Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Dr Moulinier, interdit d’exercer pour un an !

J’ai décidé de poursuivre le combat car le paradoxe c’est que je conserve le droit d’exercer en France mais à partir du premier janvier 2013, je n’aurai plus le droit de soigner les assurés sociaux pendant un an.

Voir la décision du 25 Septembre 2012 rendue par la section des assurances sociales du Conseil National de l’Ordre des Médecins :

PDF - 929.3 ko

En Espagne, comme je suis inscrit au conseil de l’Ordre espagnol avec le statut de médecin espagnol, les assurés sociaux français qui viendront me voir pourront en toute légalité prétendre au remboursement par la sécurité sociale de mes prescriptions.

J’ai lancé une procédure en appel devant la cour de cassation avec de bonnes chances d’aboutir mais malheureusement cet appel n’est pas suspensif ce qui veut dire que dans 2 ou 3 ans on pourrait me dire que j’ai été condamné à tort.

Je suis soutenu activement et financièrement pour les honoraires de l’avocat par mon syndicat le SMAER qui me parait être le seul de la profession à avoir compris le danger de ce jugement pour l’avenir de la médecine libérale.

SYNDICAT DES MEDECINS D’AIX ET REGION 5, Boulevard du Roy René 13100 Aix-en-Provence smaersyndicat@orange.fr

En effet, quand on voit ce qu’ils sont capables de faire à l’encontre d’un médecin non conventionné avec des expertises réalisées sans voir mes patients, sans n’avoir eu aucune plainte dûment déposée par le moindre de mes patients, bien au contraire, il y a du souci à se faire pour l’ensemble des professionnels de la santé qui vont devenir les otages de l’intégrisme bureaucratique.

Je pense tout particulièrement aux infirmières et aux kinésithérapeutes. Tout récemment nous avons eu le suicide d’un couple de kiné et j’ai été en relation il y a peu avec une infirmière mise en garde à vue par des gendarmes zélés sur plainte de la CPAM.

Ma seule chance serait d’obtenir le sursis à exécution de la part du conseil d’état jusqu’a sa décision finale.

Je vais tenter une action dans ce sens par le biais d’un référé mais j’ai besoin de votre aide.

J’ai donc décidé de réactiver l’association Montesquieu dont je suis le président et qui a été très active à une certaine époque, pour la défense des médecins face aux abus de la Sécurité Sociale et du Conseil de l’Ordre des Médecins. Si je veux continuer mon action en France, il me faudrait pouvoir y garder mon cabinet ainsi que ma secrétaire mais, pendant un an, l’obstacle financier est d’importance.

De ce fait, si vous pouviez à hauteur de vos possibilités adresser un don même minime à l’Association Montesquieu cela me permettrait de réaliser mes objectifs.

Il serait important que vous me précisiez à ce moment là vos choix, à savoir non encaissement en cas de non nécessité d’utiliser ces fonds ou bien dans tous les cas création d’un fond de solidarité pour soutenir d’autres persécutés.

Association Montesquieu 4 Rue Claude Bernard 33 200 BORDEAUX

Dans tous les cas merci pour votre aide !

 

Pour aller plus loin sur ces sujets, en vente sur Kontre Kulture :

 

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #236129

    Depuis longtemps,
    l’ industrie pharmaceutique écarte toutes les personnes qui nuisent à leur profit.
    Le dr MOULINIER qui comme beaucoup d’ autres prônent une médecine alternative basé sur les résultats n’ est qu’ une victime de plus de l’ empire.
    On se souviendra du dr MASCHI qui dans les anée 60 c’ était lui aussi retrouvé face au conseil de l’ordre qui l’ avait jugé sur sa thérapeutique sans entendre ses patients (aucune plainte de leur part d’ ailleurs).
    Oui ! nous devons agir !!!
    Courage dr MOULINIER ! Vous n’êtes pas seul.


  • #236162
    le 07/10/2012 par Antisem...ehem...Antision...ehem...
    Le Dr Moulinier, interdit d’exercer pour un an !

    Le systeme de sante de la France est pas dans la merde avec une "administration" pareille.

    Moi qui habite au Yankeestan, je peux vous dire qu’a moins d’etre riche, quand vous etes tres malade, vous n’etes pas seulement vulnerable sur le plan sante uniquement, mais vous etes d’abord vulnerable sur le plan economique. (Plus de 50 millions d’Americains sur les 350 millions ne sont pas du tout couverts sur leurs depenses de sante).

    La societe francaise prend la meme direction que cette societe capitaliste predatrice qu’est le Yankeestan :

    Bienvenue en enfer ! :(

     

    • #236302

      Ayant vécu aux Etats-Unis moi-même je me permets de modérer vos propos.
      Certes aux Etats-Unis les dépenses de santé reviennent cher, certes aussi beaucoup d’américains ne sont pas couverts ou très peu.

      Mais en France cela fait très longtemps qu’on en est arrivé peu ou proue au même stade. Si vous faîtes le calcul de toutes les cotisations et divers impôts que nous payons pour financer notre couverture sociale (qui à part pour les maladies de longue durée couvre mal les soins), plus la souscription à une mutuelle, vous arriverez à une couverture "sociale" qui coûte très cher !

      Ce n’est au final pas si différent des tarifs d’une assurance privée...
      Sauf qu’aux Etats-Unis on est pas tenu de payer l’impôt sur le revenu et que les taxes sont nettement moins élevées qu’en France. L’immobilier aussi est moins cher, les voitures aussi (OUTRAGEUSEMENT MOINS CHERES !!!), l’essence même si ça a bien augmenté et qu’avec les distances à l’américaine ça fait mal !

      Bref... Si on veut prendre un système de référence en matière de santé on prend le Japon et on arrête de faire le bon petit français nourrit à la pilule de la propagande.
      Au Japon 70% des frais sont pris en charge par l’assurance maladie (leur SECU), que ce soit pour les médicaments ou les soins. Les 30% autres doivent être pris en charge par une complémentaire. A ce niveau, soit on choisit de payer 30% pour les bobos quotidiens et d’être pris en charge à 100% pour tout ce qui est plus sérieux (mutuelle pas trop chère), soit on veut être tout le temps à 100% et là ça douille.

      Mais entre-nous... A part les petites natures, qui a besoin d’être couvert à 100% pour un rhume ?

      Et puis au Japon, un rendez-vous chez l’ophtalmo ou tout autre spécialiste s’obtient en quelques jours. Quid de la France et de ses mois d’attente ?

      Le système de santé français est une BLAGUE ! Arrêtons de le cautionner en le mettant en avant sans arrêt comme modèle de référence qui s’effrite. Ce n’est pas et n’a jamais été un modèle de référence !

      T’habites à la campagne ? Tu vas dans une clinique ou un hosto de seconde zone qui fait de la chirurgie/boucherie, qui ne sait pas lire les radios, etc, etc.
      Tu veux un rendez-vous chez un spécialiste qui s’y connaît vraiment ? Attends 6 mois !

      Ben putain... Pour un modèle de référence qui s’effrite, c’est carrément en putréfaction !
      Ou alors on y revient... Ca n’a jamais été une référence.


    • #236684
      le 08/10/2012 par Antisem...ehem...Antision...ehem...
      Le Dr Moulinier, interdit d’exercer pour un an !

      Toi, t’as vecu aux USA ? Cela doit dater de Matusalem ! Et tu ne sais pas lire ? Je n’ai jamais ecris que le systeme francais etait un systeme de sante de reference. J’ai dit qu’il se cassait la gueule ! Par comparaison, ici aux USA, le systeme de sante est MORT. C’est pas pareil, bon sang !
      Meme si tu fais partie de la classe moyenne superieure au Yankeestan, tu peux te retrouver a la rue parce que tu as un cancer et que le remboursement du traitement a 4000 euros la boite t’es refuse par ta compagnie d’assurance privee.

      C’est arrive a un collegue l’an dernier. Sa femme avait un cancer du sein. Ils vendent TOUT pour la soigner. Elle meure. Il est a la rue.

      En France, elle serait morte du cancer, mais il ne serait pas un architecte dormant dans sa voiture la nuit. Merde.


    • #236860

      Ca fait à peine six mois que j’ai quitté les Etats-Unis mais peu importe.
      Je ne sais pas quel était le train de vie de ton architecte, ni l’assurance à laquelle lui et sa femme souscrivaient.
      Aux Etats-Unis il faut bien s’assurer et en payer le prix... C’est ainsi.

      En France sâche que ton ami aurait payé l’impôt sur le revenu, 19,6% de TVA, une laguna au prix d’un Dodge RAM 2500, une maison à plus du double de ce qui se pratique aux USA, etc, etc...
      En France il n’aurait pas eu à s’occuper mieux de son assurance par contre...
      Aux Etats-Unis il eu fallu qu’il accepte de prendre un peu de son pouvoir d’achat pour opter pour une très bonne assurance.

      Qu’est-ce que je peux dire ? Je suis désolé pour lui et sa femme, mais c’est ainsi, aux USA il ne faut pas lésiner avec le prix des assurances quand on peut. Lui si je comprends bien aurait pu bien s’assurer.
      Ceci dit, tu devrais parler avec des français qui atteinds du cancer ou non, se retrouvent avec des dépassements d’honoraires de quelques milliers d’euros. Tu devrais aussi parler à ceux qui perdent leur boulot et se retrouve en HLM avec juste ce qu’il fqut d’argent pour manger.

      Bref... Si j’ai quitté les Etats-Unis c’est évidemment parceque je ne me voyais pas y faire ma vie, mais il faut reconnaître que la situation en France est très proche de celle aux USA en matière de santé.


    • #237200
      le 09/10/2012 par Antisem...ehem...Antision...ehem...
      Le Dr Moulinier, interdit d’exercer pour un an !

      "Bref... Si j’ai quitté les Etats-Unis c’est évidemment parceque je ne me voyais pas y faire ma vie, mais il faut reconnaître que la situation en France est très proche de celle aux USA en matière de santé."

      Si tu es retourne en France, c’est parce que tu es conscient que la situation de la sante en France n’est pas aussi grave que celle aux USA. Tu apportes de l’eau a mon moulin. Merci.

      "il ne faut pas lésiner avec le prix des assurances quand on peut. Lui si je comprends bien aurait pu bien s’assurer."

      Il avait un traitement VIP avec Blue Cross, Blue Shield. Top level contrat d’assurance. Il n’etait simplement plus "rentable" pour la compagnie : son ratio remboursement/prime d’assurance n’etait plus favorable. C’est le lot des assures au Yankeestan quelque soit ton plan d’assurance (a moins d’y mettre des sommes pharaoniques mais tout le monde ne s’appelle pas Donald Trump.)

      "Ceci dit, tu devrais parler avec des français qui atteinds du cancer ou non, se retrouvent avec des dépassements d’honoraires de quelques milliers d’euros. Tu devrais aussi parler à ceux qui perdent leur boulot et se retrouve en HLM avec juste ce qu’il fqut d’argent pour manger."

      La encore, tu vas dans mon sens : mon collegue m’a charge de te dire qu’il prefererait mille fois se retouver en HLM que de dormir dans sa voiture dans la rue la nuit.
      Ton acharnement a vouloir faire croire que le systeme francais est aussi mauvais que le systeme americain est ridicule !

      Je suis d’accord avec toi que le systeme francais est sur la bonne voie pour concurrencer le systeme americain dans les domaines de l’inefficacite et de la destruction financiere de ses assures, mais de la a dire qu’il est aussi mauvais : non, pas encore. Cela viendra. Un peu de patience ! Cela ne devrait plus beaucoup tarder grace aux technocrates de l’UE et les dirigeants politiques francais a venir...


    • #237499

      Je veux bien que l’on discute du sujet mais ne m’imputez pas des choses que je n’ai pas dites, au risque de transformer votre moulin à eau en moulin à vent.

      Je n’ai en l’occurence jamais dit ni sous-entendu que j’avais quitté les USA à cause de son système de santé.
      Quant à votre collègue, désolé de vous annoncer qu’avec le coût de la vie aux USA, il lui était possible de vivre sans crédit et de réaliser de belles économies (mais ça c’est pas dans la mentalité américaine).
      Et si vous me parlez du coup des études quant on a des enfants, je vous rétorque qu’aux USA soit on est brillant et le coût devient fort raisonnable, soit on ne l’est pas et il faut aimer les crédits ou être riche. C’est ainsi...

      Bref... Le sort de votre collègue est regrettable.
      Celui de sa femme l’est encore plus.
      Offrez-lui donc l’hébergement.


    • #238062
      le 10/10/2012 par Antisem...ehem...Antision...ehem...
      Le Dr Moulinier, interdit d’exercer pour un an !

      J’ai visiblement affaire a un rigolo.


  • #236256

    on vous reproche de ne pas suivre les "protocoles"... tout est dit non ?

     

  • #236279

    et oui ma bonne dame ! la santé est un marché comme un autre et comme tout segment de marché qui se respecte, il faut fidéliser le client.

    l’interdiction de domaines tels que l’homéopathie ou l’herboristerie ou bien encore la non-reconnaissance de l’ostéopathie par la sécurité sociale sont révélatrices !!

    ou encore la découverte de loic Le Ribault pour prévenir le cancer, et qui lui a valu d’etre pourchassé comme un criminel.


  • #236285
    le 08/10/2012 par Godefroi de Javron
    Le Dr Moulinier, interdit d’exercer pour un an !

    "Il faut nourrir l’ogre BIG-PHARMA"

    Total soutien à ce medecin victime des empoisonneurs (industries pharmaceutiques) et des politiques à la botte (du type R.Bachelot la grosse piqueuse !)


  • Juste petite précision mais très importante au sujet de la phrase suivante (au dessus de la vidéo) "lancer une procédure en appel devant la cour de cassation" qui ne veut rien dire. Lorsque le juge de la juridiction du premier degré déboute le requérant, ce dernier peut contester le jugement rendu par la juridiction du premier degré en interjetant appel devant la Cour d’appel. Dans l’hypothèse ou le juge de la Cour d’appel déboute à nouveau le requérant, alors celui-ci aura aura la possibilité de former un pourvoi en cassation.


  • #236355

    Bravo Docteur ,combien vous avez raison,je vais envoyé votre appel aux Députés de ma région ;il faudrait beaucoup d’Emails dans leur internet ,Malheureusement le peuple Français comme vous l’avez si bien dit se préoccupe plus de son IPHONE dernier sorti ,UMP samedi distribuait des tracts ,mal leur apprit ,(d’accord vous dites non à Hollande pour le vote de étrangers ,Sarkozy Hollande en une seule veste réversible ,Sarkozy a fait identique en donnant a tour de bras des Nationalités ,il a vendu la France Notre réserve d’Or à Bruxelles,vidé les campagnes les petites hôpitaux,maternités Tribunaux ext ,a agressé la Côte d’Ivoire ,nos Soldats étaient présent quand les partisans d’Ouattara brûlaient vif les Ivoiriens ,aujourd’hui la Côte d’Ivoire est aux mains des Français ,je viens d’avoir une petite ivoirienne désespérée ,elle ne peut pas envoyer 50 euros à sa famille ;qui n’ont rien ,attaqué la Libye qui avait un niveau de Vie bien plus supérieur a nous
    Quant allons -nous réagir ,,nous vivons dans la bêtise la plus grasse ,la sécu vous êtes obligée d’aller payer une visite chez un généraliste ,pour qu’il donne son accord pour un appareillage des ouïes ,
    bon courage Docteur


  • Le Docteur Gernez avait deja denoncé tout ça ! http://www.youtube.com/watch?v=1bPI... (dans un style plus "Célinien" et moins pleurnichard) Je vous conseille de regarder la vidéo du lien en entier. Trés instructif !...

     

    • Ne pas confondre la pleurniche et l’émotion, il est seul contre tous ce brave homme, les mains dans le camboui. Il est dans l’action et non dans le concept intellectuel intimiste. Son travail est d’aider et de guérir les gens sans passer par les protocoles imposés par ’big pharma’ et l’oligarchie. Je trouve qu’il est très digne et d’un courage exemplaire pour nous tous, on lui retire son travail comme à dieudo ( tentative de mise à mort par le gel des avoirs). La pleurniche communautaire existe, l’émotion légitime d’un homme intègre renvoyé dans les cordes pour cause de désobéissance m’inspire de la colère contre ses ’confrères’ collabos. Ne pas oublier que les personnes dont ils s’occupent sont très fragilisées par la maladie, il ne va pas faire des sketchs comiques ou écrire un bouquin dissident pour expliquer ça, il est à sa place de médecin. Le genre de toubib que j’aimerai avoir.


  • #236408
    le 08/10/2012 par au milieu des ruines
    Le Dr Moulinier, interdit d’exercer pour un an !

    Pourquoi ne pas diffuser à répétition sur Facebook la vidéo et cela jusqu’à saturation ça nous changera du pipi caca habituel de face de bouc et une quenelle de plus au systeme en utilisant ces propres armes contre lui , qui a crée cette merde dont plus personne ne peut apparemment plus se passer ...


  • #236457

    Gernez... André Gernez... pour ceux que ça intéresse.


  • #236783

    Les travaux d’André Gernez qui sont au mécanisme des maladies dégénératives ( cancer , sclérose en plaque , sida , etc) ce que ceux de Pasteur furent à la pasteurisation voit ses travaux occultés depuis 40 ans ! Bien que les académies de médecine et des sciences les connaissent et qui auraient pu sauver des millions de vies ! mais les lobbies ET l’état organisent un efficace et effroyable blackout epuis 1973. Cf youtube ou daily motion pour visionner le film qui lui est consacré. Ce chercheur reconnu mondialement ( prix décerné par un jury comprenant 50 prix Nobel !!!) est occulté en France . Vous ne voulez pas contracter le cancer ou le sida ? >>Gernez ! A l adresse de l’adorateur des Yankees : le traitement d’un cancer coûte des centaines de milliers de dollars aux States et les assurances ( quand elles vous couvrent ) n en remboursent qu une partie. En France 0 centime ! Voir le film que Michael Moore a consacré à la comparaison France/USA en matière de santé !


  • Oui Gernez a tout compris depuis des décennies ; le seul problème c’est l’application de ce qu’il préconise : comment trouver ses produits ? J’ai beau chercher il n’y a rien de repris rien de discuté (black out total). Ses recherches n’intéressent personne ? (il doit quand même exister des médecins/ chercheurs dissidents non ?!)
    Le monde sombre doucement mais sûrement avec toutes les merdes qu’on nous fait avaler et respirer, qui réagit ? Je sais les constats les dénonciations de certains ...mais les solutions ?

     

    • #240797

      bjr

      je croyais avoir répondu mais mon post n est pas visible. Donc bis repetita : la colchicine se trouve dans ttes les officines, ne parlons pas de l aspirine !LOL sinon rien d autre : suivre un léger régime de restriction calorique pendant qq semaines histoire de mettre le corps en acidose ! voilà tout ! tout est dit et expliqué dans le film


    • Merci. J’avais vu la vidéo "le scandale du siècle" à propos du Dr Gernez il y a environ 2 ans, et j’avais bien compris l’histoire du régime hypocalorique (réduction d’un tiers des apports caloriques ou jeûne pendant 40j au printemps ou en automne) mais la médication "colchicine" (soumis à prescription médicale) est abordée très succinctement et comme quelque chose d’anodin (ce qui n’est pas le cas-ce médoc est donné principalement dans la maladie de la goutte durant les crises ou en prévention), c’est pourquoi j’ai revu le protocole préconisé par le Dr Gernez (sans revoir toute la vidéo) et ça reste encore peu clair la dessus, mis à part qu’il faut être encadré par un médecin ; d’où ma question : quel médecin ? Lequel non soumis au système qui accepterait de...


  • #236951

    c’est clair que face à ça cet homme est d’un courage exemplaire
    http://www.youtube.com/watch?v=4gqP...

    respect à mr moulinier.


  • #237746

    Il est bien difficile de se prononcer sur ce dossier car cela exige des compétences médicales et une bonne connaissance des dossiers médicaux des patients. Toutefois on peut observer que le système de régulation médicale qui existe en France est mafieux. Les différents échelons de l’ordre sont très contestables car y siègent souvent des individus, qui ne sont pas les plus compétents sur le plan médical, mais les plus désireux d’exercer des pouvoirs sur leurs collègues. Un médecin isolé qui a des pratiques atypiques est perdu d’avance, surtout dans le domaine de l’oncologie où règnent des professionnels qui font preuve le plus souvent d’un complexe de supériorité incroyable alors qu’ils ne sont bien souvent que des prescripteurs lié par des protocoles non définis par eux. Ce ne sont que de simples exécutants (ils exécutent leurs malades et leurs collègues qui osent marcher sur un territoire qu’ils gardent jalousement) qui souvent n’assument même pas eux-mêmes leurs responsabilités vis-à-vis de leurs patients. Ces médecins en effet exercent en milieu hospitalier et se reposent sur les autres professionnels de santé pour la prise en charge globale du patient, qu’ils ne veulent d’ailleurs plus accompagner dès que le patient est en échec thérapeutique ( notez bien que ce n’est jamais l’oncologue qui est en échec thérapeutique !) et qu’ils renvoient vers leurs collègues (notamment les médecins généralistes qu’ils ignorent de façon méprisante jusqu’à la phase terminale de la maladie) afin qu’ils se débrouillent avec leurs déchets humains dont ils entendent bien qu’ils n’encombrent pas leurs services. Il est bien sûr que la prise en charge des cancers dans notre pays est défaillante et que les plans cancers ne servent qu’à entretenir le pouvoir de certains. Comment faire changer les choses ? Je ne sais pas mais je crains que l’isolement du Dr Moulinier n’en fasse qu’une victime supplémentaire de la mafia médico-pharmaceutique qui règne sans partage et sans contrepouvoir.


  • #239481

    Tout mon respect au Docteur Moulinier. Gardez courage dans votre démarche.
    Dans la video, il est indiqué que vous détenez des solutions alternatives ancestrales, efficaces et peu coûteuses au traitement des maladies auto-immunes (exemple : asthme, Crohn, eczéma...etc) ; si tel est le cas, pourquoi ne pas diffuser massivement sur Internet et ses réseaux ces solutions afin que tout le monde les emploient, et afin de contrecarrer les agissements spéculatifs des labos profiteurs, en démontrant que leurs solutions sont mauvaises et uniquement motivées par l’argent ? D’une manière plus générale, si nous détenons quelques solutions secrètement connues ou même employées, efficaces et applicables pour le bien de tous, je pense notamment aux secteurs pharmacologique, automobile, énergétique ou technologique, pourquoi ne pas les diffuser massivement afin de perturber ce système pourri où seul l’argent est moteur de progrès. Nous pourrions donner naissance à une révolution du système tout entier et agir pour le bien des peuples, en dénonçant par là même escrocs et profiteurs de tous poils... une vision qui peut sembler utopique mais qui à mon sens est réalisable, j’en suis convaincu...
    La vérité peut et doit triompher ou nous courrons tous à notre perte.


  • #239826
    le 13/10/2012 par Nous sommes 99 %
    Le Dr Moulinier, interdit d’exercer pour un an !

    Témoignage d’un patient puis d’un prothésiste qui font froid dans le dos :

    http://www.reseauetudiant.com/forum...

    Témoignage d’un dentiste français exilé en Belgique :

    http://www.bernardmontain.net/?pg=2...


Afficher les commentaires suivants