Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les Frères musulmans se jettent dans les bras du lobby sioniste

Le mouvement des Frères musulmans au pouvoir en Égypte connaît, selon des observateurs avertis, une curieuse évolution qui se traduit par la compromission avec des milieux d’affaires américains partisans inconditionnels d’Israël. On a noté, avec surprise, la visite du milliardaire juif américain, David Bonderman, au Caire où il a rencontré Kheirat Al-Shater, qui est l’adjoint du chef des Frères musulmans.

 

JPEG - 18.9 ko
Le milliardaire israélo-américain David Bonderman (à gauche). D. R.

 

Des personnes présentes au moment du départ de Bonderman à l’aéroport international du Caire ont rapporté que, durant sa visite, le célèbre milliardaire a étudié les possibilités de coopération et d’investissement en Égypte dans les années à venir et s’est enquis des facilités qui pourraient être offertes par l’Égypte dans le cadre de l’action menée par Al-Shater pour attirer les investisseurs internationaux. Les observateurs ont été également surpris de constater qu’une personnalité qui n’occupe aucune fonction dans le gouvernement égyptien soit chargée de cette mission à la place du ministre concerné par les investissements étrangers.

Le mouvement des Frères musulmans subit de fortes pressions pour soutenir le président égyptien Morsi. C’est ce qui explique, selon les mêmes observateurs, qu’Al Shater coopère avec des hommes d’affaires américains qui passent pour être les véritables décideurs aux États-Unis, dans le but de sauver le pouvoir de Morsi d’une déroute économique certaine. Le plus étrange est que les Frères musulmans savent que David Bonderman est un des partisans et sympathisants de l’Etat d’Israël les plus acharnés.

En réalité, ce qui motive les Frères musulmans égyptiens, c’est de rester au pouvoir à tout prix, et pour cela, ils tendent la main y compris à Israël. Il y a lieu de rappeler la lettre envoyée par le président Morsi à Shimon Peres dans laquelle il le qualifie de « cher grand ami ». Les Frères musulmans avaient essayé de démentir cette information puis ont justifié ce geste par son caractère protocolaire.

Autre élément troublant : les Frères musulmans veulent apparaître comme tolérants et souhaitent mettre de côté le lourd différend historique avec les juifs, y compris sur la question palestinienne. Leur message est adressé aux Israéliens, mais flatte également les Américains dont on sait qu’ils placent Israël avant leurs intérêts. Il n’est d’ailleurs pas exclu que les Frères musulmans reconnaissent l’Holocauste et qu’ils acceptent aussi une Palestine aux frontières de 1967, comme l’a fait le Hamas. En fait, c’est la reprise de la démarche incarnée par Moubarak pour mieux satisfaire les bailleurs de fonds.

Malgré ces appels du pied, discrets ou flagrants, Israël doute des intentions de la confrérie et estime que le pouvoir de Morsi est une nouvelle dictature, comme l’a souligné le chef de la cellule politico-sécuritaire du ministère israélien de la Défense, Gilad Amos.

Enfin, fait significatif : les Frères musulmans qui ne cessaient de clamer que l’islam est la solution ont pris leurs distances avec ce slogan comme le prouve leur appel à des crédits bancaires à caractère usuraire. La vraie devise des Frères musulmans, concluent ces observateurs, est le maintien au pouvoir et cela justifie tous les moyens, y compris la relation avec Israël et la violation des règles islamiques. On s’attend à une réaction de dissidence interne au mouvement qui pourrait conduire à renforcer les groupes salafistes concurrents.

Il convient de noter que David Bonderman a été classé 209e sur la liste du magazine Forbes des personnes les plus riches aux États-Unis, sa fortune était estimée à deux milliards de dollars en 2011. Il est le fondateur du groupe d’investissement Texas Pacific Group, connu sous le nom TPG Capital, qui détient une participation importante dans celui-ci. Il est également le fondateur de Newbridge Capital, spécialisé dans l’investissement en Asie.

Karim Bouali

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • En même temps, déjà en 1960 les Frères Musulmans combattaient Nasser, avec le soutien de l’Amérique. Alors ce n’est pas nouveau =)

     

    • Aujourd’hui ils combattent la Syrie tout en se montrant conciliant avec "Israël", l’ennemi juré de l’Islam ! Il a fallu qu’ils arrivent au pouvoir pour que le masque tombe et montrer l’ampleur de l’imposture des "Frères musulmans" tout comme il a fallu à Tariq Ramadan que les médias aux ordres lui déroulent le tapis rouge pour s’apercevoir de son caractère faussement dissident.


    • Non justement Pasdaran , le masque était déjà tombé en 1960, lorsqu’ils ont combattu le pouvoir de Nasser, se faisant ainsi les idiots utiles de l’Amérique.


    • @ Aulrélien :

      Quand on sait comment Nasser est arrivé au pouvoir,c’est à dire avec l’aide de la CIA(voir à ce sujet un livre écrit par un ancien directeur de la CIA qui explique comment les agences américaines ont aidé et façonné l’image de Nasser auprès du peuple alors qu’il était inconnu,notamment en fomentant un faux attentat contre lui),etc.

      Je ne défends pas les FM,mais ils ne sont pas plus soumis aux USA que Nasser.
      Il faut peur-être arrêter la propagande.


  • C’est dommage que cet article ne cite aucune source pour les infos très intéressantes qu’il énonce.


  • Pour être fixé à leur sujet on peut aussi se demander quels sont leurs positions sur les guerres impérialistes (à l’instar de la gauche française FdG et NPA).


  • #259311

    Tout compte fait c’est les frères musulmans qui avaient raison.
    J’ai toujours apprécier les frères musulmans souvent des intellectuels occidentalisés. Des professeurs d’université, des avocats, des médecins, ingénieurs. Soucieux du peuple et de la bonne gouvernance ils n’ont jamais admis qu’on les considèrent incapables de gouverner, eux qui ont tant attendus... Triste ironie que l’histoire d’une façon amère leur donne aujourd’hui raison : ils sont tellement compatible avec le pouvoir qu’ils sont Israëlo-compatible. La prise de fonction était donc conditionné : faire compromission avec les sionistes.

     

  • Bin ma foi, ça m’a l’air d’être des musulmans en plastique ces fameux "frères musulmans".
    Révolution égyptienne qui, dirait-on, a servi à rien...

    Je dis ça du point de vue du chrétien que je suis.

     

  • J’aimerais qu’on cesse de toujours stigmatiser les sionistes qui ne sont pas responsable de tous ce qui arrive de mal ! Je suis d’origine Algérienne et très typé donc issu de la diversité et c’est grâce aux juifs que j’ai pu venir avec ma famille en France, avoir une connexion internet ici, des allocations, dans ce pays pour exprimer librement combien je leurs suis reconnaissant ! Pour nous qui prônons ouvertement l’islamisation des pays chrétiens : Devons bien admettre qu’avec les juifs nous avons des intérêts communs même si ils nous utilisent... Alors on fait semblant de les détester mais jamais nous irons en Palestine soutenir ce que nous appelons "nos frères musulmans", on préfèrent s’installer en France et insulter la police en tout impunité et sans prendre de risques.. sauf en bande.
    Donc.... Il faut bien le reconnaitre : Ca nous arrange bien d’ailleurs nous votons en grande majorité PS, ultra sioniste comme le dit Soral à juste titre.

     

    • Parle pour toi,essaie s’il te plait de ne pas généraliser tes pensées à tous les musulmans qui sont loin de se reconnaitre dans ce que tu racontes.

      Je doute d’ailleurs que tu sois vraiment musulman.


    • Je suis musulman cher ami, et s’il t’arrive d’insulter la police, sache que ce n’est pas mon cas. Quant à la connexion internet, elle existe en Algérie et dans presque chaque foyer (toi qui te prétend algérien, tu n’es pas au courant ?), si tu es prêt à baisser ton froc devant les sionistes pour si peu, c’est que tu n’a pas la fierté, tant vantée, des algériens. Rentre chez toi et peut-être redeviendras-tu un homme.
      Des intérêts communs avec les sionistes ? A part se faire vampiriser jusqu’à ce que notre chair soit aussi blanche qu’un dos de poulet, je ne vois pas...
      Mais sincèrement ton message est beaucoup trop gros pour être honnête (le coup du "on attaque en bande comme des lâches" me rappelle d’ailleurs quelqu’un...). Je suis sûr que je suis en train de répondre à un troll, je l’espère du moins.


    • Ton commentaire prouve à 100% que t’as rien d’un musulman, sinon un musulman de pacotille.
      "J’aimerais qu’on cesse de toujours stigmatiser les sionistes " Cela prouve que t’es un type sans et je ne sait même pas ce que tu fais sur E&R pour avancer ça. Ensuite ce n’est pas les juifs qui te donne tous les biens que tu avances, mais la France.

      "Pour nous qui prônons ouvertement l’islamisation des pays chrétiens " Parles pour toi mon gars, et ne dit pas nous ! Et deuxièmement les musulmans ne détestent pas les juifs comme tu l’avances, mais le sionnistes. De nombreux prophètes sont issus des hébreux, dire que tu n’aime pas les juifs, c’est comme si tu disait j’aime pas David, salomon, Issa etc ce qui te ferais sortir de l’islam. Si t’arrives pas à faire la différence entre sionnisme et judaïsme, je te conseille de retourner t’instruire un peu et de ne plus revenir sur sur E&R.


    • #259548

      Troll en trottinette. Les couettes au vent, une barrette dans le nez.


    • Les immigrés de la dernière heure sont souvent des opportunistes dans tout le sens péjoratif du terme...
      Quand tu dis :
      "...pour exprimer librement..." je réponds : apparence de liberté.
      "...nous avons des intérêts communs" : c’est une blague ?
      "Donc.... Il faut bien le reconnaitre : Ça nous arrange bien d’ailleurs nous votons en grande majorité PS, ultra sioniste comme le dit Soral à juste titre" : il faut savoir tu t’inclus ou non dans ce "nous" ?
      Parce que là t’es pas crédible pour deux sous, en bref un troll.


    • Alors ne soyez pas ingrat et continuez de faire des courbettes à vos maîtres sans entraver ceux qui ont le courage de dénoncer les sionistes où qu’ils soient et ceux qui leur tendent la main pour l’aumône. Les islamistes arabes sont les supports de l’impérialisme et l’histoire le démontrera. Ils ont nourri la haine, déstabilisé des pays, ruiné des populations. Ils ont bloqué les énergies innovantes du monde arabe et troqué leurs principes contre quelques millions de dollars. Honte à ceux qui bradent nos valeurs, notre identité et notre avenir. J suis Algérienne aussi Monsieur, née en France vivant dans mon beau pays. Je ne dis pas que tout est rose en Algérie mais ce vent révolutionnaire qui a soufflé sur certains pays arabes n’a amené que désolation et soumission à ces sionistes de la finance ! J’espère qu’on arrivera à se préserver de l’hécatombe appelé "changement démocratique".


  • pour se rendre dans quelle ere l’Egypte est rentré ,il suffit de discuter un peu avec le petit peuple egyptien travaillant à Paris. Par exemple moi je discute souvent avec un egyptien travaillant dans un kebbab qui vient de rentrer de vances d’egypte et qui avait soutenu la revolution egyptienne :
    - corruption encore plus importante que sous le regime moubarak
    - la bouteille de gaz pour cuisiner à augmenté de 60%
    - le litre d essence à augmenté de 40 p.c , presque à 1 euros aujourd hui , alors que le salaire e base est 10 fois inferieur a celui de la france
    - bcq de ceux qui avaient un peu de pognon ont fermé leurs usines et sont tous parti hors egypte : dubai, liban,us, jordanie,...
    - les freres musulmans commencent a detenir tous les postes essentiels dans l armée

    Le peuple se plaint et ne vois la mise en place d une nouvelle dictature qui durera 40 ans,...

     

    • Il faut être vraiment de mauvaise foi pour faire croire que les FM détiennent tous les leviers du pouvoir en Egypte,et que surtout ils vont faire changer les choses en moins d’un an !

      Ca s’est vu nulle part des changements de situation économique,politique aussi rapidement.
      Moi les égyptiens avec qui je discute savent que les temps sont difficiles mais en aucun cas ils ne regrettent Moubarak.

      Les FM sont une force politique ancienne qui mise le long terme,et ils n’ont jamais promis le Grand Soir.


  • Ne faites pas de conclusion trop attivent sur les freres musulmans ! Le monde est une partie d’echec qui se joue entre Dieu et l’elite de ce monde et nous savons tous que le meilleurs des strateges est Dieu et si les freres musulmans sont a la tete de l’Egypte c’est pour une raison inconnu de nous tous,pourquoi eux et pas un autre ? Dieu est plus savant.

     

  • Un rapprochement sionistes-frères musulmans .... de la nitroglycérine ce cocktail.
    Je suis mauvaise langue ! vive la paix entre toutes les communautés !
    Quoi, pas possible ? l’Homme est trop sombre dans son âme pour assumer de telles promesses.Il a essayé oui, une fois de le faire ya 2000 ans, et ça a fini sur une croix ...
    Ne perdez pas trop espoir, un jour viendra .... ou ptet pas.


  • #259447
    le 12/11/2012 par Les fanatiques Faschos du Fric
    Les Frères musulmans se jettent dans les bras du lobby sioniste

    Le Fric mirobolant et ses jouissances n’ont pas ni de parti,ni de culture, ni de religion avec l’argent big size tous les démons se réjouissent.

     

    • #259730
      le 12/11/2012 par les fondateurs sont tjrs nobles et les succésseurs des (...)
      Les Frères musulmans se jettent dans les bras du lobby sioniste

      Quel détournement de la part de ces frères musulmans , alors qu(à leur fondation par Hassan El Banna ce fut un mouvement de résistance contre l’occidentalisation et l’occidentalisme des peuples et des pays musulmans par majorité .


  • Les frères musulmans est l’équivalent exact de la franc-maçonnerie européenne. Une création de satan !

     

  • B.H.L nous avait prévenu, "ces révolutions sont bonnes pour Israël".

     

    • #259734
      le 12/11/2012 par les fondateurs sont tjrs nobles et les succésseurs des (...)
      Les Frères musulmans se jettent dans les bras du lobby sioniste

      Bien sur puisque les démocraties virent très facilement en dictatures du fric càd de l’argent çàd la main basse sur les partis par le chantage économico-banquier .


  • Sources SVP.

     

  • #259525
    le 12/11/2012 par Heydrich aurait pu faire des pubs Dior. Parce que...
    Les Frères musulmans se jettent dans les bras du lobby sioniste

    Y’a pas comme une différence d’age, sur la photo ?
    A moins qu’avec toute cette esthétique de la chirurgie...


  • moi je leur donne raison au contraire, aux Frères Musulmans. Le peuple égyptien a besoin de stabilité et de paix , il n’a pas besoin de guerres et de tensions.

    En quoi une attitude agressive envers Israel aurait-elle été bénéfique pour l’Egypte ? au contraire, elle aurait fourni un alibi à Israel pour attaquer les palestiniens de Gaza et pourquoi pas l’Egypte elle-même ?

    n’oublions pas, Israel ne veut pas la paix, l’intéret d’Israel c’est la tension constante avec ses voisins .. proposer la paix c’est jouer contre les intérets d’Israel .


  • dieudonné a raison la première religion dans le monde c’est l’argent, merci mon seigneur m’foudi vous qui nous venez directement...de la foret équatorial


  • Comme le montre Soral, voilà un exemple concret du concept d’empire et des vrais rapports de force néocolonialistes au dessus des états. Un mafieux mondialiste venu s’enquérir des possibilités de corruption du marché chez un vassal perverti.
    L’Egypte c’est le Caire et le Caire est au bord du gouffre. Danger.

    Soral avait aussi cité le Coran, sourate Al baqara 2:208 : Gardez-vous de suivre les traces de Satan. Il est pour vous ennemi déclaré.
    Sourate al baqara 2:268 : Satan vous menace du spectre de la misère et vous recommande de commettre des turpitudes.
    Il en cite beaucoup mais je n’ai pas le temps de les reproduire.

    pendant ce temps en Inde, Jasmin Indien en fait toute une montagne.
    (3km après Pamba, en attendant le mecano, sur la route de sabarimala)
    http://img7.imageshack.us/img7/103/...
    On Ze Road Again - A bientôt en 2013 si dieu le veut
    http://img35.imageshack.us/img35/71...

     

    • #260083

      Trop fort ! C’est effectivement le spectre de la misère qui les a induit en erreur. La proposition du diable en faite.

      Félicitation pour la quenelle au soleil.

      Ps : Fait gaffe aux accidents de la route en Inde.


  • #259591
    le 12/11/2012 par 2012, le commencement de la fin
    Les Frères musulmans se jettent dans les bras du lobby sioniste

    C’est dingue quand même. Les mecs sont blindés et tout ce qu’il arrive à soulever c’est une sorte de sous-clone de Katsumi. Plus les mecs sont riches, plus leur bonne femme devient un catalogue vivant pour la chirurgie esthétique.

    Ils deviennent tellement inhumain que leur trip sexuel est à l’image de leur morale, difforme et horriblement moche. Et maintenant, a trente ans les gens se font découper dans tout les sens pour essayer d’être quelque chose de plus beau. Le problème c’est qu’aucune chirurgie n’est belle, ça se voit et c’est inhumain.

    La seule vraie utilité de la chirurgie plastique c’est pour les gens qui ont subit de graves accidents. De la chirurgie réparatrice. Le reste c’est comme ces modes des piercing, des tatouages, des scarifications, de tout ce qui déforme le corps construit dans le corps de notre propre chair, notre mère.

    La dernière fois je suis tombé sur une nana qui avait un tatouage dit "tribal", et je lui ai expliqué qu’en réalité sont tatouage avait la forme d’un 666 entrelacé. Elle m’a regardé bizarrement et n’a pas semblé mesure l’impact de la symbolique et surtout la symbolique portée à même la peau.

     

    • La chirurgie esthétique, c’est du satanisme pour riches. Tu plantes directement les aiguilles sur la poupée en plastique. L’homme à tête de sou rencontra la femme à face de bidet. Oui, ils existent, David Vincent en a épousé une.


  • Une fois que tu as le pouvoir de l’argent, le pouvoir politique, et le pouvoir religieux : tu as le pouvoir absolu.
    Une fois que les frères musulmans auront atteint leurs trois objectifs, ils nous feront découvrir leur vrai visage ....


  • David Bonderman (CIA) spécialiste de la captation d’entreprise technologique inovante, (exemple "les cartes à puces" créateur français, entreprise française, captée par L’état américain, via Bonderman, agent sioniste du haut du chapeau, sortez la monnaie !)... étend son activité dans les pays musulmans du printemps arabe. Le sionisme est une entreprise libérale dominatrice, auto-propulsé par l’aval simpliste de la croyance religieuse !
    Bref ! Un "prédateur" en col blanc. (Madoff est un joueur de bonneto à côté de cette bestiole là !) ... Cette présence confirme que l’Egypte fait l’objet d’une capatation. Rien de bon pour les Egyptiens.

     

    • Eric

      C’est , à mon avis , toi qui est le plus près de la réalité dans tous les messages lus sur ce blog.

      David Bonderman est :

      1- un voyou à "col blanc" et c’est ainsi qu’il a été "apprécié" aux US sur plusieurs affaires sulfureuses
      qu’il a conduites là-bas

      2- C’est aussi , et malgré sa réputation , un agent de la CIA, (ce qui doit le protéger ) comme cela a été démontré dans l’affaire GEMPLUS (Cartes à Puces) en France.
      Il a réussi à "museler" un principal actionnaire de G+ ( l’allemand QUANDT-propriétaire de BMW entr’autres) en
      exploitant à fond, avec la CIA , son passé nazi.. (*).

      Il a fait virer, notamment, en le diabolisant et en le ruinant, le Président/Fondateur français de GEMPLUS.

      Voilà pour un Bonderman téléguidé par la CIA ; mais qui , au passage, ne perd pas une opportunité pour piquer du "fric" .Regardez ce qu’il fait avec RYANAIR et son PDG de complice !

      (*) Plusieurs enquêtes ont été faites sur le passé hypernazi de la famille Quandt , qui s’est miraculeusement récupérée après la guerre , car la CIA les a utilisé à fond ses connexions , y compris en Egypte ( tiens, tiens c’est curieux !) en neutralisant, notamment , les savants Allemands qui avaient émigré et étaient abrités par NASSER, pour construire des missiles pour lancer ( pourquoi pas ?) sur...Israel ...

      L’Histoire est un éternel recommencement surtout avec des VOYOUS comme Bonderman !

      Certainement , un feuilleton à suivre...


  • Afficher les commentaires suivants