Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le CHU d’Angers confirme l’efficacité de la vitamine D contre le Covid-19

Une étude pilotée par le CHU d’Angers a permis de démontrer l’efficacité de la vitamine D, administrée précocement et à forte dose, pour traiter les patients âgés atteints du Covid-19. Explications.

 

Promue par le CHU d’Angers et labellisée priorité nationale de recherche par l’État, l’étude COVIT-TRIAL, publiée mardi dans la revue scientifique Plos Medicine, montre avec un très haut niveau de preuves ​l’intérêt d’une forte dose de vitamine D administrée aux personnes âgées fragiles atteintes du Covid-19, donc à risque élevé de décès, dans les 72 heures du diagnostic. L’efficacité du traitement a été observée dès le 6e jour après le début du traitement.

Cette hormone naturelle est connue pour ses effets sur le métabolisme du calcium et le risque de fracture, mais aussi pour ses propriétés anti-inflammatoires dans les maladies infectieuses et cancéreuses. Elle permet par exemple de prévenir les infections respiratoires hivernales, ce qui avait été observé bien avant l’ère du Covid-19.

Ce résultat est important et cohérent, estime ainsi le Pr Cédric Annweiler, porteur de cette étude. ​Les effets anti-inflammatoires de la vitamine D réduisent très significativement le risque de décès à 14 jours, en évitant manifestement l’emballement inflammatoire et l’orage cytokinique observés dans les formes graves de Covid-19​.

Lire la suite de l’article sur ouest-france.fr

 

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Quand la vitamine D était mentionnée sur les plateaux télé, elle était systématiquement raillée sans que les moqueurs n’aient lu une seule étude sur le sujet.
    Je me rappelle de la porte parole LREM, Prisca chéplukoi, qui se moquait de Philippot en disant quelque chose du style : "M. Philippot veut guérir le Covid avec de la vitamine, vous avez trouvé la formule magique".

    Ces personnes (elle, Lacombe et d’autres) ont du sang sur les mains en dénigrant cet outil.

    Pour réparer un appareil il faut un tournevis, un clou, un marteau et une pince, et bien nous (les pays occidentaux), on a choisi que le clou.
    En plus il est un peu rouillé et pas assez costaud... mais on en a commandé par million.

     

    Répondre à ce message

  • #2973155
    Le 9 juin à 18:15 par plusderespectpourlesmédecins
    Le CHU d’Angers confirme l’efficacité de la vitamine D contre le (...)

    Ma famille a été infectée par le covid au tout début de la pandémie. Elle a été soignée avec Vitamines C et D, Zinc et anticoagulants. Personne n’est mort et tout le monde a guéri. Cela se passait en ... Algérie, pays attardé dans bien des domaines, mais qui n’a jamais cru dans l’ARN messager et sa molécule Spike !

     

    Répondre à ce message

    • Si ça pouvait leur donner envie de s’attarder un peu plus longtemps là bas que pour les vacances, et surtout de leur passer définitivement l’envie de venir se faire soigner en France, comme toutes les autres familles de la même origine que ta famille... Perso si j’avais pas connu la famille de mon ex je serais déjà parti tenter ma chance chez tes arriérés, mais depuis j’ai été vacciné au racisme anti français, si je dois me tirer j’irais au Maroc, pays qui ne croit pas non plus à l’arn mais qui au moins a le sens de l’accueil, au moins autant que les français l’ont avec les maghrébins, ceux qui les apprécient comme ceux qui les haïssent.

       
  • #2973201

    Je sais que le soleil est un peu capricieux dans les latitudes plus au nord, mais une bonne séance d’ensoleillement quotidienne apporte une grande partie de la vitamine D dont à besoin l’organisme.
    Le corps la synthétise à partir du cholestérol, le même que la médecine s’évertue à montrer comme une saloperie, alors que le corps humain la synthétise au prix d’une complexe enzymatique très élaboré (c’est dire si le cholestérol est important).

    Le meilleur combo pour une santé de fer est une activité physique en plein soleil (désolé pour ceux qui ont un jour de soleil tous les 30 février), parallèlement, le plus dangereux pour la santé est la sédentarité en milieu clos.

     

    Répondre à ce message

    • Bien vu les trouveurs sérieux ont prouvé que le cholestérol n’est jamais absorbé en excès, c’est justement le manque qui crée une sur compensation du corps pour en fabriquer, mais ici comme dans le reste de notre médecine occidentale on a à faire à des champions... 5 œufs par jour et non par semaine, bio les œufs et avec le jaune très peu cuit voir cru donc mollet ou à la coque, et pas en omelettes indigestes, la technique 4 min de cuisson et à la cuillère et au sel de guerande pour pas se galèrer avec la coquille qui se barre avec le blanc. C’est pas pour rien que les enfants préfèrent toujours les œufs à la coque... Enfin dans mes souvenirs, le mien j’ai pas droit de lui faire connaître ce bonheur merci la raie publique alliée aux remplaçants.

       
    • #2973657

      à Greg
      Les gosses qui n’ont pas été pervertis par le modernisme connecté savent d’instinct ce qui est bon pour eux, les miens adorent les œufs à la coque, le plus jeune me balance le blanc après avoir dégusté le jaune.

      D’ailleurs, les œufs bio, donc issus de poules élevées en plein air ont un jaune beaucoup plus foncé, voire carrément orangé par rapport aux œufs produits à la chaine par des poules sous alimentées, privées de soleil. Malheureusement, avec les colorants qu’ils mettent dans l’alimentation des poules « industrialisées », ce n’est plus vraiment un critère, par contre ils peuvent difficilement tricher sur la consistance, les bio étant plus denses. Ils ont également une coque plus dure à casser. Ces œufs pris de manière régulière sont d’une grande valeur nutritionnelle.

      Personnellement, je me fait un cocktail œufs durs, huile d’olive et ail cru à chaque fois que je tombe malade, avec sport en plein air. C’est radical.

       
  • #2973221

    Encore un coup des complotistes, qui refusent d’écouter BFMTV et le bon docteur Veran ! Je suppose qu’un jour on "decouvrira" que l’Ivermectine et l’hydroxichloroquine sont efficaces aussi contre le COVID-19.
    Mais bon, d’ici là on en sera au COVID-23 ou 25, qui comme de bien entendu nécessiteront le vaccin Pfizer adapté...

     

    Répondre à ce message

  • #2973235

    Une étude avait montré que les personnes atteintes du covid étaient en manque de vitamine D et de zinc:le zinc a prendre que pendant une assez courte période,parait-il, car bloquant l’assimilation du cuivre,et la vitamine D,facile:huile de foie de morue.
    Par précaution,c’est ce que j’avais pris.
    Une fois,serrant la main,au mois d’août,d’une personne qui s’était faite vacciner en mars,et qui me disait être tout le temps fatiguée depuis lors,je me suis senti tout fébrile en rentrant à la maison:quelque chose ne tournait pas rond,j’étais tout "drôle",je me suis couché,prenant de l’oscillococcinum(qui fait transpirer) et 2h après tout était passé.Peu-être que la vitamine D y fut pour quelque chose...Quant’à la personne en question,elle est décédée 8 mois plus tard d’un cancer...on ne dira pas que la piquouze fut le déclencheur..mais c’est quand même fort probable...

     

    Répondre à ce message

  • Merde, c’est pas ce que conseillait le pr. Raoult et d’autres au début de l’épidémie actée ? Vitamine C, vitamine D, zinc, pour renforcer son système et prévenir ce genre de virus ? Pour moi il y a de nombreux procès à faire, mise en danger de la vie d’autrui par manque d’informations nationale sur ce type de prévention. On aurait pu éviter de nombreux morts, j’espère bien que ça ne va pas être enterré sous le tapis toute cette histoire.

     

    Répondre à ce message

  • Les soi-disant vaccins ont obtenu une AMM conditionnelle avec comme condition le fait qu’il n’existe aucun traitement contre le covid19. Là ça peut changer la donne car la condition n’est plus remplie.
    Je pense que cette étude va être écartée, pour vice de procédure, protocole inadapté ou autre

     

    Répondre à ce message

  • Vit D, C, B, THC...tout fonctionne avec le covid qui n’est qu’un simple virus et seul Bill Gates se fait des films pour essayer de donner un sens à sa triste fin de vie.

     

    Répondre à ce message

  • Bien sur que c’est efficace puisqu’il n’y a pas de virus du Covid. Tu peux prendre ce que tu veux ; vitamine C,D, ivermectine, (hydroxy)chloroquine ou rien du tout, ton ruhme disparait de toutes façons après une semaine. Par contre si on te met sous respirateur, tu meurs.

     

    Répondre à ce message

  • VIT D3 MAX dose à 3000 UI soit 1500 pour cent des apports journaliers recommandés. En cas de symptômes Covid avéré pourquoi pas, mais à un tel surdosage en entretien ATTENTION vous risquez d’abîmer les reins, ouvrez votre gélule et prenez seulement 1 sur 4 parts de produit.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents