Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Shabak prend le contrôle du systéme informatique bancaire israélien

Le service de contre-espionnage israélien, Shabak (ou Shin Bet), a engagé un processus administratif qui devrait lui donner un pouvoir de contrôle sur le système informatique de chaque banque opérant sur le territoire de l’État hébreu.

D’ores et déjà, indique Haaretz [1], il réunit les responsables informatiques des banques sur une base plus ou moins volontaire et les abreuve d’instructions.

Le Shabak voudrait faire reconnaître l’informatique bancaire comme une infrastructure critique pour la sécurité nationale.

Officiellement, il s’agit de prévenir des cyber-attaques. Cependant ce dispositif permettra aussi au service de renseignement d’accéder à toutes les données et bancaires du pays.

En vertu des dispositions de l’état d’urgence en vigueur depuis 1948, le Shabak a interdit aux banquiers de s’exprimer publiquement à ce sujet.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.