Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le procès des Barjols ou la menace d’ultradroite pour les nuls

Le pouvoir, qui a besoin d’entretenir une menace permanente, a décidé de remplacer la menace djihadiste par la menace d’ultradroite. Il faut alors trouver des coupables, si possible pas trop abrutis, fomentant un complot, si possible pas trop grotesque. Mais c’est compliqué : les vrais conspirateurs sont malins. En revanche, pour les complots grotesques fomentés par des abrutis, rien de plus facile : il n’y a qu’à se baisser et faire son marché sur les RS, surveillés et intoxiqués en profondeur, où les excités du passage à l’acte en paroles et à ciel ouvert foisonnent.

 

On cueille les gros pigeons quand ils sont mûrs, c’est-à-dire quand ils commencent à parler armes, Élysée, Macron. Le piège est en place, les idiots utiles ne courent pas, ils volent. Une fois piégés, s’organise, pour la galerie, le procès ultramédiatisé des complotistes d’ultradroite (CUD) devant le PNAT (le parquet national antiterroriste, sans blague).

 

 

C’est exactement ce qui est arrivé aux Barjols, un groupe de comploteurs anti-Macron sur Facebook, le RS le moins discret. Ils parlaient d’éliminer le Président. Ils vont servir d’exemple au peuple.

Delphine T. représentait, pour les Barjols, une recrue de choix. Ancienne commandante dans l’armée, ex-officier de la DGSI, elle avait de sacrées références. Et des ambitions à la hauteur pour le groupe accusé d’avoir voulu, en 2018, assassiner le chef de l’État, renverser le gouvernement, enlever des députés, attaquer des mosquées, éliminer le maire de La Mure (Isère) parce qu’il voulait accueillir des migrants. (Le Figaro)

Cette Delphine, qui se faisait passer pour un membre du renseignement militaire, n’était qu’une simple secrétaire dans l’armée, et mal notée, notamment à cause de ses talents d’affabulatrice. L’enquête a montré qu’elle était « adepte d’un complotisme à large spectre », à savoir antivax, antigouv et anti-migrants.

Écraser une mouche avec un tank

Le procès à la XVIe chambre du tribunal correctionnel de Paris commence le 17 janvier 2023. Les 13 prévenus font honte à l’accusation et aux journalistes présents : ils sont plus loufoques que réellement menaçants. L’accusation va avoir du mal à les transformer en menace mortelle pour la République. Leur modus operandi est si glandilleux, par exemple avec ce canon électromagnétique qui tire à 350 km, que le procès se retourne contre le pouvoir. Même Le Figaro en rigole...

La presse les présente comme des « militants d’extrême droite », on essaye même de les affilier aux Gilets jaunes, mais aucun n’était encarté, ni même outillé conceptuellement. Ce sont des pieds nickelés bibine-merguez qui font face au juge antiterroriste. Heureusement, il y a un certain Jean-Pierre, qui semble un peu plus crédible en complotiste susceptible de passer à l’acte. Et encore...

L’individu suspecté, dont il apparaît qu’il grenouille dans les milieux de l’ultradroite identitaire, est placé sur écoute. Les conversations interceptées mettent à l’évidence des obsessions racistes (« On n’est même plus dans notre pays »), une détestation chronique d’Emmanuel Macron (« petit dictateur hystérique »), une appétence pour les solutions radicales à tous les problèmes (« Tu sais, moi, appuyer sur une détente, je le fais, ça me dérange pas, hein »), et une certaine désolation à ne pas pouvoir recruter des camarades aussi déterminés que lui (« J’en ai plein le c… moi des mecs dès que tu leur demandes de faire un truc, p… ils se ch… dans le pantalon »). (Le Figaro)

Transformer un « on n’est même plus dans notre pays » en « obsession raciste », c’est un sacré sauf qualitatif. Les Français doivent être 80 % à le penser, sans être plus racistes que cela, puisque c’est un constat que n’importe qui avec une paire d’yeux en état de marche peut faire. Nous sommes effectivement dans un autre pays, une after-France ou une alter-France... Ensuite, traiter Macron de « petit dictateur hystérique », c’est plutôt gentillet, et pas loin de la réalité ! Même chez le plus dangereux des 12 apôtres de Delphine, on est encore dans le fantasme, et le fantasme au ras des pâquerettes.

On terminera sur l’épisode comique du « péage » et du « couteau en céramique » (à sushi, donc), qui a décidé la DGSI à intervenir.

Le 5 novembre 2018, M. Bouyer se rend dans l’est de la France en empruntant le réseau secondaire, choix interprété par les enquêteurs comme hautement conspiratif (l’intéressé dira qu’il ne voulait pas payer le péage) ; le danger qu’il semble représenter justifie son interpellation, ainsi que celle de plusieurs de ses connaissances. La police soupçonne le groupuscule d’avoir ourdi un projet d’assassinat visant le chef de l’État en utilisant astucieusement un couteau en céramique indétectable par les portiques de sécurité – et accessoirement jamais retrouvé.

 

On aurait aimé que la DGSI se saisisse, avec tous les éléments dont elle disposait, des tueurs du 13 Novembre de la même façon, à la Minority Report. Dans les deux cas, pour le Bataclan et pour les Barjols, c’est le Français d’en bas qui a morflé.

Quel que soit, le 3 février 2023, le résultat de ce procès, cette escouade de pieds nickelés est le signe – maladroit, mais sans équivoque – d’une montée de la colère en France.

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3111117
    Le 30 janvier 2023 à 17:10 par Guillaume
    Le procès des Barjols ou la menace d’ultradroite pour les nuls
  • #3111127

    Ce sont juste des pieds nickelés qui font du racisme primaire !!
    Pourquoi attaquer les lieux de culte !!????
    La religion n’est elle pas universelle et l’affaire personnelle des gens.

    J’espère qu’ils vont bien manger.

     

    Répondre à ce message

    • #3111186

      "La religion n’est elle pas universelle et l’affaire personnelle des gens."

      Comment se contredire en une seule phrase, t’es costaud toi.
      Tu l’ouvres aussi quand ce sont des églises qui sont attaquées ?

       
    • #3111193

      T’as pas lu l’article ou t’es juste débile ? Ils n’allaient rien faire du tout, c’est bidon de A à Z...
      Quant à se réjouir des peines qu’ils vont prendre SANS AVOIR RIEN FAIT, faut être un sacré collabo...

       
    • #3111217

      Et moi j’espère que non. Ils ne font qu’exprimer le ras-le-bol général. Personne n’est obligé d’être diplômé en droit ou en n’importe quoi, d’être habile verbalement ni d’aimer son pdlr. Leur comparution semble être une farce.
      Une dizaine de femen dont l’antipathique Inna, vont être rejugées a décidé la cour de cassation aujourd’hui pour la manif Civitas 2012 au cours de laquelle elles avaient gazé un bébé en poussette et offensé de plusieurs façons hors la loi les catholiques présents dans la manif pro-famille.
      Deux hommes à cette occasion avaient été dénoncés par Caroline Fourest qui avait un bleu aux fesses, il me semble. Condamnés à des peines de prison avec sursis pour avoir tenté de virer ces furies de femen.
      Plutôt une bonne nouvelle, ce jugement à venir des femen.

       
    • #3111258

      J’aimerais que tu applique toute ta pédagogie au peuple d’Israël ….. ou simplement à la famille de S. Paty…ou encore celle de Lola…ou alors aux egorgés dans les églises…

      Merci de faire passer ton message universel…

       
    • #3111485

      Celui qui se fait appeler Elias ,des gogos comme toi tombent dans le panneau parce qu’ils ne comprennent pas que tout ce cirque mediatico- judiciaire est mis en place pour diviser ceux qui s’opposent à l’oligarchie.

       
    • #3115373
      Le Février 2023 à 17:49 par David Vincent
      Le procès des Barjols ou la menace d’ultradroite pour les nuls

      et c’est tout un tintamarre tout comme un pataquès que fait la communauté musulmane
      pour du badigeonnage sur un mur de mosquée ou pour quelques tags sur une porte
      et pas un mot, silence radio et circulez y’a rien à voir pour un curé égorgé dans sa paroisse
      au cours de sa messe ou/et pour des fidèles catholiques en prières
      et tout comme en cela relayer et amplifier par leurs frères francs-maçons de l’Islam de France !..

       
  • #3111187
    Le 30 janvier 2023 à 18:47 par Chocolat suisse
    Le procès des Barjols ou la menace d’ultradroite pour les nuls

    "Les barjols" ... mon Dieu quelle bande de guignols franchement.

     

    Répondre à ce message

  • #3111199
    Le 30 janvier 2023 à 19:00 par Hubert
    Le procès des Barjols ou la menace d’ultradroite pour les nuls

    Parmi les prévenus celui qui sera relaxé, ce sera le flic infiltré qui a balancé la fine équipe .

     

    Répondre à ce message

  • #3111272
    Le 30 janvier 2023 à 20:31 par Dubitatif
    Le procès des Barjols ou la menace d’ultradroite pour les nuls

    Vous me faites tous bien rire, les gérants d’estrades méprisants...

    Au moins, " les pieds nickelés" (...) marchent, eux...
    Quand a vous, dans dix ans, vous en serez encore au stade des lamentations.

    Maintenant, ce que j’en pense : dans l’optique ou il ne s’agit pas d’une machination ( plus que probable), cela est plutôt bon signe. Des français standards, non affiliées, qui regimbent, dont le procès tourne à l’esclaffement general ?

    Très bon ça. Très Très bon.

     

    Répondre à ce message

    • #3111453

      D’accord avec vous.

      Une fois qu’on a dit que les élections ne servent à rien, qu’il faut aller dans la rue.
      Qu’on a dit que manifester était stérile.
      Que casser était un piège grossier du pouvoir.
      Qu’il fallait arrêter de ne faire que résister sur internet
      Et bien entendu que seul un crétin peut penser à commettre des attentats...

      on a créé un vaste écran de fumée pour insulter tout ceux qui font quelque chose sans rien proposer.

       
  • #3111307
    Le 30 janvier 2023 à 21:10 par Qui est Dieudonné ????
    Le procès des Barjols ou la menace d’ultradroite pour les nuls

    Rien a voir, mais je voulais profiter de ce sujet avec ces gugus qui font honte aux vrais Patriote :
    je voulais parler rapidement d’Alain soral et lui dire mon humble soutien face aux injures, aux saloperies que dieudonné a pu dire sur lui ,dans sa nouvelle vidéo "quotidienne"
    je suis Patriote et non de gauche et evidemment, je continue a soutenir Alain Soral et je zappe dieudonné qui reste malgré son grand talent passé :un gauchiste anti-raciste bien ancré dans sa personne FLOU.

     

    Répondre à ce message

    • #3111479

      Rapport à ton pseudo : j’ai commencé à me poser la même question... Ce retournement à 180, est-ce purement économique, avons-nous affaire à un mythomane manipulateur depuis le début, ou plus problématique y’a-t-il un rapport de près ou de loin avec la mort tout aussi soudaine de Stéphane Blet ?
      L’histoire de son pardon ne tient pas la route, il doit le savoir après toutes ces années de procès, et ne serait-ce que logiquement. Son agressivité répétée et excessive contre Soral pourrait cacher une volonté d’écarter la "dissidence" par ce biais logique comme faux motif, pour éviter qu’on s’intéresse à d’autres choses plus sombres. Lalanne a également un double-jeu, "poète GJ" devant / fou hystérique à d’autres moments selon divers témoignages.
      Ça me fait penser à l’allégeance de Jamel Debbouze à BHL suite à l’"accident" de sa main...

       
    • #3111565
      Le Janvier 2023 à 11:05 par pas richi
      Le procès des Barjols ou la menace d’ultradroite pour les nuls

      à bizarre, pour continuer sur ce sujet.
      C’est aller un peu loin. Je pense que Dieudonné en tant que métis est ambivalent ; qu’il penche tantôt ici tantôt là, tantôt blanc tantôt noir, et à gauche et à droite.
      Son père est l’influence revendiquée, mais sa mère pourrait l’avoir influencé beaucoup plus. Bretonne mais pas vraiment non plus.
      A lâge mûr, on devient un peu ses parents.
      Ce qui est sûr c’est qu’il a une ascendance africaine, qu’il ne peut pas jouer sur son apparence ; que les autres le voient noir. Alors autant s’identifier au Cameroun, même si...
      Les maîtres du Cameroun sont les mêmes que ceux que nous avons en France.
      Et puis il aimait sa vie de plateau télé, l’argent facile ; pour un comédien, surtout débutant (alors), elle a bien du charme.

       
    • #3111694
      Le Janvier 2023 à 14:36 par Keith Richards LE salopard ROCK
      Le procès des Barjols ou la menace d’ultradroite pour les nuls

      Perso, je ne cherche plus midi a quatorzes heures, dieudonné est en face, avant il l’était a moitié, maintenant il rejoint définitivement la bien pensance de mon cul ,pour son le sien.

      Oui Sieur Soral a raison , c’est un déserteur du combat pour la liberté d’expréssion et bientôt réintégrera le milieu putassier du show bizz de la tv qui tire les gens vers le bas tellement les gens sont des ânes (pas tous, mais beaucoup.......sans condéscendance de ma part.

       
  • #3111374

    Arf,
    En voilà un bon scenario pour un bon film comique !
    Un film qui remplira nos salles de cinéma !

     

    Répondre à ce message

  • #3111445
    Le 31 janvier 2023 à 06:01 par Serpillière, paillasson, essuie tout ,gel hydroalcoolique
    Le procès des Barjols ou la menace d’ultradroite pour les nuls

    Extrême droite et extrême gauche, deux faces d’une même pièce
    Antonin Bernanos, Conversano, Alexis Issaurat, Raphaël Arnault, Assa Traoré, Houria Bouteljah... ils servent tous l’empire
    Comme le weshwesh, qui deale et le Kaaris qui chante les louanges du criminels
    Ça donne du Azov, du Daeche de la merde intégrale qui sert contre les peuples autochtones partout sur la planète
    Une saloperie de l’empire
    Des petits barbares corvéables et jetable après utilisation
    Utilisé pour toutes les horreurs imaginables, dans l’intérêt de la banque

     

    Répondre à ce message

  • #3111449
    Le 31 janvier 2023 à 06:13 par Serpillière, paillasson, essuie tout ,gel hydroalcoolique
    Le procès des Barjols ou la menace d’ultradroite pour les nuls

    Pour choper des guignols abrutis_ils laissent les têtes d’abrutis en chef
    Alexis Issaurat par exemple ou Conversano, Corda qui sont fier de parader sur le net
    Et dont on a oublié de dire, que l’un avoue travailler avec BTA (balance ton antisémite) et l’autre a reconnu dénoncer aux flics ,ceux qui ne pensent pas comme lui , et le troisième avoue faire une secte et faire travailler des filles
    Voilà où en est une partie de l’extrême droite
    Comment voulez-vous que ça tienne la route, quand on a un tel degré de misère, de laideur et de débilité
    Porno, partouze, proxénétisme, barbouze, jolie cocktail
    Ou alors ça part servir l’empire en Ukraine ou en Azerbaïdjan ou partout où la banque a besoin de soldats

     

    Répondre à ce message

    • #3112103
      Le Février 2023 à 05:48 par Connard éthylique
      Le procès des Barjols ou la menace d’ultradroite pour les nuls

      L’extrême droite ça sert quand l’extrême gauche ne sert plus à rien.. l’un remplace l’autre
      Et parfois on finance les deux pour détruire l’Europe
      Hitler ou Staline, mais en réalité le seul gagnant c’est Wall Street

       
  • #3111529
    Le 31 janvier 2023 à 09:41 par La caverne de Platon
    Le procès des Barjols ou la menace d’ultradroite pour les nuls

    Un procès judiciaire pour un attentat Non Encore commis par un groupe Pas Encore constitué et devant utiliser un couteau (c’est terrifiant) INDÉTECTABLE et Non Encore retrouvé après plusieurs années.

    Un tel procès, dans n’importe quel pays hors Union européenne, aurait été qualifié de "procès Stalinien", mais dans ce cas là, toute la presse subventionné approuve l’accusation avec enthousiasme.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents