Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La troisième guerre mondiale a-t-elle déjà commencé ?

Faire tomber le régime syrien permettrait à Israël d’attaquer l’Iran. Mais cette fois, Chine et Russie se posent en défenseurs de Damas et Téhéran. Israël tente d’entraîner Washington dans le conflit.

Bruits de bottes américaines aux portes de la Syrie et de l’Iran ; sanctions occidentales contre l’Iran ; menaces iraniennes de blocus du détroit d’Ormuz ; flambée du pétrole à 125 dollars le brent ; embargo occidental contre la Syrie ; soutien ouvert des Russes et Chinois à Damas et à Téhéran. Pas de doute, les conditions sont réunies pour une troisième guerre mondiale, dans une région abritant 54% des réserves de pétrole.

Et le conflit a, peut-être, déjà commencé. Le survol de la Syrie et de l’Iran par des drones américains (lire l’encadré p.38), le refus iranien d’une inspection de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) le 22 février, l’attentat manqué prêté à l’Iran contre l’Ambassade israélienne à Bangkok, la détermination de Tel-Aviv à bombarder les installations iraniennes (dès juillet, selon des médias israéliens) pour maintenir son exception nucléaire dans la région, les menaces iraniennes, le 21 février, d’une attaque préventive contre Israël, sont autant d’actes potentiels de guerre.

Dans le camp occidental, il s’agit d’abord d’intervenir contre Damas, puis dans un second temps contre Téhéran. Cette fois cependant, Washington peine à mobiliser l’opinion publique mondiale : les conditions ne sont pas réunies pour un « Irak II ».

D’une part, les mensonges américains concernant l’existence d’armes de destruction massive en Irak sont encore présents dans les mémoires. Les médias sont-ils aussi manipulés sur la question du nucléaire iranien ?

Il convient d’entendre au moins les différents sons de cloche. Comme celui de Clinton Bastin, ancien responsable des programmes de production nucléaire américains, qui a tenté en vain d’alerter les autorités et les médias : « Les allégations américaines sont fausses, déclare-t-il au magazine 21st Century Science & Technology fin 2011. L’Iran a une centrale nucléaire, mais n’a pas l’arme nucléaire.

Il lui faudrait dix à quinze ans pour l’acquérir. Et même alors, Israël dispose de 400 armes nucléaires, testées et prêtes à l’emploi. Téhéran serait idiot de poursuivre cette voie. »

Selon cet expert, le réacteur iranien utilise 20% d’uranium enrichi. Pour devenir une arme, il faudrait qu’il en utilise 90%, ce qui sera très difficile à réaliser ; ensuite, il faudrait encore convertir le gaz en métal, technologie complexe et à très haut risque, dont l’Iran ne dispose pas aujourd’hui, et dont l’activité serait immédiatement détectée par l’AIEA.

« Les inspecteurs de cette agence, estime Clinton Bastin, sont incompétents en matière de production d’armes nucléaires. Les plans qu’ils ont vus en Iran ne sont pas authentiques, ils ont été entièrement fabriqués par des dissidents iraniens », estime-t-il.

Lire la suite : bilan.ch

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il ne faut pas l’Inde qui est contre l’embargo egalement.... En fait nous avons d un coté (Russie, Inde, Chine)environs 3 milliards d’etre humain dont les pays disposent de l’arme nucleaire et de l autre (USA CEE Israel) environs 650 millions d etre humains dont certains des pays respectifs disposent egalement de l arme nucleaire. Y a pas photos la Syrie et le l’Iran peuvent dormir tranquille... surtout qu en Occident le peuple ne veut surtout d une nouvelle guerre....

     

    • Vos chiffres sont erronés (USA + UE environ 800M), mais ce n’est pas le problème, non en réalité le nombre d’habitant ne signifie rien, dans les années 30/40 l’Allemagne avec 80 millions d’habitant à tenue tête au monde entier !
      C’est surtout que la majorité du peuple d’Europe et peut être même des USA n’ont pas envie d’entrer dans guerre pour des intérêts qui ne sont absolument pas les leurs.


    • #110669
      le 01/03/2012 par Mehdi_à_14_heures
      La troisième guerre mondiale a-t-elle déjà commencé ?

      C’est pour ça qu’aux usa le fait de manifester contre une guerre peut etre taxé de terrorisme et donc arrestation sans procès sans délais et sans avocats ... bref la quenelle à l’envers quoi ! bientôt on aura le droit au même traitement en France... en Israël pardon !


    • @francky

      Si je partage sans doute pas mal de tes convictions, j’ai bien peur que tu commette quelques erreurs de jugement sur le sujet...

      Sur le rapport des forces :

      Le poids démographique et la puissance militaire ne sont pas liés de manière proportionnelle. C’est d’autant plus vrai ne nos jours : dans un conflit, 1 million de paysans ne peuvent pas s’opposer à un F16. L’Inde est encore un nain en terme militaire... Ils ont peut être la bombe atomique, mais pas les moyens de frapper un agresseur "otanesque".

      Sur l’acceptation de la guerre dans les opinions publiques :

      Il n’est guère compliqué de rendre ivre de haine un peuple pacifique, même le peuple Français qui pourtant en supporte beaucoup.
      Il suffira que de méchants Iraniens fassent péter des bombes ou mènent des raids suicide en plein Paris pour qu’une majorité de gens avale cul-sec la propagande que nous bouffons depuis l’affaire Sakinneh (qui était le coup d’envoi de l’opération de déstabilisation de l’Iran)...
      L’instant qui suivra, nous serons officiellement en guerre.
      Et à ce moment là, il y aura deux camps : celui de ton pays et l’autre.
      Le fait que les méchants Iraniens en question soient en fait des agents du Mossad ou des djihadistes subventionnés ne changera rien à l’affaire.


    • l’Inde nain militaire ? comparé au USA peut-être sinon, c une des armées avec le plus grand nombre de soldats, tjs en alerte et ayant déjà participé à plusieurs conflits. Je vais prendre un ex hors de propos qd au contexte actuel : Si il y’avait une guerre Inde-France ou Inde-Israel sans aucun soutien pour ces 2 derniers, l’Inde aurait les moyens de résister et de gagner.
      Merci de revoir vos connaissances qd au potentiel de l’armée indienne...


    • J’espère que ta raison parce que quand je vois Obama humilier devant l’aipac retourner sa veste (discourt au caire)et dire que jerusalem n’est pas divisible je m’interroge


    • @mate

      ""1 million de paysans ne peuvent pas s’opposer à un F16""

      Un S400 si,car dans un conflit Inde/Otan, il ne me surprendrait pas que la Russie s’y mele,officieusement en tout cas.


  • Tous les mensonges se voient, passé, present et futur...leur reste le passage en force, avec donc l’opinion publique mondiale a dos. on a toujours le choix dans la vie, meme si parfois la meilleur solution n’est pas la plus facile... dans quel monde la guerre est elle plus facile que la paix ?
    ils devraient vraiment laisser tomber leur plan, laisser tranquille les pays qui n’aggressent pas les autres et sanctionner les pays colonisateurs(ah il n’y en reste plus qu’un ?ok ;)


  • l’affaiblissement de l’ Iran se fera par le biais d’une guerre sunnite chiite


  • M’est d’avis qu’elle à commencer à la chute du mur de Berlin, personne ne pouvant rivaliser avec les USA qui par un travail de sape aussi bien culturel, de communication, chantage s’est placé en position dominante.
    *
    Ou les US mettent le nez sa par en sucette dû à un complexe de supériorité absolu qui divise le monde entre bien et mal par rapport à leurs propre intérêt, là ils ont ouvert une ambassade pour la " jeunesse algérienne ", je craint le pire...


  • Un article de l’imMonde se demandait et expliquait, "specialistes" a l’appui, pourquoi les pays emmergents, les BRICs, se re-arment...

    Les specialistes nous expliquaient que pour les uns c’etait une politique interieure, renforcer l’armee de ces "dictatures", pour d’autres c’etait des raisons ideologiques...

    Aucun d’entre eux n’ont dit que que ces pays s’arment pour pouvoir se defendre contre les USA and Co, qui attaquent pour un oui ou pour un non...

    Auncun d’entre eux n’ont fait le parellele entre la course aux ressources naturelles, aux debouches commerciaux et a l’influence politique mondiale qui a entraine la colonisation du monde par les europeens qui atteint son apogee au XIX siecle, et la situation d’aujourd’hui qui presente beaucoup de similitudes.

    Les BRICs ne veulent tout simplement pas se faire coloniser et ils ont raison de s’armer, mais ca, les merdia et les pseudo specialistes se gardent bien de l’expliquer.


  • Dans la situation mondiale actuelle, le personnel politique de l’Empire a pensé à tort que la Chine et la Russie ne s’opposeraient pas à leurs visées. Ils ont perdu. Pour la seconde fois, l’Etat major militaire américain a vu plutôt juste. Dans l’affaire libyenne, les States n’y sont allés que petitement échaudés par l’affaire irakienne et le bourbier afghan. Les militaires américains sont sur le reculoir. L’affaire libyenne n’est pas terminée loin s’en faut. Elle risque même de déborder. L’Algérie est méfiante et se prépare en conséquence. Ses récents achats de matériels militaires le prouvent et les avions français ne pèseront pas lourds face aux S300. L’armée de l’air algérienne possède environ 200 avions de combats dont une cinquantaine de génération 4+ et le reste de génération 4. C’est-à-dire des avions récents, capables de tenir tête aux Mirage, Rafale, F-16, F-18... L’Iran est quasiment en état de guerre. Elle risque de devoir mener un conflit limité contre l’Azerbaïjan nouvel ami des sionistes et vieil ami de la Turquie. La Turquie apparaît comme un état versatile et opportuniste sous la politique de l’AKP. Pensant profiter du printemps arabe pour effacer son passé colonial. Il n’en est rien. L’aura iranienne est intacte et supplante la piètre image turque. La montée chiite au Barhein, au Qatar et en Arabie inquiètent ces états. Mais le plus grave est l’incertitude égyptienne. Le 23 et 24 mai, les égyptiens vont voter. Quelle que soit la majorité ils ne pourront pas éteindre l’immense frustration du peuple égyptien. Pour Israël, une nouvelle menace se lève. La guerre mondiale n’est pas pour cette année. On reste dans des conflits de basse intensité. Mais les alliances qui se nouent compteront dans un avenir proche. Il est urgent que notre pays retrouve des politiques diplomatique et de coopération bilatérale indépendantes. Sarko nous a soldé dans l’OTAN, pour le bénéfice de ses amis sionistes. Hollande ne détricotera pas ce que la nain a tissé. L’alignement européen est un suicide politique et militaire maintenant que les blocs de résistance se réarment qualitativement et quantitativement...Dans le même temps, où nos moyens militaires s’étiolent....


  • ET PENDANT CE TEMPS...

    L’effarante inauguration d’un Parlement JUIF Européen !
    Publié le : mardi 28 février
    Mots-clés : Judaïsme ; politique ; Sionisme
    Commentaires : 69
    (dernier : 1er mars 19:59 par la sieste)
    Source : agoravox.tv

    12345 65 votes Le 16 février a été inauguré dans une relative discrétion médiatique le parlement Juif européen, et pour cause !

    Ce parlement est situé à Strasbourg dans les mêmes batiments que l’actuel parlement européen (des 27 pays de l’Union européenne)

    Ces 120 représentants de ce parlement Juif (l’appellation en soi sonne déjà comme une provocation) devraient donc être des délégués de ces 27 pays ?

    Que nenni, ils proviennent de 47 pays différents, certains ne sont donc pas membres de l’UE et il y en a même comme du Kazkhstan qui ne sont pas situés en Europe !

    Cette intronisation d’un parlement à la fois confessionnel et supra-européen au sein même de ce qui est sensé être le véritable Parlement européen est une parfaite infâmie, une abjecte trahison de nos clercs qui démontrent une fois de plus leur totale soumission à l’emprise mondiale exercée par "un peuple intelligent, sûr de lui et dominateur".


  • Le poids démographique des pays sous tutelle directe de l’empire ne veut RIEN dire, les 3/4 du budget militaire planétaire est otanesque. Si occuper un pays uniquement militairement est compliqué, la force de frappe de l’otan est énorme : il a suffi de quelques jours pour virer les talibans du pouvoir ou écraser l’armée irakienne.
    Ne croyez pas que nos politiques sont pacifiques et que le peuple ne suivra pas. Une guerre contre l’Iran, la Chine et la Russie peut très bien passer pour une "opération de maintien de la paix face à d’immondes dictatures", Regardez tous ces français qui ont applaudi le bombardement de la Libye et qui sont près à signer pour aller tuer Assad ou les mollahs...

     

  • #110997

    du calme !!... moi qui visite ce site regulierement , entre autres ,car j aime la geoPOLITIQUE , j ai aussi une autre passion : La science et tout particulierement l astro-physique .Ainsi dans ma foi la plus profonde. j ai pu imaginer que puisque tout ce qui se passe ici bas, resonne dans le ciel et l univers . Tout ce qui se passe ici bas est une resultante de ce qui se passe dans l univers....En claire : l astro-physique recente a démontré que dans l univers tout est vibratoire (le son) par consequant la guerre debutera par une annonce merdiatique..le troisieme ou quatrieme pouvoir .
    Ps : je voudrais m adresser a la comunauté qui n existe pas ,selon la formule consacrée pour les nomer,car je suis sur qu ils sont nombreux a venir ici, , pour leur dire ceci : NE RIEN FAIRE NE RIEN DIRE C EST APPROUVER.. Vous serez je pense assez intelligeant pour comprendre , a moin que l orgueuil ne vous bouche les oreilles donc ;PAS DE SON ;)

     

    • Bonjour,

      je m’intéresse aussi à l’astrophysique et je ne comprends pas ta phrase "l astro-physique recente a démontré que dans l univers tout est vibratoire (le son)", pourrais-tu développer ?


    • J’imagine que le propos de Monsieur, était de rappeler que le mode essentiel de déplacement de la lumière et du son est le mode vibratoire. Pour le son, cela ne peut être produit que dans un milieu compressible comme l’air, il faut donc le support d’une autre matière. Alors que la lumière a la double propriété particule/onde. (De Broglie)

      En effet la nature de l’univers est essentiellement vibratoire et pulsative. Dilatation (Big Bang, radiations solaires) Compression, effondrement (Trou noir, naines blanches). Cela se réplique à notre échelle en mode fractal : Inspiration, expiration, naissance, épanouissement, vieillesse, mort. Nous sommes à tout instant traversé par les vibrations produites par tous les corps stellaires de l’univers et des êtres qui l’habitent en conséquence la terre est à l’écoute et converse à son tour.
      Nous sommes par conséquent infiniment solidaires des évènements qui se produisent dans l’univers et les grands bouleversements de la terre en résultent.
      C’est pour ça que les civilisations les plus avancées étaient celles qui avaient la science de la dynamique des astres et de leur implications pour l’humanité. Mais aujourd’hui on a déconnecté l’astrophysique (l’étude des propriétés et de la dynamique des corps stellaires) et la politique, la religion, la sociologie et la médecine. C’est d’ailleurs à cause de cette limite que l’astrophysique piétine et cherche à tout prix des lois qui permettent de la faire fusionner avec la physique quantique (l’étude des plus petites particules).

      Les conférences de Nassim Haramein sur la question sont très édifiantes : http://www.youtube.com/watch?v=6K6B...