Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Laurent Wauquiez élu président du parti Les Républicains

Un "Young Leaders" de la French-American Foundation de plus sur l’échiquier politique

Quelques minutes après l’annonce de son élection à la tête des Républicains, Laurent Wauquiez a prononcé un discours devant ses partisans.

 

Il savoure. Quelques minutes après l’annonce de sa victoire au premier tour avec près de 75 % des suffrages, Laurent Wauquiez a prononcé un discours devant ses partisans réunis dans le XVe arrondissement de Paris. « C’est un succès bien au-delà de nos attentes. Ce soir, nous pouvons le dire : la droite est de retour », s’est-il réjoui. « Nous allons tout reconstruire, tout renouveler avec des nouveaux visages », a-t-il poursuivi, louant une « droite franche et déterminée ».

[...]

« La France a besoin de la droite. Nous sommes au début d’une renaissance. Nous allons écrire une renaissance, et c’est la renaissance de notre Nation que nous proposerons aux Français », a-t-il conclu, se projetant déjà dans la bataille de 2022.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Ce que Wauquiez n’a pas lu, chez Kontre Kulture :

Wauquiez le Mélenchon de droite, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1858633

    "La France a besoin de la droite".

    Mais pas d’un traitre de plus.....

     

    • #1858648

      C’est en effet tout le problème, seul la droite pourrait relever la France mais la droite française est de gauche et elle est dirigé par des traitres et des prostituées...

      Le pire dans tout ça c’est que nombreux sont ceux qui votent pour LR en pensant voter pour du Le Pen soft...


    • #1858815

      @Mort de pleurer.

      "seule la droite pourrait relever la France"
      Qu’est-ce qu’il faut pas lire comme merde... Et Sarkozy sur son cheval blanc aussi.


    • #1858867

      @Borntogrowl

      Sarkozy aurait pû être un excellent président s’il n’avait pas été un traître... Malheureusement la seule différence entre Sarkozy et Macron réside dans la thématique de leurs discours, Macron parle printemps et projet quand Sarkozy parlait de la France et de l’insécurité.

      C’est aussi le problème de Wauquiez, jusqu’à preuve du contraire il est aussi minable que les autres pourtant son élection témoigne de la banalisation de certaines idées de l’ancien FN et des théories de ce que l’on appelle la "Nouvelle Droite" de Alain de Benoist ce qui est en soit une chose positive bien que l’on puisse vraiment douter de la sincérité des pseudos exécutant auto-proclamés de celles ci.

      Maintenant il faudrait remplacer MLP par MMLP ou du moins par quelqu’un de relativement jeune, n’ayant pas participé très longtemps au système politique et ayant un peu de prestance comme Rochedy par exemple, il ne faudrait surtout pas que les LR ne se refassent une santé sur notre dos pour nous arnaquer par la suite.

      En tout cas la France n’a certainement pas besoin de la gauche, c’est de cette mouvance que sont venues toutes les pires horreurs sociétales et les plus zélés promoteurs de la décadence occidentale (bien que la droite Raie publicaine soit à peine mieux de ce côté là).


    • #1858931

      Comme nous vivons dans une société qui a instauré depuis ...pas mal de temps le culte des inversions , nous subirons ( une fois de plus ) , les affres d’une fausse droite ! ( et une de plus , on est plus à ça près ) . Et des millions de voix irons alimenter ce système inique ! Qui perdurera façon " le bon et le mauvais chasseur " ...


    • « Sarkozy aurait pû être un excellent président s’il n’avait pas été un traître... »
      C’est sûr ! :-))) De même que ma tante aurait pu s’appeler mon oncle si elle en avait. Quel analyste ! En même temps, il fallait quand même en tenir une couche épaisse pour y croire et ne pas voir le truc arriver plein écran ! Dites-nous les choses plus simplement : Vous êtiez déjà en 2007 naïf à un point tel que vous avez cru en Sarkozy, que vous avez donc voté pour lui, et que vous vous êtes retrouvé cocu et pas content ! :-) Ce qui ne vous empêche pas pour autant de continuer à jouer au malin clairvoyant dix ans plus tard, l’idée même d’un simple retour sur soi étant proprement inenvisageable. La seule morale de cette triste histoire c’est qu’il y a des gens qui ne tirent vraiment aucune leçon de leurs mésaventures et qui, qui comme les shadoks, continuent de pomper. On comprend mieux l’état actuel de la « droite ». Ne l’accablons pas trop cette « droite » finalement, car elle n’est pas seule responsable de son état lamentable. En d’autres termes, sans vous rien de tout cela n’aurait été possible :-). Ça vous fait un point commun avec les gauchistes honnis qui portent le même genre de responsabilité de leur côté. Entre grands esprits.


  • Un politicard qui manie parfaitement la langue de bois. Aucun intérêt !

     

  • Wauquiez est inutile, puisque Macron c’est Wauquier + une ouverture à gauche .


  • " Sionisto compatible, mais son créneau est déjà occupé par Macron " .


  • #1858713

    Nous allons beaucoup souffrir
    La France vit son Golgotha.

     

    • Pourquoi nous allons beaucoup souffrir ? La base qui a votait Wauquiez pour les idées qu il exprime aurait très bien pu voter Jean marie Lepen.
      Il y a des grandes différences entre la base qui a voté Macron et Wauquiez. Comme le respect pour la France et son histoire et sa construction chrétienne, contre l immigration, et la baisse de l écrasement fiscal.
      L election de Wauquiez est une bonne chose, il faut espérer que Marion maréchal puisse y participer.


    • #1858845

      @Seb

      Vous avez raison, il y a une différence notable entre la base qui vote Wauquiez ou Macron et les traîtres incompétent qu’ils mettent au pouvoir, beaucoup des électeurs de Wauquiez pensent voter pour un Le Pen père en plus jeune, plus cool, et plus éligible (comme pour Sarko) et beaucoup votent pour Macron à cause de son image positive véhiculé par les médias et de ses propositions de réforme fiscales et pro entrepreneurs.

      Techniquement rien ne les auraient empêché de voter pour JMLP ou le FN canal historique, mais comme le FN s’est éloigné de ses fondements historiques sous l’impulsion de MLP et Philippot pour suivre des lubies marxistes ces électeurs ne se sont pas reportés sur sa candidature comme ils auraient dû le faire.

      Je l’ai toujours dit, pour les connaître les électeurs macronistes bien que stupides et influençable seront toujours plus compatibles avec le camp national que les gauchistes internationaliste et autre allogènes communautaires de la (F)rance (In)$oumise, ces derniers ont en commun l’adhésion aux principes du gauchisme culturel (et donc au mondialisme, pour rappel Attali disait bien être d’accord avec Mélenchon sur les sujets fondamentaux) ou la préférence étrangère (le fameux Big Other).


    • @Mort de rire
      Pas sûr du tout de la pleine pertinence de votre analyse sur les raisons du vote LR actuel. C’est peut-être vrai dans votre entourage mais ce n’est pas forcément généralisable. Personnellement, tous les électeurs LR que je connais détestent les Le Pen, Marine aussi bien que Jean-Marie, et sont plus proches de l’idéologie macronienne qu’autre chose : sans doute plus durs sur le plan libéral et un peu moins libertaires, mais à ces quelques nuances près, ce sont les mêmes.


    • #1858999

      @Alpanski

      Personnellement je connais pas mal d’électeurs et de militants LR (j’en ai été il y a encore moins de 10 ans quand j’étais plus jeune), et je ne vois pas vraiment ce dont vous voulez parler... Il est vrai qu’ils n’aiment pas MLP, qu’ils ont un avis plus ou moins négatif sur JMLP mais cela ne leurs empêchent pas de déclarer qu’ils ont raison...MMLP semblent même être plus ou moins populaire parmi eux.

      Leurs principales craintes concernant le FN concernent les sujets fiscaux et économiques (le programme quasi communiste dont les médias parlent aussi souvent) et surtout sur l’Europe.


  • C’est la voie ouverte vers la réélection de Macron en 2022...

     

    • #1858994

      Pas certain, personnellement je ne vois pas le rapport entre Wauquiez et la réélection de Macron... En 2022 Macron sera réélu quoi qu’il arrive à moins que Wauquiez se révèle être plus pertinent que lui pour les naïfs ou que le FN presente un bon candidat ( comme Marion), parce qu’à moins d’un cataclysme politique ou économique je ne vois pas ce qui pourrait gêner le banquier gérontophile...


    • En effet Mandak. En l’etat, la réélection de Macron est assurée.


  • #1858864

    Franchement , il est fier de lui.....ce sont les médias qu’il l’ont fait gagner ,
    comme ils ont fait gagner Macron , s’il est choisi , c’est bien la preuve
    qu’il est dans le sillon des mondialistes malgré tout ce qu’il dit , il n’est
    absolument pas un adversaire pour eux , Macron et tous ces complices .

    Content de lui , les médias n’ont parler que de lui , nous ne connaissons
    à peine les deux autres qui se présentaient , comme si lui seul comptait... ?

    Il n’y a aucune question à se poser , il fait bien parti du système , lui
    aussi , n’est là que pour prendre les voix du FN et autres Patriotes
    son utilité c’est leur faire barrage d’où son discours de campane en
    toute hypocrisie de soit disant patriote et identitaire....belle supercherie
    pour les gogos , bobos....comme d’habitude , ils en veulent et en
    redemandent....


  • Tout cela me fait rire et m’attriste en même temps .La droite, ce parti qui n’a ni bras, ni jambes, qui est complètement disloqué, se congratule comme si elle avait gagné je ne sais quoi, alors que le pourcentage de votants ne représente même pas 1% de la population Française .On est vraiment dans la Côme .Encore un truc de plus pour détourner l’attention de la décadence de ce pays. , évitant de parler de la principale, de ce qui intéresse les Français .Wauquiez ou Tartempion ,tout le monde s’en tape.


  • Wauquiez n’a rien dans le crâne, c’est un Dupont Aignan bis qui connaitra la même réussite. Les républicain sont cuits.


  • #1859051

    Rien ne sert... même avec un énième barbouillon de repeindre les murs d’une maison dont les fondations sont pourries !!!...


  • Le 1er de la classe méritocratique, élève doué de l’école Buissonnière, reste à savoir s’il est capable de faire le viaduc entre la droite bourgeoise et la droite identitaire prônée par son mentor Patrick.
    Car Macron possède au moins deux longueurs d’avance sur lui, Jupiter ayant déjà rallié la droite conservatrice et le centre pour battre Le Pen et si on isole uniquement la droite.
    Bref et à aujourd’hui, on ne voit pas vraiment ou sont les marges de manœuvre de Wauquiez hormis un plan à double effet kiss cool consistant à déshabiller Marine et Macron, mais avec une contradiction à résoudre, entendu que se sont deux droites peu compatibles, avec une difficulté supplémentaire, à savoir que Macron est globalement considéré comme de droite et majoritairement dans le pays.

    A part un plantage magistral de Macron durant son quinquennat, je ne vois pas.

    J’arrive donc à la conclusion que le système considère que Mélenchon ne pourra plus remplir son rôle et à gauche de concurrent du FN sur le terrain anti système, ce qui n’est pas faux étant donné sa perte d’influence post présidentielles, et donc, joue la carte Wauquiez pour les prochaines et afin de contrôler le risque de la montée du nationalisme sur fond d’anti €uro.

    Wauquiez, nouvel agent du système mondialiste afin que les laïcistes post 1789 ne perdent pas le pouvoir.

    Et rien de mieux qu’un faux duel de coqs intergénérationnels, Macron/Wauquiez, pour mieux enfumer le peuple ayant des velléités de retour aux sources.

     

    • Macron n a rien a voir avec la droite conservatrice, vous vous trompez . C est juste que sur le plan économique , entre Macron et le programme marxiste de MLP, par défaut une partie a voté Macron.
      Par votre raisonnement, on voit que vous ne venez pas de la droite conservatrice qui en a marre de l ingérence de l état (oppression fiscale et surlégislation).
      Il y a un boulevard a droite, pour une vrai droite. Pour enfin remettre l état a sa place.
      Macron est un socialiste libéral, libéral dans les mots , mais en réalité il continu la folie de la spoliation et surlégifération en tout genre, sans parler GPA PMA , l égalitarisme, et droit des femmes.


    • Attention, Macron a rallié la droite molle et la gauche molle uniquement pour battre le FN sur un second tour de présidentielles, je ne dis pas autre chose.

      En revanche et dans l’opinion, Macron est plutôt considéré de droite à 90%.

      Wauquiez n’a un boulevard que si Macron déçoit fortement à droite, je parle ici de la droite conservatrice ou d’affaires, or la suppression de l’ISF a fait plaisir à beaucoup de monde dans ceux qui votaient Sarko…Et puis les retraités aisés ne voteront jamais pour le FN, on l’a très bien vu sur les dernière présidentielles.
      Wauquiez risque de faire du mal au FN si et seulement si ce dernier continue dans sa crise de leadership interne et dans cette hypothèse, il deviendra alors le champion par défaut de la contestation systémique en lieu et place du couple Marine/Mélenchon et pour le plus grand bonheur de Macron, bien évidemment.

      La démission immédiate de Bertrand n’étant que du théâtre, le franc maque envoyant le faux signal que c’est bien Wauquiez le nouveau danger de la république, ce que Castaner avait habilement affirmé la veille en le désignant déjà comme principale force de l’opposition à REM, histoire de bien faire comprendre que la véritable opposition à Macron, ce n’est plus la FI ni le FN.

      Plus Wauquiez arrivera à impacter dans l’esprit des anti systèmes et plus le système sera content.


  • LR = électorat de retraités appartenant aux classes moyenne et moyenne supérieure, et totalement largués par rapport au contexte géopolitique et économique en général.

    D’éternels cocus qui voient en Wauquiez un homme providentiel alors que c’est un VRP de la droite d’affaires : si il parvenait à Matignon, il mènerait exactement la même politique qu’Édouard Philippe. Et pour cause : ils sont issus du même moule.


  • "Wauquiez" pas facile à caser au Scrabble alors en politique je t’en parle même pas.
    Le mec qui pue la défaite à plein nez.

     

    • #1859243

      Pourquoi la défaite ? C’est un clone de Macron et Macron a été élu.


    • Sauf que vous imaginez bien @Philippot, vite ! qu’il ne va pas jouer au clone de Macron dans l’hypothèse où il se retrouverait opposé à lui après avoir fait un meilleur score que MLP au premier tour !!!


    • #1859308

      Pourquoi donc ? Rien ne les différencie. Ils sont d’accord sur tout. Wauquiez a été 5 ans au gouvernement et il a appliqué la même politique que Macron, à savoir celle dictée par Bruxelles.


    • Vous le faites exprès ? Il faut vraiment que je le reformule autrement ?


    • #1859339

      @eric

      La formule Macron est la formule gagnante, donc quiconque veut gagner doit jouer à Macron. Les Français ne veulent pas de souverainisme, ils redemandent du mondialisme avec toujours plus d’immigration, plus de taxes, plus d’impôts, plus d’OGM, la GPA pour tous, encore moins de services publics.
      C’est plus clair comme ça ?


    • Vous le faites exprès ? Il faut vraiment que je le reformuler autrement ? Okay. Ne pensez pas uniquement à travers votre propre opinion. Vous savez très bien que le cirque de l’opposition factice fonctionne toujours a minima. Vous savez aussi ce que c’est tout de même qu’une campagne politique et comment tout ça fonctionne ! Sans parler du fait que de toute manière les gens préféreraient toujours l’original en place à la copie outsider. Les gens choisiront le profil « rassurant », rassurant à leurs yeux donc.


    • J’ajoute également que Wauquiez, ne pouvant s’aligner à 100% dans le cadre de ce qui est un affrontement (sans quoi il perdrait tout « avantage » comparatif), il perdra. Sans parler du fait que même d’ici là il ne réunira jamais au sein de son propre camp comme avait su le faire Sarkozy. Il n’en a pas les épaules (et tant mieux d’ailleurs !), sans parler du fait que refaire le coup de Sarkozy est une mauvaise idée, sachant que non seulement les français le voient arriver de loin et que d’autre part Wauquiez empeste la fausseté à des kilomètres (comme les autres vous me direz, à ceci près qu’il n’a pas les qualités de comédien d’un bon tribun). Mais avec l’effondrement très probable du FN, il peut cependant aller au second tour dans une victoire en trompe-l’œil. Sauf événement majeur ou lâchage de Macron par les médias (hautement improbable), je ne le vois pas aller plus loin.


    • #1859758

      @Eric

      Et bien que vous arrive t’il ? Vous dîtes la même chose que moi maintenant ? Avez vous la fièvre ou êtes vous en train de faire votre chemin de Damas ?

      De manière évidente il est certain de Wauquiez pourrait prendre une bonne partie de ses électeurs à MLP ou à Dupond Aignan voir même à Macron ( ils en sont d’ailleurs conscient eux même), rien que par le fait de jouer le rôle d’un candidat conservateur "crédible"(car provenant d’un parti mainstream et ayant été ministre il y a quelques années) il pourra très certainement se qualifier au second tour peut être devant Macron.

      Sur la suite de votre analyse je ne suis pas d’accord avec vous, il serait très simple pour un Sarko bis de gagner en 2022, il lui suffirait de prendre 2 points à DLF, 8 points chez MLP et 4 chez Macron( ce qui serait très simple à faire) voir de récupérer les anciens électeurs de Sarkozy passé à l’abstention ( et Dieu sait qu’ils sont nombreux, il suffit de voir la très faible participation dans tout le Nord Est de la France ainsi qu’en PACA ou en Corse, alors qu’en 2007 et en 2012 ces régions avaient massivement votés pour l’UMP), rien qu’en faisant cela il pourrait obtenir 35% des voix au premier tour et par la suite gagner l’élection grâce aux reports de voix provenant du FN( en 2017 la droite à fait 47% des voix au premier tour pour rappel, il faudrait simplement prendre 4 points à Macron pour obtenir 51% ).

      La vraie question est aujourd’hui de savoir si Wauquiez sera capable de faire cela ou si Macron déclenchera un cataclysme économique ou politique ( ce qu’il est capable de faire, Merkel a été suffisamment grande pour se couler elle même tout comme Sarko, Blair ou Renzo) de nature à ruiner sa candidature.

      Il est vrai que pour l’instant Macron est réélu d’office en 2022 mais il reste encore 4ans et 6 mois, il a encore tout le temps de sombrer, d’ici là il faudrait présenter Marion ou Rochedy pour résister à Wauquiez et capitaliser sur l’antimacronisme qui se développe (il suffit de de voir les réactions des fans de Johnny Hallyday au discours de Macron, les hués ont été nombreuses) en affichant un candidat jeune et charismatique.


    • En quoi dis-je la même chose que vous ?! Je suis bien placé pour savoir que je ne suis pas un militant LR, à savoir complètement paumé :-) Wauquiez le farouche défenseur des crèches va vous mener à Damas, c’est sûr ! Faites attention tout de même, Damas rime avec impasse. Vous nous enverrez une carte postale, au moins ça ne vous coûtera pas cher en affranchissement :-)
      Vous confondez ce que vous appelez l’évidence (ben tiens !) avec le wishful thinking du militant irréfléchi (ce qui est malheureusement souvent un pléonasme). Maintenant, si vous êtes d’accord avec moi, je dirais plutôt à vous lire que vous n’avez encore rien pané. Le gars te dit qu’il est d’accord avec toi dans le premier paragraphe puis dans le second pas d’accord. Mais bon, il est d’accord quand même ! Pensez à relever votre propre température avant de vous occuper du voisinage. J’adore vos analyses de politologue dont le seul fondement est en réalité votre souhait de voir un énième nase de pseudo droite arriver au pouvoir. Bah oui alors, dites donc ! Il lui suffit de prendre suffisamment de points un peu partout ... et le tour est joué, c’est gagné ! CQFD. hein ? :-) Faites-vous un grog, sérieux !


  • Bien joué les puissants ! Avec cette tête de vainqueur Macron c’est bon pour 2022


Commentaires suivants