Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Liban recense ses réfugiés palestiniens

En prévision des conséquences du plan Kushner-Trump

Le gouvernement libanais a réalisé le premier recensement de réfugiés palestiniens sur son territoire depuis l’indépendance.

 

On estime généralement cette population entre 500 et 600 000 personnes. Ce chiffre se fonde sur celui de l’UNRWA qui en a enregistré 469 331. Cependant, si les Nations unies notent toutes les arrivées, elles ne notent pas les départs.

Le recensement atteste qu’ils sont en réalité 174 422.

À la faveur de la guerre contre la Syrie, les camps palestiniens ont hébergé de nombreux réfugiés syriens ainsi que des mercenaires étrangers venus faire la guerre en Syrie.

Les camps palestiniens du Liban bénéficient d’une fiction d’extra-territorialité. L’un d’entre eux, celui d’Ain al-Hilweh, abrite l’état-major régional d’al-Qaïda. L’armée libanaise ne peut y entrer, mais l’a plusieurs fois assiégé.

Soutenant la cause palestinienne, les États arabes, y compris le Liban, refusent par principe de naturaliser les Palestiniens et défendent leur droit inaliénable au retour dans leur pays d’origine.

Cette étude démographique a été réalisée en prévision du plan Kushner-Trump de solution du problème palestinien ; un plan qui propose une solution en changeant les règles. Il envisage une double compensation financière, à la fois par réfugié et pour le Liban, en fonction du nombre de réfugiés qui seraient naturalisés.

Voir aussi, sur E&R :

À lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1866926

    Bis repetita.
    L’arme absolue de cette mafia n’est pas les bombes nucléaires, mais comme l’atomisation des familles royales européennes et la destruction de l’Europe : le mariage.
    Marque des temps, à l’époque ce sont les femmes qui se mariaient maintenant c’est l’inverse.
    D’ailleurs je pari des liens probable de ce Kushner et notre Kouchner sac de riz.


  • #1867172
    le 24/12/2017 par Starkamanda
    Le Liban recense ses réfugiés palestiniens

    Bon voilà comme je l’avais déjà dit, le conflit israélo palestinien est déjà résolu.
    L’autorité palestinienne n’existe que pour contenir la population palestinienne dans l’optique au mieux de l’expulser vers les pays voisins en échange de compensation financière au pire les parquets dans des mini bande de Gaza surpeuplé, sous contrôle israélien, sous perfusion de l’aide alimentaire internationale et autres ONG financées par les petromonarchies.