Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le jihad anti-jihad du gouvernement

Témoignages recueillis par Fabienne Servan-Schreiber

La petite analyse préalable d’E&R

 

La guerre au jihad, au Djihad ou au Jihad, décrétée par la chaîne de commandement Hollande – Valls – Cazeneuve, utilise désormais le ressort émotionnel pour empêcher les futurs « jihadistes français » de basculer dans l’activisme, le terrorisme, et la guerre en Syrie. Si nous comprenons la douleur des parents qui ont « perdu « leur enfant dans ce conflit très nébuleux, où la désinformation atteint des sommets inégalés, nous ne pouvons admettre le double jeu des tenants de l’État qui ont armé les « rebelles », affaibli le gouvernement syrien, pour ensuite faire la leçon aux apprentis islamistes français.
Quel est le sens de ce cynisme, qui se couvre de compassion ? Peut-on croire un seul instant à la volonté farouche de ce gouvernement de lutter contre le terrorisme, un terrorisme qu’il soutient en pratique à l’extérieur et qui, à l’intérieur, lui a permis de raffermir son pouvoir, de tenir les Français en respect, de les surveiller du matin au soir, afin de criminaliser "préventivement" la réponse sociale – forcément violente – à sa très libérale politique ?
Il y a là un conflit d’extensions, comme on dit en informatique.

 


 

Dans ces quatre clips, des familles de jeunes partis faire le jihad témoignent de leur douleur. Les spots seront diffusés gratuitement pendant un mois par une vingtaine de médias.

 

Quatre familles ordinaires. Véronique, Baptiste et Saliha ont chacun un enfant parti faire le jihad en Syrie. Jonathan, lui, a une soeur de 17 ans, qui elle aussi a fui le pays. Face caméra, la voix brisée par l’émotion, ils disent leur incompréhension et leurs souffrances.

Le gouvernement lance mercredi une série de quatre spots télévisés dans lesquels quatre familles concernées témoignent pour sensibiliser l’opinion sur le départ de jeunes Français partis faire le jihad en Syrie. Ces brefs témoignages on été recueillis par la productrice Fabienne Servan-Schreiber. Ils disent tous la douleur de ceux qui "n’ont pas compris" et "rien vu".

 

Le gouvernement veut "produire un contre-discours"

Ils renvoient au numéro vert de signalement des candidats au jihad, créé le 29 avril 2014 par le ministère de l’Intérieur pour les familles et proches de jeunes déjà partis en Syrie ou en Irak ou susceptibles de le faire. Cette plateforme a enregistré plus de 3.000 signalements, dont 23% concernent des mineurs parmi lesquels une majorité de jeunes filles.

Le gouvernement, a déclaré le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve lors de la présentation de cette campagne, entend "produire un contre-discours". Plus d’une vingtaine de médias et sites internet vont diffuser ces spots gratuitement pendant un mois : TF1, TV5 Monde, France Télévisions, Facebook, Dailymotion, la chaîne de cinéma UGC, Orange ainsi que des quotidiens ou hebdomadaires nationaux. Plusieurs responsables de chaînes de télévision, dont la nouvelle présidente de France Télévisions Delphine Ernotte, ont d’ailleurs participé à leur présentation place Beauvau.

La fille de Baptiste avait 17 ans quand elle est partie, emmenée par un ami dont elle avait fait la connaissance sur un site de rencontres et qui est devenu l’un des porte-parole du groupe jihadiste État islamique. "Elle pris un sac à dos, un chapeau et a disparu", dit-il face caméra, au bord des larmes. "Toute la terre nous est tombée dessus, on nous a volé notre enfant."

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

Voir le clip gouvernemental contre l’embrigadement djihadiste.

 

L’interview de Véronique par Le Parisien est ici :

 

La lutte française contre le djihadisme, allié de la France contre Assad, à voir sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1286283
    Le 7 octobre 2015 à 17:09 par Topaze
    Le jihad anti-jihad du gouvernement

    Si les profs d’Histoire et d’éducation civique avaient un minimum de conscience, ils feraient comprendre à leurs élèves musulmans qu’aller en Syrie faire le djihad, c’est risquer de se faire tuer pour Israël .

     

    Répondre à ce message

    • #1286442
      Le Octobre 2015 à 20:01 par kamino
      Le jihad anti-jihad du gouvernement

      grosse plaisanterie j’espère. J’étais prof, il y a plus de 15 ans maintenant, et j’ai connu les plus atroces difficultés avec ma hiérarchie parce que j’avais osé dire à mes élèves que l’Europe allait se diriger vers une forme fédérale de gouvernement. D’autres exemples du même acabit m’ont poussés vers la sortie.
      Quand on ne sait pas, on a tout de même le droit de revendiquer, mais pas obligatoirement de mépriser. C’est pas pas un signe de grandeur.

       
  • #1286285
    Le 7 octobre 2015 à 17:12 par Maxence
    Le jihad anti-jihad du gouvernement

    Ils trouvent le moyen de "faire de la thune" en déplorant le départ des djihadistes, départ qu’ils ont encouragé . Abjects .

     

    Répondre à ce message

  • #1286376
    Le 7 octobre 2015 à 19:03 par Lilarre
    Le jihad anti-jihad du gouvernement

    Compassion à géométrie variable au service de calculs électoraux servant eux-même à conforter quelques oligarques dans leurs privilèges. Des oligarques qui bien entendu se moquent plus que de leur première chemise de ces pauvres bougres partis jihader vers de sombres contrées pour des raisons bien plus obscures encore...

     

    Répondre à ce message

  • #1286680
    Le 7 octobre 2015 à 22:58 par Vanda
    Le jihad anti-jihad du gouvernement

    Dans cette "propagande" anti djihad , on atteint le niveau ultime de l’ hypocrisie : Le gouvernement français dénomment ces personnes comme étant les opposants à Assad et appelle à les soutenir , pour ensuite éviter leur départ pour la Syrie .
    Il doit bien y avoir un moment où il ment . Cela fait 4 ans que le gouvernement français encourage ces vocations sans le dire : Ces jeunes en Syrie deviennent des takfiris terroristes qui tuent encore plus qu’ils ne se font tuer ;
    Je pense que le gouvernement français juge que la Syrie de Bachar el Assad va gagner avec l’appui de la Russie et qu’il est inutile d’envoyer de nouvelles recrues qui seront autant de problèmes à leur retour .
    Au final Hollande est un bien sale type !

     

    Répondre à ce message

  • #1286695
    Le 7 octobre 2015 à 23:06 par Samuel
    Le jihad anti-jihad du gouvernement

    Le djihad contre Bachar c’est dépassé, maintenant c’est le djihad contre Poutine qu’il faut faire, c’est ce que vient de proclamer l’Arabie Saoudite .

     

    Répondre à ce message

  • #1287079
    Le 8 octobre 2015 à 12:55 par Erdoval
    Le jihad anti-jihad du gouvernement

    Fabienne Servan-Screiber, descendante d’une famille prussienne et juive oeuvrant depuis longtemps dans le journalisme et la politique, l’héritière directe d’une lignée sioniste et atlantiste de communicants (l’adoration de son père JJSS pour l’Amérique et son consumérisme qu’il a contribué via l’Express à importer comme modèle en France, son anti-gaullisme), épouse d’un ancien fondateur de la LCR (trotskiste avec Krivine) depuis lors comme beaucoup d’autres passé au PS dans le clan Fabius soutenu par Bartolone (20% des adhérents du PS semble-t-il) produit une série de clips censés proposer un contre-discours au djihadisme en Syrie. Vous noterez au passage que la faction fabusienne est communautariste et que Fabius qui gère le dossier Syrien s’appuie donc sur l’épouse d’un de ses copains pour, sur financements publics évidemment, produire un "contre discours djihadiste". En substance : ne faîtes pas de la peine à vos familles ! Curieux de la part de membres incontournables de l’oligarchie atlantico-sioniste qui détruit la France et ses institutions en squattant ses palais et en disposant de ses finances publiques ! Et tous ces gens disent la même chose : on est détruit, on vivait heureux, insouciant dans ce beau pays qu’est la France et on n’a rien vu venir. C’est vrai la destruction de la France et des français est insidieuse. Comme ces clips qui visent à détourner le regard, loin, vers la Syrie, vers l’ennemi étranger masqué et à tromper les gens sur ce qui se passe vraiment non seulement en Syrie mais en France. Pourquoi quitter la France, pays de cocagne où il fait si bon de vivre au sein de familles aisées et aimantes, bien-pensantes ? La réponse est dans la question : fuir les mensonges et la manipulation permanente du système ! Partir définitivement. C’est mieux que de se suicider : ça laisse au moins l’espoir d’un monde meilleur. Et nul doute qu’avec ces clips, nombreux seront les jeunes qui auront envie de partir. Mais ne serait-ce pas cela l’objectif de cette communication ? Faire partir ceux qui pourraient bien se retourner violemment contre le système qu’ils ne supportent pas, qui les aime tellement qu’ils en crèvent.

     

    Répondre à ce message

  • #1287080
    Le 8 octobre 2015 à 12:55 par Kaliningrad
    Le jihad anti-jihad du gouvernement

    Puissent les pilotes russes ne pas rater leur cible...

     

    Répondre à ce message

  • #1287228
    Le 8 octobre 2015 à 15:48 par anony
    Le jihad anti-jihad du gouvernement

    Les témoignages restent très émouvants....dommage que ces gens ne puissent identifier les vrais responsables de leurs malheurs, surtout cet affreux apprenti-sorcier qui a prit en otage toute la diplomatie française, (à savoir "fafa" le fils d’antiquaires.......)

     

    Répondre à ce message

  • #1289226
    Le 11 octobre 2015 à 02:09 par Pierre Ghi
    Le jihad anti-jihad du gouvernement

    Le jihad est essentiellement financier et les jihadistes sont ceux qui détiennent les fortunes les plus colossales et le pouvoir le plus monstrueux.
    Le terrorisme est essentiellement d’ordre intellectuel et les terroristes sont ceux qui détiennent les médias les plus influents et les ministères les plus pervertis.
    Un goy ne peut pas être un jihadiste mais simplement un instrument du jihad financier.
    Un goy ne peut pas être un terroriste mais juste le jouet du terrorisme intellectuel.

     

    Répondre à ce message

  • #1289988
    Le 12 octobre 2015 à 05:57 par kimo73
    Le jihad anti-jihad du gouvernement

    Bonjour,
    Que dit la loi pour ces français qui sont partis soutenir (combattre avec) les milices rebelles au régime d’Assad ? y aura-t-il des spots publicitaires aussi ? sont-ils passibles de poursuites ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents