Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le parlement et le gouvernement de Crimée occupés par des hommes armés

Le siège du gouvernement régional et le Parlement de Crimée en Ukraine ont été investis à l’aube par des paramilitaires pro-russes.

« On m’a dit que les bâtiments du Parlement et du Conseil des ministres ont été occupés par des hommes armés en uniforme qui ne portent pas d’insigne reconnaissable. Ils n’ont pas pour l’instant formulé de revendication » a déclaré l’un des chefs des Tatars de Crimée, Refat Tchoubarov.

Des drapeaux russes ont été hissés. Les occupants ont accueillis les journalistes qui tentaient de pénetrer dans le Parlement avec une grenade assourdissante.

La veille des milliers de partisans et d’opposants au nouveau pouvoir pro-européen s’étaient rassemblés dans ce quartier où des affrontements avaient éclatés.

Des Ukrainiens pro-russes demandent l’organisation d’un référendum sur le statut de la Crimée, région où les Russes de souche sont majoritaires et où la flotte russe de la mer Noire est basée.

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Cette fois, chers camarades, on peut vraiment penser que quelque chose de grave se passera. Le gouvernement non-élu ukrainien a menacé la Russie sans détours, le gouvernement non-élu téléguidé par les États-Unis et par ceux qui veulent le chaos en Russie, désire en découdre. peut-on imaginer une seule seconde la flotte russe de Sébastopol obéir à ces nouveaux terroristes télécommandés ? Il faut espérer une action foudroyante et définitive des forces russes là où ce sera nécessaire. Nous savons tous comment la problème a été réglé en Géorgie : en quelques heures, au grand dam des comploteurs, souvenez-vous.


  • Les Tatars ont pour origine la Turquie !

     

    • à gunsbourg

      Vous dites vraiment n’importe quoi.

      Même les Turcs n’ont pas pour origine la Turquie alors les Tatars encore moins.

      Vous voulez sans doute dire que les Tatars parlent une langue de la branche des langues turciques ; ça oui.


    • Faux. Les Tatars sont en Crimée bien avant l’existence de la Turquie et même de l’empire Ottoman. Ils viennent d’Asie Centrale comme la plupart des "peuples turcs".

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Tatars...


    • Non, les Tatars sont des turcs mais ne viennent pas de Turquie


    • A ceux qui ont le gentillesse de me lire,

      Le de Tatar est appliqué par les russes aux population d ! origine mongole ou turque qui dominèrent la Russsie du XIII siècle XVI siècle (la Horde d’ OR). Pour l’ Ukraine les Tatars sont considérés comme un peuple à part ceux-ci sont issus de la population autochtone et de turques , ils dominèrent la région jusqu’à la conquête russe en 1.783 et furent déportés comme tant d’autres peuples, par les bolchéviks (et pas par les Russes puisque les bolcheviks sont une entité politique qui domine tous les peuples en les asservissant sur base d’ un courant de pensée appartenant aux républiques qui la composent : la dictature du prolétariat qui a failli être imposé à l’ ouest ) en 1944 de retours donc depuis 1990 . *


  • Les USA et leurs serfs europeens veulent diviser l Ukraine, et bien les russes se serviront en premier et ils ont raison ! Washington ne tolere pas que l on baffoue ses interets mais n eprouve aucune gene a baffouer ceux des autres ! Quel belle image des valeurs !

     

    • En réalité, c’est l’inverse qui se produit. C’est la Russie et sa communauté russophone qui se détache de l’Ukraine. En dehors, de la minorité russophone, il n’y a pas grand Ukrainien qui soutient la Russie ou qui souhaite revenir sous la domination russe.



  • Des drapeaux russes ont été hissés. Les occupants ont accueillis les journalistes qui tentaient de pénetrer dans le Parlement avec une grenade assourdissante.



    Ha ? Tiens ! Eux aussi, ils connaissent l’impartialité de BFM TV ? Ce doit être l’effet Nantes !

    En attendant : le gouvernement a liquidé les corps de CRS & a laissé la sécurité des rues aux skinheads & à des compagnies privées de gardiennage (qui a dit Black Water ?) est-ce qu’ils ont encore des équipes anti-terroristes ? Et surtout, sont-elles loyales ?


  • vive la Russie , vive Poutine .

     

    • Poutine joue son jeu pour... la Russie et pas pour la France.

      Il ne sert à rien d’idéaliser un homme, un pays ou un régime.
      Poutine est certes un très bon homme d’Etat et il est en passe de régler tous les problèmes économico-sociaux de son pays. Il n’en reste pas moins :
      1/ le poids de l’immigration
      2/ la corruption, même si elle régresse
      3/ l’avortement est toujours légalisé
      4/ son attitude a l’égard de la Shoah qu’il a reconnu à de nombreuses reprises, notamment lors d’un voyage dans l’entité sioniste, comme un dogme.
      5/ la construction de nouvelles synagogues en Russie (après 80 ans de judéo-bolchévisme, c’est un comble)


    • @ Vancouver

      Peut-être, mais plus il nuira aux intérêts americano-siono-eurocrates...si ça ne nous profite pas, au moins ça n’a rien de bien dérangeant pour nous.


    • Les oligarques américains sont en majorité juifs. Les oligarques russes sont quasiment tous juifs.


  • Et s’il s’agissait d’une opération sous faux drapeaux au sens propre ? Montrer les pro-russes comme des terroristes qui tiennent le pouvoir en Crimée en otage ? Sinon, ils auraient laissé les journalopes leur parler...

    Wait & see attentivement...

     

  • Logique : la Russie ne peut tolérer que la base navale de Sébastopol puisse être contrôler par l’OTAN, et donc les Américains.


  • la politique étrangère russe depuis Pierre le grand est la recherche et la preservation de ses débouchés sur des mers libres de glace.

    Donc, la Russie n’acceptera jamais que ses intérêts vitaux sur la mer noire qui conditionnent son accès au détroit du bosphore et en mediterrannée, spécialement sa base navale stratégiques de Sébastopol soient menacés et ils le seraient s’ils étaient sous influence d’une Ukraine americano- européiste.

    Soit l’Ukraine orientale doit faire secession (armée) pour rejoindre la Russie.
    Soit l’Ukraine occidentale doit abandonner ses rêves européens et rejoindre l’Ukraine orientale russophone.

    En gros, la Russie donnerait à l’Europe une Ukraine mutilée et appauvrie pour se garder l’Ukraine industrielle et riche , la russophone.

    Les USA n’auraient alors rien gagné et en fait de diviser, d’isoler et encercler le glacis Russe auraient obtenu le résultat inverse : une Russie renforcée de l’Ukraine derrière des frontières encore mieux protégées et plus unie que jamais sous sa culture russe.

    il ne faut pas jouer aux échecs avec les russes.

    Surtout quand on s’appelle BHL et que l’adversaire s’appelle Poutine (...)

     

    • Qui connait vriament le fin mot de cette histoire ?
      le démon peut-être, celui qui veut établir coute que coute son grand Israël ?
      qu’importe ce que gagne les USA dans la division de l’Ukraine, tant que la région reste en guerre fratricide permettant des opérations sous faux drapeau dans la région...



    • Surtout quand on s’appelle BHL et que l’adversaire s’appelle Poutine (...)



      Un jour c’est sur et certain, il en finira certainement par recevoir une baffe, quand et par qui, ça je ne serais vous le dire, mais en tous cas il est bien le plus grave dandy de notre temps. On dit encore qu’il a beaucoup d’intellect, de raffinement, de culture, de démocratie à la bouche, or si ça se trouve il n’est pas toujours de bon conseil, voyez la libye, le centre Afrique. Après ça reste à vérifier, c’est comme pour les premiers groupes d’anarchistes antifas et hyper protégés à nantes, car faut bien reconnaître quand même que c’est bien le premier va t’en guerre ou anarchique du moment. Je ne sais pas ce qu’il a contre Poutine, mais en tous cas cela portera pas toujours chance au pays, mais bon nos élites en porteront bien la première responsabilité.


    • >Je ne sais pas ce qu’il a contre Poutine

      rien en particulier... les empires ca se combat, invariant historique, c’est pas parce qu’on fait semblant que non que ca n’existe plus.


  • Si vous souhaitez réellement savoir ce qui se passe sans vous faire influencer par la propagande des médias mainstream occidentaux ou russe, je vous invite à lire cet entretien de Doughine commenté par Pascal Lassalle, un identitaire, dont la femme est ukrainienne, proche d’Alain de Benoist, qui avait déjà reçu Alain Soral sur Méridien zéro et qui surtout ne tombe pas dans le complot, le binarisme facile ou la dénonciation des manifestants.

    Entretien avec Alexandre Douguine sur l’Ukraine (commenté par Pascal Lassalle)

    http://cerclenonconforme.hautetfort...

     

  • CQFD : Kissinger veut entourer la Russie dans le but de changer le gvt Russe incarné par Poutine(voir article du site).

    Allez Voir les pays du sud de la Russie où se tiennent des bases US, tous ces "machinSTAN" de plus près, vous verrez que la Russie est cernée de plus en plus !!! Bientôt la révolution en Russie, on connait déjà la fin de cette histoire...


  • Petite précision, évidemment omise dans ce reportage parangon de l’impartialité, et qui permet de comprendre le rapport de force actuel en Crimée : d’après le recensement de 2001 (le dernier en date), les Russes représentent 58 % de la population locale et les Tatars 12 %. A partir de là, je vous laisse faire des pronostics !


  • Слава России (Vive la Russie !)


  • la crimée et l’est de l’ukraine seront russe point.

     

  • Au moins les Russes y vont carrément, sans prendre de gants et sans tortiller du cul comme tous ces connards pro américain.


  • Ma main à couper que les yankees et leur larbins neuneuropéens vont soutenir la minorité tatare et musulmane...

     

  • Kiev , berceau de la Russie ??


  • Observez bien comment ils font (en particulier les gentils virii), ca pourrait être utile bientôt...


Afficher les commentaires suivants