Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les remèdes naturels que l’Union Européenne et les multinationales pharmaceutiques veulent vous interdire

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Un des fondements de la médecine naturelle est la stimulation des capacités d’auto-guérison de l’organisme. C’est à dire on ne peut pas espérer soigner son athérosclérose par la simple prise d’acide gras oméga 3 tout en continuant en parallèle de s’empiffrer de sucre, de mauvaises graisses comme les graisses hydrogénés ("transfat")... Beaucoup d’échecs observés lors d’un protocole en médecine naturelle provient du fait que le patient continue à adopter certaines habitudes de vie et alimentaires incompatible au rétablissement de la santé. Avant même l’usage de molécules et suppléments thérapeutiques naturels il faut placer le patient dans un cadre de vie compatible avec la guérison, or ceci est le point le plus difficile car par observation personnelle les gens de nos jours manquent cruellement de volonté, de fermeté d’esprit. Ils veulent guérir sans avoir à modifier quoique ce soit dans leur vie. Dès lors qu’il y a un petit effort à fournir, aussi petit soit-il, beaucoup de gens abandonnent.

     

    Répondre à ce message

    • C’est juste.

       
    • @flj
      Ok sauf que les acides gras polyinsat, continuent de s’oxyder dans l’organisme et fabriquent donc des radicaux libres, l’astuce serait de consommer en même temps la vitamine E, qui protège de l’oxydation des graisse, sauf que la vitamine E se trouve en tant qu’alphatocophérol (trop) et pas assez de gamma tocophérol, l’idéal serait l’huile de palme rouge, produit peu cher et abondant en divers tocotriénols béta carotène etc, mais on ne la trouve pas, bizarre non ? sauf décolorée pour le bio et pour la non bio trop peu d’indication, origine, traitement, sauf des références bidons style, produit avec une hygiène rigoureuse, bref bref il nous reste donc les graines sésame qui sont riches en Gamma toco.
      Un vrai casse tête.

       
  • #158819

    Médecine naturelles... je demande à voir ce que cela définit exactement, parce que si c’est pour nous refiler de l’homéopathie, des huiles essentielles, et autres médecines douces (qui bien quétant douces, ne sont absolument pas de la médecine) je ne vois pas l’intérêt d’une mobilisation...

    Pourquoi ne pas utiliser ce référendum d’initiative populaire pour :
    - supprimer l’article 123 du traité de Lisbonne
    - faire tomber l’Euro
    - faire tomber l’UE carrément
    - etc...

    Je suis en train de vérifier, mais apparemment , même si on a les signatures nécessaires (cad 1 million dans 7 pays selon la vidéo), ce sont "eux" qui "décident" (les technocrates ne sont même pas obligé de demander leur avis aux européens...je vois vraiment pas pourquoi cela s’appelle RIC...).

    Le nombre de signatures : En france, rien qu’avec Etienne CHOUARD + Dieudonné + Alain SORAL + LLP + certains partisans (FN/NPA/Front de gauche etc...), on peut en récolter pas mal !
    N’oubliez pas que E&R+ Dieudonné ont réussi à faire un gros chèque à la veuve de M. BOURARACH, et si les gens sont capables de donner de l’argent, ils sont capables de faire une signature (enfin, je pense...).

    Sinon, quelqu’un aurait-il un lien sérieux/officiel pour consulter le traité de Lisbonne en entier (et pas que la "modification") ?

    Merci par avance !
    Et merci E&R !

     

    Répondre à ce message

    • @ brainstorm83

      Mauvais exemple pour l’homépathie : elle est enseignée sous forme de DU dans les facultés de médecine. Elle fait donc de fait partie de la Médecine.

       
    • Traité de Lisbonne :
      http://europa.eu/lisbon_treaty/full...

      Pour la pétition, je suis allé sur le site et constaté qu’ils ont eu (en 2011) plus d’un million de signatures, donc il est fort possible que leur action ait abouti.

       
    • à nanothermite : merci pour le lien

      à romulus :
      L’homéopathie enseignée...comme l’économie à la fac ? lol
      Et ElisaBETE Tessier a eu un doctorat non ?
      Tout ça pour dire que cela ne change rien au propos : ce n’est pas de la médecine, c’est du charlatanisme !
      Ceci dit, ce forum n’est certainement pas fait pour ce genre de débats, j’invite donc les personnes intéressées... à s’y intéresser ! lol :
      - dilution CH, ou centésimale hahnemannienne,
      - les études en double aveugle et leurs résultats
      - les manifestations/suicides collectifs à l’homéopathie (c’est ironique rassurez-vous...)
      Je ne développerai pas plus ici.

      Merci encore à E&R.

       
    • Très bien, quelles sont tes propositions pour soigner les patients ? La médecine type Médiator dont les effets bénéfiques sont démontrés depuis 30 ans ?
      Je signale au passage que beaucoup de médicaments ont des résultats inférieurs au placébo et sont toujours sur le marché...ce qui fait de l’homéo un sujet bien secondaire.

       
  • De toute facon nous pouvons signer ce que nous voulons, tout comme pour ACTA, au mieux ca ne fera que reporter la procédure, s’ils sont décidé à passer une loi, ils la passeront avec ou sans notre consentement. Comme l’a trés bien compris Etienne Chouard, c’est à la cause des causes qu’il faut s’y prendre.

     

    Répondre à ce message

  • Nos droits les plus régaliens en matière de santé sont en danger .

    Le choix du patient n’existe pas ...

    Les médecins ne sont plus que des prescripteurs de protocoles avec leurs cohortes de molécules préétablies en "haut lieu" sur des bases plus que douteuses .
    Signez la pétition sur les médecines naturelles dites faussement alternatives alors qu’elles sont à la base même de la Médecine, et

    Soutenez la démarche du docteur Moulinier qui passe en jugement prochainement :

    "Appel au secours du Docteur Didier Moulinier de Bordeaux Caudéran pour la défense d’une médecine alternative dans le domaine de la cancérologie et la liberté du choix thérapeutique dans l’intérêt des malades .Pour l’application de traitements plus individualisés en médecine."

    http://www.youtube.com/watch?v=HYs7...

     

    Répondre à ce message

  • #158954

    La pétition n’est plus accessible.

     

    Répondre à ce message

    • je me demande qui est derrière l’institut ; la vidéo est soignée , et ne ressemble pas à ce que font en général les mouvements citoyens organisés en collectif , on dirait plutot une pub pour BA de Danone . c’est justement ce genre de produits qui sont visés par l’UE par cette directive . car en définitive elle ne semble concerner que l’étiquetage des produits , et l’interdiction de mettre sur un yaourt enrichi en vitamine D et apauvri en lactose , qu’il est bon pour la santé et qu’il aide à guérir , Alors sous couvert de vouloir protéger les petits producteurs , ou devrais je dire les petits laboratoires qui font des compléments alimentaires sérieusement sans pub, et en indiquant sur l’étiquette que ce que le produit contient , on ne cherche pas plutôt à garantir pour les gros industriels de l’agro- chimio -alimentaire des bénéfices encore plus importants ? c’est simplement une question .

       
  • #158966

    Si ce qui s’est passé pour le cannabis se passe aussi pour les autres plantes dans 50 ans on sera nourri comme des cosmonautes avec du bolino et des compléments alimentaires. et quiquonque dira qu’il y a de la pectine dans les pommes sera embastillé ad vitam eternam

    La première plante a avoir subit les foudres prohibitionnistes du lobby pharmaceutique a été le cannabis, sa diabolisation a été telle que l’on nous fait passé depuis peu pour des découvertes scientifiques des faits connus depuis plus de 100 ans, que dis je depuis l’antiquité.
    le site de l’iacm regorge de données scientifiques issues des universités les plus prestigieuse de la planète prouvant la redoutable efficacité de cette plante pour des troubles allant du syndrome de Tourette au symptôme post traumatique en passant par l’asthme l’insomnie l’autisme l’obésité l’anorexie ou encore le glaucome.
    Jusque dans les années 50 le cannabis était inscrit au Vidal, c’était un médicament comme les autres que les médecins pouvaient prescrire sous différente formes à leur patient.
    L’industrie naissante de la pharmaco chimie avait besoin de débouché, il a donc fallu faire de la la place, c’est pourquoi les lobbys ont obtenus son interdiction. Le cannabis a alors été remplacé par des molécules chimiques aussi addictives et toxiques qu’onéreuses qui ont enrichi une poignée d’industriel et de parlementaires véreux. L’histoire semble se répéter
    C’est dommage que personne n’ose en parler ! Mais c’est normal la loi est ainsi faite que présenter sous un jour favorable le cannabis équivaut à tenir des propos négationnistes puisque ceux sont des propos qui peuvent vous valoir un incarcération. Un toubib qui ferait une telle déclaration serait radié l’ordre des médecins , ordre qui je vous rappelle, pour la petite histoire, a été créé par le régime de vichy.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai signé et je vais en parler à mon entourage. Il ne faut pas perdre la liberté de se soigner. Un comble dans un monde soit disant ultra-libérale...

     

    Répondre à ce message

  • #159149

    ohhh, ils ont prevu un referendum citoyen : ils sont idiots ou quoi ?
    euh, tu preferes rentrer par la gauche ou par la droite dans l’abattoir ?
    euh comme tu veux !

     

    Répondre à ce message

  • Hey sinon le bon plan niveau santé c’est de se dénicher un bon médecin pratiquant la médecine chinoise traditionnelle. Le mien c’est limite un magicien.

     

    Répondre à ce message

  • #163525

    C’est une violation caracterisee de nos libertes individuelles et, j’irais meme jusqu’a parler de mise en danger de la vie d’autrui.

    Indigneebis

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents