Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Traité transatlantique sera signé en 2015

La Commission Européenne a publié son programme de travail pour 2015. Il prévoit notamment le bouclage du Traité transatlantique de libre-échange (TTIP). Un vrai texte de bisounours comme on les aime.

Voici le texte du programme :

 

 

Emploi, croissance et investissement

La priorité du programme est consacrée à l’emploi, à la croissance et à l’investissement. L’essentiel de ce chapitre (qui accumule les déclarations d’intention sans contenu effectif) repose sur la mise en place du plan de relance de Jean-Claude Juncker. Les lecteurs de ce blog se souviennent que celui-ci apporte 8 milliards d’euros d’argent frais, 13 autres milliards en garanties diverses, et que le reste n’est qu’un montage hypothétique de financements privés rendus plausibles par l’effet de levier. [...]

 

Approfondissement du marché unique

La Commission commence par asséner que le marché unique est l’une des plus grandes réussites de l’Europe, mais qu’il doit être mieux exploité pour créer de l’emploi et promouvoir la compétitivité de nos industries ! La Commission devrait tout particulièrement développer des dispositions pour favoriser l’industrie aéronautique.

Dans le domaine des services financiers, la Commission enterre (comme je l’avais annoncé sur ce blog début décembre) le projet Barnier de séparation des activités bancaires, en limitant sa réforme à quelques objectifs très vagues : mise en place d’un marché unique des capitaux (ça, c’est moins vague) facilitant l’accès des entreprises au financement productif.

 

Approfondissement de l’union économique et monétaire

La Commission fait vivre la fiction selon laquelle l’emploi et la confiance des citoyens reviendront grâce à un approfondissement de l’Union monétaire. Quel étrange constat, et quelle étrange conviction ! La Commission propose donc une « souveraineté collective dans la gouvernance économique ». On se marre par avance. Elle annonce également vouloir « reinvigorate », revigorer le dialogue social à tous les niveaux. Quelle blague !

Lire l’intégralité de l’article sur eric-verhaeghe.fr

Voir aussi, sur E&R :

Pour aller plus loin, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1070580

    Je suis pour ce traité ! Si ça peut paupériser un peu plus les peuples européens et les forcer à devenir plus intelligent politiquement, comme en Grèce, où il leur a fallut les pires souffrances possibles et imaginables pour que les euro-sceptiques arrivent en tête. Il faut que l’ignominie de ce système soit bien visible auprès du plus grand nombre.

     

    • #1070706

      excellente remarque


    • #1070749

      Bonsoir,

      C’est à vérifier mais je pense avoir entendu que l’UE menaçait déjà la Grèce de lui couper toutes les subventions au cas où le parti euro-sceptique arriverait au pouvoir. Je ne suis donc pas certain que la signature de ce traité maléfique aura les effets que vous prédisez. Cette menace aura, à mon avis, pour effet de calmer les autres pays qui auraient des idées d’indépendance et handicapera la Grèce encore plus qu’elle ne l’est déjà. Gageons par contre que si la Grèce reprend sa destinée en main, et surtout si elle la reprend avec succès, que ça risque de faire un effet boule de neige qui pourrait porter un coup ravageur l’UE, à condition que celle-ci ne mette pas tout ce qui est en son pouvoir pour faire échouer la Grèce en cas de sortie de l’UE. Avec ces gens-là, ils faut malheureusement s’attendre à tous les coups tordus possibles et imaginables car je pense que c’est cet effet boule de neige que les pontes de l’UE craignent plus que tout.
      Peut-être avez-vous raison, l’avenir nous le dira. La seule chose de sûre pour le moment, c’est que la nouvelle de la signature de ce traité est une très mauvaise nouvelle pour les peuples européens.

      Bien à vous


    • #1070838

      Au contraire, kum-kum, ne plus recevoir de subsides de l’UE (cet argent n’étant donné qu’en échange d’une austérité carabinée) serait enfin un acte bénéfique pour la Grèce venant de l’UE. Tout acte qui encouragerait les grecs à se rapprocher des Russes et des Chinois (ou en tout cas à s’éloigner du titanic européen) est forcément bénéfique. En fait, je pense même qu’il faudrait plus craindre les "cadeaux" que l’UE pourrait vouloir faire pour calmer les grecs que ses sanctions. Après, je ne suis pas un optimiste béat : on peut très bien imaginer une révolution colorée ou une invasion par l’UCK du territoire Grec.
      Mais, sinon, vous avez amplement raison sur un point, la signature de ce traité est, je pense, la pire nouvelle que les européens aient eu depuis le déclenchement de la 2ème guerre mondiale. Mais bon, comme ils ont voté pendant toutes ces années pour les ultralibéraux de droite et de gauche, c’est que quelque part, ils le cherchaient un peu !
      Allez, peuples européens, juste quelques années de misère, de surmortalité infantile, de baisse de la longévité, d’hiver sans chauffage et de médicaments non-remboursés...et je suis sûr que vous commencerez enfin à redevenir raisonnables !


    • #1070845

      La blague ! Croyez-vous que les gens comprendront lorsqu’ils seront dans la merde, qu’ils se mettront à lutter contre ceux qu’ils ont demandé et approuvé durant vingt-deux ans ?
      Non, j’ai même plutôt tendance à penser que plus les gens s’enfoncent dans la merde, plus ils s’enfoncent dans le déni de réalité.
      Est-ce que les partis nationalistes arrivent en tête en Grèce et en Espagne, pays pourtant bien plus dans la crotte que nous ? Je ne suis même pas sûr qu’il en existe en Espagne...
      C’est déprimant oui, mais c’est ainsi...


    • #1071059

      Antonius, tous les eurosceptiques ne sont pas forcément nationalistes. En France et en Hongrie, oui, alors qu’en Grèce et en Espagne, c’est l’extrême-gauche (qui arrive d’ailleurs en tête). On va voir ce qu’ils feront une fois au gouvernement. En France, l’austérité n’est pas encore trop installée que "l’extrême-droite" fait déjà des bonds dans les sondages, arrive en tête aux élections européennes, on n’a pas encore eu de vraies mesures d’austérité que l’on a déjà des micro-insurrections un peu partout (bonnets rouges, pigeons, manif pour tous où il y avait plus de slogans anti-Hollande & anti-austérité qu’anti mariage gay) ... Alors imaginez ce qu’il se passera quand on aura (enfin) de vraies mesures d’austérité.
      Si tu n’as plus de travail aliénant, t’as bien plus de temps pour t’occuper de politique et d’économie. Et si ton RSA est diminué de moitié, tu auras bien plus d’intérêt à te soulever (que ce soit dans la rue (ce qui est inutile vu qu’en face t’auras l’armée) ou dans les urnes (ce qui peut faire bien plus mal au système...rappelez-vous au soir des européennes, tous les journalistes à la TV tiraient une tronche de 6 pieds de long)).


    • #1071148
      le 30/12/2014 par curtis newton
      Le Traité transatlantique sera signé en 2015

      @Badack - D’accord avec toi. Je pense que ce n’est qu’une fois la tête plongée entièrement dans la merde que les peuples réagiront... Pour le moment, il n’en ont qu’au niveau de la bouche...


    • #1071422

      @ Badack,

      Merci pour votre réponse.
      Vous avez raison sur le fait que les "cadeaux" de l’UE sont en général fortement empoisonnés. Donc oui, sans doute les Grecs ne s’en porteront-ils pas plus mal qu’ils ne le sont déjà, les pauvres.
      Mais je ne peux toutefois m’empêcher de penser que la partie sera dure pour eux car le pire qu’il puisse arriver à l’UE, est, comme je le disais, l’effet boule de neige, en cas de sortie d’un pays membre. Et donc les Grecs doivent se préparer à quelque coup tordu de l’UE. Et on peut même penser que les USA en remettront une louche eux-aussi pour punir ces outrecuidants Héllènes.
      Bon ils n’y sont pas encore. Je crois savoir que le système politique grec est plus proche de chez nous (je suis Belge), à savoir une majorité des 2/3 que du système au suffrage universel en vigueur chez vous. Donc le parti euro-sceptique devra composer une majorité avec d’autres partis qui ne voudront p-e pas, voire même sûrement pas sortir de l’UE. Et s’ils n’arrivent à former un gouvernement, les Grecs devront retourner aux urnes, et alors là...


    • #1072459

      @Badack
      Eurosceptique, le parti Syriza ? Il a assuré ne pas vouloir sortir ni de l’UE ni de l’euro, mais de "changer l’UE de l’intérieur", la même arnaque que Mélenchon et Dupont-Aignan en France.


  • #1070599

    A mon avis, la seule réponse adaptée c’est : soit une petite bombe (financière par exemple, cela pourrait peut être permettre d’affaiblir leur pouvoir, même si une attaque affaiblirait notre économie nationale déjà bien sclérosée), soit une action musclée dans les bâtiments de cette engeance qu’est la commission européenne. Ils ne nous laissent plus le choix, ces eurocrates ennemis du peuple (bien qu’ils exploitent intelligemment sa stupidité et sa naïveté naturelles) ne devraient pas pouvoir tenir plus longtemps !

     

    • #1070849

      "soit une action musclée dans les bâtiments de cette engeance qu’est la commission européenne"
      Et pour faire quoi au juste, précisément ? Flinguer tous les types à l’intérieur ? Et ensuite ? Ils remplaceront très rapidement les clampins que tu auras abattus par d’autres laquais tout aussi serviles, et se serviront de cet incident pour dissoudre tout mouvement de contestation et diaboliser toute critique de l’UE en l’assimilant à du terrorisme. Et renforcer davantage l’attachement des Français à cette arnaque, qui sont encore 51% à y croire encore selon un sondage.
      Ce n’est pas pour rien que Soral déconseille l’action violente, car à moins d’être organisée, planifiée et suivie, elle est inefficace et dangereuse.

      "bien qu’ils exploitent intelligemment sa stupidité et sa naïveté naturelles"
      Et son désir aussi un peu, je pense. Il faut aussi envisager le fait qu’une partie du peuple approuve la politique qui est menée, demande du libre-échange, demande des merdes in China (elle est où la "manipulation" du pouvoir pour leur faire croire que le made in China c’est génial ?), demande de l’"american way of life".
      Si le peuple était nationaliste, nos idées seraient déjà au pouvoir. C’est aussi simple que ça.
      C’est dur à admettre, mais le peuple n’est pas celui qu’on fantasme.

      Quelles solutions ? Je l’ignore, comme vous je cherche des réponses.


  • #1070603
    le 29/12/2014 par bourdieusien
    Le Traité transatlantique sera signé en 2015

    Le triomphe des Venitiens (cachés derrière le masque du dessin de Zeon ... si y en a qui suivent encore) !


  • #1070670
    le 29/12/2014 par Observateur 2
    Le Traité transatlantique sera signé en 2015

    Et pendant ce temps là, on parlera des croquemitaines russes, FN ou musulmans.
    Elle promet cette année.

     

    • #1070718

      Tu pourras compter sur Zemmour pour te sortir une déclaration dont seulement lui en a le secret ,on ne parlera que de ça pendant des jours et pendant ce temps là l’encre fera des formes . Ils vont bien nous la glisser .Moi qui pensais que c’était loin d’etre fait ... Entre les lois de programmation militaire et le Tafta ,je ne parle plus d’homicide mais de Génocide !
      2015 le sionisme achèvera la France ,bravo à Alain d’avoir toujours été consistant avec lui même et de ne jamais avoir perdu le fil conducteur du vrai combat et de la vraie information . Respect car il a toujours su détectées toutes ces manipulations sionistes .


  • #1070682
    le 29/12/2014 par EurocraSSie
    Le Traité transatlantique sera signé en 2015

    Je ne doute pas une seule seconde que la signature du Tafta déclenchera d’ardentes révoltes populaires qui précipiteront la fin (voulue et maitrisée) de l’ordre mondial. Le peuple est et sera toujours l’ultime instance légitime par laquelle tout ordre ou pouvoir nouveau qui veut s’établir doit passer.

    La situation actuelle ainsi que les risques prévisibles et imprévisibles (mais probables) de troubles majeurs et durables pour l’année 2015 sont alarmant.

     

    • #1070740

      Entièrement d’accord.


    • #1070746

      Et pour accélérer le mouvement, il faut faire se casser la gueule à l’économie internationale et donc aux mondialistes, puisque le nouveau monde sera nécessairement un retour à la production locale et nationale :
      - se démerder pour ne pas alimenter le commerce international et les intermédiaires payés à ne rien faire, et acheter de la production locale systématiquement, quitte à payer un poil plus cher. Ne JAMAIS rien acheter produit à l’étranger, si on peut s’en passer et surtout si on sait le produire en France. A part les navettes spatiales et extraire du pétrole, on peut à peu près tout faire en France.
      - favoriser le marché de l’occasion ou la réparation, et le troc (valable aussi pour le point 1)
      - utiliser le moins possible le pétrole (qui apporte un maximum de taxes à l’anti Etat installé à Paris)
      - de manière générale, payer le moins possible de taxes et d’impôts divers (si nécessaire et pour ceux qui le peuvent, en réduisant leur activité salariale au strict minimum, puisque moins on gagne, moins les voleurs républicains gagnent d’oseille
      - avec l’argent économisé, retiré des banques et dont on n’a pas un besoin immédiat, acheter de l’or et de l’argent (et du plomb, pour envoyer chez les Grecs les porcs du gouvernement quand ils voudront essayer de nous le reprendre, juste avant l’effondrement final).


  • #1070805

    Baratin lénifiant et endormeur . Derrière ce paravent ils vont pouvoir perpétrer leurs VOLS et autres saloperies .


  • #1070948

    @kumkum / entièrement de votre avis , quand on pactise avec le "malin ", on est inévitablement lié à lui , et toute dissidence d’un pays clairvoyant plongera celui ci dans une précarité et une misère encore plus accrues que celles des états inféodés .


  • #1070963

    Et il sera trop tard !!! tant pis pour nous, nous sommes des brebis, ça c’est pas nouveau mais nous n’avons plus la faculté de suivre le bon pasteur et ça c’est dangereux, nous devenons des moutons de panurge... précipice on arrive.


  • #1070984

    C’est comme dans les fables, mais malheureusement c’est pas le cas (c’est pour mieux te baiser mon enfant )


  • #1071093

    Les chaînes de la servitude sont en place ce traité sera le cadenas d’une terrible conclusion qui c’est mise en place depuis la fin de la première guerre mondiale, les détenteurs de la clé seront comme vous devez vous en douter les USA..... ! Nous les européens nous récolteront ce que nous avons semé ....malheur aux vaincus !