Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Département d’État américain qualifie l’Algérie d’"antisémite"

Cette fois c’est sûr, l’Algérie est sur la liste de l’Empire

Dans un rapport du département d’État américain, il apparaît que la société algérienne serait perçue comme « antisémite » par la population non musulmane, notamment les juifs qui garderaient leur identité secrète.

 

« Plusieurs résidents non-musulmans ont déclaré que l’opposition du public à la politique étrangère israélienne affichée publiquement se traduit parfois en antisémitisme », indique Tout sur l’Algérie, citant le dernier rapport du département d’État américain sur la liberté religieuse dans le monde pour 2015 publié le 10 août.

Le département d’État américain cite comme exemple une vidéo mise en ligne sur Youtube par « Diga Man », un collectif qui effectue des caméras cachées et intitulée : « Juifs dans les rues de l’Algérie : ce qui va arriver ». Sur cette vidéo, on peut notamment apercevoir un jeune homme du collectif portant une kippa marcher dans la rue. on voit alors qu’il s’y fait harceler et insulter.

 

 

D’après le rapport en question, les citoyens de confession juive résidant en Algérie, se verraient dans l’obligation d’adopter les codes de la société algérienne pour se fondre dans la masse, tout en cachant leur appartenance religieuse pour éviter de potentielles agressions.

Le quotidien algérien affirme également que le rapport évoque des condamnations à des peines de prison, des difficultés d’importation des textes religieux pour les non-musulmans, des retards pour répondre aux demandes de visas des travailleurs religieux, ainsi qu’un climat récurrent de violence dans les milieux familiaux des nouveaux convertis au christianisme.

Aller plus loin que la vidéo de Diga Man, avec E&R :

 

L’Algérie dans le viseur, voir sur E&R :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Quand on pense que le judaïsme à traversé tous les systèmes, toutes les époques historiques récentes, l’éparpillement mondial puis le rassemblement dans une terre étrangère.. avec une diaspora très forte,soudée.

    Et aujourd’hui il faudrait s’apitoyer à la moindre épreuve ?! Mince, la foi diminue ? la confiance se dissipe, ou c’est juste de la propagande ?

    C’est quand même des trois religions du Livre : la plus vieille, celle qui a le moins d’adeptes, et la plus influente aujourd’hui. (ce sont les faits, pas un jugement de valeur).

    On se moque de qui ? Quand on "troll" du Pharaon à Hitler,jusqu’au USA, on va venir pleurer parcequ’on pas porter kippa à Bab el Oued ? (juste parceque ca sonne bien, je ne connais pas suffisament l’histoire pour émettre une opinion)

     

    Répondre à ce message

    • La religion juive n’est pas la plus ancienne comme veulent le faire croire les juifs et autres sionistes,il faut lire "La Controverse de Sion"de Douglas Reed.Ce livre vous apprendra que dans les tombes des rois pharaons il a été découvert des textes qui révélaient que ces derniers adoraient UN SEUL et UNIQUE DIEU 600 ans avant les hébreux qui vénéraient encore plusieurs dieux en les mettant en concurrence !Dire que la religion juive est la plus ancienne est encore un mensonge

       
  • #1532521

    Donc le département d’État Étasunien se base sur une vidéo amateur grossière de moins de 4 mn, montée, et les réactions d’individus dans des situations qui ne sont pas clairement compréhensibles pour porter un jugement sur un pays de 40 millions d’habitants, si c’est le cas, c’est le principe même de la propagande.

    Par exemple on ne sait pas ce qui est écrit sur le papier, et en quelle langue...ni ce qui est demandé aux passants. Visiblement le comédien ne parle pas en algérien ou en français à ses interlocuteurs, ce qui serait le cas de n’importe quelle personne en Algérie, quelle que soit sa confession. Il existe une méfiance en Algérie, vis à vis des gens qui ne sont pas du quartier, de la ville, ou de la région, mais ce n’est pas une particularité nationale, et de là à en tirer une conclusion aussi nette et orientée... Mettez le même comédien rue de Vaugirard, avec une djellaba et faites lui tendre un papier écrit en arabe aux passants, et on peut faire la même vidéo pour faire accroire que la France, pays de 66 millions d’habitants, est un pays islamophobe, voyons, ce n’est pas très sérieux.

    Par ailleurs la réaction des jeunes enfants à la fin est peu crédible, en dehors du fait que leur réaction semble exagérément téléphonée, pour ne pas dire bidonnée, la différence d’âge est importante avec le comédien,et il existe un respect des ainés qui permet de douter de la véracité de leur réaction parfaitement synchronisée, face à quelqu’un de visiblement plus âgé qu’eux...

    Quant aux intentions et aux motivations de l’auteur de la vidéo, elles ne laissent aucun doute, dés le départ, au moment de l’annonce du thème, on sait d’emblée l’orientation qui va être donnée, et le caractère définitif et sentencieux de la conclusion qu’il nous livre à la fin, indique clairement que le caractère promotionnel est le seul but, et que l’objectivité n’a jamais été recherchée, à aucun moment de l’élaboration de ce projet et au moment du choix de la thématique. La qualité du vocabulaire, et le niveau de langage du commentateur sont en parfaite adéquation avec la subtilité des procédés employés pour parvenir à la conclusion prédéfinie.

    163 085 vues en 10 mois...avec le soutien actif d’AdRev...on est très loin des heures les plus sombres du programme d’histoire de Terminale, et c’est heureux...

     

    Répondre à ce message

    • #1532707

      Il ne leur faut pas plus que ça pour déclencher un cataclysme diplomatique. Suffit de voir ce qu’ils ont fait avec les athlètes russes, évincés pour cause de "dopage" Quelles étaient les preuves ? Pas grand chose, à peine un coup de fil d’un agent douteux. Mais on a bien compris rien n’arrête ce gouvernement diabolique. Des preuves même s’il n’y en a pas il est permis de les inventer. Il y a deux ans c’était le président Syrien qui était accusé d’avoir balancé des armes chimiques sur les civils syrienne. Ce pays était à deux doigt d’être rayé de la carte.

       
  • #1532558

    Le Département d’État américain ferait mieux de s’occuper de tous ces+(ses) enfants qui vivent dans le Bronx dans des conditions sordides de pauvreté !!!...

     

    Répondre à ce message

  • #1532574

    Est ce que pour le département américain Israhell est raciste, suprémaciste et anti-palestiniens ?

     

    Répondre à ce message

  • #1532580

    En Algerie, il y a à peine 20 à 50 juifs, quasiment tous basés à Alger.
    Ils sont invisible, vu leur nombre, donc je ne vois pas comment on peut parler d’antisémitisme.
    Et de plus, la vidéo ne montre absolument rien, à part un jeune qui s’amuse avec une kippa dans l’indifférence générale. Il tente en vain d’attirer l’attention sur lui, et en désespoir de cause, il incite trois gamins, peut-être en leur donnant une pièce, à lui courir derrière. Tout cela est bidonné et nul, comme d’habitude avec les sionistes.

     

    Répondre à ce message

  • Des enfants qui agressent un adulte qui leur demande sa route est une chose grave, l’Algerie ce n’est pas la Palestine je ne comprend pas pourquoi tout le monde s’en rejouis.

    C’est honteux ce type n’a rien à voir avec le grand Israel sioniste, il y à une différence entre le juifs du quotidien (celui de la vidéo) et les politiciens et médiats manipulateurs.

     

    Répondre à ce message

  • C’est vrai que la réaction des jeunes à l’air bidonnée.
    Et les deux auteurs concluent en affichant leur soutien à la Palestine ( ils disent l’Algérie est avec la Palestine ) au moment où ils touchent leur cœur

     

    Répondre à ce message

  • #1533043

    Le système a fait que l’algérien se sent plus palestinien qu’algérien je pense qu’une majorité d’algérien est prête à mourir pour la cause arabe que pour l’Algérie.

     

    Répondre à ce message

  • #1533920

    La mise en scène ridicule , surtout avec la musique , le gros fake avec les trois gosses sur le banc. Méssieurs les ricains , si vous voulez faire comme l’Irak , dépechez vous de trouver un " arabe de service" du style chalghoumis, qu’il aille acheter une fiole pour la présenter aux nations unis.

     

    Répondre à ce message

  • Il est plus facile d’être juif en Algérie, que musulman et palestinien sur sa propre terre.
    Mais tout le monde sais qu’il n’existe qu’Une seule souffrance sur terre...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents