Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les remèdes naturels que l’Union Européenne et les multinationales pharmaceutiques veulent vous interdire

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Nous faire crever de faim eut été trop visible et dangereux, ils préfèrent nous détruire avec la malbouffe, l’empoisonnement et les carences alimentaires !


  • L’europe chie sur les référundums des peuples et s’essuiera surement avec cette pétition... Si malgré tout cette initiative réussie à stopper ce hold up des labos, je veux bien manger un rat !
    Par ailleurs, il est vrai que les médecines douces représentent l’avenir à condition qu’elles se débarassent de leur appareillage conceptuel "New-Age" insupportable...
    De plus, celles qui sont citées dans cette vidéo comme la micro-nutrition n’ont pas tellement la fibre "naturelle" puisque l’on utilise des substances isolées d’une plante ou d’un aliment qu’on balance dans le corps tels des drones vers leurs cibles, occultant tout l’aspect de "synergie" entre substances que la nature a patiemment constitué dans la plante ou l’aliment.
    Sans compter le processus industriel nécessaire à l’obtention de ces fameux micro-nutriments qui relève plus des compétences de l’industrie pharmaceutique que le petit producteur bio...

     

    • On sait d’avance que ça sera pas fait, mais c’est pas une raison pour ne pas signer, on bouffe assez de saloperies comme ça, pollution chimique dans les sols, dans les médocs, dans l’air.
      Plus on est malade et plus ils font des bénefs et les produits sains et naturels sont désormais accessibles, à ceux qui ont les moyens.
      Faut pas déconner, ne rien expliquer sur les bienfaits par exemple d’une tisane, sous peine d’emprisonnement......
      Tout ce qu’ils touchent ils le transforment en pourriture, les eaux, les océans, les lacs, la terre, les économies, les pays, etc.
      Ce n’est pas en créant quelque "réserves" qu’on sauvera la planète.
      Seule consolation, c’est qu’on est tous sur le même bateau eux et nous, pour le moment ils ne peuvent pas habiter sur une autre planète.
      Tout ça par rapacité, tout faire péter pas grave du moment où j’augmente le taux de profit.
      Un tas de bon à rien et de mauvais à tout, je vous dis et laissons les ignorer ce qui se passe à Fukushima du fait de leur incapacité.
      Le cancer pour tous en rédemption !
      Le lien
      APPEL du Dr Mathias Rath contre le cartel chimique
      http://www.youtube.com/watch?featur...
      http://www.alliance-du-dr-rath-pour...


  • bonjour

    Vous désirez vous passer de cette chimie destructrice ? Prenez de l aspirine tte les fois que vous avez un bobo ou mal à la tête : ça fluidifie le sang et handicape les cellules cancéreuses en formation avant qu’elles ne se constituent en cancer ! Un homme averti en vaut deux . Buvez du jus de grenade tous les matins à jeun et /ou du jus de brocolis pur = anti radicaux libres , anti inflammatoire naturel de la prostate . Bouffez bio autant que possible et réduisez fortement produits laitiers et gluten ( pain, biscottes, viennoiseries , etc). Buvez un verre de vin par repas ( réduction de 50% de risque de contracter la maladie d’Althzeimer) , etc. Lisez Gernez en ligne !

     

    • @bobforrester, suis sujet à des crises de gouttes, c’est héréditaire, me suis mis au jus de grenade, et bien cela diminue mon taux d’acide urique, (j’ai aussi lu dans un article récemment, que ce serait également aphrodisiaque, je me dois de répondre par la négative sur ce sujet, car je n’ai remarqué aucune différence dans ma libido depuis que j’en consomme..) par contre, le jus de brocolis l’accentuerait, une des causes pourtant plus que naturelles, que sont les asperges, brocolis et les tomates, entre autres, du déclenchement de crise de goutte est issu de la nature... J’ai toujours refusé le traitement chimique à vie, prescrit par la médecine pour stabiliser mon taux d’acide urique, car je ne veux pas en dépendre. Donc la réponse vient aussi de la nature, le jus de grenade.

      Même si la cause peut être également naturelle, on y trouve tout ce qu’il faut dans la nature, en "bien" comme en "mal", d’ailleurs les drogues originelles sont naturelles, l’héroïne vient du pavot blanc, la cocaïne de l’arbre à coca, l’ayahuasca est une liane utilisée par les chamans, le LSD vient de l’ergot du seigle, les champignons tout autant naturels qu’ils sont, donnent naissance aux amanites phalloïdes, aux oronges tue mouches et aux psilocybes, aux propriété hallucinogènes non négligeables, sans parler des champignons mexicains, ou la mescaline, tirée d’une forme de cactus, le peyotl.. Quelques dl de cigües constituent un poison violent, comme le cyanure, présent dans le noyau des amandes amères, des pépins de pommes, le curare, obtenu à partir de lianes également, et je ne parle pas des diverses espèces de chanvre, qui produisent le THC, le shit, la marie jeanne etc...

      la nature dans laquelle nous sommes nés, contient tout ce qu’il faut en matière pharmaceutique et des secrets qui ne demandent qu’à être découverts, un peu le secret story offert à l’homme pour s’en servir en bien, comme en mal... La nature cette mère dont nous sommes les enfants, donne le choix à sa progéniture, de la respecter ou non... Donc à nous de faire les bons choix ananas, et la nature se réconciliera avec son enfant en période de rébellion...

      A+


  • Moi ce qui me fait halluciné, c’est que le mec dans la vidéo il nous dit " indignez-vous, signez la pétition".

    Ce sont des assassins esclavagiste et en réponses ont doit juste signé une pétition... alors qu’il faudrait plutôt aller les pendre !

    Nous sommes vraiment des esclaves quand j’y pense.

     

  • Sur leur site :
    Qui sommes-nous ?
    À l’origine de la création de l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle, il y a la mobilisation spontanée d’un groupe de citoyens avertis et sensibles aux problématiques de la médecine naturelle en mars 2011. Il s’agissait de protester contre l’entrée en vigueur le 30 avril 2011 d’une directive européenne restreignant la liberté de commercialisation des plantes médicinales. La pétition lancée par ces citoyens réunis, pour l’occasion, en collectif pour la défense de la médecine naturelle, a déclenché un ras de marée populaire. Plus d’un million de personnes (1 200 000 exactement) en Europe ont apporté leur soutien à cette initiative en un mois !
    Devant l’extraordinaire succès remporté par la pétition et les nombreux mails d’encouragement reçus, le collectif a décidé de prolonger son action et de se transformer en structure permanente pour veiller, informer et défendre la médecine naturelle. L’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle (IPSN) recherche aujourd’hui des partenaires institutionnels qui pourront soutenir ses actions tout en acceptant le principe d’une indépendance totale d’action, l’IPSN ayant pour vocation de défendre le bien commun des patients, non les intérêts particulier d’un secteur commercial.
    A ce jour, Augustin de Livois (photo) assume la direction de l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle. L’institution d’un Comité d’Ethique constitué d’experts comme garants du sérieux du travail accompli, est en cours pour certifier le sérieux et l’éthique des informations diffusées.

    Pour contacter l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle :
    - par courriel :
    contact@protectiondelasantenaturelle.com
    - par courrier :
    Institut pour la Protection de la Santé Naturelle
    253A Chaussée de Wavre
    1050 BRUXELLES – BELGIQUE


  • En France c’est déjà a peu près le cas. De nombreux produits d’origine naturelle sont introuvables dans le commerce et quand ils le sont c’est en pharmacie à des prix aberrants les rendant innaccessibles pour les petites gens c’est à dire 90% d’entre nous. Par exemple la glucosamine est d’une très grande efficacité contre les problèmes d’inflammation et de dégénérescence des cartilages, dans les pays où existent encore une relative liberté de soin ce produit se trouve à un prix abordable et comparativement moins chère que les traitements conventionnels. Idem pour les acides gras omega 3 "longue chaîne" (EPA, DHA) dont l’administration peut aider à contrôler les phénomènes inflammatoires et allergiques mais qui en France sont vendus en pharmacie à des prix indécents.
    Toutefois aujourd’hui si je ne m’abuse il est encore possible par le biais d’internet de se procurer ce type de produits à des tarifs raisonnables, bientôt cela ne sera plus possible.

    Toutes ces lois visant à enfreindre l’accès à ces produits est en soi une démonstration de leur efficacité. En effet en dépit des fausses études financées par l’industrie pharmaceutique afin de nous faire croire que les traitements d’origines naturelles c’est de la merde la vérité devient de plus en plus difficile à occulter. Quand quelqu’un qui a une douleur chronique et persistante aux genoux depuis des mois voire des années et qu’il voit son mal disparaître dès le cinquième jour d’administration de sulphate de glucosamine vous aurez du mal à le convaincre que le truc ne marche pas. Quant un chien à l’arrière train paralysé hurlant de douleur suite à une inflammation sévère de l’articulation de la hanche est capable de remarcher normalement le lendemain d’une prise de glucosamine l’argument de l’effet placebo sur un chien est peu probable. Quant l’effet s’observe systèmatiquement le hasard n’a guère sa place non plus...
    L’hystérie de l’industrie pharmaceutique atteint un tel niveau qu’il y a aussi un projet d’interdiction de certaines plantes comestibles et épices comme l’ail et la cannelle. En effet ces produits ont des effets pharmacologiques potentiels à des doses si basses qu’il est inutile de procéder à une isolation et concentration des composants actifs afin de bénéficier des effets thérapeutiques. Vous avez bien lu, ces fous dangereux comptent interdire la commercialisation d’aliments pluri-millénaires comme l’ail !

     

    • petite astuce :
      pour les omega 3, solutions simples, faciles et pas chères :
      huile végétale bio pressée à froid de :
      - colza
      - cameline
      - lin
      (je les mets dans l’ordre croissant de taux omega3)

      pour faire une cure, 1 ou 2 cuillerées à café/jour d’HV de lin, à moins de 7 euros/250ml (Vigean) ça vous fait pas cher/mois.
      au quotidien, l’HV de colza bio, entre 3 et 5 euros /L, selon lieu d’achat.

      tout ça se trouve en commerce bio, pensez aux Nouveaux Robinsons si vous êtes sur Paris/RP...

      même avant la directive, les gélules aux omega 3 ça a toujours coûté cher.


  • Un des fondements de la médecine naturelle est la stimulation des capacités d’auto-guérison de l’organisme. C’est à dire on ne peut pas espérer soigner son athérosclérose par la simple prise d’acide gras oméga 3 tout en continuant en parallèle de s’empiffrer de sucre, de mauvaises graisses comme les graisses hydrogénés ("transfat")... Beaucoup d’échecs observés lors d’un protocole en médecine naturelle provient du fait que le patient continue à adopter certaines habitudes de vie et alimentaires incompatible au rétablissement de la santé. Avant même l’usage de molécules et suppléments thérapeutiques naturels il faut placer le patient dans un cadre de vie compatible avec la guérison, or ceci est le point le plus difficile car par observation personnelle les gens de nos jours manquent cruellement de volonté, de fermeté d’esprit. Ils veulent guérir sans avoir à modifier quoique ce soit dans leur vie. Dès lors qu’il y a un petit effort à fournir, aussi petit soit-il, beaucoup de gens abandonnent.

     

    • @flj
      Ok sauf que les acides gras polyinsat, continuent de s’oxyder dans l’organisme et fabriquent donc des radicaux libres, l’astuce serait de consommer en même temps la vitamine E, qui protège de l’oxydation des graisse, sauf que la vitamine E se trouve en tant qu’alphatocophérol (trop) et pas assez de gamma tocophérol, l’idéal serait l’huile de palme rouge, produit peu cher et abondant en divers tocotriénols béta carotène etc, mais on ne la trouve pas, bizarre non ? sauf décolorée pour le bio et pour la non bio trop peu d’indication, origine, traitement, sauf des références bidons style, produit avec une hygiène rigoureuse, bref bref il nous reste donc les graines sésame qui sont riches en Gamma toco.
      Un vrai casse tête.


  • Médecine naturelles... je demande à voir ce que cela définit exactement, parce que si c’est pour nous refiler de l’homéopathie, des huiles essentielles, et autres médecines douces (qui bien quétant douces, ne sont absolument pas de la médecine) je ne vois pas l’intérêt d’une mobilisation...

    Pourquoi ne pas utiliser ce référendum d’initiative populaire pour :
    - supprimer l’article 123 du traité de Lisbonne
    - faire tomber l’Euro
    - faire tomber l’UE carrément
    - etc...

    Je suis en train de vérifier, mais apparemment , même si on a les signatures nécessaires (cad 1 million dans 7 pays selon la vidéo), ce sont "eux" qui "décident" (les technocrates ne sont même pas obligé de demander leur avis aux européens...je vois vraiment pas pourquoi cela s’appelle RIC...).

    Le nombre de signatures : En france, rien qu’avec Etienne CHOUARD + Dieudonné + Alain SORAL + LLP + certains partisans (FN/NPA/Front de gauche etc...), on peut en récolter pas mal !
    N’oubliez pas que E&R+ Dieudonné ont réussi à faire un gros chèque à la veuve de M. BOURARACH, et si les gens sont capables de donner de l’argent, ils sont capables de faire une signature (enfin, je pense...).

    Sinon, quelqu’un aurait-il un lien sérieux/officiel pour consulter le traité de Lisbonne en entier (et pas que la "modification") ?

    Merci par avance !
    Et merci E&R !

     

    • @ brainstorm83

      Mauvais exemple pour l’homépathie : elle est enseignée sous forme de DU dans les facultés de médecine. Elle fait donc de fait partie de la Médecine.


    • Traité de Lisbonne :
      http://europa.eu/lisbon_treaty/full...

      Pour la pétition, je suis allé sur le site et constaté qu’ils ont eu (en 2011) plus d’un million de signatures, donc il est fort possible que leur action ait abouti.


    • à nanothermite : merci pour le lien

      à romulus :
      L’homéopathie enseignée...comme l’économie à la fac ? lol
      Et ElisaBETE Tessier a eu un doctorat non ?
      Tout ça pour dire que cela ne change rien au propos : ce n’est pas de la médecine, c’est du charlatanisme !
      Ceci dit, ce forum n’est certainement pas fait pour ce genre de débats, j’invite donc les personnes intéressées... à s’y intéresser ! lol :
      - dilution CH, ou centésimale hahnemannienne,
      - les études en double aveugle et leurs résultats
      - les manifestations/suicides collectifs à l’homéopathie (c’est ironique rassurez-vous...)
      Je ne développerai pas plus ici.

      Merci encore à E&R.


    • Très bien, quelles sont tes propositions pour soigner les patients ? La médecine type Médiator dont les effets bénéfiques sont démontrés depuis 30 ans ?
      Je signale au passage que beaucoup de médicaments ont des résultats inférieurs au placébo et sont toujours sur le marché...ce qui fait de l’homéo un sujet bien secondaire.


  • De toute facon nous pouvons signer ce que nous voulons, tout comme pour ACTA, au mieux ca ne fera que reporter la procédure, s’ils sont décidé à passer une loi, ils la passeront avec ou sans notre consentement. Comme l’a trés bien compris Etienne Chouard, c’est à la cause des causes qu’il faut s’y prendre.


  • Nos droits les plus régaliens en matière de santé sont en danger .

    Le choix du patient n’existe pas ...

    Les médecins ne sont plus que des prescripteurs de protocoles avec leurs cohortes de molécules préétablies en "haut lieu" sur des bases plus que douteuses .
    Signez la pétition sur les médecines naturelles dites faussement alternatives alors qu’elles sont à la base même de la Médecine, et

    Soutenez la démarche du docteur Moulinier qui passe en jugement prochainement :

    "Appel au secours du Docteur Didier Moulinier de Bordeaux Caudéran pour la défense d’une médecine alternative dans le domaine de la cancérologie et la liberté du choix thérapeutique dans l’intérêt des malades .Pour l’application de traitements plus individualisés en médecine."

    http://www.youtube.com/watch?v=HYs7...


  • La pétition n’est plus accessible.

     

    • je me demande qui est derrière l’institut ; la vidéo est soignée , et ne ressemble pas à ce que font en général les mouvements citoyens organisés en collectif , on dirait plutot une pub pour BA de Danone . c’est justement ce genre de produits qui sont visés par l’UE par cette directive . car en définitive elle ne semble concerner que l’étiquetage des produits , et l’interdiction de mettre sur un yaourt enrichi en vitamine D et apauvri en lactose , qu’il est bon pour la santé et qu’il aide à guérir , Alors sous couvert de vouloir protéger les petits producteurs , ou devrais je dire les petits laboratoires qui font des compléments alimentaires sérieusement sans pub, et en indiquant sur l’étiquette que ce que le produit contient , on ne cherche pas plutôt à garantir pour les gros industriels de l’agro- chimio -alimentaire des bénéfices encore plus importants ? c’est simplement une question .


  • Si ce qui s’est passé pour le cannabis se passe aussi pour les autres plantes dans 50 ans on sera nourri comme des cosmonautes avec du bolino et des compléments alimentaires. et quiquonque dira qu’il y a de la pectine dans les pommes sera embastillé ad vitam eternam

    La première plante a avoir subit les foudres prohibitionnistes du lobby pharmaceutique a été le cannabis, sa diabolisation a été telle que l’on nous fait passé depuis peu pour des découvertes scientifiques des faits connus depuis plus de 100 ans, que dis je depuis l’antiquité.
    le site de l’iacm regorge de données scientifiques issues des universités les plus prestigieuse de la planète prouvant la redoutable efficacité de cette plante pour des troubles allant du syndrome de Tourette au symptôme post traumatique en passant par l’asthme l’insomnie l’autisme l’obésité l’anorexie ou encore le glaucome.
    Jusque dans les années 50 le cannabis était inscrit au Vidal, c’était un médicament comme les autres que les médecins pouvaient prescrire sous différente formes à leur patient.
    L’industrie naissante de la pharmaco chimie avait besoin de débouché, il a donc fallu faire de la la place, c’est pourquoi les lobbys ont obtenus son interdiction. Le cannabis a alors été remplacé par des molécules chimiques aussi addictives et toxiques qu’onéreuses qui ont enrichi une poignée d’industriel et de parlementaires véreux. L’histoire semble se répéter
    C’est dommage que personne n’ose en parler ! Mais c’est normal la loi est ainsi faite que présenter sous un jour favorable le cannabis équivaut à tenir des propos négationnistes puisque ceux sont des propos qui peuvent vous valoir un incarcération. Un toubib qui ferait une telle déclaration serait radié l’ordre des médecins , ordre qui je vous rappelle, pour la petite histoire, a été créé par le régime de vichy.


  • J’ai signé et je vais en parler à mon entourage. Il ne faut pas perdre la liberté de se soigner. Un comble dans un monde soit disant ultra-libérale...


  • ohhh, ils ont prevu un referendum citoyen : ils sont idiots ou quoi ?
    euh, tu preferes rentrer par la gauche ou par la droite dans l’abattoir ?
    euh comme tu veux !


  • Hey sinon le bon plan niveau santé c’est de se dénicher un bon médecin pratiquant la médecine chinoise traditionnelle. Le mien c’est limite un magicien.


  • C’est une violation caracterisee de nos libertes individuelles et, j’irais meme jusqu’a parler de mise en danger de la vie d’autrui.

    Indigneebis


Afficher les commentaires suivants