glaive du Christ
        La réussite scolaire des asiatiques en France

        s’ ils ne sont pas catholiques ,ce sont des idolatres .
        Le bouddhisme ne reconnait pas de créateur ,c’ est une hérésie naturaliste .


      • #149212

        Rien a voir !!!!

        vous parlez des chinois de chine qui viennent en france
        le film parle des vietnamiens et autres peuples d indochine qui VIVENT en france


      • A quand un docu honnête sur les desouches, avc les points positifs et negatifs pareil pour les asiatiques
        Ex : les filles blanches ne reves que d amériques elles s’en foutent du christianisme et de la vie de leurs ancêtres preferent lamerique etc et pour les hommes ya ka voir comment ils se sont soumis a sarko israël sans broncher il faut cesser de monter les communautés les uned contre les autres les asiates ne st pas moins meilleurs ou meilleurs ke les autres


      • #149404

        AUCUN RAPPORT... mais
        quand meme interessant....
        en fait... leurs notes sont mauvaises pcq ils comprennent pas le francais...
        il faudrait qu’ils apprennent le francais d’abord... une ecole de transition ou quelque chose.....


    • #149196
      le 09/05/2012 par Leader price
      La réussite scolaire des asiatiques en France

      Les mafias d’origine asiatique en France sont beaucoup mieux intégrées que les mafias d’origine africaine (du nord ou sub-saharienne). Or, l’intégration des communautés d’origine étrangère est directement liée au niveau d’intégration des mafias d’origine étrangère.
      Les mafias, quand elles sont vraiment puissantes, fonctionnent comme des entreprises, qui ne se contentent pas de prélever des impôts sous forme de racket et d’intimidation, mais qui ont aussi une fonction d’intégration, comme des sortes de Pôle emploi clandestins.

       

    • #149211

      C est bien qu’enfin Alain Soral rende hommage ces immigres


    • #149282

      Je rajoute que les longues études théoriques c’est le plus grand esclavage, plus grand que le salariat, via l’éducation nationale.
      Car : on bosse plus de 35H (devoirs), on n’est pas payé (à part en alternance), on n’est pas sûr d’obtenir un job à la fin.
      On a du mal à arrêter car on y a déjà mis du temps.

      C’est pas avec des leçons apprises par coeur qu’on s’achète une terre.

       

    • #149318

      J’ai vécu quelque années avec une Viet-namienne et j’ai pris conscience trop tard (en tant que con déclassé bourgeois français "de souche" et glandeur impénitent) que j’avais vraiment raté un chapitre. Trop tard pour moi. Bravo pour leur réussite (indépendamment des origines culturelles) et que ce genre de mentalités perdure dans le temps. Que vive l’honnêteté et la probité intellectuelle et la fraternité inter-culturelle.


    • #149344

      Aprennez ce que nous a enseigné le plus grand homme de tous les temps (selon Napoléon et selon tous les classements effectués par les sociologues). Cet homme analphabète au coeur pur, qui était à l’origine un modeste berger nous a prédit une chose : "l’antéchrist viendra avec une fournaise et une rivière d’eau fraîche, sa fournaise sera en réalité une eau fraîche et sa rivière sera en fait une fournaise". Cet homme c’est le prophète Mohamed (paix et bénédictions de DIEU sur lui).
      C’est pourquoi vous nous voyez dans les chiottes alors que nous nous voyons confortablement instalé dans le salon à boire une eau pure et fraîche.
      Ceci est vrai pour tous les musulmans sans distinction d’origine (tous les musulmans sont frères), en revenche concernant les maghrébins et les africains noirs mécréants eux sont en effet dans le trou de la cuvette car ils ne trouveront grâce nullepart : ni dans la vie future ni dans la france matérialiste qui continuera souvent de les voir comme des parasites. Qu’ils ait réussi sur le plan matériel comme médecins ou ingénieurs, qu’ils soient chômmeurs ( surdiplomé ou non), ou qu’ils soit dealers ou braqueurs ne changera pas le fait qu’ils seront toujours jugé négativement par une parite des français qui ne verront en eux que des étrangers qui viennent voler leurs pains, ou comme des sauvages assoifés de sang.
      Je précise que ce n’est pas propre aux français mais le racisme est rpésent chez tous les peuples de la terre.
      J’ajoute que dans l’islam l’origine, la race, ou la nationalité ne comptent pas ; chez l’homme seul prévaut la soumision à DIEU l’Unique.

       

      • #149416

        comment peut tu juger de qui est mécréant et qui ne l’est pas , Allah est le seul juge, et que fait tu de tous ces gens qui sème le bien partout ou ils passent sans pour autant se revendiquer de l’islam ? ceux sont aussi des mécréant ?


      • #149448
        le 09/05/2012 par Droit comme un I
        La réussite scolaire des asiatiques en France

        +1000 pour Mouloud

        Les analyses sociologiques et géopolitiques c’est bien, accomplir les 5 piliers de l’islam et raffermir sa foi c’est ESSENTIEL !


      • #149459

        l’islam est la soumission à DIEU l’unique IL est LE SEUl à savoir ce qu’il y a dans chacun des coeurs des hommes.
        Les mécréant sont ce qui ne croient pas en DIEU et IL saura faire le tri.
        Et DIEU est le PLUS SAVANT.


      • #149469

        Quant aux personnes qui font le bien autour d’eux mais qui font à coté des choses si graves que leurs bonnes actions sont inutiles il y en a des tas, il existe plusieurs haddiths à ce sujet. Nous ne voyons pas la totalité du contenu des coeurs des hommes, seul DIEU L’UNIQUE est Omniscient.


    • #149354

      Un peuple d’automates totalement soumis à la culture bourgeoise. Un peuple d’imitants (qui imite bien souvent à la perfection, il faut le reconnaître) dont l’idiosyncrasie a été phagocytée par la culture occidentale. Certes ils sont scolairement brillants, destinés à vivre dans l’opulence ( grand bien leur fasse !), mais à quel prix ? Ces premiers de la classe aux regards vitreux ont troqué leur esprit critique, et sans tortiller contre la pseudo-respectabilité bourgeoise.
      Et puis franchement la perfection sans passion, je trouve cela un peu inquiétant...Mais dans un monde qui ne s’occupe que de la fin et fait fi des moyens, il est bien normal qu’on les présente comme des modèles de réussite. Mais encore une fois, tout ce qu’ils font est sans âme (d’où leur attrait pour la médecine peut-être) et c’est d’autant plus perceptible lorsqu’ils s’essayent à des pratiques artistiques : ils font les choses bien mais d’une manière si mécanique que ça en devient presque effrayant. Entre l’homme et la machine, l’asiatique fait figure de chaînon manquant ; et le fait qu’il soit célébré, annonce l’obsolescence prochaine de l’homme théorisée par Gunther Anders.
      Peut-être me reprochera-t-on mon romantisme niais (je suis prêt à en convenir), mais il y a des échecs plein de panache qui surpassent de beaucoup ces réussites insipides. Ainsi,leur mode de fonctionnement les pousse fatalement au trading : un métier où il faut certainement du talent, mais pas d’âme !

       

      • #149417
        le 09/05/2012 par Peter Sellers no you CAN not
        La réussite scolaire des asiatiques en France

        Bien vu, l’occident a une fascination pour la médiocrité de l’homme... ont est tous égaux. Alors de la même façon la mécanique de l’homme les fascinent... Un enfant robot qui a dix ans passe son bac... whoaou, c’est fascinant JUST DO IT... C’est la marque de sport consumériste... J’te NIKE ? Une adulation de cet homme moderne... médiocre... YES WE CAN. USA avant-garde de la décadence STAR ACADEMY, BIG BROTHER, CHIOTTE STORY tout le monde peu le faire. YES WE CAN
        A comparer a ce berber barbar méditéraneen Zinedine Zidane imprévisible, visible, imprégné d’une folie passionnelle qui a avoir avec le sang, la destinée. Un génie indomptable qui mettra sur un coup de tête une réelle défiance a tout les parieurs et pronostiqueurs marchands. Bref un homme du peuple qui s’imagine qu’il y des actes de surhomme... sans complexe marchand.


      • #149611

        Voilà un commentaire qui fait réfléchir. Merci.


      • #149774

        Un seul mot, Karl Kraus : Bravo.


      • #149854

        C’est ce que je pensais dans mon précédent message, mais beaucoup mieux écrit, bravo !
        Il y a peu de vrai artiste asiatique. C’est plus comme un passe-temps pour eux.


    • #149357

      je me souviens avoir entendu Alain SORAL dire "un garcon qui ne veux pas travailler a l’ecole c’est bon signe, ca montre qu’il est pas très con finalement"...

       

      • #149559

        Il faudrait remettre la phrase dans son contexte, car il ne s’agissait pas de faire l’éloge des cancres, mais plutôt, si je me souviens bien, de critiquer la connerie des profs gauchistes.


      • #149945

        oui, j’avais bien compris le message, effectivement dans la forme la réussite scolaire que nous montre cette video est respectable, mais sur le fond ca ne donne que des patriotes lobotomise par le système scolaire.
        néanmoins les exemples pour faire l’éloge de cette communauté ne manque pas.


    • La religion musulmane serait un frein à l’intégration et à la réussite scolaire ?
      Nooooon, impossible, voyons !

       

      • #149422
        le 09/05/2012 par Peter Sellers no you CAN not
        La réussite scolaire des asiatiques en France

        Peut-être... peut-être pas...
        Ceux qui s’en souviennent avant quand ils ont commencés a mettre des vigiles dans les magasins il y avait beaucoup de maghrébins... Aujourd’hui ils sont très rare... va demandez a un musulman d’arrêter un pauvre qui vole une boite de sardine... c’est son bosse qui va se prendre des coups... Ingérable ces sangs chauds, trop émotif, pas assez malléable a l’idéologie marchande.


      • #149428
        le 09/05/2012 par petit_poney
        La réussite scolaire des asiatiques en France

        A l’intégration dans quoi ?


      • #149437

        Si l’intégration c’est devenir petit gauchiste pour "l’égalité hommes-femmes" et l’adoption homo ou kéké à mentalité white trash, alors oui l’Islam est un frein à l’intégration.
        Sinon, parmi les Maghrébins que je connais, ceux qui réussissent le mieux sont les musulmans pratiquants.


      • "A l’intégration dans quoi ?"

        Dans un pays qui s’appelle la France et dont vraissemblablement tu parles la langue,et sur lequel les "élites" mondialisées et leurs esclaves déracinés et décérébrés chient à longueur de temps.


      • #149561

        La religion n’est pas en cause dans l’échec des africains, au contraire.


    • #149418

      Ils ont tout compris. Bon, ils ont pas de vie mais ils ont tout compris.

      Respect pour les asiates, jamais d’emmerdes avec eux. Discrets, travailleurs...

      Bordel, a partir de 8’50" vous avez le parfait exemple de la mère castratrice ! C’est peut-être ça leur vrai secret !

       

      • #149471
        le 09/05/2012 par Peter Sellers no you CAN not
        La réussite scolaire des asiatiques en France

        Là c’est inquiètant... mais révélateur : d’un coté tu nous dit que c’est un modèle a suivre sur tout les plans... Pour ensuite nous dire dans une sorte de synthèse que pour réussir, une aliénation genre castration peut se révéler efficace... Belle demonstration : ne plus être un homme c’est donc souhaitable... c’est zombeifiant !

        J’ai toujours pensé que pour un pèquenot qui débarque a Paris... si il est prolétaire, l’homosexualité parisienne peut-être un facteur d’intégration... un ascenseur social. Le sans papier sénégalais passe le balai toute sa vie dans la rue quand d’autres se prennent des balais dans des salons... Quelle intégration ? Pas la quenelle.


      • #149843

        @Peter Sellers :

        J’étais moi aussi frappé par le paradoxe soulevé en rédigeant mon commentaire.

        Je ne dis pas que c’est un modèle à suivre sur tous les plans. Loin s’en faut : ils y laissent bien trop de plumes ! Ils sacrifient leur vie aux études, au travail et semblent littéralement écrasés par ce mode de fonctionnement. Mais d’un autre côté, cette intégration par le travail alliée à leur discrétion assure à leur communauté une paix sociale réelle au sein de la société française.


      • #149990

        TOUT a fait d’accord avec toi !! ça souleve d’ailleurs un debat : qu’est ce réelement l’intelligence ?
        Etre premier de la classe ? ça m’etonnerait, le monde se porterait mieux.
        Ils sont peut etre fort à l’ecole mais n’ont aucune sensibilité humaine.

        Tout est equilibre dans la vie, se borgner à travailler n’est pas un mode de vie louable.


    • #149500

      la plupart des vietnamiens au vietnam ne sont pas autant obnubiles par le travail et la reussite ! d ailleurs, beaucoup ne supportent pas de vivre longtemps en france car on leur en demande trop par rapport a chez eux. apres ceux qui sont nés en france , c est une autre affaire.


    • #149531

      C’est pas la réussite scolaire des asiatiques en France mais la réussite scolaire d’une classe aisée, ce qui tout à fait normal.
      Mais je pense que E&R a voulu faire le parallèle avec la communauté arabo-musulmane de France. Or, nous nos parents sont très souvent analphabètes, venant de villages pauvres du pays, ce qui n’est pas le cas des Vietnamiens.
      Dans ma famille, on a tous réussi, personne n’est à la ramasse, louange à Dieu.
      Moi je fais des études de droit, ma sœur est sur le point d’être avocate, une autre est chercheuse et mon frère fait des études en science.
      Et nous nous avions des parents illettrés donc le chemin qu’on a parcouru est beaucoup plus loin, plus éprouvant, plus difficile que celui de ces enfants.
      Il me semble qu’on a plus de mérite lorsqu’on réussi, nous enfants d’immigrés maghrébins.

       

      • Foutaises ! La plupart des familles asiatiques qui arrivent en France sont aussi pauvres que les familles arabes ! Une des différences est que chez eux il y a la valeur travail et non pas la valeur "ramper devant Allah"


      • #149564

        Je suis sûr que les boats people comptaient aussi nombre d’analphabètes dans leur rang. Je connais des enfants de chinois qui ne parlent trois mots de français. Eh bien ça ne les empêche visiblement pas de réussir dans le système scolaire français. Leur mentalité est leur force, avec le sens de l’honneur et du respect de l’autorité. Et ça, que la famille leur enseigne en français ou en chinois, ça se transmet !


      • #149678

        @rth : les Valeur que tu dit "Ramper devant Allah" sont trop complexe pour toi, tu ne les comprend pas c’est pour sa que tu utilise des terme méprisant du type Ramper, Nos valeur ce résume à la fois en Allah (Dieu) créateur de ce monde et garant d’une justice, qui nous récompense du bien que nous fesant et nous punis du mal que l’on fait, sans spiritualité une société ce meurt, tu méprise notre façon de penser alors que tu oublie que la France Catholique pensait comme nous, à cette époque, les gens avais la religion Catholique qui les aider à repousser leur limite et à réussir et sa ne s’apeller pas "Ramper devant Dieu" Beaucoup réussi car la Religion été un moteur pour eux, Icompris chez les Musulmans ne vous en déplaise, il y a beaucoup Afro-Maghrébin, Docteur ou Avocat, bien sur c’est interdit de le montrer, on préfère montrer la Racailles et dire que c’est le fruit de la religions alors que c’est faux, beaucoup sont devenue des gens à bonne situation grace à la religion !! Donc Monsieur qui méprise ce qu’il ne comprend pas, un peu de respect serais un moindre mal, de plus au lieux de nous cracher à la figure pourquoi ne pas discuter tranquillement, le But n’est t’il pas l’Egalité et la Réconciliation ?


      • #150062

        @ rth, avant de foutre de la gueule des musulmans pauvres, regarde un peu tes congénères pauvres (dans confessions intimes par exemple). Imbécile.


    • y a des discours de magrébins ici qui me ramène violemment à la réalité:le plus GRAND MALAISE en FR pour 1 FR magreb.On devrait écrire 1article sur les magrébFR ou les FRmagréb qui Démoralisent leurs semblables à commencer par les parents !Avant de crier : FRANCE raciste (ce qui est très vrai aussi) !Sachez que certains parents d’origines du Maghreb (ils sont nombreux) ont encore une mentalité coloniale :la déculturisation et la dépersonnalisation vécu pendant l’empire coulent dans leurs veines comme le cancer.Ces gens, comparent systématiquement leurs enfants à d’autre : « regarde eux,les Français,eux ils travaillent à l’école,ils sont sages etc... » mais !leurs enfants sont Français !il est comme eux,il doit travailler à l’école pour avoir un métier et ensuite construire un avenir normal.Et dés que leurs gosses ont des difficultés, c’est eux qu’ils voient à travers eux et au lieu de les encourager c’est à base de :BOURRICOT !
      Et ce qui cassent ici,font partie de ces gens là de ces parents là ! La + part des familles Magrébines ne sont pas motivantes et stimulantes c’est une réalité . Nous en avons un bel exemple ici. Il est vrai que le racisme est une dure réalité, s’appeler Mouloud ou Naima c’est chaud, mais croyez moi les complexes dans la famille n’aident pas à se défendre et oublier,alors que nous avons des valeurs familiales très édifiantes !
      Ils ne font pas que dévaloriser l’image,ils dévalorisent aussi le pays.L’enfant entend continuellement que le français est raciste,qu’ils veulent pas d’arabe ici et là !qu’il est un gros mangeur de porc, matteurs de films porno !ils s’lavent pas les mains,pensent qu’à boire et baiser (ce sont littéralement des porcs)

      déjà que les profs n’aident pas !(de la merde j’en ai entendu) et à la maison !Avant d’être un « bicot » ou autre nom Allemand donnés aux FR, c’est la famille qui dit :T’es pas Français t’es qu1 sale arabe pour eux.
      Imaginez ça, dans une tête toute neuve !Tantôt on est les meilleurs,tantôt c’est l’inverse !
      les FRMagreb qui cassent les FRMabreb, sont aussi ceux qui descendent la France.Va motiver un gosse quand ces parents et même les autres magrébins se dénigrent et dénigrent le Français(porc répugnant facho) alors qu’il est Français. Et quand à l’école et dehors on te regarde comme un lépreux ?!et l’enfant se dit surement : comment penser, me projeter dans le pays de mon ennemi ?


    • #149620

      ca me fait marrer, mais je pense que Alain Soral et ER ne connaissent pas tant que sa les banlieues en tout cas.
      En tant qu’habitant des cites, les asiatiques (vietnamiens, cambodgiens, laotiens,...) qui vivent avec nous on exactement les memes problemes que nous. (d’ailleurs memes les francais de souches ont les memes problemes, sauf peut etre le racisme, quoique....)

      Ayant ete a l’ecole avec eux egalement, je ne les ai pas trouver plus brillant que d’autres, il y avait des cancres comme des bons, dans les memes proportions.

      D’ailleurs, j’en connait beaucoup qui choment, qui cherchent du taf, et qui ne sont pas surdiplomes.

      J’etais moi-meme un des meilleurs durant toute ma scolarite, et jamais un asiatique etait parmi les meilleurs durant toute ma scolarite.
      Je dis pas que sa existe pas, mais moi en tout cas j’en ai eu plein dans mes classes, mais ils etaient pas plus brillant que d’autres.

      En ce qui me concerne egalement, la reussite scolaire, je la voyai beaucoup plus chez les arabes, meme si on avai un bon lot de cancres, on avai egalement des belles brochettes de tetes aussi.

      Perso j’ai deux soeurs avocates, je suis moi meme ingenieur en informatique , jamais redoubler de toute ma vie, idem pour mes soeurs, et tous eu des mentions a un moment ou a un autre de ma scolarite

      J’ai pas trouver de boulot en France, je suis parti a l’etranger et j’ai plus qu’a claquer des doigts pour bosser, je peux quasiment choisir pour qui je bosse.

      J’en connais egalement plein qui ont super bien reussi leurs etudes, mais qui galere a trouver du boulot en france.

      Jen connais egalement plein qui etaient des super cancres, certains ont tout de meme reussi en travaillant dur dans des boulots penibles et en montant leurs affaires, d’autres galeres plus et sont dans les petits business comme on dit.

      Tout sa pour dire que pour moi c’est du nimporte quoi, les asiatiques je les connais bien, mes meilleurs amis sont asiat, mais je les ai jamais trouver plus brillants que d’autres a l’ecole.

      voila pour moi...

       

      • #150325

        Peut- être que vous n’avez pas réussi en France en raison de votre orthographe, tout ingénieur informatique que vous êtes . Là où vous êtes vous claquez des doigts pour trouver du travail ? sublime, restez-y. Au fait c’est quoi la réussite ? rouler en berline allemande ? cela peut donc justifier votre fascination pour vos copains qui "ont tout de même réussi...en montant leurs affaires" et "sont dans le petit business comme on dit".
        Voici pour moi.


    • #149624

      J’ai étudié un peu la langue et civilisation viêtnamienne aux Langues O et je me souviens d’un merveilleux professeur de civilisation viêtnamienne qui nous racontait que c’est sur le chemin de l’école qu’enfants ils apprenaient leur table de multiplication.
      Passionnant comme pays le Viêt Nam !


    • #149627

      d’ailleurs il est possible de faire exactement le meme reportage mais en mettant des francais dorigine arabe.
      et avec des exemples 10000 fois plus puissant et plus nombreux que les asiatiques.

      AS dit que les asiatiques reussissent au niveau scolaire, et au niveau financier.
      Je pense qu’on peut passer des jours et des jours a sortir des exemples de francais dorigine arabe qui ont monte des affaires qui marchent (et parfois des tres grosses affaires) et vous trouver des francais dorigine arabe qui ont tout reussi au niveau scolaire.
      On peut en trouver dix fois plus quon ne trouvera jamais dexemples d’asiatiques.

      c’est la ou je pense que alain soral se trompe.
      Le probleme dans les banlieues, il est le meme pour tout le monde, et les asiatiques ont exactement les memes soucis que nous... (je parle en connaissance de cause...)
      certains reussissent dautres non.

      d’ailleurs, chez les asiat, c’est plus souvent ceux du bled qui reussissent financierement, pour ceux qui connaissent un peu, ils font tres peu appel aux banques et se financent beaucoup entre eux, a credit. on peut etre pour ou contre, mais en tout cas cest tres communautaire.

      enfin bref...
      tout sa pour en venir a la fin nous dire que les asiat se plaignent moins que les arabes ou les noirs.
      Oui, bon bah je pense que vous voulez pas entendre non plus....
      et il y’a aussi beaucoup plus de ’racisme primaire’ envers les arabes et les noirs.
      Faut dire qu’ils font pas vraiment chier avec leur religion, sont pret a abandonner leur prenoms d’origines tres facilement,...

      C’est sur c’est plus dur de notre cote de le faire,....
      peut etre un defaut de notre cote,.. ou plutot un espoir...
      c’est deux maniere de voir la france.

      Je pense qu’on croit vraiment qu’etre Francais, ca n’a rien a voir avec la religion ni avec la couleur de peau, ni avec le prenom qu’on porte,...
      On pense que c’est dans le coeur....
      juste une differente maniere de voir.....

       

      • #150003

        Merci


      • #150187
        le 10/05/2012 par Peter Sellers
        La réussite scolaire des asiatiques en France

        Les problèmes de banlieue c’est a travers la planète... Manchester, Liverpool, Glasgow... les merdias en Grande-Bretagne eux font une fixette sur leur délinquance locales les CHAVS... Équivalent des racailles chez nous... eux sont des petits blancs sous-prolétaire... faut lire la haine des journaux : CHAVS


    • #149631
      le 10/05/2012 par bibilavache
      La réussite scolaire des asiatiques en France

      je connais 3 familles antillaise comparable, mais malheureusement certains vont les appeler des "negres de maison"... apparement ce qui est bon pour les uns n’est pas bon pour les autres.

       

      • #150175
        le 10/05/2012 par Peter Sellers
        La réussite scolaire des asiatiques en France

        C’est ce qu’on appele être assigné a résidence... La maitresse d’école maitrisera très bien tous ces clichés, idées magiques-toute-faites... a moins qu’il ne vienne contredire ces clichés, elle imaginera le petit chinois en futurinformaticien, par contre si il porte une casquette a l’envers et parle un chewing-gum a la bouche comme ses camarades gaulois et non-gaulois... c’est un autre scénario !
        Ça s’appele de l’autoprophetie... Chez les arabes, chez les noirs, chez les asiates, chez les prolos gaulois : des familles essayent de se soustraire, tant bien que mal a ces clichés (fabrique a cons : media-politico-societal) dont ont les affuble... C’est les exemples qui guident les hommes ( les clichés ? ).
        Moi, je vis au milieu de bourges... des plaies ! Enfin... un autre cliché... ça c’est mon travers un peu, petit peu lutte des classes... Quand d’autres sont réac et fier d’être con ( y a pas a avoir honte faut le dire ).


    • #149654

      Il est indéniable que les descendants de parents d’origine du sud est asiatique connaissent une réussite scolaire qui dépasse de loin la moyenne nationale. Culturellement, leurs parents se sentent responsable de la réussite ou de l’échec sociale de leurs progénitures, d’où leurs efforts considérable pour pousser, et ’ conditionner’ leurs enfants à exceller dans les études, et cela, dès le plus jeune âge.

      Pour le moment et pour très longtemps encore, la réussite sociale dans notre société est basée sur le niveau de vie d’un individu, les meilleurs salaires et postes de décideurs sont destinés aux ’ élites’ qui auront fait leurs preuves sur les bases de leurs diplômes...


    • #149656
      le 10/05/2012 par Halimalmuslim
      La réussite scolaire des asiatiques en France

      J’ai un message à Alain Soral, puisqu’il aime les musulmans intelligents et productifs et qu’il en cherche des leaders potentiels pour pouvoir leur faire de la pub et ainsi montrer ce qu’il pense être un bon exemple pour les musulmans de France :

      Intéressez-vous à un musulman américain qui s’appelle : NOUMAN ALI KHAN.

      Sa notoriété explose aux Etats-Unis auprès des musulmans et il y a des centaines de vidéos de ses conférences, de ses cours et de ses discours sur youtube.

      Et puisque le sujet est la bonne adaptation des musulmans en occident, je pense que vous ne trouverez aucune autre meilleure vidéo sur internet par un musulman que celle-ci, traduite en français :
      http://www.youtube.com/watch?v=7aU0...

      Le titre de la vidéo : - Le Futur des Musulmans d’Occident -

      Cet homme donne une très bonne image des musulmans et ses vidéos sont très intéressantes pour les musulmans et les non-musulmans.

      Voilà mon message, je doute qu’il arrive jusqu’à Soral mais on ne sait jamais.

       

      • #149874

        Le sujet n’est pas la bonne adaptation des Musulmans en occident, mais de la réussite scolaire et sociale des descendants de parents d’origine du sud est asiatique vivant en France ( des enfants de parents d’origine du Vietnam dans ce reportage). Tous les chiffres montrent qu’ils survolent de loin la moyenne nationale, et sont à des années lumière d’autres communautés vivant en France, comme les Magrébins ou autres Africains subsaharien, si l’on se réfère à ces chiffres.

        Des études ont été faites aux états unis ainsi qu’en Angleterre, car ces pays autorisent des statistiques par ethnies, ont démontré un laxisme des parents occidentaux dans l’éducation de leurs enfants qui ont emmené à ce degré d’écart dans cette réussite.


    • #150041
      le 10/05/2012 par Poil A Gratter
      La réussite scolaire des asiatiques en France

      Ce documentaire me parait assez proche de la réalité, en ce qui concerne la communauté asiatique implantée en France et l’importance qu’elle porte à la réussite de leurs progénitures.
      La communauté sino-vietnamienne, au même titre que les autres communautés de la diaspora asiatique en France, doivent sans nul doute leur bonne intégration au fait que ce sont des gens adaptables, volontaires, courageux, et qui savent se prendre en main, sans aide ni assistanat. L’asiatique n’attend pas qu’on lui tende la main pour entreprendre quelque chose. Bien au contraire, il prend son destin à bras le corps, et met les bouchées doubles.
      Outre d’être des bosseurs, la communauté asiatique est d’un naturel discret. Le "vivons bien, vivons caché" y a toute sa signification.
      Ce qui me chiffonne toujours, c’est la différence notable d’intégration entre les différentes communautés vivant en France.
      Comment se fait-il qu’un italien, espagnol, portugais soit pleinement intégré, au même titre qu’un asiatique, alors qu’un maghrebin, noir africain sera beaucoup plus à la marge ?
      Y aurait-il une non volonté d’intégration ? Y a t-il un manque de communautarisme positif qui empêcherait toute évolution "vers le haut" ? Y a t-il une dimension "culturelle" du moindre effort ? Y a t-il des relents d’aigreur, voir de vengeance suite à un passé proche où la France était colonisatrice de certains pays d’Afrique ?
      Quelque soient les raisons invoquées à cette intégration mitigée des communautés d’Afrique, il m’apparaît urgent pour ces communautés que les choses changent, dans leur propre intérêt...

       

      • #150647

        @Buda
        PI on écrit : "Contre-exemple".

        Franchement, si avant d’écrire j’avais su que sur un site comme E&R dont le maître mot est la réconciliation nationale, je tomberais sur un con, dont le seul but est de traquer la faute d’étourderie, je n’aurais certainement pas posté.

        Maintenant que je sais à quoi m’en tenir, je le répète : je t’attends sur le terrain des idées. TU ne tiens tiendras pas un round.


    • #150159

      Je suis un français (né en France avec au moins un parent français), athée, membre récent d’E&R. Ca c’est la manière dont je me décris, pour les autres je suis, au fur et à mesure que l’on descend de CSP et de tranche de QI, avant tout un "asiatique", un "asiat’", un "Chinois", "Noich’", un "Chinetoque". Bref, je trouve ce reportage un peu débile dans le sens où il contient sa propre contradiction au moment où la narratrice dit que son frère a eu son bac de justesse mais qu’il est tout de même brillant, je ne pense pas que l’on puisse être brillant en ayant son bac de justesse. Tout au long du reportage, on nous parle des vietnamiens et ce n’est pas au sens E&R de l’élite vietnamienne, mais bien un amalgame. Comme si tous les vietnamiens pensaient de la même manière, comme si n’y avait pas parmi ces personnes des voleurs, des violeurs, des joueurs, des buveurs, etc...

      De plus la narratrice comme son sujet et sa petite ami ne SONT PAS des vietnamiens mais des FRANCAIS au franco-vietnamiens, pourtant tout au long du reportage ce n’est que sous la dénomination de vietnamiens qu’ils sont présentés.

      Bon je ne suis pas un "viet’" mais apparemment si je joue le jeu du racialisme, j’en ai en moi et mon père aussi, cela n’a rien changé au fait qu’il n’avait pas le niveau, ni l’envie de devenir chirurgien-orthopédiste. Il est boucher et je considère qu’il a réussi sa vie, contrairement à ce que veut nous faire croire ce reportage. Oui la famille de Minh a réussi, ils ont tous des métiers à fortes rémunération, comme si la réussite n’était conditionné que part le nombre de kiloeuros que l’on se fait par an, cette conne aurait très bien pu finir par un "et ils ont tous une rolex, parfois même avant d’atteindre l’âge limite de 50 ans".

      Enfin, il m’étonnerait que ce qu’inculquent les parents d’autres "origines" qu’asiatiques inculquent à leur enfants d’être une victime, un cancre et qu’il vaille mieux devenir un délinquant au RSA qu’un ingénieur.

      J’espère aussi que vous aurez appréciez la future profession du plus jeune des cousins de la narratrice : apprenti-trader. Ca c’est de l’intégration, apprendre à enculer ses congénères ? C’est ça le but ?

      En tout cas, je ne crois pas du tout à la fin au fait que les "Asiatiques", les "vietnamiens" n’aura aucun orgueil et que la discrétion est le maître mot pour chacun d’entre-eux. Ils n’ont pas tous participé à ce reportage juste pour le plaisir d’offrir un 20/20. Bref il y aurait tellement à dire. A+

       

      • #150181
        le 10/05/2012 par Peter Sellers
        La réussite scolaire des asiatiques en France

        Merci, ça c’est une mise aux poings... Et un retour a la ligne (de E&R, les donuts c’est pas mardis gras !).


      • #150231

        @Rithy : s’il te plait n’en dis pas plus,ça m’a trop piqué les yeux de te lire. Manifestement tu es le contre exemple type de ce documentaire...


      • #150340

        Je vais te faire un dessin... Cette réussite n’est pas à 100% . Tu fais parti du pourcentage des descendants asiatiques qui n’ont pas réussi... Pense que tu as fait baisser la moyenne de cette communauté, qu’on peut qualifier de brillants ...


      • #150625

        @Pierre qui écrit sans sourciller :

        "Je vais te faire un dessin... Cette réussite n’est pas à 100% . Tu fais parti du pourcentage des descendants asiatiques qui n’ont pas réussi... Pense que tu as fait baisser la moyenne de cette communauté, qu’on peut qualifier de brillants ..."

        "Je vais te faire un dessin", seulement six mots mais qui a eux seuls forment une phrase chargée de toute la condescendance du monde. Pierrot, je n’ai pas besoin que tu me fasses un dessin, je sais ce qu’est une probabilité car j’ai fait, ne t’en déplaise, des études, que l’on qualifie de manière générale, supérieures.

        J’ai une question pour toi : Quel est le logiciel que tu utilises pour décréter ce qui est une réussite et ce qui ne l’est pas ? Je voudrais savoir ce qui dans mon propos te fait dire que je n’ai pas réussi.

        Non ne réponds pas, c’est une question rhétorique ! Tu n’as pas lu mon propos, tu as juste perçu que j’émettais des réserves sur ce reportage et tu en as conclu que pour moi les "viet’" n’étaient pas majoritairement "brillants" (je dirais mêmes phosphorescents) et le seul argument que tu as jugé bon d’avancer est celui selon lequel j’aurais raté ma vie, que je ne serais pas brillant, etc.

        Tu me parles de descendants d’asiatiques mais ce reportage nous parle de vietnamiens, cette distinction est tellement intelligent que j’en viens à douter du fait que tu aies écris cette partie de ton message de cent mots seul. Je voudrais savoir si tu te fais aider, car à ce niveau de luminosité (trop proche du soleil), je crains que vous ne deviez vous y mettre qu’à tour de rôle.

        Bref, il n’y a pas de moyenne des "asiat’s" car la République ne reconnaît pas d’autre communauté que le communauté française, par conséquent je ne peux pas la faire descendre. Mais si tu tiens vraiment à donner les chiffres qui viendrait corroborer la réalité de cette chute dont je serais le responsable, je tiens à te donner ces quelques informations pour que tu puisses les affiner : Je suis ingénieur informatique, j’ai 27 ans et je gagne 42 k€ par an.

        J’attends les chiffres.


      • #150634

        @Buda Je comprends pas. Sois plus explicite. Qu’est-ce qui t’a piqué les yeux ? Désolé pour les fautes d’accord et les répétitions, j’écris en live sans relecture.


      • #150643

        @Buda Je t’attends maintenant sur le terrain des idées. Pour compléter ce que je disais, la race supposée, l’ethnie n’a que peu d’incidence sur la classe sociale du sujet étudié. Il suffit de se rendre dans une ville comme Cholet pour se rendre compte que ceux que l’on dénomme "racailles" sont issus de la "communauté asiatique".


      • #150849

        @RithyH

        J’ai une question pour toi : Quel est le logiciel que tu utilises pour décréter ce qui est une réussite et ce qui ne l’est pas ? Je voudrais savoir ce qui dans mon propos te fait dire que je n’ai pas réussi.

        Dans les statistiques, les logiciels ne sont que des outils, sans données et variables, ils ne servent à rien. En étant ingénieur informaticien, tu aurais pu faire un minimum de recherches le sujet, Google est notre ami, à tous : http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...

        Dans les années 70 -80, la France a eu une immigration fuyant des régimes totalitaires, provenant de l’ex Indochine. Cette communauté est arrivée sur le sol Français, pour l’immense majorité de ces ’réfugiés’, les mains vides, en ayant aucune connaissance des coutumes ni de la langue du pays... Il s’avère que leurs enfants, ces Français qui sont nés ou arrivés en bas age en France, ont un taux de réussite scolaire bien au delà des enfants de parents qui sont nés en France, l’écart est si important qu’il est irresponsable de la part de notre système d’éducation de ne pas ’l’assimiler’ ... Une société ou la moitié ses enfants et à terme, celle de la population ont un niveau d’études supérieures ne peut qu’emmener à sa réussite...


      • #150975

        @Pierre

        "Dans les statistiques, les logiciels ne sont que des outils, sans données et variables, ils ne servent à rien. En étant ingénieur informaticien, tu aurais pu faire un minimum de recherches le sujet, Google est notre ami, à tous : http://www.lefigaro.fr/actualite-fr..."

        Encore cette condescendance que je crois être loin de mériter.

        Je te parle de "logiciel" au sens soralien du terme et pas de stats, le site E&R est ton ami.

        AS emploie souvent l’expression "logiciel français" pour désigner d’après ce que je comprends le paradigme français.

        Merci pour le cours d’Histoire sur l’immigration de réfugiés en provenance du sud-est asiatique, heureusement que tu es là car mon père ne m’en avait jamais parlé, j’ai toujours cru qu’il était né dans un bol de riz d’un restaurant du treizième en pleine fête du Dragon.

        Bref, tu préconises l’assimilation par le système éducatif de l’écart "constaté", cela ne veut rien dire !

        Merci de te préciser ta pensée, comment assimile-t-on un écart ?

        A moins que tu n’aies voulu utiliser un autre verbe, comme reconnaître. Cette reconnaissance serait alors suivie d’action, mais encore une fois lesquelles ?

        J’attends tes réponses.

        Je vois que tu essaies d’échapper à cette question. Je voudrais aussi savoir ce qui t’a fait dire que je ferais baisser cette hypothétique moyenne de réussite des "asiatiques" de France.


    • #150225

      Un peu énervant je trouve, prêt à tout pour abandonner sa culture, sa religion, son héritage, ses us et son histoire juste pour dire " j’ai réussi ", c’est pire que les israëlites même.

      Ils n’ont pas du tout le sens du partage et de la solidarité, tout pour sa gueulle et l’objectif de monter dans la hierarchie sociale, non merci.

      Je préfère Roger ou Mouloud qui travillent à l’usine et mènent une vie simple que de voir ces connards se travestir pour un pays qui n’a aucun rapport avec eux, ni culturel, ni religieux.

      Je trouve con de passer sa vie à chercher cet " honneur ", l’honneur ce n’est pas ça, il est même dangereux de voir proliférer ce genre de communauté, pire que le peuple élu.

      Ce ne sont pas les notes qui font de nous de bons ou mauvais français, mais autre chose de bien plus profond !

       

      • #150331

        Abandonner sa culture, sa religion ... n’ont pas le sens du partage... : La communauté asiatique est connue surtout pour le contraire de tes dire !

        Je préfère Roger ou Mouloud qui travillent à l’usine et mènent une vie simple que de voir ces connards se travestir pour un pays qui n’a aucun rapport avec eux, ni culturel, ni religieux.

        Lorsqu’on est né, ou a vécu la grande majorité de sa vie dans un pays, celui ci est désormais le sien. Les parents asiatiques l’ont très bien compris en donnant des prénoms Français à leurs enfants. Comment Mouloud peut il se dire Algérien, lui qui n’a été que quelques fois au bled en vacances ? Lui, comme l’immense majorité des enfants de parents d’origine Algérienne n’ont jamais eu le but ni l’envie de s’installer dans le pays de leurs parents. Comment des parents peuvent ils inculquer à leurs enfants, le rejet de la société dans laquelle ils vivent et ou ils finiront leur vie ? ...


    • #150329

      http://businessbondyblog.20minutes-...
      Des beurs dans la finance, je ne savais même pas !


    • #150336

      Pas vraiment d’accord !
      Car il s’agit-là d’un conditionnement comme un autre !, et je me dis que décidément l’homme ne saura jamais être libre, qu’il ne cesse de fuir, de se fuir, s’abritant derrière de faux principes, de pseudo-philosophies, des religions et des croyances approximatives ; opposant au pire un mieux tout aussi radical, à la modernité délirante une tradition sclérosante, à la permissivité excessive une rigueur déprimante... en bref, "l’homme est lourd"... c’est de Céline, et tout est dit !

       

      • #150394

        Et qu’avez vous de mieux à proposer à la société toi et ta Céline ? Pour information, nous avons un département qui s’appelle la Guyane avec une forêt Amazonienne luxuriante ou vous pouvez vous installer, vivre de chasse, pêche ainsi que de votre philosophie anti société . Bien-sur, il faut prier très fort, quelque soit votre dieu ou croyance pour ne rien attraper comme maladie, parce qu’on ne peut pas tout avoir hein !


      • #150447

        Dis moi ô grand sage comment on devient "libre" ?


      • #151320

        @Guyanais.

        Au passage !... Céline est un écrivain, au style plutôt viril d’ailleurs... et mort, de surcroît !... donc, peu de chance qu’il soit ma "Côpine" !


    • #150379

      si réussite scolaire veut dire devenir intégré a un système injuste, en devenir un parfait petit agent, et reprendre tous ses codes, alors ce n’est rien d’autre qu’une réussite éphémère, une course derrière l’illusoire...