Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le général Soubelet, ex-numéro 3 de la Gendarmerie, claque la porte d’En Marche !

Cette ancienne figure de la Gendarmerie nationale avait annoncé son ralliement à Emmanuel Macron en février dernier. Mais ça, c’était avant les dernières arrivées observées dans l’écurie En Marche !

 

[...]

Ralliements successifs tous azimuts

Alors que l’investiture d’En Marche ! dans la dixième circonscription des Hauts-de-Seine lui semblait promise au printemps prochain, le général Bertrand Soubelet sonne la retraite. Dans une longue lettre adressée à Emmanuel Macron le 28 mars, le militaire explique les raisons de son départ et sa déception. 

« J’avais besoin de croire qu’une nouvelle façon de faire de la politique était en train de naître [...] Les ralliements successifs tous azimuts et symboliques à bien des égards, à commencer par ceux de l’actuel gouvernement, ne correspondent pas à ma conception du changement », écrit-il.

 

Contentieux entre le général et son ministre ?

Cette annonce intervient seulement quelques jours après le ralliement du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, à Emmanuel Macron. Un hasard ?

Lire l’intégralité de l’article sur lexpress.fr

Le général Soubelet, sur E&R :

Macron ou le néo-UMPS, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants