Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les contradictions du panel politique français

Radio Gatsun, émission "INSAnarchy" du 25 novembre 2012

Au sommaire de l’émission : La souveraineté n’étant pas/plus à l’Assemblée nationale, qu’en est-il du pilotage des partis politiques ? À quoi sert d’aller encore voter ? Quelles idéologies sont imbriquées à l’intérieur des factions politiques en France ?

 

Pour d’autres regards sur l’histoire et la politique françaises, rendez-vous chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #275834

    Ils ont l’air gentils....
    mais ils sont perclus de contradictions : les partis politiques sont tous corrompus, mais le FN n’est pas la solution !

    parler des gens du FN qui seraient des racialistes mon oeil !
    dire que Alain s’est fait enfumé par le FN, c’est faux !
    il y a une admiration réciproque entre Jean marie et Alain !

    Ils sont prêts à s’allier avec les staliniens, c’est ce q’ils disent, alors que le nombre de morts de ce cotémest phénoménal et cela sans guerre mondiale, mais répugnent au FN !

    on se moque de qui ?

    Ils ne comprennent pas que nous avons affaire à une chaine avec des maillons, tous sont importants et tous sont imbriqués les uns dans les autres, on ne peut détruire la chaine sans détruire tous les maillons, le métissage, les délocalisation, l’immigration de masse, le dictat des banques, la technocratie etc... tout est lié !
    on ne peut espérer redresser les choses économiquement sans rappeler que la première armée de réserve du capital est l’immigration (cas décrit par Marx dans son livre le capital , en prenant comme exemple le recours à la main d’oeuvre irlandaise sous -payées pour faire pression sur la main d’oeuvre anglaise.....tout ceci avec l’aval de la couronne anglaise ie les FM !)

    donc pour se dédouaner de tenir des propos anti système, venir critiquer le FN voir un peu soral aussi, je trouve l’artifice un peu facile quand même !

     

    • #276073

      AAh je vois qu’on touche un point sensible de la corde. En tout cas le FN est devenu un des idiots utile du systême...


    • #276469

      Alain Soral lui-même a reconnu que le FN était avant-tout une entreprise familiale : aujourd’hui contre l’Europe alors que hier pour Regan, pour la souveraineté monétaire mais jamais pour l’article 50 du TCE, bref des arrivistes parti intégrante du système.
      Le jour où le FN sera rejeté des plateaux TV et de RMC comme Etienne Chouard, Asselineau ou le Libre Penseur (chez Drucker : "alors les pédophiles, ils sont vraiments méchants ?" plutôt "que vous aimez les chiens" mdr), là on pourra se dire qu’ils tiennent une ligne véritablement dissonante. Tant que le FN sera invité autant que les écolos ou le NPA, c’est un indicateur évident de soumission à l’OTAN ou de divergence gaulliste ...
      Si le FN est autant dédiabolisé par le système actuel, c’est pas pour aider Bashar El Assad demain ou pour restaurer le Glass Steagall Act, soyez-en sûrs ...


  • #275858

    L’intervenant est très bon et son analyse de l’échiquier politique très juste, y compris à propos du FN et de NDA.

     

    • #276641

      Tout à fait, j’ai même trouvé la discussion relativement objective et je suis assez d’accord sur les principes d’éducation populaire : le fait de lire, de s’informer et avoir l’esprit de synthèse y compris en étudiant des analyses auxquelles on n’est pas forcément d’accord.
      Lire, c’est consacrer un temps important pour s’instruire, et lire, c’est aussi une endurance à développer (que l’Education Nationale peine à véritablement instruire, empêtrée qu’elle est dans les préceptes pédagogistes) car la lecture c’est comme le jogging, les premiers temps sont les plus difficiles. La lecture, comme l’information c’est aussi une discipline qui implique une gestion de son temps. Sur cette dernière optique, il faut pouvoir profiter des périodes de "transitions professionnelles" (chômage, inactivité pour X raisons) afin de faire le plus gros du travail, ça a l’avantage d’occuper l’esprit. Lorsque l’esprit prend conscience que le système pour lequel il a été préparé n’est qu’une vaste fumisterie, il peut traverser une période de doute psychologique, de mélancolie ou de déprime. Pour éviter la déprime tout en parvenant à s’instruire (ou se ré-instruire), il est sans doute important de ne pas gérer ça en solitaire, mais de se rapprocher de personnes (si possible réelles et pas virtuelles) étant confrontés à une situation similaire à la sienne (la "transition professionnelle" ayant tendance à se répandre plus vite que le H5N1, ça laisse des possibilité d’en avoir dans ses connaissances). Globalement, cela peut être surmonter en se serrant les coudes, par la solidarité en somme, où chacun aurait ses lectures, ferait ses synthèses, ses lexiques, ses réunions mensuelles... tout en s’entraidant pour sortir au plus vite de sa période de chômage par exemple.


  • #275905
    le 04/12/2012 par eul’ parisien
    Les contradictions du panel politique français

    concernant la croyance qui peut faire sortir les hommes de leur esclavage mental, il en parle comme de l’église ayant aidé les nazis ou qu’il ne faut pas mélanger le politique et le religieux, et ne condamne pas tant que ça une idéologie lié à du paganisme ésotérique qu’est la franc-maçonnerie, je trouve cela peu convaincant quand on connait la révolution métaphysique qu’a provoqué la religion sur les peuples du monde.
    concernant le modèle anti-raciste du PS, on a l’impression qu’il serait basé sur le modèle anglo-américain avec la culture afro-américaine retenue comme exemplaire pour les immigrés Nords-africains avec l’apprentissage du hip-hop, du tag, des gangs, du rap et de la drogue, bref tout ce qui existe en banlieue française depuis l’immigration Nord-africaine.


  • #275911

    Rempli de gens de bonne foi toute ça !


  • #275951
    le 04/12/2012 par Szczebrzerzyszczykowski
    Les contradictions du panel politique français

    Une petite remarque : les gars, vers la demi-heure de l’émission, dit que "bolchevique" veut dire (étymologiquement) "minoritaire" ; or, c’est le contraire : ça signifie "MAJORITAIRE" (après le congrès des sociaux-démocrates de 1903 la fraction de Lénine obtient la MAJORITÉ, alors que le reste des délégués sont des "mencheviques", MINORITAIRES).

    Si c’était juste une petite confusion de langage dans la spontanéité, ce ne serait pas très grave, mais apparemment le type, qui dit par ailleurs un certain nombre de choses intéressantes, construit un raisonnement sur le fait que les léninistes étaient MINORITAIRES, donc là, son raisonnement ne tient pas…

    Le gars apparemment se plaît à avoir des affinités avec des élites minoritaires, qui détiendraient une clairvoyance, des valeurs et un courage supérieurs à la "masse" (il commence par parler des chevaliers, des samouraï), mais sa grille de lecture ne marche pas avec les bolchevistes.

     

    • #276117

      Disons que si les bolchéviques étaient plus nombreux que les menchéviques, dans l’absolu ils étaient quand même jusqu’en 1917 un petit groupe. Et comparés à la population russe, c’est effectivement une "élite" minoritaire qui a dirigé la "masse". C’était d’ailleurs les propos de Lénine que la révolution devait être initiée et dirigée par une minorité éduquée.


  • #275959

    Enfin une émission radio qui parle de vrais sujet tabous .Merci


  • #275989

    Je ne sais pas qui est ce Christophe mais ce qu’il dit est vraiment très intéressant, je ne vois pas bien ce qui l’a poussé à quitter E&R car il dit 100% de ce que dit Alain, la différence est dans la nuance mais le fond est le même.
    Content aussi d’entendre ce type très sérieux essayer de glisser une mise en garde à la Piero à la fin, on en entend pas assez je pense. Les gens doivent savoir le danger qui nous guette (danger qui ne tombe pas du ciel s’il fallait le rappeler).
    Si quelqu’un sait de qui il s’agit (Christophe ??), merci de l’indiquer, je suis intéressé par ce qu’il dit.


  • #276021

    La franc-maçonnerie véhicule une idéologie libérale, donc si vous êtes de gauche et franc-maçon, vous êtes libéral.

    En ce qui concerne le FN, l’analyse est celle d’un gauchiste. Si le FN sert d’épouvantail, c’est qu’il a été diabolisé. Les mêmes qui ont diabolisé le FN disent qui le FN sert d’épouvantail. Sur les différents courants du FN, Le Pen ne fait que tenter de rassembler des patriotes toutes tendances confondus. Mais les autres sont tellement sectaires qu’ils ne le comprennent pas.

    Le nazisme a donné plus d’avancée sociale que le front populaire, Vincent Reynouard le dit dans ces vidéos. Il y avait plus de congés payés en Allemagne nazi qu’en France juive blumesque.

    Sur les rapports entre immigrés et PS, cela fait longtemps que le PS se sert des immigrés comme d’une clientèle électorale : des papiers, des allocations et des mosquées en échange d’un bulletin de vote PS. Ils restent dans l’indigénat. D’ailleurs les dirigeants du PS sont nés au Maghreb de famille de colon.


  • J’ai mal écouté où il n’est pas une seule fois question de l’Union Populaire Républicaine (UPR) ?
    Pourtant ces gens ne peuvent ignorer l’existence de ce mouvement et de son président, alors comment expliquer ce silence ?

     

  • #276092

    ...Merci...


  • #276192
    le 04/12/2012 par Supermouslim
    Les contradictions du panel politique français

    Le libre penseur est un traditionaliste et donc, un royaliste acharné...Comique !

     

  • #276282

    @titicanar Je trouve ta réaction disproportionnée et partisane. Tu leur prete des propos qu’ils n’ont pas tenu et je vois d’un mauvais oeil que tu te vexe aussi vite en détournant les propos construis qu’ils ont tenu et ça sans argumenter à aucun moment.
    Oui le FN n’est pas la solution pas plus que la monarchie ou le ps ou le NPA ou se que tu veux. Notre travail consiste à inventer et construire un nouveau monde, non pas à se compromettre pour que le système nous offre une place au soleil (et pour se qui est de Mr Soral si il a quitté le FN se n’est pas pour rien... et quand bien même il se serait trompé se n’est pas un drame on pourrait le dire sans que tu te crois obligé de le défendre alors que tu ne défends que des idées que tu lui prêtes face à quelqu’un qui ne l’attaque pas du tout. Je pense que tu n’as pas compris certaines nuances).
    Je conseil à tous de diffuser cet émission qui à mon gout surpasse de loin le commun des égouts du Web quant à l’analyse politique.
    En dernier instance leurs conseils sont purs, cultivons nous, travaillons, et soyons combatif quand il le faut et courtois le reste du temps.

     

    • #276520

      titicanar a du mal a entendre parler en bien des staliniens !
      dire qu’il y a des racialistes au FN est un argument digne de NKM ou de christian jacob !
      je trouve dommage que la critique du FN faite ici s’inscrive parfaitement dans le moule creusé par les républicains maçonniques.

      après pensez ce que vous voulez !

      je vous répondrais seulement que parmi les partis critiqués dans cet entretien, tous ont été au pouvoir sauf un seul : le FN !

      c’est marrant critiquer un parti qui n’a jamais été au pouvoir....je trouve cela un peu léger ! on ne peut le juger sur ses actes !

      en tout cas que vous le vouliez ou non, le FN est le seul parti qui gène depuis 30 ans !
      CQFD !

      le temps que votre parti démocratico-stalinien ne se monte et ne soit connu la France aura disparue comme l’Europe et la plupart des peuples du monde se seront fondus....
      Cet entretien me fait penser à Bizance et à une discussion sur le sexe des anges alors que nous sommes assiégés ! le seul parti souverainiste capable de gagner une élection c’est le FN !
      que Marine critique l’Islam n’est pas forcément un mal, trouvez moi un dirigeant poitique en fRANCE qui est contre la guerre en Syrie ou au Mali ! y en a qu’une , c’est Marine !
      nda, MéLENCHON SE SONT FéLICITéS de l’intervention en Lybie !

      je ne vois pas en quoi la critique de l’islamisme disqualifie Marine ? vous auriez voulu qu’elle soutienne Merah et ses actes odieux ???
      que voulez-vous donc ?


    • #276584

      leur conseils ne sont pas purs : une a voté mimi et chichi, et a milité avec des stalinien
      un autre a été syndicaliste !
      leur errance montre leur incapacité à définir un ennemi et leur volonté de se trouver un chef ! ce qui témoigne de leur incapacité à se trouver une réeelle ligne ! pour fédérer ils vont jusqu’à chercher des staliniens pour grossir leur rang....et conspuent les militants FN ou "extreme droite", qui eux c’est une justice à leur rendre ne vénèrent pas un tyran sanguinaire comme Stalinne !
      je ne cherche pas de chef, je veux libérer les peuples de l’emprise de la supra classe mondiale ! les diriger ne m’intéresse pas et savoir ce qu’ils feront de leur liberté, je m’en fiche aussi !


    • #276755

      @ titicanar

      Mon Dieu, tu as raison ! Ils sont manifestement d’horribles bolchéviques, et comble du comble, des SYNDICALISTES ! Des gens qui souhaitent défendre leurs conditions de travail et mener la lutte politique dans le monde du travail, quel projet démoniaque...


  • #276288

    marrant les mecs critiquent le FN mais parlent amoureusement sans tiquer des staliniens........

    encore des beaux branques qui vont voter Mélenchon !

    moi franchement j’ai pas fini d’écouter, ça m’a fait suer !

     

  • Je ne connais pas son nom, mais je tiens vraiment à féliciter l’animateur de cette émission.

    Prenez par exemple à 1:25:30, quand il parle de la position de Dupont Aignan concernant la Syrie. NDA aurait réagi "comme le PS : il faut virer Bachar Al Assad, il faut que les crimes cesses" etc.

    Et apparemment ça a fait tilt chez son interlocuteur (Christophe), puisque après avoir plutôt dit du bien de NDA (par exemple à 1:04:00), il se met alors franchement à en douter, et même en parle comme d’un traître. Et il en remet même une couche à 1:31:45.

    Donc merci à l’animateur d’avoir permis cette mise au point indispensable.

    Et c’est aussi grâce à l’animateur que l’UPR et Asselineau sont cités (1:28:15). Apparemment son invité allait passer à côté...

    Donc chapeau à l’animateur !


  • #276432

    Ils disent n’importe quoi sur Nicolas Dupont Aignan...
    http://www.dailymotion.com/video/x8...


  • #276481

    C’est assez marrant d’entendre des idiots utiles désappointés. En fait tous les intervenants de cette émission ont été des militants purs et durs de différents partis et il y en a même un qui est allé jusqu’au syndicalisme. Ils sont bien avancés maintenant qu’ils n’y croient plus. Alors bien sûr s’ils n’y croient plus ce n’est pas de leur faute, mais comme ils veulent des coupables, c’est forcément la faute des partis politiques qui les auraient trompés. Alors ils se font critiques politiques. Et là tout y passe, ils prennent plaisir à démonter chaque leader et même E&R en prend pour son grade.

    Mais quand ils étaient militants, c’est eux qui nous faisaient chier avec leurs propagande. C’est avec des gens comme eux que Mitterrand est passé en 81. C’est eux qui ont défendu l’idéologie européenne et maintenant qu’ils se rendent compte à quel point ils ont été stupides, ils nous expliquent comment les dirigeants des partis se sont moqués d’eux.

    Et malgré toutes leurs analyses, tirées de leurs propres expériences, ils n’ont toujours pas compris que le seul idéal que défendent tous les partis politiques, c’est celui de la république. Ils s’accrochent comme des morpions à la république en refusant de voir qu’elle est la cause de toutes leurs déceptions.

    J’ai bien ri quand le mec dit qu’on ne peut pas faire de la politique à partir d’une religion, parce que les rois de France s’autoproclamaient de droit divin et que s’ils étaient reliés à Dieu en personne, ils auraient supprimés tous les problèmes de pauvreté. Leur manque de réflexion prouve qu’ils sont toujours sous l’emprise de la propagande communiste, voire franc-maçonnique. Ils resteront des idiots utiles de la république.

    Le jour où les républicains comprendront que la philosophie est nait avec la république, qu’aucun roi ne faisait de politique partisane, puisqu’il incarnait le pouvoir (d’où le droit divin, qui est un symbole et pas une manifestation divine), ils auront fait un gros travail de réflexion sur eux-mêmes.

    Le droit divin c’est juste pour rappeler au roi qu’il est un serviteur et pas un maître. D’ailleurs chaque fois qu’un peuple est obligé de se soumettre à l’autorité d’un autre homme, il se révolte. A chaque fois qu’un roi s’est écarté de sa charge (droit divin), il s’est conduit comme un tyran et le peuple s’est révolté.

     

    • #276580

      enfin une vision claire, j’ajouterai que le peuple se révolte rarement contre un tyran, il s’en accomode très bien en général !
      il faut relire Musset Lorrenzaccio ! Lorenzo est désabusé car il a compris comment les hommes fonctionnent et qu’il aura beau tuer le tyran, son cousin Alexandre de Médicis, cela ne changera rien car le peuple et les républicains ne mettront pas en place de république droite !
      Comme il le dit lui-même "l’humanité a soulevé son voile et m’a fait voir sa monstrueuse nudité !"
      après qu’on ait soulevé le voile de la vérité, il est impossible d ele remettre en place.

      Pour aller même plus loin que vous, Louis XVI n’était pas un tyran, il a empéché les gardes suisses de faire feu ! Monsieur delaunay à la Bastille a laissé rentrer les sans-culotte qui l’ont ensuite assassiné et mutilé en faisant sortir des geoles 3 personnes : un exhibisioniste sur mineur, un fou et un corrompu : beau symbole !


  • #276526

    Je dis à ma famille Droite Chirac Sarkozy Gisgard ,Pompidou ext et ceux du PS .PC ext qu’ils ont manqué de jeter un coup pied dans la fourmilière en 2002 ;Jean Marie Le Pen demandait un Audit qu’ils devaient rendre l’argent au Peuple ;qu’il fallait payer les matières premières des Pays comme en Afrique ext
    Mais les Français Françaises ont écouté leur bourreau ,Aujourd’hui pas UN /UNE peut nous sortir du précipice ,nous allons sauter dedans ,en pensant la frayeur que les Français ont eu en 2002 ont eu peur d’un fossé ,LA ça sera le plongeon dans l’abîme
    je ne peux plus lire les articles sur la Syrie ,Libye ,Afrique car Russes Chinois Iran avec nos Dictateurs enfin les larbins du N O M sont entrain de se déchiqueter leur part de gâteau du Globe ,nous sommes que des spectateurs de notre Destin
    si il restait des HOMMES il n’y aurait pas de Femen ,bon courage à tous

     

    • #276585

      vous êtes pessimiste, mais malheureusement vous avez raison......
      bonne continuation à vous, car je n’ai plus d’espoir dans l’humanité actuelle


  • #276603

    J’ai trouvé cette émission très intéressante et instructive, car je ne sais pas grand chose des partis politiques (à par que Simone Weil avait démontré de manière imparable qu’ils sont nuisibles et ne peuvent œuvrer que pour eux-mêmes, contre le peuple).

    Cependant, un point m’a gêné : Le fait que le personnage principal qui parle trouve que la franc-maçonnerie est tout à fait normale comme système de réalisation de soi, alors que c’est une organisation basée sur le secret qui a servi à détruire les structures traditionnelles pour les remplacer par des mafias. Peut-être que ce personnage est lui-même franc-maçon ?

    Un autre point m’a aussi vachement gêné : Sa démonstration prétendant, en gros, que si Dieu voulait un roi, il y aurait un roi. C’est peut-être imparable pour les gens qui pensent que Dieu est directif, bon et tout puissant, mais c’est une connerie monumentale pour un mécréant libre penseur de mon genre.

    D’abord, pourquoi Dieu serait-il tout puissant ? Ordinairement, on récite ce qu’il est, mais il y a aussi des choses qu’il n’est pas ou n’a pas : il est obligatoirement impersonnel, il n’a pas d’ego, il n’est pas physique. Un Être impersonnel n’a certainement pas de désir particulier (Jésus, s’il a vraiment existé, est un homme, et le principe virginal, Marie, est le symbole de la Nature, de la corne d’abondance). Ce que représente le terme Dieu est indescriptible car il s’agit du principe englobant le tout, la Nature, l’Univers. C’est le principe, les lois, englobant la création, qui n’a jamais été crée, sauf uniquement par les religions du livre. Mon intime conviction est que l’Homme, puisqu’il est surtout question de lui, existe de toute éternité, comme la création, comme la Nature, comme la vie, comme l’Univers.

    Mais, ne sortant pas de la cuisse de Jupiter, je puis me tromper.

     

    • #276690

      pas que simone weil, Julien Freund avait aussi démontré cela dans son livre l’essence du politique et comment en démocratie, le politique est obligé de faire des concessions par rapport à ses idéaux, ceci le menant inexorablement à la corruption totale !


  • #276956

    @Koorosh

    les dirigeants syndicalistes en france vont bouffer au siècle, les syndiqués sont des idiots utiles tout juste bons à regarder les démantèlement d’usine !

    dois-je vous rappeler qu’un dirigeant syndicaliste connu a enfilé le costume de préfet temporairement pour aller démanteler une siderurgie ?? je peux donnner le nom si vous voulez !

    Ils défilent main dans la main avec le patronnat , ont tout oublier de marx et de ses principes économiques !

    ils ont applaudi à l’entrée des Knehr rouges au cambodge !

    effectivement belle référence 3 millions de morts avérés ! un "détail" d el’histoire sans doute pour vous ! la CGT avait même envoyé de l’argent pour soutenir les kmehrs !

    Pol pot formé par la CGT ! renseignez vous, ces gens là ne représentent pas les travailleurs ils les pompent comme des sangsues !

    si vous voulez je peux continuer sur le sujet, je suis intarissable !

    demandez vous pourquoi aucune crétaion de nouveau syndicats n’a été autorisée ????
    c’est la démocratie !

     

    • Tout est con,tout le monde a tort,SAUF le miracle FN !

      Il faut que vous arrêtiez d’avoir une attitude militant ou de groupie !
      ER n’est pas une succursale du FN,mais une association trans-courant qui a pour objet d’élever le débat et de proposer autre chose que ce qu’on voit à la télé,ou ce qui est proposé par les forces politique traditionnelles,FN compris.

      Sinon,il y aurait tellement de choses et de révélations à faire sur ce parti,mais je n’ai pas le temps,et j’ai peur que la modération ne sévisse.


    • #277258

      c’est marrant je vous parle trahison des syndicats, vous me parlez critique du FN !
      étonnant !
      je ne suis pas militant FN, mais force est de constater que eux au moins n’ont jamais trahi personne ! et pour cause ils n’ont jamais dirigé une institution nationale !

      on peut donc dire que pour l’instant ils n’ont jamais trahi leur parole !

      le FN est loin d’être parfait, mais c’est un parti qui gène le système, et rien que pour cela il vaut le détour !

      Qui plus est beaucoup de mes mentor sdb, holeindre, Laïbi et Seba ne sont pas/plus au FN !

      ce qui m’étonne le plus c’est votre façon de détourner mon post sur la trahison des syndicats !

      quant au FN, beaucoup sur E et R sont heureux que Soral se soit détaché du parti car maintenant ils peuvent à nouveau aisément le critiquer comme 100 % des merdias et des politicard FM de France .....étonnant de vouloir tant que cela être dans la norme et critiquer le FN ....en plus avec des arguments comme "bouh c’est des méchants", c’est pas très constructifs !
      Par contre critiquer la dérive sioniste du parti, le parti pris d’aliot contre Alain ...là oui je suis d’accord, mais dire que Marine déconne quand elle condamne l’islamisme, là c’est limite !


    • #277368

      Les dirigeants des syndicats sont achetés ?

      Waouh quel scoop ! Tu savais qu’en mettant de l’huile quand tu fais cuire tes pâtes, ça leur évite d’être collantes ?

      Plus sérieusement, les militants des syndicats ne sont pas des crétins, si le patronat a encore en face de lui des minorités de blocage, c’est parce que la situation est plus complexe. Cela dépend également des sections syndicales.
      Les syndicalistes ne sont pas non plus de dangereux génocidaires en puissance. Je ne sais pas si vous vous rendez compte que potentiellement n’importe qui (donc, Pol Pot) peut adhérer au PCF ou à la CGT sans que cela ne fasse de lui un élément "formé" d’un complot des syndicats français contre le peuple cambodgien.
      Enfin, je n’ai absolument pas compris la fin. "Aucune création de syndicats..." de quoi parlez-vous ? Il existe de nombreux syndicats créés récemment.

      Je vais terminer par une citation :
      « Rien n’a fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès, en rassemblant l’ensemble des travailleurs, que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse : renoncer à la mener équivaudrait pour la classe ouvrière à se livrer pieds et mains liés à l’exploitation et à l’écrasement ! » Henri Krasucki


    • #277463

      @Koorosh

      Les minorités de bocage n’en sont pas vraiment. C’est du théâtre. Ils ne bloquent jamais très longtemps et perdent systématiquement parce qu’il y a des accords passés au-dessus des travailleurs.

      La CGT, un syndicat indépendant des partis ? C’est une plaisanterie ! La CGT exclut systématiquement les membres déclarés du FN de ses rangs pour délit d’opinion et pensée non-conforme avec la ligne du PC. Exemple : Fabien Engelman.


    • #277859

      Les minorités de bocage n’en sont pas vraiment. C’est du théâtre.
      Encore une fois, c’est plus complexe. Généralement, plus on monte dans la hiérarchie, plus on est dans la trahison (ou dans la bêtise ou dans le carriérisme servile). Mais je dis que lorsque l’on considère la base, la plupart des syndicalistes font de leur mieux, ce qui en certaines occasions va directement à l’encontre des mots d’ordres venant d’en haut. La prise de conscience du niveau de trahison des directions est inégalement distribuée. Tiens, un exemple, PSA Aulnay : dans les premières heures, les médias trouvent un syndicaliste de base qui blâme principalement les sanctions envers l’Iran. C’était une opportunité en or de faire la jonction entre la défense des emplois français et l’anti-impérialisme, qui invalidait totalement la ligne purement défensive et apolitique classique, qui se contente de jouer sur le terrain de la question salariale.
      Ça a pas loupé, la CGT a fait débarquer un kapo de service qui insulte copieusement la famille Peugeot, qu’on a grassement relayé de partout, qui réduit de façon absurde en régime de libre échange et à une période de décomposition belliciste du capitalisme, la question sociale à une question de rapport entre le patron et les salariés, une vision courte.

      La CGT, un syndicat indépendant des partis ? C’est une plaisanterie !
      Je n’ai jamais dit ça ; je répondais à titicanar, si c’est ce dont tu parles.
      Concernant l’influence du politique dans le monde syndical, je serais bien le dernier à m’en plaindre, si le politique en question ne pratiquait pas la social-traîtrise à niveau olympique. Il est évident que si l’on veut avoir une action révolutionnaire et faire des syndicats autre chose que des instances de défense du pouvoir d’achat, il faut politiser le mouvement syndical. C’est pour cela que j’ai cité Krasucki.
      Dans le cas présent, la question est en fait ailleurs.


  • #277674

    La demoiselle votait en 81 ? Je ne lui donne pas 50 ans pourtant.

     

  • Afficher les commentaires suivants