Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les paradis fiscaux

Mis en cause par la crise économique, les paradis fiscaux occupent une place avérée dans la globalisation des échanges, tout en menaçant la stabilité économique mondiale. Le Dessous des Cartes présente une description de la notion relative de paradis fiscal et revient sur la complexité de l’éradication de ces centres financiers offshore.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #291760
    le 26/12/2012 par Heizen
    Les paradis fiscaux

    La Belgique n’est pas un paradis fiscal, c’est la France qui est devenu un enfer fiscal. Rien à voir avec Les iles Caïmans et autres. Il n’y a qu’a voir les prélèvements, taxes et autres impôts que payent les gens, les PME, et même les riches. Je fais parti de ceux qui n’était pas contre le bouclier fiscal (ne pas prendre + de 50% de la richesse d’un individu me parait du bon sens) par contre il fallait le coupler a des baisses similaires pour la population... et pour ça il faut revenir sur le racket de la dette dans les mains des banques. (et réduire certaines dépenses publiques). L’exil fiscal sera déjà beaucoup moins important.

     

    • #293166
      le 29/12/2012 par Shariz
      Les paradis fiscaux

      En France, les riches paient beaucoup plus de taxe qu’en Belgique.
      En Belgique, le peuple paie beaucoup plus de taxe qu’en France.


  • #291922
    le 26/12/2012 par RGT
    Les paradis fiscaux

    Et la France, paradis fiscal du Qatar.


  • #291951
    le 27/12/2012 par anonyme
    Les paradis fiscaux

    les 1ers usagers de paradis fiscaux sont les états eux mêmes !
    Nous sommes dans une tromperie innommable !
    souvenons nous ensemble des fonds secrets (aujourd’hui interdit :))
    et pour ne pas ruiner la furtivité et le repérage de ses fonds secrets ,ils doivent être ré-emballés ,connaissant la complexité des assemblages boursiers et la multitude des circuits monétaires internationnaux nous en venons à une conclusion simple ?
    qui en tirent le plus grand avantage le naïf millionnaire évade fiscal escroqué par son conseiller fiscal qui finira ruiné par l’élite pyramidale ou des états "exemplaires et donneurs de leçons" bénéficiaire de tous les pouvoirs et grands connaisseurs de tout les rouages financiers d’autant plus depuis que la plupart de ces pays n’ont plus d’un commun accord le "droit" d’emprunter à leur banque nationale et maintenant en plus monnaie commune oblige doivent partager leurs actifs et passifs et emprunter au près de banques privées concurrentes mais coopérantes et qui elles même sous-traitent pour le compte d’une banque centrale publique financé par des fonds privés en grande partie fruit de dettes publiques imposés aux citoyens européens !
    un peu comme on oblige un tiers à payer "solidairement" un crédit qui n’est pas le sien à une ou des banque qui se revendent les risques à un taux variable et reconductible entre elles !
    c’est d’une clarté saisissante n’est ce pas ,c’est ça l’empire ;
    tout cela ressemble au fléau de la fontaine
    personne ne s’attarde de près aux grands en puissances
    seul l’âne est lynché à cause son excessive naïveté !


  • #291961
    le 27/12/2012 par jacques
    Les paradis fiscaux

    Pour éradiquer les paradis fiscaux, c’est simple, il suffit de les radier de la liste. CQFD


  • #292073
    le 27/12/2012 par HPLovecraft
    Les paradis fiscaux

    Les études montrent que qq soit le pays, les taux d’imposition globaux (tous prélèvements) des plus riches est d’environ 18% que ce soit en Europe, aux USA etc...
    Grâce aux niches fiscales et multiples investissements défiscalisés qu’on peut se payer avec qqs 10aines de millions en poche. Cette histoire des 50 ou 75% est un mythe : c’est une valeur théorique jamais atteinte et jamais payée par les plus riches (mais qui pleurent et essaie de nous enfûmer). Après, d’un pays à l’autre, la législation fait que les impôts sur les revenus sont un peu plus bas ici, les droits de succession un peu plus élevés là. Quand t’as des 10 ou 100aine de millions d’euros, ca peut compter et certains font le calcul. Mais ces histoires de 50%, c’est du caca en barres.