Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les enjeux énergétiques de la bande de Gaza

Dans une infographie revenant sur l’évolution de la répartition des territoires entre Israël et l’État palestinien, le site theatrum-belli.org présente une carte montrant l’impact de la destruction de la centrale électrique palestinienne par l’armée israélienne cet été durant l’opération « Bordure protectrice ».

 

 

 

 

Voir le diaporama en intégralité sur theatrum-belli.org

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #990941

    Il aurait été aussi bon de parler des gisements de gaz dans la ZEE de la bande de gaza. Il y a un gisement, le Maria B je crois, d’environ 30 milliards de mètre cube. La cisjordanie etl’autorité palestinienne ont du mal à se mettre d’accord pour son exploitation qui nécessite par ailleurs des capitaux. Pourquoi Israel ne revendique pas son exploitation puisqu’elle ne reconnait pas l’autorité palestinienne et ses frontières ? Tout comme la République tuque de chypre du nord conteste l’exploitation du gaz par la République de chypre au sud de l’île. Certes, Israel exige qu’en cas d’exploitation, ses entreprises y soient associées et un prix préférentiel lui soit accordé... Mais "c’est tout". La reconnaissance d’une ZEE implique la reconnaissance d’un Etat et donc de ses frontières terrestre.s N’est ce pas contradictoire de la part d’Israël ?

     

  • #997262

    D’ou la destruction d’une ligne électrique montée par une ong belge il y a une semaine sous prétexte de non demande d’autorisation à l’administration israélienne dudjuuu

    et.. presque pas un mot dans les merdias bien sur.